Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Infos Toulouse (2008-2009)

Aller en bas 
+24
Trinquetaille
s5mar
TheSheltersSinger
suaviste(47)
cyril.
Rivière
PIERRE A-GE-NAIS
Xavier
Malcom X
Conti
languill
CISCO83
Agen47
jauzy19
Pat de Mérignac
ripsua
gosua
agenais du 84
dédé
coucougne
solen
tugudu
gir3347
superman(agen)
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 23 Avr 2009 - 14:11

Et au même moment, 800 salariés toulousains apprennent leur licenciement. Quand les titres de l'actualité se percutent.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 23 Avr 2009 - 20:30

TOULOUSE : TROIS CONTRATS PROS

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 23 avril 2009 - 16h37


Les jeunes Mathieu Bélie, Stéphane Clément et Julien Raynaud ont signé leur premier contrat professionnel avec Toulouse, jeudi.
Mathieu Bélie, Stéphane Clément et Julien Raynaud, tous les trois formés au Stade Toulousain, ont signé leur premier contrat professionnel de trois ans avec le club haut-garonnais, jeudi. Des pourparlers seraient en cours avec d’autres clubs professionnels pour qu’ils soient prêtés la saison prochaine, indique le site officiel du club.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 23 Avr 2009 - 20:37

gir3347 a écrit:
TOULOUSE : TROIS CONTRATS PROS

Rédaction Rugby365.fr - jeudi 23 avril 2009 - 16h37


Les jeunes Mathieu Bélie, Stéphane Clément et Julien Raynaud ont signé leur premier contrat professionnel avec Toulouse, jeudi.
Mathieu Bélie, Stéphane Clément et Julien Raynaud, tous les trois formés au Stade Toulousain, ont signé leur premier contrat professionnel de trois ans avec le club haut-garonnais, jeudi. Des pourparlers seraient en cours avec d’autres clubs professionnels pour qu’ils soient prêtés la saison prochaine, indique le site officiel du club.

Bon trés bien, AGEN c'est pas loin en voiture, surtout que Christophe fait la route tout les jours.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Dim 26 Avr 2009 - 12:34

Extrait de l'interview de Guy NOVES sur ladepeche.fr, à propos des demi-finales du top14:

"Justement, une préférence pour l'adversaire ?

(ironique) Si Mont-de-Marsan était présent, il est sûr qu'on préférerait les prendre. Mais ils ne feront pas partie du dernier carré... Plus sérieusement, à ce stade, chaque formation sera dure à manœuvrer
"


Un peu méprisant non ? J'aimerais bien le voir un jour manager d'une équipe qui fait le yoyo prod2-top14 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Dim 26 Avr 2009 - 12:36

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
Extrait de l'interview de Guy NOVES sur ladepeche.fr, à propos des demi-finales du top14:

"Justement, une préférence pour l'adversaire ?

(ironique) Si Mont-de-Marsan était présent, il est sûr qu'on préférerait les prendre. Mais ils ne feront pas partie du dernier carré... Plus sérieusement, à ce stade, chaque formation sera dure à manœuvrer
"


Un peu méprisant non ? J'aimerais bien le voir un jour manager d'une équipe qui fait le yoyo prod2-top14 !!!!!!


Thumb down Mr Novès. Même pour rire, c'est limite !

Il a oublié ce que c'est de perdre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Dim 26 Avr 2009 - 12:42

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
Extrait de l'interview de Guy NOVES sur ladepeche.fr, à propos des demi-finales du top14:

"Justement, une préférence pour l'adversaire ?

(ironique) Si Mont-de-Marsan était présent, il est sûr qu'on préférerait les prendre. Mais ils ne feront pas partie du dernier carré... Plus sérieusement, à ce stade, chaque formation sera dure à manœuvrer
"


Un peu méprisant non ? J'aimerais bien le voir un jour manager d'une équipe qui fait le yoyo prod2-top14 !!!!!!

Je ne trouves pas non, et ne nous offuscons pas que l'on se moque gentillement de mont marsan
Moi j'oublis pas la **°_°** qu'ils ont foutu a AGEN l'annee derniere et lourdes sanction qui ont suivies.
Donc oui ils se foue gentillement de leur gueule et je crois qu' ils n'ont pas eu besoin de NOVES pour se ridiculuser tout au long de ce top 14 ils ont etait suffisement grands pour le faire tous seul au travers de leur niveau de jeu.

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Drapsua4 Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Echag Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Dim 26 Avr 2009 - 13:30

rip, je ne venais pas défendre Mont-de-Marsan (je partage à peu près le même avis que toi sur eux) mais plutôt montrer du doigt l'attitude de G. NOVES.
Je suis convaincu qu'il aurait fait la même réflexion avec n'importe quel autre club ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 27 Avr 2009 - 16:14

27/04/2009 15:27 - L'Equipe -

Rugby - Top 14 - Toulouse - Heymans aux soins

Sorti juste avant la mi-temsp après un coup reçu aux cervicales, Cédric Heymans passera des examnes médicaux en début de semaine pour connaître la gravité de sa blessure. Pour le reste, l'infirmerie se vide puisque David Skrela (côtes), Jean-Baptiste Poux (cervicales) et Romain Millo-Chluski (côtes) devraient être opérationnels pour le dépalcement à Bayonne dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 27 Avr 2009 - 20:08

Census Johnston à Toulouse

Toulouse a bouclé son recrutement en enrôlant l'international samoan Census Johnston (27 ans, 20 sélections). Comme l'annonce Midi Olympique ce lundi, l'ancien joueur de Biarritz va quitter les Saracens pour rejoindre les champions de France avec qui il s'est engagé deux ans.

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Census14

Eurosport - 27/04/09
Revenir en haut Aller en bas
Agen47
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 67
localisation : rue camille desmoulins
Date d'inscription : 10/05/2007

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Mar 28 Avr 2009 - 8:13

vivement le salary cap.......... marre de voir tolouse recrter que des super joueur, ca deviens fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 29 Avr 2009 - 11:59

Top 14 - Toulouse : Plus de matchs au Stadium ?
Eurosport | mer 29 avr, 11:32 -


Le Stade toulousain a joué onze de ses treize matchs à domicile à guichets fermés cette saison. Du coup, le président du club, René Bouscatel, aurait dans l'idée de programmer plus de rencontres au Stadium l'an prochain, comme l'annonçait Midi Olympique lundi.

Il compte 35 000 places, contre 18 700 pour Ernest-Wallon. Trous matchs y ont été organisés cette année
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 29 Avr 2009 - 21:12

Toulouse vu par... Valentin Courrent

Depuis mardi, un grand témoin porte son regard sur un demi-finaliste du Top 14. Pour le 2e, Toulouse, l’ouvreur de Biarritz, Valentin Courrent, se prête au jeu. Champion de France l’an passé avec Toulouse, il a passé deux saisons au sein du club haut-garonnais avant de rejoindre le Pays basque.

Le bilan de la saison en cours.-

"Toulouse réalise une belle saison. Les coachs réussissent à beaucoup faire tourner l'effectif et sur l'ensemble de l'exercice, ces roulements ne se font pas vraiment ressentir au niveau des résultats. En Coupe d'Europe, les Toulousains ont eu des matchs difficiles et cela ne s'est pas très bien terminé pour eux mais en championnat, dès qu'ils alignent leur équipe type, ils sont capables d'accélérer quand ils le souhaitent et peuvent gagner n'importe où comme le prouve notamment leur victoire à Paris."

La forme actuelle.-

"Ils sont un peu moins bien ces derniers temps mais c'est le contrecoup de la défaite en Coupe d'Europe. Pendant mon passage à Toulouse, j'ai compris que là-bas, c'est une compétition très importante et il faut donc le temps de digérer cette déception. De plus, sur les derniers matchs, ils ont dû laisser au repos plusieurs joueurs importants qui étaient fatigués et du coup, ils ont un peu manqué de repères et avaient moins d'automatismes. Certains ont même fini des matchs à des postes qui ne sont pas les leurs. Je pense à Maleli Kunavore qui a terminé à l'arrière à Toulon alors qu'il joue centre ou ailier. Mais je ne suis pas du tout inquiet pour eux, leur mauvaise passe s'explique aussi par les nombreux roulements pour laisser des joueurs au repos."

Les points forts.-

"Quand le XV type est aligné, il n'y a que des points forts. Les titulaires sont tous internationaux et sur le banc, il n'y a aussi quasiment que des internationaux. Sur les deux dernières saisons, Yannick Bru a réalisé un gros travail avec les avants et maintenant, Toulouse parvient à dominer les paquets adverses. L'an dernier, c'est cela qui nous avait permis d'être champions car quand le pack avance, cela devient plus facile derrière. Surtout à Toulouse. Après, l'autre point fort est le jeu des arrières basé à la fois sur la créativité et presque le désordre je dirais. Les arrières toulousains aiment s'adapter à la situation."

Les points faibles.-

"Il n'y a vraiment pas beaucoup de points faibles dans cette équipe. Une petite incertitude subsiste à Toulouse et concerne l'ouverture. En effet, Jean-Baptiste Elissalde, Frédéric Michalak et David Skrela se sont relayés mais aucun joueur ne s'est vraiment révélé et fixé à ce poste. Il faut dire que tous les trois ont été absents ou blessés durant une partie de la saison. Du coup, il manque des automatismes entre l'ouvreur et le demi de mêlée ou les centres. C'est un petit point négatif mais je pense que les entraîneurs vont savoir régler le problème avant les phases finales."

Le Stade toulousain sera-t-il champion ?

"Oui, je pense que Toulouse sera champion. Parmi les demi-finalistes, c'est l'équipe la plus complète et la plus constante. Sur la saison bien sûr puisqu'elle a longtemps été première du Top 14 mais aussi depuis plusieurs années. Perpignan est une belle formation mais les Catalans n'ont peut-être pas autant d'effectif que le Stade toulousain. Ils ont un gros XV de départ, voire 17 ou 18 joueurs mais pas la même profondeur de banc. En fin de match, cela peut coûter cher. Ensuite, Paris, qui a eu beaucoup de blessés, et Clermont me paraissent moins bien que les années précédentes. Mais avec de telles formations, on ne peut jamais savoir ce qui se passera..."

Rugbyrama - Propos recueillis par Jérémy Fadat - 29/04/2009 20:17
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Jeu 30 Avr 2009 - 10:20

Publié le 30/04/2009 09:56 | Recueilli par Patrick Desprez - La Dépêche

Top 14. Futur toulousain Yann David se confie


Le centre de Bourgoin sera stadiste la saison prochaine. Interview-découverte.
Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Yann_d10
(en premier plan)

Yann David, ici aux prises avec le Perpignanais Jean-Philippe Grandclaude. Photo DRDavid au pays de Goliath. Yann de son prénom débarquera cet été au Stade toulousain où il s'est engagé pour une durée de quatre années. Armé d'un physique explosif (1m83 pour 110kg), le trois-quart centre berjallien, qui compte une sélection en équipe de France (tournoi 2008), vient « améliorer ma technique ». Au contact de Fritz, ancien... du CSBJ, et Jauzion, « l'exemple ». Balle au centre, parole à David.

Yann, forcément déçu de ne pas avoir foulé votre future pelouse samedi dernier...

Oui et non. On a toujours envie de jouer, bien sûr, comme besoin de faire un break. De toute façon, c'était prévu que je sois au repos.

Vous avez regardé le match ?

J'ai suivi à la radio, jusqu'à la 30e. Je n'étais pas chez moi, j'en avais profité pour bouger.

Vous avez signé en janvier, vous êtes la première recrue du Stade toulousain.

C'était mon cadeau de Noël ! Toulouse me suivait depuis 2007 et le Mondial des moins de 19 ans en Irlande. J'ai visité les installations cet hiver, j'ai rencontré le staff ; ça m'a conforté dans mes convictions. Ici, il y a un vrai stade de rugby, à l'anglaise, avec un public très proche. Ici, il y a tout pour bosser...

Et ici, il y a aussi la paire de centres internationaux Jauzion-Fritz !

C'est certain qu'il faudra être le plus performant possible à l'entraînement pour postuler le week-end. Je suis conscient qu'il sera difficile de gagner sa place, il y a beaucoup de concurrence. Je m'attends à avoir moins de temps de jeu qu'à Bourgoin mais quand on m'offrira une chance, je me donnerais à fond. Le Stade toulousain, qui est la référence, a misé sur moi. Je ne veux pas décevoir, montrer au club qu'il ne s'est pas trompé.

Vous jouez au CSBJ depuis l'âge de 8 ans, vous êtes titulaire, dans la lumière. N'avez-vous pas peur de couper le cordon ombilical ?

Au contraire, j'ai envie de sortir du cocon, de découvrir autre chose. Certains diront que c'est trop tôt, que je suis un peu jeune. Je ne le crois pas. Je pense pouvoir progresser plus vite à Toulouse, entrer en apprentissage accéléré.

Clermont également était sur les rangs. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?

Le fameux jeu des trois-quarts à la toulousaine. Le fait de jouer debout, ce soutien perpétuel, le souci de toujours faire vivre le ballon... C'est le vrai rugby, oui. ça devrait m'apporter énormément une fois que j'en serai imprégné.

Vous êtes de la dynamite en barre. Héritage familial ?

Maman lançait le javelot (57m10, 8e meilleure performance française), papa le disque (60m48, 8e performance aussi). Tous deux ont été sélectionnés en équipe de France. Aujourd'hui (rire), ils trottinent. Perso, petit j'ai fait de la gym. Des roulades, quoi.

Dernière question : qui sera champion de France 2009 ?

Le Stade toulousain, évidemment !


--------------------------------------------------------------------------------

Dieu du Stade, enfant de Wallis
Je suis timide mais je me soigne… Yann dit être un peu réservé. Du moins, au début. « J'ai besoin d'observer et d'écouter avant de m'imposer. Il me faut un petit temps d'adaptation pendant lequel, j'avoue, je ne parle pas beaucoup. » Ce qui n'a pas empêché ce «beau gosse» de s'afficher sur le calendrier du Stade français, cuvée 2007. « On me l'a proposé ; ça ne se refuse pas. C'était une expérience sympa. En tout cas, à faire une fois ! Car je ne vous dis pas comment je me suis fait chambrer dans les vestiaires... » À part ça, le Polynésien (sa maman est originaire de Wallis-et-Futuna, son nom complet c'est David Fiafialoto) est très pop-rock et rap, va au cinéma deux à trois fois par mois, ne lis pas. A un bac STG (gestion), va reprendre ses études après un bilan de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 6 Mai 2009 - 17:11

6/05 14h13 - Rugby, Top 14 - Sports24

Johnston au Stade Toulousain


Le pilier samoan des Saracens, Census Johnston, s’est engagé pour deux ans avec le Stade Toulousain.
C’était dans l’air depuis quelques temps, c’est désormais officiel : Census Johnston portera les couleurs du Stade Toulousain la saison prochaine. Le pilier des Saracens s’est engagé jusqu’en 2011 avec le club haut-garonnais.

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Census15
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 6 Mai 2009 - 17:20

06/05/2009 - 16:07 - Sports.fr

Toulouse: Premier contrat pro pour Lamerat

Simple stagiaire au sein du prestigieux Centre de formation du Stade Toulousain cette saison, Rémi Lamerat a paraphé son premier contrat professionnel en faveur des champions de France, annonce le club des champions de France sur son site officiel. Lamerat s'est engagé pour trois saisons, soit jusqu'au terme de l'exercice 2011-2012. Au club depuis 2005 - il évoluait auparavant au Stade Foyen - celui que l'on dit promis au plus grand avenir évoluait également cette année au pôle France de Marcoussis, où après avoir écumé les sélections de jeunes chez les -16, -17 et -18 ans, il a été appelé par le sélectionneur Philippe Sella pour participer à la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans, qui aura lieu du 5 au 21 juin au Japon. Cette saison, Lamerat a disputé quatre rencontres en équipe première, pour deux titularisations, et marqué son premier essai chez les professionnels face à Castres (26-11).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 27 Mai 2009 - 9:37

Toulouse : Picamoles a signé


Le troisième ligne international Louis Picamoles a signé hier son contrat de quatre ans avec le Stade toulousain. Il a passé des tests médicaux qui n'ont révélé aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Mer 27 Mai 2009 - 9:38

Et après G. Novès se plaint parce que ses joueurs sont absents pour les matchs de Top 14 ! mais il a combien d'internationaux ?!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 1 Juin 2009 - 8:45

Top 14. Les nouvelles recrues du Stade toulousain



La semaine dernière, pendant que l'équipe première préparait sa demi-finale à Capbreton, le Stade Toulousain recevait ses nouvelles recrues pour la signature définitive du contrat de quatre ans et la visite médicale. Seul le surpuissant (138 kg) pilier Cencus Johnston manque à l'appel puisqu'il va disputer avec les Samoa le tournoi du Pacifique: l'ancien champion de France biarrot est attendu aux Sept-Deniers pour la fin juillet.

C'est Louis Picamoles qui a été accueilli le premier, mardi dernier, par Jean-Michel Rancoule, le dirigeant stadiste que les recrues connaissent le mieux pour l'instant. Le troisième ligne tricolore avait devancé l'appel car il devait repartir le lendemain à Montpellier afin de valider un diplôme d'animateur sportif. Ayant trouvé un logement à Blagnac, il a effectué ce week-end le déménagement avant de rallier Marcoussis.

Yann David et Yoann Maestri sont arrivés mercredi, le Toulonnais légèrement en retard à cause d'une erreur d'aiguillage sur la rocade. Alors que David regagnait l'Isère après le déjeuner , Maestri est resté sur place car il avait deux appartements à visiter le lendemain. Il semble que le Toulonnais soit déjà membre de la famille stadiste à part entière puisque le préposé aux équipements a immédiatement fait la bise à la fiancée du joueur! Avant de s'excuser pour l'avoir confondue avec une secrétaire du club...

Pour Maestri, la délicate succession de Fabien Pelous a commencé par l'attribution du casier du recordman des sélections, n°40 comme les Landes. David a hérité de celui de Du Toit, le 29, alors que celui de Picamoles n'est pas encore désigné. De toute façon, en sus de Johnston qui est en pleine force de l'âge (28 ans), le Stade Toulousain a tiré là trois bons numéros puisque David et Maestri sont nés en 1988, Picamoles en 1986...

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 1 Juin 2009 - 11:32

C.Johnston 138 kgs ? Shocked
...Bon sang, c'est la bouffe anglaise qui provoque çà ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 1 Juin 2009 - 13:44

deguste un pudding bien british, pat
et tu verras !
moi j'avais l'impression de porter un parpaing Mr.Red
dégueugueugueu
vive le baba au rhum avec beaucoup de rhum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 1 Juin 2009 - 13:56

Pat de Mérignac a écrit:
C.Johnston 138 kgs ? Shocked
...Bon sang, c'est la bouffe anglaise qui provoque çà ??? affraid

le bougre est solide... mais aussi tres grand, je crois aux alentours d'1,90m...
ah ces pilliers modernes.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6242
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 1 Juin 2009 - 14:01

Et Ravouvou; l'espoir du ST n'est pas conservé, il ne conviendrait pas à notre deuxième ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 1 Juin 2009 - 14:50

TOULOUSE : FRITZ EN 10 ?

Florian Fritz pourrait changer de position la saison prochaine selon La Dépêche du Midi. Le trois-quart centre du Stade Toulousain serait ainsi pressenti pour occuper le poste de demi d'ouverture à la reprise.

L'arrivée de Yann David dans la ville rose pourrait avoir des conséquences sur l'effectif de Guy Novès. Selon La Dépêche du Midi, l'entraîneur du Stade Toulousain penserait à repositionner Florian Fritz en tant que demi d'ouverture. Malgré le nombre d'ouvreurs disponibles (Skrela, Elissalde, Michalak), le trois quart centre français pourrait figurer dans la liste des joueurs à ce poste au début de la prochaine saison.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 1 Juin 2009 - 17:20

Plutôt que d'aller piquer David à Bourgoin , Toulouse aurait mieux fait de garder Mermoz et Baby !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12Lun 1 Juin 2009 - 17:25

Quid de la position de chacun en 10........ Michalak va t il se contenter sérieusement d'être numéro 2 ou 3 en 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Toulouse (2008-2009)   Infos Toulouse (2008-2009) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Toulouse (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Brive (2008-2009)
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Bourgoin (2008-2009)
» Infos Montpellier (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: