Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Infos Racing Métro (2008-2009)

Aller en bas 
+37
manolo
abmodere
PIERRE A-GE-NAIS
Trinquetaille
sualex
Kaplan
agenais de vienne
Rivière
Michel Cara
Agen47
pamoz
languill
Malcom X
juju
Jakes du bo
suaviste(47)
Xavier
vincesua
jipé
Buspard
Pat de Mérignac
agenais du 84
gosua
tugudu
ripsua
cyril.
Chinchile
vulcain
Tango
Peut-être
Agenais de Bayonne
gir3347
coucougne
DA VINCI CODE
babitcho
s5mar
superman(agen)
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 30 Avr 2009 - 7:36

Chabal : « Le challenge du Racing est excitant »



Sébastien Chabal a signé pour trois saisons au Racing-Métro, qui évoluera en Top 14 la saison prochaine. Il y retrouvera son compère du XV de France, Lionel Nallet. Entretien exclusif.


L’officialisation a eu lieu hier. Après cinq années passées à Sale (Angleterre), Sébastien Chabal rejoint, pour trois saisons, le Racing-Métro 92, qui a accédé dimanche au Top 14 après sa victoire à Bordeaux-Bègles (33-12). Il y reformera la deuxième ligne des Bleus avec son ami Lionel Nallet, capitaine de l’équipe de France, également enrôlé pour trois saisons.

A 31 ans, le rugbyman le plus médiatique de France aura la charge d’attirer un public de plus en plus nombreux à Colombes, tout en assurant le maintien des Ciel et Blanc dans l’élite, avant de les hisser vers les sommets hexagonaux et européens. En exclusivité, il s’explique sur son choix, ses motivations, ses ambitions, et sur le phénomène qu’il déclenche partout où il passe.

Pourquoi avez-vous décidé de venir au Racing-Métro ?
Sébastien Chabal. Je me trouvais bien à Sale. Mais ma famille (NDLR : sa femme et ses deux filles) est retournée en France et je me suis retrouvé seul en Angleterre cette saison. Il fallait que je la suive. J’ai rencontré Jacky Lorenzetti (NDLR : le président du Racing-Métro 92) et Pierre Berbizier (NDLR : l’entraîneur) qui m’ont présenté le projet du Racing. C’était clair, simple, sans artifice. Le challenge du Racing est excitant. Partir du bas de l’échelle pour arriver tout en haut. C’est un club qui a sa place dans l’élite du rugby français. Il a une vraie histoire.

Le fait de venir avec votre ami et capitaine de l’équipe de France, Lionel Nallet, a-t-il influencé votre choix ?
Non. Je serais venu même si Lionel n’avait pas signé. Maintenant, nous sommes tous les deux, c’est encore mieux. Nous avons commencé ensemble à Bourgoin (NDLR : en 1998), nous avons continué avec le XV de France. On s’entend très bien mais nous avons chacun notre destin entre nos mains. Ça aurait pu se faire l’un sans l’autre.

Connaissiez-vous Pierre Berbizier avant de signer ?
Pierre a une autorité connue dans le rugby. Je l’ai rencontré quelquefois. J’ai pris un peu la température, demandé autour de moi. Toutes les réponses étaient les mêmes. Pierre est sérieux et compétent.

Savez-vous à quel poste vous jouerez ?
Non. Nous n’en avons pas parlé. Mais ça m’est égal. Que ce soit en troisième ligne centre ou en deuxième ligne, tout me va.

Aurez-vous un message à faire passer à vos coéquipiers qui accèdent au Top 14 ?
Je ne viens pas dans un club pour faire des discours. Je veux me mettre au diapason, comme un bon ouvrier. Bien sûr, s’il y a besoin de dire des choses, je le ferai.

Ce nouveau challenge est-il risqué ?
Non. Ça fait du bien de changer d’horizon. C’est une motivation supplémentaire. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des risques. J’ai tout à gagner. Je suis en fin de carrière et je veux aller jusqu’à la Coupe du monde 2011. Avec Lionel, ce challenge est encore plus excitant.

Que représente pour vous le fait de jouer à Paris ?
Rien. J’ai signé pour un club, pas pour une ville.

Etes-vous conscient de la rivalité qui ne manquera pas d’exister entre le Racing-Métro et le Stade Français en Top 14 ?
Les deux clubs ne jouent pas dans la même cour. Le Stade Français est un grand d’Europe. Le Racing a l’ambition de le devenir.

Mesurez-vous l’impact médiatique de votre arrivée au Racing ?
Pour moi, ce n’est pas important du tout. Seul le côté sportif m’intéresse. Le reste, ce sont des petits à-côtés qui ne comptent pas vraiment.

Mais beaucoup de gens vont venir pour vous voir…
J’espère qu’ils seront nombreux à venir voir le Racing. C’est bien s’ils découvrent un sport qu’ils ne connaissaient pas.

Comprenez-vous l’émotion suscitée par les chiffres qui ont circulé sur le montant de votre salaire (près de 1 million d’euros) ?
Il faut vendre du papier.

Quel regard portez-vous sur le rugby moderne, les calendriers, les trêves de plus en plus courtes ?
Des instances sont là pour s’occuper de ces choses-là.

Quand vous vous entraînez, avez-vous l’impression d’aller au travail ?
Oui, c’est un travail. Mais je ne me lève jamais en me disant que ça me fait ch… J’ai toujours la banane. Je sais que je vais m’amuser.

En dehors du rugby , quels sont vos centres d’intérêt ?
Le peu de temps qu’il me reste, je le consacre à ma famille.

Que gardez-vous de votre expérience anglaise ?
J’ai découvert une culture complètement différente de la nôtre. Les Anglais sont très professionnels.

Avez-vous des modèles, des idoles dans le rugby ?
Je n’ai pas d’idoles, pas d’exemples. Pas plus dans le rugby que dans d’autres domaines.

Qu’auriez-vous fait si vous n’aviez pas été rugbyman ?
J’aurais travaillé dans la mécanique (NDLR : il a suivi une formation de tourneur-fraiseur).

Quel est votre meilleur moment de la journée ?
Le repos ou la sieste.

A quelle place voyez-vous le Racing la saison prochaine ?
On visera le maintien et on verra au fil du temps.


le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 30 Avr 2009 - 13:00

Racing: le bouclier ce samedi

Le Racing-Metro, nouveau champion de France de Pro D2, recevra son Bouclier ce samedi lors de la venue de Bourg-en-Bresse à Colombes pour le dernier match à domicile de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 30 Avr 2009 - 22:38

Lorenzetti : "On a une âme"

Le Racing-Métro, qui a officialisé mercredi le recrutement de Sébastien Chabal et Lionel Nallet, "a l'ambition de lutter avec les meilleurs" dans le Top 14 la saison prochaine, selon son président Jacky Lorenzetti....

JACKY LORENZETTI, à peine assuré de monter en Top 14, le Racing-Métro clame haut ses ambitions en officialisant le recrutement de Chabal et Nallet
J.L. : "On a gagné notre pari. On s'était engagé depuis plusieurs mois dans un recrutement d'excellents joueurs et non pas de stars, car on a coutume de dire chez nous que la seule véritable star, c'est l'équipe. Cela n'a pas été facile de convaincre ces deux joueurs car ils étaient extrêmement sollicités. Derrière Chabal, il y a Sébastien, qui est un super joueur de rugby, qui veut jouer la Coupe du monde dans trois ans. Lionel (Nallet) est son ami depuis plus de vingt ans. C'est le "couple" qui nous intéressait, on voulait recréer cette émulation, cette joie de jouer qui lie les deux joueurs."

L'arrivée du jeune Sud-Africain François Steyn est également évoquée avec insistance...
J.L. : "Steyn est un surdoué du rugby sud-africain, champion du monde à vingt ans, capable de jouer à tous les postes des lignes arrières. Son arrivée est en cours de finalisation, les négociations sont bien engagées. Je tiens à préciser que ces joueurs ne sont pas là pour faire des piges. Ils s'engagent pour trois ans. Nous entendons également conserver 70% de notre effectif actuel. (Concernant Andrew Mehrtens) on est en discussions pour qu'il reste un an de plus."

Que ressentez-vous après avoir fait remonter le Racing au sein de l'élite ?
J.L. : "Je suis très heureux que la +Vieille Dame+ du Racing se réveille et retrouve des couleurs. Depuis 1882, ce club est passé par toutes les gloires et son étoile avait pâli. Il fête son retour dans l'élite après dix ans d'abstinence. Je remercie Pierre Berbizier (le manageur, NDLR), que j'ai réussi à convaincre de l'intérêt du projet. On nous a souvent traités de mercenaires mais on a montré lors du dernier match (à Bègles) nos valeurs de solidarité, indispensables pour jouer au rugby. Cette mauvaise image donnée de nous, ce n'est pas le Racing. Cette équipe a une âme."

Quels objectifs vous assignez-vous pour votre première saison en Top 14 ?J.L. : "On s'était dit qu'on monterait cette année. On a réussi mais on n'est pas prémonitoire au point de pouvoir dire que l'on sera champion de France à telle ou telle échéance. On a l'ambition de lutter avec les meilleurs, de ne pas redescendre et d'être les plus honorables possible. On ne se donne pas de calendrier. L'important, c'est le public, les supporteurs."

Où jouera le Racing la saison prochaine ?
J.L. : "A Colombes, au Stade Yves-du-Manoir. Les travaux vont commencer pour une nouvelle tribune de 5000 places qui va porter la capacité à 14.000 places.

Eurosport - AFP - 30/04/2009 15:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Ven 1 Mai 2009 - 14:30

Saint-André : « Difficile pour Chabal »


Philippe Saint-André, connaît bien Sébastien Chabal, qu’il a eu sous ses ordres durant sept ans. L'entraîneur de Sale estime que son protégé, engagé pour trois saisons avec le Racing-Métro 92, aura fort à faire avec la gestion de son image auprès du grand public.


Philippe Saint-André, que vous inspire l’impressionnant recrutement réalisé par le Racing-Métro 92 en vue de la saison prochaine ?
Il faut féliciter ce club. Il signe des joueurs de choix avec Chabal, Nallet, Steyn. Je crois que ça va être une grosse grosse équipe. Le Top 14, la saison prochaine, risque d’être très relevé. Cette équipe ne va pas tout de suite jouer le maintien mais plutôt une place en milieu de tableau.

Le gros coup de buzz de ce recrutement, c’est le retour en France de Sébastien Chabal.
Il a signé trois ans. Il revient en France dans un projet très intéressant. Son objectif, c’est de prendre part à la prochaine Coupe du Monde avec le XV de France. Il a fait un bon choix.

A Paris, il va retrouver une vieille connaissance, un certain Lionel Nallet...
Ils sont très proches, très amis. Ils ont joué ensemble à Bourgoin, ils ont évolué ensemble en équipe de France. Là, ils ont signé dans le même club pour finir leur carrière ensemble.

Vous qui connaissez bien Sébastien Chabal, ce dernier vous avait-il fait part de son envie de revenir en France ?
Il m’en avait un petit peu parlé. Sa femme ne vivait plus en Angleterre depuis quelques mois. Il était loin de sa famille. Il avait vraiment envie de rester près de ses proches, de ses enfants. Et puis Sébastien n’est pas quelqu’un du genre à venir quelque part et à s’endormir. Il vient dans un club ambitieux, avec l’intention de tout donner pour cette équipe et de rester au contact de l’équipe de France.

Au Racing, il sera surexposé d’un point de vue médiatique.
C’est sûr que ça va être difficile pour lui. L’avantage de jouer à Manchester, c’est que le rugby est assez discret là-bas. Il n’y en a que pour le football. Il avait une certaine qualité de vie, il n’était pas gêné. Là, avec tous les déplacements au début, ça va être compliqué à gérer. D’un autre côté, après cinq-six mois, le public va s’habituer à Sébastien Chabal. Et puis il sera proche des siens. Il vient dans une capitale à Paris et c’est toujours plus simple d’être anonyme dans une grande ville.

RMC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Mar 5 Mai 2009 - 9:41

Racing-Métro 92: des sommets à la renaissance


Né en 2001 de la fusion du Racing-Club de France et de l’US Métro, le Racing-Métro 92 va retrouver l’élite l’an prochain après avoir archi dominé la PRO D2 cette saisons… et espère revivre les gloires passées des Ciel et Blanc du début du siècle ou de l’ère « Show-Bizz ».

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16374&CSR=16374&Cle=111861

LNR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Mer 6 Mai 2009 - 9:36

François Steyn blessé


L'ouvreur international des Coastal Sharks François Steyn, annoncé au Racing-Métro la saison prochaine, sera absent "au moins six semaines" en raison d'une blessure à un genou, a indiqué mardi la province sud-africaine, qui occupe la quatrième place du Super 14.

Steyn s'est blessé à un menisque samedi lors de la victoire (23-15) des Sharks

contre les Néo-Zélandais d'Otago Highlanders. Il manquera les phases finale du Super 14 et est incertain pour le premier test-match de l'Afrique du Sud contre les Lions Britanniques, le 20 juin prochain.

Steyn, 21 ans, peut jouer ouvreur, centre, ailier ou arrière. Il a fait ses débuts dans le Super 14 en 2007 et faisait partie de l'équipe d'Afrique du Sud championne du monde la même année. Il compte 27 sélections sous le maillot Springbok. Son arrivée au Racing-Métro, récemment promu en Top 14, est "en cours de finalisation" selon le club francilien qui s'est par ailleurs attaché les services de Sébastien Chabal et du capitaine du XV de France, Lionel Nallet.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Mer 6 Mai 2009 - 21:45

Berbizier : "Le Racing, c'est une tradition"


Posté le 6 mai 2009 - newsweb/aol sport


Assuré du titre de champion de Pro D2, l'entraineur du Racing-Métro Pierre Berbizier souhaite travailler dans la continuité et perpétrer la tradition de formation de son club. Pourtant, l'ancien sélectionneur est aux commandes d'un promu ambitieux, qui s'appuiera l'année prochaine sur des recrues de premier choix (Nallet, Chabal, en attendant Steyn).



Pierre, vous venez d'officialiser un recrutement haut de gamme avec Lionel Nallet et Sébastien Chabal. Nallet, c'est quelqu'un que vous aviez en vue depuis l'année dernière...
C'est exact. On a gardé le contact et on a finalisé cette année.

On parle beaucoup de l'âge du capitaine, il a l'ambition d'aller jusqu'à la coupe du monde 2011...
Ça démontre sa volonté d'être compétitif. C'est un garçon qui est adulte, qui sait ce qu'il veut. On fera tout pour l'accompagner vers cet objectif, le club y sera gagnant. Je ne regarde pas l'âge, la taille, le poids, la nationalité sur lesquels on se focalise beaucoup en ce moment, ce que je trouve nauséabond. Ce n'est pas sur la carte d'identité qu'on juge l'homme.

On imagine que ça vaut également pour Sébastien Chabal...
Exactement. C'est une personnalité attachante. On retrouve l'association des deux (Nallet et Chabal), qui avaient commencé ensemble à Bourgoin et qui ont envie de terminer ensemble. C'est une aventure humaine avant tout, c'est ce qui nous plait dans leur comportement et dans leur attitude. Cela correspond aux vraies valeurs du rugby. « Certains » parlent des valeurs du rugby, et ce sont ces gens-là qui les respectent le moins...

Mais on ne peut pas nier le formidable vecteur de communication que représente Sébastien Chabal...
Complètement. Mais dans la mesure où on a choisi la voie du professionnalisme, je crois qu'il faut accepter la communication, le marketing, et tous les éléments qui entourent le professionnalisme. Je crois que le rugby français devrait se réveiller et accepter ces règles. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on veut les avantages de l'ancien système et les avantages du nouveau système. Nous on se met en phase avec la réalité d'un sport professionnel. Le marketing et la communication en font partie.

Steyn a donné son accord

En ce qui concerne François Steyn, c'est une question de temps ?
Il a donné son accord, il ne reste donc plus qu'à finaliser les dernier éléments. ( depuis cette interview, le Sud-Africain s'est sévèrement blessé à un genou ce week-end et devra observer une période d'indisponibilité de six semaines environ , ndlr)

Vous cherchez encore d'autres joueurs ?
Oui, il nous reste encore deux joueurs à finaliser dans les lignes arrières.

Battu en finale l'an dernier, le Racing n'a-t-il pas construit son retour dans l'élite cette saison dès cette déception face à Mont-de-Marsan ?
On avait déjà des exigences la saison dernière, qu'on n'a pas totalement concrétisées face aux Montois. Mais on savait exactement quelle était notre réalité, qu'il y avait sans doute des raisons. On a préféré retenir l'avancée de la saison dernière où le club, qui jouait la descente, s'est rapidement retrouvé confronté au problème de la montée. De l'extérieur, certains ont vu cela comme un échec. Nous, nous avons tiré les conclusions de cette avancée mal terminée, ce qui nous a permis de rebondir et de construire la saison suivante.

Concrètement, qu'est ce qu'il y avait en plus cette année au Racing ?
Le temps et la continuité. Après la Coupe du Monde 2007, on avait un nouveau staff et un groupe recomposé à 70%. On a commencé la compétition sans avoir fait de préparation avec un statut de leader, donc sous la pression. La construction d'une équipe, d'un jeu ne se fait pas simplement avec de la théorie. On le savait, on avait besoin de temps.

Vous allez donc essayer de conserver cette ossature pour la saison prochaine ?
On va conserver 75% de l'effectif. On va s'appuyer sur ces joueurs et se renforcer avec des éléments qui vont nous permettre, je l'espère, d'affronter le niveau supérieur avec les meilleures armes.

Quelles sont les images qui vous reviennent de cette saison, les moments charnières ?
La mêlée de pénalisation contre Albi est une image forte. Elle montre bien l'état d'esprit de notre équipe. Le match contre Agen à la maison a été un très bon match de rugby. Il y a au aussi le match à Aurillac, dans la difficulté, où on a intégré quatre jeunes du centre de formation, où à cause des blessés, on était dans une situation critique. On a pu passer grâce à ces jeunes-là. Il y a également la présentation de l'équipe en début de saison avec le président Jacky Lorenzetti, qui a traduit cette volonté de construire une équipe. Voir la confiance et les moyens pour continuer à avancer a été un moment fort pour tout le groupe.

Les Français trouvaient dévalorisant de venir jouer en Pro D2

La formation justement, c'est aussi l'une des composantes du projet Racing ?
C'est l'un des axes forts. Simplement, on l'envisage différemment des autres, à partir de l'équipe première. On a du recruter beaucoup d'étrangers parce que les Français trouvaient dévalorisant de venir jouer en Pro D2. Les étrangers comprenaient mieux notre projet. Ces étrangers nous ont permis de relancer le centre de formation l'an passé, qui a été agréé cette année. Le Racing, en tant que club omnisports, a toujours été un club formateur. C'est une tradition. On tient à respecter l'esprit qui a fait la légende du Racing. On se sent petits par rapport à tout ce que représente le club, on tient simplement à apporter notre pierre à l'édifice.

Justement, on parle de nouvelles mesures pour protéger la formation à la française, que certains présidents dont celui du Racing ont rejeté. Que pensez-vous de ces quotas imposés aux clubs?
Est-ce que ce sont des vraies mesures ? Est-ce qu'on ne tire pas vers le bas ? On a choisi le professionnalisme, donc il faut mettre en place les règles du professionnalisme. On est en train de réguler vers le bas au lieu de se donner les moyens de tirer tout le monde vers le haut. Ces mesures sont dangereuses pour le développement du rugby.

Pourtant, aux yeux du grand public, l'arrivée massive de joueurs étrangers constitue un barrage pour les jeunes...
Je ne crois pas. Au contraire, cela permet d'attirer les gens dans les stades, de donner aux jeunes des exemples tous les jours à l'entrainement. On donne une certaine image des étrangers, alors que ce sont les véritables stars d'aujourd'hui, même si je le déplore. Quels sont les joueurs français, qui attirent les foules ? Qui attirent les partenaires ? C'est Umaga à Toulon, Carter à Perpignan, Hernandez au Stade Français... c'est notre réalité. Je souhaite qu'il y ait beaucoup de joueurs français qui s'en inspirent.

Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Lun 11 Mai 2009 - 16:11

Saubade au Racing-Metro

Pressenti un moment à Castres, l'ailier du Stade français Julien Saubade s'est engagé en faveur du Racing-Metro 92 pour les deux prochaines saisons.

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Julien14
Julien Saubade

Eurosport - 11/05/09
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Lun 11 Mai 2009 - 17:12

Le métro continue ses achats. Il reste plus qu'à acheter des supporters et ils seront parés pour la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Mar 12 Mai 2009 - 1:03

Mehrtens reste au Racing-Metro

A 36 ans, l'ancien ouvreur des All Blacks Andrew Mehrtens jouera pour la première fois en Top 14 la saison prochaine. Il a prolongé son contrat d'un an avec le Racing-Metro, qu'il a rejoint lors de la dernière intersaison.

Autres prolongations : celles d'un autre ouvreur, Jonathan Wisniewski, et de l'ailier Sireli Bobo, respectivement pour deux ans et un an plus un an optionnel.

Eurosport - 11/05/09
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Mer 13 Mai 2009 - 20:34

RACING : GRANT SUR LES TABLETTES


Rédaction Rugby365.fr mercredi 13 mai 2009 - 13h27


Le demi d’ouverture sud-africain des Stormers, Peter Grant figurerait sur les tablettes du Racing-Métro 92.
Peter Grant suscite les convoitises. Le demi d’ouverture sud-africain des Stormers serait notamment sur les tablettes du Racing-Métro 92, fraichement promu en Top 14. Néanmoins, la concurrence risque d’être rude sur le dossier puisque Bath serait également sur les rangs. John Mitchell, le manager de la province australienne de la Western Force, a également fait part de son intérêt pour le joueur.
Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Peter_10

Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Mer 13 Mai 2009 - 20:47

C'est quand même un calibre en dessous de Steyn...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Mer 13 Mai 2009 - 20:52

La Western force cherche un ouvreur?

C'est pas là où officient Giteau et O'Connor?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Lun 18 Mai 2009 - 11:27

Lacroix pisté par le Racing


Dans l'optique de la prochaine saison en Top 14, le Racing Metro est en quête de renfort. Ainsi pour épauler Pierre Berbizier dans le staff du club francilien, Didier Lacroix, ancien troisième ligne du Stade Toulousain, a été contacté par le club tout juste promu. Mais selon nos confrères de L'Equipe, il aurait décliné l'offre qui lui a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Lun 18 Mai 2009 - 11:29

val a écrit:
Lacroix pisté par le Racing


Dans l'optique de la prochaine saison en Top 14, le Racing Metro est en quête de renfort. Ainsi pour épauler Pierre Berbizier dans le staff du club francilien, Didier Lacroix, ancien troisième ligne du Stade Toulousain, a été contacté par le club tout juste promu. Mais selon nos confrères de L'Equipe, il aurait décliné l'offre qui lui a été faite.

Tu m'étonnes.

Pas fou le Didier...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 16:08

Racing: Galindo prolonge

Le flanker argentin du Racing-Metro, Alvaro Galindo (27 ans, 7 sélections), a prolongé au club jusqu’en 2011 avec option pour une saison supplémentaire. Il était arrivé en 2008 en provenance de Béziers.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 16:20

J'espère quand même que Culine ne jouera pas le TOP14 sur le banc ou en tribune et que Berbiziers saurra profiter de tous les talents dont il dispose en troisième ligne: Qovu, Chabal, Cronje, Galindo, Leo'o, Russel, Vaquin, Culine...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 16:51

vulcain a écrit:
J'espère quand même que Culine ne jouera pas le TOP14 sur le banc ou en tribune et que Berbiziers saurra profiter de tous les talents dont il dispose en troisième ligne: Qovu, Chabal, Cronje, Galindo, Leo'o, Russel, Vaquin, Culine...
Si y en a qui se casse là tête pask' ils n' ont pas trop de choix !!!!

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Lui Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 17:25

Xavier a écrit:
vulcain a écrit:
J'espère quand même que Culine ne jouera pas le TOP14 sur le banc ou en tribune et que Berbiziers saurra profiter de tous les talents dont il dispose en troisième ligne: Qovu, Chabal, Cronje, Galindo, Leo'o, Russel, Vaquin, Culine...
Si y en a qui se casse là tête pask' ils n' ont pas trop de choix !!!!

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Lui Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02

Il n'y a que si Berbizier veut soigner sa conquète en touche que Culine peut s'imposer. Et avec Chabal et Nallet en 2eme ligne qui ne sont pas des spécialistes, il a peut-être sa carte à jouer.

Mais sinon, dans l'effectif du métro, il y a plus costaud (et Berbizier aime les golgoths), meilleur défenseur, plus mobile (bien qu'il soit pas mal) et plus rapide que Culine...

J'ai quand même peur qu'on ait raconté à Fabrice de belles choses lui laissant croire qu'il aurait pas mal de temps de jeu (la franchise ne paie pas quand il s'agit de recruter).

Maintenant, il a choisi le métro. Il n'est peut-être pas dupe des discours qui lui ont été faits et pense peut-être qu'il se gagnera sa place malgré tout... et c'est ce que je lui souhaite...

Mais pour moi, arborer un maillot frappé de "natixis", c'est pire que de faire des bras d'honneur aux spectateurs,... mais le rugby d'aujourd'hui est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 18:14

tugudu a écrit:
Xavier a écrit:
vulcain a écrit:
J'espère quand même que Culine ne jouera pas le TOP14 sur le banc ou en tribune et que Berbiziers saurra profiter de tous les talents dont il dispose en troisième ligne: Qovu, Chabal, Cronje, Galindo, Leo'o, Russel, Vaquin, Culine...
Si y en a qui se casse là tête pask' ils n' ont pas trop de choix !!!!

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Lui Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02

Il n'y a que si Berbizier veut soigner sa conquète en touche que Culine peut s'imposer. Et avec Chabal et Nallet en 2eme ligne qui ne sont pas des spécialistes, il a peut-être sa carte à jouer.

Mais sinon, dans l'effectif du métro, il y a plus costaud (et Berbizier aime les golgoths), meilleur défenseur, plus mobile (bien qu'il soit pas mal) et plus rapide que Culine...

J'ai quand même peur qu'on ait raconté à Fabrice de belles choses lui laissant croire qu'il aurait pas mal de temps de jeu (la franchise ne paie pas quand il s'agit de recruter).

Maintenant, il a choisi le métro. Il n'est peut-être pas dupe des discours qui lui ont été faits et pense peut-être qu'il se gagnera sa place malgré tout... et c'est ce que je lui souhaite...

Mais pour moi, arborer un maillot frappé de "natixis", c'est pire que de faire des bras d'honneur aux spectateurs,... mais le rugby d'aujourd'hui est ainsi...


Tugudu, je ne sais pas si tu étais en déplacement interstellaire ces dernières semaines, mais Fabrice n'a jamais demandé à partir et la condescendance de tes commentaires en la matières sont un rien humiliant pour un joueur qui a tjs tout donné pour le sua (et ça c'est normal) et qui ne demandait qu'à continuer à le faire, même en pro d2. Alors entre la propagande du club (et j'exclus H. Broncan de cette catégorie peu agréable) et la réalité des faits, il faut choisir.

Si tu as besoin d'une résumé des épisodes précédents je reste à ta disposition. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 19:26

Kaplan a écrit:
tugudu a écrit:
Xavier a écrit:
vulcain a écrit:
J'espère quand même que Culine ne jouera pas le TOP14 sur le banc ou en tribune et que Berbiziers saurra profiter de tous les talents dont il dispose en troisième ligne: Qovu, Chabal, Cronje, Galindo, Leo'o, Russel, Vaquin, Culine...
Si y en a qui se casse là tête pask' ils n' ont pas trop de choix !!!!

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Lui Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02

Il n'y a que si Berbizier veut soigner sa conquète en touche que Culine peut s'imposer. Et avec Chabal et Nallet en 2eme ligne qui ne sont pas des spécialistes, il a peut-être sa carte à jouer.

Mais sinon, dans l'effectif du métro, il y a plus costaud (et Berbizier aime les golgoths), meilleur défenseur, plus mobile (bien qu'il soit pas mal) et plus rapide que Culine...

J'ai quand même peur qu'on ait raconté à Fabrice de belles choses lui laissant croire qu'il aurait pas mal de temps de jeu (la franchise ne paie pas quand il s'agit de recruter).

Maintenant, il a choisi le métro. Il n'est peut-être pas dupe des discours qui lui ont été faits et pense peut-être qu'il se gagnera sa place malgré tout... et c'est ce que je lui souhaite...

Mais pour moi, arborer un maillot frappé de "natixis", c'est pire que de faire des bras d'honneur aux spectateurs,... mais le rugby d'aujourd'hui est ainsi...


Tugudu, je ne sais pas si tu étais en déplacement interstellaire ces dernières semaines, mais Fabrice n'a jamais demandé à partir et la condescendance de tes commentaires en la matières sont un rien humiliant pour un joueur qui a tjs tout donné pour le sua (et ça c'est normal) et qui ne demandait qu'à continuer à le faire, même en pro d2. Alors entre la propagande du club (et j'exclus H. Broncan de cette catégorie peu agréable) et la réalité des faits, il faut choisir.

Si tu as besoin d'une résumé des épisodes précédents je reste à ta disposition. Mr.Red

J'ai pas dit qu'il a bien été traité à Agen ou qu'il ait eu le choix de rester.

Je dis juste, qu'un joueur de la qualité de Fabrice a surement dû avoir d'autres propositions que le racing (Biarritz ou autres...) , que pour ma part, il y a des choses dans ce club qui me gênent et j'imagine donc que l'offre du racing devait être particulièrement intéressante. Et j'espère que Fabrice s'est pas fait balader (comme à Agen ?) car quand je vois le nombre de 3eme lignes qu'ils ont recruté, ça m'inquiète pour lui.

Encore une fois, quand je vois natixis être dans la situation où ils sont, faire ce qu'ils ont fait ... ça me fait pitié pour le rugby qu'on arbore ce nom ... mais c'est pas le seul cas, je pourrais aussi parler de caterpilar, d'EADS ou bien d'autres cas ... ça me fait ch... pour mon sport... Après on peut dire que le racing n'a rien a voir avec ça, mais bon.... pour moi ça passe pas....

J'espère que tu comprends bien que j'aprécie tout particulièrement Fabrice et que j'ai juste pas envie qu'il se perde... Mais c'est sûr, il a pas besoin de mon avis pour savoir ce qu'il a à faire et pour prendre les bonnes décisions. En tous cas, comme tous les agenais, je suivrais les compositions d'équipe du metro en espérant l'y voir le plus souvent possible et j'espère sincèrement le meilleur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 19:41

Moi Berbizier ne m'inspire pas trop confiance. Il y aurait une ambiance pourrie au racing que cela ne m'étonnerait même pas avec un manager comme cela.

Heureusement Mannix a l'air nettement pus sympathique et humain...
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 19:45

tugudu a écrit:
Kaplan a écrit:
tugudu a écrit:
Xavier a écrit:
vulcain a écrit:
J'espère quand même que Culine ne jouera pas le TOP14 sur le banc ou en tribune et que Berbiziers saurra profiter de tous les talents dont il dispose en troisième ligne: Qovu, Chabal, Cronje, Galindo, Leo'o, Russel, Vaquin, Culine...
Si y en a qui se casse là tête pask' ils n' ont pas trop de choix !!!!

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 00000001 Lui Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02 Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Nonnon02

Il n'y a que si Berbizier veut soigner sa conquète en touche que Culine peut s'imposer. Et avec Chabal et Nallet en 2eme ligne qui ne sont pas des spécialistes, il a peut-être sa carte à jouer.

Mais sinon, dans l'effectif du métro, il y a plus costaud (et Berbizier aime les golgoths), meilleur défenseur, plus mobile (bien qu'il soit pas mal) et plus rapide que Culine...

J'ai quand même peur qu'on ait raconté à Fabrice de belles choses lui laissant croire qu'il aurait pas mal de temps de jeu (la franchise ne paie pas quand il s'agit de recruter).

Maintenant, il a choisi le métro. Il n'est peut-être pas dupe des discours qui lui ont été faits et pense peut-être qu'il se gagnera sa place malgré tout... et c'est ce que je lui souhaite...

Mais pour moi, arborer un maillot frappé de "natixis", c'est pire que de faire des bras d'honneur aux spectateurs,... mais le rugby d'aujourd'hui est ainsi...


Tugudu, je ne sais pas si tu étais en déplacement interstellaire ces dernières semaines, mais Fabrice n'a jamais demandé à partir et la condescendance de tes commentaires en la matières sont un rien humiliant pour un joueur qui a tjs tout donné pour le sua (et ça c'est normal) et qui ne demandait qu'à continuer à le faire, même en pro d2. Alors entre la propagande du club (et j'exclus H. Broncan de cette catégorie peu agréable) et la réalité des faits, il faut choisir.

Si tu as besoin d'une résumé des épisodes précédents je reste à ta disposition. Mr.Red

J'ai pas dit qu'il a bien été traité à Agen ou qu'il ait eu le choix de rester.

Je dis juste, qu'un joueur de la qualité de Fabrice a surement dû avoir d'autres propositions que le racing (Biarritz ou autres...) , que pour ma part, il y a des choses dans ce club qui me gênent et j'imagine donc que l'offre du racing devait être particulièrement intéressante. Et j'espère que Fabrice s'est pas fait balader (comme à Agen ?) car quand je vois le nombre de 3eme lignes qu'ils ont recruté, ça m'inquiète pour lui.

Encore une fois, quand je vois natixis être dans la situation où ils sont, faire ce qu'ils ont fait ... ça me fait pitié pour le rugby qu'on arbore ce nom ... mais c'est pas le seul cas, je pourrais aussi parler de caterpilar, d'EADS ou bien d'autres cas ... ça me fait ch... pour mon sport... Après on peut dire que le racing n'a rien a voir avec ça, mais bon.... pour moi ça passe pas....

J'espère que tu comprends bien que j'aprécie tout particulièrement Fabrice et que j'ai juste pas envie qu'il se perde... Mais c'est sûr, il a pas besoin de mon avis pour savoir ce qu'il a à faire et pour prendre les bonnes décisions. En tous cas, comme tous les agenais, je suivrais les compositions d'équipe du metro en espérant l'y voir le plus souvent possible et j'espère sincèrement le meilleur pour lui.

C'est vrai que je comprends mieux comme ça! Mr.Red
Maintenant, je peux t'assurer que même si à un moment montpellier et le bo étaient intéressés, cela tenait "juste" au départ ou pas de leur propre joueur. Or tu as bien vu qu'aussi bien à Montpellier qu'à Biarritz, les troisièmes lignes ailes concernés sont restés. Ne restait sur la liste que le Racing. Et là aussi, je t'assure que les conditions ne sont pas faramineuses...

Inutile de te dire bien sûr que j'espère sincèrement que Fabrice va faire son trou au MR!
Amicalement (et excuse mon ton un rien agacé!)
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Jeu 28 Mai 2009 - 19:51

A Biarritz, Cronje et Som quittent le BO pour le Racing et La Rochelle mais je ne sais pas qui les remplacent.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 19
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12Ven 29 Mai 2009 - 8:24

Kaplan a écrit:


C'est vrai que je comprends mieux comme ça! Mr.Red
Maintenant, je peux t'assurer que même si à un moment montpellier et le bo étaient intéressés, cela tenait "juste" au départ ou pas de leur propre joueur. Or tu as bien vu qu'aussi bien à Montpellier qu'à Biarritz, les troisièmes lignes ailes concernés sont restés. Ne restait sur la liste que le Racing. Et là aussi, je t'assure que les conditions ne sont pas faramineuses...

Inutile de te dire bien sûr que j'espère sincèrement que Fabrice va faire son trou au MR!
Amicalement (et excuse mon ton un rien agacé!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2008-2009)   Infos Racing Métro (2008-2009) - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Racing Métro (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Infos Pau (2008-2009)
» Infos Racing Métro (2010-2011)
» Infos Auch (2008-2009)
» Infos Racing Métro (2015-2016)
» Infos Agen (2008-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: