Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ???

Aller en bas 
+2
ripsua
gir3347
6 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Empty
MessageSujet: En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ???   En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Default12Jeu 1 Mai 2008 - 23:29

Marc Lièvremont a ouvertement évoqué le possible retour de Sébastien Chabal en équipe de France, lors de la prochaine tournée des Bleus au mois de juin, en Australie. Si le sélectionneur tricolore n'avait jamais fermé la porte au joueur de Sale, il ne l'avait jamais ouverte de manière aussi nette.
2007 en pleine lumière, 2008 dans l'ombre. Promu icône médiatique du rugby français avant et pendant la Coupe du monde, Sébastien Chabal a retrouvé depuis le Mondial une forme d'anonymat, en Angleterre, dans son club de Sale. Le grand barbu fut le grand absent du dernier Tournoi des 6 Nations, le premier de l'ère Marc Lièvremont. Malgré la (très) large revue d'effectif du nouveau staff, l'ancien Berjallien n'a jamais été appelé. Dès lors, son avenir en équipe de France s'inscrivait en pointillés. Le trait d'union n'est peut-être plus très loin. Chabal devrait effectuer son retour en Bleu au mois de juin, lors de la Tournée en Australie.
Si Lièvremont n'avait jamais fermé la porte au "Seabass" de Sale, il a pour la première fois évoqué de manière claire le retour de ce dernier, dans un entretien accordé à nos confrères de L'Indépendant. Si le patron des Bleus ne connaît pas encore de près le joueur, il a apprécié l'attitude de l'homme face à ses non-sélections répétées durant le Tournoi. "J'ai envie de partager un bout d'aventure avec ce garçon, avoue l'ancien flanker. Parce que, à travers toutes ses déclarations, il a toujours été correct et dans l'esprit. J'ai aimé."
"Un potentiel athlétique extrêmement intéressant"
Il y a quelques semaines, dans le même esprit, Marc Lièvremont avait confié qu'il n'avait que des bons retours sur Chabal: " Tout le monde me dit qu'humainement, c'est un mec super". Mais si la "star" retrouve un strapontin chez les Bleus en juin, il le devra, aussi, tout de même, à certaines qualités sportives. "C'est un potentiel athlétique extrêmement intéressant", avoue le sélectionneur. A travers ces différentes déclarations, on croit comprendre que Chabal a de bonnes chances d'être de la fête en Australie.
Interrogé sur RMC, le troisième ligne des Sharks s'est bien sûr montré satisfait par une telle perspective. "Vu comment Marc Lièvremont et tout l'encadrement de l'équipe de France voient l'avenir des Bleus, je m'étais dit que si je ne revenais pas pour la tournée en Australie, ça allait être pour moi compliqué pour le futur. J'avais fait de la prochaine coupe du monde en 2011 une priorité et un objectif majeur donc bien sûr je serais content de réintégrer le XV de France au plus vite pour la tournée. "
En deuxième ligne, vraiment?
Reste à savoir à quel poste il sera utilisé. Numéro 8 ou deuxième ligne? "Je continue à penser que Bernard Laporte ne se trompait peut-être pas quand il voulait en faire un seconde ligne et notamment un impact-player rentré en cours de match", a estimé Lièvremont. Des propos qui semblent pourtant en contradiction avec ceux tenus au début du tournoi. "A Sale, Sébastien Chabal joue en numéro 8. Il s'est exprimé sur le sujet, il préfère jouer troisième ligne centre. Même si le faire jouer en 2e ligne durant la Coupe du monde a pu avoir une certaine cohérence, nous ne sommes pas dans cette optique", avait affirmé le sélectionneur le 22 janvier dernier, en dévoilant sa liste des 22 pour le déplacement en Ecosse. A priori, c'est plutôt en troisième ligne que Chabal serait retenu.
Lui se dit prêt à jouer partout. Il a faim des Bleus. Trop faim pour faire la fine bouche. "Ma préférence est en 8 mais je me suis réellement éclaté pendant la coupe du monde au poste de deuxième ligne que ça ne me dérangerait pas de jouer à ce poste ", assure-t-il. Et si la prochaine tournée était celle d'un retour à la normale pour Chabal? Exagérément porté aux nues en 2007, il n'avait peut-être pas davantage mérité un tel ostracisme en 2008, même si, on l'aura compris, il n'y avait dans ce choix, ou plutôt de non-choix du staff tricolore, aucun envie de régler son compte à la vedette médiatique. Il pourrait, enfin, être jugé à sa juste valeur. Pas plus. Mais surtout pas moins.
Laurent VERGNE / Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Empty
MessageSujet: Re: En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ???   En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Default12Ven 2 Mai 2008 - 11:27

j adores Chabal pour avoir eu la chance de le cotoyer de bourgoin jallieu par le biais de ma belle famille c est le joueur de rugby le plus simple qu il m est etais donner de croiser.

Je suis heureux pour lui et pour mon futur plaisir de le revoir en bleu frapper du coq.

Qui sait un reve fou le voir a agen un jour.

En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Drapsua4 En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Echag En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Empty
MessageSujet: Re: En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ???   En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Default12Ven 2 Mai 2008 - 12:05

Pour moi, il n'est ni notre meilleur 8, ni notre meilleur 2eme ligne.
Il peut apporter des choses à cette edf, donc c'est bien de ne pas s'en couper.

Mais c'est un joueur qui me laisse plutôt indifférent même s'il jouit d'une extrème médiatisation.... mais en France, ce ne sont pas les plus médiatisés qui sont forcément les meilleurs à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Empty
MessageSujet: Re: En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ???   En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Default12Ven 2 Mai 2008 - 15:31

Il n'est peut etre pas le meilleur seconde ligne ou le meilleur 8 (quoique ...) par contre il est le seul a vraiment tenir la route et couvrir ces deux postes!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Empty
MessageSujet: Re: En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ???   En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Default12Ven 2 Mai 2008 - 15:46

Sa sélection n'a rien de scandaleux, au contraire. Sa "polyvalence" en fait un jocker intéressant.

En 8, pour moi, Vermeulen lui est supérieur.

Après en fonction du style de jeu qu'on veut adopter, on peut discuter de la hierarchie par rapport à Picamoles et Bonnaire. Bref, pour moi il est troisième pour le poste de titulaire, par contre il est précieux sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Empty
MessageSujet: Re: En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ???   En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Default12Ven 2 Mai 2008 - 16:06

s5mar a écrit:
Il n'est peut etre pas le meilleur seconde ligne ou le meilleur 8 (quoique ...) par contre il est le seul a vraiment tenir la route et couvrir ces deux postes!


:d'accord.:


Je pense que sa polyvalence fera qu'il sera régulièrement du voyage avec l'edf. Et puis avec sa polyvalence je trouve que Laporte avait cent pour cent raison, il fait un impact player royal (si je peux me permettre ce jeu de mot). Grosse capacité physique + polyvalence c'est plutôt un bon cocktail.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Empty
MessageSujet: Re: En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ???   En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Default12Dim 4 Mai 2008 - 14:35

Moi aussi l'annonce de son retour me ravit. Je comprends pourquoi il a pu y avoir un tel emballement autour de ce joueur, il dégage tellement de sympathie.
Vraiment content de son retour. D'autant que bien utilisé, il peut montrer nettement mieux que ce qu'il a fait jusqu'ici. Pour moi Bonnaire est ptet meilleur, dans un autre style, mais je préfère Chabal à Vermeulen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Empty
MessageSujet: Re: En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ???   En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ??? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant le feuilleton SUA / HB - Chabal, le retour ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chabal, le retour..... en France ???
» Chabal rejoint la NFL
» Chabal le hun
» Chabal en NFL ?
» Parlons de Galles / France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: