Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Infos Montauban (2009-2010)

Aller en bas 
+33
manolo
scoubi
Xavier
cyril.
languill
agenais du 84
Pierre de Paris
tugudu
faroq
PIC47
Trinquetaille
juju
Gadou
Kawa
s5mar
leicaM4
coucougne
agenais de vienne
Val ovale
scaliger
vulcain
Malcom X
hips
BarDeLaPref
CISCO83
on_the_top
babitcho
suaviste(47)
Mimosa
gir3347
ripsua
Pat de Mérignac
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11237
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Jeu 4 Juin 2009 - 0:09

Ce topic sera mis à jour régulièrement

Arrivées: Arrow Raynaud (entraineur), Calvet (entraineur), Etien, Compos (Clermont), Koffi (Dax), j.Raynaud (Toulouse), Bélie (Toulouse), Henderson (Ecosse)

Départs: Arrow Labit, Travers (entraineurs Castres), Audrin, Caballero, Diarra, Rolland (Castres), Soldan (valence d'agen), Fortassin (racing métro)

Prolongations: Arrow Arganese (+2), Audy, Mitu (+1), Balan (+3), Dalla-riva (+2)

_________________
Infos Montauban (2009-2010) 491233    Infos Montauban (2009-2010) 2680510 Infos Montauban (2009-2010) 491233
Infos Montauban (2009-2010) Slide_10Infos Montauban (2009-2010) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Jeu 4 Juin 2009 - 8:21

MTGXV : Béziers libère Mach

Brice Mach va enfin pouvoir porter le maillot de Montauban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Mar 23 Juin 2009 - 16:17

Vacances terminées pour les joueurs de Montauban

Les quinzistes du Top 14 ont repris le chemin de l'entraînement hier à Sapiac. Pas de ballon jusqu'au premier juillet, place au physique.


Il fait chaud, très chaud même. Mais ils sont là, à courir autour du terrain. Un peu plus loin, le préparateur physique prépare les ateliers. Ainsi va la vie des sportifs de haut niveau. On ne peut pas toucher le ballon avant le 1er juillet, qu'importe, place au physique. Nous sommes à peine le 22 juin et voilà que la saison redémarre pour les pensionnaires du Top 14. Au MTG, on est déjà sur le pré depuis hier. A l'heure où certains préparent leurs valises, d'autres chaussent les crampons. Pas tout à fait puisque c'est plus en basket que la reprise se fait. Hier matin, prise de contact avecun groupe restreint (tout le monde ne sera là que mi-juillet). Hier après-midi, pendant que les joueurs arrivent, les nouveaux entraîneurs Marc Raynaud et Sébastien Calvet règlent les derniers détails. Pour eux, pas de vacances. Alors, ont-ils la pression: «Pas du tout. Si on commence à avoir la pression fin juin...» note avec un très large sourire Sébastien Calvet. De la pression peut être pas, de l'appréhension sans doute. «En tout cas, nous étions vraiment impatients de démarrer l'entraînement. Le groupe que nous avons est conforme à ce que nous souhaitions» poursuit Marc Raynaud. Reste maintenant à ce qu'il soit compétitif. Jusqu'au premier juillet, le rythme de travail va peu à peu monter, fait en alternance entre la course (au Ramiérou en particulier), la musculation et le travail physique . Hier après-midi, les groupes se sont enchaînés à Sapiac.

Le rôle important du calendrier
Le 14 août, jour de la première journée, tout le monde devra être prêt au combat. Un combat que le duo d'entraîneur est évidemment prêt à relever. Mais pour que la saison se passe bien, il ne faut pas rater l'entame sous peine de «courir après le score». «Entre le 14 août et le 3 octobre, nous avons 9 matchs à jouer. Neuf rencontres essentielles. Ce bloc, il ne faut pas le rater» martèle presque Sébastien Calvet, tout en lorgnant sur la vidéo. Sur l'écran, les matchs de la saison dernièreDans les jours et les semaines qui viennent, tous les joueurs passeront en entretien individuel. On n'est pas dans «Secret story», bien au contraire. Là, pas question de cacher des choses. Le jeu que le MTG pratiquera, le duo d'entraîneur ne veux pas en parler pour l'instant. Ils sourient. Toujours. Dans leur salle au premier étage de Sapiac, Marc Raynaud et Sébastien Calvet observent leur troupe. Comme tout le monde depuis hier, ils n'ont qu'un objectif: faire rêver Sapiac.


--------------------------------------------------------------------------------

«A quand un match amical à Sapiac»
Ils avaient noté le rendez-vous sur leur agenda. Et ne pouvaient évidemment pasrater l'événement. Eux, ce sont bien sûr les fidèles de Sapiac qui sont là par tous les temps. Bien à l'ombre des tribunes, ils attendent avec impatience de voir «ce que donnent les nouveaux». Pour en avoir le cœur net, il leur faudra quand même attendre un peu. Attendre notamment le premier match amical prévu le 24 juillet du côté de Port-la-Nouvelle ; après, on rechaussera les crampons contre Brive, le 31 juillet à Castelsarrasin ;et une semaine avant la reprise du championnat, direction Issoire pour une ultime revue d'effectif contre une formation anglaise qui devrait être selon toute logique l'équipe de Leeds. On le vois, que des rencontres qui se jouent loin de Sapiac. Ce qui fait un peut enrager les fidèles parmi les fidèles: «Pourquoi il faut toujours aller ailleurs. On ne pourrait pas avoir au moins une fois un match amical ici, pour qu'on vois nos nouveaux joueurs. A Toulouse, ils font toujours au moins un match chez eux avant le championnat. Ici, cela fait belle lurette que cela ne s'est pas fait. Je crois que la dernière fois, c'était contre Lyon quand on était monté. Mais depuis, plus rien». Le supporter s'emporte un peu. Pas grave, il sera toujours là. «Vous savez, quand vous avez vos couleurs gravées au corps...»


--------------------------------------------------------------------------------

Coach. Il n'est plus le capitaine mais le co-entraîneur.
M. Raynaud: «Je n'ai plus envie de courir»
Intransigeant, il l'était sur le terrain. Et de l'autre côté de la barrière?: «Pareil (rires)». Marc Raynaudest un meneur d'hommes. Partout. Aussi sympathique en dehors que motivé sur le terrain. Mais la vie de capitaine, c'est aujourd'hui terminé. Depuis hier, il a changé de casquette, est passé de l'autre côté. Le terrain lui manquie-t-il déjà? «Absolument pas. Désormais, j'ai un autre rôle à jouer, celui de diriger. Avec Sébastien, nous sommes là pour que tout aille le mieux possible. C'est un nouveau rôle pour moi et croyez bien que je n'ai pas envie de recourir. Maintenant, je suis complètement éloigné de ça». Reste que la relation avec les joueurs risque d'être un peu plus particulière cette année. L'an dernier, il parlait de capitaine à co-équipier, désormais c'est lui qui est aux commandes. «Je pense que les joueurs ont fait la part des choses et ils savent que je ne suis plus capitaine. Mais on sait déjà depuis un bon moment que le staff allait changer» note Marc Raynaud. Depuis plusieurs mois déjà, les joueurs savaient et déjà, dans leurs regards, on sentait qu'ils s'adressaient à leur futur coach. Joueur ou pas, Marc Raynaud reste fidèle à ses principes. Avec Sébastien Calvet et Laurent Delahaye (préparateur physique), cela fait plus d'un mois qu'ils préparent la reprise. Depuis hier, il est passé de l'autre côté. Vraiment.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Mer 24 Juin 2009 - 13:22

Montauban à l'arrêt

Le club de Montauban, qui avait décidé de reprendre l'entraînement lundi dernier, restera fermé jusqu'à la fin de la semaine. En effet, le nouveau médecin de l'équipe Philippe Izard a été touché par la grippe A lors de son séjour en Argentine avec les Barbarians français.

Les joueurs montalbanais ont été contraints de se rendre à l'hôpital pour un recevoir un traitement préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Mer 5 Aoû 2009 - 17:36

Montauban : Arganese suspendu

Le Montalbanais Grégory Arganese, qui avait été exclu lors du match amical contre Brive le 31 juillet, a été suspendu 10 jours par la commission de discipline de la LNR. Le talonneur du MTG sera disponible pour la reprise du Top 14, contre Toulouse le 15 août.

La commission de discipline de la LNR a rendu son verdict concernant les incidents qui se sont produits lors du match amical entre Montauban et Brive le 31 juillet. Grégory Arganese, le talonneur du MTG, a écopé de 10 jours de suspension à la suite de son exclusion pour indiscipline. Il ne pourra donc participer à aucune rencontre sportive, ni en compétition, ni en match amical, jusqu’à la date de sa requalification, le 10 août. Il sera néanmoins disponible pour pour la reprise du Top 14, contre Toulouse le 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Jeu 6 Aoû 2009 - 9:39

Mirko Lozupone : dernier arrivé du pack sapiacain



Beaucoup pensaient l'effectif montalbanais clôturé, lorsque le talonneur clermontois Mirko Lozupone (25 ans, 1m77, 98kgs) est venu poser ses valises à Sapiac. Le joueur n'a pas laissé passer, la chance qui se présentait à lui, après une courte période de doute. « Je venais d'être versé dans la liste des chômeurs. J'ai eu la chance que Montauban s'intéresse à moi et trouve le financement pour me recruter, comme joueur supplémentaire », explique-t-il à quelques heures du match amical qui opposera, vendredi à 18 heures, le MTG XV à Issoire au stade d'Issoire. Pour autant Mirko Lozupone est loin d'être un débutant malgré son jeune âge. « Je viens de passer mes huit dernières saisons à l'ASM Clermont Auvergne. Mais, c'est au SCO d'Angers que j'ai débuté le rugby. J'y ai joué six ans. De là, j'ai intégré le pôle Espoir d'Ussel où j'ai passé une année ». Le néo-montalbanais a connu toutes les sélections nationales jeunes « J'ai été international moins de 17, 18 et 19 ans. J'ai été de la première promotion de Marcoussis ». Une valeur qui lui a permis à de nombreuses reprises de porter le maillot clermontois, y compris la saison dernière « L'an dernier j'ai beaucoup joué en début de saison en profitant de la blessure de Benoît Cabello. J'ai fait mon trou. La fin de saison s'est un peu moins bien passée, lorsque j'ai émis le souhait de partir pour trouver plus de temps de jeu et poursuivre ma progression ».

Dans le monde professionnel, il n'est pas rare de changer de club et de retrouver des anciens coéquipiers. C'est le cas de Mirko Lozupone en arrivant à Montauban.

« gagner du temps de jeu »
« C'est très agréable de retrouver, ici, quelques amis. Il n'y a pas que les anciens clermontois. Il y a quelques anciens copains du sport-étude d'Ussel comme Julien Audy ou Régis Lespinas, où d'autres connaissances que j'ai pu croiser en sélection comme Antoine Battut ».

Le nouveau talonneur sapiacain est satisfait de ce qu'il découvre sur les bords du Tescou : « Montauban est un club familial. Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire. On sent que les joueurs prennent plaisir à être ensembles. C'est important. Pour moi, qui viens de rester presque dix ans dans le même club, cela fait du bien de changer. Clermont est un peu une usine ». Au MTG XV Mirko Lozupone sait ce qu'il vient chercher : « J'espère gagner du temps de jeu, même si je sais que je ne pars pas favori à mon poste. Je vais travailler pour y arriver ». Mirko aime toutes les facettes de son poste : « Je m'intéresse beaucoup aux lancers. J'aime conduire la mêlée, mais aussi porter le ballon ». Mirko Lozupone va connaître son quatrième maillot après Angers, Ussel et Clermont.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Ven 7 Aoû 2009 - 9:38

Montauban. Plus de directeur général : nouveau coup de chaud au MTG

Tarcisse Romer fraîchement remercié.



L'été n'aura vraiment pas été de tout repos au MTG XV. Après l'épisode de la grippe A au tout début de la préparation (plusieurs jours d'arrêt en prévention), c'est d'une autre histoire dont se seraient bien passés les dirigeants montalbanais, celle du départ du directeur général Tarcisse Romer. Un départ qui s'apparente plus à un licenciement (Tarcisse Romer était en CDI). Selon les premiers éléments présentés par le président du MTG Patrick Vianco, T. Romer « a toujours fait le travail qu'on lui a demandé ». C'est donc sur des considérations purement extra-sportives que les dirigeants ont pris leur décision. Une décision sur laquelle ne veut pas épiloguer le président : « C'est un non-événement. Ne me parlez plus de ça. Ce qui m'intéresse, c'est l'équipe et le début du championnat. Je suis heureux de voir que l'équipe tourne bien. Les joueurs répondent présent à notre attente. Je suis impatient de voir ce que cela va donner contre les Toulousains ».

Appel à candidatures lancé ?
En attendant, c'est bien Jacques Boyer qui a été désigné par les dirigeants. « C'est l'homme de toutes les situations. Il répond toujours présent quand nous lui demandons » tient à insister Patrick Vianco. Pour l'instant, un remplacement qualifié de « temporaire ». Mais on a très souvent déjà vu des temporaires qui durent. Longtemps. Selon toute vraisemblance pourtant, un appel à candidature devrait être lancé dans les jours qui viennent. Reste à savoir s'il sera interne ou externe ; reste à savoir quelles suites entend donner Tarcisse Romer à son départ. Le désormais ancien directeur général qui ne sera pas resté longtemps sur les bords du Tarn. Arrivé en début d'année après sa démission de Bourgoin, il refait ses valises. Après Perpignan, il ne sera jamais resté longtemps dans un club. À quelques jours de la reprise, les dirigeants ont du pain sur la planche. Dans une petite semaine, c'est le match de gala. Avant tout un match de rugby, une entame de championnat qu'il ne faudra pas rater. Un match à gagner. C'est peut-être aussi pour cela que le président Vianco a pris la direction d'Issoire hier après-midi, histoire de remotiver ses troupes, histoire de montrer que c'est tout un club, toute une ville, tout un département qui va pousser derrière eux jusqu'au bout, quoi qu'il se passe. Pour qu'au MTG, on parle de sport. Et uniquement de sport.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20637
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Ven 7 Aoû 2009 - 11:43

val a écrit:
Mirko Lozupone : dernier arrivé du pack sapiacain



Beaucoup pensaient l'effectif montalbanais clôturé, lorsque le talonneur clermontois Mirko Lozupone (25 ans, 1m77, 98kgs) est venu poser ses valises à Sapiac. Le joueur n'a pas laissé passer, la chance qui se présentait à lui, après une courte période de doute. « Je venais d'être versé dans la liste des chômeurs. J'ai eu la chance que Montauban s'intéresse à moi et trouve le financement pour me recruter, comme joueur supplémentaire », explique-t-il à quelques heures du match amical qui opposera, vendredi à 18 heures, le MTG XV à Issoire au stade d'Issoire. Pour autant Mirko Lozupone est loin d'être un débutant malgré son jeune âge. « Je viens de passer mes huit dernières saisons à l'ASM Clermont Auvergne. Mais, c'est au SCO d'Angers que j'ai débuté le rugby. J'y ai joué six ans. De là, j'ai intégré le pôle Espoir d'Ussel où j'ai passé une année ». Le néo-montalbanais a connu toutes les sélections nationales jeunes « J'ai été international moins de 17, 18 et 19 ans. J'ai été de la première promotion de Marcoussis ». Une valeur qui lui a permis à de nombreuses reprises de porter le maillot clermontois, y compris la saison dernière « L'an dernier j'ai beaucoup joué en début de saison en profitant de la blessure de Benoît Cabello. J'ai fait mon trou. La fin de saison s'est un peu moins bien passée, lorsque j'ai émis le souhait de partir pour trouver plus de temps de jeu et poursuivre ma progression ».

Dans le monde professionnel, il n'est pas rare de changer de club et de retrouver des anciens coéquipiers. C'est le cas de Mirko Lozupone en arrivant à Montauban.

« gagner du temps de jeu »
« C'est très agréable de retrouver, ici, quelques amis. Il n'y a pas que les anciens clermontois. Il y a quelques anciens copains du sport-étude d'Ussel comme Julien Audy ou Régis Lespinas, où d'autres connaissances que j'ai pu croiser en sélection comme Antoine Battut ».

Le nouveau talonneur sapiacain est satisfait de ce qu'il découvre sur les bords du Tescou : « Montauban est un club familial. Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire. On sent que les joueurs prennent plaisir à être ensembles. C'est important. Pour moi, qui viens de rester presque dix ans dans le même club, cela fait du bien de changer. Clermont est un peu une usine ». Au MTG XV Mirko Lozupone sait ce qu'il vient chercher : « J'espère gagner du temps de jeu, même si je sais que je ne pars pas favori à mon poste. Je vais travailler pour y arriver ». Mirko aime toutes les facettes de son poste : « Je m'intéresse beaucoup aux lancers. J'aime conduire la mêlée, mais aussi porter le ballon ». Mirko Lozupone va connaître son quatrième maillot après Angers, Ussel et Clermont.

La Dépêche

...C'est vrai que nous n'avons pu lui offrir qu'une chasuble en ce début de saison, alors tant mieux pour lui ! Rolling Eyes
Pour autant, je m'étonne que le MTG XV ait pris un tel engagement à l'heure oû la DNACG attend encore (comme pour Bourgoin et Montpellier) des garanties sur son budget...! Infos Montauban (2009-2010) 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Lun 10 Aoû 2009 - 20:58

Montauban : Delboulbès touché

Le pilier de Montauban, Laurent Delboulbès, s'est blessé à la cheville ce vendredi contre Leeds en match amical. A priori, il souffrirait d'une petite entorse mais il passera de plus amples examens ce lundi pour connaître la gravité exacte de sa blessure.

Il risque de rater la reprise du championnat le week-end prochain contre Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Mar 11 Aoû 2009 - 16:23

Top 14. Montauban. Patrick Vianco : « Tout le monde sera sur le pont, sauf blessure »


Rugby. Le MTG XV rencontre le Stade toulousain, samedi à Sapiac à 16 heures.



En France, pas question de faire n'importe quoi. Pas question de jongler avec les chiffres et les papiers. Tant mieux. Pour veiller, on a créé la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), chargée d'assurer le contrôle de la gestion administrative, juridique et financière des clubs affiliés à la FFR. Une commission à qui, l'an dernier, le MTG avait déjà eu affaire. Une institution qui vérifie tout. Et qui vient de demander aux dirigeants montalbanais de leur transmettre les documents administratifs nécessaires pour valider tous les contrats, sous peine de voir des joueurs non qualifiés pour la réception des Toulousains samedi. Que l'on se rassure, tout le monde devrait être sur le pont pour l'ouverture du championnat de France. C'est en tout cas les propos rassurants tenus hier par le président du MTG Patrick Vianco : « Nous n'avons aucun problème avec la DNACG, toutes les pièces administratives qui doivent être communiquées à l'institution le seront en temps et en heure et, sauf blessure de dernière minute, les entraîneurs disposeront de tout l'effectif nécessaire ». Patrick Vianco est rassurant. Toujours. Tant mieux. Il serait dommage qu'un malheureux oubli empêche toutes les forces vives d'être présentes sur le pré.

En tout cas, hier, c'était une nouvelle fois l'heure de l'entraînement pour tout le groupe. Un groupe qui sort de ses rencontres amicales avec un moral au beau fixe. Côté blessures, à Issoire, la cheville meurtrie en fin de saison dernière du pilier Laurent Delboulbès a lâché une nouvelle fois. On ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité. Il a pu quitter le stade en marchant, mais avec beaucoup de déception. Il rejoint à l'infirmerie des joueurs comme Scott Murray (cheville), Sylvain Jonnet (nez) ou Petre Mitu qui n'ont pas joué les matchs amicaux, mais sont normalement sur le point de reprendre. Une saison est ainsi faite, de petits bobos qui peuvent quelquefois vous empoisonner la vie. Les blessures, il ne devrait pas en être question aujourd'hui en début d'après-midi. Tout le monde sera là, en short, avec le beau maillot tout neuf. Mais pas question cette fois-ci de courir avec le ballon, de plaquer, de sauter. C'est pour la photo officielle que tout le monde sera tiré à quatre épingles. Un peu plus loin, les portes seront ouvertes pour les locations au public.

De la casse du côté des Toulousains
Des bobos, le Stade toulousain a subi de nombreux depuis quelques jours. À Sapiac, il pourrait donc arriver quelque peu amoindri. Mais l'effectif du multiple champion de France est ainsi fait qu'il peut parfaitement se tirer de toutes les situations. Ce n'est que vers 17 h 45 samedi que l'on saura qui aura eu la meilleure préparation.


--------------------------------------------------------------------------------

Les chiffres de la préparation
Le 22 juin dernier, le Montauban Tarn-et-Garonne fut le premier club professionnel français à reprendre l'entraînement. Une reprise précoce avec pour seul objectif « être prêt pour la venue du Stade Toulousain, samedi 15 août, à 16 heures, à Sapiac ». Voici, les premiers grands éléments chiffrés de cette période estivale de préparation.

Matchs amicaux. Montauban en a disputé trois. Au bilan deux victoires (Narbonne 37 à 3 et Leeds 28 à 12) pour une courte défaite devant Brive (26 à 27). À noter que dans le même temps le Stade Toulousain jouait le même nombre de matchs pour un bilan identique de deux victoires (Montpellier et Albi) pour une défaite concédée à Biarritz.

35 joueurs utilisés. Pour disputer leurs trois rencontres amicales, les entraîneurs Marc Raynaud et Sébastien Calvet ont fait appel à 35 joueurs. La saison dernière, lors des trois matchs de préparation, 38 joueurs avaient été utilisés.

Inamovibles. Sur les 35 joueurs utilisés, 17 d'entre eux auront été des trois premiers rendez-vous estivaux. Il s'agit de : Dalla Riva, Viard, Jahouer, Cassin, Raynaud, Koffi, Ghezal, Shvelidze, Clarkin, Mach, Boutaty, Sazy, Campos, Etien, Le Bourhis, Larroque et Lespinas.

Temps de jeu. Quatre joueurs ont dépassé les 3 heures de jeu. Jean-Emmanuel Cassin est celui qui a le plus joué avec 3 h 35 min, il devance Félix Le Bourhis (3 h 29 min), Rida Jahouer (3h05') et le capitaine Matthew Clarain (3h04')

Recrues, tout le monde sur le pont. L'ensemble des recrues de l'intersaison a tout joué. Il s'agit des troisièmes lignes Alejandro Campos (Argentine), Emmanuel Etien (Clermont), Joël Koffi (Dax), Julien Raynaud (Stade Toulousain), des attaquants Mathieu Bélie (Stade Toulousain) et Andrew Henderson (Glasgow), du pilier Beka Sheklashvili (premier contrat) et enfin du talonneur Mirko Lozupone (Clermont) le dernier arrivé de la série.

Retour de Delasau. L'ailier international fidjien Vilimoni Delasau est arrivé, vendredi, à Sapiac. Avec son retour l'effectif est désormais au grand complet. Après avoir récupéré, ce week-end, du décalage horaire, il est opérationnel. Reste à savoir, s'il sera aligné ou non, samedi face aux Toulousains ?

91 points. Lors des trois matchs amicaux le MTG XV a inscrit 91 points. L'an dernier, il en avait marqué 65 lors des trois rencontres de préparations.

Essais. Neuf essais ont été inscrits, lors de cette période de préparation. Alejandro Campos, Antoine Battut et Jean-Emmanuel Cassin en comptent deux, alors que Grégory Arganese, Joël Koffi et Johan Dalla Riva ont déposé une fois le ballon derrière la ligne.

Cédric Rosalen meilleur marqueur. Cédric Rosalen (16 points) est le meilleur réalisateur amical devant Johan Dalla Riva (14), Campos, Battut, Cassin et Bélie (10), Audy (Cool, Arganese et Koffi (5) et enfin Lespinas (3).

Espoirs. Le demi de mêlée Julien Larroque aura été de toutes les rencontres amicales avec beaucoup de bonheur, Florent Domenech en a disputé deux. D'autres comme Serge Sergueev, Cyril Montet, Pierre Barthère, Yoann Lohore et Rudi Lapalu se sont entraînés avec les grands et attendent leur heure.

Espion. On n'oublie jamais trop ce que l'on a quitté. Pour les souvenirs mais aussi pour le futur. À Narbonne, dans le public, on a pu apercevoir l'un de deux anciens entraîneurs du MTG Laurent Labit, venu avec sa petite famille. Histoire de voir son ancienne équipe, sans aucun doute. Mais un coach qui avait aussi souhaité repartir avec la cassette de la rencontre sous le bras. Voir le match, sans problème mais la cassette, il ne l'a pas obtenue.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Mar 11 Aoû 2009 - 20:01

Présentation : Montauban


Suite de notre tour d'horizon des 14 clubs de l'élite à quelques jours de la reprise du championnat. Si Montauban a connu une saison agitée, le club a finalement bien figuré au classement en décrochant la huitième place. Mais le challenge s'annonce encore plus dur pour cette édition 2009/2010.

. MONTAUBAN TGXV

Fondé en 1903
Président : Patrick Vianco
Entraîneurs : Marc Raynaud, Sébastien Calvet
Stade : Sapiac (9030 places)
Classement 2009 : 8e
Titres: 1

TOUR D'HORIZON

"Nous allons pouvoir travailler dans la tranquillité" , concède Matthew Clarkin, soulagé. C'est le calme après la tempête dans le Tarn et Garonne. La crise qui a secoué la direction du club l'an passé est désormais un mauvais souvenir. Le club vit un tournant de son histoire et retrouve une sérénité qui lui a largement fait défaut lors de la saison précédente. En novembre dernier, Patrick Vianco est nommé président, il est le troisième en six mois. Il prend les commandes avec le désir de créer un peu de stabilité dans l'édifice, qui en a bien besoin. En effet, dans un tel marasme au niveau des instances dirigeantes, développer un projet sportif cohérent et placer les joueurs dans de bonnes dispositions sur le terrain a pris des allures de mission impossible. C'est un véritable défi qu'ont relevé les entraîneurs qui tant bien que mal, ont fait preuve d'une certaine réussite. Il faut saluer la 8e place acquise par le groupe malgré tout ce remue ménage, qui témoigne d'une grande force mentale collective. Le contexte aura aussi été rendu particulier par l'annonce dès décembre du départ du duo Labit-Travers pour Castres. Une fin de saison en forme de baroud d'honneur pour les deux hommes qui ont beaucoup donné au club. Ils sont remplacés par Marc Raynaud, qui met un terme à sa carrière de joueur, et Sébastien Calvet.

OBJECTIFS

Le club démarre cette saison avec un budget en baisse (environ 2 millions de moins, autour de 10,3 millions), un nouveau staff et certains de ses joueurs cadres qui ont filé chez le voisin tarnais. Suite à ces profonds changements, et compte tenu du resserrement du niveau dans le championnat, le MTG ne pourra pas rêver à toucher les étoiles. Le club sait que cette saison, sa quatrième en top 14 risque bien d'être la plus dure qu'il ait connue, et qu'il va falloir serrer les rangs, et les dents. "Cette année notre objectif sera la stabilité. Nous voulons asseoir notre place en Top 14", admet le troisième ligne Matthew Clarkin. Voilà, l'objectif visé sera donc tristement réaliste pour ce club qui a joué la H Cup la saison passée, et qui a bien failli faire un coup face au Munster. Un mot d'ordre, avant tout et surtout, le maintien. Tout le monde au club se contenterait pour cette saison, qui sera bien celle de tous les dangers, d'une place dans le bas du tableau, comme l'exprime le président Vianco : "Notre ambition est de terminer entre la dixième et le douzième place et de pérenniser les finances". Il faudra préserver les acquis, c'est à dire perpétuer la tradition qui veut que Sapiac reste une place très difficile à prendre, et qu'on n'y gagne pas sans faire de sacrifices.

LA STAR : Vilimoni Delasau

L'ailier fidjien a vu sa fin de saison contrariée par une blessure à l'épaule et n'a pas pu briller autant que son compatriote Napolioni Nalaga, meilleur marqueur d'essais du championnat. Et pourtant le début de saison a été marqué par leur lutte amicale pour décrocher le maillot jaune du meilleur marqueur. Les deux phénomènes se sont talonnés pendant près de la moitié du championnat, Delasau démontrant toutes ses qualités de relanceur et marquant quasiment un essai par match. Pourtant, son compteur va rester bloqué à dix, alors que celui de Nap's va exploser. La seconde partie de saison le verra moins décisif, presque transparent. Il est néanmoins un des joueurs clé de l'effectif montalbanais, et le véritable chouchou du public de Sapiac. Il devra pour l'exercice à venir se montrer plus régulier et être capable de prolonger son effort sur l'ensemble de la saison.

LE JOUEUR A SUIVRE : Julien Audy

Véritable espoir de cette équipe, le jeune demi de mêlée est en pleine ascension. Cela n'a pas échappé au comité de sélection français qui l'invite en juin dernier à participer à la Coupe des nations avec France A en Roumanie. C'est donc avec un regain d'expérience international qu'il se présente dans le championnat cette saison. Un bonus non négligeable. Vif, rapide, très dynamique dans ses transmissions, il suit une progression constante et logique qui devrait lui permettre de gagner sa place de titulaire au détriment de Petre Mitu. En tout cas, il a la confiance des entraîneurs qui voient en lui le futur patron de la mêlée.

LE DEPART QUI FAIT MAL : La colonie castraise

Ce n'est pas un mais plusieurs départs capitaux qu'a accusé le club. En effet, si le duo Labit-Travers a pris la direction du Tarn, il n'est pas parti les mains vides. Et c'est les bagages lourdement chargés que les deux Laurent sont arrivés au CO. Pas moins de quatre joueurs montalbanais ont décidé de les suivre dans leur nouvelle aventure. Et pas des moindres : le centre ou ailier Yoan Audrin, les troisième lignes Yannick Caballero et Ibrahim Diarra, et le deuxième ligne Matthias Rolland. Montauban devra prouver qu'il a su se relever du départ de ces figures emblématiques, et que la prise d'air castraise n'a pas été pour eux un coup d'arrêt, mais plutôt l'occasion de prendre un nouveau départ.

MOUVEMENTS

Départs : Travers (entr., Castres) - Labit (entr., Castres) - Caballero (Castres) - Audrin (Castres) - Rolland (Castres) - Diarra (Castres) - Raynaud (entraîneur) - Fortassin (Racing-Metro) - Soldan (Valence d'Agen) - Raynaud (entr.) - Avramovic (Arg.) - Traversa (La Seyne).

Arrivées : M. Raynaud (entr.) - Calvet (entr.) - J. Raynaud (prêt Toulouse) - Bélie (prêt Toulouse) - Etien (Clermont) - Campos (Clermont-Ferrand) - Koffi (Dax) - Henderson (Ecosse) - Lozupone (Clermont).

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Mer 12 Aoû 2009 - 6:41

Le MTG XV se bat déjà pour éviter quelques plaquages


Rugby. Conseil d'administration lundi soir.

lundi soir, le conseil d'administration du MTG XV s'est réuni une nouvelle fois au siège de Sapiac pour faire face, notamment, aux dernières injonctions de la DNACG qui a émis quelques réserves sur le bouclage du budget (10,3 millions d'€) du club « vert et noir » pour la prochaine saison.Le président Patrick Vianco, hier après-midi, quelques minutes après la photo officielle du groupe fanion, se voulait plutôt rassurant sur le sujet en lâchant notamment : « Lundi soir, expliquait-il, on a encore connu une solidarité sportive et financière exemplaire ; un phénomène qui prouve bien que beaucoup de personnes ne veulent pas que le MTG XV meure et qu'il demeure au plus haut niveau du rugby français le plus longtemps possible. » Par ailleurs tant, il semblerait bien que l'équipe du conseil d'administration, forte de 19 membres depuis la mi-janvier et le dernier « sauvetage » financier du club vert et noir, soit amenée à connaître des modifications. Au premier rang desquelles on retrouverait Anthony et Patrick Bardot (1) qui auraient , semble-t-il, décidé de tourner une page d'un livre rugbystique qu'ils avaient commencé à écrire il y a quelques années de cela avec les résultats que l'on connaît.La famille Bardot avait d'ailleurs rétrocédé quelques-unes de ses parts lors du CA du 16 janvier dernier. « Je ne tiens pas à évoquer ce sujet, j'ai d'autres préoccupations beaucoup plus importantes à l'heure actuelle et nous tenons tous à privilégier le sportif et la venue du Stade toulousain samedi après-midi. Ce qui constitue la priorité absolue de la semaine.à ce jour, le conseil d'administration est toujours le même» relevait également Patrick Vianco. Manifestement, toute l'équipe dirigeante est mobilisée pour que le début de championnat des garçons de Marc Raynaud et Sébastien Calvet se déroule dans une certaine sérénité, histoire d'éviter quelques plaquages à retardement toujours possibles … C'est ainsi que les coachs ont décidé que les entraînements de cette fin de semaine auraient sans doute lieu à huis clos, histoire de se reconcentrer totalement sur le premier défi de la saison. Si important !


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Mer 12 Aoû 2009 - 14:01

Montauban en plein virage

Baisse de budget, changement d'entraîneurs, départs des joueurs cadres : les Montalbanais changent de direction. Et s'interrogent.

Deux millions de budget en moins - de 12,3 à 10,3 millions d'euros -, et le départ à Castres, annoncé dès décembre la saison dernière, des entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers, remplacés par Marc Raynaud et Sébastien Calvet... C'est sûr, Montauban aborde un virage de son histoire dans le Top 14. Avec les transferts de joueurs références comme les troisièmes-lignes Yannick Caballero et Ibrahim Diarra, le deuxième-ligne Matthias Rolland et le centre Yoan Audrin - qui seront également castrais, cette saison - une telle transfusion pourrait être dangereuse.

Patrick Vianco, le président montalbanais, en est conscient. «Il n'est jamais bon d'accepter une baisse de budget, mais elle était indispensable pour assainir la situation, admet-il. Ainsi, le sportif devrait être débarrassé des soucis de gestion et des conflits de personnes qui ont pollué sa préparation l'an dernier. À tous les niveaux, on pourra travailler dans une plus grande sérénité.» Ce dont Montauban manqua au début du dernier exercice, surtout dans la tribune présidentielle, jusqu'à l'élection en novembre de Patrick Vianco, le troisième président en six mois, qui mettait un terme au chaos.

Ainsi pris dans un double discours au cours de l'automne, Travers et Labit ont persisté dans leur projet sportif à l'énergie, tout en s'efforçant de préserver l'essentiel, à savoir cet esprit de groupe qui permit à Montauban de se qualifier pour la Coupe d'Europe à la fin de la saison 2007-2008. Les hommes s'y usèrent, mais ils restèrent sur cette dynamique pour finir 8es du Top 14, la saison dernière.

De toute évidence, un profond changement était vital. Et il eut lieu. Le troisième-ligne Marc Raynaud est ainsi devenu entraîneur principal. Au sujet de ses compétences, Patrick Vianco n'émet aucun doute : «Même si j'ai reçu des candidats, pour moi Marc était l'entraîneur tout désigné.» Quant aux départs des joueurs pilotes, il admet : «Ils avaient fini leur cycle chez nous et il était inutile de chercher à les retenir. Ceux qui vont les remplacer arrivent avec une grosse envie et le profil de l'équipe ne devrait pas être bien différent du groupe précédent.»


«Le budget de l'enfer»
Saison dernière : 8e du Top 14, éliminé en poules en Coupe d'Europe
Ferme dans ses convictions, le président tarn-et-garonnais n'en demeure pas moins réaliste quant aux objectifs de la saison. Lui qui classe le Championnat par budgets range Montauban dans le bas du tableau. «Avec Albi et Bourgoin, nous sommes dans la classe des budgets de l'enfer. Et sportivement, nous voulons être en surclassement pour aller au purgatoire. Voilà, si on termine entre la neuvième et la douzième place, on sera satisfaits. Mais ce n'est pas gagné...»

Au niveau du jeu, Montauban, qui pratiquait un rugby attractif, aura bien du mal à le perpétuer. Le groupe qui a connu la montée est désormais dispersé après deux saisons en Top 14. Inutile donc d'essayer de faire du copier-coller. «On ne va pas chercher à refaire l'histoire», reconnaît le président.

Dans sa première démarche, Marc Raynaud a souhaité conserver l'ossature de l'équipe. C'est en partie acquis. L'évolution se fera par petites touches. Mais pas de révolution. Juste un travail dans la continuité pour garder le même fil conducteur. Et surprendre ?


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Lun 24 Aoû 2009 - 13:41

Montauban: La mise en garde de Raynaud

Nouveau manager du MTG XV à compter de cette saison, Marc Raynaud connaît des débuts délicats dans ses nouvelles fonctions puisque les Montalbanais, après deux journées de Top 14, ne comptent aucun point. Si le court revers (16-17) concédé à Sapiac en ouverture du championnat face à Toulouse avait valeur de promesse, la lourde défaite (37-16) concédée ce week-end à Clermont a laissé l'ancien 3e ligne pour le moins circonspect. Au point de se croire obligé d'effectuer une première mise au point à l'intention de ses joueurs: "Nous avons été des enfants de choeur !, lâche-t-il dans les colonnes de La Montagne. Au lieu de construire le match, on le leur laisse. On se met nous-mêmes le feu. (...) On s'amuse à se faire des chisteras pour le plaisir. Il nous faut encore travailler et régler tous ces détails. Je veux que les joueurs se remettent en question, qu'ils soient furieux envers eux."

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Lun 24 Aoû 2009 - 16:48

val a écrit:
Montauban: La mise en garde de Raynaud

Nouveau manager du MTG XV à compter de cette saison, Marc Raynaud connaît des débuts délicats dans ses nouvelles fonctions puisque les Montalbanais, après deux journées de Top 14, ne comptent aucun point. Si le court revers (16-17) concédé à Sapiac en ouverture du championnat face à Toulouse avait valeur de promesse, la lourde défaite (37-16) concédée ce week-end à Clermont a laissé l'ancien 3e ligne pour le moins circonspect. Au point de se croire obligé d'effectuer une première mise au point à l'intention de ses joueurs: "Nous avons été des enfants de choeur !, lâche-t-il dans les colonnes de La Montagne. Au lieu de construire le match, on le leur laisse. On se met nous-mêmes le feu. (...) On s'amuse à se faire des chisteras pour le plaisir. Il nous faut encore travailler et régler tous ces détails. Je veux que les joueurs se remettent en question, qu'ils soient furieux envers eux."

Sport.fr

Bien le journaleux qui a bien fait attention a ce qu'il ecrivait "aucun point avec une defaite 16-17 " Infos Montauban (2009-2010) Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Jeu 3 Sep 2009 - 14:39

Montauban : Arganese touché

Le talonneur de Montauban Grégory Arganese s'est blessé lors de la victoire à Paris mercredi soir (40-35). Il a été touché à un genou et doit passer une IRM. Sa participation au match contre Toulon dimanche est très incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Jeu 10 Sep 2009 - 21:21

MTG XV: Licences débloquées


Montauban va enfin pouvoir compter sur tout son effectif. Les licences de Alejandro Campos, Mirko Lozupone et Joel Koffi viennent en effet d'être débloquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Ven 11 Sep 2009 - 11:45

val a écrit:
Montauban : Arganese touché

Le talonneur de Montauban Grégory Arganese s'est blessé lors de la victoire à Paris mercredi soir (40-35). Il a été touché à un genou et doit passer une IRM. Sa participation au match contre Toulon dimanche est très incertaine.



MTG XV : Inquiétude pour Arganese

Les Montalbanais sont inquiets pour le talonneur Grégory Arganese, qui joue de malchance décidément. Victime d'une fracture du plateau tibial, il pourrait etre absent plusieurs mois. Il passera des examens quand l'amas de sang dans son articulation sera résorbé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Dim 20 Sep 2009 - 15:54

Montauban : Lespinas blessé

Le Montalbanais Regis Lespinas s'est blessé au genou gauche contre Perpignan dimanche après-midi.

Coup dur pour Montauban. L'ouvreur Regis Lespinas s'est blessé au genou gauche contre Perpignan. Après être resté de longues secondes allongé sur la pelouse d'Aimé-Giral, il a dû laisser sa place à Julien Audy à la dixième minute. Les ligaments pourraient être touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Mar 22 Sep 2009 - 17:24

MTGXV: Lespinas saison finie

Remplacé en début de rencontre face à Perpignan (10e), Régis Lespinas souffre d'une rupture du ligament antérieur du genou droit. Il devrait se faire opérer dans les prochains jours. Une opération qui engendre au minimum six à sept mois d'indisponibilité.

Selon toute vraisemblance, la saison du demi d'ouverture montalbanais est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Dim 27 Sep 2009 - 13:53

Montauban : Lespinas opéré jeudi



Le centre ou ouvreur de Montauban Régis Lespinas, qui souffre d'une rupture du ligament antérieur du genou droit, se fera opérer jeudi à Montpellier. Il sera éloigné des terrains pendant six à sept mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Dim 27 Sep 2009 - 18:03

Montauban : plusieurs blessés



Plusieurs joueurs de Montauban ont été touchés contre Bourgoin samedi. Le pilier Benjamin Sa a été victime d'une luxation de l'épaule. Il devrait être absent des terrains durant un mois.
De son côté, l'ailier Vilimoni Delasau s'est claqué à la cuisse. Enfin, le troisième ligne Matthew Clarkin souffre d'une fracture de l'orteil au pied droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Mer 30 Sep 2009 - 20:53

Montauban : Delasau out un mois


L'ailier de Montauban, Vilimoni Delasau, victime d'une déchirure à la cuisse, sera éloigné des terrains durant un mois. Le pilier Benjamin Sa (luxation de l'épaule gauche) et l'ouvreur Cédric Rosalen (adducteurs) sont également forfaits pour le déplacement au Racing-Métro samedi.

De son côté, Matthew Clarkin, touché à l'orteil, est incertain. Il pourrait souffrir d'une fracture de fatigue.

Par ailleurs, le MTGXV est à la recherche d'un joker médical après la blessure de son ouvreur Régis Lespinas, victime d'une rupture des ligaments croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Ven 2 Oct 2009 - 15:30

Lespinas : "Le moral est bon"

Opéré jeudi à Montpellier d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou, l'ouvreur de Montauban Regis Lespinas a commencé ce vendredi son programme de rééducation avec les kinésithérapeutes. L'occasion de faire le point avec lui.

Comment s'est passée l'opération ?
Régis Lespinas: Bien je crois (rires). Ce n'est pas à moi qui faut demander mais à mon chirurgien. Il est content de lui. Apparemment, il a fait du bon travail car la douleur est supportable. Je m'attendais à plus souffrir. Là j'ai déjà retrouvé toute mon extension et une certaine flexion. Ce matin, on m'a posé mon attelle et je peux prendre appuis sur ma jambes, aidé des béquilles.

En quoi consistait l'opération ?
R. L.: Du classique. J'ai été victime lors du match à Perpignan, d'une rupture du ligament croisé antérieur. Le chirurgien a prélevé une partie d'un tendon des mes ischios-jambiers pour me le replacer sur mon genou.

Comment va le moral ?
R. L.: Le moral est bon. L'opération est passée. Je n'ai plus qu'à me concentrer sur ma rééducation. Tant que l'intervention n'était pas passée, je cogitais pas mal dans ma tête. Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire pour revenir sur les terrains.

Justement, quand ?
R. L.: Avec le chirurgien, nous n'avons pas voulu nous donner un délai précis. Je ne veux pas reprendre trop vite. Je pense que ma saison est terminée. On verra bien. Mes objectifs sont à plus court terme. Je vais sortir de l'hôpital en début de semaine prochaine. Je vais partir aussitôt dans un centre de rééducation près de Montpellier pour trois semaines. On fera le point ensuite.

Quand vous reverra-t-on près de Sapiac ?
R. L.: Le plus tôt possible. Dès que j'en ai fini avec ma rééducation, je compte repointer le bout de mon nez à Montauban. Je vais profiter de cette période d'inactivité pour me renforcer musculairement le haut du corps. J'ai du temps devant moi, autant que cela soit bénéfique.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12Mar 27 Oct 2009 - 1:18

Top 14. Montauban veut faire la loi au milieu
10e journée.



Sapiac samedi, la saison devait débuter pour Albi. Il faudra repasser. En revanche, une nouvelle saison commence pour les joueurs tarn-et-garonnais. Des joueurs sereins tout le long de la semaine mais qui savaient bien que l'opposition face aux Tarnais était un tournant. Et ce sont finalement les locaux qui empochent les quatre points de la victoire, presque logiquement. Albi peut être frustré, c'est vrai, mais que se serait-il passé si les deux percées de Jean-Philippe Viard en première période étaient allées au bout. On est pas loin de penser que le match était plié. Les Montalbanais ont une nouvelle fois déployé leur jeu samedi et ne sont parvenus à concrétiser qu'une seule fois. Mais ça a suffi pour décrocher un SCA accrocheur. Car si le buteur castrais fut aux abonnés absents, c'est loin d'être le cas de Cédric Rosalen, quasi-parfait au pied samedi (il n'a manqué qu'une pénalité et la transformation de l'essai d'Antoine Battut) et ses quinze points au compteur. On attendait beaucoup côté montalbanais du retour des blessés et de Cédric Rosalen en particulier. On n'a pas été déçu. Avec un tel métronome, on peut voir venir beaucoup mieux.

Enfer et paradis

Aujourd'hui, le MTG s'est replacé dans le ventre mou de ce Top 14, à la neuvième place. A sa juste place serait-on tenté de dire. Cinq petits points devant, c'est Toulon et la sixième place… mais cinq petits points derrière c'est l'Aviron bayonnais et une place de reléguable. Le MTG jouera le maintien jusqu'au bout. Tous les points compteront, les bonus seront capitaux. En top 14, on peut vite passer de l'Enfer au Paradis. Mais avec l'infirmerie qui se vide de jour en jour, le MTG peut être confiant. L'état d'esprit, excellent, est là. Il s'agira de le démontrer une nouvelle fois la semaine prochaine, encore à Sapiac, face à Biarritz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Montauban (2009-2010) Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Montauban (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Albi (2009-2010)
» Infos Montauban (2008-2009)
» Infos Dax (2009-2010)
» Infos Brive (2009-2010)
» Infos USBCABBG (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: