Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Default12Ven 7 Déc 2007 - 20:14

Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Logo

Avant Agen / Oyonnax.

Arnaud Mignardi : « Confiant pour la suite »

Avec quatre cent vingt minutes de jeu à son actif depuis le début du championnat, Arnaud Mignardi est l’agenais qui a passé le plus de temps sur le terrain. A vingt quatres d’affronter Oyonnax à Armandie (18h30) pour le compte de la septième journée de Pro D2, l’ancien auscitain nous livre ses impressions sur le début de saison du SUA et sur l’avenir qu’il voit avec optimisme.

PB : Revenons sur ce match de Mont de Marsan, comment analysez-vous cette nouvelle défaite à l’extèrieur ?

Arnaud Mignardi : Ce match on doit le gagner. En première mi-temps on prend le dessus, on est bien en place on va jouer chez eux. Puis en deuxième période on passe complètement à coté. On a joué à l’envers. On a une occasion franche avec Dave (Vainqueur) on ne la met pas, le match ensuite n’est plus le même.

Comment qualifieriez-vous le début de saison du SUA ?


Ce n’est pas catastrophique. On a quatre victoires en six matchs, on perd deux fois à l’extèrieur. Après c’est vrai qu’on a encore du mal à se trouver mais j’ai confiance pour la suite, on a des joueurs qui ont joué au plus haut niveau. Avec le temps tout cela devrait rentrer dans l’ordre.

Le poste de trois-quart centre n’étant pas celui le plus fourni au sein de l’effectif agenais, vous enchaînez les matchs depuis le début de saison. Ne craignez-vous pas de le payer physquement ?

C’est vrai que je commence à être un petit peu usé. J’ai eu un passage à vide pendant deux, trois semaines. Depuis le début de la saison et même de la préparation j’ai pas mal enchaîné. C’est pour cela que j’ai été mis un peu au repos ces derniers temps. Mais bon vous savez ça fait toujours plaisir de jouer.

Vous recevez Oyonnax samedi (18h30) à Armandie, un mot sur cette équipe.

Je les connais un peu par rapport à mon vécu en Pro D2. C’est une équipe très difficile à jouer chez elle avec un gros paquet d’avants. Si on arrive à les contrer dans ce domaine on devrait pouvoir s’en sortir.

La première place synonyme de montée directe est-elle toujours accessible ou bien Toulon est-il au dessus du lot ?

Non je crois encore à cette première place, complètement même. Rien n’est figé. Puis Toulon va voir quand il va venir à Armandie qu’il n’y a pas que des matchs faciles en Pro D2.

En juin dernier vous faisiez parti du quinze de France parti en tournée en Nouvelle-Zélande, vous êtes aujourd’hui en Pro D2. N’êtes-vous pas un petit peu déçu ?

Déçu non mais inquiet sur le fait de peut-être perdre mon jeu. Comme vous pouvez le voir depuis le début de la saison on touche beaucoup moins de ballons derrière en Pro D2 qu’en Top 14. Cependant par rapport au groupe et à l’ambiance qu’il règne ici je suis vraiment très heureux d’être resté.

Pour finir, un mot sur cette « crise » qui a secoué le SUA récemment. Comment cela a été perçu à l’intérieur du groupe ?

Tout le groupe a très mal vécu la chose. On a tous été très solidaire. J’espère que ça se passera bien pour eux, en espérant qu’ils restent avec nous. Mais même si ils doivent partir, on sera toujours avec eux.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 52
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Default12Ven 7 Déc 2007 - 21:15

MERCI SUALEX pour cette article.
Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Ok
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Default12Ven 7 Déc 2007 - 21:32

il est remonter contre toulon, mais chutttt restons humble, on sait jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Default12Sam 8 Déc 2007 - 10:12

Merci pour cet article.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 49
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Default12Sam 8 Déc 2007 - 10:20

merci pour l article Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu)   Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Arnaud Mignardi (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois questions à Arnaud Mignardi (Petit Bleu)
» Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)
» Interview Arnaud Mathet (Petit Bleu)
» Interview Luc Lafforgue (Petit Bleu)
» Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: