Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Apple AirPods Pro à 221 € (livraison ...
Voir le deal
221 €

 

 Réactions sur Agen / Lyon (25-0)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Default12Mar 21 Avr 2009 - 14:35

Petit Bleu

Brice Salobert : « Il faut tirer un coup de chapeau à Agen »

Question au… Demi de mêlée du LOU formé à Agen.


Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Aaa21
Brice Salobert de retour sur la pelouse d'Armandie Photo DDM/PB Jean-Michel Mazet



Formé à l'école de rugby de Bon-Encontre puis à Agen, passé par Auch, Brice Salobert effectue sa première saison à Lyon. Remplaçant au match aller, il était entré à la 54e (sur Nicoud). Dimanche, il était titulaire.

Un petit mot sur votre retour à Armandie ?

Compliqué ! Le score est un peu lourd. Je crois qu'on a fait à peu près jeu égal. On a même dominé une grosse partie de la première mi-temps sans jamais concrétiser. L'essai d'Agen en fin de première période nous a fait mal. On a beaucoup subi, je crois qu'on aurait pu jouer pendant huit heures, on n'aurait pas réussi à marquer.

C'est une désillusion parce qu'on était venu chercher quelque chose. Et à l'arrivée, on marque zéro point. Il nous reste maintenant trois matches à gagner pour essayer de se qualifier.

Le manque de réalisme de votre équipe a été frappant, d'autant plus que sur les précédents matchs, vous aviez marqué beaucoup de points.

C'est tout à l'honneur d'Agen qui a aussi une grosse défense à mon avis. Dans le premier quart d'heure, on a deux actions très franches, et peut-être que si on marque à ce moment-là, ce n'est plus le même match. On joue de malchance également avec notre buteur qui manque de réussite.

Ça faisait un moment que ça ne lui était pas arrivé. Mais il faut tirer un coup de chapeau à Agen. Ils ont été très réalistes, très solides en défense et en conquête. Ils méritent leur seconde place.

Justement, il se pourrait qu'au mois de mai, vous veniez disputer une demi-finale, ici, si vous terminez 5e ?

Tout à fait. Il faut déjà qu'on arrive à se qualifier, ce qui n'est pas une mince affaire. Si on vient faire la demi-finale ici, on ne sera pas favori mais outsider. Même si le score n'est pas flatteur pour nous, je pense que nous ne sommes pas très loin du compte. Mais pensons d'abord à la réception de Bourg-en-Bresse avant de parler de qualification.

Laurent Gaultier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Default12Mar 21 Avr 2009 - 14:54

Agen reçu 7 sur 7



En s’imposant avec maîtrise et surtout avec le bonus offensif, les Agenais ont engrangé des points, de la confiance et une septième victoire consécutive face à Lyon.

Lorsque Vaka, au terme d'une accélération prodigieuse, plante le premier essai de la rencontre, c'est un ouf de soulagement immense et clameur exceptionnelle qui envahit Armandie.

Nouvelle clameur lorsque Huget profite d'un superbe travail collectif et d'un bon appel de Rups pour plonger dans l'en-but à l'heure de jeu.

Dernière clameur et pas des moindres, lorsque Huget intercepte un ballon en bout de ligne et réalise le doublé après une course de plus de 80 mètres, devenant au passage le meilleur marqueur d'essais de Pro D2, grillant, excusez du peu, la politesse à l'inévitable Caucaunibuca.

Mais cette rencontre a eu le mérite de souffler le chaud et le froid sur le nombreux public lot et garonnais. En effet peu avant la pause, et juste avant l'heure de jeu, les Lyonnais ont pilonné la ligne bleue et blanche mais n'ont pu trouver la faille face à une défense héroïque et pleine de maîtrise des locaux.

Pleins de maîtrise et de réalisme les Agenais ont ainsi évité un match piège face à une équipe rhodanienne ambitieuse et venue à Armandie pour faire un coup.

Au final les locaux leur infligent un cinglant 25-0, obtiennent leur 7ème succès consécutif, s'assurent une participation aux phases finales et font enfin un grand pas vers une demi-finale à Armandie.

Bref que du bonus !

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Agen_l10


Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Default12Mar 21 Avr 2009 - 14:56

Un homme dans le match : Miquel

L’ouvreur lot et garonnais ne cesse de surprendre par ses performances, en particulier sur les fins de saison.

Impeccable dans ses tentatives au pied, mais également dans son orientation du jeu, le demi d'ouverture a rempli parfaitement sa mission en posant les pires difficultés aux Lyonnais.

En infériorité numérique dès le coup d'envoi ou presque, il parvient à prendre le score grâce une pénalité magnifique des 50 mètres. Il réédite l'exploit quelques minutes plus tard par un nouveau coup de pied longue distance, alors même que le buteur lyonnais manquait trois pénalités sur trois tentatives.

Au retour des vestiaires il a su parfaitement animé le jeu offensif des Agenais, avec malgré tout pour l'anecdote une transformation manquée sur le premier essai d'Huget.

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Agen_l11



Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Default12Mar 21 Avr 2009 - 15:09

C'est cher payé pour le Lou


Le XV lyonnais a dominé Agen, mais a reçu une sacrée leçon de rigueur et de réalisme

Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Agen_l12

Avouons-le d'emblée ! Le score final ne reflète absolument pas la physionomie de cette partie, dominée une heure durant par le LOU à près de 70 % d'occupation du terrain adverse ! Mais, après cinq succès d'affilée, les Lyonnais sont retombés dans leurs travers et ont été victimes de leur péché mignon : le manque de réalisme.

A ce sujet, ils ont reçu une véritable leçon de rigueur et d'efficacité de la part des Agenais qui ont concrétisé toutes leurs occasions que ce soit à la main ou au pied.

Le LOU perdit ce match en première mi-temps, au cours de laquelle il laissa passer sa chance. Adossés au vent, les Lyonnais dominèrent pourtant outrageusement les quarante premières minutes. Mais ils multiplièrent les maladresses et les mauvais choix, égarant une kyrielle de ballons et d'occasions en chemin.

A cinq reprises, ils gâchèrent même des opportunités nettes d'essai à cause d'approximations ou en raison d'un manque de concentration et de conviction dans la finition. Ainsi, Grosso, par deux fois dans les dix premières minutes, et Laurent, plus tard, prirent la mauvaise décision au moment fatidique. Peu avant la mi-temps, Aisake-Peseta commit un en-avant à l'instant de marquer. Et quand ils parvinrent enfin à rentrer dans l'en-but adverse, un Agenais, Ponnau en l'occurrence, trouva le moyen de se mettre sous Laurent pour l'empêcher d'aplatir.

A ce manque de réalisme, il convient d'ajouter la maladresse inhabituelle au pied de Loursac (0/3) et une indiscipline chronique (7 pénalités concédées). Les opportunistes agenais prirent d'ailleurs un malin plaisir à se nourrir des fautes lyonnaises. Sans même rentrer dans les vingt-deux mètres du LOU, ils commencèrent par meubler le tableau d'affichage par deux pénalités de Miquel. Puis, sur un ballon rendu, plusieurs joueurs s'oublièrent en défense, ce dont profita Vaka pour aller au milieu des poteaux. Tant et si bien qu'Agen menait largement à la pause (13-0)... contre le cours du jeu !

La deuxième mi-temps reprit selon le même scénario avec des Lyonnais jouant la majorité des ballons, mais gâchant quasiment toutes leurs actions par des fautes de main. Ce n'était décidément pas le jour du LOU, lequel perdit Péclier sur blessure seulement deux minutes après son entrée en jeu. Dans la foulée, après une échappée de Salobert, les coéquipiers de Portier choisirent de prendre une mêlée sous les poteaux agenais au lieu de tenter la pénalité pour réduire le score. Ils perdirent le ballon sur leur introduction !

A partir de là, ils baissèrent de pied. L'ailier Huget leur porta le coup de grâce. Il débuta d'abord par un slalom au sein de la défense lyonnaise pour inscrire son premier essai. Puis, près de sa ligne de but, il intercepta une passe de Sadourny, alors que le LOU était en position de marquer, pour offrir, soixante-dix mètres plus loin, le bonus offensif à son équipe. Une sorte de symbole de l'après-midi d'enfer que vécut le XV Lyonnais, achevé dans la confusion sur une bagarre générale ponctuée de trois cartons jaunes. Un vrai zéro pointé, cher payé !

Toujours est-il que le LOU n'est plus maître de son destin après avoir brûlé son joker à Agen. Pour arracher la qualification, il doit non seulement remporter ses trois derniers matches, à commencer par Bourg samedi prochain à Vuillermet, mais également compter sur un faux-pas de La Rochelle, Oyonnax ou Albi qui le précèdent au classement. Voilà qui promet une fin de championnat passionnante...



Réactions


> MATTHIEU LAZERGES: « Que reprocher à nos joueurs ? »

«Que faut-il reprocher à nos joueurs ? L'état d'esprit a été excellent. On a fait jeu égal dans la conquête. On a été présents dans le combat. On a été entreprenants. On les a plusieurs fois transpercés. On a su se montrer dangereux. On a simplement pèché dans la conservation du ballon et la finition. Le score ne reflète malheureusement pas la partie. Mais c'est parfois aussi ça le rugby. Maintenant, il faut relever la tête et terminer le championnat par trois victoires contre Bourg et Bordeaux à Vuillermet, puis à Auch. Après...»


> XAVIER SADOURNY: « Trop de déchets »

«Après un tel match, on ne peut qu'être frustrés parce qu'il n'y a pas autant de différences entres les deux équipes que le score l'indique. On a payé cher notre manque de réalisme. Durant les vingt-cinq premières minutes, on a eu l'occasion de prendre l'avantage au score. Mais la finition n'a pas été à la hauteur de nos intentions, à cause d'un trop-plein de nervosité et de fébrilité. C'est dommage. On a beaucoup joué, parfois même déjoué. En tout cas, on a eu trop de déchets.»


> CHRISTIAN LANTA (Entraîneur d'Agen): « On n'a rien lâché »

«Je tiens d'abord à féliciter les Lyonnais qui ont effectué un gros match. Ils ont beaucoup créé et joué, mais on n'a rien lâché. Notre performance en défense a été déterminante. Même lorsqu'on a été déséquilibrés sur le premier rideau défensif, on a réussi à rattraper les coups. On a su faire le dos rond et bâtir notre victoire sur le contre. On a fait, en fait, ce qu'on a pu. Mais on a été surtout réalistes.»


Le Progrès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (25-0)   Réactions sur Agen / Lyon (25-0) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Lyon (25-0)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: