Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Infos Racing Métro (2009-2010)

Aller en bas 
+28
s5mar
Mimosa
tugudu
Malcom X
cyril.
AsterixDeGascogne
DA VINCI CODE
JFPAGEN
M.C.47
Rivière
juju
CISCO83
Trinquetaille
Val ovale
Kaplan
gir3347
manolo
suaviste(47)
ripsua
BarDeLaPref
scaliger
vulcain
Jerome_du_24
hips
Buspard
Pat de Mérignac
coucougne
superman(agen)
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11237
localisation : Agen
Date d'inscription : 27/05/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Mer 3 Juin - 21:55

Ce topic sera mis à jour régulièrement


Arrivées: Arrow Steyn (AFS), Baiocco (Montpellier), Chabal (Sale), Culine (Agen), Fortassin (Montauban), Nallet (Castres), Noirot (Biarritz), Vaquin (La rochelle), Cronjé (Biarritz), Orlandi (Ravigo), Saubade (stade Français), Masi (Biarritz), Taione (Harlequins), Taione (Harlequins)

Départs: Arrow Coetzee (Castres), Gerard (Marseille), Chkhaidze (Montpellier), Héhéa (Lyon)

Prolongations: Arrow Lo Cicero, Festuccia, Mehrtens, Bobo (+1); Léo'o, Goosen, Ward, Wisvieswki (+2), Galindo (2+1)

_________________
Infos Racing Métro (2009-2010) 491233    Infos Racing Métro (2009-2010) 2680510 Infos Racing Métro (2009-2010) 491233
Infos Racing Métro (2009-2010) Slide_10Infos Racing Métro (2009-2010) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Lun 27 Juil - 22:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Jeu 4 Juin - 5:42

Racing: Galindo prolonge

Le flanker argentin du Racing-Metro, Alvaro Galindo (27 ans, 7 sélections), a prolongé au club jusqu’en 2011 avec option pour une saison supplémentaire. Il était arrivé en 2008 en provenance de Béziers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Jeu 4 Juin - 6:17

Saubade au Racing-Metro

L'ailier du Stade français Julien Saubade s'est engagé en faveur du Racing-Metro 92 pour les deux prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Jeu 4 Juin - 6:18

RACING : GRANT sur les tablettes


Le demi d’ouverture sud-africain des Stormers, Peter Grant figurerait sur les tablettes du Racing-Métro 92.


Dernière édition par val le Mar 9 Juin - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Mar 9 Juin - 7:00

Taione s'engage avec le Racing

Le Racing-Métro 92 poursuit son recrutement. Après Sébastien Chabal, Lionel Nallet, François Steyn ou Jacques Cronje, le club francilien s'est offert les services d'Epeli Taione (31 ans, 1,93 m, 123 kg). Le Tongien est un joueur polyvalent, puisqu'il peut évoluer trois-quarts centre, ailier ou troisième ligne. Il portait les couleurs du club londonien des Harlequins la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Mar 9 Juin - 7:29

comment as t'on pu laisser filer cette occase
!un 3/4 de ce format, c'est coton pour arrêter
à coté, bastareaud est petit
on aurait eu un Lomu bis à coté de rup's
tremblez défenses ! Evil or Very Mad Infos Racing Métro (2009-2010) 28528 Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Ven 24 Juil - 12:22

Racing : Steyn le 15 septembre

Après de longues négociations avec les Sharks, le Racing-Metro a enfin obtenu une date d'arrivée pour le centre des Springboks François Steyn. Comme l'annonce Midi Olympique, il débarquera en France le 15 septembre, soit trois jours après le dernier match des Tri-Nations, contre les All Blacks.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Lun 27 Juil - 7:37

Manifestement, Chabal a repris l'entrainement ! Mr.Red
...Il vient de mettre en cause l'architecte J.Nouvel coupable de l'avoir transformé en minotaure sur les affiches de la Feria de Béziers !
Au passage, notons la présence de notre Fabrice sur la photo de l'entrainement parisien parue dans le Midol !
...Je rêve ou bien il semble plutôt dubitatif devant les explications du boss Berbize ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Lun 27 Juil - 8:27

Autant pour moi... notre Val avec sa légendaire promptitude a déjà traité le sujet ! drunken
...Concernant Fabrice, je maintiens que les développements technico-tactiques de Berbize semblent bien confus !!! Infos Racing Métro (2009-2010) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Lun 27 Juil - 8:33

Pat de Mérignac a écrit:
Autant pour moi... notre Val avec sa légendaire promptitude a déjà traité le sujet ! drunken
...Concernant Fabrice, je maintiens que les développements technico-tactiques de Berbize semblent bien confus !!! Infos Racing Métro (2009-2010) Hahohi

T'aurais pas un scan de l'article par hasard Confused !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Lun 27 Juil - 10:01

Pat de Mérignac a écrit:
Autant pour moi... notre Val avec sa légendaire promptitude a déjà traité le sujet ! drunken

Erreur Pat Laughing C'est Vulcain qui a traité du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6173
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Jeu 6 Aoû - 17:53

Fabrice Culine est blessé ou bien est ce une erreur de ne pas voir son nom apparaitre dans le groupe qui affrontera l' USAP ?
D'autant plus que Galindo est absent....

L'encadrement du Racing-Metro a communiqué un groupe de 27 joueurs, retenu pour le match amical à Perpignan vendredi soir. Galindo, Leo'o, Clarke, Qovu, Raiwalui, Goosen, Gaugau et Bobo, blessés, n'en font pas partie.

Le groupe du Racing-Metro.- Scarbouroug, Fortassin, Ward, Saubade, Vakaola, Chavancy, Masi, Taione, Mehrtens, Wisniewski, Fillo, Berry, Cronje, Lane, Vaquin, Chabal, Nallet, Delappe, Baïocco, Orlandi, Lo Cicero, Mérabet, Tuugahala, Smith, Diomandé, Festuccia, Noirot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Ven 7 Aoû - 7:21

Tu as la même interrogation que moi Hips What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Mar 11 Aoû - 14:32

Présentation: Racing


A quelques jours de la reprise du championnat, début de notre tour d'horizon des clubs de l'élite. Gros plan ce samedi sur les deux promus, à commencer par le champion de Pro D2, le racing. Fort d'un recrutement impressionnant, les Parisiens ont de quoi nourrir d'emblée quelques ambitions.

RACING METRO 92


Date de fondation: 1890
Président: Jacky Lorenzetti
Manager: Pierre Berbizier
Stade: Yves-du-Manoir (12 000 places)
Classement 2008-2009: 1er (Pro D2)
Meilleur résultat: Champion (1892, 1900, 1902, 1959, 1990)

. TOUR D'HORIZON

Frustré d'avoir raté in extremis la montée en 2008 (défaite en finale d'accession contre Mont-de-Marsan), le Racing a reculé pour mieux sauter en 2009. Dominateurs d'un bout à l'autre de la saison, les hommes de Pierre Berbizier ont été sacrés champions de Pro D2 de manière incontestable, suite logique d'une montée en puissance enregistrée ces dernières années. Le club du président Lorenzetti va maintenant devoir s'ancrer au plus haut niveau de manière durable. L'effectif a été renforcé de façon spectaculaire avec les arrivées de Sébastien Chabal, Lionel Nallet ou François Steyn, pour ne parler que des recrues les plus célèbres. Avec une douzaine d'arrivées contre seulement trois départs, le Racing a voulu associer quantité et qualité. Il va créer l'évènement, à n'en pas douter. Reste à opérer au plus vite l'amalgame entre la base de l'effectif qui évoluait en Pro D2 et les nouvelles stars. Ce ne sera pas le plus simple.

. L'OBJECTIF

Pour tout promu en Top 14, l'objectif prioritaire est le maintien. Mais, à l'instar de Toulon la saison dernière, le Racing ne sera pas tout à fait un promu comme les autres cette année. Comme le RCT, le club parisien est porté à la fois par le poids de son histoire et celui de ses moyens économiques. "On a l'ambition de rivaliser avec les meilleurs", admet Jacky Lorenzetti. Du coup, les Ciel et Blanc espèrent déjà figurer dans la première moitié du classement. Et quand on sait que les six premiers disputeront les phases finales... Mais attention, l'exemple toulonnais doit servir d'exemple, et même de leçon: le RCT était tombé de haut en début de saison dernière, avant de dévoiler tardivement son réel potentiel. Les Parisiens ne devront jamais oublier d'où ils viennent. L'idée est d'assurer au plus vite le maintien, afin de pouvoir regarder devant.

. LA STAR : Sébastien Chabal

Son retour en France constitue l'évènement de l'été. Sébastien Chabal a choisi de s'établir à Paris. Le challenge offert par le Racing lui plait, et il va retrouver son pote Lionel Nallet. Au plan économico-médiatique, c'est une affaire en or pour Lorenzetti. A lui seul, Chabal focalise l'attention. Sportivement, le Racing récupère aussi un international à 50 sélections, ressorti sans doute plus fort et plus complet de son passage à Sale. Mais il sera attendu partout. Pour ses débuts sous le maillot parisien, à, Mayol, le public toulonnais lui a offert une énorme bronca et "Caveman" a dû essuyer quelques gros plaquages. On ne passera rien au grand barbu. C'est aussi ça, l'a rançon de la gloire. Mais Chabal a du répondant, non?

. LE JOUEUR A SUIVRE: REMY VAQUIN

Moins people que Chabal, moins glamour que Steyn, moins capé que Nallet, Rémy Vaquin est presque passé inaperçu dans la longue liste des recrues du Racing. Mais l'ancien troisième ligne de la Rochelle a pourtant tout de la bonne pioche. Le Racing le voulait absolument. Peu utilisé à Clermont, il avait décidé de se relancer en Charente-Maritime. Son abattage l'a rapidement propulsé au rang d'idole à Marcel-Deflandre. A Paris, il devra encore franchir un cap et confirmer en Top 14 le potentiel entrevu à l'étage inférieur.

. LE DEPART QUI FAIT MAL: MICKAEL COETZEE

Ce sont plutôt les arrivées qui ont marqué les esprits que les départs cet été du côté de Colombes. Le Racing a perdu un minimum de joueurs. Parmi les rares cadres du précédent exercice ayant quitté les lieux figure néanmoins le pilier sud-africain Mickael Coetzee. Pièce importante du pack parisien l'an dernier (26 matches dont 18 titularisations), il a effectué le chemin inverse de Lionel Nallet pour rejoindre le Castres Olympique.

. MOUVEMENTS

Arrivées: Fortassin (Montauban), Nallet (Castres) - Chabal (Sale) - Steyn (Sharks), Noirot (Biarritz), Orlandi (Rovigo), Cronje (Biarritz), Baïocco (Montpellier), Vaquin (La Rochelle) - Saubade (stade français) - Culine (Agen) - Masi (Biarritz) - Taione (Harlequins)

Départs: Coetzee (Castres) - Gérard (Marseille) - Chkaidze (Montpellier) - Héhéa (Lyon) - Valbon (arrêt) - Joly - Russel- Dubois (Massy) - Vulakoro- Dicka- Collazo (entraîneur jeunes, Racing-Métro 92)

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Ven 14 Aoû - 7:06

Sébastien Chabal : « Dans les meilleurs, d'ici deux ou trois ans »



Sébastien Chabal s'est fixé «un challenge» et a procédé à «une grosse remise en question» en signant au Racing-Métro qui jouera au Stadium d'Albi demain.

Quels sont les objectifs du Racing-Métro cette saison?

«L'objectif prioritaire est la construction d'une équipe compétitive pour assurer le maintien assez rapidement et si c'est le cas, on pourra regarder vers le milieu du tableau. Mais la saison va être longue et difficile donc il va falloir avancer petit à petit.»

L'alchimie est-elle difficile à trouver dans un groupe comptant autant de nationalités?

«Le rugby est mondial. Au sein des Sale Sharks il y avait beaucoup de joueurs qui arrivaient d'horizons différents et j'en faisais partie. Donc, pour moi, ca ne pose aucun problème. Je vais pouvoir continuer à travailler mon anglais et sûrement commencer à apprendre l'italien!»

Au plan du jeu, de la préparation, quelles différences voyez vous entre le Premiership et le Top 14 ?

«La grosse différence entre la Premiership et le top 14, c'est le calendrier. En Angleterre, la compétition commence en septembre et se termine mi-mai, ce qui laisse aux joueurs une période de cinq semaines pour couper complètement. Après, il y a une periode de sept à huit semaines pour la préparation à la compétition. Donc, forcément, la préparation est plus pointue et plus intensive. En France, le calendrier n'est pas fait pour les joueurs.»

A titre personnel, quels objectifs poursuivrez-vous au cours de vos trois ans de contrat au Racing ?

«Mon objectif prioritaire est de faire la Coupe du monde en Nouelle-Zélande en 2011. Mais je sais par expérience que pour y arriver, il faudra que je sois performant en club. C'une des raisons de mon choix en faveur du Racing-Metro. C'est un club ambitieux qui veut faire partie des meilleurs d'ici deux ou trois ans. A titre personnel, c'est donc un challenge autant qu'une grosse remise en question. Il va falloir que je donne le meilleur de moi-même tous les week-ends pour gagner ma place dans cette équipe.»


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Ven 14 Aoû - 8:22

Le Racing-Métro revient armé


Les Franciliens ambitionnent, avec Chabal, Nallet et Steyn, de rivaliser d'entrée avec les meilleurs.


La dernière fois qu'on l'a vu à ce niveau, il s'appelait encore Racing Club de France. Jacques Fouroux, qui venait de le prendre en main, parlait d'un «club mythique, mi-raisin» pour dire qu'il n'avait plus son lustre d'antan. C'était il y a dix ans. Le «Petit Caporal» (disparu en 2005, 28 sélections en équipe de France, sélectionneur des Bleus de 1981 à 1990) voulait propulser l'institution parisienne vers le professionnalisme. C'est vers l'abîme qu'elle allait plonger, frôlant le retour à l'amateurisme.

Faut-il aujourd'hui parler d'une renaissance? Le club qui réintègre l'élite a gardé ses couleurs, habite toujours son vieux stade de Colombes et entretient ses valeurs. Mais il se nomme désormais Racing-Métro, fruit d'une fusion quasi antinomique avec le club corporatiste de la RATP en 2001. Régénéré depuis trois ans par Jacky Lorenzetti, fondateur de Foncia (une des plus grandes entreprises immobilières françaises), le club ciel et blanc entre dans le XXIe siècle et vit, parfois, en avance sur son temps. Quel autre club projette de construire son propre stade, capable de se transformer en salle de spectacle de 40 000 places - la plus grande de la région parisienne - accueillant deux cents manifestations par an?


Une cellule de recherche sur le jeu
Saison dernière: Champion de Pro D2.
Le jour où cette enceinte ultramoderne verra le jour, sans doute en 2012, et produira les 12 à 15 millions de recettes annuelles espérées, le club des Hauts-de-Seine sera un géant. D'ici là, le promu doit tenir. Mais à écouter Pierre Berbizier, patron sportif, un maintien sans éclat cette saison ne contenterait personne: «On veut confirmer notre position. Et rivaliser avec les meilleurs.» C'est à la fois très précis et un peu vague, ambitieux et humble. «Peut-être qu'on peut espérer le top 6, on ne sait pas, dit aussi Andrew Mehrtens l'ouvreur, ancien All Black (70 sélections). Il faut qu'on attaque chaque match pour gagner. Si on en gagne vingt-six, on sera peut-être en phase finale (sourire)... Mais ça va être chaud, on le sait.»

Pas pour une question de moyens. Les hommes, les sous, les structures: tout est là et même un peu plus. Pour ne parler que des joueurs, un champion du monde (François Steyn), le capitaine de l'équipe de France (Lionel Nallet) et la star du rugby français (Sébastien Chabal) débarquent en banlieue parisienne, accompagnés de sept autres pensionnaires du haut niveau. La moisson de l'été complète un effectif qui avait écrasé la Pro D 2 l'an passé (24 victoires, 6 défaites, 13 points d'avance sur le deuxième, Agen), mais dont l'expérience du Top 14 est limitée. Les Franciliens savent qu'ils auront à combler ce fossé et le manque de «vécu collectif».

«En Top 14, il y a plus d'intensité, de vitesse, analyse Mehrtens, qui découvre ce Championnat à trente-six ans. Au niveau des formes de jeu, on va devoir s'adapter.» Le chantier est déjà ouvert. En interne, Berbizier a initié une cellule de recherche qui compulse et analyse des heures de match. «On s'est penchés sur le Top 14 et le niveau international pour voir l'évolution du jeu. On travaille en fonction de ces éléments», détaille l'ancien sélectionneur du quinze de France (1991-1995) et de l'Italie (2005-2007). Qu'elle est loin, l'époque de Jacques Fouroux...

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Ven 21 Aoû - 8:19

Lorenzetti est ambitieux


Alors que le Racing-Metro 92 fait son retour dans l'élite, son président Jacky Lorenzetti ne cache plus ses ambitions pour un club qui attend toujours la construction d'un nouveau stade.

Après dix ans de purgatoire, le Racing-Metro a retrouvé samedi l'élite des joutes ovales en s'imposant sur la pelouse d'Albi (12-19). Un précieux succès qui confirme les ambitions à moyen terme du club francilien incarnées par Jacky Lorenzetti. «Je suis fier de l'héritage du Racing. Je tiens à conserver cette "french attitude" qui a fait son succès, notamment au travers des valeurs de l'Olympisme et de la formation. Nous avons 1000 gamins au club cette saison», s'est ainsi réjouit le président des Ciel et Blanc sur le site du Racing-Metro.


Etre indépendant financièrement
Alors que le stade de Colombes dispose aujourd'hui d'une capacité de 14 000 places après la construction d'une nouvelle tribune et que la vente des abonnements explose, le projet d'une nouvelle enceinte demeure le principal défi de Lorenzetti pour rivaliser avec les plus grands clubs. «Je veux que le club soit indépendant financièrement de son mécène en étant propriétaire de son stade dont il tirera l'essentiel de ses revenus. Nous avons jeté notre dévolu sur un terrain situé derrière la grande Arche à La Défense.»


200 millions d'investissement
Tout semble donc plaider en faveur du XV de Pierre Berbizier alors que le Conseil général par la voix de son président Patrick Devedjian, et le maire de Nanterre, Patrick Jarry, ont tous les deux donné leur accord.

«Nous allons créer de l'emploi, de la richesse, faire vivre La Défense»
Et autant dire que le président Lorenzetti a su trouver des arguments de poids. «Dans le contexte actuel, nous allons investir 200 millions d'euros, créer de l'emploi permanent, créer de l'activité et de la richesse, faire vivre La Défense à des heures où c'est un no man's land. Je ne vois pas les pouvoirs publics se priver d'une telle opportunité pour l'économie locale.» Reste donc à lever les derniers "oui, mais" de la maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi, propriétaire du terrain, qui retardent inlassablement les ambitions du RM92.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Jeu 27 Aoû - 7:11

Le Racing vu du « showbizz »

Le Racing Metro du Top 14 2009-2010 est estampillé Berbizier, Chabal, Nallet... Mais il n'était pas interdit, dix neuf ans après le titre de 1990 et les douces folies de la bande au noeud pap', d'appeler ceux qui ont fait la popularité du Racing période « showbizz ». « L'Equipe » de ce jeudi a joint Éric Blanc, Philippe Guillard, Jean-Baptiste Lafond, Franck Mesnel et Yvon Rousset pour les interpeller à propos du Racing 2009.
Petite mise en bouche...

De Franck Mesnel, à propos de Sébastien Chabal : « C'est un Lino Ventura. Il n'y a pas besoin de lui parler pour savoir ce qu'il pense ». D'Eric Blanc : « J'ai dit à Jacky (Lorenzetti, le président) que j'aimerais, pour le tee, qu'un petit chien, habillé aux couleurs du Racing, l'apporte. Il croit que je déconne, mais non. Bon il faudrait le dresser, mettre un petit sachet dans la poche du buteur pour qu'il se dirige vers lui... Mais ce serait magnifique ». Le reste est à l'avenant. Pas mort, l'esprit showbizz, même si Mesnel précise : « aux joueurs d'avoir leur histoire. Elle viendra de l'intérieur ».

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Jeu 27 Aoû - 9:09

Nouvelle tribune pour le Racing

La secrétaire d'Etat chargée des sports, Rama Yade, également conseillère municipale de la ville de Colombes, était entourée de Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine, et de Charles Pasqua pour l'inauguration de la nouvelle tribune du stade Yves-du-Manoir. La nouvelle tribune de 5000 places, aux couleurs ciel et blanc, porte la capacité du stade à plus de 14.000 places. C'est face à Bayonne, samedi à 16 heures, pour le compte du Top 14, que le Racing-Metro étrennera ses nouvelles installations.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Ven 28 Aoû - 11:30

Du rugby au pied de la Défense: c'est peut-être pour bientôt


Infos Racing Métro (2009-2010) A33

Le projet de stade Arena 92 du Racing-Metro à Nanterre/Racing-Metro 92

RUGBY - Le Racing-Métro 92 espère installer son nouveau stade à Nanterre d'ici 2013...

Des Racing-Métro 92- Stade Toulousain ou Racing-Stade Français au pied de l’Arche de la Défense, c’est le rêve de Jacky Lorenzetti pour l’horizon 2013. Le président et mécène du nouveau club de Sébastien Chabal, voit grand et s’active pour boucler son projet Arena 92 : un stade de 40 000 places modulable et multifonctions, à mi-chemin entre l’enceinte sportive et la salle de concert. L’originalité du projet vient aussi de son financement que le fondateur de Foncia promet «exclusivement alimenté par des fonds privés et qui ne coûtera rien au contribuable». Une première en France et un défi de taille puisque le coût du de l'enceinte est estimé à 200 millions d’euros.

Optimiste, Lorenzetti ne jure pourtant de rien : «On espère que ce stade verra le jour, mais tant qu’on n’aura pas mis le premier coup de pioche…» Les méandres administrativo-politiques dans lesquelles se débattent Jean-Michel Aulas à Lyon ou Michel Seydoux à Lille sont là pour rappeler que la construction d’une enceinte sportive n’est jamais un long fleuve tranquille en France.

Puteaux pose problème

Dans le cas d’Arena 92, le caillou dans la chaussure vient de la maire de Puteaux. Le terrain visé est celui du stade des Bouvets, sur la commune de Nanterre (Hauts-de-Seine), mais appartient à la ville de Puteaux. Or, «ce stade est aujourd'hui occupé par les scolaires», pointait du doigt Antoinette Pionnier, directrice de l'urbanisme de cette ville en juin dernier. Des scolaires qu’il faut «reloger».

Jacky Lorenzetti et la maire UMP de la commune, Joëlle Ceccaldi, discutent donc la question depuis de longs mois. Aux dernières nouvelles, les choses avancent si on en croit le président du Racing: «La maire de Puteaux m’a confirmé récemment son accord de principe, il reste maintenant à mettre ça en musique.» Faut-il y voir un hasard ou un problème d’agenda? Joëlle Ceccaldi était pourtant l’une des rares édiles des Hauts-de-Seine absente mercredi pour l’inauguration de la nouvelle tribune du stade Yves-du-Manoir. Car avant de pouvoir installer ses quartiers à Nanterre, le futur proche du Racing (promu cette année en Top 14) passe encore par son antre historique de Colombes. Pour quatre saisons… Au moins.

20minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Sam 29 Aoû - 17:23

Racing : Galindo blessé

Le troisième ligne argentin Alvaro Galindo s'est blessé à un genou contre Bayonne.

Gros coup dur pour Alvaro Galindo. Le troisième ligne argentin du Racing-Métro 92 s'est blessé à un genou contre Bayonne après seulement cinq minutes de jeu. Il a dû sortir sur une civière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Mar 1 Sep - 13:51

Racing : Fini pour Galindo


Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, Alvaro Galindo sera indisponible six mois.

Alvaro Galindo, le troisième ligne argentin du Racing-Métro 92, s'est sérieusement blessé au genou droit contre Bayonne samedi dernier. Sorti sur une civière en tout début de match, il a d’ores et déjà terminé sa saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome_du_24
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2009

Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Mar 1 Sep - 14:00

Cette blessure de Galindo devrait permettre à Fabrice Culine d'augmenter son temps de jeu... à moins que le Metro ne fasse appelle à un Joker médical, Dridi par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Mar 1 Sep - 14:41

Galindo était le plus sérieux concurrent de Culine...Le malheur des uns...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12Mar 1 Sep - 15:03

... fait le bonheur des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Racing Métro (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Racing Métro (2009-2010)   Infos Racing Métro (2009-2010) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Racing Métro (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Racing Métro (2010-2011)
» Infos Racing Métro (2008-2009)
» Infos Racing Métro (2012-2013)
» Infos Montpellier (2009-2010)
» Infos Racing Métro (2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: