Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Une page se tourne

Aller en bas 
+15
vulcain
gosua
TheSheltersSinger
suaviste(47)
solen
boubagump (FCG)
Kaplan
jipé
Trinquetaille
taist
agenais du 84
Kawa
tugudu
Malcom X
suaviste(48)
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 17:50

Pelous devrait arrêter



Fabien Pelous organisera une conférence de presse mercredi à 15h00 au siège de la FFR.

Le 2e ligne, capitaine à 42 reprises du XV de France et détenteur du record de sélections (118), a tenu secret le sujet de l'annonce qu'il avait à faire, y compris dans l'entourage de son club, le Stade Toulousain, qui n'a appris la tenue de cette conférence que lundi.
Le plus probable est que Pelous, qui aura 34 ans le 7 décembre, annonce la fin de sa carrière internationale. Au lendemain de la défaite du XV de France en demi-finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre (9-14) le mois dernier, il avait déclaré: "J'ai pris ma décision, mais je laisse terminer la compétition pour l'annoncer".
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3918
Date d'inscription : 21/11/2005

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 18:05

Ainsi l'épicier arrête son cinéma... après plus d'une saison où il n'a absolument rien fait sur un terrain à part battre le record de sélection qui était son seul objectif... il raccroche enfin les crampons. Dommage, Nallet n'aura pas eu l'occasion de le remercier sur un terrain.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 18:05

Il a été un très grand joueur.
Certainement le meilleur à son poste dans l'histoire du rugby Français. C'est en tous cas le souvenir que j'en garderai.



Dommage qu'il ait pris cette décision 4 ans trop tard. Mais il n'en est pas le seul coupable.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 18:10

Il a été un deuxième ligne formidable, il fut un sacré combattant qui a toujours tout donné sur le terrain. Il n'avait plus grand chose dans le moteur cette saison, mais est-il responsable de sa sélection?
Je ne crois pas.
Qui es-tu mr X pour le qualifier d'épicier? As-tu autant donné que lui sur un terrain? J'ai franchement des doutes....Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3918
Date d'inscription : 21/11/2005

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 18:21

Oui tu as raison le pruneautier, je m'excuse d'avoir manqué de respect à cette profession qui demande beaucoup de courage et d'abnégation... le contraire de l'autre quoi...
Donc, amis épiciers, je retire et je ne voulais absolument pas vous insulter en vous comparant à pelous.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 18:28

Malcom X a écrit:
Oui tu as raison le pruneautier, je m'excuse d'avoir manqué de respect à cette profession qui demande beaucoup de courage et d'abnégation... le contraire de l'autre quoi...
Donc, amis épiciers, je retire et je ne voulais absolument pas vous insulter en vous comparant à pelous.
Mais qui es-tu? Quelle idée te fais-tu de toi pour qualifier ainsi un joueur?
Pelous ne s'est jamais échappé en match, il a donné son corps à ce jeu. Qu'est-ce qui te permet de porter ainsi, un jugement si abrut sur lui, sur sa personne?
Ah, quand on gratte un peu le vernis, on se rend compte que sous tes belles paroles, tout n'est pas si reluisant que ça.

Fabien Pelous fut un très grand joueur, un grand homme, bien plus honnête que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12949
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 18:35

une page se tourne et c'est tant-mieux, désolé 48 mais moi non plus il ne va pas me manquer, mais je respecte ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3918
Date d'inscription : 21/11/2005

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 18:37

Qu'est-ce qui te permet de porter ainsi, un jugement si abrut sur lui, sur sa personne?

Exactement le même droit que celui que tu exerces quand tu juges Caucau ou Pichot... le droit d'avoir un jugement qui m'appartient.
Alors au lieu de pleurnicher sur le sort d'un mec qui n'a "joué" au rugby les deux dernières saisons juste pour battre le record de sélection et en faire ensuite un argument commercial, va manger des frites mayo avec Caucau puisque c'est ton loisir préféré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 18:59

Une page se tourne 402477
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 19:06

Malcom X a écrit:
Qu'est-ce qui te permet de porter ainsi, un jugement si abrut sur lui, sur sa personne?

Exactement le même droit que celui que tu exerces quand tu juges Caucau ou Pichot... le droit d'avoir un jugement qui m'appartient.
Alors au lieu de pleurnicher sur le sort d'un mec qui n'a "joué" au rugby les deux dernières saisons juste pour battre le record de sélection et en faire ensuite un argument commercial, va manger des frites mayo avec Caucau puisque c'est ton loisir préféré...
Pelous n'a jamais été controlé positif au canabis, il n'est jamais arrivé dans son club avec trois mois de retard, il n'a jamais pris du poids pendant une saison, il n'a jamais fini dans le décor en voiture à 3h du mat, il n'a jamais raté de séance d'entraînement selon son bon vouloir....
Tu aurais dû prendre quelqu'un d'autres que Caucau pour comparer.

Fabien Pelous est et restera, 2 fois champions de France, 2 fois champions d'Europe, champion du monde universitaire, champion du monde FIRA, 4 grands chelem plus une victoire simple dans le tournoi, une fois finaliste de la coupe du monde, deux fois demi-finalistes, 118 sélection dont 106 comme titulaires, participation à 11 tournois de 5 (puis 6) nations consécutifs, et 10 participations consécutives à la coupe d'Europe....

Il ne peut surement pas être qualifié d'épicier. Tu es un petit homme, tout petit à côté de lui. Mais tu peux aussi nous donner ton palmarès si tant est que tu aies un jour porté un maillot de rugby autre part que dans une soirée mondaine...


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 19:07

Kawa a écrit:
une page se tourne et c'est tant-mieux, désolé 48 mais moi non plus il ne va pas me manquer, mais je respecte ton avis.
On peut ne pas considérer qu'il va nous manquer, mais de là à le qualifier d'épicier...Evil or Very Mad Faut bien ne jamais avoir joué au rugby pour dire des trucs pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12949
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 19:09

Vous nous l'avez foutu en colère notre amis 48!!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 19:10

Kawa a écrit:
Vous nous l'avez foutu en colère notre amis 48!!!
Exact. Evil or Very Mad
Je repète, on peut ne pas aimer le joueur, lui trouver des concurrents meilleurs, mais pas lui manquer ici de respect.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 19:11

tugudu a écrit:
Il a été un très grand joueur.
Certainement le meilleur à son poste dans l'histoire du rugby Français. C'est en tous cas le souvenir que j'en garderai.



Dommage qu'il ait pris cette décision 4 ans trop tard. Mais il n'en est pas le seul coupable.

Attends ! Le meilleur à son poste dans l'histoire du rugby français ? T'as pas connu Walter Sphangero toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12949
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 19:16

pourtant il mange son cassoulet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 74
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 19:22

Une page se tourne Vieux



c'est vrai que ca a été un grand joueur mais a mon avis, il aurait du arreté il y a deux ans ! il est vrai aussi qu'il a eu la place de nallet a la coupe du monde ( ce n'est pas de sa faute, ok ) que pour ammélioré son quota de sélections ! ce que j'espere, c'est qu'il ne dise pas qu'il arrete apres le tournois des six nations car la ca serait trop !





Une page se tourne Drapsua4 Une page se tourne Echag Une page se tourne Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 19:22

Un grand respect pour cette tête de gondole qui met un terme à sa carrière après avoir multiplié les matchs de trop et encaissé les chèques distribués par la ffr.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3918
Date d'inscription : 21/11/2005

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 19:30

Et pour continuer à te faire plaisir le "pruneautier" (sache quand même que c'est un arbre pas une profession...), je vais en remettre une couche. Si pelous est le plus grand seconde ligne de l'histoire du rugby français alors je veux bien croire que tu es un supporter agenais...

Trève de plainsanterie... tu as le droit en tant que supporter toulousain de vouer un culte à pelous... tu as le droit ici de te faire passer pour ce que tu n'es pas... tu as le droit de monter sur tes grands chevaux, tu as le droit d'avoir comme loisir préféré de manger des frites mayo avec Caucau (c'est d'ailleur tout à ton honneur!) mais malheureusement les faits sont têtus et les deux dernières (voir même plus) saisons de pelous (en club et en EDF) sont des saisons d'un mec qui ne pensait qu'à ses intérêts (rallonge de contrat avec le ST qu'il ne pourra même pas honorer, et record de sélection pour ensuite capitaliser dessus). Et puisque tu es un grand supporter du ST, tu devrais essayer d'aller voir ce qu'en pensent quelques-uns de ses coéquipiers...

Et puis il se serait comporter en grand monsieur du rugby s'il avait décliné une convocation pour la coupe du monde alors qu'il se savait blessé... mais prendre la place d'un autre pour le chèque et le record, ça c'est digne d'un grand...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 20:48

Malcom X a écrit:
Et pour continuer à te faire plaisir le "pruneautier" (sache quand même que c'est un arbre pas une profession...), je vais en remettre une couche. Si pelous est le plus grand seconde ligne de l'histoire du rugby français alors je veux bien croire que tu es un supporter agenais...

Trève de plainsanterie... tu as le droit en tant que supporter toulousain de vouer un culte à pelous... tu as le droit ici de te faire passer pour ce que tu n'es pas... tu as le droit de monter sur tes grands chevaux, tu as le droit d'avoir comme loisir préféré de manger des frites mayo avec Caucau (c'est d'ailleur tout à ton honneur!) mais malheureusement les faits sont têtus et les deux dernières (voir même plus) saisons de pelous (en club et en EDF) sont des saisons d'un mec qui ne pensait qu'à ses intérêts (rallonge de contrat avec le ST qu'il ne pourra même pas honorer, et record de sélection pour ensuite capitaliser dessus). Et puisque tu es un grand supporter du ST, tu devrais essayer d'aller voir ce qu'en pensent quelques-uns de ses coéquipiers...

Et puis il se serait comporter en grand monsieur du rugby s'il avait décliné une convocation pour la coupe du monde alors qu'il se savait blessé... mais prendre la place d'un autre pour le chèque et le record, ça c'est digne d'un grand...
Tu affirmes beaucoup de choses dans ce post.
Premièrement, Pelous avec le Stade, quand il a été aligné a toujours faire de bons matchs. Il n'en a pas fait assez cette saison, c'est un fait. Mais les blessures n'étaient jamais diplomatiques, mais bien réelles.
Deuxièment, je ne voue pas de culte à Pelous, mon idole c'est l'homme de mon avatar et son compère Benetton. Mais tu ne peux pas l'appeler l'épicier. Il a voulu des sélections, comme tous les joueurs, il a continué à être appelé même s'il n'était plus le meilleur, c'est un fait, mais il n'en est pas responsable. Avant lui d'autres aussi, ont bénéficié de cet avantage (Magne tout récemment, mais aussi Abdel (et pourtant Dieu sait comme je l'appréciait comme joueur) lors du tournoi 2001 et d'autres avant).
Troisièment, vous semblez lui reprocher d'avoir fait de la pub, je ne sais plus lequel parlait de "tête de gondole", la belle affaire que voilà. On va maintenant juger les joueurs n'ont plus pour leur performance sur le terrain mais pour leurs activités hors du terrain. Pelous n'a pas fait plus de pub qu'un Caucau par exemple.
Dernier point, tu prétends que Pelous pensait plus à son nombre de sélection qu'à son club, mais il faudrait que tu apportes des preuves, ici ce n'est pas un tribunal populaire où l'on juge sur des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11781
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 20:57

J'ai entendu ce soir que Daniel pennac était Renaudot. Ca n'est pas que les titres sont des refs pour ceux qui les reçoivent, mais j'ai une ref Renaudot en tête qui a démontré son génie avant qu'il ne tourne mal, Céline. Désolé pour ceux à qui cette ref va plomber la soirée, mais je maintiens que son "voyage" est incontournable. Pennac, donc... sacré référence, Malcolm. Après France loisir, je vais voir ma buraliste préférée voir si elle connait, si elle a dans ses rayons, et si elle ne confond pas avec l'épicière...Hum:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 21:54

Suaviste 48, Pelous est au dos de mon baril de lessive, je n'y ai jamais vu Caucau (que je n'ai jamais défendu, soit dit au passage!).

Agenais 45, le Voyage fait partie des livres que je relie régulièrement.

C'est extraordinaire ce qu'un nihiliste comme Céline -qui plus est à vomir dans son Bagatelle pour un massacre- peut bouleverser aux tripes et révéler les ignominieuses tares de nos sociétés humaines...
Revenir en haut Aller en bas
boubagump (FCG)
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
boubagump (FCG)


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/06/2005

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 21:55

Il y a du monde en 2° ligne : Cholley - Imbernon - Bastiat - Benazzi - Cester - Dauga - Esteve - Haget - Merle - Lucien MIAS....

et mon chouchou : Alain LORIEUX
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 22:53

Trinquetaille a écrit:
Un grand respect pour cette tête de gondole qui met un terme à sa carrière après avoir multiplié les matchs de trop et encaissé les chèques distribués par la ffr.

heuuuuuuuuuuuu........ bon débara oui! comme dis Malcom il n'a fait que prendre son chèque.
Puis dire que sais le meilleur joueur de rugby, y en eu d'autre avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Lun 5 Nov 2007 - 22:59

suaviste(48) a écrit:
Kawa a écrit:
Vous nous l'avez foutu en colère notre amis 48!!!
Exact. Evil or Very Mad
Je repète, on peut ne pas aimer le joueur, lui trouver des concurrents meilleurs, mais pas lui manquer ici de respect.

calme toi toi un peu Une page se tourne 408134 pelous a ETE un bon joueur, mais malcom x a raison, ces 2 dernieres années, pelous a ete en dessous de tout et aurait mieux fait de racrocher avant Rolling Eyes

malcom a raison aussi sur ton profil, pruneautié et mayo avec caucau, c'est tres limite Une page se tourne Bluboomt
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12Mar 6 Nov 2007 - 0:26

suaviste(47) a écrit:
suaviste(48) a écrit:
Kawa a écrit:
Vous nous l'avez foutu en colère notre amis 48!!!
Exact. Evil or Very Mad
Je repète, on peut ne pas aimer le joueur, lui trouver des concurrents meilleurs, mais pas lui manquer ici de respect.

calme toi toi un peu Une page se tourne 408134 pelous a ETE un bon joueur, mais malcom x a raison, ces 2 dernieres années, pelous a ete en dessous de tout et aurait mieux fait de racrocher avant Rolling Eyes

malcom a raison aussi sur ton profil, pruneautié et mayo avec caucau, c'est tres limite Une page se tourne Bluboomt
Pelous a surtout été blessé, rien de comparable avec un joueur qui aurait par exemple, sauté des entraînements, repris sciemment en retard, contrôlé positif, pris du poids, etc...etc parce que dans ce cas là, on aurait alors pu effectivement et légitement demandé la fin de sa carrière.
Non, lui, restera le joueur français au plus gros palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une page se tourne Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Une page se tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une page se tourne
» Une page se tourne, une autre va s'écrire
» François Gelez tourne une page (La Dépêche)
» Pour une fois que leur ballon tourne rond...
» AVAST détecte un cheval de Troie à l'ouverture du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: