Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Infos Agen (2008-2009)

Aller en bas 
+69
AMBA33
hips
agenais de vienne
albigeois81
DON SALLUSTE
nine2
Agen47
michel31
fredo.sua
Pierre de Paris
mécanix
did47
Rivière
Agenais à Valence
Steven47
geetma
le pirate
AsterixDeGascogne
sism47
CISCO83
faroq
zebra3
tugudu
POUSSIN
panou
solen
vincesua
SUALG87
ripsua
Peut-être
Senior 47
santelm
big supporter du sua
babitcho
Malcom X
jipé
la saussouze
bosco47
Chinchile
arghos1
dédé
sualex
pamoz
DA VINCI CODE
languill
TheSheltersSinger
suaviste(47)
vulcain
Agenais de Bayonne
xéna
Dixit
scoubi
gir3347
Pat de Mérignac
Buspard
juju
jauzy19
coucougne
Anah
jean michel
agenais du 84
s5mar
gosua
cyril.
M.C.47
Kawa
agenais69
Xavier
superman(agen)
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 1:26

titus47 a écrit:

eh ben dis donc, si notre recrutement s'arrete la, pas de pillier droit en plus, pas de 3eme ligne en plus, pas un centre de plus et pas d'ouvreur pour pallier la non venue de teague, ca fait drolement peur.

Il risque bien d'y avoir des manques, et ce des l'entame de saison.
Esperons que lanta, deylaud et notre president ont bien analyse la situation, ce dont je ne doute pas.

Peut etre se donne t on un peu de temps pour reccruter en tant que "joueurs supplementaires", apres avoir evalue les forces en presence, et les 1ers match amicaux.
Je ne sais pas si ça a été fait dans un autre post, alors je me permets un petit état des lieux de l'effectif tel qu'il se présente pour la saison prochaine en tenant compte des infos lâchées par Lanta sur 47fm... Recrues et jeunes du centre de formation en gras, polyvalents en itallique (c'est pas beau ça ?)... Attention ça va être long... âmes sensibles s'abstenir.
Pour moi malgré le flou artistique entretenu par Lanta sur 47fm, je ne pense pas que le recrutement soit terminé même si en l'état on a déjà un effectif intéressant :

Pilier gauche :
Cabarry / N'nomo / Synaehel
Talon :
Narjissi / Ponnau (s'il accepte la proposition du SUA) / Telefoni (qui peut couvrir le poste) / Tiatia (?)
Pilier droit :
Lopresti / Telefoni (présenté comme un pilier droit par Lanta sur 47fm) / Peikrishvili / Sore (même s'il tarde à s'affirmer)
Ca fait quand même 9 joueurs (10 avec Tiatia) pour couvrir les 3 postes de 1ère ligne. Même si comme beaucoup je préfèrerais une valeur sure à droite, il faut faire confiance au staff (Telefoni c'est un peu l'inconnue mais si comme je me le suis laissé dire, il a été repéré par Broncan, il n'y a pas trop de souci à se faire).

2ème ligne
Chavet / Lagrange / Lassale / Springgay / Badenhorst
La venue de Springgay en deuxième ligne permettra sans doute de faire descendre Badenhorst d'un cran. mais avec Chavet, Lassale et Lagrange on est paré (manque quand même un gros pousseur ?).

3ème ligne
Monribot / Fono / Badenhorst / Fonua / Basauri (?)/ Tiatia (?)/ Mondoulet
En 3ème ligne on semble a prori un peu léger on a un départ (Culine) compensé par le repositionnement de Badenhorst...
En fait tout dépendra de l'intégration progressive de Mondoulet... et de son rendement... mais aussi de Basauri et Tiatia (en doublure de Fonua) si ces deux là restent on est bon, du moins en quantité.

Demi de mêlée :
Dupuy / Barrau (?) / Carabignac / voire Balès et Chateauraynaud (?)
Sans commentaire, on est blindé à ce poste...

Demi d'ouverture :
Sola / Gelez (?) / Guénin (?)
En 10, la non venue de Teague est un problème.
Compte tenu des blessures à répétition de Gelez. C'est peut être là que se situe l'hypothétique "surprise" du président (mentionnée du bout des lèvres par Lanta) avec un polyvalent 10 / 15 et buteur ?

Aux ailes et à l'arrière : statu quo

3/4 centre :
Du Plessis / Caucau / Pelesasa / Pètre / Lamoulie
Derrière c'est au centre que se situe le gros du chantier, surtout avec l'opération de Du Plessis, qui lui fera au moins rater la préparation et sans doute le début de saison...
Les entraineurs ont déclaré compter sur les jeunes Pètre et Lamoulie au centre et Dulin (polyvalent)... Quant à Pelesasa, Lanta ne tarit pas d'éloges ("explosif, très technique, aime prendre les intervalles, très gros défenseur")... on verra !
La non venue de Teague (10 / 15) pose aussi problème à l'arrière où on n'a pour l'instant que RES et Guitoune (voire Dulin)...

Bref sur les 4 recrues connues à ce jour, 3 concernent le 5 de devant et l'autre le poste de centre... je pense que le staff a bien identifié les manques !!
Sans me prendre pour ce que je ne suis pas, je pense qu'il faudrait encore un 10 / 15 buteur (!!) et un centre... plus un troisième ligne plaqueur / gratteur (doublure de Monribot) si Basauri et/ ou Tiatia s'en va. Voilà pour les priorités...
Ensuite, et puisqu'il n'est pas interdit de rêver : un autre pilier droit et un papa au poste 5...
Il me semble aussi avoir lu une interview de Tingaud où il disait se laisser la possibilité de recruter un voire deux joueurs supplémentaires en cours de saison si besoin...
Voilà ! J'espère que c'était pas trop long et désolé si ça fait doublon avec un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 2:07

Si on tire quelques enseignements du (non)-match contre Oyonnax, on devrait faire l'effort sur un pilier droit, un seconde ligne tracteur, un centre (au moins) qui soit confirmés et opérationnels, c'est à dire qui ont déjà fait leur preuve et qui soient susceptibles de faire une saison pleine. On ne peut pas partir qu'avec des inconnus qui ont tout à découvrir et prouver ou des joueurs moyennement opérationnels physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 6:53

agenais de vienne a écrit:
Quelqu'un a des news sur la rumeur (tarbaise What the fuck ?!? ) qui veut que Teague n'ait pas passé l'épreuve médicale ?
Peut être simplement un petit coup de Fa ....teague !!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 7:33

SUALG87 a écrit:
Si on tire quelques enseignements du (non)-match contre Oyonnax, on devrait faire l'effort sur un pilier droit, un seconde ligne tracteur, un centre (au moins) qui soit confirmés et opérationnels, c'est à dire qui ont déjà fait leur preuve et qui soient susceptibles de faire une saison pleine. On ne peut pas partir qu'avec des inconnus qui ont tout à découvrir et prouver ou des joueurs moyennement opérationnels physiquement.
D'accord avec ça, rien à rajouter drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 8:25

Chinchile a parfaitement fait l'état des lieux et 87 la synthèse !
Pas mal de zones d'ombre et de manques (le niveau de Telefoni, l'absence d'un centre créateur-passeur et d'un seconde latte tracteur-pousseur ...) une absence à combler suite à la défection (à confirmer) de Teague et l'incertitude récurrente sur l'état de F.Gelez et un impératif majeur en 1ère ligne car on a sait qu'une demie ne se gagne pas avec des ailiers à 15 essais mais...avec un pilier droit !!! Infos Agen (2008-2009) - Page 19 147287
...Je veux croire que le recrutement n'est pas terminé ! pale
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 8:37

De toute manière, si le club fait monter ses crabos avec la premère, il faudra bien qu'il renforce les catégories junors pour être compétitif et pour continuer dans la même logique que celle initiée par Broncan.
Si je pose la question de savoir si le recrutement est bouclé, c'est parce que je m'étonne qu'on n'ait pas annoncé d'arrivée comme celle de Petre l'an dernier (un jeune prêt à intégrer à former et prêt contractuellement à intégrer les pros dans un court/moyen terme). Cela a été fait en interne avec les contrats de Dulin et Balès, mais je ne sais pas par exemple si ce sera le cas des 2 juniors de Auch que Broncan avait contacté et d'où avait démarré une mini polémique...)
Y a t-il des proches du club qui savent si des "cadors" promis à un contrat espoir puis pro sont prêts à rejoindre les reichels/espoirs du club ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 10:48

Pat de Mérignac a écrit:
Chinchile a parfaitement fait l'état des lieux et 87 la synthèse !
Pas mal de zones d'ombre et de manques (le niveau de Telefoni, l'absence d'un centre créateur-passeur et d'un seconde latte tracteur-pousseur ...) une absence à combler suite à la défection (à confirmer) de Teague et l'incertitude récurrente sur l'état de F.Gelez et un impératif majeur en 1ère ligne car on a sait qu'une demie ne se gagne pas avec des ailiers à 15 essais mais...avec un pilier droit !!! Infos Agen (2008-2009) - Page 19 147287
...Je veux croire que le recrutement n'est pas terminé ! pale

Une demie peut se gagner aussi avec un très bon dix ( demis finale toulouse - clermont ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 11:01

Pour moi la potentielle defection de TEAGUE est une exellente chose ces stats sont limites pour un joueur de PRO D2
On s extase sur le TELEFONI que l'on a vu qu'en video, je me dis juste que si ce gars etait un bon joueur en sortant du super 14 il aurait trouver un autre point de chute que dijon.

Pour l'instant je trouves qu on se lance dans un recrutement bas de gamme. Et surtout un recrutement pas tres logique on c est fait croquer toute l 'annee en melee et notement en premiere ligne.

J ai un peu d'espoir car les dirigeants ont fait preuve de realisme en ne conservant pas VIGNA et GUINAZZU.Car ces garcon aussi gentil soit ils, ils etaient relativement loin du compte sportivement.

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Drapsua4 Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Echag Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 11:14

[quote="Chinchile"]
titus47 a écrit:


Je ne sais pas si ça a été fait dans un autre post, alors je me permets un petit état des lieux de l'effectif tel qu'il se présente pour la saison prochaine en tenant compte des infos lâchées par Lanta sur 47fm... Recrues et jeunes du centre de formation en gras, polyvalents en itallique (c'est pas beau ça ?)... Attention ça va être long... âmes sensibles s'abstenir.
Pour moi malgré le flou artistique entretenu par Lanta sur 47fm, je ne pense pas que le recrutement soit terminé même si en l'état on a déjà un effectif intéressant :

Pilier gauche :
Cabarry / N'nomo / Synaehel
Talon :
Narjissi / Ponnau (s'il accepte la proposition du SUA) / Telefoni (qui peut couvrir le poste) / Tiatia (?)
Pilier droit :
Lopresti / Telefoni (présenté comme un pilier droit par Lanta sur 47fm) / Peikrishvili / Sore (même s'il tarde à s'affirmer)
Ca fait quand même 9 joueurs (10 avec Tiatia) pour couvrir les 3 postes de 1ère ligne. Même si comme beaucoup je préfèrerais une valeur sure à droite, il faut faire confiance au staff (Telefoni c'est un peu l'inconnue mais si comme je me le suis laissé dire, il a été repéré par Broncan, il n'y a pas trop de souci à se faire).

2ème ligne
Chavet / Lagrange / Lassale / Springgay / Badenhorst
La venue de Springgay en deuxième ligne permettra sans doute de faire descendre Badenhorst d'un cran. mais avec Chavet, Lassale et Lagrange on est paré (manque quand même un gros pousseur ?).

3ème ligne
Monribot / Fono / Badenhorst / Fonua / Basauri (?)/ Tiatia (?)/ Mondoulet
En 3ème ligne on semble a prori un peu léger on a un départ (Culine) compensé par le repositionnement de Badenhorst...
En fait tout dépendra de l'intégration progressive de Mondoulet... et de son rendement... mais aussi de Basauri et Tiatia (en doublure de Fonua) si ces deux là restent on est bon, du moins en quantité.

Demi de mêlée :
Dupuy / Barrau (?) / Carabignac / voire Balès et Chateauraynaud (?)
Sans commentaire, on est blindé à ce poste...

Demi d'ouverture :
Sola / Gelez (?) / Guénin (?)
En 10, la non venue de Teague est un problème.
Compte tenu des blessures à répétition de Gelez. C'est peut être là que se situe l'hypothétique "surprise" du président (mentionnée du bout des lèvres par Lanta) avec un polyvalent 10 / 15 et buteur ?

Aux ailes et à l'arrière : statu quo

3/4 centre :
Du Plessis / Caucau / Pelesasa / Pètre / Lamoulie
Derrière c'est au centre que se situe le gros du chantier, surtout avec l'opération de Du Plessis, qui lui fera au moins rater la préparation et sans doute le début de saison...
Les entraineurs ont déclaré compter sur les jeunes Pètre et Lamoulie au centre et Dulin (polyvalent)... Quant à Pelesasa, Lanta ne tarit pas d'éloges ("explosif, très technique, aime prendre les intervalles, très gros défenseur")... on verra !
La non venue de Teague (10 / 15) pose aussi problème à l'arrière où on n'a pour l'instant que RES et Guitoune (voire Dulin)...

Bref sur les 4 recrues connues à ce jour, 3 concernent le 5 de devant et l'autre le poste de centre... je pense que le staff a bien identifié les manques !!
Sans me prendre pour ce que je ne suis pas, je pense qu'il faudrait encore un 10 / 15 buteur (!!) et un centre... plus un troisième ligne plaqueur / gratteur (doublure de Monribot) si Basauri et/ ou Tiatia s'en va. Voilà pour les priorités...
Ensuite, et puisqu'il n'est pas interdit de rêver : un autre pilier droit et un papa au poste 5...
Il me semble aussi avoir lu une interview de Tingaud où il disait se laisser la possibilité de recruter un voire deux joueurs supplémentaires en cours de saison si besoin...
Voilà ! J'espère que c'était pas trop long et désolé si ça fait doublon avec un autre post !



Avec ça, pour débuter la saison...

Cabarry- Narjissi-Lopresti
Springgay-Chavet
Monribot-Fonua-Badenhorst

Dupuy-Sola
Vaka-Pelesasa-Caucaunibuca-Huget
Edmond Samuel


N'Nomo- Ponnau- Lagrange- Fono- Carabignac- Gelez?- Guitoune- Telefoni


....Ce n'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 12:50

ripsua a écrit:

Pour l'instant je trouves qu on se lance dans un recrutement bas de gamme. Et surtout un recrutement pas tres logique on c est fait croquer toute l 'annee en melee et notement en premiere ligne.
Pour l'instant on recrute quand même deux piliers dont une valeur sûre de D2 pour combler nos manques en mêlée...
ripsua a écrit:

On s extase sur le TELEFONI que l'on a vu qu'en video, je me dis juste que si ce gars etait un bon joueur en sortant du super 14 il aurait trouver un autre point de chute que dijon.
On peut quand même penser que Broncan ou un autre membre de la cellule recrutement du club s'est payé au moins une fois un billet aller-retour Dijon pour superviser Telefoni non ?
On me fera pas croire que Telefoni a été recruté sur bouche à oreille !
Ce n'est pas parce que nous, supporters on ne le connaît pas, que c'est forcément une chèvre... de même ce n'est pas parce qu'il joue à Dijon qu'il ne fera pas la maille Laughing (je suis à fond aujourd'hui !).

Si je me souviens bien, Claassen, qui fait des merveilles à Brive avait signé un contrat à Marmande avant d'être dérouté in extremis vers la Corrèze !

Broncan a suffisamment souligné que son recrutement avait été critiqué à l'intersaison (Huget, Fono, Du Plessis etc...) au final on a vu ce que ça a donné. Bref attendons d'abord de connaître toutes les arrivées et attendons ensuite quelques matches avant de juger de la qualité de ce recrutement...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 13:30

Bon TEAGUE il viens ou pas, dans le petit bleu d'aujourd'hui il est dans les arrivants.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 14:19

Chinchile a écrit:
ripsua a écrit:

Pour l'instant je trouves qu on se lance dans un recrutement bas de gamme. Et surtout un recrutement pas tres logique on c est fait croquer toute l 'annee en melee et notement en premiere ligne.
Pour l'instant on recrute quand même deux piliers dont une valeur sûre de D2 pour combler nos manques en mêlée...
ripsua a écrit:

On s extase sur le TELEFONI que l'on a vu qu'en video, je me dis juste que si ce gars etait un bon joueur en sortant du super 14 il aurait trouver un autre point de chute que dijon.
On peut quand même penser que Broncan ou un autre membre de la cellule recrutement du club s'est payé au moins une fois un billet aller-retour Dijon pour superviser Telefoni non ?
On me fera pas croire que Telefoni a été recruté sur bouche à oreille !
Ce n'est pas parce que nous, supporters on ne le connaît pas, que c'est forcément une chèvre... de même ce n'est pas parce qu'il joue à Dijon qu'il ne fera pas la maille Laughing (je suis à fond aujourd'hui !).

Si je me souviens bien, Claassen, qui fait des merveilles à Brive avait signé un contrat à Marmande avant d'être dérouté in extremis vers la Corrèze !

Broncan a suffisamment souligné que son recrutement avait été critiqué à l'intersaison (Huget, Fono, Du Plessis etc...) au final on a vu ce que ça a donné. Bref attendons d'abord de connaître toutes les arrivées et attendons ensuite quelques matches avant de juger de la qualité de ce recrutement...

Le pilier de auch est un gaucher et on a déja CABARRY et SHYNAGUEL on manque de droitier d'un bon niveau car pour moi meme LOPESTRI est tres faible on a pu le constater face a OYO.

Concernant un recrue sur video ou bouche a oreille sa ne serait pas une premiere on a bien recruter un CAUCAU de cette façon.

Quand a HUget (meme si je l'aimepas) c'est du tout bon.
Pour ce qui est de duplessis et de fono pour moi ils ont pas ete extra mais c ete leur premiere saison j esperes qu ils exprimeront pleinement leur potentiel l annee prochaine

Je crois qu'on est dors et déjà en train de rater notre recrutement.

Je pensais qu'on avait deux recrutement en cours un top 14 un Pro D2 visiblement sa avance pas beaucoup et sa m inquiete.

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Drapsua4 Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Echag Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 15:10

ripsua a écrit:

Le pilier de auch est un gaucher et on a déja CABARRY et SHYNAGUEL on manque de droitier d'un bon niveau car pour moi meme LOPESTRI est tres faible on a pu le constater face a OYO.
Deux piliers gauche, c'est insuffisant, la saison est longue, et Synaeghel est encore très jeune (un futur très bon pilier mais encore un peu tendre)... pour moi il fallait un gaucher de plus... c'est fait et bien fait.
A droite on a la quantité... pour la qualité ça dépendra du niveau de Telefoni (je le répète faisons confiance au staff... de toutes façons on n'a pas le choix !) et de l'évolution de Peikrishvili.
Même si c'est vrai que je serais plus rassuré avec le recrutement d'un gros droitier confirmé (mais le club en a t-il les moyens ?)

ripsua a écrit:

Concernant un recrue sur video ou bouche a oreille sa ne serait pas une premiere on a bien recruter un CAUCAU de cette façon.
C'est un raccourci un peu (beaucoup) simpliste de dire ça : entre les premiers contacts avec son "représentant" et la venue de Caucau à Agen il y a eu des matches d'anthologie avec les Blues et... une certaine Coupe du monde où il a crevé l'écran !
Lubrano en parle très bien dans une interview à La Depêche :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/19/510461-Laurent-Lubrano-Un-acte-de-resistance.html
Moi des recrues bouche à oreilles comme Rupeni j'en veux tous les ans !

ripsua a écrit:

Quand a HUget (meme si je l'aimepas) c'est du tout bon.
Pour ce qui est de duplessis et de fono pour moi ils ont pas ete extra mais c ete leur premiere saison j esperes qu ils exprimeront pleinement leur potentiel l annee prochaine
Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Drapsua4 Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Echag Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Drapsua4
Je te trouve sévère (même si j'ai trouvé Du Plessis en dedans sur la fin de saison... toutefois il faut noter qu'il jouait blessé à l'épaule et a beaucoup -trop ?- joué), c'est quand même avec ces joueurs "pas extras" qu'on a fini 2èmes de la saison régulière en produisant un rugby vraiment attractif, alors que pas grand monde nous voyait à ce niveau (la presse "spécialisée" nous voyait plutôt autour de la 8ème place).
Comme beaucoup l'ont déjà dit ici et ailleurs, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant régalé à Armandie (sauf samedi dernier...) !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 15:50

La qualité d'un recrutement se juge sur les performances des joueurs recrutés avec le maillot du SUA sur le dos...Très difficile donc de porter aujourd'hui un jugement sur celui-ci bien que certains y arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 16:21

donc si l'on veut comparer nos departs et nos recrues, nous avons.

guinazu remplacé numeriquement par telefoni (polyvalence talonneur pillier droit).

vigna remplacé par N'nomo: l'un est droitier l'autre est gaucher mais peu importe.

culine est remplacé par springgay (celui la c'est du tout bon), adri glissant en 3eme ligne.

miquel est pour le moment remplace par teague (sa situation n'est pas decantee pour l'insatant).

lafforgue est remplacé par pelesasa.

Donc si l'on suit la logique du nombre de depart pour le nombre d'arrivee, le compte y est.

Je ne compte pas denetre qui n'etait que contrat espoir et qui va etre remplace numeriquement en tant que contrat espoir a integrer en equipe fanion, par petre et lamoulie (pour lamoulie, de ce que j'en ai vu c'est egalement un joueur plein de qulites).

Au poste de pillier nous sommes armes a gauche, mais il faut se rendre a l'evidence nous be recruterons pas un droitier de plus: nous avons donc lopresti, anton, telefoni, sore et synegael qui a deja prouver qu'il pouvait s'y coller en cas de besoin. Il semble qu'a ce poste on ait privilegie la quantite a la qualite, meme si perso, je mise beaucoup sur anton.

Pour le poste d'arriere, RES tiendra le poste avec si besoin guitoune et le tres prometteur polyvalent centre/arriere dulin.

Reste le poste d'ouvreur qui peut poser de gros soucis si teague ne vient pas et si gelez recommense a se blesser en forcant des la preparation d'avant saison (je pense qu'a ce poste notre staff attend de voir et reccrutera si besoin, un ouvreur en qualite de "joueur supplementaire" a ce poste.

En 3eme ligne, meme si j'aurai aime un flanker de plus du meme profil que monribot, nous aurons 4 joueurs de valeur sure et confirmes (monribot, fono, fonua, adri), il faut rajouter bassaury, qui a fait une saison exemplaire en equipe espoir, t qui a pu tout au long drs entrainements de la saison derniere acquerir les automatisme de la premiere. Bassaury a 26 ans et si les coatchs croient vraiment en lui (ce qui semble etre le cas), c'est le moment de le lancer. Viennent ensuite les espoirs generation 1990, mondoulet et dimitry, sur qui nous aurons peut etre besoin de nous appuyer.

Donc voila, l'effectif 2009-2010 semble etre quasi totalement brossé. Le club a su garder tous les joueurs sur qui il voulait s'appuyer, a enrole 3 joueurs confirmes a leurs postes (soringgay, N'nomo et pelesasa), 2 joueurs sur qui l'on mise masis dont on ne connait pas la capacite a franchir un pallier (telefoni et teague si sa venue se confirme car je precise que, meme s'il se dit qu'il ne viendra pas, rien n'est joue dans un sens comme dans l'autre).

Cela peut paraitre peu pour notre equipe qui devra assumer son statut d'epouvantail, et qui voudra tenter de realiser une saison meilleure encore que la precedente.

Mais nous continuerons de rester raisonnables quoi qu'ambitieux en, continuant de valoriser notre formation, en integrant nos meilleurs espoirs: bales, chateauraynaud, dulin, petre mondoulet, lamoulie, dimitry.
C'est finalement, tres bien ainsi, les jeunes nous rendent tres bien la confiance que leur accordent les coatchs, et puis certains comme moi n'auraient pas bien compris, que l'on commence a verrouiller l'integration de nos espoirs, sous des pretextes d'ambitions superieures.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 17:24

Ok Titus, d'acord avec toi, mais je réitère ma question: qui pour remplacer ces jeunes talents dans les équipes espoirs ou juniors ? va t-on avoir des annonces comme Petre cette année ? parce que voir des jeunes monter c'est bien, mais si on veut continuer cette politique sur la durée, il faut garder des catégories plus jeunes à haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 17:28

hips a écrit:
Ok Titus, d'acord avec toi, mais je réitère ma question: qui pour remplacer ces jeunes talents dans les équipes espoirs ou juniors ? va t-on avoir des annonces comme Petre cette année ? parce que voir des jeunes monter c'est bien, mais si on veut continuer cette politique sur la durée, il faut garder des catégories plus jeunes à haut niveau !

Les recrutements de jeunes, on n'en parle pas souvent... L'arrivée de Monribot, de Ponnau, de Guitoune, ... je ne me rappelle pas qu'on en ait parlé...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 18:37

Les recrutements de jeunes, on n'en parle pas souvent... L'arrivée de Monribot, de Ponnau, de Guitoune, ... je ne me rappelle pas qu'on en ait parlé...[/quote]

Non mais on avait parlé de celles de Petre, de Cazautets (Marmande), Balangué (Oloron), Lassale, Peikrishvili (bref la génération de la coupe du monde avec aussi Ostrikov)....
Bref, des garçons qui étaient répertoriés sur les tableaux des transferts, même s'il n'était pas prévu de les intégrer dans la une.
D'aileurs cette année, on a parlé de deux juniors du FC Auch, par exemple.
Ceux qui sont proches des bénévoles ont ils eu vent d'arrivées de cadors susceptibles de postuler en une dans quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 19:16

ripsua a écrit:
Chinchile a écrit:
ripsua a écrit:

Pour l'instant je trouves qu on se lance dans un recrutement bas de gamme. Et surtout un recrutement pas tres logique on c est fait croquer toute l 'annee en melee et notement en premiere ligne.
Pour l'instant on recrute quand même deux piliers dont une valeur sûre de D2 pour combler nos manques en mêlée...
ripsua a écrit:

On s extase sur le TELEFONI que l'on a vu qu'en video, je me dis juste que si ce gars etait un bon joueur en sortant du super 14 il aurait trouver un autre point de chute que dijon.
On peut quand même penser que Broncan ou un autre membre de la cellule recrutement du club s'est payé au moins une fois un billet aller-retour Dijon pour superviser Telefoni non ?
On me fera pas croire que Telefoni a été recruté sur bouche à oreille !
Ce n'est pas parce que nous, supporters on ne le connaît pas, que c'est forcément une chèvre... de même ce n'est pas parce qu'il joue à Dijon qu'il ne fera pas la maille Laughing (je suis à fond aujourd'hui !).

Si je me souviens bien, Claassen, qui fait des merveilles à Brive avait signé un contrat à Marmande avant d'être dérouté in extremis vers la Corrèze !

Broncan a suffisamment souligné que son recrutement avait été critiqué à l'intersaison (Huget, Fono, Du Plessis etc...) au final on a vu ce que ça a donné. Bref attendons d'abord de connaître toutes les arrivées et attendons ensuite quelques matches avant de juger de la qualité de ce recrutement...

Le pilier de auch est un gaucher et on a déja CABARRY et SHYNAGUEL on manque de droitier d'un bon niveau car pour moi meme LOPESTRI est tres faible on a pu le constater face a OYO.

Concernant un recrue sur video ou bouche a oreille sa ne serait pas une premiere on a bien recruter un CAUCAU de cette façon.

Quand a HUget (meme si je l'aimepas) c'est du tout bon.
Pour ce qui est de duplessis et de fono pour moi ils ont pas ete extra mais c ete leur premiere saison j esperes qu ils exprimeront pleinement leur potentiel l annee prochaine

Je crois qu'on est dors et déjà en train de rater notre recrutement.

Je pensais qu'on avait deux recrutement en cours un top 14 un Pro D2 visiblement sa avance pas beaucoup et sa m inquiete.

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Drapsua4 Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Echag Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Drapsua4

Oui recrue sur vidéo, il y a peut etre eu CAUCAU, il y a eu aussi RAWAKA, donc 50 % de chance de trouver soit une nouvelle idole d'ARMANDIE, soit un énième loupé.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 19:21

hips a écrit:
Ok Titus, d'acord avec toi, mais je réitère ma question: qui pour remplacer ces jeunes talents dans les équipes espoirs ou juniors ? va t-on avoir des annonces comme Petre cette année ? parce que voir des jeunes monter c'est bien, mais si on veut continuer cette politique sur la durée, il faut garder des catégories plus jeunes à haut niveau !

Pour ce qui est des recrues de jeunes, ils y travaillent en ce moment, la détection a CHARTRES vas dans ce sens, il ont les yeux partout en FRANCE même en CORSE .
Le souci c'est de trouver des structures d'accueil une fois en Lot et Garonne, pensionnaire la semaine pas de souci, la ou il se pose un problème, c'est que le week end les pensionnats ferment (je parle là de ceux qui ne sont pas au centre de formation), c'est là ou le bas blèse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Agenais du 81
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Agenais du 81


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
localisation : Graulhet (81)
Date d'inscription : 12/04/2009

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Recrutement jeunes centre formation   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Sam 30 Mai 2009 - 19:37

Concernant le recrutement des jeunes, je tiens a vous rappeler que Broncan parcour la france toute l'année pour "détecter" d'éventuelles future pointures, et que par conséquent oui il va y avoir des arrivées de quelques joueurs des 4 coins de la france, de plus en plus jeunes d'ailleur.
D'ailleur ces recrutements se font toujours tres discrets parce que nous sommes bien evidement en concurence avec les gros centres de formation et que c'est tres dur de faire venir un gamin de 15, 16 ou 17 ans à Agen plutot qu'a Toulouse. Un gros effort est fait pour mettre en avant les qualités de notre centre de formation (petite ville calme, etendue des formations et du suivi scolaire, probabilité plus grande d'integrer l'équipe fanion sinon aide à la reconversion...). Alors oui il y a ou il va forcement y avoir dans le lot des jeunes qui vont exploser ici parce que Broncan à pas pour habitude de recruter des buses mais il y aura forcement quelques loupés aussi, tous n'auront pas leur place en premiere.
Une petite indiscretion quand meme, le club evite de plus en plus les recrues etrangeres car cela pose beaucoup de problemes administratifs, de langage, d'integration et j'en passe qui compliquent notre petite structure. Ca doit bien faire plaisir à l'ami Revol d'ailleur en passant! Impossible de dire qu'a Agen nous empechons les jeunes français d'éclore! Pas de problemes de quotas pour nous.
Et si le gros des futurs cadors du XV de France étaient deja chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Dim 31 Mai 2009 - 0:18

titus47 a écrit:

Mais nous continuerons de rester raisonnables quoi qu'ambitieux en, continuant de valoriser notre formation, en integrant nos meilleurs espoirs: bales, chateauraynaud, dulin, petre mondoulet, lamoulie, dimitry.
C'est finalement, tres bien ainsi, les jeunes nous rendent tres bien la confiance que leur accordent les coatchs, et puis certains comme moi n'auraient pas bien compris, que l'on commence a verrouiller l'integration de nos espoirs, sous des pretextes d'ambitions superieures.

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 00001391 thumright

Je préfère qu'on recrute modérément, qu'on s'appuie sur des jeunes, et qu'on ne mette pas les finances du club en danger. On de quoi très bien faire avec ce que l'on a.
Pour la pile droite, Pek et Lopresti tiendront bien encore cette année.. En espérant des révélations de Telefoni et Sore. Ou un éventuel dépannage de Synaeghel...
Pour le 10? Mais c'est la vie, c'est pas Toulouse ici...
Pour le centre, on oublie le petit Guitoune. Ce n'est que là qu'il explosera vraiment... Duplessis est trop critiqué. Sur ce que j'ai vu de la demie, c'est le meilleur arrière agenais...
Et à l'arrière, une petite reconversion de Caucau?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Dim 31 Mai 2009 - 0:24

Chinchile a écrit:
titus47 a écrit:

eh ben dis donc, si notre recrutement s'arrete la, pas de pillier droit en plus, pas de 3eme ligne en plus, pas un centre de plus et pas d'ouvreur pour pallier la non venue de teague, ca fait drolement peur.

Il risque bien d'y avoir des manques, et ce des l'entame de saison.
Esperons que lanta, deylaud et notre president ont bien analyse la situation, ce dont je ne doute pas.

Peut etre se donne t on un peu de temps pour reccruter en tant que "joueurs supplementaires", apres avoir evalue les forces en presence, et les 1ers match amicaux.
Je ne sais pas si ça a été fait dans un autre post, alors je me permets un petit état des lieux de l'effectif tel qu'il se présente pour la saison prochaine en tenant compte des infos lâchées par Lanta sur 47fm... Recrues et jeunes du centre de formation en gras, polyvalents en itallique (c'est pas beau ça ?)... Attention ça va être long... âmes sensibles s'abstenir.
Pour moi malgré le flou artistique entretenu par Lanta sur 47fm, je ne pense pas que le recrutement soit terminé même si en l'état on a déjà un effectif intéressant :

Pilier gauche :
Cabarry / N'nomo / Synaehel
Talon :
Narjissi / Ponnau (s'il accepte la proposition du SUA) / Telefoni (qui peut couvrir le poste) / Tiatia (?)
Pilier droit :
Lopresti / Telefoni (présenté comme un pilier droit par Lanta sur 47fm) / Peikrishvili / Sore (même s'il tarde à s'affirmer)
Ca fait quand même 9 joueurs (10 avec Tiatia) pour couvrir les 3 postes de 1ère ligne. Même si comme beaucoup je préfèrerais une valeur sure à droite, il faut faire confiance au staff (Telefoni c'est un peu l'inconnue mais si comme je me le suis laissé dire, il a été repéré par Broncan, il n'y a pas trop de souci à se faire).

2ème ligne
Chavet / Lagrange / Lassale / Springgay / Badenhorst
La venue de Springgay en deuxième ligne permettra sans doute de faire descendre Badenhorst d'un cran. mais avec Chavet, Lassale et Lagrange on est paré (manque quand même un gros pousseur ?).

3ème ligne
Monribot / Fono / Badenhorst / Fonua / Basauri (?)/ Tiatia (?)/ Mondoulet
En 3ème ligne on semble a prori un peu léger on a un départ (Culine) compensé par le repositionnement de Badenhorst...
En fait tout dépendra de l'intégration progressive de Mondoulet... et de son rendement... mais aussi de Basauri et Tiatia (en doublure de Fonua) si ces deux là restent on est bon, du moins en quantité.

Demi de mêlée :
Dupuy / Barrau (?) / Carabignac / voire Balès et Chateauraynaud (?)
Sans commentaire, on est blindé à ce poste...

Demi d'ouverture :
Sola / Gelez (?) / Guénin (?)
En 10, la non venue de Teague est un problème.
Compte tenu des blessures à répétition de Gelez. C'est peut être là que se situe l'hypothétique "surprise" du président (mentionnée du bout des lèvres par Lanta) avec un polyvalent 10 / 15 et buteur ?

Aux ailes et à l'arrière : statu quo

3/4 centre :
Du Plessis / Caucau / Pelesasa / Pètre / Lamoulie
Derrière c'est au centre que se situe le gros du chantier, surtout avec l'opération de Du Plessis, qui lui fera au moins rater la préparation et sans doute le début de saison...
Les entraineurs ont déclaré compter sur les jeunes Pètre et Lamoulie au centre et Dulin (polyvalent)... Quant à Pelesasa, Lanta ne tarit pas d'éloges ("explosif, très technique, aime prendre les intervalles, très gros défenseur")... on verra !
La non venue de Teague (10 / 15) pose aussi problème à l'arrière où on n'a pour l'instant que RES et Guitoune (voire Dulin)...

Bref sur les 4 recrues connues à ce jour, 3 concernent le 5 de devant et l'autre le poste de centre... je pense que le staff a bien identifié les manques !!
Sans me prendre pour ce que je ne suis pas, je pense qu'il faudrait encore un 10 / 15 buteur (!!) et un centre... plus un troisième ligne plaqueur / gratteur (doublure de Monribot) si Basauri et/ ou Tiatia s'en va. Voilà pour les priorités...
Ensuite, et puisqu'il n'est pas interdit de rêver : un autre pilier droit et un papa au poste 5...
Il me semble aussi avoir lu une interview de Tingaud où il disait se laisser la possibilité de recruter un voire deux joueurs supplémentaires en cours de saison si besoin...
Voilà ! J'espère que c'était pas trop long et désolé si ça fait doublon avec un autre post !

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 325988 Infos Agen (2008-2009) - Page 19 65479

Vive la jeunesse!
Vive Basauri, Vive Telefoni, Vive Sore, Vive Dimitri, Vive Mondoulet, Vive Petre, Vive Dulin... Et pleins d'autres encore... Guénin, Lamoulie...

Et puis Vive aussi les jeunes anciens de cette année...

Roulez jeunesse...

Si montée il y a, on ne pourra pas dire qu'on l'a achetée...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Dim 31 Mai 2009 - 13:47

Malgré les nouveaux arrivants nous devrions avoir un groupe assez homogène et même sans trop de grands noms..... une équipe performante.
Souvent la ....résonnance des grands noms ne fait pas tout... elle y contribue sûrement ... mais de façon aléatoire.... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12Dim 31 Mai 2009 - 13:52

On saura si c'est une équipe performante sur le terrain lors des matchs et au vu des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Infos Agen (2008-2009)   Infos Agen (2008-2009) - Page 19 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Agen (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos USBCABBG (2008-2009)
» Infos La Rochelle (2008-2009)
» Infos Tarbes (2008-2009)
» Infos Béziers (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: