Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest)   Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest) Default12Lun 4 Mai 2009 - 8:49

RUGBY PRO D2 29E JOURNÉE, APRÈS ALBI-AGEN

Barré par le trio d'ailiers Vaka, Caucau et Huget, Irakli Machkhaneli a eu sa chance samedi à Albi. Mais il ne l'a pas saisi et devrait être privé des phases finales

« C'était sans doute mon dernier match »


Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest) Aaa29Lors d'Agen-Bordeaux en octobre, le Géorgien a fait une erreur qui a coûté le succès au SUA (photo jean-louis borderie)


La saison d'Irakli Machkhaneli, un essai en sept matches, est un échec. L'ailier géorgien, âgé de 28 ans, n'a pas la préférence des coaches qui lui préfèrent l'incroyable trio Huget - Caucaunibuca - Vaka, 32 essais au total. Vu comme ça, c'est difficile de revendiquer quoi que ce soit. Décevant samedi à Albi, Machkhaneli a donc probablement terminé sa saison et semble déjà tourner vers sa deuxième année de contrat. « Si je reste », dit-il.

Sud Ouest.

Quel regard portez-vous sur votre performance individuelle à Albi (30-23) ?


Irakli Machkhaneli. Je voulais faire un bon match, mais au final, je suis déçu. Je ne suis pas content de mon match. Mais vous savez, c'est difficile quand vous ne jouez pas souvent comme c'est mon cas.

Votre dernière apparition, c'était déjà pour une fin de série du SUA : à Oyonnax, le 1er février dernier.

Une stat qui résume bien votre saison.


C'est la vie, c'est le rugby. Les entraîneurs font confiance à Rupeni, Vaka et Yoyo (Huget) qui alignent les essais. Les résultats donnent raison aux décisions qui sont prises, que voulez-vous que je dise ? C'est comme ça, ils sont meilleurs.


Vous avez parlé de votre situation avec Christophe Deylaud ?

Non, car je sais ce qu'il me dira. Qu'il fait jouer les meilleurs et qu'il faut que je lui montre que je suis le meilleur. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas, j'espère que la saison prochaine, ce sera bien mieux pour moi.


La facilité, pour certains joueurs dans votre cas, c'est d'en vouloir aux entraîneurs.

Ce discours vous honore.

J'ai surtout l'impression de comprendre ce qui se passe. Il n'y a rien d'illogique.


Vous avez quitté le Stade Montois l'an passé, promu en Top 14, pour ne pas avoir votre place en Pro D2 à Agen.

Regrettez-vous ce transfert ?

(Il hésite). C'est compliqué.


Pensez-vous que votre erreur face à Bordeaux, le 4 octobre dernier (1), a pesé lourd dans le bilan de votre saison ?

Je pense que oui, j'ai pris un coup au moral. Je m'en veux. Cet essai, c'est ma faute.


La responsabilité de vos coéquipiers trois-quarts, à l'origine de la relance, est aussi engagée.

C'est davantage une erreur collective que la vôtre, non ?

Peut-être, je ne sais pas. C'est surtout la mienne quand même.


Pensez-vous rejouer à nouveau cette saison ?

À Albi, c'était sans doute mon dernier match car pour le Racing, les joueurs habituels devraient revenir.

Vous avez connu les phases finales l'an passé.


Est-ce si différent d'un match de championnat ?

Oui, tout est question de mental. Mais Agen a ce qu'il faut pour gagner. Ils seront préparés pour ça.


Vous dîtes « ils » et non « nous ».

Vous sentez-vous hors du groupe ?

(Il sourit). Ah non, c'est juste mon français qui n'est pas encore au point.

(1) en début de match, Lafforgue, au lieu de taper en touche, donne à Machkhaneli sous ses poteaux qui se fait contrer. Essai de Bordeaux qui gagnera 14-17 à Armandie

Sud Ouest
TD
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest)   Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest) Default12Lun 4 Mai 2009 - 9:38

...Après des performances en demi-teinte, nous revoilà un TD en grande forme (sic) à l'approche des demies ! Neutral


Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 4 Mai 2009 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest)   Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest) Default12Lun 4 Mai 2009 - 9:40

Comme quoi, si l'on est responsable d'une faute, nous sommes le plus souvent déstabilisé.
Pour M. Machkhaneli, je pense qu'il doit se reconstruire mentalement et retrouver sa confiance.

Merci Val
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest)   Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Irakli Machkhaneli (Sud Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Didier Faugeron (Sud Ouest)
» Interview Peikrishvili (Sud Ouest)
» Interview Christian Lanta (Sud Ouest)
» Interview Alain Tingaud (Sud Ouest)
» Interview François Gelez (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: