Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Infos Racing Métro (2008-2009)

Aller en bas 
+37
manolo
abmodere
PIERRE A-GE-NAIS
Trinquetaille
sualex
Kaplan
agenais de vienne
Rivière
Michel Cara
Agen47
pamoz
languill
Malcom X
juju
Jakes du bo
suaviste(47)
Xavier
vincesua
jipé
Buspard
Pat de Mérignac
agenais du 84
gosua
tugudu
ripsua
cyril.
Chinchile
vulcain
Tango
Peut-être
Agenais de Bayonne
gir3347
coucougne
DA VINCI CODE
babitcho
s5mar
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 26 Aoû 2008 - 9:12

Le Racing étrillé

Le Racing-Metro a été sévèrement battu par Newcastle 37-10 hier en match amical à Lille. Les Anglais ont inscrit quatre essais, contre un seul pour les Français, de Vakaola à la demi-heure de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Ven 5 Sep 2008 - 15:19

Présentation: Racing-Métro

Avant d'aborder les relégués Auch et Albi, suite de notre tour d'horizon du Pro D2 avec le Racing-Métro. Malgré la déception et l'échec en finale l'an dernier, le club parisien reste toujours aussi ambitieux. Il vise la montée en Top 14, si possible directement. Son recrutement le prouve.

LA FICHE

Date de fondation: 1882
Entraîneurs: Pierre Berbizier, Simon Mannix
Stade: Yves-Du-Manoir (7 000 places)
Classement 2007-2008: Battu en finale de barrage
Meilleur résultat: Champion de France (1892, 1900, 1902, 1959, 1990).

OU EN EST LE RACING-METRO ?

Après un stage à Saint-Lary, le Racing-Métro a disputé deux matchs amicaux seulement. Lors du premier, le 24 août, il s'est largement incliné face à Newcastle (37-10), encaissant quatre essais. Pour le second, début septembre, les Parisiens n'ont pas fait dans la dentelle face aux Italiens de Venise (77-6), à Colombes. Il n'y aura qu'un seul gros absent pour le premier match à Lyon: le puissant troisième ligne fidjien Jone Qovu, touché au coude.

L'OBJECTIF: la montée

Tout autre résultat qu'une promotion en Top 14 serait un échec. Le Racing-Métro s'est une nouvelle fois donné les moyens de ses ambitions avec les recrutements de Fillol, Diomandé, Mehterns, Collazo, etc... S'il ne monte pas, la remise en question serait encore plus importante que la saison dernière. Evidemment, le club parisien aimerait, à l'image de Toulon, éviter les barrages, de peur de revivre le même scenario que face à Mont-de-Marsan. C'est largement dans ses cordes et c'est pour cela que les petits nouveaux sont des joueurs d'expériences et de caractère.

LA STAR : Jérôme Fillol

Son second passage au Stade Français (2004-2008) a été fait de haut et de bas. A 30 ans, Jérôme Fillol a donc décidé de tenter l'aventure du Racing en Pro D2. Le demi de mêlée vient prendre la succession de l'Argentin Agustin Pichot comme patron sur le terrain. L'Agenais de naissance l'assume. Il est venu pour ça. "Je suis venu parce que l'objectif est de remonter tout de suite mais aussi parce que je sens qu'on compte sur moi pour prendre les responsabilités, ce qui n'a pas toujours été le cas au Stade Français".

LE JOUEUR A SUIVRE : Andrew Merhtens

Andrew Mehrtens ne se lasse pas du Pro D2. A 35 ans, l'ouvreur néo-zélandais a décidé de rempiler du côté du Racing après avoir aidé le RCT à remonter. A Paris, il aura la même mission en plus d'encadrer le jeune Jonathan Wisniewski. L'homme aux 967 points en 70 sélections avec la Nouvelle-Zélande - record toujours à battre - a sans doute fait le choix de la raison en restant à l'échelon inférieur du rugby français. Malgré son indéniable aura, il n'aurait sans doute pas eu le même rendement dans l'élite. Son association avec Jérôme Fillol promet beaucoup.

LE DEPART QUI FAIT MAL : David Auradou

L'ancien deuxième ligne international a décidé, à 34 ans, de retourner au Stade Français, histoire de terminer sa carrière en beauté. Son passage au Racing-Métro a été délicat au début (absence de 4 mois, blessure à l'épaule) et meilleur par la suite. David Auradou a donné la pleine mesure de son talent (16 matchs dont 14 comme titulaire) lors de la deuxième partie de saison contribuant au beau parcours des Racingmen, même s'ils ont échoué en finale.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 10 Sep 2008 - 23:58

Racing / Fillol : « Se retrouver »
Rédaction Rugby365.fr - mercredi 10 septembre 2008 - 11h25



Après la défaite initiale face à Lyon (18-9), samedi dernier, Jérôme Fillol espère que son équipe va se retrouver dès dimanche face à La Rochelle, autre prétendant à la montée.



Jérôme Fillol, vous attendiez-vous à un début aussi difficile ?
On s'attendait à un début difficile mais pas à la défaite. ON voulait débuter le championnat par un bon match et une victoire. On a perdu ce week-end mais rien n'est encore fait. Nous avons un match très important contre La Rochelle, dimanche. On a besoin de se retrouver et de prendre les points.

A quoi attribuez-vous la défaite contre Lyon ?
On a trouvé des conditions climatiques difficiles qui nous empêché de mettre notre jeu en place. Nous avons fait beaucoup de fautes de main. Face à nous, nous avions une équipe de Lyon qui était bien organisée. Cette semaine, nous allons peaufiner les repères qui nous ont manqué afin de gagner le match contre La Rochelle.

Après Lyon, La Rochelle qui est également un prétendant à la montée…
Oui, il y a beaucoup de prétendant à la montée donc tous les matchs vont être compliqués et durs. C'est le lot de la Pro D2. La priorité est de gagner à Colombes afin de lancer la saison et de nous mettre en confiance pour la suite des matchs qui arrivent.

Comment jugez-vous la qualité de l'effectif du Racing Metro ?
Il y a des joueurs de très haut niveau, des anciens internationaux mais également de jeunes prometteurs. L'émulation entre tous ces joueurs fait qu'il y a un très bon niveau. Reste à mettre tout cela en place pour régler notre jeu et s'imposer dans ce championnat de Pro D2.
Rugby 365 -
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Jeu 11 Sep 2008 - 14:36

RACING METRO / PIERRE BERBIZIER :

« Nous devrons batailler »
Ludovic Deroin - mercredi 10 septembre 2008 - 13h54

Après la défaite en ouverture contre Lyon (18-9), Pierre Berbizier veut voir ses joueurs réagir contre La Rochelle, dimanche. L’entraîneur du Racing Metro s’attend à une saison difficile dans la lutte pour la montée.

Pierre Berbizier, la défaite initiale contre Lyon (18-9) vous inquiète-t-elle ?
On aurait préféré commencer par une victoire. Maintenant, je crois qu’il faut accepter le verdict de ce premier match. A nous de nous reconcentrer très rapidement sur la suite et cette rencontre contre La Rochelle pour lancer notre saison.

Les seuls deux matchs de préparation étaient-ils suffisants avec un effectif remanié ?
C’est le choix que nous avons fait dans la mesure où nous avons terminé très tard la saison dernière. Nous voulions permettre aux joueurs de récupérer et de faire une préparation foncière pour ce qui nous attend. Donc le choix d’un minimum de matchs amicaux s’imposait. Il faut l’assumer maintenant.

Est-ce une bonne chose d’affronter vos deux principaux concurrents pour la montée dès le début du championnat (Ndlr : Après Lyon, le Racing affronte La Rochelle, dimanche) ?
Je pense qu’il y a d’autres adversaires. Ces deux là sont connus parce qu’ils ont été demi-finalistes l’année dernière. Mais on connaît les ambitions des clubs comme Agen, Albi, Grenoble ou Auch. Il y a sept ou huit équipes très proches les unes des autres. Donc nous devrons batailler comme nous l’avons fait l’année dernière.

Comment abordez-vous le match contre La Rochelle, dimanche ?
Avec l’envie de relever le challenge. Nous sommes dans une position difficile, devant un adversaire de qualité. Nous savons que La Rochelle est une très bonne équipe. A nous de nous préparer encore mieux pour les recevoir et faire un bon match.

« Auradou et Pichot n’ont pas amené ce qu’on attendait »

Avec un effectif comme le vôtre, l’ambition ne peut être que la montée…
Un effectif comme celui des autres équipes. On se polarise sur le Racing. Effectivement nous avons une ambition, elle est légitime. Nous avons aussi des moyens, à nous de mettre cela en ordre pour être compétitif. Nous l’avons été l’an dernier. A nous de confirmer cette année et d’être aussi compétitifs.

Les départs d’Auradou et Pichot obligent-ils à une période d’adaptation ?
S’ils sont partis, il y a des raisons. Nous les avons cachées jusque là. Ils n’ont pas amené ce qu’on attendait d’eux l’année dernière. On va faire sans eux. Nous n’avions pas fait beaucoup avec eux l’an dernier, c’est une autre période, on va tourner la page. Cela reste de grands joueurs même s’ils n’ont pas apporté ce qu’on souhaitait.

Etes-vous revanchard ?
Non, on est dans un projet qui avance. Il s’est créé une dynamique l’an dernier. N’oublions pas que ce club restait sur une saison difficile il y a deux ans. Nous avons joué la montée l’année dernière, nous nous devons donc de confirmer.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 15 Sep 2008 - 10:34

Veratau ne viendra pas

Selon Midi Olympique, Veratau, le joueur des Queensland Reds, ne viendra pas au Racing-Metro. Le centre de Papouasie-Nouvelle-Guinée avait été annoncé dans l'effectif par les responsables parisiens. Il était la seule recrue à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 24 Sep 2008 - 12:55

24/09/2008 10:00 - L'Equipe -

Rugby - ProD2 - Le Racing sur la bonne voie

Après une entame ratée, le Racing Métro a bien réagi avec deux victoires, et s'est replacé dans la course à la montée, son seul objectif cette saison. Au-delà du bilan comptable, c'est surtout la manière qui a rassuré sur le potentiel des Racingmen. Ils sont sans doute sur la bonne voie.

La claque reçue en entrée face au LOU (9-18') aurait pu faire des dégâts, mais si le Racing a tiré une leçon de sa saison dernière, c'est que le championnat de ProD2 est long et difficile. Les hommes de Pierre Berbizier (Photo L'Equipe) ne se sont donc pas affolés, d'autant que les Rhodaniens, candidats eux-aussi à la montée, sont des adversaires redoutables. Les Ciel et blanc se sont tus, ils ont continué à bosser, conscients qu'il manquait des automatismes à un effectif fortement modifié depuis le traumatisme de la saison dernière. La charnière Fillol-Merthens, qui ferait saliver bon nombre de clubs du Top 14, a ainsi besoin de temps pour apprendre à jouer ensemble.

La courte victoire contre La Rochelle (12-9) a confirmé que l'équipe n'avait pas encore trouvé le bon rythme, mais au-delà de la victoire, l'état d'esprit avait déjà franchement rassuré. Au contraire de la fin de saison dernière, l'ambiance dans le groupe est restée très bonne, et surtout constructive. Le succès probant à Narbonne est venu confirmer que le club était en train de trouver la bonne formule. Remonté à la huitième place au classement, avec cinq points de retard sur le leader, les Franciliens se sont rassurés, comme le confirme Berbizier : «Il était important de confirmer ce que l'on avait vu contre La Rochelle. Nous avons su rester disciplinés. Il y a eu des approximations mais davantage de maîtrise et des mouvements intéressants.»

« Une ambition légitime »
Les progrès sont indiscutables, mais le club des Hauts de Seine devra montrer un peu plus pour devenir le patron de la Pro D2 et assumer un statut de favori compliqué, qui lui confère l'étiquette d'équipe à battre sur tous les terrains de France. «Nous devrons batailler» avoue sans peine Berbizier. Jérôme Fillol, lui-aussi, est conscient qu'il reste du travail :«Rien n'est encore parfait. Il y a des choses à voir. Pour devenir une grande équipe, il nous faut peaufiner ces petites faiblesses.»

Mais le point positif, c'est que le Racing commence à assumer son statut, à se rendre compte du gros potentiel de son effectif, comme le montre cette nouvelle confession de Fillol, après le match à Narbonne : «A aucun moment, je n'ai senti l'équipe en danger, même quand nous étions menés». Et la réussite du club passera aussi par cette faculté à prendre ce rôle de patron. «Nous avons une ambition, elle est légitime» assène Berbizier sans cesse. En continuant sur cette lancée, l'objectif paraît largement à leur portée. A. M.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Dim 28 Sep 2008 - 21:11

Pro D2 - 28/09/2008 - 18:21 - Rugbyrama -

Racing : Coetzee touché

Le pilier parisien Coetzee ne sera certainement pas du voyage à Grenoble dans huit jours. Touché à une épaule, il doit passer des examens complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 30 Sep 2008 - 9:34

RACING-METRO / ANDREW MEHRTENS :

« Carter est incroyable »

Rédaction Rugby365.fr - mardi 30 septembre 2008 - 08h30

Arrivé en provenance de Toulon, Andrew Mehrtens s’acclimate peu à peu à son nouveau club. Le demi d’ouverture néo-zélandais en profite aussi pour revenir sur la découverte du Top 14 de son compatriote Dan Carter.


Andrew Mehrtens, vous allez retrouver Dan Carter en France après l’avoir côtoyé aux Canterbury Crusaders. Avez-vous suivi sa présentation à Perpignan la semaine passée ?
Il s’est beaucoup amélioré depuis que je l’ai vu. Je l’ai vu à 20 ans, il était incroyable avec beaucoup de talent. Comme on le voit maintenant. Il a appris des choses et a bien travaillé pour s’améliorer. C’est un très bon mec. Il va bien aller à Perpignan. Je suis très content de le voir en France. Pour les Néo-Zélandais, c’est une bonne chose de venir en France. J’ai hâte de le voir dans le Top 14 pour que les Français puissent le regarder de plus près chaque semaine. C’est un très bon joueur et le voir au haut niveau avant la retraite, c’est très bien.

Que peut-il apporter au Top 14 ?
Il est incroyable comme joueur. Rien qu’en passant une semaine avec lui, on apprend des choses. Il semble avoir beaucoup de temps. Il peut tout faire. J’aimais bien jouer à ses côtés mais malheureusement, j’avais presque fini ma carrière en Nouvelle-Zélande. C’était très bien de jouer avec lui.

Aux Crusaders, comment évoluiez-vous lorsque vous étiez alignés ensemble ?
Moi, je ne pouvais pas jouer premier centre ou à l’arrière, j’étais ouvreur. Il jouait aux autres positions parce qu’il avait plus de vitesse que moi et plus de force. Il a un tel talent qu’il peut jouer partout avec efficacité et puissance.

« Les équipes jouent des finales »

Dan Carter (887 points) pourrait aussi être celui qui battra votre record de points en sélection (967)...
Oui bien sûr. Ça va arriver. Je suis très content que ce soit un mec comme lui qui le fasse. C’est un bon mec qui n’a pas les chevilles qui gonflent.

Pour revenir au Racing, comment se passe votre entente avec Jérôme Fillol ?
On n’a fait que quatre matchs mais il en faut un peu plus pour trouver ses repères. Parfois, il faut deux ou trois mois. A chaque match, on s’améliore mais il y a d’autres 9 et d’autres 10. On doit tous jouer ensemble. Jérôme aime bien parler et moi aussi. Normalement, ça va plus vite lorsqu’il y a deux mecs qui aiment bien parler. La charnière, c’est important. L’équipe qui ira le mieux sera celle qui mettra des combinaisons en place au plus vite.

Comment se passe l’ambiance en dehors du terrain ?
C’est important de bien se connaître. On boit un café chaque jour, on peut jouer aux cartes. Ça veut dire que l’équipe peut se souder vite. Ça sera dur pour nous en Pro D2. On a déjà perdu à Lyon et ce sera dur à l’extérieur mais aussi chez nous. On doit bien se préparer chaque semaine.

Propos recueillis par Romain Schindler


Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 10 Déc 2008 - 18:56

Le paradoxe du Racing

Malgré la défaite concédée dimanche dernier à Auch, les Racingmen ont retrouvé la tête du championnat... grâce à un bonus défensif qui cristallise tout le paradoxe parisien.

A croire qu'ils aiment tendre le bâton pour se faire battre... Même s'ils s'attendaient à une rencontre compliquée dans le Gers, les hommes de Berbizier ont branché le courant alternatif pour finalement s'incliner 22-18. Certes le bonus défensif s'avère très précieux pour cette troisième défaite de la saison, car il permet aux Parisiens de redevenir leaders du Pro D2. Mais il ne cache pas les problèmes de constance de ce groupe talentueux mais un brin capricieux. Simon Mannix rageait après la rencontre : "Nous avons été catastrophiques. Quand on est pas capable de jouer plus de cinq minutes dans un match, il n'est pas envisageable de gagner! Eux, en face, étaient comme des morts de faim. Nous, nous avons fait trop de fautes et été moyens dans tous les secteurs."

Pourquoi alors une telle inconstance? Est-ce la faute à un complexe de supériorité? A écouter l'adjoint de Pierre Berbizier, le mot qu'il convient d'utiliser est manque d'humilité : "Il nous manque de l'humilité. Quand je vois ce que nos joueurs sont capables de faire en écartant le jeu, ne serait-ce que cinq minutes, on doit pouvoir le faire durant tout un match."

Il est vrai que les deux fois où les Parisiens ont joué, ils ont marqué et de belle manière par Vakaola et Gaugau. Mais Mannix ne veut pas entendre parler des individualités. Pour cette équipe qui vise la montée directe, le collectif doit être mieux rodé et surtout beaucoup plus constant. Pour sa défense, l'ex-ouvreur des All Blacks, Andrew Mehrtens, plaide : "Ce n'est pas possible de garder cette passion pour le beau jeu durant trente matchs. A l'extérieur, notamment, nos adversaires nous réservent une sacrée réception."

Cette excuse a quand même ses limites dans la mesure où La Rochelle et Colomiers ont su glaner des bonus défensifs... à Colombes! Avant la venue des Bordelais samedi, les Parisiens sont premiers, c'est un fait. Mais ils sont loin d'afficher la même hégémonie que Toulonnais ou Auscitains lors des précédents exercices. Pour asseoir leur légitimité, ils devront veiller à arrêter de faire des petits cadeaux.

Rugbyrama - Myriam PERISSAT - 10/12/2008 16:21
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Mer 10 Déc 2008 - 19:04

merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Mar 20 Jan 2009 - 12:37

EXCLU365

RACING-METRO 92 / T.LOMBARD : "«LA BALLE EST DANS SON CAMP"


En cas de remontée dans le Top 14, le Racing-Métro 92 souhaite constituer une équipe compétitive emmenée notamment par Sébastien Chabal.

Thomas Lombard, chargé de la communication du club parisien, fait le point sur ce possible transfert.


Thomas Lombard, où en est le dossier Sébastien Chabal ?

Les intéressés se sont rencontrés. Point. Nous ne sommes pas du tout entrés dans une discussion financière. Surtout, nous ne sommes pas là pour créer de l’inflation sur le marché. Compte-tenu de la situation économique en générale et des difficultés de certains clubs, ce n’est pas notre intention. On ne nie pas qu’il y a eu des contacts avec lui mais c’est resté à ce stade. En ce qui concerne Lionel Nallet, il n’y a aucun contact.


Pourquoi ? Son profil ne vous intéresse pas ?

Nous avons déjà suffisamment de joueurs à ce poste. Un joker médical vient de nous rejoindre (ndlr : l’international fidjien Rawaqa) pour suppléer David Gérard qui est malheureusement blessé. Et si Sébastien était amené à nous rejoindre, cela nous offrirait un élément de plus en deuxième ligne.


Les difficultés extra-sportives de Montpellier peuvent-elles favoriser l’arrivée de Chabal au Racing ?
Dans ce genre de dossiers, il faut être très patient, ne pas vouloir aller trop vite en besogne. Ce n’est pas forcément ceux dont on parle le plus qui sont les plus attractifs. Des discussions sont en cours, mais c’est le cas avec de nombreux autres clubs. On attend. La balle est dans son camp. S’il décide d’aller plus loin avec nous, nous serons ravis. Mais il est encore dans une phase de réflexion. On a aussi appris que Philippe Saint-André aurait signé à Toulon. Ce sont des éléments qui pourront faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre.


Un joueur comme Sébastien Chabal a forcément un prix…
Oui, c’est vrai. Mais s’il doit venir au Racing, ce sera aussi un souhait de sa part. Il doit se reconnaître dans le projet qu’on lui propose et dans l’identité du club afin de proposer ses atouts pour les mettre au service du collectif. Nous ne sommes pas là pour faire une opération marketing. On ne fait pas du business en faisant signer un joueur comme lui, même si ce serait mentir de dire qu’il n’y a pas de retombées. Mais notre priorité est déjà d’arriver en Top 14, de chercher ensuite à y rester et de développer la structure du club.


Il pourrait être le fer de lance de ce projet…
Oui, c’est aussi un paramètre qui n’est pas négligeable pour nous. Mais nous cherchons d’abord à exister par nos résultats sportifs. Nous ne voulons pas forcément faire parler de nous parce que nous avons fait signer des stars. On veut capitaliser sur ce groupe et amener petit à petit des éléments qui vont le renforcer. On ne veut pas signer des stars en pensant qu’elles vont forcément amener des résultats et des gens au stade.


Surtout que cette politique de stars peut montrer ses limites comme on le voit actuellement à Toulon…
Oui, ça ne fait pas tout. La notion de groupe, avec un collectif soudé, est prépondérante. Le plus compliqué est de trouver un amalgame entres les joueurs. L’équipe est très instable et c’est pour ça que nous ne voulons pas déséquilibrer le groupe en allant chercher des joueurs à droite-à gauche. Quatre ou cinq éléments devraient venir consolider l’effectif.


La presse britannique évoque pourtant la possible arrivée de Jonny Wilkinson. Qu’en est-il ?
C’est la même chose. On l’a annoncé un peu partout notamment à Bayonne. Il faut voir dans quel état physique il est. Il n’a pas rejoué depuis longtemps et n’a pas été épargné par les blessures. Les deux dernières saisons, hormis à la Coupe du monde, ont été difficiles pour lui. Il est clair aussi que Jonny Wilkinson à son meilleur niveau ne laisse pas indifférent. Il doit montrer qu’il est déjà revenu. Il est encore en phase de reprise. On ne peut pas avancer sans certitudes.


Vous n’avez pas donc eu de contacts ?

Non, pas pour le moment. Dès qu’un joueur est sur le marché, on le met automatiquement avec le Racing. Ça devient un peu gênant. Nous n’avons pas contacté la terre entière. Par le passé, cela a été le cas avec des clubs qui se montraient un peu ambitieux. On a apprend à vivre avec. Il ne faut pas croire tout ce que l’on peu entendre ou lire.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Jeu 22 Jan 2009 - 10:48

Pro D2 - 22/01/2009 - 09:47 - Rugbyrama

Racing: Raiwalui forfait
Simon Raiwalui, le deuxième ligne et capitaine du Racing-Metro, sera absent six semaines en raison d'une élongation. Il s'était blessé face à Lyon.

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Simon_10
Simon Raiwalui
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Jeu 22 Jan 2009 - 10:57

gir3347 a écrit:
Pro D2 - 22/01/2009 - 09:47 - Rugbyrama

Racing: Raiwalui forfait
Simon Raiwalui, le deuxième ligne et capitaine du Racing-Metro, sera absent six semaines en raison d'une élongation. Il s'était blessé face à Lyon.

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Simon_10
Simon Raiwalui

On ne peut pas se rejouir de la blessure d un joueur, mais si il est absent six semaines sa implique qu il ne jouera pas contre agen et c est deja un poids en moins car je trouves que c est un exellent joueur.

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Drapsua4 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Echag Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Jeu 22 Jan 2009 - 11:39

Le frère de notre Rawaqua pourrait bien le remplacer ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: le racing veut une sanction   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 26 Jan 2009 - 19:30

rugbyrama

Le Racing veut une sanction
Suite à une altercation entre Serge Milhas, l'entraîneur de La Rochelle, et Simon Mannix, l'entraîneur du Racing, à la fin de la rencontre entre les deux formations le 24 janvier, le club parisien réagit à travers un communiqué.

"Le Racing-Métro 92 tient à exprimer sa colère et sa consternation devant l’acte inqualifiable auquel s’est livré Serge Milhas, l’entraîneur de l’équipe de Rugby de La Rochelle contre l’entraîneur des arrières du Racing, Simon Mannix.

Alors que Simon Mannix venait féliciter avec fair-play son adversaire après la victoire de La Rochelle samedi soir, Serge Milhas lui a asséné un violent coup de poing au visage, lui faisant éclater la lèvre supérieure et la lèvre inférieure. Cette scène s'est déroulée devant de nombreux témoins.

Simon Mannix, qui a porté neuf fois le maillot All-Black, a réagi en véritable Racingman en refusant d'entrer dans le jeu de l'entraîneur de La Rochelle.

Cet acte de violence est inqualifiable. Alors que le match s'était déroulé dans le meilleur esprit, ce coup de poing est un véritable crachat sur les valeurs du Rugby.

Le Racing-Métro 92 attend des dirigeants du club de La Rochelle qu'ils prennent eux-mêmes des sanctions contre leur entraîneur.

Parallèlement, le Racing Métro 92 a décidé de saisir la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby afin que soit sanctionné ce comportement inadmissible et que le rugby retrouve un peu de la superbe qu'il a perdu samedi soir."
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 26 Jan 2009 - 19:32

Shocked shakng2 Shocked
Ce rugby pro devient footement branque ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 26 Jan 2009 - 19:35

On attend les réactions outragées de Rip's sur cet attentat accidentel Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 26 Jan 2009 - 19:40

Pat de Mérignac a écrit:
Shocked shakng2 Shocked
Ce rugby pro devient footement branque ! Neutral

Quand on entend Cléda ce week-end, quand on voit Milhas, quand on observe Albi (bagarre quasi générale à chaque match et deux "rouges en deux matches), on se dit que la "montée" en top14 monte un peu trop à la tête des prétendants déclarés! Shocked

Préservons-nous de ça... on a assez donné la saison dernière... alors donnons l'exemple du fair play, du jeu et des ambitions saines!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 26 Jan 2009 - 20:09

Faut croire que l'avis de tempête (sous les crânes) n'est pas levé partout...! Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 26 Jan 2009 - 20:16

Pat de Mérignac a écrit:
Faut croire que l'avis de tempête (sous les crânes) n'est pas levé partout...! Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Nonnon02

Ils prédisent aussi un avis d'alerte rouge pour jeudi 29... mais là il est fortement conseillé de pas rester chez soi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 2 Fév 2009 - 11:56

Pro D2 - 02/02/2009 - 11:06 - rugbyrama -

Racing : On reparle de Steyn

La signature de Francois Steyn avec la Fédération sud-africaine pour une saison supplémentaire avait mis fin aux spéculations sur la venue du Springbok au Racing-Metro mais la presse sud-africaine relance l'idée ce lundi.

Selon elle, le club français n'aurait pas abandonné et préparerait une offre d'environ 330 000 euros par an pour enrôler le joueur à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 16 Fév 2009 - 14:32

Ça commence aujourd'hui

Le Racing sur les rails

En battant Agen dimanche, le Racing a fait un grand pas vers la montée directe en Top 14. Si le club parisien reste prudent, il doit aussi commencer à préparer l'avenir. Jacky Lorenzetti, son président, le voit en grand. Le Racing sera très actif sur le marché des transferts.


Il flottait comme un parfum de Top 14 dimanche après-midi à Colombes. Sous un glacial soleil d'hiver, tondu comme un moine, les ambitions du Racing sont montées de quelques degrés. Certes, il reste 11 journées à disputer, mais avec 10 points d'avance sur son dauphin, Albi, et cinq des six derniers au menu d'ici la fin de saison, le club parisien a déjà un pied dans l'élite. Comme gouverner, c'est prévoir, Jacky Lorenzetti gouverne beaucoup ces temps-ci. L'objectif, anticiper une éventuelle montée en s'activant sur le marché des transferts. Toulon avait animé le printemps 2008 dans ce secteur. Le Racing prend le relais cette année.

En cas de montée, le budget devrait avoisiner les 14 millions d'euros. De quoi envisager un recrutement de qualité. Pour le Racing, il ne s'agit pas de recruter pour recruter. Les Ciel et Blanc sont confrontés à une double problématique. La première est évidemment sportive. Le groupe actuel est de qualité, mais il doit être renforcé pour permettre au club de se maintenir. 25 joueurs environ devraient conserver leur place. Les nouveaux seront au nombre de sept ou huit. La qualité primera donc sur la quantité. L'autre donnée est d'ordre économique. Le Racing va en effet se retrouver en collision frontale sur le marché francilien avec le Stade français, solidement implanté aujourd'hui. Transferts, spectateurs, délocalisations au Stade de France, les deux clubs vont devoir lutter sur tous les plans. Pour rivaliser, Jacky Lorenzetti a donc besoin de quelques grands noms pour générer l'évènement autour de son club.

Steyn sur les tablettes

Pas étonnant, donc, que beaucoup de noms circulent ces derniers temps. Comme Midi Olympique l'avait annoncé à la fin du mois de janvier, Sébastien Chabal est tout près de Colombes. Pour un salaire mirobolant qui approcherait le million d'euros la saison. C'est cher. Très cher. Mais si le deuxième ligne international coûte beaucoup, il peut aussi rapporter gros. En impact médiatique, mais aussi en produits dérivés. C'est un investissement, sportif et économique. Le colosse de Sale a donné son accord de principe. Si le Racing monte, il devrait être en bleu et blanc la saison prochaine.

Il ne sera pas seul. Parmi les autres gros poissons que tentent d'appâter le Racing figure le capitaine du XV de France en personne, Lionel Nallet. Nallet-Chabal en deuxième ligne, voilà qui aurait de la gueule. Pour avoir joué ensemble à Bourgoin comme chez les Bleus, les deux joueurs se connaissent et les deux hommes s'apprécient. Ils peuvent aussi apporter une dose d'expérience du très haut niveau non négligeable. Le talonneur de Biarritz Benjamin Noirot, l'arrière international anglais Ian Balshaw et le Montalbanais Fabien Fortassin sont aussi sur les tablettes du Racing.

Mais le président Lorenzetti aimerait réussir un énorme coup en enrôlant le trois-quarts centre des Springboks, François Steyn. A 21 ans, Steyn est la nouvelle merveille du rugby sud-africain. Sa Fédération ne le lâchera pas facilement, mais le Racing fait un gros forcing pour tenter d'arracher la décision. Selon Midi Olympique, Lorenzetti a d'ailleurs effectué le déplacement en Afrique du Sud ce week-end, et a déjeune avec le joueur dimanche midi. Autre piste, celle qui mène à l'ouvreur des Boks et des Stormers, Peter Grant (5 sélections). Beaucoup de noms, beaucoup de rêves, mais une réalité: le Racing doit d'abord veiller à ne pas tout gâcher sur le terrain dans les trois mois qui viennent.

Rugbyrama - Laurent VERGNE - 16/02/2009 14:08
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20871
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 16 Fév 2009 - 15:33

Steyn, Chabal, Balshaw, Nallet...laissons le Racing à ses rêves de grandeur ! Rolling Eyes
Il nous faut un 10 jeune, complet, talentueux ?
...Récupérons l'excellent J.Winiewski, laissé-pour-compte du barnum Lorenzetti !
Ce gars-là a tout ce qu'il faut pour s'épanouir chez nous !!! Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 861344
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 16 Fév 2009 - 16:17

Pat de Mérignac a écrit:
Steyn, Chabal, Balshaw, Nallet...laissons le Racing à ses rêves de grandeur ! Rolling Eyes
Il nous faut un 10 jeune, complet, talentueux ?
...Récupérons l'excellent J.Winiewski, laissé-pour-compte du barnum Lorenzetti !
Ce gars-là a tout ce qu'il faut pour s'épanouir chez nous !!! Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 861344

iL Y EN A UN AUTRE DANS LE SUD EST DE LA FRANCE QUI A EU DES REVES DE GRANDEUR

Maintenant ils sont a la rue sportivement et financierement.

sa ne durera pas.

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Drapsua4 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Echag Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12Lun 16 Fév 2009 - 16:20

Pat de Mérignac a écrit:
Steyn, Chabal, Balshaw, Nallet...laissons le Racing à ses rêves de grandeur ! Rolling Eyes
Il nous faut un 10 jeune, complet, talentueux ?
...Récupérons l'excellent J.Winiewski, laissé-pour-compte du barnum Lorenzetti !
Ce gars-là a tout ce qu'il faut pour s'épanouir chez nous !!! Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 861344

WINIEWSKI je doute qu'il soit meilleur que SOLA !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Racing Métro (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Racing Métro (2015-2016)
» Infos USBCABBG (2008-2009)
» Infos Racing Métro (2010-2011)
» Infos Tarbes (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: