Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le prochain tournoi des VI nations...

5 participants
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france

Le prochain tournoi des VI nations... Empty
MessageSujet: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Mer 9 Jan 2008 - 19:14

... promet...

Cela fait longtemps que je ne me suis pas dit que cela allait être aussi intéressant.

Les deux ténors, l'angleterre et la France arrivent avec des grosses envie de jeu.

L'Italie s'est payée en la personne de Nick Malett un entraineur de tout premier rang et pourrait atteindre un niveau encore jamais vu... En tout cas, ils auront un pack de fer... Et des interventions chirurgicales de leurs trois-quart (quand je pense à ce Malett avait fait de Liebenberg, le meilleur 12 de France, plus efficace que Jauzion)...

Le PDG fait peau neuve. Avec un duo Gatland-Edwards (Sauf surprise, il dvrait être intégré au staff de Gatland) qui avait porté les Wasps au sommet. A voir... Au programme, défense inversée et organisation irréprochable des rucks...

L'Irlande sera l'inconnue. Mais avec la montée du PDG et de l'Italie, leur tâche sera compliquée.

Pour l'Ecosse aussi ce sera dur mais jusqu'ici Hadden a réussi à la maintenir à flots dans un contexte de sinistrose. Ils pourraient faire mieux avec des jeunes qui montent...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Jeu 10 Jan 2008 - 11:42

dédé a écrit:
... promet...

Cela fait longtemps que je ne me suis pas dit que cela allait être aussi intéressant.

Les deux ténors, l'angleterre et la France arrivent avec des grosses envie de jeu.

L'Italie s'est payée en la personne de Nick Malett un entraineur de tout premier rang et pourrait atteindre un niveau encore jamais vu... En tout cas, ils auront un pack de fer... Et des interventions chirurgicales de leurs trois-quart (quand je pense à ce Malett avait fait de Liebenberg, le meilleur 12 de France, plus efficace que Jauzion)...

Le PDG fait peau neuve. Avec un duo Gatland-Edwards (Sauf surprise, il dvrait être intégré au staff de Gatland) qui avait porté les Wasps au sommet. A voir... Au programme, défense inversée et organisation irréprochable des rucks...

L'Irlande sera l'inconnue. Mais avec la montée du PDG et de l'Italie, leur tâche sera compliquée.

Pour l'Ecosse aussi ce sera dur mais jusqu'ici Hadden a réussi à la maintenir à flots dans un contexte de sinistrose. Ils pourraient faire mieux avec des jeunes qui montent...

Je vois la France devant l'Angleterre (tiens tiens) et... Galles.
Pierre sunny
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Jeu 10 Jan 2008 - 11:55

Un retour de Mat.Lièvremont est-il envisagable dans en EDF Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Mer 16 Jan 2008 - 12:18

Et pensez-vous que nos Bleus parviendront à conserver le titre ?
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Mer 16 Jan 2008 - 13:49

Buspard a écrit:
Un retour de Mat.Lièvremont est-il envisagable dans en EDF Question

Je crois pas que M.Lievremont compte une seule sélection ? Peut-être comme remplaçant ? Je pense que il est trop agé ( 31 ? 32 ans ) Pour moi les nominés seront parmis Nyanga ,Martin ,Dusautoir ,Ouedraogo ( orthographe aproximative ; joueur de Montpellier ) Rabadan . Et puis l'handicap de Mathieu c'est aussi que ... il est le frère de Marc . Rien ne lui serait pardonné ... tolèrance "0" !

Franchement je m'attend pas à ce qu'il soit retenu . Attention : j'ai pas dis qu'il n'aurait pas largement sa place !
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Mer 16 Jan 2008 - 13:58

J'avais pas vu mais on a un autre champion du monde sur ce forum. Enfin une championne plutôt. Bravo Val...
5000 messages, c'est de l'abnégation et du courage... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Mer 16 Jan 2008 - 14:03

dédé a écrit:
J'avais pas vu mais on a un autre champion du monde sur ce forum. Enfin une championne plutôt. Bravo Val...
5000 messages, c'est de l'abnégation et du courage... Very Happy

Very Happy Merci. C'est de la passion, tout simplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Mer 16 Jan 2008 - 14:11

6 Nations 2008 : ça se précise...

Angleterre

Brian Ashton reconduit dans ses fonctions pour 4 ans (certains disent même pour 8 ?), avec Rob Andrew en patron, il va maintenant pouvoir entraîner à sa manière, avec sa conception du rugby, alors qu’il avait dû faire dans l’urgence en prenant la tête de l’équipe anglaise en novembre 2006.

Il a à composer avec l’absence de plusieurs cadres, dont 3 anciens capitaines, tous retraités internationaux : l’emblématique Lawrence Dallaglio, Martin Corry et le sage Mike Catt.

Mais il peut compter sur la jeunesse et le talent des jeunes aperçus lors du dernier Tournoi des VI Nations (Flood, Strettle...), les révélations Danny Cipriani, le tout jeune prodige des Wasps, et James Haskell, et l’expérience de joueurs tels que Jonny Wilkinson, Andy Gomarsall, Mike Tindall ou encore Ben Kay et Phil Vickery, reconduit en capitaine.

Les surprises viennent des non-sélection dans le squad des 32 joueurs de Josh Lewsey, Andy Farrell, Perry Freshwater, Dan Hipkiss ( ???) et Olly Barkley. Par contre apparait dans l’équipe la surprise du chef, le Tongien Lesley Vainikolo, l’ancienne star du rugby à XIII, passé à XV à Gloucester, et sélectionnable pour l’Angleterre du fait de ses années passées dans le pays.

arrières : Iain Balshaw (Gloucester), Danny Cipriani (Wasps), Mark Cueto (Sale Sharks), Toby Flood (Newcastle), Andy Gomarsall (Harlequins), Charlie Hodgson (Sale Sharks), Jamie Noon (Newcastle), Peter Richards (London Irish), Paul Sackey (Wasps), David Strettle (Harlequins), Mathew Tait (Newcastle), Mike Tindall (Gloucester), Richard Wigglesworth (Sale Sharks), Jonny Wilkinson (Newcastle), Lesley Vainikolo (Gloucester).
avants : Steve Borthwick (Bath), Tom Croft (Leicester), George Chuter (Leicester), Louis Deacon (Leicester), Nick Easter (Harlequins), James Haskell (Wasps), Ben Kay (Leicester), Lee Mears (Bath), Lewis Moody (Leicester), Tim Payne (Wasps), Tom Rees (Wasps), Mark Regan (Bristol), Simon Shaw (Wasps), Andrew Sheridan (Sale Sharks), Matt Stevens (Bath), Phil Vickery (Wasps, capt), Joe Worsley (Wasps)

--------------------------------------------------------------------------------

Écosse

Frank Hadden a été reconduit en tant qu’entraîneur du XV du Chardon, et les Écossais veulent surfer sur leur réussite au Mondial (quart de finalistes) ; Jason White a été confirmé en capitaine.

Sur les 35 de cette première liste, 22 joueurs sont basés en Ecosse, dont 6 nouveaux appelés : Ben Cairns, Nick De Luca et Calum MacRae (tous des lignes arrières d’Edimbourg), l’ailier de Glasgow Thom Evans , son camarade de club et pilier Moray Low, et enfin le 3ème ligne d’Edimbourg Ross Rennie. On note le retour de Simon Danielli, qui a manqué le Mondial sur blessure. Étaient au Mondial, mais sont absents du squad de préparation (mais pas définitivement out du Tournoi, dixit Hadden) : Scott Murray, le barbu Craig Smith et le talonneur Scott Lawson. Marcus di Rollo s’est lui même mis out, ayant annoncé au préalable son intention de se consacrer uniquement à son club cette saison, à savoir le Stade Toulousain.

arrières : Mike Blair (Edimbourg), Ben Cairns (Edimbourg), Chris Cusiter (Perpignan), Simon Danielli (Ulster), Nick De Luca (Edimbourg), Thom Evans (Glasgow Warriors), Phil Godman (Edimbourg), Rory Lamont (Sale Sharks), Rory Lawson (Gloucester), Calum MacRae (Edimbourg), Graeme Morrison (Glasgow Warriors), Dan Parks (Glasgow Warriors), Chris Paterson (Gloucester), Hugo Southwell (Edimbourg), Nikki Walker (The Ospreys), Simon Webster (Edimbourg).

avants : John Barclay (Glasgow), Johnnie Beattie (Glasgow), Kelly Brown (Glasgow Warriors), Dave Callam (Edimbourg), Alasdair Dickinson (Gloucester), Ross Ford (Edimbourg), Jim Hamilton (Leicester Tigers), Nathan Hines (Perpignan), Allister Hogg (Edimbourg), Allan Jacobsen (Edimbourg), Alastair Kellock (Glasgow Warriors), Gavin Kerr (Edimbourg), Moray Low (Glasgow Warriors), Scott MacLeod (Llanelli Scarlets), Euan Murray (Northampton Saints), Ross Rennie (Edimbourg), Alasdair Strokosch (Gloucester), Fergus Thomson (Glasgow Warriors), Jason White (Sale Sharks, capitaine).

--------------------------------------------------------------------------------

Italie

Exit Pierre Berbizier, place à Nick Mallet, l’ancien mentor des Springboks et du Stade Français. Objectif annoncé dès le début : une place en quart de finale de la Coupe du Monde 2011.

D’ici là, place au Tournoi des 6 Nations 2008, et Mallett n’a pas fait de changement majeur en sélectionnant son squad de préparation de 32 joueurs. 11 jouent en France, 2 en Angleterre, 1 à l’Ulster et le reste en Italie.

Certains joueurs d’expérience qu’on était habitué à voir ces dernières années manquent : l’emblématique demi de mêlée Paul Griffen, Roland de Marigny et Fabio Ongaro. Ne figure pas dans l’équipe le Fidjien Manoa Vosawai , que Berbizier avait emmené au Mondial.

avants : Robert Barbieri (Benetton Treviso), Mauro Bergamasco (Stade Français), Marco Bortolami (Gloucester), Martin Castrogiovanni (Leicester Tigers), Carlo Antonio Del Fava (Ulster), Santiago Dellapè (Biarritz), Carlo Festuccia (Racing Métro Paris), Leonardo Ghiraldini (Cammi Calvisano), Andrea Lo Cicero (Racing Métro Paris), Carlos Nieto (Gloucester), Sergio Parisse (Stade Français), Antonio Pavanello (Benetton Treviso), Salvatore Perugini (Toulouse), Tommaso Reato (Femi CZ Rovigo), Josh Sole (Montepaschi Viadana), Alessandro Zanni (Cammi Calvisano).

arrières : Mirco Bergamasco (Stade Français), David Bortolussi (Montpellier), Gonzalo Canale (Clermont-Auvergne), Pablo Canavosio (Castres), Denis Dallan (Overmach Cariparma), Ezio Galon (Overmach Cariparma), Andrea Marcato (Benetton Treviso), Andrea Masi (Biarritz), Ludovico Nitoglia (Cammi Calvisano), Enrico Patrizio (Carrera Petrarca Padova), Ramiro Pez (Casinò di Venezia), Simon Picone (Benetton Treviso), Matteo Pratichetti (Cammi Calvisano), Kaine Paul Robertson (Montepaschi Viadana), Alberto Sgarbi (Benetton Treviso), Pietro Travagli (Overmach Cariparma).

Pays de Galles

Exit l’emblématique Gareth Thomas, et exit Mike Ruddock, viré après la déroute galloise au Mondial. Le Pays de Galles est maintenant entraîné par Mike Ruddock, un entraineur plein de succès, qui avait conduit les Wasps aux titres anglais et européen, puis la province de Waikato au titre néo-zélandais en 2006. Le voilà maintenant lancé dans le grand bain international.

Très peu de changements finalement dans la liste de 28 joueurs, mais quelques surprises : le retour de Martyn Williams, qui avait annoncé sa retraite internationale. Mais Gatland a convaincu Williams de revenir pour encadrer les jeunes, il sera le n°7 titulaire pendant le Tournoi. Sinon, 20 joueurs étaient là pour le Mondial, et sont de retour en sélection Gavin Henson, le héros du Grand Chelem 2005, Lee Byrne et Gareth Delve. Ryan Jones, blessé pour le Mondial, est nommé capitaine, une grande récompense pour le 3ème ligne des Ospreys, âgé de 26 ans. Le seul joueur non cappé est l’arrière de Cardiff Jamie Roberts, mais il n’y a pas de place dans la sélection pour Morgan Stoddart, qui avait débuté sa carrière internationale en novembre lors de la défaite galloise contre les Springboks.

avants : Gethin Jenkins (Blues), Adam Jones (Ospreys), Duncan Jones (Ospreys), Rhys Thomas (Dragons), Huw Bennett (Ospreys), Matthew Rees (Scarlets), Ian Evans (Ospreys), Ian Gough (Ospreys), Alun-Wyn Jones (Ospreys), Jonathan Thomas (Ospreys), Martyn Williams (Blues), Robin Sowden-Taylor (Blues), Gareth Delve (Gloucester), Alix Popham (Scarlets), Ryan Jones (Ospreys ; capitaine).

arrières : Lee Byrne (Ospreys), Jamie Roberts (Blues), Tom James (Blues), Mark Jones (Scarlets), Shane Williams (Ospreys), Tom Shanklin (Blues), Sonny Parker (Ospreys), Gavin Henson (Ospreys), James Hook (Ospreys), Stephen Jones (Scarlets), Dwayne Peel (Scarlets), Mike Phillips (Ospreys), Gareth Cooper (Gloucester).

Nicolas Bouchet
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Mer 16 Jan 2008 - 14:15

Sinon je dois bien avouer que je n'ai pas trop de favoris. J'espère que France télévision passera les trois matchs par Week-end...

L'inconnue sera vraiment l'Irlande. Ils sortent d'une crise sportive et repartent sur les mêmes bases, alors que toutes les autres équipes ont les dents longues, même l'Ecosse qui voit pointer une jeune génération d'attaquants alors que Parks semble arriver à maturité... Cela va être très disputé.
Les anglais semblent avoir un temps d'avance, dans la mesure où l'Italie, le PDG et la France ont un nouveau sélectionneur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Mer 16 Jan 2008 - 14:17

6 Nations - Lièvremont : "Pas de quota"

Eurosport - mer., 16 janv. 14:14:00 2008

A huit jours de son premier comité de sélection, l'entraîneur du XV de France peaufine son groupe dans un mélange de "sérénité, d'excitation et d'appréhension aussi". A deux semaines du premier choc en Ecosse, Marc Lièvremont suivra avec une attention particulière Toulouse-Edimbourg.

Dans quel état d'esprit abordez-vous ce qui consiste pour vous une grande première ?

Marc LIEVREMONT : Avec sérénité tout d'abord, mais aussi avec une certaine excitation... Et aussi une petite appréhension pour ce qui est notre grande première. Nous nous savons un peu attendus. Mais l'appréhension est relative.

Avez-vous contacté les heureux élus ?

M. L. : Non, du tout. Il reste encore une journée de Coupe d'Europe ce week-end. Le comité de sélection se réunit mardi matin et c'est seulement à l'issue de cette réunion qui sera un lieu d'échange que nous communiquerons notre liste. Donc non, pas d'appel, surtout pas à six jours de l'échéance.

Dans les autres squads du Tournoi, il y a eu finalement très peu de changements. L'équipe de France sera-t-elle la plus novatrice ?

M. L. : Pour être honnête, je n'ai pas trop regardé les autres compositions de groupe. Je crois juste avoir pu constater que ce n'était pas des groupes de 22, mais des squads d'une trentaine d'éléments. La Coupe du monde a eu lieu il n'y a que trois mois. C'est donc logique qu'il y ait une certaine cohérence. Il n'y a pas lieu de faire jouer des jeunes dans un excès d'hédonisme ou autres. Au niveau du XV de France, nous n'avons pas non plus de quota... Mais je ne peux en dire plus pour le moment. Vous comprenez.

Etes-vous proche de votre liste définitive ?

M. L. : Il n'y a pas trop de hiérarchie parce qu'une équipe, c'est aussi une homogénéité à trouver en fonction de blessés éventuels et de la cohérence au niveau collectif que nous souhaitons mettre en place. Fin 2007, nous avons vu beaucoup de joueurs afin d'élaguer une première liste élargie. Nous sommes prêts, nous avons une grosse ébauche et nous sommes prêts des 22. Cependant, nous nous gardons encore quelques jours au cas où il y ait des blessures, mais aussi des révélations pendant ce dernier week-end européen.

On se risque à une seule question : Chabal, oui ou non ?

M. L. : Nous avions dit que nous ne donnerions pas de noms. Déjà vous en connaissez un en la personne de Lionel Nallet. Après je ne vois pas pourquoi... Au-delà de la popularité de Sébastien, nos critères sont purement sportifs, mais je ne peux répondre pour le moment.

Le staff communiqué va-t-il évoluer ?

M. L. : Pas pendant la durée du Tournoi, mais après nous évoquerons de possibles collaborations avec de nouveaux intervenants. Nous y travaillons parallèlement, mais nous allons mettre ce dossier entre parenthèse pendant les deux mois à venir. Nous le rouvrirons après.

Qu'en est-il du match au Japon dont parle en exclusivité Midi Olympique ce lundi ?

M. L. : En tant qu'entraîneur, il y a des choses que nous ne maîtrisons pas. En ce qui concerne ce match, c'est visiblement une décision politique pour le 150e anniversaire des premiers accords diplomatiques entre la France et le Japon. Donc ce n'est pas une décision fédérale, ni même de la Ligue qui pour le coup n'est pas franchement ravie. On sait déjà les complications du prochain calendrier de la saison 2008-2009 et cette rencontre oblige à repousser la date de reprise pour les internationaux. Personnellement en tant qu'entraîneur, je suis ravi d'avoir un match de plus, même si on peut penser que la saison a déjà été très très longue et que nous partons sans les finalistes. Nous ignorons si c'est une décision ferme ou s'il y a encore moyen de négocier. Mais nous nous adapterons.

Pour en revenir au Tournoi, rappelez nous les objectifs du XV de France?

M. L. : Comme tout compétiteur, j'ai quelques difficultés avec la défaite Maintenant gagner à tout prix n'est pas trop mon truc non plus. Il est difficile d'envisager en cinq jours un bouleversement ou des révolutions, et un jeu parfaitement accompli. Il y aura certainement beaucoup de déchets, car nous disposerons de très peu de temps pour donner des repères collectifs à nos joueurs. Mais nous avons l'intention d'entreprendre beaucoup au cours de ce premier match contre l'Ecosse. Il y a une part de risques, mais nous préférons voir des joueurs entreprenants. Et ce, même au risque d'avoir des conséquences fâcheuses quant au résultat, mieux vaut tenter que ne rien faire et de subir.

Quelle est l'équipe que vous craignez le plus ?

M. L. : Nous ne craignons personne, mais nous respectons tout le monde. Le premier adversaire c'est l'Ecosse Donc ma réponse sera l'Ecosse. Le danger peut venir de toutes les équipes et à chaque fois les pronostics réalisés avant le Tournoi ne prévoient pas les surprises. Il y a deux ans, on s'en rappelle, le XV de France avait été malmené à Edimbourg. L'Ecosse joue un bon rugby et d'ailleurs à ce titre le match de ce week-end entre Toulouse et Edimbourg sera très intéressant.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12Mer 16 Jan 2008 - 14:19

Des surprises : les absences des talentueux Hipkiss, Lewsey, Gerarghty (Angleterre),M.Owen (Pays-de-Galles)Ongaro (italie,très bon avec les Saracens contre le BO !) Le prochain tournoi des VI nations... 00000001
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prochain tournoi des VI nations...   Le prochain tournoi des VI nations... Default12

Le prochain tournoi des VI nations...
Page 1 sur 1