Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Poste Ace Tiatia

Aller en bas 
+6
juju
L'Eclair
vulcain
Senior 47
agenais du 84
gosua
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 17:20

puisque nous connaissons des soucis persistant au poste de pillier droit, il me semble me souvenir de quelquechose: lors de ses annees a la section paloise tiatia etait le titulaire du poste de talonneur, le pilier droit de pau a cette epoque etait un joueur du pacifique qui s'appelle je crois tonga leat'hoa (excusez de l'eppelation du nom probablement errone). Ce pilier, massif, lourd et peu endurant, sortait regulierement en debut de 2eme mi temps, remplace par le talonneur remplacant de l'epoque (romain terrain). Apres ce ce changement, je suis presque sur que c'etatit tiatia qui tenait le poste de pilier droit (avec beaucoup de maitrise d'aileeurs en melee fermee), le pilier remplacant prenant la place du pilier gauche palois: je precise qu'il m'a semble voir cette option de jeu utilisee a de nombreuses reprises par l'equipe paloise. Meme si je suis a 90% sur de ce que j'ecris, ce ne sont que des souvenirs et je ne retrouve pas de traces sur google de tiatia remplacant pilier droit: quelqu'un peut il confirmer ou infirmer (peut etre un supporter palois de l'epoque).
Tout ca pour dire, que tiatia, en gros manque de jeu ses derniers temps(faute a des lancers hasardeux au poste de talon et aux enormes perf de fonua en n°Cool pourrait etre essayer a un poste de pilier droit (si ce que j'avance de l'epoque paloise est confirme), et nous faire un bien fou. Si son aptitude physique et sa tenue en melee fermee s'y prettent, il ferait certainement le pilier le plus tonique et le plus explosif de notre championnat, et pourrait nous apporter a ce poste une plus value non negligeable.
Je ne sais pas si nos entraineurs ont deja songe a cette option, mais si mes souvenirs sur l'epopee paloise de tiatia sont averes, la question merite d'etre posee. Si quelqu'un retrouve trace de ce que j'avance, ce serait sympa de nous en faire part.
Merci de vos reactions.
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 17:44

Si c'est le cas il faut en faire part à Mr Lanta Poste Ace Tiatia 584698
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 17:50

et faire travailler Tiatia avec Crenca toute le semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 18:17

Je ne me rappelle pas de cela...et puis pilier droit en plus, ça ne s'improvise pas, faisons confiance à Benjamin, c'est un beau challenge pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 18:19

Senior 47 a écrit:
Je ne me rappelle pas de cela...et puis pilier droit en plus, ça ne s'improvise pas, faisons confiance à Benjamin, c'est un beau challenge pour lui .

je suis pourtant quasi certain de ce que j'avance, il suffirait de mettre la main sur une compo datant de 2003 ou 2004 de la section.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 18:41

J'ai laissé un message sur un forum de la Section Paloise...

http://www.sectionpaloise.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 18:48

j'ai moi aussi laisse un message sur le site de la section dans la categorie divers au lien suivant: http://www.section-paloise.com/forum/viewtopic.php?t=334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 18:57

titus47 a écrit:
j'ai moi aussi laisse un message sur le site de la section dans la categorie divers au lien suivant: http://www.section-paloise.com/forum/viewtopic.php?t=334

par contre vulcain, je n'arrive pas trouver ton message sur le forum de la section pour y participer: dans quelle section l'as tu edite merci.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4640
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 19:00

Par la même occasion, tentons de savoir quelle était sa tenue en mêlée !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 19:11

Sincèrement Titus, je n'ai vraiment aucun souvenir de cela. Désolé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 19:22

bien, dans ce cas, mes certitudes me trahissenst, donc j'ai du me tromper:
desole d'avoir ouvert un sujet pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 19:23

Le plus simple c'est de téléphoner à Tiatia : " Bonjour Monsieur Tiatia , excusez- nous de vous déranger pendant votre journée de repos hebdomadaire ... oui,oui, on sait vous travaillez pas le dimanche ... voilà , nous sommes un petit groupe de supporter qui voudrions apporter une aide au SUA , dont on sait qu'il est en panne de pilier droit ... or comme vous êtes pas bon comme talonneur et que Fonua est meilleur que vous en "8" ,on se demandait si vous pourriez pas vous décaler d'un cran vers la droite ... vous dites quoi ? Ah! c'est pas le même prix ... non mais ça faudra voir avec A.Tingaud . Merci M. Tiatia ...bonjour chez vous "

Voilà c'est réglé ...faut juste que notre président régle un petit problème de rallonge salariale ... à part ça il est d'accord .

Vous voyez , pas la peine d'aller déranger ces malheureux palois qui n'en ont que faire des problèmes de la cuisine agenaise
Poste Ace Tiatia Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 77
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 19:27

titus47 a écrit:
bien, dans ce cas, mes certitudes me trahissenst, donc j'ai du me tromper:
desole d'avoir ouvert un sujet pour pas grand chose.

Tu n'a pas à étre désolé nous sommes sur un forum ,entre copains. Laughing . Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair
Joue en pro d2
Joue en pro d2
L'Eclair


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 64
localisation : Préfecture du 64
Date d'inscription : 07/09/2007

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Dim 7 Déc 2008 - 19:36

agenais du 84 a écrit:
....

Vous voyez , pas la peine d'aller déranger ces malheureux palois qui n'en ont que faire des problèmes de la cuisine agenaise [/b]Poste Ace Tiatia Siffler2

Enfin enfin, entre le retour de Sosso et votre belle victoire ce we, on recommence a se dire qu'il y a du tonus dans le pruneau (référence très ancienne que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Lun 8 Déc 2008 - 19:28

Bon Titus, à priori, les supporters Palois n'ont pas souvenir d'avoir vu évoluer Tiatia au poste de pilier...Peut être sur mélées simulées et encore pas sûr du tout.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Lun 8 Déc 2008 - 21:13

L'Eclair a écrit:
agenais du 84 a écrit:
....

Vous voyez , pas la peine d'aller déranger ces malheureux palois qui n'en ont que faire des problèmes de la cuisine agenaise [/b]Poste Ace Tiatia Siffler2

Enfin enfin, entre le retour de Sosso et votre belle victoire ce we, on recommence a se dire qu'il y a du tonus dans le pruneau (référence très ancienne que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) Very Happy


cheers
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11787
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Lun 8 Déc 2008 - 21:58

L'Eclair a écrit:
agenais du 84 a écrit:
....

Vous voyez , pas la peine d'aller déranger ces malheureux palois qui n'en ont que faire des problèmes de la cuisine agenaise [/b]Poste Ace Tiatia Siffler2

Enfin enfin, entre le retour de Sosso et votre belle victoire ce we, on recommence a se dire qu'il y a du tonus dans le pruneau (référence très ancienne que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) Very Happy





Je vois que madame a de la mémoire ...Olé, vous connaissez ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
santelm
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
santelm


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 58
Date d'inscription : 28/09/2007

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Lun 8 Déc 2008 - 23:12

après avoir demandé à Ace, il n'a jamais joué pilier droit, ni à pau , ni aux halequins, il peut jouer en 7 et 8, mais ca on le sais déjà. il esperait que Eusebio joue en pilier pour jouer au talon, en remplacement de Jal. comme il l'a déjà fait. Il est triste de ne pas jouer plus car il se sent en pleine bourre après sa petite bronchite d'il y a 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Lun 8 Déc 2008 - 23:59

Merci Santelm . On se doute que Tiatia doit piaffer d'impatience .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12Mar 9 Déc 2008 - 9:43

Senior 47 a écrit:
Par la même occasion, tentons de savoir quelle était sa tenue en mêlée !!!

A Pau

Vert et blanc je crois !!
Ou des fois Blanc et Vert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste Ace Tiatia Empty
MessageSujet: Re: Poste Ace Tiatia   Poste Ace Tiatia Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste Ace Tiatia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien valent-ils poste par poste ?
» Tiatia la renaissance
» Ace Tiatia prolonge au SUA (2 ans)
» Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)
» Interview Ace Tiatia (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: