Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)

Aller en bas 
+10
vulcain
tugudu
Malcom X
suaviste(47)
jipé
Médoc
AMBA33
coucougne
s5mar
sualex
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 17:08

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Logo

Les Mousquetaires prennent du poids

Ces actionnaires s’apprêtent à détenir 56 % du capital de la SASP du Sporting.

Le 11 mai prochain, jour de clôture d’une ouverture du capital, fatale à l’association mais vitale pour le rugby agenais, «ils» devraient détenir 56 % du capital de la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) du SUA. « Ils », ce sont ces discrets Mousquetaires d’Armandie, clan d’actionnaires privés fondé en novembre 2006 au moment de l’émergence du fameux projet 2010. Aujourd’hui en pleine renaissance après avoir été torpillé par la descente en D2 et par un concept marketing de tribu trop radical, ce plan annonçait déjà l’avènement des Mousquetaires et du plus célèbre d’entre eux : Alain Tingaud-D’Artagnan.
Présidé par Daniel Dubroca, cofondateur avec Alain Tingaud, ce club était jusqu’alors ultra-select en raison d’un ticket d’entrée à 25 000 € et d’une cooptation obligatoire. Ils sont aujourd’hui huit à partager l’idée qu’une passion n’a pas de prix : Jean-André Bégué, Roland Besse, Daniel Dubroca, Christopher Gent, Gérard Lacan, Serge Mericq, Françis Paule et Alain Tingaud. Ce sont des chefs d’entreprises à la retraite, ou pas, des hommes d’affaires et, avant tout, de grands amoureux du Sporting. « Les Mousquetaires ne doivent pas être une simple réunion d’investisseurs », avait glissé, en septembre dernier dans nos colonnes, Alain Tingaud… Vendredi, juste avant l’assemblée générale extraordinaire de la SASP, l’homme phare du SUA précisait sa pensée : « Les Mousquetaires sont désormais associés à la gouvernance du club ».
Au-delà d’une devise, « Un club pour tous, tous pour le club », qui en vaut bien une autre du genre « unis contre la vie chère », les Mousquetaires ont maintenant une loge commune, la loge Ferrasse. Ils ont aussi des droits et des devoirs, devront bientôt parapher une déclaration de foi et éviter la crise de foie lors du repas gastronomique annuel. Bref, ces personnages, sommet d’une pyramide de 600 actionnaires, prennent du poids. Ont-ils pour autant le pouvoir ? Ils ont une grande influence, surtout Alain Tingaud, étant entendu que le processus décisionnel au SUA est plus complexe que l’on pense avec plusieurs commissions dont Yves Salesse, président de l’association, est un auditeur libre. Et l’arrivée, espérée, de nouveaux Mousquetaires d’Armandie devraient sécuriser l’ensemble.

Comment les rejoindre ?


Le ticket d’entrée aux Mousquetaires n’est plus de 25 000 €. Le seuil de déclenchement est aujourd’hui fixé à 5 000 €, sachant qu’il faudra toujours être coopté. On distinguera alors quatre catégories de Mousquetaires : les Athos (5000 €), les Porthos (10000 €), les Aramis (25000 €) et les D’Artagnan (50000 €). Autre nouveauté, une personne morale peut intégrer les Mousquetaires mais elle devra être représentée par une personne physique : la porte est ouverte aux sociétés. Enfin, un mousquetaire n’est pas impérativement un actionnaire direct à la SASP, il peut être un donateur à l’association qui adhère au pacte des Mousquetaires d’Armandie.

Bertrand Chomeil

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 17:15

moi je veux bien etre un lagardére a 50€ , ca marche pas ???
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 17:49

moi je serais bientôt un dard stagnant Mr.Red
bon, assez rigolé
j'attends mon tour
mais je ne suis pas sur qu'ils voudrnt d'un Coucougne affraid
même "enVenisé" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 18:00

[quote="coucougne"]moi je serais bientôt un dard stagnant Mr.Red

c'est mieux que d'être un gland sans dard Embarassed désolé
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 18:27

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Applaudi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Hahohi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Hahohi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 20:27

J'aimerai savoir ce qu'en pense par exemple Malcom x de cela. Je trouve cette affichage indécent surtout à l'heure actuelle malgré que je reconnaisse l'utilité de l'information... J'ai vraiment peur de se renversement de % en défaveur du garde fou qu'est l'assiociatif. C'est quand même une révolution; je sais pas si vous en êtes conscient? Pourtant j'ai toute confiance en Yves Salesse-Lavergne représentant de la garde prétorienne tout comme Daniel Dubroca à l'instar chez les mousquetaires... J'ai du mal à me faire une idée de Mr Tingaud. Sauf que cela ressemble à si méprendre à un calcul de prise de pouvoir indirecte avec une communication "rassurante" sur justement la fonction de garde fou. Je ne sais pas si c'est accepté de tous par contre et si ce n'est pas le cas attention au retour de manivelle; on fera un bon en arrière avec les petites guerres internes. Cela serait catastrophique sur le projet en cour.

J'aimerai attendre aussi HB sur le sujet pour moi il est le papa du choix du chemin a prendre pour la reconstruction. Le détonateur du "eh! arrêtez vos conneries réveillez vous et retroussons nous les manches!" Il est au contacte des dirigeants et je le pense très malin à l'opinion qu'il se fait de son entourage: pibales sous cailloux Henri ou pas? Je me fais aussi peut être une fausse idée tout a été fait en lecture apparente et c'est devenu le seul moyen de s'aligner concrètement financièrement. Mais bon c'est quand même un révolution le fait que l'assiociatif soit majoritaire était une justification sur l'esprit SUA. Souligné d'ailleurs dans ta vidéo Malcom X par Bertrand Chomeil.


Dernière édition par Médoc le Mar 17 Mar - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 20:58

Il y a des trucs pige pas tout... mais c'est vrai que Tingaud n'a jamais caché qu'ils ne pourrait pas être éternel, et que le mécénat avait ses limites...Donc une assoc d'actionnaires "ouverte" aux personnes morales, entr'autres irait dans le bon sens...non ?
Je crois aussi que c'est Tingaud qui a fait beaucoup pour que HB reste ... ??
PS : kézako une "pipalle" ?
Couc, tu laisse répondre le Monsieur, merci ...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 20:59

coucougne a écrit:
Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Applaudi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Hahohi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Hahohi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Langue02

tu peux pas un peu dire des trucs intelligent? Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:01

E = MC2
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:03

bne voila, tu vois quand tu veux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:05

Excuse moi grosses fautes deux dans le même mot La pibale ou la civelle qui est l'alevin (ou leptocéphale) de l'anguille. C'est interdit de la pêcher ou très réglementer d'après ce que je sais mais très prisé par les Médocains et avec la loi les Médocains comment dire Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 00000001 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Siffler2 ce qui n'est pas bien.


Dernière édition par Médoc le Mar 17 Mar - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:06

l'intelligence, c'est quand les neurones marchent au pas au lieu de danser la bourrée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:06

Médoc a écrit:
Excuse moi grosses fautes deux dans le même mot La pibale ou la civelle qui est l'alevin (ou leptocéphale) de l'anguille. C'est interdit de la pêcher ou très réglementer d'après ce que je sais mais très prisé par les Médocains et avec la loi les comment dire Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 00000001 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Siffler2 ce qui n'est pas bien.


Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:08

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Hahohi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Hahohi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Hahohi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:08

Si tu préfères anguilles sous roche! en Médocains pibales sous cailloux! Mr.Red

Les combinaisons Médoquine en touche etc... c'est pas triste; pipe rien en face cela vous étonnes? Mr.Red


Dernière édition par Médoc le Mar 17 Mar - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:09

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 906196 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 906196 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 906196 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 906196 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 906196 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 906196 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 906196
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:09

Médoc a écrit:
Excuse moi grosses fautes deux dans le même mot La pibale ou la civelle qui est l'alevin (ou leptocéphale) de l'anguille. C'est interdit de la pêcher ou très réglementer d'après ce que je sais mais très prisé par les Médocains et avec la loi les Médocains comment dire Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 00000001 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Siffler2 ce qui n'est pas bien.




Oui, là c'est bon, j'ai bien compris, la pibale dans les Landes j'en ai dégustés quelques unes... Je m'en suis un peu douté mais je voyais néanmoins un autre mot...Wink . Laughing Merci .
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:10

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 356941 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 356941 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 727497 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 906196 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 906196 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 543699 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) A182 Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) A182
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:12

eh,je ne suis plus très bien là ! c'est koi le rapport des pigalle avec les mousquetaires ??? Mr.Red Shocked Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 00000001 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:14

Coup de pied de recentrage: Pour le reste je laisse répondre Malcom X pour son avis s'il le veut bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:14

coucougne a écrit:
eh,je ne suis plus très bien là ! c'est koi le rapport des pigalle avec les mousquetaires ??? Mr.Red Shocked Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 00000001 What the fuck ?!?

je me pose la question aussi Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) A182
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:15

coucougne a écrit:
eh,je ne suis plus très bien là ! c'est koi le rapport des pigalle avec les mousquetaires ??? Mr.Red Shocked Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 00000001 What the fuck ?!?



Pourtant , j'aurai été persuadé que tu l'aurais vu tout de suite le rapport..Laughing Fatigué, Couc...Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:17

Je crois que tu as raison d'appeler un chat un chat Médoc, et c'est bien une révolution que l'Association (et pas la SASP) ne soit plus l'actionnaire de l'entité professionnelle SUA. Maintenant reste à savoir si c'est une bonne chose ou une mauvaise... la première remarque que l'on peut faire c'est que l'Association garde une minorité de blocage dans la gestion de la partie "pro" du SUA. Ce n'est pas rien... et cela permet d'avoir un poids important dans la gouvernance sans avoir la majorité "financière". Ensuite, personne ne doit se voiler la face... aujourd'hui l'homme qui "investit" le plus dans la partie pro du SUA, c'est Tingaud, donc il est normal que sa place s'élargisse. Et par les temps qui courent, si on veut recoller au peloton de l'élite, je vois pas bien comment faire sans "Tingaud". Et ceux que tu appelles "la garde prétorienne" le savent bien. Alors on peut dire que ce qui se passe est sans doute inéluctable dans le rugby pro, et que c'est la valeur et les motivations de ces "financiers" qui sera déterminant, et qui nous dira si c'était le bon chemin. En tout cas jusqu'à preuve du contraire je préfère ça au fonctionnement des Toulon, Racing, Brive et autre Stade Français ou même Biarritz... finalement notre chemin ressemble plus à celui du Stade Toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:20

moi c'est pas les pipes à balle , jipé !
c'est les pipes de seins madame Claude du Jura
de bonnes pipes de bruyère koi Mr.Red suaviste va encore me dire d(etre
serieux pour "une fois" Laughing
mais c'est serieux, demandez aux artisans de Saint Claude Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) 356941


Dernière édition par coucougne le Mar 17 Mar - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12Mar 17 Mar - 21:20

Malcom X a écrit:
Je crois que tu as raison d'appeler un chat un chat Médoc, et c'est bien une révolution que l'Association (et pas la SASP) ne soit plus l'actionnaire de l'entité professionnelle SUA. Maintenant reste à savoir si c'est une bonne chose ou une mauvaise... la première remarque que l'on peut faire c'est que l'Association garde une minorité de blocage dans la gestion de la partie "pro" du SUA. Ce n'est pas rien... et cela permet d'avoir un poids important dans la gouvernance sans avoir la majorité "financière". Ensuite, personne ne doit se voiler la face... aujourd'hui l'homme qui "investit" le plus dans la partie pro du SUA, c'est Tingaud, donc il est normal que sa place s'élargisse. Et par les temps qui courent, si on veut recoller au peloton de l'élite, je vois pas bien comment faire sans "Tingaud". Et ceux que tu appelles "la garde prétorienne" le savent bien. Alors on peut dire que ce qui se passe est sans doute inéluctable dans le rugby pro, et que c'est la valeur et les motivations de ces "financiers" qui sera déterminant, et qui nous dira si c'était le bon chemin. En tout cas jusqu'à preuve du contraire je préfère ça au fonctionnement des Toulon, Racing, Brive et autre Stade Français ou même Biarritz... finalement notre chemin ressemble plus à celui du Stade Toulousain.

moi au depart, j'etais anti tingaut, je dois reconnaitre qu'il a assuré, maintenant quand je vois ce qui se passe, je me demande si c'est une bonne chose, car, en 3 ans, il a pris les rene du club, c'est bon ou mauvais? c'est juste une question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)   Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article Nine 47 (Petit Bleu)
» Article Nathalie (Petit Bleu)
» Article Piacentini (Petit Bleu)
» Article Agenais69 (Petit Bleu)
» Article Le Petit Bleu du 8/11/2916

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: