Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Réactions sur Agen / Lyon (25-0)

Aller en bas 
+22
Médoc
Pat de Mérignac
Xavier
julescesar75
languill
dédé
ripsua
TATALANE
did47
Kawa
babitcho
cyril.
coucougne
Verrière
on_the_top
zanatany
Phil972
DA VINCI CODE
Dixit
POUSSIN
Pierre de Paris
sualex
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 18:34

Rugbyrama:
Pro D2 - 19/04/2009 - 18:26
Agen: Lanta "ravi"

Christian Lanta, l'entraîneur d'Agen, savoure la qualification de son équipe pour la phase finale du championnat de Pro D2.

Christian Lanta: "Cette victoire nous fait du bien. Nous n'avons pas joué notre rugby habituel mais c'est bien de pouvoir gagner de cette façon. Cela prouve que nous sommes forts mentalement et il fallait l'être aujourd'hui. Vous m'apprenez que nous sommes qualifiés, j'en suis ravi. Maintenant, nous devrons battre Aurillac pour jouer la demi-finale à domicile."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 18:35

Enfin, nous allons parler demie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 18:38

val a écrit:
Enfin, nous allons parler demie Laughing

On peut plus se le cacher maintenant, la semaine prochaine il suffit de gagner même sans bonus, et on peut préparer notre demi à domicile en mettant nos cadres au repos. Encore un petit effort !!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 18:40

Avant de parler des 2 belles équipes qui etaient sur le terrain ,je tiens a dire encore et toujours un corp arbitral (le central biensur), de bas de game, la bagarre a la fin c'est grace a lui, donc merci Mr SCLAFFER, y a encore du boulot les gars.
Le JAUNE sur VAKA en debut de match est normal, ensuite des touches pas droite de LYON, nous la seule qui ne l'est pas il la signale , bref du grand nimporte quoi, la seule chose que je me dis, c'est que si il y a plus de vitesse dans le jeu encore, SCLAFFER il peut acheter une mobilette, car arbitrage lointain, toujours mal placé.
Mais bon c'etait valable pour les 2 équipes, mais il faut qu'il apprenne les regles surtout sur les ruck, et les coté fermé, ces diables de LYONNAIS etait hors jeu en permanence !!!
Mais bon on vas pas refaire le match, d'ailleur heureusement que on le rejoue pas, car je ne sais pas si le score serait aussi large a l'arrivée !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 18:49

val a écrit:
zanatany a écrit:
a l enttention de Val
vous n en avez pas marre de toujours parler de l arbitre
quoiqu il fasse il est indispensable et a toujours raison
de plus a chaque suivant l equipe que l on soutien on a une analyse differente
alors stoppons ce "maronnier" comme disent les journaleux , ou cette rengaine comme disent les bleuglantes
a plus



A ce niveau d'arbitrage, je ne peux que répéter qu'il a été mauvais, même très mauvais. Seul décisionnaire sur le terrain oui, mais raison non.

Les juges de touche sont présents mais je me demande à quoi ils servent parfois.

C'est mon point de vue. Ce n'est pas le tien. Je respecte mais je maintiens ma position.
Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 00001391 ils ont été mauvais tous les trois
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1917
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 18:51

Eh bien on peut difficilement faire mieux comme résultat sur un match comme ça. 5 points!!! En tout cas , vraiment un bel esprit dans cette équipe. Quelle solidarité et quel investissement !!
Au fait je me demande si ça ne serait pas mieux de prendre Albi chez nous en 1/2 pour les sortir directement.
Bon, maintenant, objectif Aurillac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 18:54

did47 a écrit:
Eh bien on peut difficilement faire mieux comme résultat sur un match comme ça. 5 points!!! En tout cas , vraiment un bel esprit dans cette équipe. Quelle solidarité et quel investissement !!
Au fait je me demande si ça ne serait pas mieux de prendre Albi chez nous en 1/2 pour les sortir directement.
Bon, maintenant, objectif Aurillac.


Pour ma part, j'espère que l'on ne jouera pas contre Albi en demie. Il pourrait nous sortir directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
TATALANE
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 53
localisation : près d'Agen
Date d'inscription : 11/02/2007

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:03

val a écrit:
did47 a écrit:
Eh bien on peut difficilement faire mieux comme résultat sur un match comme ça. 5 points!!! En tout cas , vraiment un bel esprit dans cette équipe. Quelle solidarité et quel investissement !!
Au fait je me demande si ça ne serait pas mieux de prendre Albi chez nous en 1/2 pour les sortir directement.
Bon, maintenant, objectif Aurillac.


Pour ma part, j'espère que l'on ne jouera pas contre Albi en demie. Il pourrait nous sortir directement Wink

C'est vrai qu'il vaut les prendre sur terrain neutre en final! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:05

En fait, j'aimerais ne pas les jouer du tout. Mais je pense que Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:09

Bon maintenant que j'ai parlé du corps arbitral, passon a ce match.
J'avais un souci avant le match, et des certitudes sur d'autre, mon souci c'etait la melée, et là on peut dire que nous avons étaient a la hauteur, ensuite je pensait que en touche on les perturberais pas mal (surtout avec un CULINE d'entrée), mais malheureusement ce ne fut pas le cas (pas du tout la faute a CULINE), il etait difficile de lire leur annonces, et en plus trés bien organisés, ensuite on as eu beaucoup de mal a ejecter les ballons rapidement des maul (là dessus LYON etait trés bien organisé), quelque fois limite mais l'arbitre n'as rien dis donc lyon a continuer (ce que chacun aurait fait a leur place).
En defense on fait encore un gros match, 2 grosses séances de LYON (a chaque mi temps), et on as tenu ainsi que notre melée, c'est a mon avis a la suite de la seconde que le match fini par basculer, et on leur met l'essai a la suite de celle ci (le second), ensuite LYON joue son vas tout et c'est l'interception de HUGET pour l'essai du Bonus (CAUCAU un peut loin pour qu'il lui donne le ballon pour son essai dominical)
Donc felicitation aux joueurs au staff, MIQUEL enorme, meme contre le vent il trouvait de superbes touches, palme aussi au 10 d'enface Mr SADOURNY grand joueur, mais au niveau esprit un peut limite, mais c'est de bonne guerre, que dire sinon que le SUA tient sa revanche de la saison dernière, le LOU est mort ce soir, il aura du mal a rentrer dans les 5, sauf si ALBI se plante a AUCH !!!

On se dirige tranquillement vers les 1/2, une belle victoire contre AURILLAC et on sera tranquille pour aller a ALBI, des gars comme FONUA a mon avis vont avoir 15 jours de repos (MONRIBOT Idem), a mon avis ils ne seront pas titulaire contre AURILLAC et ALBI.

A+, et comme je le disait cette semaine, preparez les tiquet pour la 1/2 sa vas etre bondé les gars.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:10

val a écrit:
En fait, j'aimerais ne pas les jouer du tout. Mais je pense que Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Nonnon02
Et attendez, Albi n'est pas encore en demie Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:10

babitcho a écrit:
Bon maintenant que j'ai parlé du corps arbitral, passon a ce match.
J'avais un souci avant le match, et des certitudes sur d'autre, mon souci c'etait la melée, et là on peut dire que nous avons étaient a la hauteur, ensuite je pensait que en touche on les perturberais pas mal (surtout avec un CULINE d'entrée), mais malheureusement ce ne fut pas le cas (pas du tout la faute a CULINE), il etait difficile de lire leur annonces, et en plus trés bien organisés, ensuite on as eu beaucoup de mal a ejecter les ballons rapidement des maul (là dessus LYON etait trés bien organisé), quelque fois limite mais l'arbitre n'as rien dis donc lyon a continuer (ce que chacun aurait fait a leur place).
En defense on fait encore un gros match, 2 grosses séances de LYON (a chaque mi temps), et on as tenu ainsi que notre melée, c'est a mon avis a la suite de la seconde que le match fini par basculer, et on leur met l'essai a la suite de celle ci (le second), ensuite LYON joue son vas tout et c'est l'interception de HUGET pour l'essai du Bonus (CAUCAU un peut loin pour qu'il lui donne le ballon pour son essai dominical)
Donc felicitation aux joueurs au staff, MIQUEL enorme, meme contre le vent il trouvait de superbes touches, palme aussi au 10 d'enface Mr SADOURNY grand joueur, mais au niveau esprit un peut limite, mais c'est de bonne guerre, que dire sinon que le SUA tient sa revanche de la saison dernière, le LOU est mort ce soir, il aura du mal a rentrer dans les 5, sauf si ALBI se plante a AUCH !!!

On se dirige tranquillement vers les 1/2, une belle victoire contre AURILLAC et on sera tranquille pour aller a ALBI, des gars comme FONUA a mon avis vont avoir 15 jours de repos (MONRIBOT Idem), a mon avis ils ne seront pas titulaire contre AURILLAC et ALBI.

A+, et comme je le disait cette semaine, preparez les tiquet pour la 1/2 sa vas etre bondé les gars.

Adishatz

J'ai oublié de vous dire l'autre bonne nouvelle du WEEK END, avec tout ces resultats, les ALBI, LAROCHELLE, OYONNAX, LYON et peut etre TARBES vont devoir jouer les 3 derniers matchs a fond au taquet, tout bon pour nous.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:11

Vu a la teloche en bonne compagnie
Bien alors qui sont ou les térrible LYONNAIS hein ??????
Ceux que la presse (tv, ecrite, radio) nous annoncée dans une forme d'enfer? Comme quoi les journalistes des fois Wink

Bon sinon niveau match je serais tenter de dire que l'ont a pas etait bon du tout, j'aurais tendance a dire heureusement pour ces LYONNAIS qui ont déja pris une belle rouste.

J'avais vu jouer le LOU 4 fois cette saison et je ne voyais pas comment ils auraient été capable de nous battre chez nous.

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:22

ripsua a écrit:
Comme quoi les journalistes des fois Wink

Quelle modération... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:23

J'aimerais bien Albi en demie finale.
A Armandie le SUA doit pouvoir les battre.


Encore bravo aux notres pour avoir battu ce LOU qui passait pour des terreurs! Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Applaudi Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:26

ripsua a écrit:
Vu a la teloche en bonne compagnie
Bien alors qui sont ou les térrible LYONNAIS hein ??????
Ceux que la presse (tv, ecrite, radio) nous annoncée dans une forme d'enfer? Comme quoi les journalistes des fois Wink

Bon sinon niveau match je serais tenter de dire que l'ont a pas etait bon du tout, j'aurais tendance a dire heureusement pour ces LYONNAIS qui ont déja pris une belle rouste.

J'avais vu jouer le LOU 4 fois cette saison et je ne voyais pas comment ils auraient été capable de nous battre chez nous.

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Drapsua4 Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Echag Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Drapsua4

Ben ecoute il faut arreter d'ecouter la presse ou certain suporter, que l'on ce mefie de l'équipe qui ce pointe a ARMANDIE c'est normal, mais ce fut pareil quand TARBES est venu, NARBONNE, BEZIERS et consort, je me demande ce qui vas etre dis quand le MR 92 vas venir.

Maintenant trés belle équipe de LYON, qui a voulu relever le defi du jeu, qui n'as pas fait de la melée son principal objectif a ARMANDIE (ils on due parler avec LAROCHELLE ou BOURG, qui nous ont bougés en mélée, mais a l'arrivée 2 victoires Agenaise), ils ont aussi beneficier des largesses du corps arbitral, maintenant d'entrée de match ils ont un 2 contre 1 (quand on est a 14), et là c'est essai entre les poteaux, et c'est plus du tout le meme match, ils nous ont pilloné dans l'axe, pour ecarter rapidement sur les ailes, mais las pour eux trop lateral, ils etaient + dangereux dans l'axe, nouveau paradoxe de ce match, la meilleure attaque du championnat (moyenne de 3 essais par match), a remporté le match et le Bonus garce a sa défense !!

Chapeau messieur, aujourd'hui les explois de CAUCAU (pas beaucouop de balon aujourd'hui pour lui) , les relances de RES, sont resté au vestiaire, aprés DUPUIS contre TARBES, c'est HUGET qui a peser sur le match.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:27

val a écrit:
En fait, j'aimerais ne pas les jouer du tout. Mais je pense que Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Nonnon02

C'est pour ça que je souhaitais la victoire d'Oyonnax. Ils auraient eu toutes leurs chances pour recevoir en demie... et là...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:27

A noter quand même que parmi les 5 meilleurs marqueurs d'essais de Pro d2, trois sont agenais :

11 Bobo
11 Huget
10 Caucaunibuca
9 Fonua
9 Lasagavibau

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:32

val a écrit:
zanatany a écrit:
a l enttention de Val
vous n en avez pas marre de toujours parler de l arbitre
quoiqu il fasse il est indispensable et a toujours raison
de plus a chaque suivant l equipe que l on soutien on a une analyse differente
alors stoppons ce "maronnier" comme disent les journaleux , ou cette rengaine comme disent les bleuglantes
a plus



A ce niveau d'arbitrage, je ne peux que répéter qu'il a été mauvais, même très mauvais. Seul décisionnaire sur le terrain oui, mais raison non.

Les juges de touche sont présents mais je me demande à quoi ils servent parfois.

C'est mon point de vue. Ce n'est pas le tien. Je respecte mais je maintiens ma position.


Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:33

St-André: "Des regrets"


Raphaël Saint-André, l'entraîneur de Lyon, n'a pas caché sa déception après la défaite de son équipe à Agen (25-0).

"Le score est très lourd et il ne reflète pas la physionomie du match. Nous sommes tombés sur une grande défense d'Agen qui nous a laissé venir pour mieux nous contrer. Nous avons des regrets car nous n'avons pas su concrétiser nos temps forts. Je crois que le point de bonus défensif n'aurait pas été immérité."
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:43

val a écrit:
St-André: "Des regrets"


Raphaël Saint-André, l'entraîneur de Lyon, n'a pas caché sa déception après la défaite de son équipe à Agen (25-0).

"Le score est très lourd et il ne reflète pas la physionomie du match. Nous sommes tombés sur une grande défense d'Agen qui nous a laissé venir pour mieux nous contrer. Nous avons des regrets car nous n'avons pas su concrétiser nos temps forts. Je crois que le point de bonus défensif n'aurait pas été immérité."

Trés belle analyse de R.S.A, le score est severe pour son équipe, mais il a fait comme les TARBAIS, il a voulu relever le defit du jeu, et son équipe c'est exposé au contre !!
Mais très belle équipe de LYON, je les attendais a ce niveau, par contre nous je pensais que nous serions un peut + performent dans la construction du jeu.

Donc content de la victoire, mais il y a un petit peut de frustration tout de meme, on as pas joué le jeu qui nous caracterise, mais a ce moment de la competition, c'est le resultat qui compte et non la manière, LANTA serait il entrain d eposer les premiéres pierres pour le TOP 14, s'adapter a l'adversaire, et gagner le match quelque soit la manière !!

Cela fait tout de meme 2 match d'affilé que je vois (COLOMIERS et LYON), et les 2 se ressemblent un peut, avec des essais de 70 metres qui font suite a un harcellement de notre ligne d'essai durant quelques minutes, et là je vous avoue que la réaction des COLUMERINS et des LYONNAIS sont les meme, accroupi dans l'herbe, user par l'effort, et un temps fou a revenir pour attendre la transformation de l'essai.
Bravo tout de meme a ces 2 équipes, un jour ce seront eux les vainqueurs.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:48

un jour ce seront eux les vainqueurs

Tant que ce n'est pas à AGEN Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 19:58

De retour d' Armandie et heureux de cette victoire car jusqu'au 2ème essai de vaka je me suis demendé si on allait venir à bout de Lyonnais trés difficiles à jouer !
Personnellement l' équipe de Lyon m' a parru moins séduisante que celle qui nous avait battu l' an dernier , plus lourde devant mais moins technique , plus brouillonne et avec un ''esprit limite '' car ils ont quand même campé pas mal de temps sur notre ligne sans concrétiser .
Derrière à part Sadourny , je les ai vu mal inspiré , ils ont vendangés queques 3 contre 1 qui auraient du faire mouche .
De notre coté la grosse satisfaction c' est d' avoir tenu bon dans la tourmente et de n' avoir pas plié en défense et bien qu' il nous ait été difficile de dévelloper notre jeu on leur a quand même planté 3 essais à 0 !
Quand à la mélée , on a certes été chahuté plus par leur roublardise qu' autre chose , mais je m' attendais à pire vu le tonnage de leur 5 de devant .
Donc je pense qu' on s' est bien sorti d' un sacré guépier et une fois de plus , que la victoire est belle .
Je n' en rajouterais pas sur l' arbitrage mais si vous avez entendu quelqu' un crier '' vieux con '' à l' arbitre de touche coté Ferrasse en première mi-temps , cherchez pas c' était moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 20:10

Pas mal de choses ont été dites. J'étais au match cette fois ci.

Pour moi, l'ambiance était bonne.
Mais quand y a 8500 personnes on n'est pas seul en pesage et la vielle tribune est quand même plutôt dynamique.

Un bon spot.

L'hymne rigolo comme prévu. Trop long, trop lent, trop cliché.
Mais rigolo, tout le monde avait la banane.

Very Happy

J'ai trouvé l'arbitre plutôt correct.
Il peut arbitrer en ProD2 j'ai vu pire, ça allait juste un peu vite pour lui et ses assesseurs.

Les lyonnais ratent un essai tout fait sur un trois contre deux en première mi-temps. Juste le mauvais choix.

Après il pilonnent et jouent sur le latéral et quelques renversements de jeu. Ils sont solides sur les bases.
En touche on risquait pas de leur piquer des ballons, ils ne faisaient pratiquement que des courtes et c'était directement dans les bras.
Ils ont fait un grand nombre d'en-avant.

OK sur Sadourny dans le jeu mais il a provoqué à plusieurs reprises et a quand même bien déclenché la générale plus une autre échauffourée.
Carton jaune largement mérité pour l'ensemble de son œuvre.
Salobert a réussi un très bon match en passant.

Je comprends mal ce qu'il se passe en mêlée.
J'espère que ces joueurs qui reviennent vont profiter des 3 matchs qui arrivent pour retrouver de la cohésion.

Lyon a pourtant eu tort de prendre les mêlées à 5 sur pénalité.
Il me semble qu'il y avait seulement 13 - 0 à ce moment.
Il venait d'y avoir du coaching en première ligne et on a repris le dessus...

... le tournant.

Juste après on vient chez eux et Huget nous met une superbe accélération. Rapide, technique... bel essai.

Le Loup est aux abois...

Lyon a continué de pilonner et faire des passes courtes suivies de regroupements, puis de départs au ras, puis encore.
Mais le cœur n'y était plus.

Huget homme du match.
On peut l'élire 'match-winner' de la journée.
Et quand je pense que derrière y'a Rupeni, Vaka, RES, Fonua... et les autres...

Miquel a fait un bon match. J'aurai bien aimé voir jouer Sola mais ça sera pour une autre fois...

Difficiles sorties de mêlées entre Fonua et Dupuy

Fonua toujours aussi moteur pour avancer. Il monopolise ou renverse en moyenne trois joueurs de l'équipe adverse.
Par contre il joue trop arrêté.

En touche pas de problème. Beaucoup de longues sur Culine ce qui en dit quand même long sur les intentions de jeu.
On n'a cependant pas réussi à enchainer sur cette base.

Lyon était près à embrouiller tout le long du match.
Ça traine, ça truque, ça s'accroche au ballon. Et comme on leur dit rien...
La seule faute au sol lyonnaise de l'après-midi nous rend bien service ceci-dit, c'était à 5 mètres de notre ligne...

C'était pas un match facile et les joueurs ont fait le boulot.

Bravo et merci à eux.



Cool
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12Dim 19 Avr 2009 - 20:17

languill a écrit:
Pas mal de choses ont été dites. J'étais au match cette fois ci.

Pour moi, l'ambiance était bonne.
Mais quand y a 8500 personnes on n'est pas seul en pesage et la vielle tribune est quand même plutôt dynamique.

Un bon spot.

L'hymne rigolo comme prévu. Trop long, trop lent, trop cliché.
Mais rigolo, tout le monde avait la banane.

Very Happy

J'ai trouvé l'arbitre plutôt correct.
Il peut arbitrer en ProD2 j'ai vu pire, ça allait juste un peu vite pour lui et ses assesseurs.

Les lyonnais ratent un essai tout fait sur un trois contre deux en première mi-temps. Juste le mauvais choix.

Après il pilonnent et jouent sur le latéral et quelques renversements de jeu. Ils sont solides sur les bases.
En touche on risquait pas de leur piquer des ballons, ils ne faisaient pratiquement que des courtes et c'était directement dans les bras.
Ils ont fait un grand nombre d'en-avant.

OK sur Sadourny dans le jeu mais il a provoqué à plusieurs reprises et a quand même bien déclenché la générale plus une autre échauffourée.
Carton jaune largement mérité pour l'ensemble de son œuvre.
Salobert a réussi un très bon match en passant.

Je comprends mal ce qu'il se passe en mêlée.
J'espère que ces joueurs qui reviennent vont profiter des 3 matchs qui arrivent pour retrouver de la cohésion.

Lyon a pourtant eu tort de prendre les mêlées à 5 sur pénalité.
Il me semble qu'il y avait seulement 13 - 0 à ce moment.
Il venait d'y avoir du coaching en première ligne et on a repris le dessus...

... le tournant.

Juste après on vient chez eux et Huget nous met une superbe accélération. Rapide, technique... bel essai.

Le Loup est aux abois...

Lyon a continué de pilonner et faire des passes courtes suivies de regroupements, puis de départs au ras, puis encore.
Mais le cœur n'y était plus.

Huget homme du match.
On peut l'élire 'match-winner' de la journée.
Et quand je pense que derrière y'a Rupeni, Vaka, RES, Fonua... et les autres...

Miquel a fait un bon match. J'aurai bien aimé voir jouer Sola mais ça sera pour une autre fois...

Difficiles sorties de mêlées entre Fonua et Dupuy

Fonua toujours aussi moteur pour avancer. Il monopolise ou renverse en moyenne trois joueurs de l'équipe adverse.
Par contre il joue trop arrêté.

En touche pas de problème. Beaucoup de longues sur Culine ce qui en dit quand même long sur les intentions de jeu.
On n'a cependant pas réussi à enchainer sur cette base.

Lyon était près à embrouiller tout le long du match.
Ça traine, ça truque, ça s'accroche au ballon. Et comme on leur dit rien...
La seule faute au sol lyonnaise de l'après-midi nous rend bien service ceci-dit, c'était à 5 mètres de notre ligne...

C'était pas un match facile et les joueurs ont fait le boulot.

Bravo et merci à eux.



Cool

Merci à toi pour ton commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Lyon (25-0)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Lyon / Agen (09-10)
» Réactions sur Lyon / Agen (19-11)
» Reactions sur Lyon / Agen (19-16)
» Réactions sur Lyon / Agen (12-13)
» Réactions sur Agen / Lyon (20-19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: