Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Infos Clermont (2008-2009)

Aller en bas 
+10
brice
tugudu
Pat de Mérignac
terroir
agenais du 84
vulcain
gir3347
babitcho
s5mar
superman(agen)
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 27 Oct 2008 - 20:54

27/10/2008 14:19 - L'Equipe -Rugby - Top 14 -

L'ASM cherche un second souffle


La première défaite à domicile de la saison, samedi contre Montauban (25-30), confirme le début de saison poussif de l'ASM, double finaliste du Top 14. La belle machine qui a dominé le précédent exercice manque de jus, de solutions, d'envie même. Le doute est là, et la venue du Stade Français samedi ressemble déjà à un match de la peur.

Soixante-deux. C'est le nombre de points encaissés par Clermont lors de ses deux derniers matches à domicile. Pour deux défaites à Michelin contre Sale en Coupe d'Europe, et contre Montauban en Top 14. La série noire fait désordre, elle confirme surtout l'impression que l'ASM n'est pas dans son assiette. Relégués à la sixième place au classement, avec déjà 10 points de retard sur le Stade Français, les Auvergnats ne sont pour l'instant plus concernés par les phases finales. En Coupe d'Europe ils ont déjà franchement hypothéqué leurs chances de qualification en quarts de finale après la défaite contre Sale.

Bref quelque chose ne tourne pas rond à Clermont, et personne ne s'en cache. Pierre Mignoni attaque : «On est trop faciles. Et quand ton engagement, tes soutiens, tes choix sont dans l'à peu-près, ça donne des matches dans l'à-peu-près.» Julien Bonnaire enchaîne, après la rencontre contre le MTG : «On a beaucoup trop de déchets, on n'est pas assez efficaces. On perd ce match tout seul.»

Le doute est là
Le résumé de la pensée générale se trouve dans cette phrase lâchée par Julien Malzieu : «Franchement, on commence tous à se poser des questions» Alors que se passe-t-il du côté de la place de Jaude ? Comment une équipe qui écrasait tout sur son passage il y a quelques mois se montre aussi hésitante et peu inspirée, alors que l'effectif est quasiment le même ? La réflexion de Vern Cotter quant à son avenir a certes pu jouer en début de championnat, mais le Néo-zélandais a finalement resigné pour deux ans, et cette stabilité aurait dû rassurer. Il semble en fait surtout que l'équipe n'ait pas digéré la nouvelle défaite en finale contre Toulouse en juin, la neuvième de l'histoire, la deuxième d'affilée.

La tête ne suit pas, donc, et cela se ressent clairement dans l'envie, la motivation, affichées sur le terrain. Ensuite les jambes ne font plus la différence. Le jeu d'attaque est notamment en berne : l'ASM a terminé la saison 2007-2008 avec le meilleur réalisateur du championnat (Brock James) et deux des meilleurs marqueurs d'essais (Nalaga et Rougerie). Le problème, c'est que l'Australien n'est que l'ombre de lui-même depuis plusieurs mois, et le capitaine est out pour plusieurs mois. Quant au Fidjien, il est désormais attendu sur tous les terrains de France, et ne fait plus la différence.

Un pack en question
Autre problème, le pack clermontois n'est plus aussi dominateur, et il ne fournit donc plus les mêmes munitions à sa ligne de trois-quarts. Passons les fautes grossières qui gâchent de précieux ballons, le club souffre en fait peut-être plus que les autres des nouvelles règles, qui ont quasiment fait disparaître les mauls, l'unes des armes maîtresses du club l'an dernier. Quand le club ne trouvait pas de solutions derrière, les pick and go permettaient de continuer à avancer, de conserver le ballon et aussi souvent de marquer (trente essais marqués par des avants l'an dernier, dont 6 chacun pour Ledesma et Zirakashvili, les deux leaders du pack, contre deux seulement en huit journées, par Audebert et Cabello).

Il faut donc réapprendre à jouer avec les nouvelles règles, et chercher les solutions pour retrouver une équipe conquérante. La venue du Stade Français samedi est le meilleur moyen pour remobiliser les troupes rapidement. Bonnaire résume : «Il faut réagir rapidement, nous remettre en question pour repartir du bon pied. Il faut absolument continuer à avancer et regarder devant, la saison est encore longue.» Cotter dresse lui un bilan plus tranché, en guise d'avertissement : «Si on ne réagit pas, ça va devenir compliqué en Championnat.» Le ton est donné, et le choc contre l'autre grand perdant du week-end promet donc beaucoup. A. M.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 4 Nov 2008 - 19:07

Jacquet aurait résilié une clause de prolongation automatique de son contrat à Clermont...Pour se donner plus de liberté et pouvoir voir ailleurs?

Est ce que du temps de jeu en PROD2 l'interresserait?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 11 Nov 2008 - 17:47

11/11/2008 14:57 - L'Equipe -

Rugby - Top 14 - Clermont - Roux et Samson out

Pour le déplacement à Brive, Vern Cotter devra se passer des services de Bees Roux (ischio) et Christophe Samson (Cheville). Quatre joueurs sont encore incertains pour le déplacement en Corrèze : Fabien Alexandre (pied), Pierre-Emmanuel Garcia (amygdales), Laurent Emmanuelli (adducteurs) et Jamie Cudmore, qui pourrait effectuer son retour à la compétition après son opération de l'épaule.
Clermont sera également privés de ses internationaux : Malzieu, Baby, Ledesma, Baï, Canale et Nalaga.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 24 Nov 2008 - 19:20

Clermont : George Smith courtisé ?

Rédaction Rugby365.fr - lundi 24 novembre 2008 - 13h54

Selon La Montagne, Clermont étudierait la possibilité de recruter le troisième ligne australien George Smith.

Un star australienne à Clermont ? Selon La Montagne, le club auvergnat étudierait la possibilité de recruter le troisième ligne australien George Smith (28 ans, 1, 80 m, 103 kg). Le joueur des ACT Brumbies, qui a fêté sa 95eme sélection samedi face aux Bleus, serait un renfort de poids pour l’équipe de Vern Cotter.
Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 George10
Georges SMITH
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 10 Déc 2008 - 12:53

10/12/2008 08:36 - L'Equipe

[size=]Rugby - CE - Clermont - Domingo, pilier à suivre[/size]


Samedi dernier, Clermont a terrassé le champion d'Europe Munster (25-19) en partie grâce à sa jeune classe, encore une fois brillante. Ils étaient ainsi trois dans le pack, trois gamins qui ont permis à l'ASM d'avancer et de prendre le dessus sur les redoutables Irlandais. Parmi eux Thomas Domingo, pilier de 23 ans, qui a impressionné. Formé à Clermont, champion du monde des moins de 21 ans en 2006, Domingo est un des grands espoirs au poste de pilier. Sans faire de bruit, doucement mais sûrement, il est en train de se faire une place au soleil chez les Jaunards.

Allez demander à John Hayes, 89 sélections avec le XV du Trèfle, ce qu'il pense de Thomas Domingo. Avant samedi, il ne devait pas en penser grand-chose. Depuis la victoire de l'ASM à Michelin, le pilier du Munster doit se rappeler du nom de cet Auvergnat pure souche, formé au club et déjà très à l'aise dans les fondamentaux du poste. Solide en mêlée, à l'aise techniquement, excellent défenseur, il possède aussi un avantage considérable malgré son âge, celui d'être polyvalent, capable de jouer à droite comme à gauche. Bref, c'est l'archétype même du pilier moderne, celui que recherchent tous les entraîneurs. Régulier et de plus en plus utilisé par Vern Cotter, «Doming», son surnom, progresse à chaque sortie, sans bouder son plaisir : «Si on m'avait dit il y a trois ans que ça se passerait comme ça, je ne l'aurais pas cru. Au fur et à mesure des années, j'ai un peu plus de temps de jeu, j'ai la confiance des entraîneurs. C'est satisfaisant, et j'espère que ça va continuer comme ça.»

Une année 2006 de rêve

L'éclosion du gamin d'Egletons n'est pourtant pas une surprise. L'histoire commence vraiment en 2006, où Domingo remporte le titre de champion de France espoir, puis surtout le sacre mondial des moins de 21 ans, dans l'équipe entraînée par Marc Lièvremont, Emile N'Tamack et Didier Retière. Presque par hasard : «J'était un peu la surprise de la Coupe du monde. Personne ne me connaissait, on ne m'avait quasiment jamais vu jouer.» Mais comme avec Clermont, il sait saisir sa chance, et c'est le début de l'aventure. De retour à l'ASM, il intègre le groupe pro, puis découvre le Top 14, lucide : «Je pense que le titre a joué, on m'a découvert à ce moment là.» Devenu un membre de l'effectif clermontois, il apprend vite, bien aidé par le riche contingent d'internationaux : «Il y a une super ambiance au niveau du groupe. Quand je suis arrivé dans le groupe pro, j'ai été très bien accueilli, tout, le monde m'a aidé, les autres piliers m'ont donné des conseils, ont corrigé mon placement en mêlée. C'est important d'être encadré, surtout par des joueurs de ce niveau, que ce soit à l'entraînement ou en match. Il m'ont beaucoup apporté techniquement et tactiquement.»

La vidéo pour progresser

Déjà très mature, il garde la tête sur les épaules, et sait qu'il doit encore beaucoup travailler. «Il me manque un peu de métier, de vice, les qualités qui caractérisent le poste de pilier. C'est un poste à maturité tardive», admet-il. Pour gagner du temps, en bon professionnel, il utilise tous les moyens mis à sa disposition. Comme la vidéo : «J'étudie comment travaillent les autres piliers avant les matches. Il faut savoir faire avec les outils qu'on a. Je regarde comment ils se placent, comment ils poussent,, etc... C'est du matériel qui peut nous aider à progresser.» Domingo est aussi lucide et intelligent lorsqu'il s'agit d'étudier le début de saison mitigé de son club : «On s'est mis en difficulté dès le début. On fait des gros matches contre les grosses équipes, le problème, c'est qu'on se met au niveau des équipes contre qui on joue. C'est un peu notre défaut depuis le début de saison. C'est ce qui nous a fait mal. Après le match contre Mont-de-Marsan, où on était passés à côté, on s'est remis en question, on a beaucoup parlé entre nous, et puisque ont s'est remis au boulot, avec de gros entraînements et une grosse implication. On s'est un peu laissés sur certains matches, maintenant il faut aller à fond sur tous les matches et faire ce qu'on sait faire.»

Pour espérer décrocher enfin le bout de bois, l'ASM aura bien besoin de sa jeune génération, et donc de Thomas Domingo. Ensuite, il sera temps de penser à la suite d'une carrière prometteuse, et à l'équipe de France, étape qui semble écrite sur sa route. Il ne s'en cache pas, sans s'emballer : «J'y pense parce que beaucoup de journalistes m'en parlent. C'est un objectif, bien sûr, mais je pense que j'ai encore beaucoup de travail à faire pour arriver à ce niveau-là. Il ne faut pas tout de suite penser à ça je veux déjà m'imposer avec Clermont. Chaque chose en son temps.» On rajouterait bien que tout vient à point à qui sait attendre.
Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Thomas10
Thomas Domingo
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Ven 12 Déc 2008 - 13:09

12/12/2008 - Eurosport

ASMCA : Parra et Tekori contactés

L'ASMCA s'active sur le marché des transferts. Midi Olympique annonce que le demi de mêlée international de Bourgoin Morgan Parra aurait été contacté.

La Montagne ajoute que le flanker des Wallabies George Smith ainsi que les Castrais Sébastien Tillous-Borde et Iosefa Tekori auraient aussi été approchés.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2008 - 23:19

Benoit Baby blessé

Touché à l'acromio, le clermontois Benoit Baby a été remplacé par Napolioni Nalaga juste avant la mi-temps à Dax.

Eurosport - 19/12/08
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2008 - 23:20

gir3347 a écrit:
Benoit Baby blessé

Touché à l'acromio, le clermontois Benoit Baby a été remplacé par Napolioni Nalaga juste avant la mi-temps à Dax.

Eurosport - 19/12/08

c'est pas rien le turn over a clermont Shocked Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Sam 20 Déc 2008 - 14:34

Clermont: Jacquet prolonge

Le site clermontois annonce ce samedi matin que Loïc Jacquet vient de prolonger son contrat avec l'ASMCA jusqu'en 2011.

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Loac_j10
Loïc Jacquet
Eurosport - 20/12/08
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 6 Jan 2009 - 15:19

06/01/2009 - Eurosport

Clermont: Audebert prolonge

Alexandre Audebert, arrivé en Auvergne à Clermont-Ferrand en 1999, vient de prolonger son contrat de deux saisons plus une en option.
Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Alexan10

Alexandre Audebert
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 6 Jan 2009 - 16:16

06/01/2009 - 14:31 - Sports.fr

Clermont: Baby et Joubert prolongent

Dans la foulée du 3e ligne Alexandre Audebert, qui tout comme Loïc Jacquet l'avait fait en fin d'année dernière, a prolongé son bail en Auvergne de deux ans, les centres Marius Joubert et Benoît Baby, capable pour ce dernier d'évoluer aussi à l'arrière, ont à leur tour choisi de poursuivre l'aventure avec l'ASMCA en paraphant un nouveau contrat de la même durée. Débarqués au club à l'entame de la saison 2007-2008, les deux joueurs, cadres de l'effectif de Vern Cotter, sont désormais liés à Clermont jusqu'en juin 2011.
Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Marius10Marius Joubert
Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Benoat10Benoît Baby
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 8 Jan 2009 - 17:17

08/01/2009 10:24 -L'Equipe

Rugby - Transferts - Clermont s'active déjà

L'ASM n'a pas attendu la fin de saison pour annoncer les premières recrues pour la saison prochaine. Le club auvergnat vient en effet d'annoncer les signatures de deux joueurs de grande classe: Jason White et de Tasesa Lavea.

Le troisième ligne international écossais (69 sélections) est un premier gros coup sur le marché et vient renforcer un secteur déjà bien fourni avec les Bonnaire, Vermeulen, Etien, Alexandre et Audebert. L'ancien capitaine du XV du Chardon, qui évoluait à Sale avec Chabal et Bruno, a signé pour deux saisons plus une en option. White ne cache pas sa joie de venir à l'ASM: « J'ai été très impressionné par l'organisation, les structures, l'équipe et les ambitions du club. Clermont fait partie des meilleurs clubs européens et je pense qu'il y a ici de réelles chances de remporter des titres. J'ai toujours voulu jouer en France et la perspective de découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue est très excitante ».

Il sera rejoint à Clermont par le Néo-zélandais Tasesa Lavea, grand espoir au poste d'ouvreur, qui a disputé le Super 14 avec les Chiefs, et qui s'est lui-aussi engagé pour deux ans. Après les prolongations de Baby, Audebert ou Jacquet mais aussi celle de Vern Cotter, l'ASM confirme logiquement ses grosses ambitions pour les années à venir.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 14 Jan 2009 - 20:54

ASMCA : Roux s'en va

Arrivé en début de saison comme joueur supplémentaire, le pilier sud-africain de Clermont Bees Roux quittera l'Auvergne cet après-midi. Son contrat de trois mois est terminé.

Victime d'une fracture du nez contre Montpellier, il se fera opérer dans son pays puis rejoindra les Cheetahs pour disputer le Super 14, dont il manquera les deux premières journées.

Eurosport - 14/01/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 8:00

Clermont, c'est déjà demain

Alors que les Clermontois, en pleine réhabilitation, sont dans l'obligation de signer une victoire bonifiée vendredi, à Marcel-Michelin, face à Montauban, pour préserver une infime chance de qualification pour les quarts de finale de la H-Cup, dans la coulisse, les dirigeants préparent déjà la saison prochaine. Prolongations des cadres et premières recrues dessinent déjà les contours du futur de l'ASM.


A défaut de leur sourire dès cette année, l'Europe aura permis une véritable prise de conscience chez les vice-champions de France qui viennent d'inscrire 62 points et 8 essais en deux matches face à Toulon et Montpellier. "Nous devons continuer sur cet élan sachant que cela nécessite de souffrir", commentera ainsi le capitaine Aurélien Rougerie à l'issue de la correction infligée par les Auvergnats à Montpellier le week-end dernier. Placé ce jour-là de manière inédite à l'arrière dans le système Cotter, « Roro » ne renouvellera pas l'expérience, pourtant très concluante avec notamment un essai à la clé, pour ces retrouvailles face aux Montalbanais. Le phénomène Nalaga laissé au repos, Benoît Baby reprend son bien et Rougerie son aile favorite.

Lhermet: "L'ASM confirme ses ambitions de figurer au plus haut niveau"

Le passage du capitaine à l'arrière n'en constitue pas moins une trouvaille, qui ouvre de sérieuses perspectives au staff clermontois et notamment celle de pouvoir aligner en même temps les trois bombes Rougerie, Nalaga et Malzieu, n'en déplaisent à Baby et Floch, dont l'un est promis à faire les frais de cette option. Au même titre donc que le retour de Scelzo, véritable recrue après sept mois d'absence et une opération de la clavicule en juin 2008. Le Pumas en termine avec une longue période de doutes et de douleurs physiques, lui qui avait dû être opéré une seconde fois après une première intervention et une rechute.

Des voyants de nouveau au vert qui n'empêchent donc pas l'encadrement de déjà préparer la saison suivante.
Car à Clermont, on a retenu la leçon de la dernière intersaison marqué par un recrutement à la fois tardif et insuffisant et l'on s'est déjà attelé à la définition des futurs contours de l'effectif.
Ainsi, Jean-Marc Lhermet a-t-il, en plus des récentes prolongations des Baby, Joubert, Jacquet et Audebert, obtenu les signatures du troisième ligne Jason White, recruté pour les deux prochaines saisons (plus une en option) en compagnie du demi d'ouverture néo-zélandais des Auckland Blues, Tasesa Lavea.
Si l'on ne présente plus l'ancien capitaine de l'équipe d'Ecosse (69 sélections), élu meilleur joueur de la Premiership en 2006 avec Sale aux côtés des Chabal, Faure et autre Bruno, Lavea, lui, a besoin d'être présenté. Et qui mieux pour le faire que le fidèle adjoint de Vern Cotter, Joe Schmidt, en charge des lignes arrières clermontoises, qui entraîna cet ouvreur polyvalent, âgé aujourd'hui de 28 ans, du temps où il officiait à Auckland: "J'ai entraîné Tasesa pendant deux saisons aux Blues. C'est un joueur qui porte le ballon et attaque la ligne. Il sait bien varier le jeu au pied et il a une bonne lecture du jeu. C'est également un joueur physique: il aime le contact, il aime plaquer. Sa polyvalence au centre, surtout premier centre, est intéressante."

Là aussi, Clermont espère la bonne trouvaille, espérant sans l'avouer toucher le gros lot comme ce fut le cas en 2006 lorsqu'un certain Brock James, totalement inconnu à l'époque et débarqué sur le tard en Europe, termina la saison meilleur réalisateur avec 380 points à son actif. Absent samedi dernier lors du déplacement à Montpellier et pour cause puisqu'il effectuait un déplacement dans l'hémisphère sud lié à la politique de recrutement du club, Jean-Marc Lhermet ne cache pas les objectifs de son club: "L'arrivée de Jason et Tasesa s'inscrit dans notre volonté de construire une équipe expérimentée et performante. En renforçant ainsi son effectif, l'ASM confirme ses ambitions de figurer au plus haut niveau." Cette saison comme les suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 15 Jan 2009 - 13:57

Clermont : Parra en contatcs avancés

Selon La Montagne, le demi de mêlée international de Bourgoin Morgan Parra (20 ans, 1m81, 77 kg) aurait donné son accord verbal pour les deux prochaines saisons.

Toutefois, le club a tenu à préciser qu'aucun accord n'était intervenu. Les négociations entre le joueur et l'ASMCA se poursuivent et les deux parties pourraient s'entendre dans les prochains jours.

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Morgan10
Morgan Parra
Eurosport - 15/01/09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 20 Jan 2009 - 14:19

Parra: "J'ai choisi Clermont"


Morgan Parra: C'est fait, c'est décidé. J'ai choisi Clermont. Je vais signer un contrat de quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 21 Jan 2009 - 13:51

PARRA DIT OUI À CLERMONT



Jean-François PATURAUD - rugby365 - mardi 20 janvier 2009 - 17h28

Morgan Parra, sous contrat pour encore un an à Bourgoin, a choisi de rejoindre Clermont en fin de saison. Le jeune demi de mêlée international devrait s’engager pour quatre ans.
Fin du suspense. Clermont, qui avait déjà récemment officialisé les arrivées de Jason White, troisième ligne et ancien capitaine de l’équipe d’Ecosse en provenance de Sale, ainsi que Tasesa Lavea, demi d’ouverture néo-zélandais des Chiefs, s’activait activement en coulisses pour faire signer un nouveau numéro 9. Plusieurs pistes étaient à l’étude depuis quelques semaines. Une d’entre elles menait à Sébastien Tillous-Borde. Le Castrais, auteur de prestations remarquées sous le maillot du XV de France contre les Iles Pacifiques et l’Australie en novembre dernier, avait finalement rempilé dans le Tarn jusqu’en 2011. La priorité se nommait donc Morgan Parra. Nos confrères de La Montagne annonçaient même, la semaine passée que le Berjallien avait donné son accord aux dirigeants clermontois pour un contrat de deux ans moyennant une indemnité de départ à hauteur de 400 000 euros à verser au CSBJ. Jean-Marc Lhermet nous avait alors démenti l’information. Sept jours plus tard, le joueur a, cette fois, confirmé la nouvelle avant que le club ne fasse de même dans l'après-midi.

« Même si c'est difficile de quitter Bourgoin qui m'a permis d'évoluer au plus haut niveau, j'ai le sentiment de devoir évoluer, explique Parra sur le site de Clermont. Je veux gagner des titres, disputer des phases finales et je sais que je peux vivre cela avec l'ASM. Savoir que Julien Bonnaire et Julien Pierre se sont bien intégrés à Clermont est un plus, mais les structures, l'environnement et la présence de joueurs de gros calibre ont également compté. L'ASM partage aussi certaines valeurs avec Bourgoin : je sais qu'il y a un contexte humain fort, un certain esprit de famille. Si Julien Bonnaire, qui a cet esprit de famille, peut en même temps être au niveau sportif où il est, cela veut dire que c'est bon signe. Il y aura de la concurrence, on va me demander beaucoup, mais j'ai envie de connaître cette rigueur et cette exigence. Je suis jeune et je ne demande qu'à progresser. »

Déjà approché l’année dernière par le club auvergnat avant finalement d’opter pour la stabilité en Isère, Parra (20 ans, 1,81 m, 77kg) a, cette fois, décidé de franchir le pas en raison notamment des difficultés rencontrées par le CSBJ, actuel onzième avec quatre points d’avance sur les deux relégables. Du côté de Clermont, ce renfort ne devrait pas passer inaperçu. « C’est un très bon animateur et un joueur qui défend bien, avoue le vice-président Jean-Marc Lhermet. Malgré son très jeune âge, il fait preuve de maturité et de beaucoup d’expérience dans le jeu. Il a un très gros potentiel à ce poste. » Un joueur d’avenir donc qui pourrait prendre le relais de Pierre Mignoni annoncé avec instance à Mayol. « Son départ est envisagé dans la mesure où il a des contacts sérieux avec Toulon, reprend Lhermet. Pour des raisons strictement personnelles, il a émis le souhait de retourner chez lui mais rien n’est encore fait. Mais Pierre est encore sous contrat pour encore une saison, ça ne peut pas se faire comme ça. Il faut aussi que le club de Toulon verse une indemnité compensatrice qui sera à négocier. » Avec l’arrivée de Parra, les négociations s’annoncent plus faciles.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 22 Jan 2009 - 13:31

22/01/2009 12:30 - L'Equipe -

Rugby - Transferts - Cusiter vers Clermont


Ce n'est pas encore officiel, mais Chris Cusiter devrait jouer à Clermont la saison prochaine. Après deux années à Perpignan, le demi de mêlée international écossais (26 ans, 39 sélections) a choisi de rejoindre le club auvergnat où il sera en concurrence avec Morgan Parra. En effet, l'international français de Bourgoin vient de donner son accord à l'ASM pour les quatre prochaines saisons.

Ce transfert confirme un peu plus le tranfert de Pierre Mignoni. L'international (31 ans, 28 sélections) va quitter Clermont après six années de bons et loyaux services, et devrait rejoindre Toulon, le club où il a débuté sa carrière professionnelle. Enfin, le départ de Cusiter à Clermont profite à David Mélé. Le demi de mêlée (23 ans), qui peut également jouer à l'ouverture, a prolongé son contrat de deux saisons avec l'Usap. Il sera en concurrence avec Nicolas Durand. (M.R.)
Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Chris_11
Chris Cusiter
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 22 Jan 2009 - 16:36

gir3347 a écrit:
22/01/2009 12:30 - L'Equipe -

Rugby - Transferts - Cusiter vers Clermont


Ce n'est pas encore officiel, mais Chris Cusiter devrait jouer à Clermont la saison prochaine. Après deux années à Perpignan, le demi de mêlée international écossais (26 ans, 39 sélections) a choisi de rejoindre le club auvergnat où il sera en concurrence avec Morgan Parra. En effet, l'international français de Bourgoin vient de donner son accord à l'ASM pour les quatre prochaines saisons.

Ce transfert confirme un peu plus le tranfert de Pierre Mignoni. L'international (31 ans, 28 sélections) va quitter Clermont après six années de bons et loyaux services, et devrait rejoindre Toulon, le club où il a débuté sa carrière professionnelle. Enfin, le départ de Cusiter à Clermont profite à David Mélé. Le demi de mêlée (23 ans), qui peut également jouer à l'ouverture, a prolongé son contrat de deux saisons avec l'Usap. Il sera en concurrence avec Nicolas Durand. (M.R.)
Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Chris_11
Chris Cusiter

Il est aussi annoncer a Glagow.....

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Drapsua4 Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Echag Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 22 Jan 2009 - 17:24

Tu as raison (voir infos Perpignan) mais pour éventuellement Glasgow c'est certainement la Fédération Ecossaise qui fait pression pour le faire revenir (joueur international) au pays, mais comme d'habitude........la question du transfert financier l'emportera !
Nous verrons bien où il....atterrira !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Sam 31 Jan 2009 - 17:02

31/01/2009 13:06 - L'Equipe -

Rugby - Top 14 - James prolonge à Clermont

L' Australien Brock James portera jusqu'en 2012 les couleurs du club de Clermont-Auvergne. James, 27 ans, avait succédé en 2006 au Gallois Stephen Jones au sein de l'effectif clermontois. La saison dernière, il avait marqué 301 points et terminé meilleur réalisateur du Top 14 pour la deuxième année consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 2 Fév 2009 - 10:30

02/02/2009 - 09:52 - Eurosport

CO : Kevin Senio à Clermont

L'ASMCA confirme sur son site l'information publiée dans Midi Olympique ce matin : le demi de mêlée de Castres Kevin Senio (30 ans, 1m78, 90 kg) jouera à Clermont la saison prochaine. Il s'est engagé pour deux saisons, plus une en option.

Il remplacera son frère John, dont le contrat avec le club auvergnat, qui arrive à terme à la fin de la saison, ne sera pas renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 12 Fév 2009 - 15:04

11/02/2009 - 18:10 - Sports.fr

Clermont: Zirakashvili absent deux mois


L'ASM Clermont Auvergne vient de perdre pour les deux prochains mois son pilier droit Davit Zirakashvili, selon des informations relayées par le quotidien La Montagne. L'international géorgien s'est en effet blessé ce week-end avec sa sélection lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2011 contre l'Allemagne, remporté (38-5) par les Lelos à Heidelberg ; Zirakashvili souffre d'une rupture partielle du ligament latéral interne du genou droit. Si la fin de saison du joueur ne semble pas compromise et que l'opération doit pouvoir être évitée, les Auvergnats ne peuvent compter pour le moment pour occuper le poste de pilier droit que sur le seul Martin Scelzo, dont le retour à l'entraînement après une sub-luxation sterno-claviculaire est attendu mardi prochain.

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Davit_10

Davit Zirakashvili
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 2 Mar 2009 - 15:01

Clermont : Faure se rapproche

Selon la Montagne, le pilier international Lionel Faure (31 ans, 1m86, 114 kg) très prochainement signer un contrat avec Clermont, de même que le talonneur sud-africain Willie Wepener (27 ans, 1m79, 107 kg), qui aurait donné son accord au club.

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Lionel11
Lionel Faure
Eurosport - 02/03/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12Ven 13 Mar 2009 - 14:33

Clermont : Ledesma reste

Comme l'avait annoncé Midi Olympique dans son spécial transferts le 16 février, le talonneur argentin Mario Ledesma a décidé de prolonger son contrat avec l'ASMCA. Selon La Montagne, le Puma s'engagerait pour un an de plus.

Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Mario_10
Mario Ledesma
Eurosport - 13/03/09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Clermont (2008-2009)   Infos Clermont (2008-2009) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Clermont (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Toulon (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Toulouse (2008-2009)
» Infos Oyonnax (2008-2009)
» Infos Narbonne (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: