Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Infos Perpignan (2008-2009)

Aller en bas 
+7
languill
suaviste(47)
suaviste(48)
gir3347
ripsua
agenais du 84
superman(agen)
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11279
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Dim 15 Juin - 22:48

Ce topic sera mis à jour régulièrement.


Arrivées: Arrow Sid (Brive +3) - Mermoz (Toulouse +2) - Carter (NZ)


Départs: Arrow Montgomery (Western Province, Af. Sud) - Porcu (arrêt)- Martin Aramburu (Dax) - Rosalen (Montauban) - Ladhuie (Montpellier

Prolongations: Arrow Alvarez-Kairelis, Freshwater,Manas, Porical, Planté, Pérez, Vaki (tous 2 ans) - Bozzi (+1) - Marty (+3) - Mas (+3) - Tincu (2+1) - Hume (+3)- Vaki (+2)

_________________
Infos Perpignan (2008-2009) 491233    Infos Perpignan (2008-2009) 2680510 Infos Perpignan (2008-2009) 491233
Infos Perpignan (2008-2009) Slide_10Infos Perpignan (2008-2009) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil - 15:38

Porcu quitte l'USAP

Le deuxième ligne Christophe Porcu quitte l’USAP et rejoint le club de Torreilles en tant qu’entraîneur-joueur.


Retraité, puis rappelé par l’USAP en février 2008, Christophe Porcu a réalisé une deuxième partie de saison impressionnante. Malgré tout, le deuxième ligne qui a en a terminé avec son intérim a décidé de revenir à Toreilles (Pyrénées-Orientales) où il assurera le poste d’entraîneur-joueur en Fédérale 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mer 30 Juil - 6:56

Changements à l’USAP

Le staff de Perpignan connaît quelques modifications.

Le chargé de la logistique Jean-Michel Grand, au club depuis plus de dix ans, et le kiné Jean-Michel Grand ont été respectivement remplacés au sein du staff sang et or par l'ancien talonneur Raymond Rébudjent et Nicolas Roagna.

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mer 30 Juil - 9:54

val a écrit:
Porcu quitte l'USAP

Le deuxième ligne Christophe Porcu quitte l’USAP et rejoint le club de Torreilles en tant qu’entraîneur-joueur.


Retraité, puis rappelé par l’USAP en février 2008, Christophe Porcu a réalisé une deuxième partie de saison impressionnante. Malgré tout, le deuxième ligne qui a en a terminé avec son intérim a décidé de revenir à Toreilles (Pyrénées-Orientales) où il assurera le poste d’entraîneur-joueur en Fédérale 3.

Vous allez voir que Christophe va devenir un jour entraineur des avants dans un équipe de Top 14 !Il semble avoir le virus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mer 30 Juil - 10:02

Usap : le nouveau maillot

Selon le site internet du club, les joueurs et l'encadrement de l'Usap ont été les premiers à découvrir leur nouveau maillot. Ce dernier découle du changement d'équipementier du club qui a choisi Canterbury, une société néo-zélandaise.

A noter que le maillot bleu azur et un autre spécial H Cup seront bientôt présentés.

Pour découvrir ce maillot, vous pouvez le trouver sur le site internet de l'Usap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Dim 3 Aoû - 11:54

Carter en septembre à l’USAP


Le demi d’ouverture néo-zélandais passera cinq jours à Perpignan en septembre prochain pour découvrir son nouveau club.

Attendu en décembre pour une pige de six mois après la tournée des All-Black en Europe, Dan Carter fera un court passage à Perpignan en septembre pour être présenté publiquement. Le demi d’ouverture néo-zélandais devrait passer cinq jours à découvrir son club, ses coéquipiers, son cadre de vie et à participer à quelques opérations de communication.

Sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Dim 10 Aoû - 12:52

Brunel : "Un meilleur départ"

Alors que Perpignan va jouer son deuxième match amical ce dimanche face à Castres, Jacques Brunel, manager du club, est rassuré par le nul obtenu contre Sale. Demi-finalistes du Top 14 l'an passé, il compte sur un meilleur début de saison de ses troupes pour faire au moins aussi bien.

Sur quoi avez-vous axé votre préparation jusqu'à présent ?

Jacques BRUNEL : Sur l'aspect physique essentiellement. Nous avons travaillé avec un groupe qui n'est pas totalement au complet. Certains joueurs ont eu quelques petits bobos et Alvarez Kairelis est avec la sélection argentine. Nous avons donc intégré plusieurs jeunes au cours de cette préparation. Et nous avons agrémenté le tout de trois matchs amicaux.

Justement, le premier d'entre eux a été ponctué par une belle surprise avec un nul face à Sale...

J.B. : C'est vrai. Avec seulement dix jours de préparation derrière nous contre six ou sept semaines pour les Anglais, nous craignions d'être un peu justes physiquement. Mais je suis satisfait car nous n'avons pas été dépassés par le rythme de la rencontre. J'ai noté une véritable complicité dans le jeu et nous étions bien en place. C'est l'avantage d'avoir un effectif très peu renouvelé.

Etait-ce votre souhait de conserver le même groupe, avec peu d'arrivées ?

J.B. : Oui, nous avons joué la carte de la stabilité en ne recrutant que trois ou quatre joueurs (Sid, Mermoz et Carter). Nous voulions éviter de perdre du temps avec l'intégration de nombreux nouveaux joueurs. L'an passé, douze ou treize éléments avaient débarqués, dont certains après la Coupe du monde. Et ceci peut expliquer notre retard pris d'entrée.

Vous jouez ce dimanche votre deuxième match amical face à Castres (à 19h30 à Perpignan). Quel en sera l'objectif ?

J.B. : Je dirais que, finalement, cette rencontre arrive un peu tôt. En effet, nous comptions faire nos matchs amicaux avec deux formations différentes. Mais malheureusement, à cause des blessures, nous sommes obligés de faire rejouer certains garçons qui ont déjà participé à la rencontre contre Sale. Après, nous essayerons de voir comment l'équipe se comporte en espérant le même enthousiasme et la même envie que lors du précédent match. Et évidemment quelques progrès dans le jeu.

Le vrai test sera-t-il finalement le dernier match amical contre le Stade Français (le 15 août à Perpignan) ?

J.B. : Cette rencontre permettra surtout à d'autres joueurs, embêtés par des bobos, de participer pleinement à la préparation. Tout le monde aura ainsi fait au moins un bout de match avant d'entamer le championnat.

En parlant du championnat, quelleestvotre ambition pour la saison à venir ?

J.B. : L'objectif est surtout de ne pas renouveler le même début de championnat que l'an passé. Notre succession de défaites nous avaient mis en difficulté. Voilà pourquoi nous souhaitons réaliser un meilleur départ, surtout avec trois matchs à domicile lors des quatre premières journées.

Mais vous devez tout de même avoir un objectif plus ambitieux pour le reste de la saison...

J.B. : Bien sûr, nous visons le haut du tableau. Disons que nous voulons faire aussi bien, voire mieux, que l'an passé. Cela passe par une qualification en phases finales de H Cup et en demi-finales du Top 14.

Pensez-vous au Bouclier de Brennus ?

J.B. : Quand nous arrivons en demi-finales, nous avons envie de le ramener, c'est une évidence. Néanmoins, le championnat sera homogène. Cette année, plusieurs équipes se sont renforcées. Un long parcours nous attend. Mais cela n'enlève rien à notre ambition.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Sam 16 Aoû - 9:33

David Marty se blesse

Le trois quarts international de Perpignan David Marty a été victime d'une entorse de la cheville gauche lors du match amical qui a vu le Stade Français battre l'USAP 29 à 16 au stade Aimé Giral de Perpignan.

Marty a été touché dès la troisième minute de la rencontre et a dû être remplacé par Jean-Philippe Grandclaude. Des examens complémentaires sont prévus pour déterminer la durée de son indisponibilité.

Sport.fr


Dernière édition par val le Sam 16 Aoû - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Sam 16 Aoû - 13:44

Usap: Entorse pour Laharrague

Le demi d'ouverture de Perpignan Nicolas Laharrague s'est donné une entorse à une cheville lors du match amical perdu face au Stade français (29-16). La durée de son absence n'est pas encore déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Sam 16 Aoû - 13:50

Perpignan : Brunel lucide


Battu par le Stade Français vendredi soir à Aimé-Giral (16-29), Perpignan n'a pas vraiment convaincu. Jacques Brunel le sait : « Pas de victoire en trois matchs c'est gênant mais c'est plutôt la manière dont on a perdu qui gêne plutôt que la défaite en elle-même ».

Jacques Brunel (manager de l'USAP)
On a été bien dans quelques secteurs surtout en conquête mais nous avons été faibles sur la gestion de ces ballons. On a pris des essais un peu curieux. Nous avons encore du pain sur la planche. Je retiendrai certaines parties de notre jeu intéressantes. Mais on a montré de l'empressement, nous avons fait des mauvais choix à partir d'une conquête assez forte. Nous n'avons pas suffisamment rentabilisé la mêlée. Pas de victoire en trois matchs c'est gênant mais c'est plutôt la manière dont on a perdu qui gêne plutôt que la défaite en elle-même.

Rugb365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Dim 17 Aoû - 10:03

« Pas du tout inquiet »


Auteur d’un nul contre Sale avant de s’incliner contre Castres et le Stade Français, Perpignan n’a pas remporté le moindre match de préparation avant de débuter le Top 14. Bernard Goutta, pas inquiet, fait le point avant de partir en stage lundi.

Bernard Goutta, quel bilan tirez-vous de la défaite face au Stade Français (16-29) ?
Il y a eu de bonnes et de moins bonnes choses. Nous sommes toujours en préparation. On saura lors de l’ouverture du championnat si nous sommes dans les temps. Nous sommes en train de monter en puissance petit à petit. Comme toutes les autres équipes, nous avons encore bien sûr quelques réglages à trouver. Cela va nous faire du bien de partir en stage dès lundi. On va se retrouver tous ensemble et nous allons continuer à peaufiner notre système et nos lancements de jeu. Nous allons mettre l’accent sur la conquête.

Justement, comment avez-vous jugé votre conquête face aux Parisiens ?
Contre le Stade Français, cela a été plutôt pas mal. Nous avons bousculé la mêlée parisienne. En touche, ça s’est aussi amélioré par rapport au match de Castres (6-10). On a réussi à leur prendre quelques ballons, ce qui est une belle performance face à un alignement tel que celui du Stade Français. Il y a eu du positif au niveau de notre conquête. Mais le problème est de savoir comment faire pour bonifier les ballons. Nous n’avons pas été performants dans nos choix de jeu vendredi.

A quoi est-ce dû ?
Toutes les équipes ont besoin de trouver des repères en raison des changements de règles. Les fondamentaux ne changent pas. Il faut être fort devant, gagner ses duels et mettre beaucoup d’agressivité. Les joueurs ont besoin de repères le plus rapidement possible. Nous sommes en train d’y travailler notamment lors des matchs amicaux et lors du stage dès lundi. Et même si nous avons perdu contre Paris, nous avons montré de belles choses. On s’est rassuré.

Vous n’êtes donc pas inquiet ?
Non, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. On voulait voir un peu tout le monde et notamment les jeunes qui ont œuvré avec nous lors de la préparation. Comme je le disais, on a vu de bonnes choses, d’autres un peu moins bonnes. Nous avons des indications et un bon support de travail. Il nous reste encore une semaine avant le début du championnat et la réception de Brive. Nous serons prêts.

« Que des petits bobos »

Quel regard avez-vous porté sur Paris ?
Les joueurs avaient beaucoup d’envie et d’entrain. Ils veulent gagner leur place. C’est un peu normal avec un changement d’entraîneur (Ndlr : Ewen McEnzie a remplacé Fabien Galthié). J’ai trouvé que l’équipe parisienne était affutée physiquement et développait un jeu très simple. Ils n’ont pas tenté de choses et de nouveaux lancements. Beauxis a énormément occupé le terrain. On s’est pris quatre essais trop facilement même si nous n’avions pas encore travaillé notre défense. Je ne suis vraiment pas du tout inquiet.

En quoi va consister votre stage à Matemale ?
Nous n’avons pas encore beaucoup travaillé notre conquête et le rugby en général. On a privilégié le travail physique depuis la reprise. Cette semaine à Matemale sera vraiment consacrée à la mise en place de notre jeu.

La mauvaise nouvelle est venue de l’infirmerie vendredi…
Oui, mais ce ne sont que des petits bobos de début de saison. David Marty s’est juste un peu tordu le cheville. Ce n’est pas bien grave. C’est également le cas pour notre demi de mêlée Chris Cusiter lui aussi touché à la cheville. Pour le moment, il n’y a rien d’alarmant. Samedi matin, lors de la récupération, ça avait l’air d’aller un peu mieux.

En attendant l’arrivée du Néo-Zélandais Dan Carter, comment jugez-vous votre groupe ?
On connaît bien ce groupe dans la mesure où nous avons voulu le conserver. En attendant Carter, nous avons aussi recruté Mermoz qui nous amène un peu plus de concurrence dans les lignes arrières. Nos meilleures recrues seront Tonita, Lecorvec, Olibeau, tous les blessés de longue durée.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mer 20 Aoû - 7:19

Ferriol prolonge aux Dragons

Le pilier des Dragons Catalans et de l'équipe de France, David Ferriol, a prolongé de deux saisons supplémentaires son contrat avec le club perpignanais, seule équipe française évoluant dans la Super League d'Angleterre de rugby à XIII.

Agé de 29 ans, Ferriol a disputé cette saison avec Perpignan 14 rencontres de Super League et a inscrit 2 essais.

"Je suis très content de prolonger mon contrat avec le club car je voulais encore faire partie de l'aventure. J'espère que le club va continuer à progresser et que nous ferons aussi bien, si ce n'est mieux, la saison prochaine", a déclaré David Ferriol.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mer 20 Aoû - 9:38

val a écrit:
Ferriol prolonge aux Dragons

Le pilier des Dragons Catalans et de l'équipe de France, David Ferriol, a prolongé de deux saisons supplémentaires son contrat avec le club perpignanais, seule équipe française évoluant dans la Super League d'Angleterre de rugby à XIII.

Agé de 29 ans, Ferriol a disputé cette saison avec Perpignan 14 rencontres de Super League et a inscrit 2 essais.

"Je suis très content de prolonger mon contrat avec le club car je voulais encore faire partie de l'aventure. J'espère que le club va continuer à progresser et que nous ferons aussi bien, si ce n'est mieux, la saison prochaine", a déclaré David Ferriol.

Sport.fr

Dans ta folie posteuse tu nous a poster une infi du 13 mdrr dans une section reservee a celle du 15 mdrr
a cette compete pour le classement des posteurs

Infos Perpignan (2008-2009) Drapsua4 Infos Perpignan (2008-2009) Echag Infos Perpignan (2008-2009) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mer 20 Aoû - 10:16

ripsua a écrit:
val a écrit:
Ferriol prolonge aux Dragons

Le pilier des Dragons Catalans et de l'équipe de France, David Ferriol, a prolongé de deux saisons supplémentaires son contrat avec le club perpignanais, seule équipe française évoluant dans la Super League d'Angleterre de rugby à XIII.

Agé de 29 ans, Ferriol a disputé cette saison avec Perpignan 14 rencontres de Super League et a inscrit 2 essais.

"Je suis très content de prolonger mon contrat avec le club car je voulais encore faire partie de l'aventure. J'espère que le club va continuer à progresser et que nous ferons aussi bien, si ce n'est mieux, la saison prochaine", a déclaré David Ferriol.

Sport.fr

Dans ta folie posteuse tu nous a poster une infi du 13 mdrr dans une section reservee a celle du 15 mdrr
a cette compete pour le classement des posteurs

Infos Perpignan (2008-2009) Drapsua4 Infos Perpignan (2008-2009) Echag Infos Perpignan (2008-2009) Drapsua4

Je me suis trompée. Ca peut arriver. Tu fais tout très bien ?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mer 20 Aoû - 10:21

val a écrit:
ripsua a écrit:
val a écrit:
Ferriol prolonge aux Dragons

Le pilier des Dragons Catalans et de l'équipe de France, David Ferriol, a prolongé de deux saisons supplémentaires son contrat avec le club perpignanais, seule équipe française évoluant dans la Super League d'Angleterre de rugby à XIII.

Agé de 29 ans, Ferriol a disputé cette saison avec Perpignan 14 rencontres de Super League et a inscrit 2 essais.

"Je suis très content de prolonger mon contrat avec le club car je voulais encore faire partie de l'aventure. J'espère que le club va continuer à progresser et que nous ferons aussi bien, si ce n'est mieux, la saison prochaine", a déclaré David Ferriol.

Sport.fr

Dans ta folie posteuse tu nous a poster une infi du 13 mdrr dans une section reservee a celle du 15 mdrr
a cette compete pour le classement des posteurs

Infos Perpignan (2008-2009) Drapsua4 Infos Perpignan (2008-2009) Echag Infos Perpignan (2008-2009) Drapsua4

Je me suis trompée. Ca peut arriver. Tu fais tout très bien ?

c est de la taquinerie il faut se detendre ma jolie Infos Perpignan (2008-2009) 291196

Infos Perpignan (2008-2009) Drapsua4 Infos Perpignan (2008-2009) Echag Infos Perpignan (2008-2009) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Ven 22 Aoû - 14:49

Perpignan : Chobet incertain

Victime d'un traumatisme au thorax, le pilier Sébastien Chobet pourrait manquer l'ouverture du championnat.

Sébastien Chobet pourrait déclarer contre Brive. Victime d'un traumatisme au thorax, le pilier catalan pourrait manquer l'ouverture du championnat. Dest également le cas de Christophe Manas (inflammation genou) et Vaki (contracture mollet). Le Corvec (pubalgie), Tonita (genou), Aniès (ligaments genou), Naulu (ligaments genou) et Vivalda (ligaments genou) sont, eux, toujours à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Sam 23 Aoû - 12:21

Présentation : Perpignan

Nouvelle étape de notre tour d'horizon des clubs du Top 14 : Perpignan. Avec l'arrivée de Daniel Carter, les Catalans nourrissent de légitimes ambitions.

FICHE

Date de fondation : 1902
Manager : Jacques Brunel
Entraîneurs : Bernard Goutta et Franck Azéma
Stade: Aimé-Giral (13 000 places)
Classement 2007-2008 : 4e
Meilleur résultat : Champion (1914, 1921, 1925, 1938, 1944, 1955)

OU EN EST PERPIGNAN ?

Demi-finaliste du Top 14 l'an passé, Perpignan a payé jusqu'au bout son départ catastrophique. Et tous les efforts fournis pour remonter au classement. Du coup, l'équipe catalane n'a quasiment pas existé à Marseille contre Clermont en demie. Mais en conservant tous ses meilleurs joueurs et avec un recrutement ambitieux, l'Usap entame cette nouvelle saison avec des ambitions. Il va toutefois falloir rapidement se rassurer du côté de Perpignan car les matchs amicaux ont été très décevants. En effet, après accroché le nul contre Sale, le club s'est incliné à domicile contre Castres puis le Stade Français.

L'OBJECTIF : Le titre de champion

Comme premier objectif, Jacques Brunel parle de " qualification en phases finales de H Cup et en demi-finales du Top 14 ". Avant de nous avouer : "Nous visons le haut du tableau. Disons que nous voulons faire aussi bien, voire mieux, que l'an passé ". Mieux, c'est-à-dire atteindre le Stade de France et, pourquoi pas, offrir le Bouclier de Brennus à un des plus beaux publics de l'hexagone. Certes, cette ambition n'est pas clairement affichée mais quand un club comme Perpignan se paye Dan Carter, il ne peut pas vraiment viser autre récompense.

LA STAR : Daniel Carter

Sa signature a fait la une de toute la presse : L'ouvreur All Black Daniel Carter, longtemps pressenti à Toulon, a finalement pris la direction de Perpignan. Une aubaine et un gros coup pour les Catalans. Même s'il ne débarquera qu'après les tests de novembre, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde devrait métamorphoser le jeu de l'Usap. Excellent au pied, gestionnaire hors pair, il est également un formidable attaquant. Les supporters perpignanais l'attendent de pied ferme. Et on les comprend.

LE JOUEUR A SUIVRE : Damien Chouly

Damien Chouly est un joueur plein d'avenir. Quand il a débarqué de Brive l'an dernier, ses nouveaux dirigeants plaçaient beaucoup d'espoir en lui. Technique, adroit et performant en touche, il est un troisième ligne complet. Certes, il a participé à 25 matchs de championnat mais il n'a pas encore totalement démontré l'étendue de son talent. Et quand ses partenaires de l'équipe de France championne du monde des moins de 21 ans, Maxime Médard et Lionel Beauxis, ont explosé aux yeux du grand public, lui ne demande qu'à en faire de même. A bientôt 23 ans, il n'a plus de temps de perdre. Et pourrait le prouver dès cette saison.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Christophe Porcu

A presque 37 ans, Christophe Porcu était l'an passé sorti de sa pré-retraite sportive pour venir au secours d'une équipe de Perpignan aux abois. Et quel retour ! Son arrivée a concordé avec la remontée fantastique des Catalans au classement. Tout sauf un hasard. Ce 'deuxième ligne à l'ancienne', combattif et courageux, a réussi à apporter toute son expérience pour devenir à nouveau un leader de son équipe. Mais cette année, Perpignan devra définitivement se passer de ses services. En effet, il a décidé de raccrocher les crampons... Une bonne fois pour toutes !

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Dim 24 Aoû - 13:36

Le groupe de Perpignan

Jacques Brunel a communiqué un groupe de 24 joueurs pour préparer le premier match face à Brive. Planté, Grandclaude et Candelon n'ont pas été retenus. Guiry, le jeune flanker, fait son apparition.

Les avants.- Mas, Freshwater, Pulu, Schuster, Guirado, Tincu, Hines, Alvarez-Kairelis, Britz, Chouly, Tuilagi, Pérez, Vaki, Guiry.

Les arrières.- Cusiter, Durand, Laharrague, Meyer, Marty, Hume, Manas, Sid, Burger, Porical.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mer 27 Aoû - 15:47

Tour de France des clubs : Perpignan

Malgré un très mauvais départ en championnat, Perpignan est parvenu, l’année dernière, à se qualifier pour les demi-finales du championnat et les quarts de la Coupe d’Europe. Pour ne pas connaître les mêmes problèmes que l’année passé, les dirigeants perpignanais ont souhaité jouer la continuité afin d’avoir une équipe compétitive dès le début du championnat. Ainsi, trois joueurs seulement ont été recrutés au cours de l’intersaison. Parmi ces trois joueurs, se trouve la star néo-zélandaise Daniel Carter, qui arrivera après les tests de novembre et qui repartira fin juin. Les deux autres recrues du club sont le centre toulousain, Maxime Mermoz et l’ailier briviste Farid Sid. L’entraîneur de l’USAP, Jacques Brunel, explique que ce recrutement ciblé était une volonté du club afin de perdre le moins de temps possible dans la contruction de l’équipe : « Oui, nous avons joué la carte de la stabilité en ne recrutant que trois ou quatre joueurs. Nous voulions éviter de perdre du temps avec l’intégration de nombreux nouveaux joueurs. L’an passé, douze ou treize éléments avaient débarqués, dont certains après la Coupe du monde. Et ceci peut expliquer notre retard pris d’entrée ». Au cours de l’intersaison, le club a enregistré les départs de Percy Montgomery qui retourne en Afrique du Sud après une saison ratée en catalogne, Christophe Porcu quant à lui met un terme à sa carrière, enfin, Martin Arramburu et Cédric Rosalen partent respectivement pour Dax et Montauban. Pour Jacques Brunel, l’objectif de cette saison sera de faire aussi bien que l’année passée tout en essayant de franchir un nouveau palier en championnat et en Coupe d’Europe : « L’objectif est surtout de ne pas renouveler le même début de championnat que l’an passé. Notre succession de défaites nous avaient mis en difficulté. Voilà pourquoi nous souhaitons réaliser un meilleur départ, surtout avec trois matchs à domicile lors des quatre premières journées. […] Nous voulons faire aussi bien, voire mieux, que l’an passé. Cela passe par une qualification en phases finales de H Cup et en demi-finales du Top 14 ».

Au cours des matchs amicaux, les joueurs perpignanais n’ont pas pu se rassurer en faisant match nul face à Sale (24-24) puis en perdant respectivement face à Castres (10-6) et Paris (29-16). Ces résultats négatifs n’inquiètent pas trop le manger du club, Jacques Brunel : « Il est certain que nous aurions préféré gagner mais nous avons quand même vu des choses intéressantes face à Paris ». Lors des deux premières journées de championnat, Perpignan affrontera à domicile Brive puis se déplacera à Bourgoin.

Pronostic Planète Rugby : 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Dim 7 Sep - 19:11

Perpignan : Carter bientôt en visite

Dan Carter en repérage. L'ouvreur des Blacks, qui posera ses valises du côté d'Aimé-Giral après la tournée européenne de son équipe nationale, sera en visite du 21 au 24 septembre. L'occasion de faire le tour des installations et de rencontrer ses futurs partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mar 9 Sep - 8:50

« Un accident »


Au terme d’une prestation médiocre, Perpignan a concédé sa première défaite de la saison, samedi devant son public, face au Stade Français. Une déception que Jean-Philippe Granclaude veut rapidement effacer.

Jean-Philippe Grandclaude, comment jugez-vous la défaite concédée face au Stade Français (11-26) samedi ?
Nous sommes complètement passés à côté. Stratégiquement, Paris a été bien meilleur que nous. Nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans ce match. Il y a eu beaucoup d’échanges au pied et un rythme un peu bizarre. On s’est un peu endormi alors que les Parisiens ont bien géré la rencontre.

Vous n’avez jamais semblé en mesure de pouvoir l’emporter…
Au début du match, les temps forts des deux équipes s’alternaient. Lorsque Philip Burger fait marque sous les poteaux, l’arbitre ne siffle pas. On prend ensuite une pénalité sous la pression. Derrière, c’est la même chose pour Gavin Hume. Et sur la touche, on prend un essai. On sait très bien que c’est dur de revenir au score quand Paris est devant. Nous avons fait preuve de nombreuses faiblesses. Nous avons été pressés et nous avons commis des erreurs et le Stade Français est même parvenu à creuser l’écart.

Le Stade Français, qui a développé un jeu à la fois simple et efficace, vous a-t-il surpris ?
Oui, c’est vrai. Les Parisiens étaient bien en place. Il faut dire aussi que nous avons été chahutés en conquête et ainsi privés de munitions pour développer du jeu. C’était un match très compliqué qu’ils ont géré avec brio. On doit aussi regarder les choses en face en disant que nous sommes passés à côté. Il faut faire preuve d’humilité dans ces moments-là et savoir se remettre en question.

Cette défaite est-elle un coup d’arrêt ?
Non, on ne peut pas parler de coup d’arrêt après seulement trois journées. J’avais dit après Bourgoin qu’il ne fallait surtout pas s’emballer car ce championnat est très compliqué. Paris est passé tout près de la correctionnelle la semaine passée avant de s’en sortir en fin de match contre Mont-de-Marsan. Cette fois, c’était nous. En espérant que les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. C’est vraiment un accident. Et cela sert à se relever.

Vous n’aviez pas perdu un seul match la saison passée sur votre pelouse d’Aimé-Giral. Cette année, vous perdez dès la deuxième rencontre…
C’est dommage car en prenant quelques matchs à l’extérieur et en gagnant tous nos matchs, on sait qu’on prend une option pour se placer dans le haut de tableau. Le bonus que nous avons pris à Bourgoin est complètement effacé et il va falloir le chercher ailleurs maintenant.

« Redresser la tête »

Comme depuis le début de la saison, vous n’avez été pourtant que très peu pénalisés samedi (six fois contre douze pour Paris)…
Oui, c’est vrai. On met un point d’honneur à être très peu pénalisé. Mais nous sommes peut-être aussi trop gentils. En voulant bien respecter les règles, on ne ralentit que trop peu les libérations de balle. Paris, même plus pénalisé, l’a en revanche très bien fait. Ils nous ont mis un bordel monstre sur les rucks. Ils ont fait le match parfait pour se venger de notre victoire à Jean-Bouin la saison dernière. Mais on doit surtout continuer à être peu pénalisés. Car, si l’arbitre n’oublie pas de comptabiliser ces deux marques, on serait resté tout près des Parisiens en étant très mauvais. Nous n’avons pas eu de chance.

Quel a été le discours de l’encadrement samedi soir ?
C’est difficile d’avoir un discours uniquement sur ce match car ce n’est que le troisième match. Ce n’est pas un coup d’arrêt mais une déception. C’est une erreur dans notre plan de marche mais le chemin est encore long. Il faut absolument redresser la tête et penser à Bayonne que l’on reçoit samedi. On a grillé notre joker. L’an dernier, nous avons montré que nous pouvions être quasiment relégables à la moitié du championnat avant d’être demi-finalistes.

Après un tel match, vous devez forcément avoir très envie de vous racheter…
Oui, exactement. On veut repartir sur les terrains pour nous racheter de la piètre performance de samedi. On voudrait aussi remercier le public pour la bonne attitude qu’il a manifestée lors de cette rencontre. Malgré la défaite et le match de petite qualité, on est sorti sous les applaudissements.

Comment imaginez-vous ce match face à Bayonne, en pleine bourre depuis le début de la saison ?
Jusqu’à présent, c’était aussi notre cas. D’un week-end à l’autre, tout peut changer. On l’a vu pour les Bayonnais, victorieux de Clermont après avoir été mis en difficulté par Montauban une semaine plus tôt. Je pense vraiment que les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mar 9 Sep - 9:58

Usap: Hines suspendu ?

Nathan Hines, le deuxième ligne écossais de l'Usap, est convoqué le 24 septembre devant la commission de discipline suite à l'intervention du commissaire à la citation lors du match Bourgoin-Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mar 9 Sep - 11:49

Carter en visite

Dan Carter, le demi d'ouverture des All Blacks, viendra à Perpignan le 21 septembre afin de prendre un premier contact avec l'USAP, qu'il rejoindra pour six mois à partir de décembre prochain. La vedette des Blacks doit rester quatre jours.

La journée du lundi, au lendemain de son arrivée, sera consacrée à son intégration avec présentation du club et de son logement. Le mardi, il posera pour la photo officielle avant d'être présenté aux supporters au Stade Aimé Giral, où se tiendra une conférence de presse. Son départ est prévu le 24 septembre en fin d'après-midi. Sacré joueur de l'année en 2005, le Néo-Zélandais a obtenu une dérogation de sa fédération, qui lui permet de jouer six mois dans un club européen après la tournée des Néo-Zélandais sur le vieux continent en fin d'année. Il retournera en Nouvelle-Zélande en juin avec les All Blacks.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mar 9 Sep - 20:18

Top 14 - 09/09/2008 - 17:45 - Rugbyrama -
Usap: Meyer absent
Le demi d'ouverture sud-africain de l'Usap, Steve Meyer, sera absent une semaine à cause d'une blessure aux côtes contractée samedi contre le Stade français. Il sera absent pour la réception de Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12Mar 9 Sep - 20:21

C'est sûr qu'aprés avoir pris Roncero dans le buffet 3 ou 4 fois d'affilé le pauvre Meyer doit être en vrac Infos Perpignan (2008-2009) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Perpignan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Perpignan (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Perpignan (2009-2010)
» Infos Castres (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Montpellier (2008-2009)
» Infos Brive (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: