Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pro D2 : Phases finales

Aller en bas 
+29
Pat de Mérignac
Médoc
Kaplan
ripsua
Xavier
sualex
AsterixDeGascogne
Agenais du 81
babitcho
filoche
solen
Pilgrim
coucougne
Tango
suaviste(47)
gosua
Kawa
TheSheltersSinger
CISCO83
vulcain
Enjoy Interpol
languill
PIERRE A-GE-NAIS
Pierre de Paris
stephy47
panou
Rivière
agenais du 84
gir3347
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 16:04

c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 16:52

Albi, retour en top 14 Pro D2 : Phases finales - Page 6 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 16:53

14 à 12

Victoire d'Albi

La seule satisfaction pour moi c'est qu'on ne jouera pas cette équipe l'an prochain.

On n'a pas fini de lire Béchu : "on le méritait", "on a pris notre revanche", et patati et patata.
Revenir en haut Aller en bas
filoche
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Date d'inscription : 31/05/2009

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 16:55

pas de regrets vous n'auriez pas existé devant de tels packs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 16:55

Et encore une fin terrible : pénalité pour l'équipe d'Oyonnax au coup de sifflet final qui aurait pu permettre à cette équipe de gagner le match.

60 mètres : elle était loin mais le joueur d'Oyo a frôlé les perches.

Lors de la demie contre La Rochelle, Albi a également dû attendre une pénalité à la toute fin de l'équipe adverse pour se qualifier pour la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 16:56

Albi a quand eu du mal face à la mêlée d'Oyo.

Un match très serré au score. Les deux équipes auraient pu passer.

"Au revoir" Albi Pro D2 : Phases finales - Page 6 402477


Dernière édition par val le Dim 31 Mai 2009 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 16:59

Albi retourne au paradis

Vainqueur à l'arraché d'Oyonnax en finale (14-12) à Montpellier, Albi jouera en Top 14 la saison prochaine, un an après sa relégation pour raisonss administratives.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12944
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:04

filoche a écrit:
pas de regrets vous n'auriez pas existé devant de tels packs


Si des regrets,
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:04

val a écrit:
14 à 12

Victoire d'Albi

La seule satisfaction pour moi c'est qu'on ne jouera pas cette équipe l'an prochain.

On n'a pas fini de lire Béchu : "on le méritait", "on a pris notre revanche", et patati et patata.

VAL, Bechu c'est pas ma tasse de thé, mais comment ne pas comprendre sa colere, cette rebelion ALBIGEOISE, qui c'est promis des choses en début de saison, qui perd 12 ou 13 gars en début de saison, et qui fait ce que personne n'as réussi a faire, remonter l'année de sa descente.

Nous avec un effectif de TOP 14 l'an dernier on c'est même pas qualifier pour les 1/2, toute la différence est là entre eux et nous.

Nous sur cette saison il n'y a rien a dire, très content de la saison, meme si ce dernier match laisse beaucoup de regrets, mais il aurait fallu ensuite gagner la finale, et OYO y est presque arrivé.

Les regrets de la non remontée pour nous ils sont pas sur cette saison mais la saison d'avant, en remontant dessuite tu referme la parenthèse, tu retrouve vite le rythme.

A contrario, tu commence un nouveau cycle, mais personne ne sait ou il vas nous mener !!!

Au lieu d'avoir eu des remous l'an dernier, on aurait du ce concentrer sur le sportif, chose que ALBI a réussi a faire avec je le répète une exode a l'inter saison, mais BECHU n'est pas fou, a la fin du match, il l'as rappelé aux exilés , a bon entendeur salut, et rendez vous a l'an prochain.

Sa promet des retrouvailles avec certain tendu.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:05

Kawa a écrit:
filoche a écrit:
pas de regrets vous n'auriez pas existé devant de tels packs


Si des regrets,

Non KAWA pas de regrets sur cette saison, mais j'en dirais pas autant sur la saison suivante.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:05

Albi en Top 14


Albi jouera en Top 14 la saison prochaine après sa victoire en finale du Pro D2 contre Oyonnax (14-12).


Incroyable finish à Montpellier pour la finale du Pro D2 ! Mené 14-12, Oyonnax avait la pénalité de l'accession dans l'élite, à 60m, mais Sébastien Bouillot l'a ratée pour quelques centimètres trop courts. Albi accède donc à l'élite grâce à un essai notamment de Lakafia
Revenir en haut Aller en bas
Agenais du 81
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Agenais du 81


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
localisation : Graulhet (81)
Date d'inscription : 12/04/2009

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Albi en TOP 14   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:08

Match pas vraiment terrible comme on l'attendait. Du petit jeu meme pour les buteurs!
Revenche d'Albi apres leur relegation financiere.
Contrairement à beaucoups ici je sais faire la difference entre l'esprit sportif des joueurs d'Albi pour qui cette remontée est une veritable revanche et l'erreur commise par leur dirrigents entrainant leur relégation.
Autre point positif: Oyo toujours en PRO D2. J'espere que Urios a vraiment DE GROSSES BURNES pour venir refaire un tour du coté d'Armandie parce qu'on l'attends de pieds ferme Pro D2 : Phases finales - Page 6 408134
Revenir en haut Aller en bas
AsterixDeGascogne
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
AsterixDeGascogne


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 47
localisation : au confluent
Date d'inscription : 27/11/2008

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:08

Point positif pour nous, on pourra prendre notre revanche contre Oyonax, et on aura pas Albi. Par contre Dax et Mont de marsan vont etre de grosses équipes sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:10

Agenais du 81 a écrit:
Match pas vraiment terrible comme on l'attendait. Du petit jeu meme pour les buteurs!
Revenche d'Albi apres leur relegation financiere.
Contrairement à beaucoups ici je sais faire la difference entre l'esprit sportif des joueurs d'Albi pour qui cette remontée est une veritable revanche et l'erreur commise par leur dirrigents entrainant leur relégation.
Autre point positif: Oyo toujours en PRO D2. J'espere que Urios a vraiment DE GROSSES BURNES pour venir refaire un tour du coté d'Armandie parce qu'on l'attends de pieds ferme Pro D2 : Phases finales - Page 6 408134

Rassure toi, ils viendrons, ce sera a nous a leur prouver autre chose, c'est a dire gagner et a ARMANDIE et dans l'AIN, si l'on y parviens, on sera surement trés pres de quelque chose.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:12

Agenais du 81 a écrit:
J'espere que Urios a vraiment DE GROSSES BURNES pour venir refaire un tour du coté d'Armandie parce qu'on l'attends de pieds ferme Pro D2 : Phases finales - Page 6 408134


Shocked Evidemment qu'il reviendra. Drôle de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:14

AsterixDeGascogne a écrit:
Point positif pour nous, on pourra prendre notre revanche contre Oyonax, et on aura pas Albi. Par contre Dax et Mont de marsan vont etre de grosses équipes sans doute.

Il n'y aura pas que DAX et M2M qu'il faudra ce méfier l'an prochain, LA ROCHELLE (mais attention ils perdent du monde cette saison), BEGLES, TARBES, PAU, OYONNAX, AURILLAC et ses debut de saison, il faudra etre patient la saison prochaine, et surtout ne plus perdre a la maison.

Une fois de plus, bravo a ALBI poutr son chjallenge réussi, et OYONNAX, qui aurra joué ses 4 derniers matchs a l'exterieur, (29 et 30 ème journée + 1/2 et Finale), si ils ont passé un nouveau cap cette saison, ils seront dans la course a la montée directe la saison prochaine.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:16

Oui, il va y avoir beaucoup de "grosses" équipes l'année prochaine. Il va falloir beaucoup d'application sur le terrain pour ne pas laisser s'envoler ces petits points si importants en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:17

Albi retrouve le Top 14

Albi a remporté la finale de Pro D2 face à Oyonnax (14-12) au terme d'un match époustouflant. Encore une fois pour Albi, il aura fallu attendre la toute dernière seconde pour savourer la victoire. L'USO a prouvé qu'elle était bien plus qu'un outsider. Pour Albi, c'est l'heure des retrouvailles avec le Top 14.

La finale était lancée dans une ambiance furieusement festive. Le stade Yves-du-Manoir, plein à craquer, vibrait sous la clameur des deux clans de supporters venu assister à ce match si spécial. Nullement impressionnées, les deux formations se lançaient immédiatement dans le combat. Si Albi décidait d'occuper le terrain adverse en envoyant de grand coup de chausson dès que possible, les Oyonnaxiens ambitionnaient de porter le cuir le plus longtemps et le plus loin possible avant de l'abandonner. L'opposition de style était parfaite et l'intensité était à son comble. Premier signe du destin pour Oyonnax qui ouvrait le score apr une pénalité de Montagnat qui rebondissait sur la transversale avant de retomber du bon côté pour les Rouge et Noir. Au quart d'heure de jeu, Oyonnax menait 3-0. Un quart d'heure plus tard, Albi était enfin rentré dans son match et inscrivait le premier essai de la rencontre par Lakafia. Un essai qui venait récompenser plusieurs temps forts albigeois, dont un lourd pilonnage de la ligne d'Oyonnax. Après avoir endigué la furia rouge, les Albigeois prenaient l'avantage au score (5-0) mais restaient sous la menace constante des joueurs de Christophe Urios. A tel point qu'à la pause, c'était l'USO qui avait un pied en Top 14 grâce à un drop très opportuniste de Guilloux.

Albi retrouve l'efficacité
L'entame de la seconde période était clairement albigeoise. Eric Béchu avait dû trouver les mots et ses joueurs mettaient doucement la main sur le match, grâce notamment à un jeu au pied très pénible pour le défense d'Oyonnax. Et comme en défense, les espaces étaient considérablement réduits et que l'équipe la plus sanctionnée de la saison régulière se faisait oublier de l'arbitre, les Oyonnaxiens avaient du mal à aller au bout de leurs actions. Au plus fort de la tempête, Albi avait su faire le dos rond pour mieux revenir. Trop impatients, les joueurs de l'USO étaient tombés dans le piège du jeu au pied tendu par Albi. En oubliant de conserver le ballon, comme en début de rencontre, les Rouge et Noir voyaient le match leur échapper malgré une vaillance jamais déclinante. Mais la dernière pénalité de Kévin Boulogne, suite à une nouvelle mêlée dominée par Albi, permettait aux Albigeois d'espérer. Mais il était dit que cette superbe finale se conclurait au bout du suspense. Une pénalité à 60 mètres au moment de la sirène donnait la balle de la gagne à Oyonnax. Le stade retenait son souffle mais le coup de pied de Bouillot était un poil trop court. Albi retrouvait le Top 14 et laissait éclater sa joie pendant que les larmes commençaient à couler sur les joues oyonnaxiennes.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:20

Déçu pour Oyonnax, j'aurai bien aimé les voir monter.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:21

Moi aussi, c'est une équipe très méritante.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:24

sualex a écrit:
Déçu pour Oyonnax, j'aurai bien aimé les voir monter.

Moi aussi SUALEX, mais si c'est pour faire un AUCH n°2 (finances), je crois que c'est mieux pour eux.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:26

En tout cas, je m'attendais à un match avec de la castagne. Eh bien non. Pas de vilains gestes. Bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:26

babitcho a écrit:
sualex a écrit:
Déçu pour Oyonnax, j'aurai bien aimé les voir monter.

Moi aussi SUALEX, mais si c'est pour faire un AUCH n°2 (finances), je crois que c'est mieux pour eux.

Adishatz

Oui mais juste pour cette saison, c'était mérité. Puis Albi n'est pas à l'abri non plus.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:34

sualex a écrit:
babitcho a écrit:
sualex a écrit:
Déçu pour Oyonnax, j'aurai bien aimé les voir monter.

Moi aussi SUALEX, mais si c'est pour faire un AUCH n°2 (finances), je crois que c'est mieux pour eux.

Adishatz

Oui mais juste pour cette saison, c'était mérité. Puis Albi n'est pas à l'abri non plus.

Par contre je ne connait pas les relation entre OYO et BOURG, mais là pour faire un club dans l'ain il y a peut etre un truc interresant.
Peut etre que toi tu as des info par apport aux relation entre ses 2 clubs

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12Dim 31 Mai 2009 - 17:36

sualex a écrit:
babitcho a écrit:
sualex a écrit:
Déçu pour Oyonnax, j'aurai bien aimé les voir monter.

Moi aussi SUALEX, mais si c'est pour faire un AUCH n°2 (finances), je crois que c'est mieux pour eux.

Adishatz

Oui mais juste pour cette saison, c'était mérité. Puis Albi n'est pas à l'abri non plus.

Par contre pour en revenir au problème de AUCH, je te rapelle qu'ils n'ont fait qu'un an en TOP 14.
Maintenant, pour la TOP 14 la saison prochaine, le METRO RACING devari ce maintenir, si ALBI fait de meme, sa vas etre chaud les gars la saiosn prochaine !!!!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro D2 : Phases finales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : Phases finales   Pro D2 : Phases finales - Page 6 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro D2 : Phases finales
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 : Phases finales
» Phases finales.
» Phases finales.
» Les arbitres des phases finales
» Les phases finales du Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: