Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Pau / Agen (27-15)

Aller en bas 
+25
sb
jean michel
jipé
manine
cyril.
gir3347
suaviste(48)
ripsua
vincesua
juju
s5mar
languill
Pat de Mérignac
riri83
CISCO83
Trinquetaille
Médoc
L'Eclair
pjm64
babitcho
hips
Pierre de Paris
coucougne
vulcain
sualex
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 14:54

babitcho a écrit:
Salut l'eclair, comme je l'avais dit avant le match, si on laisse les palois devant au score, on prendra cher, c'est ce qu'il c'est passé, bravo aux palois pour leur victoire, quand a nous il faut travailler et travailler encore, et ne pas faire comme l'an dernier attendre ou les fautes de l'adversaire, ou espérer qu'une ou deux équipes se plante pour remonter au classement, il faut aller se chercher les victoires et les points, pour l'instant, nous somme encore en apprentissage, après nous sont en rodage, ensuite oui on pourra rêver a autre chose pour l'instant il faut être patient.
adishatz

Je crois que Lanta a raison, nous sommes en avance sur vous, d'au moins une saison au niveau de l'intégration des jeunes dans cette équipe (même si c'est notre politique depuis longtemps), mais aussi sur cette saison. Nos recrues ont été faciles à intégrer. Il n'y en a eu que 3. Il y a vraiment une bien meilleure cohésion devant.

La différence hier s'est faite sur le pack et sur la conduite du jeu, les 3/4 s'équilibrant. C'est ce qui nous a manqué l'an passé, c'était le but du recrutement
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 15:24

Vraiment déçu, j'attendais mieux au niveau comptable.
Enfin, si cela permet de progresser collectivement, c'est déjà important.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 15:41

Déçu sur le score (pas de bonus défensif) mais autrement il faut se marteler l'esprit que cela ne sera pas la dernière défaite à l'extérieur, et il faut en passer par là pour reconstruire !
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 15:55

ça va venir il faut pas s'inquiter j'ai confiance les 2 prochain match sont capital car sur les 4 prochaines journée on reçoit 3 fois une victoire a tarbe dans 2 semaine serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 16:09

vincesua a écrit:
ça va venir il faut pas s'inquiter j'ai confiance les 2 prochain match sont capital car sur les 4 prochaines journée on reçoit 3 fois une victoire a tarbe dans 2 semaine serait bienvenue.

Il faudra a mon avis s'imposer a TARBES, mais ce sera difficile, ils ont dèjà perdu 1 fois !!
Mais d'ici là on aura joué OYONNAX, donc un peut plus de temps de jeu pour tous.
Attention a OYONNAX, on les connait, pas grand éclats, mais solide sur les bases.
Pas d'affolement ce soir tous les (soit disant) gros favorit ont perdu une fois.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.


Masculin
Nombre de messages : 1671
Age : 54
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2007

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 17:43

cette prod2 est terrible , il n' y a qu'a voir les résultats , on connait les qualitées et les défaults de nos joueurs actuels , on ne peut pas refaire les matchs
ce qu'il faut c'est être derrière l'équipe , le jeu qui est mis en place ne se fera pas en deux journées de championnat , alors des matchs on va en perdre encore quelques uns...
je n'ai pas vu le match , mais ce que je veux dire , c'est que sur le fond il faut rester optimiste , que la saison est longue et qu'il faut être a fond avec le club
les entraineurs sont conscients des manques de l'équipe , soit les joueurs bléssés apporteront se manque , soit l'année prochaine le club réajustera tout ça
ALLEZ LE SUA !!!
le club a vraiment besoin de ses supporters
Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 508604
Revenir en haut Aller en bas
manine
joue en honneur
joue en honneur
manine


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 36
Date d'inscription : 18/07/2008

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 18:03

je suis d'accord avec toi cyril, il faut etre derriere l'équipe,
tout ne peut pa se régler en deux match
il on besoin de savoir que leur supporter sont avec eux,
fesont leur confience, on a vue qu'il ne lache pas, meme si les résultat ne suive pas
Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Echag
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 18:13

juju a écrit:
J'étais hier au hameau en tribune Auchan et voici mes impressions :
D'abord, je suis entièrement d'accord avec les posts de pjm64 :nous avons vus le même match.
Par contre , je ne suis pas d'accord avec sualex quand il dit qu'agen a fait un mauvais match.



Car il ne faut pas oublier que nous avons une équipe jeune et inexpérimentée, ne faisant que leur second match ensemble. MAIS C'EST UNE EQUIPE TERRIBLEMENT VAILLANTE EN ATTAQUE ET EN DEFENSE, ET SURTOUT QUI NE LACHE RIEN. La saison dernière, nous aurions prit 40 points. Belle équipe de pau (sans plus) mais qui elle a sut s'adapter au temps car plus expérimentée . Il faut continuer dans cet esprit, ça paiera!!!!
Mais surtout , supporters continuez à les encourager dans les moments difficiles!!!
Juste 2 ou 3 mots pour les supporters palois: l'ambiance du hameau ne va tarder à ressembler à une ambiance de stade de foot!!!!! La preuve ils ont déjà les grilles!!
Pour le 10, nous n'avons pas le choix et je peux vous dire que J. MIQUEL fait tout ce qu'il peut.

Merci JUJU, j'avoue que je commençais à me poser des questions sur l'état de mes "mirettes". Je pense que sincèrement, avec du boulot, notre marge de progression reste importante. Faisons confiance à nos jeunes, aux entraineurs, laissons les travailler en paix et ne soyons pas impatients. Je suis convaincu que cela va payer!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 18:19

Je pense de même qu'il faut absolument leur faire confiance...Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Echag
Revenir en haut Aller en bas
pjm64
Joue en top 14
Joue en top 14
pjm64


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 62
localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 18:23

L'Eclair a écrit:
languill a écrit:
L'Eclair a écrit:
No comment Laughing

Tu reviendras quand ça ira moins bien ?

Parce que l'an dernier on t'as pas trop vu lors des 10 dernières journées ...
Laughing

On n'est pas trop habitué à gagner contre Agen (et d'autres) dans le Béarn, ça doit être une sacré satisfaction ... mais votre onanisme est structurel (comme pour beaucoup) mais surtout incurable.

Je ne comprends pas trop ces provocations, j'ai 69 posts ici et corrects. Notre satisfaction vient du fait que sur le match d'hier, nous avons semble t il une bonne équipe

juju a écrit:
J'étais hier au hameau en tribune Auchan et voici mes impressions :.....
Juste 2 ou 3 mots pour les supporters palois: l'ambiance du hameau ne va tarder à ressembler à une ambiance de stade de foot!!!!! La preuve ils ont déjà les grilles!!
.....

J'étais moi aussi en Auchan, et je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion, peut être des types à coté de toi. Rien de notable si ce n'est qu'on a chanté.

J'ai déjà été à Agen sous la pluie, hier peut être que si tu étais dans la tribune Auchan c'est que comme pour tous les agenais, on vous a invité à ne pas rester en pelouses pour vous mettre au sec.

Apparemment, vous avez un gout prononcé pour le crachat, je vous laisse donc avec vos provocations. J'aurais pourtant bien aimé discuter avec de vrais amateurs de rugby comme il y en a ici

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 00000001 Sache que je respecte tous les adversaires et que je n'ai pas le gout du crachat. Relis bien mon post.
Votre victoire est méritée et indiscutable, mais essayez de garder un peu de mesure dans vos propos (je parle des supporters palois). Je ne vous le souhaite pas mais la roue peut tourner très vite dans le mauvais sens
Sans rancune!! Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 402477


Dernière édition par pjm64 le Dim 14 Sep 2008 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 18:36

l'éclair, nous t'apprécions pour ta mesure et tes infos interessantes, toujours avec le souci du respect des adversaires
ne te tracasse pas, tu es le bienvenu ici et si certains propos de personnes déçues ont peu dérapé ( le mot crachat est hors jeu), faut relativiser
bon vent à la section et que le meilleur gagne
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 18:45

Je connais suffisamment bien le rugby et la section pour savoir que la roue peut tourner et vite. De toute manière avec 5 déplacements sur les 7 prochains matchs, on devrait disparaitre de la tete du classement.
C'est tant mieux, les joueurs pourront se concentrer sur le jeu et éviter de prendre la grosse tête, et nos supporters garder la mesure. Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Chut072

Merci coucougne, cela rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 20:39

Les photos du match:
http://www.photo64.org/section___agen_8048.htm
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 21:27

merci l'eclair pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
sb
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur



Nombre de messages : 93
localisation : muret
Date d'inscription : 15/11/2005

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Dim 14 Sep 2008 - 21:28

Vu au stade du hameau
Moi aussi je trouve que la prestation agenaise est honorable avec une véritable envie de jouer..
Vraiment une autre envie par rapport à l'an dernier et aux intentions de jeu.
Bon match de l'aillier georgien , de edmond-samuel ( à part 2 en-avants) de dupuy..
Bonne touche
En mélée nous n'avons pas été hyper-dominé mais la mélée paloise plus technique et un peu plus puissance, nous a fait mal sur des mélées inversées..
Voilà , il faut continuer dans cet esprit. Cà fait du bien de voir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Lun 15 Sep 2008 - 8:18

Pro D2. Agen, un de chute

Personne dans le camp agenais n'a cherché la moindre excuse. « Les meilleurs ont gagné » a dit Christian Lanta, l'entraîneur. « On est tombé sur meilleurs que nous » a reconnu Henry Broncan, le manager.

Les raisons: de nombreuses maladresses qui ont empêché Agen de mettre la main sur le match. « On a perdu beaucoup trop de ballons, explique le capitaine Lot-et-Garonnais Adri Badenhorst. On aurait dû occuper leur camp au lieu de jouer chez nous. »

Du coup, Agen est resté sous la menace constante de l'intraitable Hough, auteur de 14 points hier soir.

Agen n'a ainsi jamais vraiment réussi à inquiéter Pau, même si le SUA a marqué le premier essai du match. « On a manqué de réalisme, estime le 3e ligne Fabrice Culine. Jusqu'à la mi-temps, on y croyait, on était serein. Mais on a pris des points qu'on aurait pu éviter. »

Face à eux, les Palois étaient plutôt fiers de leur coup. Surtout un certain… Conrad Stoltz, ex-agenais. « Agen est une équipe qui va grandir, prophétise-t-il. Elle a des joueurs de qualité, et j'ai confiance en Christian Lanta et Christophe Deylaud. »


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Lun 15 Sep 2008 - 9:24

Journal Sud Ouest


APRÈS PAU - AGEN. --Face à l'une des équipes annoncées parmi les gros bras, les Palois ont réalisé le match qu'il fallait, affichant à la fois leurs progrès et leurs facultés à s'adapter aux conditions de jeu

C'est bon pour le moral
Pierre-Yves Crochet



Visiblement, la chute a été brutale, la déception aussi. À la sortie du vestiaire, le visage fermé, le troisième ligne agenais Jean Monribot partageait sa désillusion : « C'est une déception parce que nous avions des ambitions et que nous sortions d'un bon premier match contre Auch. Les Palois nous ont montré qu'ils avaient placé la barre haute. Trop haute pour nous en tout cas. Nous sommes encore des petits. »

Non loin, le sage Henry Broncan traduisait le sentiment d'impuissance du SUA : « Il n'y a rien à dire. La Section était meilleure que nous. Le score aurait même pu être plus ample pour les Palois. Nous avons été dominés par une mêlée béarnaise qui a beaucoup progressé. Nous lui étions supérieurs il y a un an, ce n'est plus le cas. »

L'hommage doit aller droit au cœur des protagonistes du double affrontement de la saison dernière. Battue au Hameau en janvier (20-26), étrillée à Armandie en avril (10-45), la Section cuvée 2008-2009 n'a pas beaucoup changé, en termes d'effectif. Mais elle s'est terriblement bonifiée en un été. Comme quoi, le potentiel ne demandait qu'à éclore.
Alors bien sûr, il est trop tôt pour faire de Pau un candidat à l'élite. Il n'empêche que, dans les têtes, la donne a changé. « Peut-être que l'an dernier, on se serait affolé après un tel début de match (NDLR : Agen a planté un essai sur sa première incursion dans le camp palois). Là, nous avons été sérieux pour revenir au score. Nous les avons bougés en mêlée et poussés à la faute. Dans le groupe, on s'entraide tous », soulignait le pilier Julien Jacquot, impeccable dans le combat, comme tout le pack béarnais. Ce qui ne manque pas de ravir son entraîneur Joël Rey. « Pour le moral, cette victoire vient à point. Nous avons bien tenu la mêlée et en touche, nous avons rectifié le tir. Derrière, il était alors plus facile de mettre le jeu en place. »

Ce qui a surtout plu au staff vert et blanc, c'est la capacité de réaction de ses hommes. « Nous n'avons pas démarré dans les meilleures conditions, mais nous ne nous sommes pas énervés. Cette équipe a de vraies qualités morales. Et puis André (Hough) nous a permis de bien renverser le score. » Celui que tout le monde surnomme déjà « Dédé », restera comme le grand bonhomme de la rencontre. Henry Broncan n'oubliait pas de mettre en exergue la performance de l'ancien Albigeois : « Pau s'est appuyé sur son excellent demi d'ouverture, qui a constamment ramené le jeu chez nous. La pression paloise était trop forte pour que nous puissions mieux occuper le terrain. » Bref, l'affaire avait été préparée aux petits oignons. Thierry Cléda savourait une stratégie parfaitement élaborée : « Sur les coups de pieds de Dédé, tout le monde montait en ligne de manière cohérente. Du coup, nous avons été assez peu mis en danger. » Et la Section a passé le plus clair de son temps au-delà de la ligne médiane.


Physiquement au top. Quant à résumer Hough à son fameux pied droit, ce serait réducteur. Par deux fois, son flair lui a permis d'intercepter des passes agenaises, mais la finition n'a pas été au rendez-vous. Difficile de faire la fine bouche cependant, au vu des conditions météo qui ont transformé le ballon en véritable savonnette !

La conquête, l'occupation du terrain, l'adaptation aux intempéries, la partition paloise n'a souffert d'aucune fausse note. Et ce pendant quatre-vingt minutes. Parce que la dernière grande satisfaction de la soirée, c'est la belle forme physique de l'équipe. Contre des Auscitains au bord de la rupture, le SUA avait terminé en boulet de canon la semaine dernière. Ils n'ont pu récidiver face à plus affûtés qu'eux. « Le travail de Christophe Savio (NDLR : le préparateur physique), nous a permis de bien finir la rencontre », n'a pas manqué de relever Joël Rey. On pourrait ajouter aussi la profondeur de banc. Quand un Peni Fakalelu, un Romain Froment, un Sébastien Descons ou un Julien Dumora entrent en jeu au cours du deuxième acte, c'est pour fournir un nouveau casse-tête aux Agenais.
« C'est très important de bien débuter une saison. On a payé nos mauvais départs par le passé. Il nous fallait donc confirmer le nul obtenu à Béziers », insistait Mathieu Dourthe, auteur d'une passe décisive et du drop qui a fini d'écœurer les Lot-et-Garonnais. Allez, dimanche, il faudra en remettre une couche. C'est Grenoble qui devra perdre ses illusions…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Lun 15 Sep 2008 - 9:27

APRÈS PAU - AGEN. --Les joueurs du Sporting avaient le masque à la sortie des vestiaires. Déçus de leur prestation, ils étaient surtout conscients du travail qui leur reste à fournir pour revenir au niveau

« Pau a placé la barre haut »
Pierre-Yves Crochet



Christian Lanta avait vu juste. Le coentraîneur agenais avait fait remarquer, la veille de l'affrontement en Béarn, que la Section Paloise était en avance sur le SUA. D'un an exactement. « Pau a reconstruit avec ses jeunes la saison dernière, exactement comme nous le faisons aujourd'hui. Face à eux, nous ne pouvons pas être considérés comme favoris. » Quatre vingt minutes de jeu sous des trombes d'eau, ont confirmé les craintes du coach à moustache. Malgré quelques bonnes séquences de jeu et deux essais joliment troussés, Agen n'avait pas les armes, samedi soir, pour venir à bout de Pau.

« Chaque fois que nous avons marqué, nous avons pris des points juste après. » Adri Badenhorst

Henry Broncan n'a d'ailleurs pas tourné autour du pot à la sortie des vestiaires du Hameau. « Il n'y a rien à dire. La Section était meilleure que nous. Le score aurait même pu être plus ample pour les Palois. C'est une grosse déception. » Et le fin tacticien de rendre hommage à l'organisation béarnaise : « Pau s'est appuyé sur son excellent demi d'ouverture (Andre Hough) qui a constamment ramené le jeu chez nous. La pression paloise était trop forte pour que nous puissions mieux occuper le terrain. Par rapport à nos adversaires, nous n'avons pas su nous adapter aux conditions atmosphériques et nous avons été dominés par une mêlée paloise qui a beaucoup progressé. Nous lui étions supérieure il y a un an, ce n'est plus le cas. Encore une fois, il n'y a rien à dire. » Fermez le ban.


Conquête défaillante. Pourtant, le Sporting avait su prendre les rênes de la rencontres, en négociant au mieux une touche à cinq mètres de l'en-but. Mais c'était un feu de paille.
La touche, ce secteur si défaillant chez les Béarnais depuis le début des matches amicaux, a clairement tourné à leur avantage, passé le quart d'heure de jeu. Sevrés de ballons, les Agenais ont subi en permanence, ne mettant le nez à la fenêtre que lors des courts moments de déconcentration palois.
L'essai de Dupuy est d'ailleurs un bijou de spontanéité, au milieu d'une défense pas encore en place.


Brouillons. Mais c'était loin de suffire. « Il y a eu trop de ballons dégueulés ou rendus directement. Chaque fois que nous avons essayé de mettre du jeu en place, nous étions trop brouillons. Puis le doute a fini par s'installer », observait le troisième ligne Jean Monribot. Pour lui, la chute est brutale. « C'est une déception parce que nous avions des ambitions et que nous sortions d'un bon premier match contre Auch. Les Palois nous ont montré qu'ils avaient placé la barre haut. Trop haut pour nous en tout cas. Nous sommes encore des petits mais il ne servirait à rien de s'affoler. Il reste encore beaucoup de temps pour progresser et continuer à apprendre. »

Tout aussi lucide, le capitaine Adri Badenhorst mettait l'accent sur les manques de son équipe. « Ce qui est regrettable, c'est que chaque fois que nous avons marqué, nous avons pris des points juste après. C'est un point très négatif qu'il va falloir corriger. On va essayer de rectifier tout ça en nous remettant vite au travail. »

Dans une semaine, c'est Oyonnax qui pointe le museau à Armandie. Le genre d'adversaire qui, normalement, souffre à l'extérieur. Mais beaucoup faisaient remarquer que Pau n'était pas spécialement prophète en son Hameau la saison dernière. Les temps changent et le SUA doit tout faire pour éviter de rentrer dans le rang. Une année de retard, ça fait déjà pas mal...


Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Lun 15 Sep 2008 - 9:31

val a écrit:
APRÈS PAU - AGEN. --Les joueurs du Sporting avaient le masque à la sortie des vestiaires. Déçus de leur prestation, ils étaient surtout conscients du travail qui leur reste à fournir pour revenir au niveau

[size=18]« Pau a placé la barre haut »[/size]
Pierre-Yves Crochet



Christian Lanta avait vu juste. Le coentraîneur agenais avait fait remarquer, la veille de l'affrontement en Béarn, que la Section Paloise était en avance sur le SUA. D'un an exactement. « Pau a reconstruit avec ses jeunes la saison dernière, exactement comme nous le faisons aujourd'hui. Face à eux, nous ne pouvons pas être considérés comme favoris. » Quatre vingt minutes de jeu sous des trombes d'eau, ont confirmé les craintes du coach à moustache. Malgré quelques bonnes séquences de jeu et deux essais joliment troussés, Agen n'avait pas les armes, samedi soir, pour venir à bout de Pau.

« Chaque fois que nous avons marqué, nous avons pris des points juste après. » Adri Badenhorst

Henry Broncan n'a d'ailleurs pas tourné autour du pot à la sortie des vestiaires du Hameau. « Il n'y a rien à dire. La Section était meilleure que nous. Le score aurait même pu être plus ample pour les Palois. C'est une grosse déception. » Et le fin tacticien de rendre hommage à l'organisation béarnaise : « Pau s'est appuyé sur son excellent demi d'ouverture (Andre Hough) qui a constamment ramené le jeu chez nous. La pression paloise était trop forte pour que nous puissions mieux occuper le terrain. Par rapport à nos adversaires, nous n'avons pas su nous adapter aux conditions atmosphériques et nous avons été dominés par une mêlée paloise qui a beaucoup progressé. Nous lui étions supérieure il y a un an, ce n'est plus le cas. Encore une fois, il n'y a rien à dire. » Fermez le ban.


Conquête défaillante. Pourtant, le Sporting avait su prendre les rênes de la rencontres, en négociant au mieux une touche à cinq mètres de l'en-but. Mais c'était un feu de paille.
La touche, ce secteur si défaillant chez les Béarnais depuis le début des matches amicaux, a clairement tourné à leur avantage, passé le quart d'heure de jeu. Sevrés de ballons, les Agenais ont subi en permanence, ne mettant le nez à la fenêtre que lors des courts moments de déconcentration palois.
L'essai de Dupuy est d'ailleurs un bijou de spontanéité, au milieu d'une défense pas encore en place.


Brouillons. Mais c'était loin de suffire. « Il y a eu trop de ballons dégueulés ou rendus directement. Chaque fois que nous avons essayé de mettre du jeu en place, nous étions trop brouillons. Puis le doute a fini par s'installer », observait le troisième ligne Jean Monribot. Pour lui, la chute est brutale. « C'est une déception parce que nous avions des ambitions et que nous sortions d'un bon premier match contre Auch. Les Palois nous ont montré qu'ils avaient placé la barre haut. Trop haut pour nous en tout cas. Nous sommes encore des petits mais il ne servirait à rien de s'affoler. Il reste encore beaucoup de temps pour progresser et continuer à apprendre. »

Tout aussi lucide, le capitaine Adri Badenhorst mettait l'accent sur les manques de son équipe. « Ce qui est regrettable, c'est que chaque fois que nous avons marqué, nous avons pris des points juste après. C'est un point très négatif qu'il va falloir corriger. On va essayer de rectifier tout ça en nous remettant vite au travail. »

Dans une semaine, c'est Oyonnax qui pointe le museau à Armandie. Le genre d'adversaire qui, normalement, souffre à l'extérieur. Mais beaucoup faisaient remarquer que Pau n'était pas spécialement prophète en son Hameau la saison dernière. Les temps changent et le SUA doit tout faire pour éviter de rentrer dans le rang. Une année de retard, ça fait déjà pas mal...


Sud-Ouest

Comment ça !! pourquoi Pau s'occupe t'il de placer Barrau ??!
c'est à Dédé de le faire, nom d'une pipe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fred64
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Date d'inscription : 27/05/2007

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Lun 15 Sep 2008 - 18:33

juju a écrit:

Juste 2 ou 3 mots pour les supporters palois: l'ambiance du hameau ne va tarder à ressembler à une ambiance de stade de foot!!!!! La preuve ils ont déjà les grilles!!

si tu suivais un peu le rugby hors Agen ,tu saurais que les grilles sont là depuis le debut du Hameau c'est à dire au moins 15 ans,à cause du foot (justement et c'est obligatoire en national ) et cela n'a rien à voir avec le rugby
et que ça fait un moment que l'on demande leur supression,mais tant que le foot jouera au hameau Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Nonnon02

ceci dit,et je le dis sur notre forum,j'ai trouvé l'equipe d'Agen tres joueuse et je pense que les progres seront rapides ,mais surement un manque de cohesion qui a joué vers la fin mais qd vos jeunes eclateront vraiment,ça risque de faire mal

quand à notre euphorie,elle est loin d'etre due à un sentiment de superiorité,que ce soit par rapport à vous ou à d'autres : quand vous aurez 4 ans de galere (ce que je vous souhaite pas),un debut de championnat comme ça ...on en profite,on se le repasse parce que la suite risque d'etre plus difficile mais bon,un eclair de bonheur,ça se refuse pas
puis ça faisait un bail qu'on avait pas eu un 10 de ce calibre

pour Lagrange,je suis pas sur que ça soit Guicherd qui ait fait ça mais bon,j'etais pas sur le terrain I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Lun 15 Sep 2008 - 19:42

fred64 a écrit:
juju a écrit:

Juste 2 ou 3 mots pour les supporters palois: l'ambiance du hameau ne va tarder à ressembler à une ambiance de stade de foot!!!!! La preuve ils ont déjà les grilles!!

si tu suivais un peu le rugby hors Agen ,tu saurais que les grilles sont là depuis le debut du Hameau c'est à dire au moins 15 ans,à cause du foot (justement et c'est obligatoire en national ) et cela n'a rien à voir avec le rugby
et que ça fait un moment que l'on demande leur supression,mais tant que le foot jouera au hameau Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Nonnon02

ceci dit,et je le dis sur notre forum,j'ai trouvé l'equipe d'Agen tres joueuse et je pense que les progres seront rapides ,mais surement un manque de cohesion qui a joué vers la fin mais qd vos jeunes eclateront vraiment,ça risque de faire mal

quand à notre euphorie,elle est loin d'etre due à un sentiment de superiorité,que ce soit par rapport à vous ou à d'autres : quand vous aurez 4 ans de galere (ce que je vous souhaite pas),un debut de championnat comme ça ...on en profite,on se le repasse parce que la suite risque d'etre plus difficile mais bon,un eclair de bonheur,ça se refuse pas
puis ça faisait un bail qu'on avait pas eu un 10 de ce calibre

pour Lagrange,je suis pas sur que ça soit Guicherd qui ait fait ça mais bon,j'etais pas sur le terrain I don't want that

Mon ami pour les grilles c'est une boutade ( lourde je suis d'accord)je suis venu au Hameau certainement plus souvent que toi à Armandie.Si je parle en ses termes des supporters anti sportifs ,j'arrive tibune AUCHAN tranquille sans dire un mot des supporters Palois me disent méchament,votre Narjisi et votre Lafforgue ,ils ne finiront pas le match ,ils pisseront le sang,(vue également sur votre forum)ça commence bien,chaque points marqué par Agen, chaque tentatives sont hués comme nulle part ailleurs; c'est pour cela que je dis que les supporters palois ne respectent pas l'adversaire.
Je vous souhaite la bienvenue à Armandie pour le match retour et je serai étonné que vous soyez reçu comme nous l'avons été.
Amicalement et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
fred64
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 68
Date d'inscription : 27/05/2007

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Lun 15 Sep 2008 - 22:36

juju a écrit:
fred64 a écrit:
juju a écrit:

Juste 2 ou 3 mots pour les supporters palois: l'ambiance du hameau ne va tarder à ressembler à une ambiance de stade de foot!!!!! La preuve ils ont déjà les grilles!!

si tu suivais un peu le rugby hors Agen ,tu saurais que les grilles sont là depuis le debut du Hameau c'est à dire au moins 15 ans,à cause du foot (justement et c'est obligatoire en national ) et cela n'a rien à voir avec le rugby
et que ça fait un moment que l'on demande leur supression,mais tant que le foot jouera au hameau Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Nonnon02

ceci dit,et je le dis sur notre forum,j'ai trouvé l'equipe d'Agen tres joueuse et je pense que les progres seront rapides ,mais surement un manque de cohesion qui a joué vers la fin mais qd vos jeunes eclateront vraiment,ça risque de faire mal

quand à notre euphorie,elle est loin d'etre due à un sentiment de superiorité,que ce soit par rapport à vous ou à d'autres : quand vous aurez 4 ans de galere (ce que je vous souhaite pas),un debut de championnat comme ça ...on en profite,on se le repasse parce que la suite risque d'etre plus difficile mais bon,un eclair de bonheur,ça se refuse pas
puis ça faisait un bail qu'on avait pas eu un 10 de ce calibre

pour Lagrange,je suis pas sur que ça soit Guicherd qui ait fait ça mais bon,j'etais pas sur le terrain I don't want that

Mon ami pour les grilles c'est une boutade ( lourde je suis d'accord)je suis venu au Hameau certainement plus souvent que toi à Armandie.Si je parle en ses termes des supporters anti sportifs ,j'arrive tibune AUCHAN tranquille sans dire un mot des supporters Palois me disent méchament,votre Narjisi et votre Lafforgue ,ils ne finiront pas le match ,ils pisseront le sang,(vue également sur votre forum)ça commence bien,chaque points marqué par Agen, chaque tentatives sont hués comme nulle part ailleurs; c'est pour cela que je dis que les supporters palois ne respectent pas l'adversaire.
Je vous souhaite la bienvenue à Armandie pour le match retour et je serai étonné que vous soyez reçu comme nous l'avons été.
Amicalement et sans rancune.

eh bien rassures toi de suite
je suis venu souvent à Armandie,dont une fois pour Colomiers/pau où cette enflure de Boreani nous avait entubé puis à chaque match où Pau vous rencontrait et à part le prix prohibitif de vos bieres, j'en garde un bon souvenir à chaque fois
quant aux abrutis qui t'ont dit ça,je peux te dire la mm chose de qqs agenais à la limite du hooliganisme et de la provoc gratuite

bon sans rire,j'etais à coté de supportrices agenaises,et on a discuté agréablement sans s'insulter : comme quoi,on est pas tous des voyous à parquer derriere des grilles
ce qui bien sur est aussi une boutade Laughing


Dernière édition par fred64 le Mar 16 Sep 2008 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11292
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Lun 15 Sep 2008 - 22:49

L'Eclair a écrit:
Les photos du match:
http://www.photo64.org/section___agen_8048.htm

Merci à toi thumright

_________________
Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 491233    Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 2680510 Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 491233
Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Slide_10Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sualg15.forumactif.com/index.forum
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Mar 16 Sep 2008 - 17:36

val a écrit:
Le SUA LG défait à Pau continue à apprendre

Malmenés devant lors de la deuxième mi-temps, les hommes de Lanta et Deylaud ont souffert au Stade du Hameau sans pour autant jamais baisser pavillon. Résultat une défaite 27 à 15 mais un apprentissage qui se poursuit.


Il serait trop exagéré de résumer cette rencontre face à Pau à la fameuse maxime « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Mais plus près de la réalité, la jeune garde agenaise a certainement beaucoup appris de cette défaite, au moins autant que de sa victoire inaugurale face à Auch.

D'abord il y a eu une superbe entame de match avec un essai, mais aussi 30 minutes d'une partie équilibrée. Ensuite parce que le jeu a toujours été au rendez-vous malgré la domination quasi sans partage des Béarnais en mêlée lors du second acte. Enfin parce que les Agenais ont su conserver leur schéma de jeu et auraient pu être mieux récompensés si l'arbitre de cette rencontre n'avait sifflé un en-avant limite à Jérôme Miquel.

Voilà pour ce qui est des points positifs. Mais lors d'une défaite, il y a plus à apprendre de ses erreurs et faiblesses que des succès. Sur le jeu au sol d'abord, où les Agenais trop indisciplinés ont été très lourdement sanctionnés. Il faudra donc travailler ce secteur. Ensuite la mêlée lot et garonnaise a été largement dominée par sa vis-à-vis surtout lors du deuxième acte. Là encore, les joueurs agenais se sont replongés dans ce domaine dès lundi avec une séance vidéo très appuyée du staff. Enfin les intentions de jeu ont été parfois interrompues par des mauvais choix individuels, mais ces derniers seront gommés naturellement dans les semaines à venir par le travail collectif.

Au final cette première sortie officielle loin d'Armandie aura permis de confirmer tout à la fois les très bonnes dispositions et le potentiel de cette jeune formation agenaise mais également d'entrevoir le travail qui reste à accomplir pour figurer parmi les favoris. Cette équipe aura plus que jamais besoin de se sentir soutenu à Armandie mais également sur toutes les pelouses de France.


Le site officiel

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12Mar 16 Sep 2008 - 20:24

Essais Pau - Agen en vidéo !


Pour tous les supporters agenais qui n'ont pu faire le déplacement au Stade du Hameau, agen-rugby.com a pensé à vous. Vous pouvez dès maintenant découvrir les deux essais agenais de la rencontre sur le module vidéo sur la page d'accueil.
Vous pourrez ainsi découvrir mais aussi voir et revoir à loisir le bel essai en force des avants agenais et l'essai plein de malice de Sylvain Dupuy entre les perches.

Incontournable !

http://www.agen-rugby.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Pau / Agen (27-15)   Réactions sur Pau / Agen (27-15) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Pau / Agen (27-15)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Pau (41-20)
» Réactions sur Pau / Agen (12-11)
» Réactions sur Agen / Pau (19-06)
» Réactions sur Dax / Agen
» Réactions sur Dax / Agen (17-10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: