Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Article Nine 47 (Petit Bleu)

Aller en bas 
+12
s5mar
coucougne
taist
vulcain
juju
Buspard
POUSSIN
vincesua
pitshoon
ripsua
M.C.47
sualex
16 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 6:59

Article Nine 47 (Petit Bleu) Logo

Le coin des bénévoles.

Nelly au service du SUA

Article Nine 47 (Petit Bleu) Nine10
Nelly ici avec son fils de huit ans

Voilà maintenant cinq ans que Nelly Berlato est bénévole au sein du SUA. Plusieurs années où le ballon ovale a pris une part importante dans la vie de cette bordelaise de naissance. Mariée et mère de deux enfants (une fille de vingt ans et un garçon de huit), c’est à la demande de Pierre Chollet, alors président de l’association, qu’elle intègre l’équipe du SUA. « J’ai choisi d’être bénévole parce qu’à l’époque je ne travaillais pas, j’étais en congés parental et j’avais du temps de libre.. » Son emploi du temps ? Il est assez chargé. Attachée commerciale dans le cosmétique depuis juin 2007, Nelly donne tout le reste de son temps libre au service du club centenaire.

Son dada c’est l’animation, qu’il s’agisse des goûters de l’école de rugby, de la recherche de partenaires, ou de la préparation des repas d’après match, les tâches sont diverses. « J’aide aussi à l’organisation des grandes manifestations de la saison comme les lotos et les tournois. Je ne peux pas dire combien de temps je passe au club… lorsqu’il y a une manifestation j’y suis assez souvent, pratiquement tous les jours, et d’autres semaines c’est plus calme. »

Un club où les bénévoles ne sont pas légion. « Je trouve dommage qu’il n’y ai pas plus de bénévoles au sein de l’association, les gens préfèrent le côté professionnel alors que c’est tout aussi gratifiant ». Ils sont actuellement peu nombreux à intervenir régulièrement. « Nous ne sommes que trois personnes à nous occuper des repas d’après match le week-end, il y a madame Dumas, depuis deux ans, qui elle, suit le SUA depuis plus de quarante-cinq ans, et bien sûr son fils Alain et moi-même. » Une équipe qui se renforce heureusement lors des grandes manifestations comme lors du tournoi du pruneau il y a deux semaines. « M. et Mme. Lepennec s’occupent de la buvette, il y a aussi une équipe pour les grillades tenue par M. Ferrari dont le fils évolue avec les cadets, sans oublier l’équipe repas géré par M. Monclin, c’est toute une organisation ».

« Broncan va réussir à faire remonter le SUA»


Quand les jeunes ne jouent pas, c’est au tour de l’équipe première. Nelly supporte le club de la capitale du pruneau depuis une dizaine d’années. Parmi ses meilleurs souvenirs, l’épopée fantastique de 2002 qui se conclura malheureusement sur une fausse note biarrote. À côté de cela, la descente en deuxième division fut bien entendu moins réjouissante « comme tous les anciens et les supporters, j’ai très mal vécu cette rétrogradation, c’était impensable il y a deux ans ».

Ce dimanche elle était à Limoges, histoire de soutenir, comme chaque week-end, les joueurs agenais. Si le jeu proposé par les Lot-et-Garonnais n’a pas rassuré les fins observateurs de Beaublanc, il n’empêche qu’elle reste confiante pour la suite des événements. « Je souhaiterai que toutes les personnes qui aiment le SUA puissent avoir autant confiance que moi ». La clé de la réussite agenaise viendra peut-être d’Henry Broncan qu’elle trouve « vraiment très sympa car c’est un homme très simple ». Et d’ajouter : « Je suis persuadé qu’il réussira à faire remonter l’équipe. ». Une équipe dont ne fais plus parti Rupeni Caucaunibuca, le joueur qui l’aura le plus marqué. Aujourd’hui, personne en particulier ne ressort du lot, elle préfère retenir ce nouvel élan de jeunesse. « Voir tous ces jeunes espoirs en équipe première met du baume au cœur, cela valorise le travail de l’association ».

Une association qui a la chance de posséder en des personnes comme Nelly Berlato de fidèles serviteurs qui n’attendent rien en retour si ce n’est le sourire d’enfants marchant sur les traces de Philippe Sella ou autre Daniel Dubroca.

Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 7:07

SUALEX, trés sympa ton article sur NELLY. Car c'est une bénévole qui donne beaucoup de temps au S.U.A. et qui n'a aucune reconnaissance du club, par certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 7:56

Super article Sualex sa fait plaisir de voir un article sur une des grandes gueules d'Ovalie 47 Wink Je penses aussi egalement a sa comparse qui se reconnaitra Wink

Par contre petit bemol la photo me louche Article Nine 47 (Petit Bleu) Hahohi

Aller Nines bisous a toi et a bientot dans le bus au meme endroit habituel Article Nine 47 (Petit Bleu) Love Article Nine 47 (Petit Bleu) Inclass4

Article Nine 47 (Petit Bleu) Drapsua4 Article Nine 47 (Petit Bleu) Echag Article Nine 47 (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
pitshoon
Champion d'europe
Champion d'europe
pitshoon


Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 43
localisation : Andernos les Bains (33)
Date d'inscription : 09/07/2005

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 7:57

Merci Sualex et un grand merci à tous les bénévoles!!
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 8:19

merci sualex ,vives les bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 8:59

Merci Sualex et bravo à Nine pour son dévouement pour le club du SUA
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 9:02

Super article, merci Sualex!
Article Nine 47 (Petit Bleu) 402477 Nines!
Article Nine 47 (Petit Bleu) Applaudi à ts les bénévoles et merci thumright
Article Nine 47 (Petit Bleu) 291196
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 10:36

Merci SUALEX ,un grand merci à toi NINE, grosses bises.Article Nine 47 (Petit Bleu) 402477 thumright Article Nine 47 (Petit Bleu) 402477


Article Nine 47 (Petit Bleu) Echag Article Nine 47 (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 10:48

Où sont les chats? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 10:55

Article Nine 47 (Petit Bleu) Vieux




même si les résultats ne sont pas encore la je tire un grand coup de chapeau aux bénévoles du sua sans qui certainement le club n'en serait pas la !

encore merci et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 12:01

moi je tire un grand coup de..
bon, le soleil brille, les oiseaux chantent, c'est le printemps ! Laughing
cuicuicuicui Mr.Red
yop la boum
Article Nine 47 (Petit Bleu) 356941 Article Nine 47 (Petit Bleu) 236941 Article Nine 47 (Petit Bleu) 530318 Article Nine 47 (Petit Bleu) Fumi_2_ Article Nine 47 (Petit Bleu) 906196
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 12:14

même constatation que vulc ou sont les chats???
PAS SUR LA PHOTO
PAS DANS L'ARTICLE ou??????????????


Article Nine 47 (Petit Bleu) Cat_es10
Revenir en haut Aller en bas
jeffy_47
joue en honneur
joue en honneur



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 63
localisation : Agen
Date d'inscription : 30/01/2008

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 13:59

Super article de Alex pour reconnaitre le travail des benevoles et en particulier celui de Nelly qui s'investit sans compter.
Avec un article comme çà Nelly, tu ne peux pas t'arrêter....
Sourires
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 14:04

Merci Sualex pour l'article
Et félicitation à Nelly pour ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Nine47
Joue en top 14
Joue en top 14
Nine47


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 59
localisation : bord de garonne
Date d'inscription : 09/01/2008

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Mer 19 Mar - 19:40

Article Nine 47 (Petit Bleu) Drapsua4 Article Nine 47 (Petit Bleu) Drapsua4 Article Nine 47 (Petit Bleu) Drapsua4 Article Nine 47 (Petit Bleu) Drapsua4 Article Nine 47 (Petit Bleu) 994979 Article Nine 47 (Petit Bleu) 994979 Article Nine 47 (Petit Bleu) 994979 Article Nine 47 (Petit Bleu) 508604 Article Nine 47 (Petit Bleu) 508604 Article Nine 47 (Petit Bleu) 508604
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12Jeu 20 Mar - 14:21

Très bel article, merci Sualex.
Bises Nine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Nine 47 (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Article Nine 47 (Petit Bleu)   Article Nine 47 (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Nine 47 (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Piacentini (Petit Bleu)
» Article Agenais69 (Petit Bleu)
» Article Le Petit Bleu du 8/11/2916
» Article sur Vulcain (Petit Bleu)
» Article Juju (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: