Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)

Aller en bas 
+58
Mits
zebra3
BITCHIO
Agenais de Bayonne
Trinquetaille
sism47
Buspard
Mimosa
Nice
sualex
CISCO83
fredo.sua
tugudu
Pat de Mérignac
POUSSIN
brice
l'agenais de laval
dédé
thegrinch
Senior 47
kikidagen
manolo
agenais du 84
beret95
gosua
s5mar
solen
Médoc
suaviste(47)
coucougne
superman(agen)
Kawa
languill
panou
faroq
M.C.47
PYRRHUS
cyril.
poupouille
roupi
did47
Pierre de Paris
supporter
Rivière
julesgreg
Kaplan
allan
babitcho
Peut-être
vulcain
Malcom X
jipé
mica47
ripsua
TheSheltersSinger
on_the_top
DA VINCI CODE
Dixit
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 8:02

Oui c'est çà roupi reviens mais toi même au lieu de le conseiller aux autres apprends à lire, à te relire. Ta première intervention celle qui déclenche tout est proprement méprisante dans sa condescendance "vous avez une bonne bonne petite équipe de proD2 et ...certains joueurs ont le niveau top 14". C'est du niveau de cet humour si subtil de la croix catelan que pratiquaient ces messieurs les détenteurs du bon gout du show bizz pendant que Tachdjian, Genet, Serrières et autres Blond balançaient des baffes en toute impunité.
Et comme tu as l'air d'être un passionné d'histoire tu n'auras certainement pas oublié qu'il y a de celà quelques années lorsque le "GRAND" Racing a fouttu dehors la section pro rugby et que l'ineffable Blanc pleurait partout à la mort inacceptable de ton monument du sport européeen ce sont les bouseux de la RATP et l'US Métro que ont rattrappé par le bout du noeud pap et des couches confiance la maison Racing. Ensuite après quelques années bien grises et très proches du passage en fed 1, le grand Lorenzetti est arrivé avec les moyens et les ambitions que nous savons, et l'échec que nous savons aussi l'an dernier contre MdM (au passge on a l'impression que hier on a revu une copie du match perdu par le Racing-Métro l'an dernier....).
Tout celà devrait t'inciter à l'humilité et la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 8:04

POUSSIN a écrit:
J'étais au stade cet après midi et j'ai assité à un très beau match de rugby, Agen a enflammé le début de partie avec ce drop de Miquel et l'essai de HUGET, après on a eu un petit festival de l'arbitre qui nous a beaucoup sanctionné, résultat on arrive à la mi-temps avec 2 points de retard contre le cou du jeu.
En deuxième mi temps Miquel rate 2 pénalités et 2 pénal touches qui nous coutent cher à la fin.
Très bonne entrée de SOLA qui a redynamisé le jeu et permis le 2ème essai de HUGET. En fin de partie on aurait pû marquer l'essai de la victoire et il s'en est fallu de peu, c'est dommage.
A la fin du match DEYLAUD était en colère contre l'arbitre et SOLA très déçu de la défaite.
On a quand même ramené le bonus même et si on avait gagné on aurait pas volé la victoire.

Entièrement d'accord avec ton analyse Poussin. nous avons vu la même chose. Ce match a été un régal. je voyais ce matin dans l'Equipe il est noté 6 étoiles sur...6.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 8:27

Nice a écrit:
Oui c'est çà roupi reviens mais toi même au lieu de le conseiller aux autres apprends à lire, à te relire. Ta première intervention celle qui déclenche tout est proprement méprisante dans sa condescendance "vous avez une bonne bonne petite équipe de proD2 et ...certains joueurs ont le niveau top 14". C'est du niveau de cet humour si subtil de la croix catelan que pratiquaient ces messieurs les détenteurs du bon gout du show bizz pendant que Tachdjian, Genet, Serrières et autres Blond balançaient des baffes en toute impunité.
Et comme tu as l'air d'être un passionné d'histoire tu n'auras certainement pas oublié qu'il y a de celà quelques années lorsque le "GRAND" Racing a fouttu dehors la section pro rugby et que l'ineffable Blanc pleurait partout à la mort inacceptable de ton monument du sport européeen ce sont les bouseux de la RATP et l'US Métro que ont rattrappé par le bout du noeud pap et des couches confiance la maison Racing. Ensuite après quelques années bien grises et très proches du passage en fed 1, le grand Lorenzetti est arrivé avec les moyens et les ambitions que nous savons, et l'échec que nous savons aussi l'an dernier contre MdM (au passge on a l'impression que hier on a revu une copie du match perdu par le Racing-Métro l'an dernier....).
Tout celà devrait t'inciter à l'humilité et la discrétion.


et puis on peut remarquer aussi l'humilité du personnage, proclamant le Racing plus grand club omnisport d'Europe... quand on est parisien on pourrait dire aussi du monde, pourquoi s'arrête aux frontières de notre vieux continent?
Le problème c'est qu'il y a en Europe une dizaine de clubs omnisports qui revendiquent ce "titre" l'AS Rome, Barcelone, Fenerbahce en Turquie et j'en passe...
On pourrait résumer l'histoire moderne de la section rugby du Racing (pardon de ne pas prendre en compte les trois premiers brennus - sur 5- du début du siècle dernier, où DEUX équipes parisiennes se disputaient le trophée sur un match...) par trois phases:
1/ Je m'associe aux prolos de la RATP pour pas disparaître définitivement.
2/ Un agent immobilier qui a réussit dans la spéculation achète une équipe pour satisfaire son désir de reconnaissance.
3/J'essaie d'acheter des supporters pour que l'aventure ressemble à quelque chose de cohérent. Je me souviendrais toujours la saison dernière de ce groupe de supporter du racing, fort sympathique là n'est pas la question, arrivant à Armandie à l'occasion d'un "voyage" en terra incognita pris intégralement en charge (train, place et déguisement de supporter) dans ce bon président Fonciatti.
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 8:59

Bon il est clair depuis le début de la saison (voire la dernière) que le Racing doit monter en Top14, ils ont été archi avantagé par l'arbitrage sur ce match!!
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 10:05

La volonté de voir monter le RACING n'est pas une volonté sportive c'est une volonté politique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 10:07

avec un stade pareil,, ils vont faire couiner l'Erc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 10:11

CISCO83 a écrit:
La volonté de voir monter le RACING n'est pas une volonté sportive c'est une volonté politique Mr.Red

Oui mais l'an prochain en TOP 14, il risque de se casser la figure et être dans le bas du tableau, même pas dans le ventre mou
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 10:16

entre parenthèses, rugbyrama annonce des pourparlers de BRIVE avec l'arrière irlandais MURPHY ! Mr.Red
et Steyn au Racing
il y a plus d'un mois, je demandais qu'on contacte MURPHY ( les brivistes lisent mes posts !! Laughing )
car au poste d'arrière, je ne suis pas rassuré actuellement
RES est trop instable et derrière y a rien
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 10:17

M.C.47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
La volonté de voir monter le RACING n'est pas une volonté sportive c'est une volonté politique Mr.Red

Oui mais l'an prochain en TOP 14, il risque de se casser la figure et être dans le bas du tableau, même pas dans le ventre mou

Tout sera fait pour qu'il reste en TOP 14 Wink Lorenzetti UMP contre GUAZZINI et DELANOE PS ! Tu vois ou je veux en venir Mr.Red Le combat pour la mairie batman
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 11:17

Les jeunes enormes, les vieux decoivent , l arbitre coule , la défaite trop dure
Je me reveille ce matin avec un rêve de cette nuit et si Fonua avait marqué cet essai tant mérité...
Frustation et espoir...La classe biberon a surclassé une équipe "de star" du Racing et pourtant on perd la faute a qui ...
Surement notre jeunesse abusive et bien non...

Jerome Miquel (qui nous a fait gagné l année derniere il faut le rappeller) a failli cette apres midi : coup de pied trop tendre penal touches non trouvées carton jaune( un peu dur c est vrai) penalités 22 m ratée ...aie aie vivement que Sola ai la confiance du staff( Merci quand meme pour l année derniere tu a sauvé la barraque mais la ...)

Capitaine Lafforgue (qui doit montrer l exemple) se bat a la place e defendre...aie aie essai, touche rapidement jouée dans notre camp (alors qu on était a 14) et essai en contre ...

L arbitre qui nous... surtout en 1 er mi temps : carton jaune severe, gratage au sol d un parisien sur leur 22:penalité pour...Paris bizarre? saut de l ange de qovu interdit par le reglement: pénalité pour...Paris, faute sur la touche dans notre camp avant la mi temps de notre defence et penalité ... a 35 metres des perches, 2 touches des parisiens qui ont pas fait 5 metres...touche lancée...Paris bizarre, Pilier gauche parisien qui met le bras au sol sur mélée... on la refait bien oui normal...
Bref la coupe est pleine Deylaud était fou au micro de Sport + et Lanta a demandé a l arbitre de commencer a arbitrer a la mi temps
Dommage
Une mention spéciale a tous nos jeunes joueurs qui ont régalé et relevé le niveau de la Pro D2 .Enormes CULINE Carabignac (attention Barrau tu as du souci) Basauri Ponneau Lassale qui étoffent le groupe

Enfin Meyrtens nous a crucifié avec ses penalitées...

Je crois que La PRO D2 est le grand vainqeur de cette apres midi en attendant...mieux ( je pense qu on a le niveau)
Vivement Samedi et Bordeaux Mais qui mettre dans l equipe les jeunes ou nos anciens???
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 13:21

coucougne a écrit:
entre parenthèses, rugbyrama annonce des pourparlers de BRIVE avec l'arrière irlandais MURPHY ! Mr.Red
et Steyn au Racing
il y a plus d'un mois, je demandais qu'on contacte MURPHY ( les brivistes lisent mes posts !! Laughing )
car au poste d'arrière, je ne suis pas rassuré actuellement
RES est trop instable et derrière y a rien

Il y'a S.Guitoune Couc.
Je sais que tu n'as pas trop aimé ses pretsations en sélections.
Mais c'est un très bon relanceur, qui ne tremble pas ss les chandelles; son jeu au pieds s'améliore il est peut être parfois febrile en déffence ou dans ses placements; mais il a un gros avantage c'est d'être jeune et avec un gros potentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
roupi
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
roupi


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 27/03/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 13:52

Nice a écrit:
Oui c'est çà roupi reviens mais toi même au lieu de le conseiller aux autres apprends à lire, à te relire. Ta première intervention celle qui déclenche tout est proprement méprisante dans sa condescendance "vous avez une bonne bonne petite équipe de proD2 et ...certains joueurs ont le niveau top 14".
Je pense que tu interprètes mal ce que j'ai écrit. D'ailleurs, je l'avais expliqué par la suite, mais je veux bien faire oeuvre de pédagogie encore une fois.
"belle petite équipe de prod2", était à prendre comme un compliment, pour une équipe jeune et dont l'ambition n'était pas la remontée en début de saison...enfin, c'est que j'avais lu.
Je maintiens que certains de vos joueurs n'ont pas le niveau du top14. N'ai-je pas le droit de l'écrire? C'est un forum rugby, ou une tribune de propagande ici?
Nice a écrit:

C'est du niveau de cet humour si subtil de la croix catelan que pratiquaient ces messieurs les détenteurs du bon gout du show bizz pendant que Tachdjian, Genet, Serrières et autres Blond balançaient des baffes en toute impunité.
Le rugby est un combat. Oses-tu prétendre que vos avants n'ont jamais "balancés des baffes en toute impunité"? Si oui, tu dois donc être trop jeune pour avoir connu le temps d'un ancien président de la FFR.
[/quote]
Nice a écrit:

Et comme tu as l'air d'être un passionné d'histoire tu n'auras certainement pas oublié qu'il y a de celà quelques années lorsque le "GRAND" Racing a fouttu dehors la section pro rugby et que l'ineffable Blanc pleurait partout à la mort inacceptable de ton monument du sport européeen ce sont les bouseux de la RATP et l'US Métro que ont rattrappé par le bout du noeud pap et des couches confiance la maison Racing. Ensuite après quelques années bien grises et très proches du passage en fed 1, le grand Lorenzetti est arrivé avec les moyens et les ambitions que nous savons, et l'échec que nous savons aussi l'an dernier contre MdM (au passge on a l'impression que hier on a revu une copie du match perdu par le Racing-Métro l'an dernier....).
Ceci est vrai. Le professionnalisme n'a pas été loin de tuer le Racing.
Le club doit son retour dans l'élite à Lorenzatti. C'est vrai aussi. A son argent aussi. Tout comme Tingaud et le SUA.
Nice a écrit:

Tout celà devrait t'inciter à l'humilité et la discrétion.
Et bien, si tu savais aussi bien lire que tu le prétends, tu saurais que j'ai tout à fait conscience de l'énorme fossé qui nous sépare du top14. Je l'ai déjà écrit ici même à plusieurs reprises. Tu ne l'as pas lu? Ou bien, est-ce la perspective facile de se 'payer' un 'parigot' qui t'as fait ignorer mes posts?
Sinon, bonne chance pour la suite. Et n'oublie pas, parisien ou pas, on est des amoureux de ce jeu aussi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
roupi
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
roupi


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 27/03/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 13:58

Malcom X a écrit:

et puis on peut remarquer aussi l'humilité du personnage, proclamant le Racing plus grand club omnisport d'Europe... quand on est parisien on pourrait dire aussi du monde, pourquoi s'arrête aux frontières de notre vieux continent?
Le problème c'est qu'il y a en Europe une dizaine de clubs omnisports qui revendiquent ce "titre" l'AS Rome, Barcelone, Fenerbahce en Turquie et j'en passe...
On pourrait résumer l'histoire moderne de la section rugby du Racing (pardon de ne pas prendre en compte les trois premiers brennus - sur 5- du début du siècle dernier, où DEUX équipes parisiennes se disputaient le trophée sur un match...) par trois phases:
1/ Je m'associe aux prolos de la RATP pour pas disparaître définitivement.
2/ Un agent immobilier qui a réussit dans la spéculation achète une équipe pour satisfaire son désir de reconnaissance.
3/J'essaie d'acheter des supporters pour que l'aventure ressemble à quelque chose de cohérent. Je me souviendrais toujours la saison dernière de ce groupe de supporter du racing, fort sympathique là n'est pas la question, arrivant à Armandie à l'occasion d'un "voyage" en terra incognita pris intégralement en charge (train, place et déguisement de supporter) dans ce bon président Fonciatti.
Pour le point 1/ Ca te pose un problème cette fusion? Moi, aucun.
Pour le point 2/ Un industriel comme Tingaud, qui pour satisfaire son désir de reconnaissance à d'abord voulu s'acheter le CSBJ, puis devant le refus de Martinet, à acheter un club formateur cité partout en exemple, la truffé de contract avec des joueurs étrangers, poussant les jeunes vers la sortie pour enfin le laisser dans la panade parce qu'il pouvait enfin s'acheter un club de l'élite, ça, ça ne te dérange pas??? Etonnant.
Pour le point 3/ C'est quoi le problème encore une fois?
N'y a-t-il à tes yeux qu'une sorte de rugby? Qu'une sorte de club? Qu'une sorte de supporteur?
Tant d'unicité m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 14:04

Mimosa a écrit:
Les jeunes enormes, les vieux decoivent , l arbitre coule , la défaite trop dure
Je me reveille ce matin avec un rêve de cette nuit et si Fonua avait marqué cet essai tant mérité...
Frustation et espoir...La classe biberon a surclassé une équipe "de star" du Racing et pourtant on perd la faute a qui ...
Surement notre jeunesse abusive et bien non...

Jerome Miquel (qui nous a fait gagné l année derniere il faut le rappeller) a failli cette apres midi : coup de pied trop tendre penal touches non trouvées carton jaune( un peu dur c est vrai) penalités 22 m ratée ...aie aie vivement que Sola ai la confiance du staff( Merci quand meme pour l année derniere tu a sauvé la barraque mais la ...)

Capitaine Lafforgue (qui doit montrer l exemple) se bat a la place e defendre...aie aie essai, touche rapidement jouée dans notre camp (alors qu on était a 14) et essai en contre ...

L arbitre qui nous... surtout en 1 er mi temps : carton jaune severe, gratage au sol d un parisien sur leur 22:penalité pour...Paris bizarre? saut de l ange de qovu interdit par le reglement: pénalité pour...Paris, faute sur la touche dans notre camp avant la mi temps de notre defence et penalité ... a 35 metres des perches, 2 touches des parisiens qui ont pas fait 5 metres...touche lancée...Paris bizarre, Pilier gauche parisien qui met le bras au sol sur mélée... on la refait bien oui normal...
Bref la coupe est pleine Deylaud était fou au micro de Sport + et Lanta a demandé a l arbitre de commencer a arbitrer a la mi temps
Dommage
Une mention spéciale a tous nos jeunes joueurs qui ont régalé et relevé le niveau de la Pro D2 .Enormes CULINE Carabignac (attention Barrau tu as du souci) Basauri Ponneau Lassale qui étoffent le groupe

Enfin Meyrtens nous a crucifié avec ses penalitées...

Je crois que La PRO D2 est le grand vainqeur de cette apres midi en attendant...mieux ( je pense qu on a le niveau)
Vivement Samedi et Bordeaux Mais qui mettre dans l equipe les jeunes ou nos anciens???
Je suis entièrement d"accord avec toi Mimosa, ce match était vraiment à notre portéee , en espérant que tu retrouves un sommeil parfait, notament le week-end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 14:08

Non il n'y a pas qu'un seul club ni qu'un seul rugby etc.....
Mais dans ton approche tu as placé la barre très haut, au plus haut niveau de l'europe il me semble.
J'aimerais comme tu le crois n'avoir pas connu l'ère Ferrasse...hélas, je suis trop vieux pour celà.
C'était une époque où l'école de rugby du RCF faisait autorité...nous en sommes bien loin maintenant j'ai l'impression.
Loin de moi l'idée de polémiquer avec toi. Je voulais te faire comprendre que selon moi (qu'est ce qu'on fait comme pédagogie ici) le ton de ton premier message avait de quoi énerver et qu'il y avait sans doute d'autres moyens de communiquer.
Bonne route à vous aussi (ce n'est pas encore complètement réglé je pense même si c'est très bien engagé).
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 14:20

Le premier message de roupi était un tantinet paternaliste et condescendant. Celui du parisien éclairé s'adressant aux ploucs de province. Certes, depuis quelques années, les supporteurs du sporting en voient des vertes et des pas mûres, mais de là à recevoir des leçons d'un "type" soutenant un club qui a retrouvé sa légitimité à coups de carnets de chèques, c'est un peu trop pour nous. A Agen, le rugby, c'est une religion, le principal sujet de conversation. Je ne sais pas si c'est le cas dans le 92 (j'en doute), mais cela, ça se respecte un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 14:22

C'est d'ailleurs amusant ce pseudo de roupi pour le supporteur d'une équipe construite à coups d'euros! Le rugby blinb-bling, c'est quelque chose, macarel!
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 14:26

Alors Roupi, "petite équipe de PROD2" cela veut dire quoi?
Petite en terme de jeu? en terme d'envie et d'enthousiasme? en terme de taille ou de poids des joueurs? en terme de budget?

Le qualicatif petit est forcément réducteur...la première leçon qu'on demande aux commerciaux est de banir ce terme dans leur négociation...

Alors je rejoins Nice pour te faire remarquer que tes premiers écrits sur ce forum ont été condescendants à l'insu de ton plein gré peut être...alors disons maladroits...




Quel qualificatif emploierais tu pour qualifier "l'équipe" du Racing-Métro?
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 15:29

M.C.47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
La volonté de voir monter le RACING n'est pas une volonté sportive c'est une volonté politique Mr.Red

Oui mais l'an prochain en TOP 14, il risque de se casser la figure et être dans le bas du tableau, même pas dans le ventre mou

J'aurais tendance à penser comme toi M.C. Sauf que aux commandes il y en a un qui connait la musique : Pierre Berbizier ! C'est la différence énorme qu'il y a avec le RCT de Umaga ! Umaga est sans doute un entraineur en devenir , mais le contexte "Top 14" ne lui convient pas pour un début de carrière . Autre point important dans la comparaison avec Toulon : Lorenzetti laisse Berbizier piloter le sportif alors que M.Boudjellal agit en interférence avec Umaga . Si un joueur du R.M.92 n'est pas à la hauteur , c'est pas Lorenzetti qui va mettre le doigt dessus ... c'est Berbizier .
Même si l'accession du R.M.92 au Top 14 ne me plait pas trop ( pas de supporters ... pas de passion pour le rugby comme à Grenoble ou à Pau par exemple ) leur titre de champion de France de ProD2 ils ne l'auront pas volé (si ils y arrivent!) et ils seront armés pour au moins assurer le maintien l'an prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 15:34

agenais du 84 a écrit:
M.C.47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
La volonté de voir monter le RACING n'est pas une volonté sportive c'est une volonté politique Mr.Red

Oui mais l'an prochain en TOP 14, il risque de se casser la figure et être dans le bas du tableau, même pas dans le ventre mou

J'aurais tendance à penser comme toi M.C. Sauf que aux commandes il y en a un qui connait la musique : Pierre Berbizier ! C'est la différence énorme qu'il y a avec le RCT de Umaga ! Umaga est sans doute un entraineur en devenir , mais le contexte "Top 14" ne lui convient pas pour un début de carrière . Autre point important dans la comparaison avec Toulon : Lorenzetti laisse Berbizier piloter le sportif alors que M.Boudjellal agit en interférence avec Umaga . Si un joueur du R.M.92 n'est pas à la hauteur , c'est pas Lorenzetti qui va mettre le doigt dessus ... c'est Berbizier .
Même si l'accession du R.M.92 au Top 14 ne me plait pas trop ( pas de supporters ... pas de passion pour le rugby comme à Grenoble ou à Pau par exemple ) leur titre de champion de France de ProD2 ils ne l'auront pas volé (si ils y arrivent!) et ils seront armés pour au moins assurer le maintien l'an prochain .[/b]

Il y a quand même du monde au Hameau.
Ce n'est pas comparable avec le Racing. Enfin, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 15:38

roupi a écrit:
Nous sommes en route pour l'élite. Tant mieux. Un grand club va remonter.
Peut-être un autre en fin de saison?
Vous avez une belle petite équipe de proD2, certains joueurs peuvent même prétendre au TOP14, d'autres par contre sont très faibles.
Bonne route.

Statistiquement le R.M.92 est sur les rails pour le titre ! Maintenant , si j'étais entraineurs de Grenoble ou de Pau , et ayant vu le R.M.92 se faire peur contre l'équipe "B" d'Agen , je me dirais quand y mettant autant d'intensité que les agenais , un truc est possible à Colombes ! Attention à Pau qui avec André Hough posséde l'équivalent d'un Merthens .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 15:39

agenais du 84 a écrit:
M.C.47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
La volonté de voir monter le RACING n'est pas une volonté sportive c'est une volonté politique Mr.Red

Oui mais l'an prochain en TOP 14, il risque de se casser la figure et être dans le bas du tableau, même pas dans le ventre mou

J'aurais tendance à penser comme toi M.C. Sauf que aux commandes il y en a un qui connait la musique : Pierre Berbizier ! C'est la différence énorme qu'il y a avec le RCT de Umaga ! Umaga est sans doute un entraineur en devenir , mais le contexte "Top 14" ne lui convient pas pour un début de carrière . Autre point important dans la comparaison avec Toulon : Lorenzetti laisse Berbizier piloter le sportif alors que M.Boudjellal agit en interférence avec Umaga . Si un joueur du R.M.92 n'est pas à la hauteur , c'est pas Lorenzetti qui va mettre le doigt dessus ... c'est Berbizier .
Même si l'accession du R.M.92 au Top 14 ne me plait pas trop ( pas de supporters ... pas de passion pour le rugby comme à Grenoble ou à Pau par exemple ) leur titre de champion de France de ProD2 ils ne l'auront pas volé (si ils y arrivent!) et ils seront armés pour au moins assurer le maintien l'an prochain .

Maintenant attention, partout ou BERBIZIER est passé, sa c'est terminer en eau de boudin.
Je ne reviendrai pas sur son depart d'AGEN, il y eu un sacré bordel avec son frère, et bien d'autres encore ( fameux match contre BRIVE a TOULOUSE !!), NARBONNE, équipe nationnale d'ITALIE, l'an dernier il vire BENETTON, on verra ce qui ce passera a la fin de la saison prochaine !!
Donc le navire METRO RACING est loin d'etre rendu au port.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 15:41

agenais du 84 a écrit:
roupi a écrit:
Nous sommes en route pour l'élite. Tant mieux. Un grand club va remonter.
Peut-être un autre en fin de saison?
Vous avez une belle petite équipe de proD2, certains joueurs peuvent même prétendre au TOP14, d'autres par contre sont très faibles.
Bonne route.

Statistiquement le R.M.92 est sur les rails pour le titre ! Maintenant , si j'étais entraineurs de Grenoble ou de Pau , et ayant vu le R.M.92 se faire peur contre l'équipe "B" d'Agen , je me dirais quand y mettant autant d'intensité que les agenais , un truc est possible à Colombes ! Attention à Pau qui avec André Hough posséde l'équivalent d'un Merthens .

Je pense que PARIS toute la saison a eu beaucoup de mal chez lui, surement l'enjeu, la pression du résultat, mais ils gagnerons tout jusqu'a la fin a mon avis, hier ils auraient du perdre et a l'arrivée ils l'emportent.
C'est peut etre bien ce qui ce passera pour nous la saison prochaine !!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 16:13

babitcho a écrit:

Maintenant attention, partout ou BERBIZIER est passé, sa c'est terminer en eau de boudin.
Je ne reviendrai pas sur son depart d'AGEN, il y eu un sacré bordel avec son frère, et bien d'autres encore ( fameux match contre BRIVE a TOULOUSE !!), NARBONNE, équipe nationnale d'ITALIE, l'an dernier il vire BENETTON, on verra ce qui ce passera a la fin de la saison prochaine !!
Donc le navire METRO RACING est loin d'etre rendu au port.

Adishatz

Merci Babitcho de ce petit rappel concernant Berbizier Wink
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12Lun 16 Fév - 16:15

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Logo

Paris gagnant mais pari gagné

Agen a inquiété le RCF / Métro mais les Parisiens ont eu le dernier mot et ont accompli un pas de plus vers l'accession directe. Albi, le dauphin, se retrouve en effet à 10 points du leader.

Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 200902161125_w350
Miquel pris par Berry et Goosen. Photo DDM.

Déçus par la qualité de la nourriture lors du dernier déplacement à Colombes qui, il y a un mois, avait laissé tout le monde sur sa faim en raison d'un terrain gelé, les joueurs agenais avaient demandé à changer d'hôtel ; on leur en a trouvé un où l'on servait du lion au petit déjeuner.

Hier, sur la pelouse du leader parisien, une bande de jeunes agenais, avec foi et estomac, a bien failli créer la surprise du chef au terme d'un match de très haut niveau. Ils repartent avec le point de bonus défensif comme lot de consolation et un profond sentiment d'injustice au fond des valises. Deux décisions, au minimum, les turlupinent à juste titre. La première concerne une pénalité sifflée, juste avant la mi-temps, sur la ligne des 50 mais curieusement tapée par Mehrtens à 35 m du but. Une goutte d'eau qui a fait déborder Christian Lanta.

L'entraîneur, retenu par plusieurs de ses joueurs à l'entrée du tunnel, a laissé éclater sa colère au moment où M. Piraveau pénétrait dans le vestiaire. « Je lui ai juste demandé quand il allait arbitrer sérieusement ». L'autre point noir est le saut, façon footballeur américain, de Qovu sur plusieurs défenseurs agenais. Aussi spectaculaire soit-il, l'exercice est formellement interdit par le règlement mais c'est bien Mehrtens qui a hérité de la pénalité . Ces deux décisions ne sont peut-être que des détails mais c'est sur ce genre de détails qu'un match aussi intense se gagne ou se perd.

Tout cela ne doit cependant pas éclipser certaines erreurs suavistes : un plaquage manqué d'Edmond-Samuel sur Ward ayant pour conséquence directe l'essai de Diomandé, un remplacement légèrement tardif de Miquel, sans doute déstabilisé après son très sévère carton jaune, par Sola et un mauvais replacement d'un Lafforgue occupé ailleurs sur l'essai de Goosen.

Au-delà de cette victoire dont le Racing-Métro se défend mollement de dire qu'elle est synonyme de Top 14 et de signatures de Chabal et Nallet, on retiendra le rugby champagne offert par les deux équipes. On soulignera aussi le pari gagné de la jeunesse agenaise. Qui peut aujourd'hui penser que le Sporting a fait l'impasse à Colombes ?

RCF / Métro 32 - Agen 28

M-T : 15-13; 6.000 spectateurs; arbitre: M. Piraveau (Côte d'Argent).
Vainqueurs : 2 E Diomande (43e), Goosen (66e); 2T et 6 P (8e, 13e, 24e, 32e, 40e, 51e) Mehrtens.
Vaincus : 3 E Huget (6e, 62e), Carabignac (69e); 2T Miquel et Sola; 1 T, 1 P(27e) et 1D (3e) Miquel; 1D Lafforgue (48').
Evolution du score : 0-3, 0-10, 3-10, 6-10, 9-10, 9-13, 12-13, 15-13/22-13, 22-16, 25-16, 25-23, 32-23, 32-28

RCF / METRO : Ward ; Bobo, Gaugau, Goosen, Chavancy (Vakkaola, 64e) (o) Mehrtens (m) Berry (Fillol, 61e); Clarke, Hehea (Qovu, 49), Leo'o (Hehea, 49e); Raiwalui, Van der Merwe ; Coetzee (Smith, 69e), (cap) Diomandé, Lo Cicero (Tuugahala, 58e). Exclu. tempo.: Hehea (Jeux dangereux, 26e) ; buteurs : Mehrtens (P : 6/8 T : 2/2)

AGEN : Edmond-Samuel ; Huget, Du Plessis, (cap) Lafforgue, Vaka (o) Miquel (Sola, 59e) (m) Carabignac ; Culine, Fonua, Basauri (Fono, 47e); Lagrange (Chavet, 47e), Lassalle ; Lopresti (Peikrishvili, 47e), Ponnau (Narjissi, 47e), Synaeghel (Cabarry, 33e). Exclu. tempo.: Miquel (nervosité, 38e) ; buteurs : Miquel (P : 1/3 ; D : 1/2 ; T : 1/1), Du Plessis (D : 0/1), Sola (T : 1/2)

La note du match : 14,5/20 ; L'homme du match : Fabrice Culine (AGEN).

Bertrand Chomeil

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)   Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28) - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Racing Métro / Agen (32-28)
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Racing Métro (25-22)
» Réactions sur Agen / Racing Métro (32-17)
» Réactions sur Racing Metro 92 / SU Agen (40-6)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (26-08)
» Réactions sur Racing Métro / Agen (51-34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: