Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?

Aller en bas 
+11
on_the_top
jean michel
cyril.
suaviste(47)
ripsua
Xavier
sualex
oui-oui
s5mar
agenais du 84
babitcho
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Ven 25 Juil 2008 - 17:44

Puisque certains aiment bien parier ou faire des pronostics.
Selon, vous qui sera rétrogradé (sportivement !!)ou si vous preferez qui terminera respectivement 13 me et 14 me (meme si cette saison le 13 me (n'est pas descendu), a la fin de la prochaine saison.

Donc je donne mon avis:

Je dirait, MONT DE MARSAN (qui terminera 14 ème), et ensuite petite hésitation entre DAX et BRIVE, mais je dirais DAX tout de même.

Petite presision, pour les deux montée en TOP 14, je dirais PARIS, et LA ROCHELLE, et nous pas loin (peut etre PARIS et NOUS !!!)

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Ven 25 Juil 2008 - 18:21

quand tu lis les ambitions de uns et des autres , il y en a qui commencent a avoir le melon : Brive,Montauban,Bayonne,Montpellier ,Bourgoin visent la 6eme place . Ca fait du monde ! Quant aux 13eme et 14eme places je vois pas comment elles pourraient échapper à Dax et Mont-de-Marsan . Parceque quand tu vois les recrutements de Brive,Bayonne,et Montpellier tu te demandes comment vont faire les 2 clubs landais pour exister dans cette course à l'armement ?

Mais soyons clairs , si je vois Dax et Mont-de-Marsan se morfondre au fond du classement, mon souhait serait plutôt qu'ils s'en sortent ...histoire que ce soit pas le fric qui fasse le classement .

Concernant la montée en Top 14 , je trouve que le R.M.92 est le mieux armé . Ensuite pour le n°2 je suis incapable de faire un choix entre La Rochelle,Grenoble,Béziers,Lyon,Auch ,Albi ou nous .
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Ven 25 Juil 2008 - 20:01

il n'est pas dit que bourgoin ne profite pas de sa derniere saison de top14 (de toute façon ca leur pend au nez a +ou- bréve echeance!)
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Ven 25 Juil 2008 - 20:26

T'as tout à fait raison S5mar . Bourgoin est sur une mauvaise pente . Quand on voit les recrutements de Brive,Bayonne ou Montpellier ,ça créve les yeux qu'ils sont à la traine !
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Ven 25 Juil 2008 - 21:04

s5mar a écrit:
il n'est pas dit que bourgoin ne profite pas de sa derniere saison de top14 (de toute façon ca leur pend au nez a +ou- bréve echeance!)


J'ai pensé cela tout au long de la saison qui vient de s'écouler car pas mal de joueurs cadres étaient partis et ils ont été remplacés par des jeunes. Et puis aprés cette intersaison ou je pensais qu'une nouvelle fuite des éléments forts allait se produire je dois dire que je suis surpris de voir tant de joueurs resté donc il devrait pourquoi pas se payer une répis d'une année, mais c'est sur qu'à force d'être aussi prés de la zone rouge un jour ça leur pend au nez ! Car les jeunes comme David, Parra, et quelques anciens comme Janin, les frères Forest parlent de plus en plus d'être sur le départ.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Ven 25 Juil 2008 - 21:19

C'est exactement ce que je pense aussi! encore heureux qu'ils aient une defense intraitable et battent leurs adversaires au martinet !!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Ven 25 Juil 2008 - 21:43

Les Landes en Pro D2, Dax et Mont de Marsan.

Je sais je ne joue pas les cotes...

Laughing

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Ven 25 Juil 2008 - 22:05

sualex a écrit:
Les Landes en Pro D2, Dax et Mont de Marsan.

Je sais je ne joue pas les cotes...

Laughing

Et si ils descendent et qu' ils fusionnent ( si , si on en a parlé sur le Forum )

ça fera qu' un club qui se retrouve en Pro D2 !

Ben alors il va manquer un club en proD2

Ben alors il vont en faire monter 3 de fédérale !

une chance de + pour Aix

On peut supputer non !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Ven 25 Juil 2008 - 22:52

Xavier a écrit:
sualex a écrit:
Les Landes en Pro D2, Dax et Mont de Marsan.

Je sais je ne joue pas les cotes...

Laughing

Et si ils descendent et qu' ils fusionnent ( si , si on en a parlé sur le Forum )

ça fera qu' un club qui se retrouve en Pro D2 !

Ben alors il va manquer un club en proD2

Ben alors il vont en faire monter 3 de fédérale !

une chance de + pour Aix

On peut supputer non !!!!!!!!

je pense que la fusion, ne se ferra jamais.
Car meme en fusionnent quel sont les points positif a en tirer (BUDJET, Quel stade !!!), c'est comme si vous le demandiez a BAYONNE et BIARRITZ pour faire le gros club de COTE BASQUE, et des ramifications en Espagne pour attirer des sponsors !!

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Ven 25 Juil 2008 - 23:23

[quote="babitcho"]
Xavier a écrit:
sualex a écrit:

je pense que la fusion, ne se ferra jamais.

adishatz

Moi non plus , j' ai un collègue Montois , il faut pas lui en parler !

Non seulement le problème du stade ! mais les maillots : rouge jaune blancs noirs en rayures !

Quelle horreur !!!!

Par contre c' est vrai que ça a été évoqué sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 10:42

Ca n'est pas qu'une question de maillot Xavier.

Mont de Marsan et Dax sont des ennemis jurés, comme le sont aussi Biarritz et Bayonne.

J'ai vécu 19 ans à côté de Mont de Marsan et je peux te dire qu'ils ne s'aiment pas, mais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 10:53

Pour faire un petit prono, je crois pas a une descente de mont de marsan si ils jouent de facon aussi insousciente qu ils ont jouer leur pari ce style de jeu pourrait bien surprendre du monde dans un top 14 stereotype et au defense hermetique.

Je vois descendre soit Dax, soit Bayonne, soit Bourgoin.

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Drapsua4 Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Echag Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 11:54

babitcho a écrit:
Xavier a écrit:
sualex a écrit:
Les Landes en Pro D2, Dax et Mont de Marsan.

Je sais je ne joue pas les cotes...

Laughing

Et si ils descendent et qu' ils fusionnent ( si , si on en a parlé sur le Forum )

ça fera qu' un club qui se retrouve en Pro D2 !

Ben alors il va manquer un club en proD2

Ben alors il vont en faire monter 3 de fédérale !

une chance de + pour Aix

On peut supputer non !!!!!!!!

je pense que la fusion, ne se ferra jamais.
Car meme en fusionnent quel sont les points positif a en tirer (BUDJET, Quel stade !!!), c'est comme si vous le demandiez a BAYONNE et BIARRITZ pour faire le gros club de COTE BASQUE, et des ramifications en Espagne pour attirer des sponsors !!

adishatz

Marmande et Casteljaloux ont bien fusionné et ça leur réussi pas mal .Vous me direz c'est en fédérale . Mais le Stade Français et le CASG ont aussi fusionné alors qu'ils étaient en fédérale ?
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 13:11

la fusion entre Dax et MdM est beaucoup beaucoup moins improblable que celle des clubs basques(ou qui le revendiquent !), sur le forum de dax par exemple, c'est loin d'etre un sujet tabou , un peu moins chez les montois , mais tout le monde n'est pas contre ..
de toute façon si cette fusion se faisait, cela engendrerait obligatoirement certaines rancoeurs !
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 18:47

je vote pour Dax et Mont de marsan ou bourgoin Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 19:22

Je donne ma langue au chat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 19:28

DAX et MONT DE MARSAN ont de bonnes chances d'être relégué l'année prochaine , sauf surprise , les autres clubs se sont drolement renforcé
la loi du terrain dictera surement son résultat , sauf problème financier
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 21:55

je vote pour: MONT DE MARSAN et DAX
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 22:59

pour changer et comme ça, je serai le seul, moi je pense que ce sera le Stade Toulousain et le Stade Francais qui descendront !! j'aimerais bien voir la gueule des dirigeant de la ligue, si pareil scénario se produisait!!! Razz Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Langue02
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 23:03

on_the_top a écrit:
pour changer et comme ça, je serai le seul, moi je pense que ce sera le Stade Toulousain et le Stade Francais qui descendront !! j'aimerais bien voir la gueule des dirigeant de la ligue, si pareil scénario se produisait!!! Razz Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Langue02

la ligue serait contente, ça donnerait une chance a biarritz de gagner le bouclier Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Hahohi Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Hahohi Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
TonCanicheEstSousMonPneu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2008

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 23:12

on_the_top a écrit:
pour changer et comme ça, je serai le seul, moi je pense que ce sera le Stade Toulousain et le Stade Francais qui descendront !! j'aimerais bien voir la gueule des dirigeant de la ligue, si pareil scénario se produisait!!! Razz Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Langue02

Le basket français survit sans le CSP Limoges, le foot sans Reims ou le Racing, le rugby se passe de Lourdes, le Hand de Vitrolles... Aucun gros n'est à l'abri d'une cata économique ou financière, c'est ce qui fait le charme du sport : rien n'est jamais certains... T'aurais dit à un supporter de 1988 que 20 ans plus tard Béziers, Tarbes, Toulon, le Racing et Agen ferailleraient en D2, le gars te riait au nez...

La ligue? Si Toulouse et Paris sont remplacés par le racing et Béziers, je crois qu'ils s'en cogneraient...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 23:14

on_the_top a écrit:
pour changer et comme ça, je serai le seul, moi je pense que ce sera le Stade Toulousain et le Stade Francais qui descendront !! j'aimerais bien voir la gueule des dirigeant de la ligue, si pareil scénario se produisait!!! Razz Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Langue02

et la finale du Top 14 opposera Dax à Mont-de-Marsan ! Et ...TOC !
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 23:16

perpignan et biarritz risque plus que paris et toulouse, ils sont trop gros economiquement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TonCanicheEstSousMonPneu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 48
Date d'inscription : 11/03/2008

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 23:18

Ah bas tu vois quand tu veux tu dis des trucs censés! car ce sont bien là deux clubs qui me paraissent fragiles économiquement en cas de cata sportive...
Revenir en haut Aller en bas
Jakes du bo
Champion de france
Champion de france
Jakes du bo


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 74
localisation : Biarritz
Date d'inscription : 29/08/2005

Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12Sam 26 Juil 2008 - 23:18

suaviste(47) a écrit:
on_the_top a écrit:
pour changer et comme ça, je serai le seul, moi je pense que ce sera le Stade Toulousain et le Stade Francais qui descendront !! j'aimerais bien voir la gueule des dirigeant de la ligue, si pareil scénario se produisait!!! Razz Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Langue02

la ligue serait contente, ça donnerait une chance a biarritz de gagner le bouclier Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Hahohi Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Hahohi Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Hahohi
Comme en 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?   Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui en Pro D2 à la fin de la prochaine saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison prochaine
» LA SAISON PROCHAINE?????
» saison prochaine en D2
» Effectif du Sua : Saison 2008/2009 (Mise à jour)
» Les JIFF .....la saison prochaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Vos sondages / Matchs en direct-
Sauter vers: