Massy : Lettre ouverte contre Bayonne
Rédaction Sport365 - vendredi 30 novembre 2007 - 12h49
Michel Antoine, président de Massy, a tenu à réagir par une lettre ouvertes aux présumées tentatives de débauchage de Giorgi Chkhaidze opérées par Bayonne.
Lettre ouverte à Monsieur Salagoïty. Président de l'Aviron Bayonnais.
Monsieur le Président, Cher Ami de la famille du rugby,
A la lecture d'un récent numéro du Midi Olympique (12 novembre), j'ai appris avec circonspection tout l'intérêt que l'Aviron Bayonnais porte à Giorgi Chkhaidze, joueur licencié au Rugby Club Massy Essonne pour la quatrième saison consécutive.
Vous faites de Giorgi Chkhaidze, pourtant sous contrat professionnel avec la SASP du RCME jusqu'au 30 juin 2008, votre «choix numéro 1 » en tant que joker médical.
Après plusieurs entretiens avec vous sur ce thème et faute de s'être entendus sur les conditions de transfert du joueur, je donnais foi, naïvement sans doute, à votre décision de ne plus le solliciter.
C'était sans compter sur le caractère manipulateur de votre entraîneur, monsieur Jean-Pierre Elissalde, qui s'évertue au jour le jour à déstabiliser Giorgi au prix d'un authentique harcèlement psychologique.
Les conséquences s'avèrent désastreuses pour le joueur et son équipe, en période de doute causée par un début de saison difficile sur le plan des résultats sportifs.
Que penser de ces manœuvres douteuses de la part d'une personne et d'un club aux noms si prestigieux, symboles d'un rugby qui allie avec succès tradition et modernité ?
Que dire du manque de considération et de respect vis-à-vis des 670 licenciés du Rugby Club Massy Essonne, joueurs, éducateurs et dirigeants bénévoles qui chaque dimanche poussent derrière leur équipe fanion ?
Je laisse les réponses à ces questions à votre appréciation et je vous souhaite une excellente saison sportive.
Michel Antoine, Président de la SASP du RCME
Source Le Site Rugby.