Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Réactions sur la 2ème journée de Pro D2

Aller en bas 
+10
s5mar
Kawa
oui-oui
CISCO83
Pat de Mérignac
sualex
gir3347
vulcain
babitcho
coucougne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 9:36

Moi ce que je retiendrai même si je n'ai pas vu le match, c'est l'impression de vouloir envoyer du jeu. 4 essais en 2 match contre Auch et à PAU je trouve ça très encourageant.
Bon après il semblerait qu'il y ai eu des imperfections au pieds, mais bon ça c'est quelque chose qui arrive de temps en temps à un buteur de passer à travers.
Dommage car le point de bonus avait l'air prenable !
De toute façon il semblerait que ce championnat de PRO D2 a l'air très équilibré cette année, plus que l'an dernier peut être !
Vous allez voir de beau match je pense !
Allez on se reconcentre et on bat Oyonnax Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 10:30

Allez les gars, Babitcho vas vous ressortir ses stats, et elle vont vous rassurer.
La premiere chose que l'on peut dire , c'est que 2 matchs, 1 victoire (a AGEN), 1 defaite (en dehors), oui mais vous me direz, l'an dernier on y avait gagné(a PAU), je vous repond oui, mais je vous rapelle aussi que l'an dernier, il est vrai que notre effectif n'etait pas le meme, on ne vas pas en reparler, pour l'actuel il faut attendre un peut, mais moi je veut simplement vous dire que l'an dernier aussi, le RACING avait gagné a LYON, donc pas d'affolement, on sait que l'on a perdu en qualité dans le 5 de devant, mais les blessés vont revenir, et sa devrai aller mieux, ensuite l'expérience des LAGRANGE, OSTRIKOV, LASSALLE, sa viendra, mais là il faut pas compter en jours ou en mois, mais peut être en année, ce sont des gars qui seront au top dans 2 ou 3 ans, pas avant, donc PATIENCE.
la seule chose qu'il faut espérer pour cette jeune équipe c'est que l'on aie pas a regarder derrière pour être rassuré, mais plus tôt qu'il faille regarder devant, la progression ne sera pas la même.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 10:41

AUCH - NARBONNE. --En inscrivant pas moins de sept pénalités, l'arrière gersois offre au FCAG son premier succès de la saison

Les Auscitains sauvés par leur buteur Couzier
Frédéric Cormary


Certains traumatismes mettent du temps à s'effacer. Les Gersois en ont fait la douloureuse expérience hier soir. On ne ressort pas indemne d'une saison ponctuée de seulement trois victoires. Il faut (ré) apprendre à gagner. Les partenaires de Stephan Saint-Lary n'ont pas su le faire pour l'ouverture du championnat à Agen (30-16), après avoir mené 65 minutes sur la pelouse d'Armandie. Ils n'ont pas manqué leur première à domicile face à des Narbonnais terriblement joueurs (malgré une pelouse détrempée) et remis dans la partie par un essai peu avant l'heure de jeu.
C'est le seul regret du match du coach gersois Pierre-Henry Broncan. « À partir de là, on doute parce que les défaites de la saison dernière ont marqué les esprits. » Et le spectre de la fin de match calamiteuse à Agen (15 points encaissés dans le dernier quart d'heure) a refait surface. Mais cette fois, les Auscitains ont su préserver l'essentiel.


Un pied précieux. Un succès construit notamment en première période sur les fautes des avants Narbonnais pénalisés au sol dans les regroupements. La récompense aussi de la domination d'un FCAG entreprenant et incisif.
« Soyons efficaces », avait martelé le coach Pierre-Henry Broncan durant la semaine. Il a dû patienter près de vingt minutes avant que Frédéric Couzier ajuste la mire après deux échecs d'entrée (2e, 4e). L'arrière gersois se rattrapera en réalisant ensuite un sans-faute dans ses tentatives (sept pénalités), dans toutes les positions. « J'ai concrétisé tout le travail de mes coéquipiers », résume le meilleur réalisateur auscitain de la saison dernière en Top 14.
Menant 12-3 à la pause et même 18-6 (51e), le FCAG tenait le match… Jusqu'à cet essai narbonnais suite à une attaque classique. Le centre Grammatico passe à hauteur pour son ailier Martial lancé plein champ comme une fusée pour aplatir entre les poteaux (18-13, 55e). Avec un drop dans un fauteuil de Janisson (18-16, 73e), le RCNM se prend à croire au scénario d'il y a quatre ans qui lui avait permis de s'imposer d'un point (24-25) sur une pénalité de Rosalen à la 78e pour sa dernière visite dans le Gers.
Couzier se charge d'effacer ce mauvais souvenir en fermant la marque. Le FCAG tient son premier succès de la saison et fait un pas vers la guérison.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 10:44

BORDEAUX-BÈGLES - BÉZIERS. --Perturbés par le vent, les joueurs girondins se sont réveillés hier en seconde période

L'Union s'impose dans la douleur
Laurent Bonamy


Deux matchs, deux victoires. Les Bordelais restent dans le haut du classement. Leur succès d'hier soir s'est dessiné en deux temps. « En première période, on a souvent manqué de patience et on a déjoué, indique le coentraîneur Frédéric Garcia. J'ai senti mon équipe plutôt timorée, comme sur la réserve. Mais on a sonné le réveil en seconde période et remit les pendules à l'heure ».
Le vent a bien perturbé les Girondins au cours des premières quarante minutes. Ils ont connu pas mal de déchet au pied et n'ont jamais pu occuper le terrain comme ils le souhaitaient. Les entraîneurs de l'Union avaient eu raison de se méfier des Biterrois. Apathiques et auteurs d'un nul miraculeux face aux Palois la semaine dernière, les hommes de Richard Castel et Philippe Escalle ont montré un tout autre visage hier en première mi-temps. On les savait précis et preneurs de balles en touche, ils ont également été dangereux en mêlée fermée et joueurs derrière.
Ils ont vite pris le jeu à leur compte face à des Bordelais, crispés pour leur première apparition devant leur public. Les partenaires de Ferrères et Changeat, qui retrouvaient leurs anciens coéquipiers, ont produit peu de jeu, gênés aussi par l'application des nouvelles règles et notamment celle concernant le plaqueur-plaqué. Il faut dire également que les Girondins, malgré leur succès à Bourg-en-Bresse lors de la première journée, cherchent encore la bonne carburation et leurs automatismes. À l'exception de Marlu, malade et Fekitoa, blessé, les huit autres recrues de l'intersaison, étaient alignées hier sur la feuille de match.
Les points de la première mi-temps se résument à un duel des deux gauchers, Duvallet pour l'Union et Pochelu, pour Béziers. La fin est à l'avantage des Bordelais qui inquiètent d'abord les Héraultais, après une échappée de Vermis bien relayé par les trois-quarts et ensuite par une grosse pression du pack devant la ligne d'en-but. L'arbitre accorde pénalité sur pénalité sur la sirène mais les Girondins n'en profitent pas. Et rejoignent les vestiaires avec un très léger retard (6-3). « On n'était pas dans la partie «, avoue Patrick Laporte, en charge des arrières.


Aucun essai. L'Union entame la seconde période par le bon bout, cette fois-ci avec l'appui du vent. Les Bordelais dominent territorialement et poussent les Biterrois à la faute. Grâce à trois coups de pied de Duvallet, qui avait inscrit vingt points la semaine passée dans l'Ain, les troupes du président Marti prennent la tête (9-6, 52e) pour ne plus la lâcher et semblent plus à l'aise dans le jeu. Béziers ne réagit qu'en contre, mais reste dans le match.
Si bien qu'à un quart d'heure de la fin, rien n'est joué d'autant que Pochelu répond au drop de Ferrères (15-12). Mais la botte de Duvallet (21 points hier) permet aux Girondins d'assurer la victoire en fin de partie, empêchant en même temps les Héraultais de ramener le point de bonus défensif. Les Bordelais ne se sont jamais affolés et signent un deuxième succès de suite.
« En seconde période, on a toujours été dans le camp adverse et notre jeu au pied a suffi pour l'emporter. Lors des prochaines rencontres, notre jeu devra évoluer «, avance Patrick Laporte. Les essais ont en effet manqué hier soir. La semaine dernière à Bourg, les Bordelais en avaient inscrit trois. Mais les joueurs de l'Union ne feront pas la fine bouche.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 11:25

On reste bien sur la dynamique des premières journées de championnat, c'est le bordel. Tarbes qui perds des point précieux face à Aurillac un concurrent pour le maitien, Lyon qui marche sur la tête et qui perds chez un promu (pour un prétendant uaux demis ça la fout mal). Agen semble avoir du mal à allé chercher un point de bonus (ce n'est que le premier match à l'extérieur donc pas de jugement précipité mais je crains sincéremment que nous ne souffrions toulours et encore du même mal).
Seuls résultats semblant logiques, les victoires de Auch, Pau et Bordeaux. Je n'inclus pas la victoire d'Albi car je pensais Grenoble supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 11:54

Il ne faudrait pas que ce point de bonus non pris nous manque déjà pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 13:03

Kawa a écrit:
Il ne faudrait pas que ce point de bonus non pris nous manque déjà pour la suite.

Cette saison sera plus serré donc oui chaque point perdu manquerons, mais on ne sera pas les seul a en perdre, car a mon avis cette saison, tout le monde perdra au moins un match a la maison, j'en suis presque sur.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 13:27

pour moi, le resultat le + etonnant est la victoire d'aurillac a tarbes !
colomiers contre un des gros bras de la prod2 prouve qu'ils seront dans le coup et qu'il faudra chercher le 2 ieme relegué (avec bourg) ailleurs, mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 13:39

s5mar a écrit:
pour moi, le resultat le + etonnant est la victoire d'aurillac a tarbes !
colomiers contre un des gros bras de la prod2 prouve qu'ils seront dans le coup et qu'il faudra chercher le 2 ieme relegué (avec bourg) ailleurs, mais ou ?

TARBES, BEZIERS, NARBONNE !!!!! mais attention on risque a pas etre trés loin devant !!!!
Quand a COLOMIERS ils ont gagné un match, il en reste encore 28 !!!
Donc pas si sur que cela que COLOMIERS ne se sauve !!!!!

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 14:47

Le racing mène a la mi temps 9 a 3 face a la rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 15:48

Kawa a écrit:
Il ne faudrait pas que ce point de bonus non pris nous manque déjà pour la suite.

Pour une deuxième match de la saison, et un premier à l'extérieur c'est dommage bien sûr mais pas catastrophique. A nos joueurs de réagir à domicile et de prendre le bonus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 15:48

fin du match 12 a 9 pour le racing avec un super Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Applaudi la rochelle sans doute le favori pour le titre.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 16:07

Pro D2 - 14/09/2008 - 15:45 - rugbyrama -

Le Racing a eu chaud

Le Racing s'impose 12-9 devant La Rochelle qui a laissé passer trop d'occasion pour réaliser le gros coup de la journée. C'est la première victoire des Parisiens dans ce Pro D2. La Rochelle devra se contenter du bonus défensif.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 16:09

Pro D2 - 14/09/2008 - 15:49 - rugbyrama -

Oyonnax-Bourg : 14-8 (mt)

Dans le derby de l'Ain, Oyonnax mène à la pause sur le score de 14 à 8 au terme d'une première période où les visiteurs ont lontemps fait la course en tête après un essai en contre Rokodiva.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 16:20

58ème minute :

Oyonnax 31 Bourg 8
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 16:25

Détail du score OYONNAX - BOURG (à la 60ème minute)


OYONNAX /
Essai(s)
J.Naves 28' - F.Charrier 46' - P.Montagnat 58'

Transformation
P.Montagnat 46' - P.Montagnat 58'

Pénalité
P.Montagnat 20' - P.Montagnat 33' - P.Montagnat 39' - P.Montagnat 53'



BOURG /
Essai(s)
T.Rokodiva 23'

Pénalité
J.Dambielle 12'


Un festival MONTAGNAT (14) 21 POINTS SUR 31 ACTUELLEMENT
A suivre dimanche ..... à Agen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 16:28

14/09/2008

Le Racing d'un souffle

Face à une très bonne équipe de La Rochelle qui devra se contenter du bonus défensif, le Racing signe sa première victoire, 12-9.

En quête d'une première victoire cette saison, les Parisiens du Racing Metro recevaient les joueurs de La Rochelle et pouvaient alors viser une double mission : engranger les premiers points et s'étalonner face à un des plus sérieux prétendants à la montée. Mission accomplie mais avec grande difficulté. En ne creusant pas assez l’[AUGOT Nicolas] écart en première période alors qu'ils avaient le vent dans le dos, les Parisiens se sont exposés au retour des Maritimes, en quête de revanche après l'échec en demie du dernier Pro D2.

Le métronome Andrew Mehrtens était là pour concrétiser les temps forts parisiens quand l'arrière rochelais Benjamin Dambielle manquait trois pénalités en première période. A 9-3 à la pause, les Parisiens pouvaient toutefois s'estimer heureux puisque les Rochelais se sont montrés les plus dangereux. A plusieurs reprises, la ligne d'en-but du Racing a tremblé sans plier.

La hargne de Fillol

Au retour des vestiaires, et avec le vent, les Charentais se montraient encore et toujours plus dangereux. Souverains en mêlée dans le premier acte, les Parisiens se mettaient à reculer dangereusement. Surtout au niveau de la conservation de la balle, ils se mettaient en danger. Malmenés il y a huit jours à Lyon, les joueurs du Racing s'accrochaient comme des morts de faim à leur petite avance au tableau d'affichage.

Les deux tentatives lointaines de Dambielle (de plus de 50m) ne faisaient pas mouche et donnaient un sursis aux Parisiens qui retournaient que trop rarement dans les 22 des hommes de Milhas pour faire définitivement le break. A force de pousser et de tenter, en restant sur le schéma de jeu volontairement tourné vers l'offensive prôné l'an dernier, La Rochelle revenait à trois longueurs. La fin de partie était haletante mais la hargne de Fillol permettait aux Racingmen de se dégager une nouvelle fois.

Résultat : la revanche est reportée pour les Rochelais qui ramènent quand même un bon bonus défensif de la capitale. Pour Paris, ce résultat lance la saison et débloque le compteur des points, mais l'ogre tarde à se faire entendre.

Rugbyrama - M. P. - 14/09/2008 16:23
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 16:48

Victoire d'Oyonnax 38 à 8 avec bonus offensif.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 17:18

Pro D2 - 14/09/2008 - 16:48 - Rugbyrama -

Oyonnax avec le bonus
Dans le derby de l'Ain, Oyonnax s'est facilement imposé face à Bourg-en-Bresse (38-8') et empoche un point de bonus offensif. Le promu bressan, courageux en début de rencontre, a craqué en seconde période.

Détail du score OYONNAX - BOURG (38/8')

Pour OYONNAX :

Essai(s)
J.Naves 28' - F.Charrier 46' - P.Montagnat 58' - S.Tian 80'

Transformation
P.Montagnat 46' - P.Montagnat 58' - P.Montagnat 80'

Pénalité
P.Montagnat 20' - P.Montagnat 33' - P.Montagnat 39' - P.Montagnat 53'


Pour BOURG :

Essai(s)
T.Rokodiva 23'

Pénalité
J.Dambielle 12'

Soit 23 points sur 38 Pour l'ailier MONTAGNAT d'OYONNAX.

Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 17:38

Classement Pro D2


GénéralPtsJGNPpc+/-
1Union Bordeaux-Bègles82200493019Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_up
2Aurillac8220027216Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_up
3Grenoble62101503218Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_down
4Pau62110423012Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_up
5La Rochelle52101392415Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_down
6Oyonnax52101503812Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_up
7SCA Albi5210132302Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_up
8SU Agen4210145432Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_down
9Lyon OU421012429-5Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_down
10Racing Metro 92421012127-6Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_up
11FC Auch Gers421013746-9Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_up
12Colomiers421012637-11Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_up
13Tarbes320112122-1Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_down
14RC Narbonne320112227-5Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_down
15Béziers220112739-12Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_down
16Bourg-en-Bresse120022663-37Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Stand_down
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 17:40

Calendrier Pro D2


3ème journée
20/09/2008Marcel-Deflandre18:30La Rochelle- FC Auch Gers
-Parc des Sports et de l'Amitié18:30RC Narbonne- Racing Metro 92
-Vuillermet18:30Lyon OU- Tarbes
-Armandie18:30SU Agen- Oyonnax
-Marcel-Verchère18:30Bourg-en-Bresse- SCA Albi
-Jean-Alric18:30Aurillac- Union Bordeaux-Bègles
-Lesdiguières18:30Grenoble- Pau
21/09/2008Michel-Bendichou15:15Colomiers- Béziers
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 17:43

la troisieme journée s'annonce trés importante pour nous afin de rester dans le bon wagon et remonter vers la 5 ou 6 ieme place !
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 17:45

s5mar a écrit:
la troisieme journée s'annonce trés importante pour nous afin de rester dans le bon wagon et remonter vers la 5 ou 6 ieme place !

Au vu de certains matches de cette journée.... vaut mieux pas se "louper"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 17:53

14/09/2008 15:46 - L'Equipe -

Rugby - Pro D2 - 2ej. - Le Racing se rachète

Après son échec initial à Lyon, le Racing-Métro avait encore affaire dimanche à Colombes à un prétendant aux demi-finales, La Rochelle, qui lui a aussi mené la vie dure. Mais les Parisiens l'ont emporté dans la douleur 12 à 9 après un match sans essai au bout duquel les Maritimes ont décroché un point de bonus défensif mérité.

Dès le début de match, le Racing avait très sérieusement abordé chaque phase de jeu. En défense comme en conquête, les Racingmen jouaient des ballons propres, occupant habilement le terrain au pied et relançant sans déchet les coups de pied tactiques de Dambielle, notamment par Vakaola. Et comme Andrew Mehrtens passait les buts en perle, les hommes de Pierre Berbizier menaient 9 à 0 après une demi-heure de jeu. Leur jeu en place, il ne restait qu'à développer des attaques dans les vingt-deux mètres adverses. Gaugau trouvait de plus en plus souvent les espaces. Mais sans concrétisation d'essai pour les Ciel et Blanc. Et un contre, un seul, suffisait aux Maritimes pour mettre Vakaola pour une fois en difficulté, ce qui permettait à Dambielle de passer son premier but (9-3, 38e) après avoir manqué le premier en début de rencontre.

Duel de buteurs, Mehrtens est le meilleur
A la reprise, côté parisien, Dubois remplaçait temporairement Mehrtens pour saignement. Un second avertissement frappait les locaux sur un nouveau contre, mais Dambielle loupait une deuxième tentative de but sur trois. Les Rochelais étaient cette fois franchement dans le match. Un temps fort leur offrait l'occasion de réduire la marque, que ne manquait pas Dambielle très près des poteaux (9-6, 48e). L'ancien Briviste échouait ensuite de près de cinquante mètres. Mehrtens, revenu sur la pelouse de Colombes avec un bandeau autour de la tête, avait pour l'autre camp la possibilité de redonner six points d'avance aux siens, sans succès. Une brusque accélération parisienne avec une séquence d'une vingtaine de passes aboutissait presque en terre promise. Dans la foulée, une pénalité était encore offerte à Mehrtens sur la gauche qui ne laisssait pas passer sa chance (quatre réussites sur cinq tentatives à cet instant). Dans le duel des deux artificiers, Dambielle prenait le dessous, ratant son quatrième coup de botte, il est vrai de 60 m.

La défense rochelaise était de plus en plus efficace, ne laissant pratiquement plus les Parisiens passer la ligne d'avantage. Le Racing-Métro se laissait alors dominer. Une troisième pénalité de Dambielle ramenait les Rochelais tout près (12-9, 71e). En cette fin d'été assez chaude, les crampes étreignaient quelques joueurs parisiens. L'ambition côté parisien se limitait visiblement dans ces dix dernières minutes à sauvegarder coûte que coûte les quatre points du succès. C'était, avec beaucoup de peine, chose faite. Les hommes de Serge Milhas et David Darricarrére repartaient quant à eux de Colombes avec un point de prime défensif qu'ils n'avaient pas volé. -Ph.V.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12Dim 14 Sep 2008 - 19:45

s5mar a écrit:
Calendrier Pro D2


3ème journée
20/09/2008Marcel-Deflandre18:30La Rochelle- FC Auch Gers
-Parc des Sports et de l'Amitié18:30RC Narbonne- Racing Metro 92
-Vuillermet18:30Lyon OU- Tarbes
-Armandie18:30SU Agen- Oyonnax
-Marcel-Verchère18:30Bourg-en-Bresse- SCA Albi
-Jean-Alric18:30Aurillac- Union Bordeaux-Bègles
-Lesdiguières18:30Grenoble- Pau
21/09/2008Michel-Bendichou15:15Colomiers- Béziers

Au vue de ces matchs victoire impérative pour tout ceux qui reçoivent.
Par contre BEZIERS est a mon avis dans l'obligation de faire un truc a COLOMIERS sinon ça vas devenir tendu du coté du stade de la MEDITERANNEE.
On va vraiment savoir ce que vaut BEGLES BORDEAUX en deplacement a AURILLAC, et ALBI peut se refaire la cerise a BOURG.
A mon avis, dimanche a la fin de la 3 me journée, il n'y aura dèjà plus d'invaincu en PRO D2, la saison dernière il avait fallu attendre un certain 23 DÉCEMBRE pour voir chuter le LEADER TOULON a ARMANDIE, cette PRO D2 s'annonce vraiment serré, avec en plus des week end de relache toute les 5 journées, l'an dernier c'etait toute les 7(sauf pour LAROCHELLE).
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 2ème journée de Pro D2   Réactions sur la 2ème journée de Pro D2 - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 2ème journée de Pro D2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 2ème journée de Top 14
» Réactions sur la 2ème journée de Top 14
» Réactions sur la 2ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 2ème journée de Top14 2011/12
» La 2ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: