Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Réactions sur Agen / Auch (30-16)

Aller en bas 
+39
gir3347
juju
suaviste(48)
Pat de Mérignac
vulcain
Alias
scoubi
POUSSIN
riri83
on_the_top
Jakes du bo
Kaplan
Buspard
Malcom X
Pierre de Paris
bosco47
faroq
M.C.47
cyril.
geetma
babitcho
SUALG87
Xavier
coucougne
dédé
DA VINCI CODE
brice
suaviste(47)
Médoc
Prunito
ripsua
Tango
agenais du 84
s5mar
taist
agenais69
pitshoon
gosua
sualex
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 15:53

L'arbitre a été sympa avec nous : sur notre 1er essai il me semble que la passe entre les 2 centres est en-avant ? Alors si au prochain match l'adversaire nous marque un essai entaché d'un en-avant on considérera que ça s'équilibre . Par contre je sais pas qui de Broncan/Lanta/Deylaud a mis au point la technique de la pénalité sur la barre reprise par un 3eme ligne , mais c'est ... imparable Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 15:55

agenais du 84 a écrit:
L'arbitre a été sympa avec nous : sur notre 1er essai il me semble que la passe entre les 2 centres est en-avant ? Alors si au prochain match l'adversaire nous marque un essai entaché d'un en-avant on considérera que ça s'équilibre . Par contre je sais pas qui de Broncan/Lanta/Deylaud a mis au point la technique de la pénalité sur la barre reprise par un 3eme ligne , mais c'est ... imparable Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Siffler2

c'est imparable a condition de ne pas avoir 2 mains gauche, bravo a culine cheers
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 15:55

brice a écrit:
Je me demande ce que vous trouvez a Miquel sur ce match.L'essai et la premiere pénalité d'auch sont pour sa pomme,il rate un essai tout fait en tentant une passe sauté en fin de match, des coups de pied par dessus beaucoup trop longs comme ses chandelles,une touche non trouvé sur pénalité...bref je l'ai vraiment trouvé hors du coup.Certes il apporte de la fraicheur avec un jeu plutot ouvert mais c'est tout....

Et bien moi ce que lui trouve à Miquel, c'est d'être toujours là ! Il est ouvreur en troisième position, ne l'oublions pas, et encore une fois pallie aux blessures des deux autres. Donc, respect ! Tout n'est pas parfait certes mais il assure quand il faut. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 15:59

gosua a écrit:
brice a écrit:
Je me demande ce que vous trouvez a Miquel sur ce match.L'essai et la premiere pénalité d'auch sont pour sa pomme,il rate un essai tout fait en tentant une passe sauté en fin de match, des coups de pied par dessus beaucoup trop longs comme ses chandelles,une touche non trouvé sur pénalité...bref je l'ai vraiment trouvé hors du coup.Certes il apporte de la fraicheur avec un jeu plutot ouvert mais c'est tout....

Wessels pour moi autre gros point négatif.

Sinon impréssioné par notre paire de centre.Lucho se refait une deuxieme jeunesse et le Sud af est vraiment trés bon.
Edmonds Samuel la aussi trés trés bon.Il a des cannes.
Par contre trés decu par Huget malgrés une meilleure deuxieme mi temps.

Sinon Lagrange que je decouvre est imprésionant.Il a un physique de bucherons et il est au quatre coins du terrain.Pour moi l'homme du match.

Trés content du jeu dévellopé meme si parfois on joue beaucoup trop! Mais vaut mieux ca que le jeu pratiqué l'année derniere.

Mention spéciale au préparateur physique qui a fait un trés bon boulot pendant cette inter saison.On fini mieux qu'eux et il y a des joueurs qui ont fait un gros travail cet été a l'image d'Ostikov et de Monribot.

Du positif mais faut rester les pieds sur terre on a quand meme bien souffert.


Dsl de te contre dire mais le premier essai n'est pas pour Miquel si tu regarde bien il est sur l'extérieur donc pris à l'intèrieur par le centre donc c'est un troisième ligne qui doit couvrir !!!
Edmonds Samuel a des cannes c'est vrai par contre il devra être plus présent sous les chandelles s'il veut jouer arrière mais bon je vais confiance à Deylaud pour le faire travailler !!!

Action à revoir à la vidéo , mais il me semble que c'est bien Miquel qui rate le placage sur Ricaud . Quand on voit ce qu'ont fait les buteurs dacquois hier contre Montpellier , je suis bien content d'avoir un Miquel dans nos rangs . Je l'ai vu 2 ou 3 fois trés présent sur les contres quand les gersois tombaient le ballon . Miquel a fait un bon match ... même s'il y a un peu de déchet c'est l'ensemble de sa prestation qu'il faut juger .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 15:59

je ne sais pas si l'on a la même vue-analyse selon que l'on est au stade ou devant la télé (cadrages differents, vision plus précise)
pour ma part, j'ai aimé l'envie qui nous manquait l'an pass, mais il y a de gros points négatifs à gommer vite
* la mélée n'est pas idéale ( homogeneité) , wessels n'etait jamais placé comme il faut ( curieux pour un gars de son experience!)
je l'aurais remplacé plus tôt avant le carton qui etait prévisible
* narji ne sait toujours pas bien lancer et ses pizzas nous ont gaché de belles balles d'attaque quand on était en surnombre
* j'ai trouvé que trop d'avants gesticulaient ou tournicotaient, mais semblaient génés de mettre la tête dans les rucks
* les déblayages etaioent timides et on a perdu de nombreux balons qui étaient pourtant pour nous
* miquel a fait des choix discutables
* les ballons sortaient trop lentement ( deux temps) et mal protégés
* les renvois sont à bosser (trajectoires, soutien, relance immédiate)
* trop de recherche de pik and go stériles en faisant du "sur place" ; là où les renversements rapides d'attaque s'imposaient (mal agenais !!)
* toujours en retard sur les chandelles
* très peu de "G-P "
* attaques trop à plat
* encore un blessé sérieux !

points positifs: la condition physique
* le turn over
* l'abattage de lagrange
* la puissance ( usante) de fonua
* chavet comme debaty!
* monribot toujous là au on moment
* culine : un crack en devenir
* laforgue , un centre épanoui et catalyseur

le public : toujours aussi "neutre" excepté les groupes (ovalies)
on n'est pas au théatre !!!!

l'arbitre: trop tatillon, merle siffleur, ne laisse jamais l'avantage

les maillots : jolis, mais le short trop sombre et les chaussettes idem
cela rapetissait les joueurs
retrouvons notre "bleu"
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 15:59

Cela fait trop plaisir!

Franchement, c'est bon pour le moral parce que cela a été tendu, crispant, et les joueurs s'en sont sortis...

L'équipe a envoyé du jeu et ça fait aussi plaisir, même si on s'y attendait. Bon c'était assez imprécis, mais au final, ça a payé...

Cabarry est très actif. Il veut des ballons et veut se faire respecter. Au final ça fait une copie en demi-teinte parce que quelques en-avant mais c'est du tout bon.

Narjissi assez discret mais je le préfère un peu dans l'ombre, pour mieux se concentrer sur ses ballons. Il semble avoir moins la pression et c'est tant mieux.

Wessels a eu énormément de mal en mêlée. Heureusement remplacé par un Synaeghel solide et prometteur.

Chavet a été combatif et Lagrange volontaire.

Au final félicitation à ce cinq de devant qui a donné une assise solide à l'équipe, même si les conquêtes ont été irrégulières: une bonne touche en première mi-temps et une mauvaise mêlée, puis l'inverse en seconde.

Culine a fait un bon match. Quand même très adroit ce petit avec son fabuleux numéro d'équilibriste sous les poteaux et une grande aisance sous quelques ballons hauts... Avec en plus une grande présence au soutien et dans le jeu.

Badenhorst a été absorbé par son rôle de capitaine, bien assumé. Ce qui ne l'a pas empêché d'être actif dans les rucks. Mais on ne l'a pas vu balle en main.

Fonua est certainement la grande satisfaction de la soirée. Un match plein de promesses. Une bonne présence en couverture, des charges, de l'activité dans les rucks, une belle aisance derrière la mêlée...

Dupuy a vite sorti les ballons. Il s'est appliqué.

Miquel a encore mangé quelques ballons et abusé de par-dessus mais on le sent tellement plus à l'aise avec Deylaud et Lanta. Un vrai poisson dans l'eau dans une équipe joueuse. Cela lui a fait une cure de jouvence de rebalancer les ballons vers les extérieurs et de courir...

Les arrières ont été plus discrets. Un match en dent de scie des centres. Vaka était peut-être le meilleur mais trop vite blessé. Rawaqa a des cannes mais garde ses ballons. Huget est volontaire mais décidément l'école toulousaine ne forme pas des grands défenseurs... Edmond-Samuel a marqué un essai mais l'arrière-garde agenaise n'a pas rassuré sur son placement défensif. Pas mal de balons hauts ont été cafouillés...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:01

suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
L'arbitre a été sympa avec nous : sur notre 1er essai il me semble que la passe entre les 2 centres est en-avant ? Alors si au prochain match l'adversaire nous marque un essai entaché d'un en-avant on considérera que ça s'équilibre . Par contre je sais pas qui de Broncan/Lanta/Deylaud a mis au point la technique de la pénalité sur la barre reprise par un 3eme ligne , mais c'est ... imparable Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Siffler2

c'est imparable a condition de ne pas avoir 2 mains gauche, bravo a culine cheers

C'est quand même Miquel qui fait le plus difficile ... mais bon, on va pas chipoter ... le rugby est un sport "collectif" Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:01

Ouaisssssssssssssss
Mais OUF !!

Le Suspenssssee est tojours au rendez vous pour ce premier match de la saison , mais que la victoire est belle!

Une première mi temps en demiteinte avec un jérome Miquel qui essaie de trop en faire pour ses jambes , une mélée chahutée du coté droit ; Wezssels nous a tout de même rendu un fier service quand il est sorti , puisque même à 7 devant avec Syhaeguel ( quel client !! ) on s' est mieux comporté qu' à 8 avec lui !

Mais quand même de bonnes intentions dans le jeu malgré quelques ballons rendus sur des maladresses ou des ballons mal controlés que ce soit devant ou derrière !
Laissons les travailler , ils nous font déja plaisir et l' état d' esprit est bien meilleur que la saison derniére car à 14 on ne s'est pas écroulé et on a su trouver le ressources morales pour emporter ce match !

Mention trés bien à Lagrange , sacré partie en conquète ou en soutien , il s' est même payé le luxe d' une charge ou il a bien tenu le coup !

Je pars en voyage l' esprit soulagé et j' espère que les 2 matchs prochains que je ne verrai pas conforteront cette bonne entame !
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:04

coucougne a écrit:
je ne sais pas si l'on a la même vue-analyse selon que l'on est au stade ou devant la télé (cadrages differents, vision plus précise)
pour ma part, j'ai aimé l'envie qui nous manquait l'an pass, mais il y a de gros points négatifs à gommer vite
* la mélée n'est pas idéale ( homogeneité) , wessels n'etait jamais placé comme il faut ( curieux pour un gars de son experience!)
je l'aurais remplacé plus tôt avant le carton qui etait prévisible
* narji ne sait toujours pas bien lancer et ses pizzas nous ont gaché de belles balles d'attaque quand on était en surnombre
* j'ai trouvé que trop d'avants gesticulaient ou tournicotaient, mais semblaient génés de mettre la tête dans les rucks
* les déblayages etaioent timides et on a perdu de nombreux balons qui étaient pourtant pour nous
* miquel a fait des choix discutables
* les ballons sortaient trop lentement ( deux temps) et mal protégés
* les renvois sont à bosser (trajectoires, soutien, relance immédiate)
* trop de recherche de pik and go stériles en faisant du "sur place" ; là où les renversements rapides d'attaque s'imposaient (mal agenais !!)
* toujours en retard sur les chandelles
* très peu de "G-P "
* attaques trop à plat
* encore un blessé sérieux !

points positifs: la condition physique
* le turn over
* l'abattage de lagrange
* la puissance ( usante) de fonua
* chavet comme debaty!
* monribot toujous là au on moment
* culine : un crack en devenir
* laforgue , un centre épanoui et catalyseur

le public : toujours aussi "neutre" excepté les groupes (ovalies)
on n'est pas au théatre !!!!

l'arbitre: trop tatillon, merle siffleur, ne laisse jamais l'avantage

les maillots : jolis, mais le short trop sombre et les chaussettes idem
cela rapetissait les joueurs
retrouvons notre "bleu"

CONCLUSION : un match moyen, des équipes moyennes, un arbitre moyen MAIS victoire pour Agen. Donc l'essentiel est sauf ! Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:06

Des nouvelles des blessés ?? Ca c'est un problème grave !
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:08

agenais du 84 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
L'arbitre a été sympa avec nous : sur notre 1er essai il me semble que la passe entre les 2 centres est en-avant ? Alors si au prochain match l'adversaire nous marque un essai entaché d'un en-avant on considérera que ça s'équilibre . Par contre je sais pas qui de Broncan/Lanta/Deylaud a mis au point la technique de la pénalité sur la barre reprise par un 3eme ligne , mais c'est ... imparable Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Siffler2

c'est imparable a condition de ne pas avoir 2 mains gauche, bravo a culine cheers

C'est quand même Miquel qui fait le plus difficile ... mais bon, on va pas chipoter ... le rugby est un sport "collectif" Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Siffler2

je ne crois pas que miquel a fait expres de tapper la barre, il voulait passer 3pts, c'est culine qui a ete bon sur le coup en suivant l'action et aussi pour son gestuel qui n'etait pas evident Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:10

agenais du 84 a écrit:
Des nouvelles des blessés ?? Ca c'est un problème grave !

lagrange et vaka ont prit un coup sur le genou, je ne pense pas que ce soit grave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:11

Fin de match encourageante, car la première heure a été laborieuse.
Le positif: l'état d'esprit (de l'abnégation, la volonté de produire du jeu); le physique (qui a tenu sur la durée du match), quelques bonnes satisfactions individuelles (Fonua en bon point d'encrage, Lagrange actif, Culine).
Le négatif: une mélée faiblarde (avec un Wessels pas au niveau, inférieur à droite au gaucher Synaeghel), les renvois mal maîtrisés, le déchet significatif dans le jeu, un jeu de ligne qui manque de profondeur (beaucoup de passes à plat limite en-avant).
Cette première victoire doit permettre de travailler sereinement pour le prochain match.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:11

suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
L'arbitre a été sympa avec nous : sur notre 1er essai il me semble que la passe entre les 2 centres est en-avant ? Alors si au prochain match l'adversaire nous marque un essai entaché d'un en-avant on considérera que ça s'équilibre . Par contre je sais pas qui de Broncan/Lanta/Deylaud a mis au point la technique de la pénalité sur la barre reprise par un 3eme ligne , mais c'est ... imparable Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Siffler2

c'est imparable a condition de ne pas avoir 2 mains gauche, bravo a culine cheers

C'est quand même Miquel qui fait le plus difficile ... mais bon, on va pas chipoter ... le rugby est un sport "collectif" Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Siffler2

je ne crois pas que miquel a fait expres de tapper la barre, il voulait passer 3pts, c'est culine qui a ete bon sur le coup en suivant l'action et aussi pour son gestuel qui n'etait pas evident Rolling Eyes

Ah ben zut alors ... moi qui croyais que ça avait mis au point par notre trio d'entraineurs . Si je te suis bien , c'est comme les rebonds du ballons ... il y a encore de l'incertitude dans le rugby ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:12

suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Des nouvelles des blessés ?? Ca c'est un problème grave !

lagrange et vaka ont prit un coup sur le genou, je ne pense pas que ce soit grave Rolling Eyes

T'es en liaison directe avec les soigneurs du SUA ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:15

agenais du 84 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Des nouvelles des blessés ?? Ca c'est un problème grave !

lagrange et vaka ont prit un coup sur le genou, je ne pense pas que ce soit grave Rolling Eyes

T'es en liaison directe avec les soigneurs du SUA ?Wink

Non avec Docteur House Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:16

DA VINCI CODE a écrit:
agenais du 84 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Des nouvelles des blessés ?? Ca c'est un problème grave !

lagrange et vaka ont prit un coup sur le genou, je ne pense pas que ce soit grave Rolling Eyes

T'es en liaison directe avec les soigneurs du SUA ?Wink

Non avec Docteur House Laughing

thumright
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:17

agenais du 84 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Des nouvelles des blessés ?? Ca c'est un problème grave !

lagrange et vaka ont prit un coup sur le genou, je ne pense pas que ce soit grave Rolling Eyes

T'es en liaison directe avec les soigneurs du SUA ?Wink

j'ai vu les joueurs sur place, mais bon, la prochaine fois, je dirais rien, merci a toi et a da vanci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:21

suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Des nouvelles des blessés ?? Ca c'est un problème grave !

lagrange et vaka ont prit un coup sur le genou, je ne pense pas que ce soit grave Rolling Eyes

T'es en liaison directe avec les soigneurs du SUA ?Wink

j'ai vu les joueurs sur place, mais bon, la prochaine fois, je dirais rien, merci a toi et a da vanci Neutral

Te faches pas ... c'était pas méchant ... Rugbyrama annonce Fund absent 2 mois ... mais je pense qu'ils ont confondus avec Vaka ?
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:22

suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Des nouvelles des blessés ?? Ca c'est un problème grave !

lagrange et vaka ont prit un coup sur le genou, je ne pense pas que ce soit grave Rolling Eyes

T'es en liaison directe avec les soigneurs du SUA ?Wink

j'ai vu les joueurs sur place, mais bon, la prochaine fois, je dirais rien, merci a toi et a da vanci Neutral

Oh, allez, c'est pour rire !!! et puis on s'en fout Agen a gagné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:23

agenais du 84 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Des nouvelles des blessés ?? Ca c'est un problème grave !

lagrange et vaka ont prit un coup sur le genou, je ne pense pas que ce soit grave Rolling Eyes

T'es en liaison directe avec les soigneurs du SUA ?Wink

j'ai vu les joueurs sur place, mais bon, la prochaine fois, je dirais rien, merci a toi et a da vanci Neutral

Te faches pas ... c'était pas méchant ... Rugbyrama annonce Fund absent 2 mois ... mais je pense qu'ils ont confondus avec Vaka ?

non, ils n'ont pas confondu, fund sera bien absent 2 mois, pour vaka, je pense qu'il ne pourra pas jouer le prochain match, pour lagrange, ça devrait aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:25

Laffitte : "Très déçu"

Le président auscitain, Bernard Laffitte, qui fêtait aujourd'hui ses 50 ans, était très déçu après la défaite des siens à Agen, 30-16 en ouverture du Pro D2.

"Je suis très déçu du résultat. Nous aurions pu tuer le match à 16-12 mais nous n'avons pas su le faire. Nous avons été beaucoup trop sanctionnés en deuxième mi-temps. Ce n'est pas normal car nous l'avons été trop à mon goût."
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:36

coucougne a écrit:
je ne sais pas si l'on a la même vue-analyse selon que l'on est au stade ou devant la télé (cadrages differents, vision plus précise)
pour ma part, j'ai aimé l'envie qui nous manquait l'an pass, mais il y a de gros points négatifs à gommer vite
* la mélée n'est pas idéale ( homogeneité) , wessels n'etait jamais placé comme il faut ( curieux pour un gars de son experience!)
je l'aurais remplacé plus tôt avant le carton qui etait prévisible
* narji ne sait toujours pas bien lancer et ses pizzas nous ont gaché de belles balles d'attaque quand on était en surnombre
* j'ai trouvé que trop d'avants gesticulaient ou tournicotaient, mais semblaient génés de mettre la tête dans les rucks
* les déblayages etaioent timides et on a perdu de nombreux balons qui étaient pourtant pour nous
* miquel a fait des choix discutables
* les ballons sortaient trop lentement ( deux temps) et mal protégés
* les renvois sont à bosser (trajectoires, soutien, relance immédiate)
* trop de recherche de pik and go stériles en faisant du "sur place" ; là où les renversements rapides d'attaque s'imposaient (mal agenais !!)
* toujours en retard sur les chandelles
* très peu de "G-P "
* attaques trop à plat
* encore un blessé sérieux !

points positifs: la condition physique
* le turn over
* l'abattage de lagrange
* la puissance ( usante) de fonua
* chavet comme debaty!
* monribot toujous là au on moment
* culine : un crack en devenir
* laforgue , un centre épanoui et catalyseur

le public : toujours aussi "neutre" excepté les groupes (ovalies)
on n'est pas au théatre !!!!

l'arbitre: trop tatillon, merle siffleur, ne laisse jamais l'avantage

les maillots : jolis, mais le short trop sombre et les chaussettes idem
cela rapetissait les joueurs
retrouvons notre "bleu"

JE rentre juste du match.

Ce que l'on peut dire c'est que l'on a trés bien commencè le match, cet essaie avec ce centre qui rentre a l'interieur de miquel nous fait mal a la tête, par contre ou etaient les 2 me et 3 me rideaux !!!! et notre physique et notre coaching nous font finir en boulet de canon, on aurait pu perdre, mais aussi prendre le BONUS Off.
Les ballons sont il me semble sorti assez rapidement mais moi je pense surtout que la vivacité n'est pas la qualité de MIQUEL, ce qui fait que sa ralenti pas mal.
Par contre mon 1er coup de gueule, comment peut on laisser un pilier autan penalisé sur le terrain, je ne suis pas un grand fervent de HB, mais là, a la seconde penalité il aurait agit differament, sa aurait eviter de finir a 14.
Notre envie de jouer nous sauve aujourd'hui, toutes nos attaque était a chaque fois pas loin de passer, ils étaient cuit physiquement ils ont définitivement baisser pavillon sur l'incroyable essai de CULINE.
VAKA a mon avis n'est pas pret de rejouer, s'il est blessé plus de 3 mois, peut etre que le reve de CAUCAU vas se réaliser, une pige de 3 mois a AGEN !!!!
Je pensais qu'en mêlée nous allions être dominée de chez dominé, l'inverse aurait bien put arriver, l'arbitre a mon avis c'est planté, le pilier d'AUCH rentrait et tournait systhematiquement, comme WESSELL tombait il etait automatiquement penalisé, pourtant son pilier était a l'agonie au bout de 30 minutes, mais il n'y avait pas que lui, d'ailleur l'entame de feu les poussent au bout de 25 minutes juste avant l'essaie a commencer a ouvrir la boite a gifFle.
Il y a aussi le cas FONUA, je vais faire comme DOMENECH attendre des certitudes, mais mon sentiment actuel, c'est que on a fait une erreur de laisser partir SOUCASE pour garder FONUA, laissons lui un peut plus de temps, mais sur ce qu'il a monter aujourd'hui je ne voie aucun progres depuis ses debut chez nous il y a 3 ans.
Bon maintenant cette nouvelle tenu, le maillot est sympatique, le short a mon avis trop long, il doit un peut gener pour courrir.
Ma conclusion, est que déjà on a vue plus de jeu aujourd'hui que sur 4 matchs de la saison dernière, face a une équipe qui elle n'etait pas venu pour construire, 1 er gros point positif.
Ensuite le manque de virulence sur les rucks est du au nouvelles règles, les auscitains ont il est vrai étaient peut être plus virulent mais a mon avis il étaient très souvent pénalisables, au sol devant le ballon et je ne parle pas de la ligne de 3/4.
Je pense que sincèrement on peut penser que notre équipe sera performante cette année, il faut attendre un peut de temps pour que certaines imperfections se gomment, mais ensuite on devrait se regaler a ARMANDIE
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:40

suaviste(47) a écrit:
Laffitte : "Très déçu"

Le président auscitain, Bernard Laffitte, qui fêtait aujourd'hui ses 50 ans, était très déçu après la défaite des siens à Agen, 30-16 en ouverture du Pro D2.

"Je suis très déçu du résultat. Nous aurions pu tuer le match à 16-12 mais nous n'avons pas su le faire. Nous avons été beaucoup trop sanctionnés en deuxième mi-temps. Ce n'est pas normal car nous l'avons été trop à mon goût."

Ben qu'est ce que l'on devrai dire sur la 1 er mi temps !!!
Ensuite l'arbitre n'as fait que rééquilibrer, et lorsque nous avons mené au score il a enfin ouvert les yeux, est c'est rendu compte des fautes AUSCITAINES pour nous pourrir le jeu, sa s'appelle assurer sa sorti.
Il nous a aussi arrête sur les pénalité joué a la main (3, dont 2 partaient a l'essai).
Donc que Mr LAFFITTE ne se plaigne pas trop il aurait put gagner c'est vrai, mais il aurait aussi put en prendre beaucoup plus.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12Dim 7 Sep 2008 - 16:48

DEYLAUD vas parler sur SUD RADIO
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Auch (30-16)   Réactions sur Agen / Auch (30-16) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Auch (30-16)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Auch / Agen (03-19)
» Réactions sur Auch / Agen (12-20)
» Réactions sur Agen / Auch (21-06)
» Réactions sur Agen / Auch (44-32)
» Réactions sur Auch / Agen (22-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: