Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Pro D2. La 4ème journée en questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Jeu 25 Sep 2008 - 17:53

A venir


Pro D2: 4ème journée

Samedi 27 septembre

18:30 Auch - Bourg
18:30 Racing - Aurillac
18:30 Tarbes - SU Agen
18:30 Oyonnax - Lyon OU
18:30 Albi - Narbonne
18:30 Union - Stade Rochelais
18:30 Pau - Colomiers


Dimanche 28 septembre

15h15 : Béziers - Grenoble


--------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par val le Jeu 25 Sep 2008 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Jeu 25 Sep 2008 - 17:55

RCNM: Salavea et Sanchez de retour


Patrick Arlettaz, entraîneur des lignes arrière, a communiqué cet après-midi la composition de l'équipe qui fera le déplacement à Albi. A noter les retours du troisième ligne Manaia Salavea et du trois-quarts aile Baptiste Sanchez remis de leur blessure.

L'équipe : Chevtchenko - Sanchez, Griffoul, Grammatico, Kaufana - Janisson (o), Buada (m) - Beaux, Borwin, Salavea - Bourdin (cap), Voves - Cartier, Algisi, Ramey

Remplaçants : Gonzalez, Hooper, Coste, Madaule, Ruiz, Hegarty, Regy, Harbut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Jeu 25 Sep 2008 - 17:55

Le groupe palois

Pour affonter Colomiers samedi, Pau devra se passer de Descons, touché à la cheville contre Grenoble, et de Drouard, également, blessé. Les deux joueurs laissent leur place à Rouet et Puyo.

Le groupe palois.- Tomuli, Garcia, Fakalelu, Jacquot, Luro, Cazalot, Campergue, Delavallée, Guiho, Guicherd, Laborede-Grèche, Dearlove, Costanzo, Gratchev, Froment, Darbo, Rouet, Hough, Dumora, Puyo, Fromont, Fumat, Mouret, Dourthe, Dumitras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Jeu 25 Sep 2008 - 17:57

Saint-Lary : "Franchir un cap"

Auch, relégué de Top 14, connaît des débuts mitigés en Pro D2. Malgré ses deux défaites en trois matchs, les choses sont encourageantes. Il faudra en tout cas assurer contre Bourg samedi. Le capitaine Stéphan Saint-Lary fait un premier point.

A l'issue de la 3e journée de championnat, Auch pointe en 12e position avec deux défaites et une victoire. Pourtant, la victoire n'est pas passée loin à Agen et à La Rochelle. Le tableau est-il moins noir qu'il ne le paraît ?

Stéphan SAINT-LARY : Comme vous le dites, ce n'est pas passé loin à Agen et à La Rochelle. Il s'agissait de deux déplacements difficiles, chez deux équipes qui prétendent au dernier carré et qui avaient à cœur de l'emporter à domicile. A Agen, nous avons tenu jusqu'à vingt minutes de la fin et à La Rochelle, nous avons failli gagner. C'est encourageant concernant l'état d'esprit des joueurs mais nous savons qu'il reste beaucoup de travail à fournir pour franchir un cap et enfin remporter une victoire à l'extérieur.

Le problème numéro un semble se situer au niveau de l'attaque, avec un seul essai marqué en trois journées. Comment l'expliquez-vous ?

S.S-L. : Tout simplement par le fait que l'équipe en reconstruction. Il y a eu du changement à l'intersaison et les joueurs ne se connaissent pas encore très bien, n'ont pas les automatismes qu'il faudrait. Il faut qu'on se trouve plus sur le terrain. On travaille pour cela.

Le « traumatisme » laissé par le Top 14 avec trois victoires seulement dans la saison a-t-il un rôle à jouer là dedans ?

S.S-L. : Pas du tout. Comme je l'ai dit, il y a eu de nombreux changements cet été et les nouveaux venus n'ont pas connu cette expérience du Top 14. Quant aux anciens, ils n'en parlent pas.

Comment se passe l'amalgame entre nouveaux et anciens justement ?

S.S-L. : Nous apprenons à nous connaître, en dehors et sur le terrain. Cela ne se passe pas trop mal.

Le retour en Pro D2 semble aussi dur qu'escompté...

S.S-L. : Personnellement, je m'attendais à ce que ce soit très compliqué. Tout le monde le sait, les clubs qui descendent vivent toujours une saison très difficile et Auch n'échappe pas à la règle. Mais c'est un peu logique pour nous, compte tenu de tous les chamboulements qui ont eu lieu.

Comment abordez-vous le match contre Bourg-en-Bresse samedi à Jacques-Fouroux ?

S.S-L. : Comme tous les autres matchs. Pour nous, c'est dur chaque week-end et il n'y a pas de petite équipe dans ce championnat. D'ailleurs, on voit des surprises toutes les semaines. Mais une chose est sûre : la victoire sera obligatoire.

Le bonus offensif sera-t-il l'objectif de la soirée ?

S.S-L. : Pas du tout. Nous voulons d'abord gagner. Comme je vous l'ai dit, nous considérons qu'il n'y a pas de petite équipe.

Rugbyrama


Dernière édition par val le Jeu 25 Sep 2008 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Jeu 25 Sep 2008 - 17:59

Aurillac au révélateur

Leader invaincu après trois journées, Aurillac passe un premier gros test en se rendant à Colombes pour aller défier le Racing-Métro, grandissime favori pour la montée.

Après avoir étrillé l'Union (49-19), l'autre leader, lors de la troisième journée, le Stade Aurillacois (photo l'Equipe) doit maintenant montrer qu'il est aussi capable de briller hors du Cantal. Les hasards du calendrier l'envoient dans l'antre du Racing, histoire d'en savoir un peu plus sur les possibilités de la surprise du début de saison. Peu d'observateurs auraient parié sur les Auvergnats en début de saison, en tout cas pour la première place du classement. Ils sont pourtant les derniers à ne pas avoir connu la défaite, et les trois premières rencontres ont franchement séduit. Ils passent donc un vrai test chez l'ogre francilien à l'effectif de Top 14 et aux ambitions affichées. Le victoire des Ciel et blanc à Narbonne a en effet confirmé qu'ils avaient digéré leur défaite initiale à Lyon, et ils abordent cette rencontre avec l'envie de frapper un grand coup pour se replacer dans le bon wagon.

D'autant que le calendrier est favorable aux hommes de Berbizier, puisque tous les poursuivants d'Aurillac se déplacent. Le LOU, troisième, aura sans doute fort à faire à Oyonnax, une équipe très difficile à manier au stade Mathon. La Rochelle, quatrième, se déplace à Bordeaux dans l'inconnue sur le niveau de l'Union. Surprenants lors des deux premières journées, les Girondins ont explosé à Aurillac et se posent des questions. La venue d'uns des cadors du championnat permettra d'en savoir plus sur le niveau de l'équipe. Colomiers, cinquième, a un bon coup à jouer à Pau pour confirmer son retour au premier plan. Albi contre Narbonne et Agen à Tarbes espèrent profiter de cette quatrième journée pour recoller au haut de tableau.

Dimanche, le choc de la journée oppose Béziers à Grenoble, deux clubs dans une situation opposée. Les Biterrois, avant-derniers avec aucune victoire et un seul essai marqué, ont complètement raté leur début de saison, et ont même peut-être déjà plombé leur rêve de retour dans l'élite. Décevants et sans signes de révolte, ils ont du souci à se faire pour la suite de la saison s'ils restent aussi apathiques, notamment en défense, que lors de la déroute à Colomiers dimanche dernier (38-17). La réception du FCG est un rendez-vous compliqué, mais surtout un beau défi pour une équipe en plein doute. Car les Isérois, eux, n'ont pas grand-chose à se reprocher. Deuxièmes à trois points du leader, ils ont été intraitables à domicile, et ont fait trembler Albi dans le Tarn. Il leur manque donc un résultat à l'extérieur, et le stade de la Méditerranée pourrait leur offrir la première place au classement.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Jeu 25 Sep 2008 - 18:02

PRO D2 - J4: Focus sur Oyonnax-Lyon

Direction Oyonnax pour le ce focus, deuxième derby consécutif sur son terrain pour l’USO après la réception de Bourg en Bresse. Les locaux tenteront de conserver leur terrain inviolé face aux rhodaniens… ces derniers voudront faire mentir la statistique et confirmer leur bon début de saison.


Depuis cinq ans que les deux formations se sont retrouvées, au deuxième échelon professionnel, l’USO est toujours invaincu à domicile face à Lyon, ne concédant au pire, qu’un match nul, 10-10 en 2007. S’il en est de même à Lyon, avec un LOU imbattable, la rencontre de ce week-end a lieu à Mathon, et c’est donc Oyonnax qui semble posséder une longueur d’avance.

Semble seulement, car si l’USO reste toujours intraitable sur ses terres, avec une victoire 38-8 sur le promu et voisin bressan, ses deux déplacements à La Rochelle et à Agen, certes deux gros morceaux, se sont soldés par deux revers et un seul bonus défensif… le LOU, pour sa part, fait forte impression à la maison avec une victoire maîtrisée face au grand favori francilien qu’est le Racing-Métro 92 et une promenade de santé face à Tarbes (56-3), sa défaite à Colomiers a montré que tout n’était pas encore réglé.

La rencontre de ce week-end s’annonce donc très indécise. L’USO espère être fidèle à sa réputation à la maison, Lyon voudra enfin gagner à Oyonnax et ainsi tenir son rang de favori de ce PRO D2. Pour espérer, les deux dernières rencontres ont accouché de rencontres à point et à jeu, gageons qu’il en sera de même lors de cette quatrième journée.

http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16374&CSR=16374&Cle=108040


LNR
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Jeu 25 Sep 2008 - 18:53

Si le LOU est capable de gagner à Oyonnax, ils prendront définitivement la stature d'un prétendant à la montée direct.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Jeu 25 Sep 2008 - 19:50

Si Aurillac est capable de gagner à Colombes , il prendra la stature d'un prétendant à la montée directe Wink
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 62
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Jeu 25 Sep 2008 - 19:54

agenais du 84 a écrit:
Si Aurillac est capable de gagner à Colombes , il prendra la stature d'un prétendant à la montée directe Wink
En fait, sur ce match là, je voyais plutôt les choses à l'envers.
A savoir, pour avoir les résultats de ses ambitions, le Racing doit gagner contre Aurillac. En gros, la pression sur le Racing.
Dans l'autre match, la pression est sur celui qui se déplace.
Même, si le championnat est, on le sait trop bien, très long.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Ven 26 Sep 2008 - 10:16

Pro D2 - 26/09/2008 - 09:48 - Rugbyrama -

Albi: Manca blessé

Comme l'annonce Midi Olympique, Frédéric Manca, touché à une cheville et à un genou face à Bourg, est forfait pour de longues semaines.

Pour pallier ce forfait à l'ouverture qui s'ajoute à ceux des autres candidats à ce poste de Lakafia, de Tisseau et de Van der Westhuizen, c'est Boulogne qui sera aligné à ce poste aux côtés de Pagè
s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Ven 26 Sep 2008 - 14:03

La 4e journée en questions



Béziers va-t-il au devant d'une crise? Aurillac sera-t-il toujours invaincu? La 4e journée du Pro D2 en cinq questions.

Aurillac sera-t-il toujours invaincu?

Large vainqueur du Stade bordelais la semaine dernière, le Stade aurillacois met son invincibilité en jeu au Racing Metro. Sacré test en perspective surtout que le souvenir du voyage de l'an dernier est douloureux pour les Cantaliens. Ils étaient revenus "Fanny" de la capitale, 46-0. Face au Racing, huitième, Aurillac aura donc fort à faire. Le Racing prend confiance et s'offre même le luxe de faire tourner sa charnière Fillol-Mehrtens au profit de Berry-Dubois.

Béziers va-t-il au devant d'une crise?

En cas de nouveau revers face à Grenoble, Béziers va devoir faire le dos rond. Inexistants face à Colomiers, les Biterrois sont sommés par leur président de réagir et vite. Quasi-demi-finaliste l'an passé, l'ASBH partait cette saison avec l'envie de se donner du temps. Mais le président ne pensait vraiment pas faire face à un tel début de saison catastrophique. Attention à la bête blessée...

La méfiance suffira-t-elle à Pau?

Cela devrait grandement aider en tout cas à éviter le piège columérin. Les Haut-Garonnais jouent de l'effet de surprise et engrangent de la confiance. Cinquième avec une seule victoire, Colomiers espère bien poursuivre à Pau. Mais grâce au jeu qui se met doucement mais efficacement en place, les Palois ont de solides arguments pour déjouer le piège.

Tarbes va-t-il relever la tête?

Balayé 56-3 à Lyon, Tarbes frôle la zone de relégation. La venue d'Agen samedi soir à Maurice-Trélut est le moment ou jamais de se réveiller. Déjà défait à domicile par Aurillac, le TPR est dans l'urgence. Mais ce sera sans le demi de mêlée Thierry Lacrampe, victime d'une luxation acromio-claviculaire.

A qui le derby de l'Atlantique?

Bordeaux-La Rochelle. Deux victoires pour une défaite chacun. Un bilan équilibré pour ses deux formations qui vont se disputer la suprématie régionale dans un mano a mano de haute-volée. Bordeaux aura l'avantage d'évoluer à domicile, ce qui lui a plutôt bien réussi depuis le début de la saison. Mais c'est avec un groupe quasiment complet que La Rochelle va effectuer ce court déplacement et comme les Charentais l'ont montré au Racing Metro : évoluer loin de leurs bases ne les bride pas... alors si près de chez eux.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Ven 26 Sep 2008 - 17:23

Pro D2 - 26/09/2008 - 17:13 - Rugbyrama -

Le XV de départ lyonnais

Le XV de départ lyonnais pour le derby à Oyonnax a été communiqué. Le staff a dû faire avec de nombreux blessés devant avec trois piliers et trois deuxième ligne indisponibles (Pakihivatau, Castelina, Forrat, Nauroy, Salellas, Fakate, Mallier, Salobert, Lancelle).

Le XV de départ lyonnais.- Fourie ; Raffault, Leite, Wakanivuga, Gautherie ; (o) Sadourny, (m) Nicoud ; Laurent, Gambetta, Bontinck ; N'Gauamo, Cadic ; Korkmaz, Testa, Fiard.

Remplaçants : Weber, Taukafa, Dorier, Portier, Loursac, Marienval, Péclier, Gicollet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Sam 27 Sep 2008 - 8:04

Le LOU sur ses gardes


Lyon, qui a châtié Tarbes le week-end dernier, s’est rassuré après la déconvenue columérine. Il est temps de la rattraper désormais avec une première victoire à l’extérieur. Le derby face à Oyonnax à Charles-Mathon semble être l’occasion rêvée.

Le faux pas à Colomiers (6-20) n"était donc qu"un accident. La semaine dernière, le LOU a mis un point d"honneur à montrer qu"il restait une bête noire du Pro D2 en atomisant Tarbes à Vuillermet (56-3). Impressionnant mais pas suffisant pour effacer le mauvais souvenir du déplacement en Haute-Garonne : "Ce n"est pas cette victoire qui va nous faire oublier la déconvenue essuyée à Colomiers, explique ainsi l"entraîneur Raphaël Saint-André dans Midi Olympique. Nous allons tous garder en tête le souvenir de ce match, ce qui ne peut être qu"une bonne chose pour éviter de renouveler les mêmes erreurs ."

Comprenez qu'il est hors de question de passer de nouveau à côté ce week-end chez le voisin oyonnaxien : "J'espère surtout que nous ne renouvellerons pas la piètre prestation livrée il y a quinze jours même si nous sommes tous convaincus que c'était un accident", prévient son adjoint Matthieu Lazerges. "A Oyonnax, il faudra de la rigueur, de l'engagement et de la discipline, renchérit Saint-André. Nous donnerons le maximum en cherchant au moins à rapporter un point de bonus."

Au moins le bonus

Objectif à Charles-Mathon : un point au moins donc. Les coaches lyonnais n'affichent pas des ambitions démesurées, bien qu'une première victoire à l'extérieur constituerait un très bon coup au classement (Lyon est actuellement troisième à quatre points du leader aurillacois). S'ils se montrent si prudents, c'est parce qu'ils ne veulent pas mettre trop de pression sur leurs joueurs mais surtout parce qu'ils n'en ont pas les moyens : "Psychologiquement, l'équipe est bien après le succès obtenu samedi face à Tarbes (56-3). Mais malheureusement, nous ne nous présenterons pas avec toutes nos armes puisque nous déplorons les blessures de deux piliers droits et de trois deuxième ligne", explique Matthieu Lazerges sur le site internet du club.

"Nous avons effectué un recrutement pour pallier ces problèmes-là. Les joueurs qui seront alignés devront donc se montrer à la hauteur." Les voilà prévenus. Lyon se verrait bien faire un coup samedi pour son derby. Mais il n'oublie pas qu'il n'a jamais réussi à s'imposer chez son voisin de l'Ain.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Sam 27 Sep 2008 - 8:19

Le programme de la journée


Samedi 27 Septembre

18h30 : Albi-Narbonne
18h30 : Auch-Bourg-en-Bresse
18h30 : Bordeaux-La Rochelle
18h30: Oyonnax-Lyon
18h30 : Pau-Colomiers
18h30 : Racing-Métro-Aurillac
18h30 : Tarbes-Agen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Sam 27 Sep 2008 - 10:24

A Aurillac, on prend la tête sans se la prendre


Le Stade Aurillacois a prit la tête du championnat de France de PRO D2 avant de se rendre ce week-end à Colombes et d'affronter le Racing Métro 92, favori à la montée. L'arrière cantalous Jean-François Viars (33 ans) reste modeste et sait que le championnat est long...


- Vous êtes premiers après trois journées, et invaincus...c'est rare pour le Stade Aurillacois...

Oui. Ce n'est effectivement pas courant et on essaye de le prendre comme un vrai plus pour faire en sorte que cela dur le plus longtemps possible. Ce n'était pas vraiment prévu dans notre tableau de marche et les matchs amicaux nous laissaient craindre plus de difficultés en ce début de championnat. Nous n'étions pas vraiment sereins quant à notre jeu...lors de la première journée nous avons joué Albi dans des conditions climatiques difficiles, puis ensuite à Tarbes nous sommes partis en nous disant que nous n'avions rien à perdre. Enfin Bordeaux contre qui les choses se sont bien enchaînées. C'est très bien pour le club un tel début de saison mais pour être honnête, notre calendrier va sérieusement se compliquer et ce dès ce week-end face au Racing Métro. On verra vraiment à la mi-saison si 2008-2009 est une bonne année.

- Qu'est-ce qui explique ce début de championnat tonitruant selon vous?

Il y a un super état d'esprit avec des très vieux, des vieux et des jeunes. Et nous les vieux, on essaye de faire passer aux jeunes le message qu'ils sont l'avenir. On veut les amener dans la bonne direction. Pas forcément rugbystiquement car ils ont la technique mais plus au niveau du savoir vivre, du savoir apprécier. Aurillac n'a pas les moyens financiers d'autres clubs, nous n'avons pas la mer, alors nous utilisons d'autres atouts. Nous nous voyons en dehors des entraînements et du coup cela créé un état d'esprit. C'est un vrai signe lorsque des joueurs ont une vie ensemble après l'entraînement et les matchs. A Aurillac, nous fonctionnons beaucoup à l'affectif dans un club où les dirigeants sont là depuis assez longtemps et créent un esprit de famille. Certes nous avons une stucture professionnelle mais nous restons des amateurs dans notre état d'esprit.

- Vous arrivez à attirer des jeunes joueurs avec ces valeurs là?

Les jeunes qui viennent chez nous sont souvent barrés dans les grands clubs et disputent le championnat Espoirs. En venant chez nous, ils sont assurés de disputer plus de 3 matchs dans la saison et d'être ainsi mis en valeur. Ils viennent pour lancer ou relancer une carrière. Ils jouent aussi sans une grosse pression de la part des dirigeants car Aurillac a des ambitions mesurées et connait ses limites. Cela permet de jouer libéré, donc d'essayer des choses sur le terrain. Je trouve que les jeunes rugbymen sont assez réfléchis. Ils comprennent l'intérêt de disputer 15 matchs de PRO D2 plustôt qu'un match de TOP 14. En plus, tout le monde garde des bons moments de son passage dans le Cantal...

- Cette saison la PRO D2 connaît trois leaders différents en 3 journées avec des équipes de "seconde zone" (Grenoble, Bordeaux et Aurillac). Avez-vous le sentiment que ce championnat sera plus ouvert que les saisons précédentes?

Je pense surtout que cela va se décanter un peu plus tard. Les grosses écuries vont s'y mettre dans quelques journées et dès ce week-end à Colombes on va vite savoir ce qu'il en est. En même temps, nous aurons plus de phases de repos que l'an passé et moins d'internationaux mobilisés donc cela peut aussi reniveller le niveau mais je ne suis pas sûr que le Racing regarde la composition d'Aurillac comme nous regardons la leur...Notre seule prétention est de nous maintenir le plus rapidement possible.

- A titre personnel, vous vivez une de vos dernières saisons?

J'ai 33 ans, il me reste deux ans de contrat avec le club. Des jeunes poussent aussi. Si je n'ai pas de grosse blessure je pense que je vais continuer ces deux saisons à venir. Ensuite, il sera temps que je m'occupe plus de la brasserie et de la bodega que je possède à Aurillac depuis quelques années. Mais me dépenser physiquement va me manquer. Je ne ferai plus de rugby ça c'est certain. Alors je pense faire des triathlons...


LNR
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 03/07/2005

Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12Sam 27 Sep 2008 - 16:46

Je m'en vais espionner l'Union à Musard ce soir contre La Rochelle !
...Tous les détails en soirée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro D2. La 4ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2. La 4ème journée en questions   Pro D2. La 4ème journée en questions Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro D2. La 4ème journée en questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 14. La 4ème journée en questions
» 4ème journée de Pro D2
» 4ème journée de Pro D2
» H-cup, 4ème journée
» La 4ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: