Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le rugby un jour aux J.O ????

Aller en bas 
+6
l'agenais de laval
agenais du 84
Buspard
ripsua
coucougne
Pierre de Paris
10 participants
AuteurMessage
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Ven 8 Aoû - 9:14

Pensez vous que nous verrons un jour le rugby au Jeux Olympiques?
Seriez vous pour?


Moi OUI, pourquoi pas? AU moins à 7 si le XIII ou le XV sont compliqués à organiser et planifier.

Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Ven 8 Aoû - 9:19

150% pour ! seul moyen d'universaliser notre beau sport
bientot on jouera sur la banquise contre le XV Inuit avec un ours blanc pour arbitre et un phoque comme juge de touche
et des chaussures avec des crampons pointus en fer de 10cms
et de grosses doudounes bien fourrées
j'aimerais voir fonua harnaché ainsi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Ven 8 Aoû - 9:59

j aimerais beaucoup que le rugby soit representer un jour au JO mais pas sur les memes bases que le foot que le rugby lui y envoie toutes ces stars ce tournoi soit des tres tres au niveau.

Le rugby un jour aux J.O ???? Drapsua4 Le rugby un jour aux J.O ???? Echag Le rugby un jour aux J.O ???? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 46
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Ven 8 Aoû - 10:06

Pour info!

Les Etats-Unis, champions olympiques

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce sont les Etats-Unis qui sont les derniers champions olympiques de rugby !

Ce sport a été admis 4 fois aux JO : 1900, 1908, 1920 et 1924 (à Paris).

En 1924, la France affronte les Américains en finale, au Stade de Colombes, devant 45 000 spectateurs. L'équipe des Etats-Unis, composée essentiellement de footballeurs américains, bat les Bleus 17 à 3, dans un match entrecoupé de bagarres. A la fin de la rencontre, Allan Muhr, citoyen des Etats-Unis mais international français, dira : "C'est ce qu'on peut faire de mieux sans couteaux ni revolvers". Après cette finale violente, le rugby n'est plus invité à participer aux Jeux Olympiques.



Le rugby un jour aux J.O ???? Logodiapo_sport1


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Ven 8 Aoû - 11:14

L'obstacle majeur pour la participation du Rugby au J.O. est le nombre de joueurs ; ensuite les périodes de récupérations de 5 ou 6 jours ; difficile de mettre en place une compétition sur 15 jours . Par conséquent il ne pourrait s'agir que de rugby à 7 avec un groupe de 10 joueurs ( avec des joueurs prêts à prendre l'avion pour suppléer les blessés) ... des matchs avec un durée limitée de 2 fois 10 mns pour pouvoir jouer tous les 2 jours. Mais si ça ce fait il faut que ce soit avec les meilleurs joueurs de chaque nation . Et là ce repose le problème des calendriers surchargés de la France et de l'Angleterre; parceque la sélection des 15 ou 20 nations passera par des matchs de sélections .


Si ça doit être une compétition tronquée par l'absence des meilleurs joueurs , inutile de se lancer là dedans .
Revenir en haut Aller en bas
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval


Masculin
Nombre de messages : 4895
Age : 69
localisation : LAVAL
Date d'inscription : 07/02/2008

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Ven 8 Aoû - 11:18

Cela parait bien compliqué Le rugby un jour aux J.O ???? 408134
Revenir en haut Aller en bas
http://ambeoka.fr
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Ven 8 Aoû - 12:13

Buspard a écrit:
Pour info!

A la fin de la rencontre, Allan Muhr, citoyen des Etats-Unis mais international français, dira : "C'est ce qu'on peut faire de mieux sans couteaux ni revolvers". Après cette finale violente, le rugby n'est plus invité à participer aux Jeux Olympiques.


En dehors de ce que dit 84, c'est ce match qui fait que le rugby n'est plus présent depuis lors...
Le big boss de l'époque avait dit que ce "jeu" ne serait plus jamais invité aux JO.
J'adore la réplique : "C'est ce qu'on peut faire de mieux sans couteaux ni revolvers"

Il parrait que ça avait été une vrai boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Mar 12 Aoû - 6:58

Vraiment le Rugby aux J.O. à 200%... (mais retransmis sur une chaine publique : RAS LE BOL des matchs de Rugby sur les chaines payantes !!! Evil or Very Mad )

La violence de la finale de 1924 est une fausse excuse : Il me semble que la Boxe est présente aux J.O. : n'est-ce pas plus violent ?

Gadou.

Le rugby un jour aux J.O ???? 508604
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Mar 12 Aoû - 7:57

Gadou a écrit:
Vraiment le Rugby aux J.O. à 200%... (mais retransmis sur une chaine publique : RAS LE BOL des matchs de Rugby sur les chaines payantes !!! Evil or Very Mad )

La violence de la finale de 1924 est une fausse excuse : Il me semble que la Boxe est présente aux J.O. : n'est-ce pas plus violent ?

Gadou.

Le rugby un jour aux J.O ???? 508604

Le rugby sur les chaines payantes n est qu un juste retour des choses, car quand canal a debuter a diffuser le rugby et son championnat de france ils etaient les seul a s y interesser, sauf antenne 2 qui a l epoque nous difuser une demie par ici et une finale.

De pls la qualitee de realisation lors des match des chaines privee es flagrante.

Le rugby un jour aux J.O ???? Drapsua4 Le rugby un jour aux J.O ???? Echag Le rugby un jour aux J.O ???? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Mar 12 Aoû - 8:26

Oui mais maintenant France Télévision a suffisamment de chaines pour diffuser un championnat dans son intégralité avec une bonne qualité de retransmission... malheureusement, ils n'ont surement pas le budget !


Je n'ai rien contre les chaînes payantes, elles ont le droit d'exister et sont surement de qualité mais il est dommage de devoir multiplier les abonnements pour suivre le TOP14 et le PRO D2 (Canal+, Rugby+, Sport+) : ça fait beaucoup et c'est très cher !
Et je peux rajouter la coupe du monde sur Eurosport... qui vu l'importance de l'événement aurait tout de même pu passer sur France Télévision...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Mar 12 Aoû - 8:46

Moi j ai un seul abonnement chez canal sat ou je cumule canal+ canal+ sport, sport+ je n ai pas rugby + car les match de Pro D2 n y sont pas et en toutes ces chaines il m a etait donner de suivre de beaux matchs.

Quand je dois regarder un match de foot ou de rugby ailleur que sur mes chaines payantes je sais que je vais avoir droit a une diffuson simple du match et tres peu d interview d avant match ou apres match ou meme de reportage avant les matchs.

Le rugby un jour aux J.O ???? Drapsua4 Le rugby un jour aux J.O ???? Echag Le rugby un jour aux J.O ???? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 53
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Mar 12 Aoû - 9:01

Gadou a écrit:
Oui mais maintenant France Télévision a suffisamment de chaines pour diffuser un championnat dans son intégralité avec une bonne qualité de retransmission... malheureusement, ils n'ont surement pas le budget !


Je n'ai rien contre les chaînes payantes, elles ont le droit d'exister et sont surement de qualité mais il est dommage de devoir multiplier les abonnements pour suivre le TOP14 et le PRO D2 (Canal+, Rugby+, Sport+) : ça fait beaucoup et c'est très cher !
Et je peux rajouter la coupe du monde sur Eurosport... qui vu l'importance de l'événement aurait tout de même pu passer sur France Télévision...

canal plus , c'est à la fois cher et pas cher , je m'explique , tout dépend des priorités de chacun , quelqu'un qui est passionné de sport et qui s'abonne à canal a la possibilité de voir une quantité énorme de matchs et de reportages
quand on voit le prix d'une place de match , le prix d'un resto , ou d'une place de cinéma , tout est relatif et chacun est différent
canal plus a un coût , certes mais pour un fan de sport , c'est l'outil indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Mar 12 Aoû - 15:06

Je suis d'accord avec toi Cyril... mais mon plaisir c'est de regarder un match de Rugby à la TV !
Avec mes horaires + la famille, j'ai déjà du mal à voir un film le soir Le rugby un jour aux J.O ???? 727497 ... la journée c'est pas possible; reste le week-end mais j'ai du boulot à la maison... (payer un abonnement pour 1 match / week-end c'est un peu trop).

Bien sur, tu me diras que grâce à Canal, je bosse plus à la maison... mais je demande juste à voir un peu plus de matchs sur les chaines non payantes... c'est tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12Mar 12 Aoû - 15:42

Personnellement, j'étais abonné à canal et j'ai résilié car c'est trop cher à mon gout pour ce que je l'utilisais et pour ce qu'ils diffusaient que ce soit en foot et en rugby. J'arrive pas à me dire qu'il n'y a du foot qu'à Marseille, Lyon et Paris et du rugby qu'à Toulouse et Paris... Ils avaient beau me le marteler, ça rentre pas...

Je préfère mettre mon argent à un abonnement au Sua, aller voir les équipes amateurs du coin, le basket au temple (malheureusement c'est fini) ou le foot à Bordeaux. Pour moi, rien ne remplace les tribunes et certainement pas la télé.

Sur la façon de présenter... je préfère les commentaires éclairés de Cazalbou sur un match anonyme de proD2 que les stats sans intérêts, la loupe sur le protège dent mis dans les chaussettes ou je ne sais quoi...

Bref, chaque mois je garde mes quelques dizaines d'euros et je me dis que j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby un jour aux J.O ???? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby un jour aux J.O ????   Le rugby un jour aux J.O ???? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby un jour aux J.O ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Rugby Hebdo de ce jour
» Le rugby des villes, le rugby des champs (Le Post)
» Rugby en Afrique la CAN de rugby à Madagascar
» Rugby à XIII - L'autre rugby
» Fêtes du rugby ou footbalisation du rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: