Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un exemple à suivre

Aller en bas 
+8
agenais du 84
hips
solen
jipé
riri83
s5mar
vincesua
daniel agenais
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 11:16

Médoc a écrit:
Ben écoute on verra la suite à propos de vos fidèles joueurs, vos joueurs du cru rapport à vos résultats et quel seront les solutions palliatives lorsque cela ne fonctionnera pas. Effectivement regarde Toulouse c'est un modèle du genre Wink.

et puis c'est que du rugby ,un plaisir avant tous .

il y a plus grave Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 11:18

Médoc a écrit:
Ben écoute on verra la suite à propos de vos fidèles joueurs, vos joueurs du cru rapport à vos résultats et quel seront les solutions palliatives lorsque cela ne fonctionnera pas. Effectivement regarde Toulouse c'est un modèle du genre Wink.

Tu sais Médoc, je n'ai pas dis que j'avais la science infuse, je dis simplement que pour l'instant nous avons la chance d'avoir au moins 2 très très bon jeune (Andreu et Sourrice) qui pour l'instant sont régulièrement dans les 22 avec du temps de jeu plus que raisonnable. Si chaque année mon club arrive à faire éclore 2 ou 3 jeunes et que l'on arrive à les garder et que les résultats suive je serai très heureux. Tu crois que cela me fait pas **°_°** de voir DRIDI au BO, TRAVERSA à Montauban, Mignoni et Emmanuelli à CLermont, tous ses joueurs sont partis quand nous sommes redescendu et ils sortent tous du centre de formation et serai surment titulaire aujourd'hui a TOULON si on avait pu ou su les garder.
Alors permets de garder espoir je suis un doux rêveur
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 11:24

Citation :
Regardez plutôt le critère de recrutement d'un joueur: il faut être passé par une sélection nationale (jeune ou pas d'ailleurs) pour avoir une bonne carte de visite.

@ Hips:C'est à ce stade que tu penses que cela commence? L'attaque de la formation et du recrutement elle est d'abord régionale avec au moins( si cela n'a pas changé) une sélection dans un comité. Et d'ailleurs l'investissement ou sa répercutions devrait ce faire particulièrement à cette endroit.

@ Cisco: Je comprends cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 12:02

Médoc : moi aussi la politique de mettre en place au SUA une équipe composée de jeunes du centre de formation ou d'autres espoirs comme Sola me plait . Mais je suis pas dupe : ce sont d'abord nos moyens financiers qui nous y ont poussés . Et Broncan a eu une influence positive sur Tingaud en le persuadant que à moyens termes cette politique peut nous faire retrouver les sommets . Quant à Toulon , ils ont fait un choix différent parceque ils ont un président/mécéne qui le leur permet . Mais Boudjellal il a pas fait que dans le "facile" ! Prendre Umaga comme entraineur c'était quand même plus risqué que de prendre Nick Mallet ou Elissalde ( pas J.B. ... son père ) . C'était pas évident de parier sur Umaga . Tu crois que Mt-de-Marsan il aurait pas pris Jerry Collins ou Carter si il avait pû ? Bien sûr que si . C'est triste à dire mais le rugby de papa a vécu . Alors soit on s'en désinterresse ... soit on accepte cette mondialisation de notre sport .

J'en profite pour dire à Babitcho que je suis d'accord avec son idée d'une caisse de blocage ( pris sur le ce que verse Canal + par exemple) pour aider financiérement , et de façon conséquente ,les clubs de ProD2 qui montent en Top14 ,au moins la 1ere année .
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 12:44

Parles en à Broncan tout particulièrement et au staff tu verras la réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 13:06

@Médoc: régionale.... d'où dépend dans quelles régions justement. Ce n'est pas la même chose si tu es à Arras ou bien à Narbonne. D'ailleurs les clubs de l'élite ont pour la grande majorité une conception de "région" bien plus vaste qu'à St Nazaire par exemple. Il ne faut quand même pas penser qu'avec notre petit coin de France.
A Agen, j'ai cité dans un message précédent l'effort que nous avions fait d'aller chercher trois géorgiens, un russe, un fidjien, un tonguien ou samoan, un canadien dans le pôle formation; mais j'aurais pu remonter encore un peu plus loin, avec l'équipe championne espoir où figuraient pas mal de joueurs de la région parisienne (je rappelle qu'on a commencé à s'intéresser à eux avec la venue de Corrège et Lefranc avant les Lauga..).
Regardons le poste de centre à Agen: Denêtre n'est pas un régional, Petre non plus et avant Mirande venait de Cognac !
Pour moi, réglementer, une sorte de "discrimination positive (?) telle que le propose les anglais ne résoud pas le fond du problème. En revanche, la nouvelle fonction de Broncan oui. Et je conclue sur un sujet qui me tient à coeur comme à d'autres forumistes: si nous allons chercher des étrangers, c'est aussi parce que nos jeunes ne se font pas remarquer. La cause principale étant dans un championnat espoir bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 14:13

Citation :
En revanche, la nouvelle fonction de Broncan oui

Justement la première cible sont les comités à commencer par le Périgord Agenais et ses voisins comme celui de la côte d'Argent etc... et en remontant la chaîne jusqu'à la détection internationale. Pour une pérennisation cela doit commencer très tôt avec des moyens mise en place (ce qui est devenu le cas avec le chasseur de terrain qu'est HB. Celui tisse sa toile). Quand je pense que certains voyez une proposition de voie de garage pour HB; c'est un chantier dantesque et une mission existentielle pour l'avenir du club.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 14:53

D'accord avec toi Medoc, c'est une sorte de "réglementation" des partenariats. Mais je me répète: ce découpage régional, c'est bon pour les coins riches en rugby et qui ont des clubs en élite, mais pour les autres... si on veut réglementer ou dissuader les mouvements de joueurs étrangers, il faut faire aussi en sorte que çà profite aux clubs français qui sont sans cesse pillés dès qu'ils ont un bon jeune. Et je ne pense pas à Lannemezan ou Oloron, mais à Dijon, Strasbourg, Arras, Orléans, Tours, Vannes et qui sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 15:59

(si on veut réglementer ou dissuader les mouvements de joueurs étrangers, il faut faire aussi en sorte que çà profite aux clubs français qui sont sans cesse pillés dès qu'ils ont un bon jeune. Et je ne pense pas à Lannemezan ou Oloron, mais à Dijon, Strasbourg, Arras, Orléans, Tours, Vannes et qui sais-je encore.)


Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 Applaudi Un exemple à suivre - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 16:04

c'est rien ces clubs !riri
tu oublies bon encontre, pont du casse, boé, layrac, colayrac, ric-et-rac,
bon, je vais boire un cacolac Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 16:08

coucougne a écrit:
c'est rien ces clubs !riri
tu oublies bon encontre, pont du casse, boé, layrac, colayrac, ric-et-rac,
bon, je vais boire un cacolac Mr.Red


Un exemple à suivre - Page 2 Hahohi Un exemple à suivre - Page 2 Hahohi Un exemple à suivre - Page 2 Hahohi Un exemple à suivre - Page 2 Hahohi Un exemple à suivre - Page 2 Hahohi Un exemple à suivre - Page 2 Hahohi Un exemple à suivre - Page 2 Hahohi Un exemple à suivre - Page 2 Hahohi Un exemple à suivre - Page 2 Hahohi Un exemple à suivre - Page 2 Hahohi

Un exemple à suivre - Page 2 134419 Un exemple à suivre - Page 2 134419 Un exemple à suivre - Page 2 134419 Un exemple à suivre - Page 2 134419
Revenir en haut Aller en bas
riri83
Champion de france
Champion de france
riri83


Masculin
Nombre de messages : 1538
Age : 57
Date d'inscription : 09/11/2007

Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12Lun 1 Sep 2008 - 16:09

hips a écrit:
D'accord avec toi Medoc, c'est une sorte de "réglementation" des partenariats. Mais je me répète: ce découpage régional, c'est bon pour les coins riches en rugby et qui ont des clubs en élite, mais pour les autres... si on veut réglementer ou dissuader les mouvements de joueurs étrangers, il faut faire aussi en sorte que çà profite aux clubs français qui sont sans cesse pillés dès qu'ils ont un bon jeune. Et je ne pense pas à Lannemezan ou Oloron, mais à Dijon, Strasbourg, Arras, Orléans, Tours, Vannes et qui sais-je encore...



Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 00001391 Un exemple à suivre - Page 2 Applaudi Un exemple à suivre - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un exemple à suivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un exemple à suivre   Un exemple à suivre - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exemple à suivre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: