Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Infos Perpignan (2008-2009)

Aller en bas 
+7
languill
suaviste(47)
suaviste(48)
gir3347
ripsua
agenais du 84
superman(agen)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 15 Oct 2008 - 22:30

15/10/2008 08:00 - L'Equipe -

Rugby - CE - Mélé prend l'ouverture

Avec un nom pareil, il ne pouvait qu'endosser le numéro neuf, son poste de fromation. Et pourtant, David Mélé a été aligné à l'ouverture par Jacques Brunel, vendredi dernier contre Trévise. Et le jeune espoir de l'USAP s'en est plutôt bien sorti, dans un match piège, en plantant notamment deux drops déterminants. Il devrait même être reconduit face à la redoutable équipe des Ospreys, samedi. Avec l'insouciance de sa jeunesse, Mélé profite de cette opportunité sans se prendre la tête, mais avec de réelles ambitions.

La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière. Touchée par une cascade de blessures au poste de demi d'ouverture (Meyer, Laharrague et Hume), l'USAP se retrouvait sans ouvreur de métier pour son entrée en Coupe d'Europe. Les solutions envisagées : Nicolas Durand ou Jérôme Porical. Jacques Brunel tranchera dans le vif et choisira de titulariser David Mélé (23 ans le 22 octobre prochain). Après quelques apparitions sous le maillot de Perpignan lors des deux précédentes saisons, le demi de mêlée de formation va connaître sa première titularisation en Coupe d'Europe. Pas de quoi affoler le joueur catalan : «J'ai fait abstraction du contexte. Je connaissais les lancements de jeu car je m'entraîne avec les trois-quarts. J'ai essayé de respecter les consignes et j'ai été bien épaulé par mes coéquipiers. J'avais zéro pression.»

En fait, tout avait commencé une semaine plus tôt. David Mélé jouait en espoir, comme c'est souvent le cas. «Le dix s'est blessé. L'entraîneur m'a demandé de le remplacer. Le match s'est bien passé. Quand Jacques Brunel a appris le forfait de Gavin Hume, il est venu me voir et m'a dit qu'il allait m'essayer à l'ouverture.» La suite, on la connaît. Sans briller, Perpignan s'est imposé face à Trévise (27-16), mais David Mélé a surtout inscrit deux drops à des moments clés de la rencontre. «Deux drops qui font du bien, sourit le demi d'ouverture. Car ils remettent l'équipe dans le sens de la marche. Mais il ne faut pas s'arrêter à ça.» Sur sa prestation, David Mélé la juge «vite fait». Il retient surtout les deux touches non trouvées et les deux ballons tombés. «Je suis perfectionniste», précise-t-il.

Galthié, le modèle
Ce côté perfectionniste, David Mélé le tient sûrement de son idole : Fabien Galthié. «C'était mon modèle. Je l'ai suivi de Colomiers jusqu'à son explosion au Stade Français. Sans oublier son passage en équipe de France.» Avant de suivre les performances de l'ex-capitaine des Bleus, David Mélé a d'abord suivi les traces de son père. «J'ai débuté à 4 ans et demi à Port-la-Nouvelle. Toute la famille jouait au rugby et ça me plaisait.» Il a ensuite rejoint le club phare de sa région natale, Narbonne, avant d'intégrer le pôle espoir de Béziers. Puis à 17 ans, c'est l'USAP qui l'accueillera et lui proposera un premier contrat au poste de demi de mêlée. «Au centre de formation de Béziers, j'ai joué deux ans à l'ouverture. Mais je voulais retrouver la mêlée. Perpignan me le proposait.»

Quant au choix du poste, c'était finalement écrit. Avec un nom pareil... «C'est surtout parce que j'étais plus petit que les autres (1,70 m, 70 kg). C'est un poste où l'on touche beaucoup de ballons, avec des responsabilités. Et j'aime bien le côté filou du demi de mêlée.» Une filouterie qu'il revendique. «J'aime bien déconner. Mes amis ont parfois du mal à me supporter. J'ai un côté hyper actif. J'aime la vie quoi !» Et il a aussi aimé ses débuts sous le maillot catalan, le 19 août 2006, lorsqu'il dispute les cinq dernières minutes de la rencontre face au Castres Olympique. C'était à Aimé-Giral, l'antre de l'USAP. «C'était de la folie. Le record d'affluence était battu. En entrant sur la pelouse, je frissonnais d'entendre ce public. Dans ce stade, l'ambiance est si particulière, c'est du jamais-vu.»

Du bonus
Pour ses débuts, il sera également bien épaulés par les «papas» catalans, à l'image de Bernard Goutta, capitaine et joueur emblématique du club. «J'étais le petit protégé.» Mais si David Mélé s'est parfaitement intégré au groupe pro, la concurrence est rude. Avec deux internationaux, Nicolas Durand (2 sélections) et l'Ecossais Chris Cusiter (39 sélections), il ramasse les miettes, mais avec philosophie : «Je suis jeune, j'ai le temps de progresser. J'imprègne les conseils des coaches et des joueurs. Après, c'est sûr que je suis frustré de ne pas jouer. Mais c'est normal, la hiérarchie est là.»

David Mélé fera les comptes en fin de saison. Il sera en fin de contrat. «Mon objectif est de me faire une place. Je tente ma chance. C'est un gros défi à relever. Alors quand je joue, ce n'est que du bonus.» Reste un rêve, celui d'être associé à Daniel Carter, qui doit poser ses valises début décembre à Perpignan. «Oui, j'y pense. C'est le meilleur joueur du monde. Alors j'espère que j'aurai la chance d'être associé à lui au moins une fois. Ce serait une belle expérience.» En attendant, il pourrait à nouveau être reconduit au poste d'ouvreur pour le déplacement périlleux chez les Ospreys. Prêt à relever le défi.
Maxime RAULIN
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 21 Oct 2008 - 9:58

Perpignan : Mélé absent un mois


Rédaction Rugby365.fr - mardi 21 octobre 2008 - 09h42

Sorti rapidement samedi face aux Ospreys, David Mélé sera indisponible au mois un mois à cause d’une blessure aux côtes.

Coup dur pour Perpignan. Blessé lors de la défaite chez les Gallois des Ospeys samedi en H Cup, David Mélé sera indisponible au mois un mois. Le jeune Catalan, qui fêtait sa deuxième titularisation à l’ouverture, a été victime une fracture de deux cartilages d'une côte. Victime d'un coup à une épaule, Olivier Olibeau s’est en revanche entraîné normalement lundi. Quant à Christophe Manas, il est resté aux soins en raison d'une béquille mais devrait être opérationnel face à Dax. Jean-Philippe Grandclaude (mollet), Gavin Hume (cuisse) et Maxime Mermoz (adducteurs) seront fixés jeudi.

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 David_11
David Mélé
Photo l'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 22 Oct 2008 - 23:01

EXCLU365 - PERPIGNAN / NICOLAS DURAND :

« Finir le travail »


Jean-François PATURAUD - mercredi 22 octobre 2008 - 11h25

La blessure de David Mêlée a obligé Nicolas Durand à jouer à l’ouverture durant soixante-dix minutes samedi face aux Ospreys. Le demi de mêlée catalan évoque cet intérim et la défaite concédée contre les Gallois.

Nicolas Durand, avec du recul, comment analysez-vous la défaite en H Cup chez les Ospreys (15-9) le week-end dernier ?

Nous avons réalisé un match courageux et valeureux. Mais nous n’avons pas réussi à concrétiser deux ou trois occasions qui nous auraient permis de passer devant et de gagner ce match.

Ressentez-vous, comme vos partenaires, de la frustration ?

Oui, il y a comme un goût d’inachevé. Nous avons fait un bon match. Nous sommes contents mais il nous manque quelque chose. Nous avons joué avec une équipe diminuée, eux aussi. On aurait pu gagner mais on a échoué de peu.

Ce match, malgré la défaite, est-il encourageant ?

Oui mais nous avions aussi fait un bon match à Toulouse et nous l’avions perdu. Aux Ospreys, c’est pareil. Ce qui nous donnera vraiment de la confiance, c’est de gagner un gros match à l’extérieur. Il faudrait finir le travail.

En voulez-vous à l’arbitre qui a vous a refusé un essai et qui a sorti trois cartons jaunes ?

La seule chose que l’on peut dire est qu’il n’a pas été impartial. Il n’a pas été juste des deux côtés dans ses sanctions. On peut lui reprocher. C’est vrai que nous avons commis des fautes mais elles n’ont pas été sanctionnées de la même façon pour les Ospreys.

Lui reprochez-vous un arbitrage à deux vitesses ?

Oui, on savait que cet arbitre (ndlr : l’Anglais M.Barnes) était vraiment pointilleux sur la zone plaqueur-plaqué. On l’avait bien vu à la vidéo et on a essayé de faire l’effort mais cela n’était pas possible parfois. On l’a trouvé très dur avec nous par moments. L’USAP a changé son fusil d’épaule dans ce domaine. Elle fait partie des équipes les moins pénalisées dans le Top 14. On tournait à environ sept fautes par matchs et samedi, nous avons commis dix-sept.

« De l’improvisation »

Ces trois cartons jaunes vous ont beaucoup pénalisés…

Depuis le début de la saison de Top 14, on n’en avait pris qu’un seul sur pénalité et cela n’avait rien à voir avec le jeu. Cette fois, on en prend trois. C’est difficile car on laisse alors beaucoup d’énergie qui nous a peut-être fait défaut en fin de match. On l’a payé.

A titre individuel, comment avez-vous vécu la sortie sur blessure de David Mêlée dès la 10eme minute qui vous a obligé à rentrer à l’ouverture ?

Pour moi, c’était un peu difficile au début car je n’avais pas trop de repères. J’avais toujours tendance à anticiper et à défendre comme un demi de mêlée en serrant un peu trop près des rucks. Dans le jeu, nous étions dans une base très simple et restrictive en raison des conditions. J’ai fait un peu d’improvisation ! (rires)

Etait-ce déstabilisant ?

Non, ce n’est pas déstabilisant car c’est tout de même ma huitième saison à ce niveau. J’évolue à un poste qui exige d’être assez complet. On doit être capable s’adapter quand on est joueur de haut niveau.

Aviez-vous déjà vécu une telle expérience ?

Oui, avec les Espoirs de Béziers et une dizaine de minutes avec l’équipe première de l’USAP il y a longtemps. La semaine avant ce match contre les Ospreys, j’étais un peu blessé et je n’avais pas eu le temps de m’adapter au poste. C’est David Mêlée, qui n’est pas non plus un spécialiste, qui s’était préparé. Je n’avais pas de repères. Et si je dois récidiver samedi, je vais essayer de mieux me préparer. Cela va dépendre aussi de l’état de santé des autres joueurs. On devrait être fixé jeudi.

Est-ce difficile de rebasculer sur le championnat samedi avec la réception de Dax ?

Non, c’est désormais habituel. On va bien sûr d’abord essayer de gagner avec une équipe très affaiblie derrière. On se méfie aussi de Dax qui est sur une très bonne dynamique et qui a montré qu’il avait des armes pour inquiéter pas mal de monde. L’an dernier, les Dacquois avaient obtenu le match nul chez nous (10-10), on s’en rappelle.

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Nicola11
NICOLAS DURAND
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 5 Nov 2008 - 9:13

5/11 09h00 - Rugby, H Cup - Sports24 -


Perpignan en colère

L’USAP a réagi par un communiqué publié sur son site internet à la sanction infligée par l’ERC à Marius Tincu (18 semaines).

«Cette décision est tout simplement scandaleuse, voire grotesque, et ne repose sur aucun fait réel puisque aucune image, ni aucune blessure du joueur gallois n’a pu établir que Marius Tincu s’était rendu coupable d’un geste répréhensible, encore moins d’une fourchette sur l’action en question.
Nous allons faire appel. C’est une décision honteuse digne d’une république bananière où l’on sanctionne des gens seulement sur des «on dits», sans aucune preuve matérielle, et qui ne grandit pas une fois de plus l’ERC et sa petite gestion entre amis.
L’USAP emploiera tous les moyens de droit, y compris devant les tribunaux civils si nécessaire pour défendre son joueur Marius Tincu et se réserve le droit de mesures plus lourdes de conséquences pour la compétition si le club n’était pas entendu dans ce que l’on peut qualifier de mascarade de justice.»
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 11 Nov 2008 - 1:01

10/11/2008 - 22:36 - Sports.fr

Usap: Grandclaude touché à une cheville

Chaque semaine apporte son lot de mauvaises nouvelles pour l'Usap qui, lundi, a perdu son centre international, Jean-Philippe Grandclaude, blessé à une cheville lors de la reprise de l'entraînement, à cinq jours de la réception du BO à Aimé-Giral, dans le cadre de la 10e journée du Top 14. Alors que Sébastien Chobet (cuisse), David Mélé (côtes) et Ovidiu Tonita (genou) effectuaient leur retour, Grandclaude, qui doit se soumettre à une IRM, pourrait être indisponible de deux à trois semaines. Par ailleurs, l'appel de Marius Tincu, suspendu 18 semaines en première instance, sera de nouveau examiné mercredi matin par la commission d'appel de l'ERC.

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Jean-p10
Jean-Philippe Grandclaude
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 10 Déc 2008 - 18:40

Perpignan : Tincu saisit le CNOSF

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 10 décembre 2008 - 17h09

Le talonneur roumain de Perpignan, Marius Tincu, va saisir le CNOSF suite à l'extension aux compétitions nationales de sa suspension infligée par l'ERC.

Le combat est loin d’être terminé. Le talonneur roumain de Perpignan, Marius Tincu, va saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) suite à l'extension aux compétitions nationales de sa suspension infligée par l'ERC. C’est ce qu’a déclaré l'avocat de l'USAP Me Pierre Becque. « Nous allons saisir le CNOSF au nom de Tincu, a déclaré Me Becque à l’AFP. Nous espérons être entendus avant Noël. »


Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Marius14
Marius Tincu
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 11 Déc 2008 - 14:47

Perpignan : Le club attaque l’ERC

Jean-François PATURAUD - jeudi 11 décembre 2008 - 08h56 - Sports365

Perpignan, qui a décidé de saisir le CNOSF pour faire blanchir Marius Tincu, a annoncé qu’il avait lancé « la procédure pour attaquer l'ERC devant les tribunaux civils britanniques ».

« La commission de la LNR ayant étendu la sanction de dix huit semaines infligée à Marius Tincu par la commission de discipline de l'ERC, l'USAP va pouvoir dès demain entamer la procédure pour saisir le CNOSF, indique un communiqué du club. L'USAP a par ailleurs déjà lancé la procédure pour attaquer l'ERC devant les tribunaux civils britanniques. Le club catalan épuisera de toute façon tous les moyens de droit à sa disposition pour continuer de dénoncer cette sanction aussi lourde que ridicule mais qui ne repose surtout sur aucun fait réel permettant de mettre en cause Marius Tincu. »

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 15 Déc 2008 - 10:40

Top 14 - 15/12/2008 - 09:57 - Rugbyrama

Usap: Chouly devrait rester

Selon Midi Olympique, Damien Chouly (23 ans, 2 sélections) aurait trouvé un accord avec les dirigeants de Perpignan pour signer une prolongation de contrat jusqu'en 2012. Ce dossier doit être rapidement finalisé.

Perpignan souhaite aussi faire prolonger le demi de mêlée écossais Chris Cusiter (26 ans) libre à l'issue de cette saison.
Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Damien11
Damien Chouly
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 17 Déc 2008 - 11:07

PERPIGNAN : CHOULY TROIS ANS DE PLUS

Rédaction Rugby365.fr - mercredi 17 décembre 2008 - 10h17

Arrivé en 2007 à Perpignan en provenance de Brive, le troisième ligne Damien Chouly a prolongé de trois ans son contrat avec l’USAP.
Damien Chouly rempile. L’ancien troisième ligne de Brive (23 ans, 1,92 m, 108 kg, 2 sélections), considéré comme l’un des grands espoirs du rugby français, a prolongé de trois ans son contrat avec l’USAP. « Je suis bien ici, donc je reste, a-t-il indiqué dans les colonnes de L’Indépendant. On s'est tout de suite mis d'accord sur la durée, il n'y a pas eu de problème. » « On a fait une proposition à Tuilagi, ainsi qu'à Tonita . Notre volonté est de garder ces deux joueurs » a par ailleurs précisé le président Paul Goze qui a déjà fait resigner Britz et Burger il y a dix jours.

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Damien12
Damien Chouly
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 17 Déc 2008 - 11:11

17/12/2008 09:48 - L'Equipe

Rugby - Top 14 - USAP - Guirado, droit devant

Discret depuis sa sélection avec le XV de France contre l'Italie, Guilhem Guirado est toujours là. Il a été excellent contre Leicester dimanche, et montre qu'il a encore franchi un palier. Le bouillant talonneur catalan est une pièce essentielle de la bonne passe de Perpignan. Carter n'est pas le seul joueur de haut niveau de l'USAP, qu'on se le dise.

Encore un champion du monde des moins de 21 ans en 2006 qui confirme au plus haut niveau. Comme quoi il y avait un sacré potentiel dans la bande à Lièvremont. Après les Médard, Tillous-Borde, Jacquet, Ouedraogo, Beauxis ou Mermoz, Guilhem Guirado est lui aussi en train de se faire une place au soleil. Ça ne date pas d'aujourd'hui, en témoigne sa sélection contre l'Italie lors du dernier Tournoi, qui prouve que le garçon est au top depuis plusieurs mois. Le talonneur catalan, 22 ans, a encore marqué les esprits contre la redoutable première ligne des Tigers dimanche. Modeste, il ne l'admet pas. Tout juste concède-t-il qu'il avait un léger contentieux à régler avec Julien White, Marcos Ayerza et un certain Benjamin Kayszer, concurrent direct chez les Bleus : «On avait envie de se racheter par apport au match aller. Sur deux mêlées, on était passé au travers, on avait eu du mal à le digérer, et avec Nicolas Mas et l'ensemble de la première ligne, on voulait montrer notre vrai visage.»

Plus mûr
Pur produit des écoles de rugby catalane, Guirado est avant tout un redoutable talonneur, un esthète du combat et de la mêlée, comme son ami et capitaine Nicolas Mas. Sélectionné dans toutes les équipes de jeune, il est évidemment suivi de près par le staff tricolore, qui ne tarit pas d'éloges sur lui. «Un joueur très explosif, très fort, agressif et costaud» (Marc Lièvremont). «C'est un joueur très puissant, très mobile, solide sur les impacts et en mêlée» (Didier Retière). C'est aussi un garçon intelligent, travailleur, qui ne demande qu'à s'améliorer, et qui est prêt à beaucoup de sacrifices pour le faire. Il explique ainsi ses progrès dans le jeu : «Jacques Brunel a ciblé les efforts que j'avais à faire pour être plus mobile. J'ai effectué une grosse préparation estivale et j'ai perdu sept kilos. Je me sens mieux». A l'image de l'USAP, il avance petit à petit vers les sommets, et ne compte pas s'arrêter là. «Ça fait deux trois ans que je suis dans ce groupe, et je mûris un peu plus chaque année. J'ai l'impression que l'équipe fait de même. Le collectif ressort, chaque joueur s'y retrouve et c'est tant mieux.»

Travailler pour progresser
Le gamin de Céret gardera en tout cas un souvenir ému de cette année 2008, qui l'a vu exploser au haut niveau, et donc enfiler le maillot frappé du coq. Mais pas question pour autant de se croire arrivé et de prendre la grosse tête. Le bonhomme est modeste, mais aussi ambitieux : «c'est une bonne année, on va essayer de faire mieux pour 2009. Je dois continuer à travailler parce que je vois que chaque week-end, j'apprends de nouvelles choses pour essayer de m'améliorer.» Idem en ce qui concerne son club. Troisième au classement et franchement séduisante, l'USAP fait partie des candidats sérieux au titre. Mais là encore, il reste mesuré : «Si on fait un petit bilan de la phase aller, ce n'est pas trop mal, mais il ne faut pas trop s'emballer, on va continuer à travailler pour viser les demi-finales, après on fera le nécessaire pour aller chercher quelque chose.»

Carter ? Moins d'autographes !
Et puis il y a bien sûr l'équipe de France. Un «rêve», mais pas une obsession, après la courte expérience du Tournoi : «L'équipe de France, je l'ai mise un peu de côté, je me concentre sur mon club, je vis tous les jours avec l'USAP et c'est ça mon quotidien. Le XV de France, c'était une expérience enrichissante et j'espère bien sûr y revenir le plus vite possible. Chaque joueur a le XV de France dans un coin de la tête, après ça passe par le club donc il faut d'abord être bon avec les copains, rendre tout ce qu'ils me donnent.» Parmi les copains il y en a un nouveau, un certain Dan Carter, qui focalise beaucoup d'attention. Trop ? «Comme ça on a moins d'autographes à signer», plaisante Guirado, qui mesure surtout la chance de l'USAP de pouvoir compter sur l'ouvreur des Blacks : «C'est un joueur d'expérience, qui nous apporte beaucoup. Il faut qu'il s'acclimate, mais on a déjà vu contre Leicester qu'il était facile. C'est un des meilleurs joueurs du monde et il va beaucoup nous aider. On espère qu'il va nous apporter un peu plus dans le jeu pour faire mieux que depuis de le début de saison.» Carter n'est définitivement pas la seule star de l'USAP. Guirado ne concourt peut-être que pour le titre de nouvelle star, mais la différence est infime, et les supporters catalans savent qu'ils auront besoin des deux pour ramener le bouclier de Brennus, 54 ans après.


Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Guilhe12
Guilhem Guirado
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2008 - 16:04

vendredi 19 décembre 2008 - 15h05 - sports.fr

La LNR a accepté la proposition du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) de requalifier pour les compétitions nationales le talonneur de Perpignan, Marius Tincu, suspendu 18 semaines par une Commission de discipline de la Coupe d'Europe.

« Cette requalification ne s'applique qu'aux compétitions nationales », a précisé la LNR dans un communiqué. Cette décision marque une étape importante en affirmant la primauté du respect du droit français sur toute autre considération dans le cadre du déroulement des procédures disciplinaires. »
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Ven 19 Déc 2008 - 22:35

19/12/2008 - rugbyrama -

Tincu: "Soulagé"

Le talonneur roumain de Perpignan, Marius Tincu, s'est dit "soulagé et heureux" vendredi soir, après que la LNR a accepté la proposition du CNOSF de le requalifier pour les compétitions nationales.

"Je suis soulagé et heureux, mais je ne veux pas céder comme ça. J'irai jusqu'au bout. Je veux être blanchi parce que je n'ai rien fait", a expliqué le joueur catalan.

Tincu a été suspendu pour une durée de dix-huit semaines par une Commission de discipline de l'ERC, organisateur de la Coupe d'Europe, qui l'avait reconnu coupable d'un "contact dans la région des yeux" -une "fourchette"- sur Paul James, pilier de la province galloise des Neath-Swansea Ospreys, le 10 octobre en Coupe d'Europe.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Jeu 22 Jan 2009 - 10:38

PERPIGNAN : CUSITER VERS GLASGOW ?

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 22 janvier 2009 - 09h38

Le demi de mêlée écossais de Perpignan, Chris Cusiter, pourrait s’engager en faveur de Glasgow selon la presse britannique.
Chris Cusiter de retour au pays ? Le demi de mêlée écossais de Perpignan, qui serait également suivi par Clermont, pourrait s’engager en faveur de Glasgow selon The Evening Times. La fédération écossaise ne serait pas étrangère à ce possible transfert. Cusiter est en fin de contrat à la fin de la saison.
Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Chris_10
Chris Cusiter
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 27 Jan 2009 - 19:28

PERPIGNAN : CUSITER REJOINT GLASGOW

Rédaction Rugby365.fr - mardi 27 janvier 2009 - 17h47

Les Glasgow Warriors ont annoncé l’arrivée de Chris Cusiter, le demi de mêlée de Perpignan.
Pourtant en contact avec Clermont, Chris Cusiter, 26 ans, vient de s'engager pour trois ans avec les Glasgow Warriors. Interrogé par le site internet de son nouveau club, l’Ecossais a déclaré : "Je rejoins un club ambitieux avec un énorme potentiel et je suis enthousiasmé par les defis qui nous attendent.”

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Chris_12
Chris Cusiter
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mer 28 Jan 2009 - 0:16

27/01/2009 18:47 - L'Equipe

Rugby - Top 14 - Usap - Meyer out pour la saison

Blessé dès la 17e minute de jeu face à Trévise en H Cup, samedi, Steve Meyer vient de passer des examens complémentaires pour déterminer la gravité de sa blessure. Le verdict est sans appel pour l'ouvreur de l'Usap qui souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Meyer, 24 ans, sera opéré la semaine prochaine à Montpellier. Sa saison est terminée.
Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Steve_11
Steve Meyer
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Dim 1 Fév 2009 - 19:15

Saison terminée pour Carter

Le suspense est terminé. L'Usap a officialisé la mauvaise nouvelle : Daniel Carter sera absent six mois en raison de son effilochement d'un tendon d'Achille. Sa saison est donc terminée. Son aventure avec Perpignan aussi.

Eurosport - 01/02/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Dim 1 Fév 2009 - 19:16

Usap : Carter opéré en France ?

L'ouvreur all black de Perpignan Daniel Carter, absent six mois en raison d'une rupture partielle d'un tendon d'Achille, pourrait être opéré en France.

"Le médecin de l'USAP et celui des Blacks doivent se mettre en contact pour décider s'il sera opéré en France ou pas", a déclaré le porte-parole de Perpignan Benoît Brazès à l'AFP. "Pour l'instant il a une atèle-plâtre, il est chez lui". L'ouvreur a en effet pris l'avion pour Perpignan ce matin.

Eurosport - 01/02/09
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Dim 1 Fév 2009 - 19:35

deja posté en top 14 Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 2 Fév 2009 - 18:29

PERPIGNAN : CARTER OPÉRÉ PAR SAILLANT ?

Rédaction Rugby365.fr - lundi 02 février 2009 - 15h14

Dans des propos recueillis par L’Indépendant, Benoît Brazès, responsable de la communication à Perpignan, a déclaré qu’en cas d’opération, l’USAP lui proposerait les services du célèbre Docteur Saillant.
Dans un entretien avec nos confrères de L’Indépendant, Benoît Brazès, responsable de la communication à Perpignan, a expliqué que le Docteur Saillant pourrait être le médecin de Daniel Carter au cas où le joueur néo-zélandais doive se faire opérer du tendon d’Achille.

« Nous allons faire en sorte de lui proposer les meilleurs services possibles. Nous lui proposerons, s'il faut en arriver à une opération, les services du professeur Gérard Saillant, qui a opéré avec succès Thomas Castaignède, victime de la même blessure. » Gérard Saillant est en effet un habitué de ce type d’opération puisqu’il a déjà opéré plusieurs grands champions comme Michael Schumacher et Ronaldo.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 2 Fév 2009 - 18:34

02/02/2009 12:18 - L'Equipe

Rugby - Top 14 - Carter, place à la polémique

Après la grave blessure au tendon d'Achille de Daniel Carter, la polémique est déjà grande et l'USAP va devoir faire face. La pige de luxe de la star All Black est déjà terminée, et il reste maintenant des questions. Touché depuis plusieurs semaines, Carter devait-il jouer à Paris ? Il faudra aussi se demander si la venue du génial ouvreur valait le coup.

Carter devait-il jouer ?

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les langues se délient et que le club catalan soit placé au coeur des questions, avec un débat lancinant : Carter devait-il jouer sur la pelouse du stade de France ? L'ancien stratège des Crusaders souffre de la cheville depuis son arrivée en Catalogne, début décembre. La faute aux terrains gelés par l'hiver européen, la faute aussi à une longue saison, puisque le néo-zélandais effectue sa pige à l'USAP pendant la trêve de l'hémisphère sud. Convalescent, Carter avait été laissé au repos lors des deux dernières rencontres européennes, contre les Ospreys puis Trévise. Etait-ce suffisant pour soigner son tendon d'Achille, déjà fragile ? Non, selon Jean Claude Peyrin, le patron de la commission médicale de la LNR : «Il est certain, à mon avis, que le joueur n'a pas bénéficié de suffisamment de repos, même s'il est impossible de dire si cette absence de récupération a entraîné la blessure.»

La perspective de jouer un match de gala contre le Stade Français dans l'écrin de Saint-Denis a peut-être accéléré sa reprise, et donc augmenté les risques d'aggravation de la blessure. Ce qui, malheureusement, s'est produit, même si le club catalan se défend d'avoir forcé son joueur à jouer et jure qu'il n'a rien à se reprocher, comme le confirme le président Paul Goze : « Je lui ai dit que, s'il avait mal, ce n'était pas impératif qu'il joue, même si c'était à Paris. À la mi-temps, on lui a encore demandé et il a répondu qu'il n'avait pas mal...» Formidable compétiteur, Carter lui-même a tout fait pour jouer ce choc de la 18e journée, et il y a sans doute une part de destin dans cette expérience avortée. La fédération néo-zélandaise, par la voix du manager des Blacks Darren Shand, ne jette d'ailleurs pas la pierre à l'USAP : «C'est une immense déception pour Dan. Il était vraiment heureux de jouer en France. Mais il est très bien soutenu par le club de Perpignan, qui a été très présent et qui nous a toujours tenu informé. Dan va rester à Perpignan pour l'instant et il est probable qu'il ait besoin d'une opération. Un point complet sera fait dans les prochains jours. »

Quel bilan de sa venue ?

Daniel Carter, nanti d'un juteux contrat de 700 000 euros pour sept mois, n'aura donc joué que cinq rencontres sous le maillot sang et or. Quatre matches en Top 14, un en coupe d'Europe pour un total de 361 minutes et 45 points. Pas besoin d'une calculette pour comprendre que ça fait quand même cher la minute jouée et le point marqué. Victime d'une rupture partielle du tendon d'Achille, il ne devrait pas rejouer avant six mois, et Shand a bien compris que les Blacks devraient sans doute se passer de leur maître à jouer pour les Tri Nations cet été : «En règle générale, les joueurs qui souffrent d'une sévère blessure au tendon d'Achille sont éloignés des terrains pour au moins six mois, mais ça peut être plus long. Dan rejouera au rugby quand il sera prêt, et nous le soutiendront tout au long des sa rééducation.» Jacques Brunel, lui, ne pouvait que regretter la perte de son meilleur joueur : «Il était très en forme, il jouait de mieux en mieux, et commençait à bien se trouver avec ses centres. Il avait de plus en plus d'influence sur le jeu, et ce n'était sans doute qu'un début. Nous sommes abasourdis, parce que nous perdons notre maître à jouer. La façon dont cela s'est passé nous laisse sans voix, parce que c'était la dernière action du jeu.»

Carter aura donc fait un passage éclair, et c'est une mauvaise nouvelle pour tout le monde : l'USAP bien sûr, mais aussi le Top 14 dans son ensemble, qui perd un joueur d'exception. Cette blessure n'a pas fini de faire grincer des dents, et les critiques vont forcément se déchaîner sur le club catalan, qui n'aura pas le retour sur investissement souhaité. Le pari était risque, il est perdu, avec une grosse part de malchance, mais cela va peut-être faire cesser ces piges de luxe de six mois qui, au bout du compte, ne sont intéressantes pour personne. Le talent de Carter ne fait évidemment aucun doute, ni son implication remarquable au sein de l'USAP depuis son arrivée. Mais les Catalans seront fatalement déçus de cette expérience tronquée, et c'est franchement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Lun 2 Fév 2009 - 23:27

article sur Carter Rolling Eyes

http://www.imagup.com/imgs/1233634365.html
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 3 Fév 2009 - 20:30

03/02/2009 - 19:36 - Sports.fr

Perpignan: Carter opéré jeudi à Paris

Dan Carter, victime d'une rupture partielle du tendon d'Achille samedi contre le Stade Français (13-13), a annoncé mardi lors d'une conférence de presse qu'il sera opéré jeudi à Paris par le professeur Rolland à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, rapporte le site internet du Midi Libre. Le demi d'ouverture Néo-Zélandais a par ailleurs précisé qu'il avait pris seul la décision de jouer, façon de couper court à la polémique selon laquelle on l'aurait poussé à disputer cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 3 Fév 2009 - 20:32

Usap : Le joker d'ici 48 heures

A l'occasion de la conférence de presse officialisant l'opération de Daniel Carter, le président de l'Usap Paul Goze a confirmé que le club allait engager un joker médical. La décision doit intervenir d'ici 48 heures.

Eurosport - 03/02/09
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 3 Fév 2009 - 21:10

Ben dis sonc, ils en alignent des biftons les catalans...
Parce que selon les éléments en notre possession, la blessure de Dany leur coûte malgré tout un peu d'argent.

Impressionnant.

Non ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12Mar 3 Fév 2009 - 21:59

Sauf que là pour eux au mieux il sera moins bon !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Infos Perpignan (2008-2009)   Infos Perpignan (2008-2009) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Perpignan (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Perpignan (2009-2010)
» Infos Montpellier (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Montauban (2008-2009)
» Infos Castres (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: