Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bravo Bechu

Aller en bas 
+21
Kawa
gir3347
Senior 47
babitcho
Agenais du 81
Pat de Mérignac
Trinquetaille
ripsua
faroq
Agenais de Bayonne
suaviste(47)
l'agenais de laval
Xavier
dédé
hips
Pierre de Paris
vulcain
tugudu
agenais69
juju
vincesua
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 17:24

val a écrit:
gir3347 a écrit:
Maintenant que la "formation" en Pro D2 prend bonne forme.... il est sûr que nous devons nous comporter vraiment cette saison à venir non seulement comme un "favori" mais de plus comme un leader pour accéder directement en Top14. Alors attendons le début de la saison .....pour voir.

On ne sera pas les seuls à vouloir être leader et accéder au Top 14. On verra sur le terrain.

Mais encore une fois, on a perdu une chance cette année.

Exact, on à cramé notre jocker, faudra pas se louper la saison prochaine, si on ne veux pas subir un long purgatoire en pro d2
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 17:28

Je ne pense pas que l'on ait cramé notre joker...... faut se rappeler que les entraineurs avaient donné deux ans pour remonter.....donc pas de jocker d'utilisé.... c'est une très bonne saison.... soyons positifs comme dit Lanta "la montée n'était pas à l'ordre du jour..... bon parcours" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 17:35

titus47 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
Bechu et urios c'est du pareil au meme Neutral

chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a sous la main.

En ce sens on ne peut enlever la qualite de ces 2 entraineurs, qui avec peu de moyens, arrivent par la force de leurs relations humaines , et l'amour quasi paternel qu'ils portent a leurs joueurs, a tirer la quintescence de leur groupe.

Et cessons un peu de reduire et denigrer, les clubs d'albi et oyo, ainsi que leurs entraineurs bechu et urios.
Ce sont des personnes qui ont su inculquer a leurs joueurs un sens du devoir et du sacrifice tout particulier, afin de pouvoir exister et etre performant.

Il n'y a pas que la vaillance ... il y a la technique aussi ! Lors de leur retour en Top 14 , je me souviens quand ils avaient reçus Perpignan qui venait pour gagner bien sûr . Et bien, sur chaque ruk avec ballon dans les mains catalanes , les avants d'Albi arrivaient liés comme dans une mélée fermée , enfonçaient DANS L'AXE le ruk et gagnaient le ballon !!! C'était assez étonnant de voir ça tellement c'était parfaitement fait !

A moins de se renforcer avec quelques gaillards dans le 5 de devant , je vois pas Albi exister en Top 14 l'an prochain avec ce seul jeu qu'ils ont montrés contre La Rochelle ou Oyonnax .
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 17:39

d'accord avec toi...... Albi du Top 14 d'il y a deux ans n'est plus le même et s'ils ne se renforcent pas (pas d'argent.......!) ils vont vraiment souffrir et ...... redescendre
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 17:59

babitcho a écrit:
Moi ce que je crains pour la saison prochaine, c'est que nous ayons une telle pression du résultat, que certain joueurs ne tiennent pas la distance psychologiquement, tout sera lié avec notre debut de saison.

Je rapelle a tous que au soir de BEZIERS/AGEN (9me journée), on comptait 11 points de retard sur le leader de la PRO D2 (le RACING), a l'arrivée il nous en manque 13 !!!

A l'arrivée on peut dire que l'on a eu un parcour de champion, et notre entame nous a obliger a passer par ces matchs couperets de **°_°**

Adishatz


Inutile d'aller chercher des explications avec le mental ou la pression . Le match se perd 18/15 par ce que on met pas 3 occases en or : Fonua oublie Badenhorst ,Dupuy oublie Vaka ,Monribot échappe le ballon dans l'en but . C'est comme ça avec les matchs "couperets" ! C'est du" manque de bol " c'est la "malchance" c'est le rugby .

On sera favoris la saison prochaine mais on sera pas les seuls . Dax,Mont-de-Marsan, La Rochelle,Oyonnax,Lyon le seront tout autant . Bordeaux,Tarbes,Pau,Grenoble , vont aussi attaquer la saison avec des ambitions .

Mais il faudra faire comme Berbizier avec le R.M.92 : dans le secret entre dirigeants et entraineurs , la 1ere place sera l'objectif . Dans le discours il en sera autrement : "... on construit notre saison match aprés matchs ... c'est vous les médias qui nous prétez des objectifs ... nous on avance petit à petit ... "etc. etc. C'est ce que répondait Berbizier quand on lui disait à la 20eme journée qu'il avait 15 points d'avances.

En repartant avec 90 % de l'effectif et avec les mêmes entraineurs qui ont fait leur preuve on a les moyens de démarrer la saison mieux que l'an dernier et de gagner 2 ou 3 matchs de plus . Mais faut pas dire : "on vise la 1ere place " aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 20:38

val a écrit:
gir3347 a écrit:
Maintenant que la "formation" en Pro D2 prend bonne forme.... il est sûr que nous devons nous comporter vraiment cette saison à venir non seulement comme un "favori" mais de plus comme un leader pour accéder directement en Top14. Alors attendons le début de la saison .....pour voir.

On ne sera pas les seuls à vouloir être leader et accéder au Top 14. On verra sur le terrain.

Mais encore une fois, on a perdu une chance cette année.

c'est vrai que cette année nous avions un super joker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 20:49

gir3347 a écrit:
d'accord avec toi...... Albi du Top 14 d'il y a deux ans n'est plus le même et s'ils ne se renforcent pas (pas d'argent.......!) ils vont vraiment souffrir et ...... redescendre


Personne ne peut dire aujourd'hui qu'un club va redescendre. Personne n'en sait rien.

Peut être. Peut être pas.

De toute façon, il y a une chance sur deux pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 20:57

gir3347 a écrit:
Je ne pense pas que l'on ait cramé notre joker...... faut se rappeler que les entraineurs avaient donné deux ans pour remonter.....donc pas de jocker d'utilisé.... c'est une très bonne saison.... soyons positifs comme dit Lanta "la montée n'était pas à l'ordre du jour..... bon parcours" !!!!!

C'est bien ce que je dis, deux ans pour remonter, si cette saison, la montée n'était oficiellement programmée, je pense qu'elle aurait été bonne à prendre, donc la saison prochaine, Obligation de remonter, avec tout ce qui va avec, pression, stress,etc.. et la, plus droit à l'erreur, sinon purgatoire, alors pour moi jocker cramé cette année...à mon avis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 21:10

Tu ne comprends pas Kawa, les entraîneurs ont dit deux ans, donc ce n'était pas pour cette année et donc on ne doit pas avoir de regret Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 21:14

Ah c'est vrais.... je suis con Mr.Red j'ai pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 22:02

Ils ont dis (Tingaud et Lanta) en debut de saison 2 à3 ans ,confirmé sur 47fm lundi dernier.Mais si nous pouvons y étre avant nous ne nous en priverons pas.
Restons calme mes amis. batman Bravo Bechu - Page 4 402477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 22:03

juju a écrit:
Ils ont dis (Tingaud et Lanta) en debut de saison 2 à3 ans ,confirmé sur 47fm lundi dernier.Mais si nous pouvons y étre avant nous ne nous en priverons pas.


Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 22:03

ça va de sois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Lun 1 Juin 2009 - 22:31

val a écrit:
gir3347 a écrit:
d'accord avec toi...... Albi du Top 14 d'il y a deux ans n'est plus le même et s'ils ne se renforcent pas (pas d'argent.......!) ils vont vraiment souffrir et ...... redescendre


Personne ne peut dire aujourd'hui qu'un club va redescendre. Personne n'en sait rien.

Peut être. Peut être pas.

De toute façon, il y a une chance sur deux pour cela.

En y regardent un peut, ALBI et BOURGOIN (5 millions d'euro la saison prochaine), sont les 2 candidats a la pro d2 l'an prochain, seul souci pour tout les autres il faudra joueur les matchs, et là c'est sur le terrain que la vérité éclatera

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 17:32

Moi j aime pas Bechu,j'aime pas Albi
Je suis deçu qu un club comme ca qui a fait sa saison a la limite du correct( avec tous ces cartons rouges et jaunes) monte en TOP 14
Ils jouent a l ancienne avec les gros et l an prochain j espere qu ils se feront etriller chaque week end
J ai vu les 2 matchs contre Agen cette année et ils m ont rien prouvé
Je suis triste pour la Pro D2 , ils ne la reflète pas
J aurais preferé au pire que La Rochelle monte , eux m ont vraiment impressionner a Agen avec un jeu tres agréable a regarder
Bonne chance a Denetre pour l an prochain.Je regrette son depart mais il a eu raison (il ne jouait plus chez nous)
J espere qu il va nous faire regretter les choix de nos entraineurs car je trouve qu il avait plus la place que Du Plessis dans le XV de depart
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 19:26

Mimosa j'ai le même sentiment sur Bechu et Albi.
Ils vont souffrir en Top 14. Donc ils redescendront.
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 19:59

On peut bien essayer de ré-écrire l'histoire, mais La Rochelle et Agen, avec un jeu supposé plus vivant sont restés à quai et Albi et Oyonnax avec leur solide paquet et leur occupation du terrain au pied ont dominé la Pro D2 (derrière Paris). En Top 14, Albi prendra des valises à l'extérieur mais chatiera ses adversaires à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 20:32

SUALG87 a écrit:
On peut bien essayer de ré-écrire l'histoire, mais La Rochelle et Agen, avec un jeu supposé plus vivant sont restés à quai et Albi et Oyonnax avec leur solide paquet et leur occupation du terrain au pied ont dominé la Pro D2 (derrière Paris). En Top 14, Albi prendra des valises à l'extérieur mais chatiera ses adversaires à domicile.

Comme il a chatié La Rochelle et Oyonnax tu veux dire ?? Avec le même jeu ?? Je crois pas que ça marchera même contre Montauban ou Bourgoin autrement mieux armé que La Rochelle ! A moins que Béchu ait une solution de rechange au trytique Vaillance-Conquête- Jeu au pied ?? J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 20:37

Boboul marque la dernière pénalité à Albi, le SUA concrétise une de ses trois occasions, et nous aurions très bien pu assister à une finale La Rochelle-Agen.

Il est absolument faux de croire qu'Albi et Oyonnax ont laminé leurs adversaires en demi-finale...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 21:06

Albi ne me semble pas condamné l'an prochain. C'est sûr qu'ils seront dans les petits budgets, mais tactiquement, ils sont cohérents. Et ils ne manquent pas d'orgueil. Et ils ont déjà prouvé leur valeur en top 14.
Cela fait beaucoup de "et" en leur faveur...
Castres, Montauban, Bourgoin ou Montpellier ne sont pas hors de danger. Loin de là. Parce que eux sportivement repartent de zéro...
De même qu'un des gros budgets qui pourrait se casser la gueule.
On ouvre les paris?
Le racing? Toulon? Brive? Bayonne?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6221
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 21:13

Idem que Vulcain, comment Montauban va gérer ses départs, Montpellier sans Picamoles, Brive et sa H cup... Albi n'est pas à enterrer trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 21:27

vulcain a écrit:
Boboul marque la dernière pénalité à Albi, le SUA concrétise une de ses trois occasions, et nous aurions très bien pu assister à une finale La Rochelle-Agen.

Il est absolument faux de croire qu'Albi et Oyonnax ont laminé leurs adversaires en demi-finale...

Et contre n'importe quelle équipe du Top 14 il va arriver à gagner avec ce jeu hyper restrictif !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 21:29

dédé a écrit:
Albi ne me semble pas condamné l'an prochain. C'est sûr qu'ils seront dans les petits budgets, mais tactiquement, ils sont cohérents. Et ils ne manquent pas d'orgueil. Et ils ont déjà prouvé leur valeur en top 14.
Cela fait beaucoup de "et" en leur faveur...
Castres, Montauban, Bourgoin ou Montpellier ne sont pas hors de danger. Loin de là. Parce que eux sportivement repartent de zéro...
De même qu'un des gros budgets qui pourrait se casser la gueule.
On ouvre les paris?
Le racing? Toulon? Brive? Bayonne?

Donc pour toi Dédé , La Rochelle est au niveau de Castres ??
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 21:32

hips a écrit:
Idem que Vulcain, comment Montauban va gérer ses départs, Montpellier sans Picamoles, Brive et sa H cup... Albi n'est pas à enterrer trop vite !

Tu veux dire que ce qu'a montré Albi contre La Rochelle ou Oyonnax va être suffisant pour battre Montpellier ou Montauban ? ? Il me tarde de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12Mar 2 Juin 2009 - 21:32

scaliger a écrit:
hips a écrit:
Idem que Vulcain, comment Montauban va gérer ses départs, Montpellier sans Picamoles, Brive et sa H cup... Albi n'est pas à enterrer trop vite !

Tu veux dire que ce qu'a montré Albi contre La Rochelle ou Oyonnax va être suffisant pour battre Montpellier ou Montauban ? ? Il me tarde de voir ça !

moi aussi Bravo Bechu - Page 4 Hahohi Bravo Bechu - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo Bechu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bechu   Bravo Bechu - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Bechu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à BECHU
» Béchu suspendu 50 jours
» Décès d'Eric Béchu
» Interview Eric Béchu (LNR)
» Réactions sur Agen / La Rochelle (19-16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: