Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bravo Bechu

Aller en bas 
+21
Kawa
gir3347
Senior 47
babitcho
Agenais du 81
Pat de Mérignac
Trinquetaille
ripsua
faroq
Agenais de Bayonne
suaviste(47)
l'agenais de laval
Xavier
dédé
hips
Pierre de Paris
vulcain
tugudu
agenais69
juju
vincesua
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 0:20

suaviste(47) a écrit:
titus47 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
Bechu et urios c'est du pareil au meme Neutral

chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a sous la main.

En ce sens on ne peut enlever la qualite de ces 2 entraineurs, qui avec peu de moyens, arrivent par la force de leurs relations humaines , et l'amour quasi paternel qu'ils portent a leurs joueurs, a tirer la quintescence de leur groupe.

Et cessons un peu de reduire et denigrer, les clubs d'albi et oyo, ainsi que leurs entraineurs bechu et urios.
Ce sont des personnes qui ont su inculquer a leurs joueurs un sens du devoir et du sacrifice tout particulier, afin de pouvoir exister et etre performant.

tu as raison, sauf que urios n'a pas su inculquer le fait d'etre humble et aussi ne pas etre parano Rolling Eyes

c'est vrai que ses paroles ont pu paraitre chocantes, mais il est revenu sur ses declarations en disant qu'il en avait avant tout apres la presse, qui ne voyait en oyo qu'un sparing partner.
Sur notre demie finale, urios a joue la partition de l'equipe de mal aimee, il a su harranguer ses joueurs, et les surmotiver en jouant sur leur orgueuil et en developpant leur esprit de competiteur.
Lanta avait fait la meme chose avec son groupe finaliste en 2002, en stimulant la fierte de ses joueurs et leur envie d'exister suite a notre discalification de la H cup....
Ce n'est ni plus ni moins qu'une forme ponctuelle de management, et il ne faut pas voir chez urios, a travers ses propos de l'irrespect vis a vis du sua.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 0:22

titus47 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
titus47 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
Bechu et urios c'est du pareil au meme Neutral

chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a sous la main.

En ce sens on ne peut enlever la qualite de ces 2 entraineurs, qui avec peu de moyens, arrivent par la force de leurs relations humaines , et l'amour quasi paternel qu'ils portent a leurs joueurs, a tirer la quintescence de leur groupe.

Et cessons un peu de reduire et denigrer, les clubs d'albi et oyo, ainsi que leurs entraineurs bechu et urios.
Ce sont des personnes qui ont su inculquer a leurs joueurs un sens du devoir et du sacrifice tout particulier, afin de pouvoir exister et etre performant.

tu as raison, sauf que urios n'a pas su inculquer le fait d'etre humble et aussi ne pas etre parano Rolling Eyes

c'est vrai que ses paroles ont pu paraitre chocantes, mais il est revenu sur ses declarations en disant qu'il en avait avant tout apres la presse, qui ne voyait en oyo qu'un sparing partner.
Sur notre demie finale, urios a joue la partition de l'equipe de mal aimee, il a su harranguer ses joueurs, et les surmotiver en jouant sur leur orgueuil et en developpant leur esprit de competiteur.
Lanta avait fait la meme chose avec son groupe finaliste en 2002, en stimulant la fierte de ses joueurs et leur envie d'exister suite a notre discalification de la H cup....
Ce n'est ni plus ni moins qu'une forme ponctuelle de management, et il ne faut pas voir chez urios, a travers ses propos de l'irrespect vis a vis du sua.

j'ai pas vu son meaculpa, si il parlais de la presse, alors ok, car pour agen c'est faut drunken
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 9:27

Et bien pour ma part, j'ai eu la chance de cotoyer un tout petit peu Eric Béchu.
C'était à Foix. Dans le cadre du tronc commun d'éducateur sportif du mon Brevet d'Etat, il nous donnait des cours de biomécanique.
C'était à l'automne 2005, Albi était encore en ProD2.

Ses cours étaient tout simplement géniaux.
Il ne nous tardait qu'une chose dans la semaine, c'était les cours d'Eric Béchu.
Sympa, efficace, pédagogue, pas la grosse tête.
Ah, pour chambrer, ça chambrait. Un pas de travers et il balançait une vanne.
Un très très bon souvenir.

L'image des médias, l'enjeu du sport pro ont sûrement tendance à déformer tout ça.

Mais c'est un mec bien.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 9:38

suaviste(47) a écrit:
titus47 a écrit:

c'est vrai que ses paroles ont pu paraitre chocantes, mais il est revenu sur ses declarations en disant qu'il en avait avant tout apres la presse, qui ne voyait en oyo qu'un sparing partner.
Sur notre demie finale, urios a joue la partition de l'equipe de mal aimee, il a su harranguer ses joueurs, et les surmotiver en jouant sur leur orgueuil et en developpant leur esprit de competiteur.
Lanta avait fait la meme chose avec son groupe finaliste en 2002, en stimulant la fierte de ses joueurs et leur envie d'exister suite a notre discalification de la H cup....
Ce n'est ni plus ni moins qu'une forme ponctuelle de management, et il ne faut pas voir chez urios, a travers ses propos de l'irrespect vis a vis du sua.

j'ai pas vu son meaculpa, si il parlais de la presse, alors ok, car pour agen c'est faut drunken

J'ai pas vu son mea culpa non plus.

Son discours initial était clairement dirigé contre nos joueurs et entraineurs, dont, le moins qu'on puisse dire, est qu'ils n'avaient surtout jamais dit que ce serait facile, bien au contraire.

Son intervention était injuste, insultante, prétentieuse ... Et même s'il a fait un mea culpa en aparté (?), sa réflexion à chaud et devant le grand public, traduisant le fond de sa pensée a du mal à passer pour moi... pour qui il se prend ? Bien évidemment, Lanta, Deylaud, Broncan et les joueurs n'ont pas répondu, mais je pense que c'est pas tombé dans l'oreille de sourds...
Il y en a qui n'ont pas la victoire modeste et heureusement que nos coachs ne sont pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 10:46

Bon, pour le droit de réponse, il faut qu'Albi gagne la finale et que la saison prochaine, à Charles Mathon, on leur fasse bouffer les c o u i ll e s qu'ils nous ont montré à Armandie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2005

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 12:19

vulcain a écrit:
Bon, pour le droit de réponse, il faut qu'Albi gagne la finale et que la saison prochaine, à Charles Mathon, on leur fasse bouffer les c o u i ll e s qu'ils nous ont montré à Armandie... Laughing

Laughing Allez ALBI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Sam 30 Mai 2009 - 20:32

tugudu a écrit:
suaviste(47) a écrit:
titus47 a écrit:

c'est vrai que ses paroles ont pu paraitre chocantes, mais il est revenu sur ses declarations en disant qu'il en avait avant tout apres la presse, qui ne voyait en oyo qu'un sparing partner.
Sur notre demie finale, urios a joue la partition de l'equipe de mal aimee, il a su harranguer ses joueurs, et les surmotiver en jouant sur leur orgueuil et en developpant leur esprit de competiteur.
Lanta avait fait la meme chose avec son groupe finaliste en 2002, en stimulant la fierte de ses joueurs et leur envie d'exister suite a notre discalification de la H cup....
Ce n'est ni plus ni moins qu'une forme ponctuelle de management, et il ne faut pas voir chez urios, a travers ses propos de l'irrespect vis a vis du sua.

j'ai pas vu son meaculpa, si il parlais de la presse, alors ok, car pour agen c'est faut drunken

J'ai pas vu son mea culpa non plus.

Son discours initial était clairement dirigé contre nos joueurs et entraineurs, dont, le moins qu'on puisse dire, est qu'ils n'avaient surtout jamais dit que ce serait facile, bien au contraire.

Son intervention était injuste, insultante, prétentieuse ... Et même s'il a fait un mea culpa en aparté (?), sa réflexion à chaud et devant le grand public, traduisant le fond de sa pensée a du mal à passer pour moi... pour qui il se prend ? Bien évidemment, Lanta, Deylaud, Broncan et les joueurs n'ont pas répondu, mais je pense que c'est pas tombé dans l'oreille de sourds...
Il y en a qui n'ont pas la victoire modeste et heureusement que nos coachs ne sont pas comme ça.

Je pense comme toi. son mea culpa pas vu mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 10:25

>J ai beaucoup mais alors beaucoup de mal a dire Bravo BECHU qui pour moi est un personnage qui me sort par les yeux dommage que le LOT ET GARONAIS BLACH s'associe a lui.

Comparer NOVES et BECHU c est comparer un ane a un cheval de course.


Bravo Bechu - Page 2 Drapsua4 Bravo Bechu - Page 2 Echag Bravo Bechu - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 11:23

En lisant ta phrase, on en déduit que Novès est l'âne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 12:25

ripsua a écrit:
>J ai beaucoup mais alors beaucoup de mal a dire Bravo BECHU qui pour moi est un personnage qui me sort par les yeux dommage que le LOT ET GARONAIS BLACH s'associe a lui.

Comparer NOVES et BECHU c est comparer un ane a un cheval de course.


Bravo Bechu - Page 2 Drapsua4 Bravo Bechu - Page 2 Echag Bravo Bechu - Page 2 Drapsua4

et que penses tu de l'effectif mis a la disposition de bechu et l'effectif dont dispose noves.

soit bien sur d'une chose, c'est que bechu ne brille pas par son aspect tactique et ne se prend pas pour un des plus grand technicien du rugby francais, par contre en matiere de valeurs et relations humaines, de depassement de soi, d'esprit de groupe, que dis je , d'esprit de famille, de loyaute, et de courage, bechu n'aura jamais, mais alors jamais de lecon a recevoir de noves.

Quand a comparer l'ane et le cheval de course, je pense que bechu est bien loin d'etre un ane, quoique le bonhomme doit etre parfois tetu et rancunnier, quand a noves, si son ecurie a franchement l'air composee de chevaux de course (je parle des joueurs), je ne suis pas certain qu'il saurait aussi bien s'exprimer dans un contexte plus difficile.

La difference, c'est que bechu est contraint et forcé de construire dans l'urgence, la crise, et le sentiment d'injustice, lorsque noves, batit dans l'infinie continuite, en pillant les meilleurs joueurs de l'hexagone, ne se rendant meme plus comte, au travers de ses declarations souvent irrespectueuses du point de vue de ses immenses moyens, a quel point son **_** trempe dans le beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 12:31

titus47 a écrit:


quand a noves, si son ecurie a franchement l'air composee de chevaux de course (je parle des joueurs), je ne suis pas certain qu'il saurait aussi bien s'exprimer dans un contexte plus difficile.


Je te rejoins sur cette idée.

Quand tout va bien (budget, joueurs, ...) la tâche est plus facile. C'est dans la difficulté que l'on peut voir la vraie valeur des hommes, de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 12:52

val a écrit:
titus47 a écrit:


quand a noves, si son ecurie a franchement l'air composee de chevaux de course (je parle des joueurs), je ne suis pas certain qu'il saurait aussi bien s'exprimer dans un contexte plus difficile.


Je te rejoins sur cette idée.

Quand tout va bien (budget, joueurs, ...) la tâche est plus facile. C'est dans la difficulté que l'on peut voir la vraie valeur des hommes, de l'homme.

c'est sur.
je ne fais ni du pro bechutisme ni de l'anti novisme caracterisé, seulement il faut faut toujours faire la relation entre les moyens que l'on a et les resultats que l'on obtient.
De ce point de vue, je trouve que noves obtient trop souvent ces dernieres saisons des resultats inferieurs aux moyens qu'on lui offre, quand bechu obtient des resultats probants et valorisants avec infiniment peu de moyens (je rappelle qu'albi s'est fait depouiller de 10 de ses meilleurs joueurs a l'intersaison).

donc voila, respectons les hommes pour ce qu'ils sont, et les valeurs qu'ils vehiculent, inutile de faire des amalgames, chacun fait simplement ce qu'il peut, comme il peut, avec les moyens qu'il a.
En cela la methode bechu n'est pas moins respectable que la methode noves.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 13:20

titus47 a écrit:
val a écrit:
titus47 a écrit:


quand a noves, si son ecurie a franchement l'air composee de chevaux de course (je parle des joueurs), je ne suis pas certain qu'il saurait aussi bien s'exprimer dans un contexte plus difficile.


Je te rejoins sur cette idée.

Quand tout va bien (budget, joueurs, ...) la tâche est plus facile. C'est dans la difficulté que l'on peut voir la vraie valeur des hommes, de l'homme.

c'est sur.
je ne fais ni du pro bechutisme ni de l'anti novisme caracterisé, seulement il faut faut toujours faire la relation entre les moyens que l'on a et les resultats que l'on obtient.
De ce point de vue, je trouve que noves obtient trop souvent ces dernieres saisons des resultats inferieurs aux moyens qu'on lui offre, quand bechu obtient des resultats probants et valorisants avec infiniment peu de moyens (je rappelle qu'albi s'est fait depouiller de 10 de ses meilleurs joueurs a l'intersaison).

donc voila, respectons les hommes pour ce qu'ils sont, et les valeurs qu'ils vehiculent, inutile de faire des amalgames, chacun fait simplement ce qu'il peut, comme il peut, avec les moyens qu'il a.
En cela la methode bechu n'est pas moins respectable que la methode noves.

il faudrait peut être que Bécchu, même Noves respectent les autres et peut être que ça ira mieux. d'un autre côté difficile de plaire à tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 13:22

Laughing Hors résultats sportifs, je n'apprécie ni l'un (grande gueule) ni l'autre (pleurnicheur).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 13:23

val a écrit:
Laughing Hors résultats sportifs, je n'apprécie ni l'un (grande gueule) ni l'autre (pleurnicheur).


100% d'accord avec toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 14:41

titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
>J ai beaucoup mais alors beaucoup de mal a dire Bravo BECHU qui pour moi est un personnage qui me sort par les yeux dommage que le LOT ET GARONAIS BLACH s'associe a lui.

Comparer NOVES et BECHU c est comparer un ane a un cheval de course.


Bravo Bechu - Page 2 Drapsua4 Bravo Bechu - Page 2 Echag Bravo Bechu - Page 2 Drapsua4

et que penses tu de l'effectif mis a la disposition de bechu et l'effectif dont dispose noves.

soit bien sur d'une chose, c'est que bechu ne brille pas par son aspect tactique et ne se prend pas pour un des plus grand technicien du rugby francais, par contre en matiere de valeurs et relations humaines, de depassement de soi, d'esprit de groupe, que dis je , d'esprit de famille, de loyaute, et de courage, bechu n'aura jamais, mais alors jamais de lecon a recevoir de noves.

Quand a comparer l'ane et le cheval de course, je pense que bechu est bien loin d'etre un ane, quoique le bonhomme doit etre parfois tetu et rancunnier, quand a noves, si son ecurie a franchement l'air composee de chevaux de course (je parle des joueurs), je ne suis pas certain qu'il saurait aussi bien s'exprimer dans un contexte plus difficile.

La difference, c'est que bechu est contraint et forcé de construire dans l'urgence, la crise, et le sentiment d'injustice, lorsque noves, batit dans l'infinie continuite, en pillant les meilleurs joueurs de l'hexagone, ne se rendant meme plus comte, au travers de ses declarations souvent irrespectueuses du point de vue de ses immenses moyens, a quel point son **_** trempe dans le beurre.

Il y a un truc de sur c est que les joutes de noves et de bechu ne sont pas les memes. les adversaires non plus quand noves bataille avec clermont bechu lui bataille avec oyonnax on parle pas des memes calibres.

Bravo Bechu - Page 2 Drapsua4 Bravo Bechu - Page 2 Echag Bravo Bechu - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 18:47

eh bien voila, albi remonte, et bechu salue bien tous ses detracteurs.

meme si je maintiens que je ne supporte pas le jeu propose par albi (aujourd'hui encore plus reducteur que le jeu d'oyonnax), la bande a bechu vient de prouver a la france du rugby, qu'avec une bonne dose de courage, une capacite immense a ne rien lacher, et un amour intense entre joueurs et entraineurs, on pouvait deplacer des montagnes.

je felicite pour ma part bechu, et tous ses joueurs qui transpirent la joie de jouer ensemble.
je pense que si les albigeois arrivent a se renforcer un minimum, plus d'une equipe ira se fracasser au stadium d'albi, l'annee prochaine.

Quand au sua, je lui souhaite evidement le meilleur pour la saison prochaine, et surtout que nos bleus et blancs continuent d'envoyer du mouvement, et un max de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 18:57

Albi en top 14 sur une grossiere erreur d'arbitrage, mais rien d'étonnant pour moi vu que l'arbitre était MACIELLO.
Une enorme faute du seconde ligne albigeois qui plaque en l'air MONTAGNAT sur un coup de pied de MANCA, montagnat echappe le ballon LAKAFIA helas en profite et marque.
Les joueurs d'OYO peuvent avoir les boules

Vraiment se n'est pas une bonne chose pour la PRO D2 que ALBI soit promu avec un jeu aussi minable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 19:10

Bon OK ils n'ont pas lésiné sur les moyens pour çà mais force est de reconnaitre que les albigeois ont réussi leur pari de remonter illico et franchement...fallait le faire ! thumright
Cette opportunité s'offrait à nous et nous n'avons pas su nous sublimer comme eux pour décrocher la lune ! Rolling Eyes
Oyo égal à lui-même, très valeureux et organisé...un candidat de plus l'an prochain ! Confused


Dernière édition par Pat de Mérignac le Dim 31 Mai 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agenais du 81
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie
Agenais du 81


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
localisation : Graulhet (81)
Date d'inscription : 12/04/2009

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 19:22

ripsua a écrit:
Albi en top 14 sur une grossiere erreur d'arbitrage, mais rien d'étonnant pour moi vu que l'arbitre était MACIELLO.
Une enorme faute du seconde ligne albigeois qui plaque en l'air MONTAGNAT sur un coup de pied de MANCA, montagnat echappe le ballon LAKAFIA helas en profite et marque.
Les joueurs d'OYO peuvent avoir les boules

Vraiment se n'est pas une bonne chose pour la PRO D2 que ALBI soit promu avec un jeu aussi minable.

Malheureusement pour toi rip le ralenti montre plutot le contraire, a savoir que Montagnat rate son controle et le plaquage intervient dans l'instant suivant. On aurait pu sanctionner un plaquage à retardement mais l'arbitre considere que c'est dans le mouvement.
En tout cas le jeu au pieds a vraiment perturbé Oyonnax comme quoi c'était peu etre la clef contre eux avec Sola. Mieux vaut oublier tout ça...

Pour en revenir a Urios et Bechu ça a été le match dans le match encore une fois la grande gueule meneur d'hommes Bechu contre calimurios le pleureur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 19:31

Bravo Bechu - Page 2 00001391
je me suis dit la même chose devant le match concernant le jeu au pied long et haut qui manifestement gênait beaucoup Montagnat et Tian !
...Regrets éternels !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 20:10

titus47 a écrit:
eh bien voila, albi remonte, et bechu salue bien tous ses detracteurs.

meme si je maintiens que je ne supporte pas le jeu propose par albi (aujourd'hui encore plus reducteur que le jeu d'oyonnax), la bande a bechu vient de prouver a la france du rugby, qu'avec une bonne dose de courage, une capacite immense a ne rien lacher, et un amour intense entre joueurs et entraineurs, on pouvait deplacer des montagnes.

je felicite pour ma part bechu, et tous ses joueurs qui transpirent la joie de jouer ensemble.
je pense que si les albigeois arrivent a se renforcer un minimum, plus d'une equipe ira se fracasser au stadium d'albi, l'annee prochaine.

Quand au sua, je lui souhaite evidement le meilleur pour la saison prochaine, et surtout que nos bleus et blancs continuent d'envoyer du mouvement, et un max de jeu.

Titus le plus important de nos jours c'est le resultat.
Nous cette saison, d'aprés LANTA on se fixait d'etre meilleure attaque, donc c'est fait, le president voulait un classement meilleur que la saison precedente, c'est fait aussi, et on as participer aux 1/2.
Maintenant on vas voir quel seront les objectif pour la saison prochaine, vu notre équipe, la montée devrai être a l'ordre du jour.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 20:12

ripsua a écrit:
Albi en top 14 sur une grossiere erreur d'arbitrage, mais rien d'étonnant pour moi vu que l'arbitre était MACIELLO.
Une enorme faute du seconde ligne albigeois qui plaque en l'air MONTAGNAT sur un coup de pied de MANCA, montagnat echappe le ballon LAKAFIA helas en profite et marque.
Les joueurs d'OYO peuvent avoir les boules

Vraiment se n'est pas une bonne chose pour la PRO D2 que ALBI soit promu avec un jeu aussi minable.

Oui, mais tu oubli toutes les penalité manqué par MANCA au moins 4 ou 5, contre 2 echec a OYONNAX, donc victoire logique de ALBI, bravo a eux.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 20:33

moi ce que je veux dire c'est qu'agen en descendant en 2007, voulait remonter immediatement, bilan, une annee avec plus de bas que de hauts, un enchainement de problemes internes et finalement une 6eme place revelatrice de notre etat d'esprit de l'epoque et de notre incapacite a nous faire viloence. Nous avions en 2007 un groupe en qualite individuelle superieur a albi, mais nous etions a des annees lumieres de l'etat d'esprit de la bande a bechu cette saison.

Albi apres sa descente a perdu enormement de joueurs cadres, et abordait cette saison de pro d2 avec beaucoup d'ambition, mais sans avoir trop avoir de certitudes sur leur groupe et sans aucun repere collectif.
Leur rugby aura ete assez indigeste tout au long de la saison, et ils furent constement cites comme l'equipe la plus mal aimee des autres.

Pourtant bechu et ses hommes auront reussi leur incroyable pari, a grand coup de courage, de force collective, d'abnegation, de fierte et d'amour les uns pour les autres.
Ce qui caracterise albi, ce n'est pas la beaute du rugby qu'ils pratiquent, c'est leur etat d'esprit, cette force transmise par bechu, qui pousse tout le collectif albigeois a se surpasser, et aujourd'hui on peut le dire atteindre son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12Dim 31 Mai 2009 - 20:42

titus47 a écrit:
moi ce que je veux dire c'est qu'agen en descendant en 2007, voulait remonter immediatement, bilan, une annee avec plus de bas que de hauts, un enchainement de problemes internes et finalement une 6eme place revelatrice de notre etat d'esprit de l'epoque et de notre incapacite a nous faire viloence. Nous avions en 2007 un groupe en qualite individuelle superieur a albi, mais nous etions a des annees lumieres de l'etat d'esprit de la bande a bechu cette saison.

Albi apres sa descente a perdu enormement de joueurs cadres, et abordait cette saison de pro d2 avec beaucoup d'ambition, mais sans avoir trop avoir de certitudes sur leur groupe et sans aucun repere collectif.
Leur rugby aura ete assez indigeste tout au long de la saison, et ils furent constement cites comme l'equipe la plus mal aimee des autres.

Pourtant bechu et ses hommes auront reussi leur incroyable pari, a grand coup de courage, de force collective, d'abnegation, de fierte et d'amour les uns pour les autres.
Ce qui caracterise albi, ce n'est pas la beaute du rugby qu'ils pratiquent, c'est leur etat d'esprit, cette force transmise par bechu, qui pousse tout le collectif albigeois a se surpasser, et aujourd'hui on peut le dire atteindre son objectif.

Donc moralité, si tu n'as pas un 5 de devant GUERRIER, AGRESSIF, qui plonge sur le moindre ballon qui traine, une tete de melée a faire peur, tu peut pas etre a l'aise en PRO D2, et là malheureusement, nous notre jeu a l'AGENAISE, que l'on veut retrouver, car on pense qu'il nous donnera les clef du TOP 14, on en est encore trés loin.

Mais je le redis, comme je l'avait dis dans mon annalyse, suite a notre mauvaise entame de championnat (jusqu'a BEZIERS, 9 me journée), on a rivaliser avec le RACINTG METRO 92 ,78 point pour eux (entre la 10me et la 30 me journée), contre 76 pour nous, donc on peut le faire, seul souci on aura une autre pression cette saison, et on sera a nouveau attendu partout, CAUCAU restera la seule star en PRO D2.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo Bechu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Bechu
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à BECHU
» Béchu suspendu 50 jours
» Décès d'Eric Béchu
» Interview Eric Béchu (LNR)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: