Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Infos Montauban (2009-2010)

Aller en bas 
+33
manolo
scoubi
Xavier
cyril.
languill
agenais du 84
Pierre de Paris
tugudu
faroq
PIC47
Trinquetaille
juju
Gadou
Kawa
s5mar
leicaM4
coucougne
agenais de vienne
Val ovale
scaliger
vulcain
Malcom X
hips
BarDeLaPref
CISCO83
on_the_top
babitcho
suaviste(47)
Mimosa
gir3347
ripsua
Pat de Mérignac
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Jeu 22 Avr 2010 - 12:33

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Logo_depeche_fr_859
Publié le 22/04/2010 07:52 - Modifié le 22/04/2010 à 10:26 | Propos recueillis par Rémi-Constant Belrepayre



Top 14. Le Bayonnais Garcia: "J'aurais de la peine pour Sapiac si..."
Rugby / MTG - Bayonne J-2


Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 201004221578_zoom
Cédric Garcia est devenu le buteur titulaire de l'Aviron Bayonnais./Photo DDM Chantal Longo


Cédric Garcia évolue à Bayonne. Il a joué 7 ans au sein du MTG XV où il garde des amis. Samedi, pourtant, il n'aura pas d'états d'âme à tenter de les envoyer en Pro D2.

Le match MTG XV - Bayonne de samedi (16h25 à Sapiac) sera capital pour le maintien en Top 14 de l'une ou l'autre des deux équipes. Par-delà l'enjeu terrible qui se pose aux joueurs, trois bayonnais pénètrereont sur la pelouse avec une émotion certaine, pour avoir porté les couleurs de Sapiac et partagés avec ce club de grands moments de leur carrière. Il s'agit du talonneur David Roumieu, de l'ouvreur Sébastien Fauqué et du demi-de-mêlée buteur Cédric Garcia. Ce dernier se livre sans langue de bois...

Quand on a passé 7 ans à Sapiac, dans quel état d'esprit y revient-on dans l'adversité ?

Je l'ai déjà vécu l'an dernier. J'y suis un peu habitué ! Il est certain que revenir à Montauban où j'ai passé sept merveilleuses saisons, me fait chaud au cœur. Et là, en plus, avec un enjeu terrible pour tout le monde. A vrai dire, il me tarde vraiment d'y être.

Comment abordez-vous cette dernière rencontre de la saison sur le plan personnel ?

Cela se passe bien pour moi. Après un début de saison un petit peu délicat, j'ai bien enchaîné par la suite. J'ai pris confiance dans le jeu et le tir au but. Nos résultats ne sont pas satisfaisants. C'est une saison délicate pour le club. On aurait aimé faire mieux. Il y a ce dernier match pour assurer le maintien. On n'a pas le choix...

Avec votre passé Sapiacain, et maintenant vu de Bayonne, comment appréhendez-vous le contexte du match de samedi ?

Du côté de Bayonne, on suit tout ce qui se passe à Montauban par la presse. On sait que le MTG va faire appel de la décision de la DNACG. On ne sait pas ce que dira la commission d'appel. Donc nous, on ne se sent pas sauvés. La seule façon d'en être certains, sera de se sauver sportivement, donc de gagner samedi.

Comment imaginez-nous cette confrontation ?

L'équipe montalbanaise sera bien-sûr très motivée. Les « vert et noir » ont perdu face à Montpellier après une semaine de préparation très délicate. Je sais par des amis qui jouent qu'il en va tout autrement cette semaine. Nous, on se prépare de la même manière. Je m'attends à un match entre le douzième et le treizième, mais pas un match de bas de classement, d'une haute intensité et d'un niveau très correct.

Selon vous qui avez porté 143 fois le maillot montalbanais en championnat, cela serait-il un drame que le rugby pro disparaisse à Montauban ?

Cela serait dramatique pour une ville qui vit autour du rugby. Beaucoup de gens attendent avec impatience, le week-end, pour aller à Sapiac, chanter, passer un bon moment et supporter leur équipe. Cela serait un drame pour la ville, mais aussi pour les joueurs actuels qui se donnent énormément. C'est surtout à eux que je pense, si jamais cela se passe très mal. Et comme ce ne sont pas des copains, mais des amis que j'ai là-bas, cela me ferait beaucoup de peine, si, tout devait s'arrêter.


--------------------------------------------------------------------------------

Profil

Cédric Garcia (1,70 m pour 66 kg), est né le 28 décembre 1982 à Toulouse. Il évolue au poste de demi de mêlée . Il est passé par Colomiers, Montauban (2001-2008) et joue à l'Aviron bayonnais. Champion de France de Pro D2 avec le MTG en 2006

International français des moins de 21 ans. 126 points marqués cette saison: 26 buts , 2 drops , 21 transformations.
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 9:39

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Logo_depeche_fr_859
Publié le 24/04/2010 07:56 | Laurent Lasserre

Top 14. Montauban doit gagner pour espérer
MTG XV - Bayonne, cet après-midi, à 16h25 à Sapiac.


Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 201004241237_w350
Un proverbe basque dit qu'il est impossible de mettre deux têtes dans un seul béret.
Les supporters de Sapiac espèrent qu'ils lèveront le leur pour saleur les vainqueurs !
Photos DDM, Chantal Longo



Le grand jour est arrivé. Le jour J. Celui qu'il ne faut pas laisser passer. Ce soir, les joueurs du MTG se quitteront. Un au revoir mais sûrement pas un adieu. Ils se recroiseront sans doute sur d'autres prés l'année prochaine. Car ils sont déjà pas mal à avoir signé ou au moins pris des contacts avec d'autres clubs.

De tout ça, sûrement qu'ils en ont parlé, qu'ils en reparleront mais à l'heure de se réveiller ce matin, ils n'auront qu'un seul but : battre Bayonne. Tous ensemble. Sur les affiches dans la ville, un seul mot d'ordre : « L'Ultime combat ». Ce combat du maintien, les Montalbanais le jouent depuis la première minute du championnat, il ne faudrait pas qu'ils ratent la dernière marche.

En face, Bayonne est exactement dans la même situation, visant la 12e pla ce, mais sachant qu'un ne met pas deux têtes dans un même béret ! Petite différence, un match nul leur suffit pour rester dans l'Élite.

D'autant plus que les Sapiacains auront passé une bonne, très bonne semaine de travail. Oubliés pour un temps les problèmes extra-sportifs. Chacun son rôle, chacun son job même si tout le monde a besoin de tout le monde. À 16 h 25, les Tarn-et-Garonnais seront fidèles au rendez-vous, devant une cuvette comble et une ambiance comme aux plus beaux jours.

Len Olivier absent ?

La semaine dernière, le groupe montalbanais n'avait pas été gâté avec le forfait de dernière minute de Cédric Rosalen. Il ne sera pas là aujourd'hui. Il aurait pu être remplacé par Len Olivier mais, malade, il ne s'est pas entraîné normalement et n'était pas à la mise en place hier.

Sauf surprise de dernière minute, Marc Raynaud et Sébastien Calvet ne pourront pas compter sur lui. Le joueur sud-africain qui avait fait des débuts tonitruants mais qui, surtout depuis le début de cette année, n'aura été aligné que très peu. Les coaches montalbanais qui ne pourront non plus s'appuyer sur Shanon Paku, presque indéboulonnable depuis le début de la saison sur son aile et qui, lui non plus, n'était pas là hier. Des absents, notamment à la charnière, qui devrait conduire les entraîneurs à titulariser Mathieu Bélie à l'ouverture, associé à Julien Audy à la mêlée.

Charnière connue

À Bayonne, le troisième ligne de Bayonne Julien Puricelli, qui se plaint de l'épaule et longtemps incertain, est retenu dans le groupe de 24 joueurs communiqués par le staff basque. Jean-Jo Marmouyet, victime d'une luxation accromio-claviculaire, est quant à lui forfait. En revanche, Dwayne Haare, victime d'une plaie importante contre les Corréziens, devrait pouvoir tenir sa place, tout comme Guillaume Bernard qui est opérationnel. Benjamin Fall devrait débuter à l'aile, et Sam Gerber au centre en compagnie de Thibault Lacroix. La charnière sera composée de Cédric Garcia et Sébastien Fauqué. Et le public Sapiacain retrouvera aussi Roumieu… Autant de retours qui pimenteront davantage encore ce choc pour le maintien.


--------------------------------------------------------------------------------

Des stats très proches

Celui qui connaît le résultat d'aujourd'hui est fort, tant les deux formations qui seront opposées cet après-mdi sont proches l'une de l'autre. Au classement d'abord car une petite place les séparent. En ce qui concerne les statistiques ensuite.

Alors que les Sapiacains pointent à la 12e place des meilleures attaques du championnat, les joueurs basques sont... quatrièmes avec 47 essais marqués. A la maison, les joueurs du MTG ont marqué 14 essais alors qu'à l'extérieur les Bayonnais ont inscrits... 14 essais.

Côté défense, l'avantage est aux verts et noirs par rapport aux ciels et blancs. A Sapiac, les premiers n'ont encaissé que 13 essais alors que Bayonne est déjà allé récupérer le cuir derrière sa ligne à 20 reprises hors de Jean Dauger.

En ce qui concerne les réalisateurs au pied, avantage aux visiteurs et Cédric Garcia qui comptabilise 132 points. Il est certes loin de Cédric Rosalen (166 points) mais on sait déjà depuis quelques jours que ce dernier est forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 9:43

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Logo_depeche_fr_859
Publié le 25/04/2010 07:38 - Modifié le 25/04/2010 à 10:53 | Laurent Lasserre

TOP 14. Le MTG est encore là après sa victoire face à Bayonne
Top 14. 26e et dernière journée

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 201004250838_zoom
La détermination de Sylvain Jonnet (ballon en main) et d'Antoine Battut. / Photo DDM, Chantal Longo.


Dans les vestiaires, Marc Raynaud peut avoir les larmes aux yeux ; Sébastien Calvet n'en est pas très loin non plus. Leurs joueurs n'ont pas menti. Ils voulaient assurer le maintien sportif et ils l'ont fait de la plus belle des manières. Sacrés bonhommes.

Le contexte. C'était une rencontre « à la vie, à la mort » hier à Sapiac. Bayonne pouvait se contenter du nul pour rester dans l'Elite, Montauban devait gagner.

L'ambiance. Énorme. Sans conteste la plus belle de l'année. Les mille Bayonnais qui avaient fait le déplacement ne se sont pas fait entendre, calmés qu'ils furent d'entrée par les joueurs sapiacains.

Le jeu. Finalement, il n'y a pas eu photo hier entre les deux équipes. Les Montalbanais ont parfaitement géré une rencontre capitale pour eux. C'est Bayonne qui aura les premiers ballons mais ce sera tout. Ensuite, les Tarn-et-Garonnais feront ce qu'il faut pour mettre les Basques sous l'eau. Des Basques qui reçoivent un premier coup sur la tête sur le premier essai de Manu Cassin, après une merveille de passe au pied de Mathieu Bélie. La seconde période sera du même acabit. Bayonne ne voulait pas rendre les armes mais on sentait bien que rien ne serait possible. Cerise sur le gâteau, le dernier essai de Felix Le Bourhis sur une interception de Greg Arganèse et un relais de Rida Jahouer. Succès incontestable.

Les hommes. D'abord les Montalbanais dans leur ensemble avec une mention particulière pour Abdel Boutaty, magnifique hier. Des lauriers aussi à Julien Audy dont le pied n'aura pas tremblé (forfait de Cédric Rosalen, Len Olivier pas retenu dans le groupe). À Bayonne, pas grand monde à mettre à l'honneur si ce n'est le très bon Jean-Baptiste Peyras, auteur d'une percée énorme en fin de match et donnant l'essai de Mazars. La paire des deux anciens montalbanais Garcia-Fauqué n'aura, elle non plus, pas réalisé le meilleur match de sa vie.

L'émotion. De tous et de tout un peuple à la fin de la rencontre. Cette haie d'honneur comme si le titre était dans la poche. Pas de titre mais une sacrée fierté.

Et maintenant. Financièrement, tout reste possible. Le conseil d'administration de demain devrait en dire plus.


LIEN: RÉSULTATS ET CLASSEMENT : http://www.ladepeche.fr/Resultat-Rugby-a-XV-Top-14_re0203.html


--------------------------------------------------------------------------------

Fiche Technique


Montauban 22 Bayonne 8

M.-T.: 14-3; 9198 spectateurs; arbitre: M. Garcès (Béarn)

Vainqueurs: 2 E Cassin (17), Le Bourhis (79) ; 3 P Audy (9, 32, 39), 1 D Viard (52). Vaincus: 1 E Gerber (57), 1 P Garcia (21). Evolution du score: 3-0, 8-0, 8-3, 11-3, 14-3; 17-3, 17-8, 22-8.

montauban:

Laharrague (Dalla Riva, 55); Jonnet (Larroque, 64), Viard, Jahouer, Cassin ; (o) Bélie, (m) Audy (Le Bourhis, 58) ; Boutaty, Clarkin (cap) (Battut, 74), Battut (Koffi, 69); Ghezal, Murray (Etien, 40) ; Florea (Sa, 62), Mach (Arganese, 62), Shvelidze (Delboulbès, 62).

AVIRON BAYONNAIS. Elhorga (cap) ; Gerber, Lacroix, Mazars, Peyras ; (o) Fauqué, (m) Garcia ; Martin (Puricelli, 50), Haare, Bernad ; Filipo, Linde (Tewhata, 66) ; Avril (Blake, 62), Roumieu (Héguy, 40), Iguiniz (Pérugini, 62).

La note du match: 15/20; l'homme du match: Abdel BOUTATY (Montauban).
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 12:41

Le CA du MTG XV vient de constater l'impossibilité de renflouer les dettes (3 000 000 €) d'après SUD RADIO..... Fédérale 3 certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 12:44

Montauban a déposé le bilan hier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 12:46

CISCO83 a écrit:
Montauban a déposé le bilan hier Neutral
Rectification Montauban va déposer le bilan d'après une info d'hier soir d'une personne proche du club !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 12:48

CISCO83 a écrit:
Montauban a déposé le bilan hier Neutral

Je sais pas .. d'apres sud radio l'entreprise passe au tribunal de commerce demain et un administrateur est nommé pour 6 mois ....
Le club espère bénéficier d'une dérogation pour repartir en Fed 1 et sauver son centre de formation
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 12:51

BarDeLaPref a écrit:
CISCO83 a écrit:
Montauban a déposé le bilan hier Neutral

Je sais pas .. d'apres sud radio l'entreprise passe au tribunal de commerce demain et un administrateur est nommé pour 6 mois ....
Le club espère bénéficier d'une dérogation pour repartir en Fed 1 et sauver son centre de formation

Je te dis que montauban va déposer le bilan incessament sous peu Wink Est-ce qu'un administrateur sera nommé avec une mise en redressement judiciaire avec poursuite de l'activié ou une liquidation effective je sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 13:28

le communiqué du club

Dans un premier temps, le Conseil d'Administration dans son ensemble, remercie la performance de notre équipe qui grâce à sa victoire devant Bayonne, nous permet de terminer 12eme du classement du championnat de France Top 14 Orange et nous assurer le maintien sportif.

Malheureusement, le Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de déposer le bilan du MTG XV auprès du greffier du Tribunal de commerce ce jour en vu d'un redressement judiciaire. La décision sera selon toute vraisemblance rendue mercredi 28 avril 2010, nous allons solliciter la nomination d'un administrateur et d'un mandataire judiciaire.

Cette décision est motivée par la constatation que nous sommes aujourd'hui dans une impasse.

Mais malgré tout cela, et je pense à nos entraîneurs, joueurs et supporters quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, nous allons tout faire pour sauver le rugby professionnel dans le Tarn et Garonne.

Ce dépôt de bilan doit nous permettre de jeter les bases de la reconstruction. En la matière nous savons pouvoir compter sur nos partenaires (surtout la MatMut toujours présente dans les moments difficiles) et la compréhension des collectivités (la Municipalité, le département et la Région).

Nous maintenons notre appel auprès de la Fédération afin de justifier notre bonne foi et notre volonté d'assumer nos responsabilités.

Patric Vianco
Président directeur général
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 14:06

Eh bé, quel coup de massue !

Au moins, les joueurs peuvent partir la tête haute... eux...
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 14:06

tugudu a écrit:

Au moins, les joueurs peuvent partir la tête haute... eux...

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 00001391
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 14:59

tugudu a écrit:
Eh bé, quel coup de massue !

Au moins, les joueurs peuvent partir la tête haute... eux...

C'est sur ... même si je ne suis pas certain que les bayonnais soient allés jouer le match de la muerte ....
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Lun 26 Avr 2010 - 15:12

« Difficile à avaler »


Présent lors du conseil d'administration lundi, Marc Raynaud a appris avec peine le dépôt de bilan du club. L'entraîneur montalbanais, qui a décroché le maintien sur le terrain, a du mal à accepter la décision.

Marc Raynaud, quelle est votre première réaction après l'annonce du dépôt de bilan de Montauban ? De l'abattement ?
Complètement. C'est du gâchis. On est sous le choc du dépôt de bilan. On savait qu'on n'était pas bien mais on ne pensait qu'il manquait autant (3 millions), c'est dur à avaler.

Comment avez-vous appris la nouvelle ?
J'étais au conseil d'administration. On nous a invités, un représentant des joueurs et moi-même, pour qu'on y assiste. C'est très dur. Aujourd'hui, on ne sait pas quoi dire.

En tant qu'entraîneur, vous avez acquis le maintien sur le terrain, comment vivez-vous cette rétrogradation ?

En début de saison, on nous a dit de nous maintenir, l'objectif a été atteint avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs et une nouvelle structure. Ce n'était pas facile parce que le Top 14 est le championnat le plus dur. On a rempli sportivement notre mission. Derrière ça n'a pas suivi. La pilule est très dure à avaler.

Vous étiez-vous préparé à cette décision ?
On y pense toujours. Ça fait trois semaines qu'on nous disait des choses. On savait que ça allait très mal. On ne pensait pas qu'on irait jusqu'au dépôt de bilan. Ce n'est pas facile. Samedi, les joueurs se sont battus et croyaient qu'avec le soutien des deux banques et le celui de Daniel Harvis (ndlr : président de la MatMut), le club allait s'en sortir. Les joueurs sous contrat ont sorti le club de cette situation. Finalement, aujourd'hui, c'est pire.

« Les téléphones vont sonner »

Quel est votre avenir à Montauban ?
Mon avenir est vraiment incertain à Montauban. Le problème est de repartir en Pro D2. Mais avec quoi ? Avec qui ? Avec quel budget ? Ce sont des questions qui se posent. Il ne faut pas aller trop vite mais il faudra quand même y réfléchir dans la semaine. C'est difficile à accepter mais je ne vais pas me précipiter pour savoir ce que je vais faire. Je veux déjà savoir où on va repartir. En Pro D2 ? En Fédérale 1 ? On ne sait pas du tout.

Cela est difficile à gérer…
C'est un tsunami qui est passé à Montauban. C'est dur à avaler. J'espère qu'on va pouvoir relever la tête, ce serait dommage d'être en Pro D2 parce que l'équipe le méritait, quand je vois encore le match de samedi… Malgré les problèmes, les supporters étaient là et ont soutenu tout au long du match. Il ne faut pas que ça meurt.

Avez-vous prévenu l'effectif ?
Tous les joueurs sont au courant. C'est catastrophique. Demain, le président va faire une réunion avec tous les joueurs et les salariés pour annoncer des choses. Ça va être dur. On va faire un point. Après, les téléphones des agents vont sonner. Pour savoir qui fait quoi et comment faire ?

L'annonce va désintégrer l'effectif…
C'était déjà bien amorcé avant le dépôt de bilan. Là, encore plus. Un garçon qui aura une ouverture dans un club, je pense qu'il partira. C'est bien dommage.

Avez-vous reçu des soutiens du milieu du rugby durant ces dernières semaines ?
Non parce que tout le monde est concentré sur ses intérêts. J'ai des amis dans d'autres clubs qui me soutiennent. Ça fait toujours plaisir. Mais c'est quand même difficile. Heureusement qu'on a les soutiens mais le problème ne vas pas s'arranger comme ça.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Mar 27 Avr 2010 - 12:44

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Logo_depeche_fr_859
Publié le 26/04/2010 14:34 - Modifié le 26/04/2010 à 14:39 | LaDepeche.fr


Top 14. Montauban dépose le bilan et descend en Pro D2

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 201004061483_zoom
Hier, les joueurs du MTG XV ont écrit une lettre ouverte, véritable bouteille à..l'amer./Photo DDM. CL


Le club de rugby de Montauban, incapable de surmonter ses difficultés financières, va déposer le bilan devant le tribunal de commerce, a annoncé lundi le président du club Patrick Vianco, ce qui devrait signifier sa relégation et le maintien de Bayonne dans le Top 14.

Montauban avait pourtant assuré son maintien sur le terrain samedi, grâce à une victoire ( 22 - 8 ) contre ce même Bayonne, lors de la dernière journée du Top 14.

Mais le club est aujourd'hui dans une "impasse" financière, et il ne lui reste qu'à espérer que le tribunal de commerce le place en redressement judiciaire, et non pas en liquidation, pour conserver son statut professionnel et jouer en Pro D2.

"Le conseil d'administration a décidé à l'unanimité de déposer le bilan du MTG XV auprès du greffier du tribunal de commerce (lundi) en vue d'un redressement judiciaire", a déclaré M. Vianco dans un communiqué.

"Cette décision est motivée par la constatation que nous sommes aujourd'hui dans une impasse. Mais malgré tout cela - et je pense à nos entraîneurs, joueurs et supporteurs - nous allons tout faire pour sauver le rugby professionnel dans le Tarn-et-Garonne", a-t-il ajouté.

Fin mars, la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG) avait prévenu que le club serait rétrogradé s'il ne comblait pas un trou de 1,6 million d'euros dans sa trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Mar 27 Avr 2010 - 12:45

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Logo_depeche_fr_859
Publié le 27/04/2010 07:58 - Modifié le 27/04/2010 à 12:02 | Laurent Lasserre


Montauban. Le MTG du Top 14 à la fédérale 3 ?
Échos


Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 201004271374_zoom
Patrick Vianco espère maintenant maintenir son club en Pro D2. / Photo DDM, Jacques Decatoire.


Le Top 14 est désormais une utopie. Le dépôt de bilan du de la SASP MTG-XV le rétrograde automatiquement. Et tout est fait pour que le club ne descende pas plus bas.

Les salariés du MTG arrivés dans la matinée hier sont repartis tout de suite. Ils devaient revenir en début d'après-midi pour une communication du club. Hier matin, le siège du MTG était un bunker, réservé au conseil d'administration. Personne à l'horizon, un petit vent fait voler les gobelets de la fête de samedi. Drôle d'ambiance pour ce conseil d'administration «de la dernière chance» comme l'affirmait le président montalbanais. Un conseil sans grande suprise qui a confirmé la situation catastrophique dans laquelle se trouve le club. Et la décision qui tombe: «Le conseil a décidé à l'unanimité de déposer le bilan du MTG-XV auprès du greffier du tribunal de commerce en vu d'un redressement judiciaire». Toutes les solutions envisagées ces dernières semaines n'auront donc trouvé aucun écho. Et c'est le visage grave que le président Patrick Vianco tente d'expliquer la chose: «Cette décision est motivée par la constatation que nous sommes aujourd'hui dans une impasse. Mais malgré tout cela, et je pense à nos entraîneurs, joueurs et supporters quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, nous allons tout fairepour sauver le rugby professionnel dans le Tarn-et-Garonne». Car un dépôt de bilan fait tomber le MTG d'une division «par rapport à celle pour laquelle il s'est qualifié». Les joueurs ayant assuré leur maintien en Top 14 samedi, c'est donc automatiquement la Pro D2. Mais cela ne veux pas dire que le MTG jouera en Pro D2.

La crainte de la liquidation

Aujourd'hui, le dépôt de bilan sera présenté devant le tribunal de commerce qui devrait ensuite ouvrir une procédure de redressement judiciaire. Il est également possible qu'il prononce rapidement une liquidation judiciaire (et dans ce cas c'est la Fédérale 3) mais personne n'imagine cela. «Nous demanderons la nomination d'un mandataire judiciaire qui sera chargé de suivre nos comptes» insiste Patrick Vianco. Lequel, toujours secondé par Valentin Cavelier, devrait également demander un moratoire sur la dette du club pour pouvoir l'étaler dans le temps. Histoire aussi de préparer un budget pour la Pro D2. Un budget qui sera présenté devant la commission d'appel du Conseil fédéral de la fédération française, à une date encore non précisée.Un budget qui sera bien évidemment trés reserré. «Nous intègrerons bien sûr cette dette dans la présentation de ce budget et nous espérons tous que ce sera cette solution qui sera acceptée» poursuit le président. Le conseil pourra l'acdepter ou pas. «On fera tout pour ne pas descendre plus bas» expliquait-on au club. Et Sapiac sonnait toujours creux...


--------------------------------------------------------------------------------

Le foot est déjà passé par là

Alors pensionnaire du CFA 2 , le MFC avait connu les affres de la relégation à la suite d'une décision judiciaire rendue le 15 janvier 2004; le Tribunal de Montauban ayant accepté le plan de redressement par « cession de créance ». La dette alors avancée par les responsables du club se situait aux environs de 380 000€ . Dante Cocolo (futur président), eut pour souci majeur le sauvetage de la section jeunes du club. Le MFC fut exclu du championnat CFA 2 (son dernier match fut joué à la Fobio face à Carcassonne le 13 décembre 2003 sur une défaite 5-0).


--------------------------------------------------------------------------------

Le chiffre : 15

15 mai>Pour le budget. Le MTG doit établir un nouveau budget de Pro D2 avant le 15 mai prochain.

« Ce dépôt de bilan doit nous permettre de jeter les bases de la reconstruction. Nous savons pouvoir compter sur nos partenaires, surtout la Matmut, toujours présente dans nos moments difficiles ». Patrick Vianco, président du MTG.
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Mer 28 Avr 2010 - 13:19

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Logo_depeche_fr_859
Publié le 28/04/2010 08:09 - Modifié le 28/04/2010 à 11:08 | Alain Baute.


Montauban. Le MTG échappera t-il à la fédérale 3 ?

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 201004281717_zoom
Plus que jamais le MTG a besoin d'union pour garder le cap sur la Pro D2. Daniel havis est dans cet esprit. / Photo DDM. Chantal Longo


Le tribunal de commerce de Montauban a accepté la procédure de redressement judiciaire qui laisse au MTG un espoir de se maintenir en Pro D2 la saison prochaine.

Au lendemain de la décision prise à l'unanimité par le conseil d'administration du MTG XV, de déposer le bilan, une nouvelle manche de l'avenir du club s'est jouée hier matin

Comme prévu, le président Patrick Vianco a conduit une délégation formée par le directeur général Valentin Cavelier, Maître Lévi et Maître Delrieu au tribunal de commerce de la ville. Les y attendaient les juges, réunis en chambre de conseil pour entendre les dirigeants sapiacains dans le cadre de la procédure de dépôt de bilan de la SASP MTG XV.

OK POUR LA POURSUITE DE L'ACTIVITE

L'enjeu était de taille. En effet, le tribunal aurait pu, a u regard des dettes du club qui avoisinent les 3 millions d'euros, considérer la situation irréversible (cessation de paiement) et lancer immédiatement une procédure de liquidation judiciaire. Ce qui aurait eu pour conséquence de dissoudre la société sportive professionnelle et de reléguer le rugby vert et noir en fédérale 3, pour le compte de la structure amateur, l'USM.

Il n'en fut rien.

Au grand soulagement de la délégation, par jugement rendu à effet immédiat, la chambre de conseil a décidé l'ouverture d'un redressement judiciaire permettant ainsi à la SASP MTG XV de poursuivre son activité.

Pendant que l'administrateur et le mandataire judiciaire nommés vont chercher des solutions financières, Patrick Vianco et son équipe vont s'atteler à monter le dossier à présenter devant la DNACG (et plus la commission d'appel de la FFR). « Et dès lors, un budget va être construit afin de postuler au championnat professionnel de rugby Pro D2 pour la saison 2010/2011 », souligne le président. « Cela nous permettra ainsi de défendre notre cause auprès des instances du rugby et de préserver le rugby professionnel en Tarn-et-Garonne ».
________________________________________

Le chiffre : 18

joueurs>Encore sous contrats. La descente en Pro D2 (relégation administrative) a libéré tous les joueurs. Il faut noter que 17 d'entre-eux étaient en fin de contrat, et que 18 sont encore liés au MTG. Libre à eux de rester ou pas...

« Je pense souvent à cette phrase: rêver sa vie et vivre ses rêves. Mais j'arrête d'être optimiste car on me prend pour un con.» Patrick VIANCO, Présient du MTG.
________________________________________

D. Havis (Matmut) : « Je reste si… »

Hier soir, ayant pris connaissance des mesures du Tribunal de Commerce, Daniel Havis a communiqué : « La balle est maintenant dans le camp de l'administration judiciaire et de la direction du MTG. Si les premiers parviennent à écraser les dettes du club, principalement celle liée à la tribune rénovée, et que les seconds proposent un projet sain, budgétairement en cohérence avec les réelles capacités à mobiliser des ressources, alors oui à je suis encore prêt à m'engager pour faire évoluer Sapiac en Pro D2, en m'investissant une fois de plus soit en capital, soit en sponsoring. Bien sûr que je me prépare à ce que la Matmut laisse des plumes dans ce chaos financier. Mais si tout est clair et raisonné, je jouerai le jeu comme je le fais depuis des années maintenant. Je suis même prêt à aller défendre personnellement le dossier devant la DNACG. Mais je le redis, il faudra que le bilan soit propre et la dette principale édulcorée. Sans quoi je ne ferai pas de chèque en blanc ».

Plus tard dans la soirée, le premier partenaire et actionnaire du MTG XV faisait connaître sa colère après avoir entendu sur une radio Brigitte Barèges le critiquer. « Je ne comprends pas ses déclarations. Je suis en relation avec son premier adjoint, comme d'ailleurs avec Patrick Vianco et Jean-Michel Baylet qui ont choisi, eux, de travailler avec moi sur le dossier. Et j'ai répondu à tous ses écrits par mails. Elle en a les traces. Enfin il est navrant qu'elle en soit encore à défendre une solution qui n'en est pas une. Je me demande pourquoi… »
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Mer 28 Avr 2010 - 14:12

Rugby - Disparition
J.M Cabanier nous a quittés

Il restera comme le talonneur du XV de France victorieux pour la première fois d'un Grand Chelem en 1968. Agé de 73 ans, Jean-Michel Cabanier (26 capes) est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait connu ses heures de gloire sous les couleurs de l'US Montauban avec qui il fut sacré champion de France en 1967.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Mer 28 Avr 2010 - 23:22

Cabanier formait une des 1ere ligne de l'Equipe de France dans les années 60 encadré par le toulonnais Gruarin et le tulliste Bérejnoï !
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Mer 28 Avr 2010 - 23:34

scaliger a écrit:
Cabanier formait une des 1ere ligne de l'Equipe de France dans les années 60 encadré par le toulonnais Gruarin et le tulliste Bérejnoï !

Gagnant du premier grand chelem de l'équipe de france .... ça marque ...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Ven 30 Avr 2010 - 12:25

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 La_dap48
Publié le 30/04/2010 08:03 - Modifié le 30/04/2010 à 10:15 | Propos recueillis par Alain BAUTE.


Montauban. Patrick Vianco: "Début juin le MTG sera fixé"
Interview du président du MTG XV



Patrick Vianco, président du MTG XV par accident, ne s'attendait pas à connaître une fin de saison aussi tourmentée. Interview…

Élu à la tête du MTG en pleine crise humaine et financière, l'été dernier, vous regrettez aujourd'hui ?

Non, même si j'aurais préféré être un des présidents du maintien en Top 14. Mais il en est ainsi et l'heure n'est pas aux lamentations mais au combat pour la survie du club en Pro D2.

Ce combat, on a l'impression que vous le menez un peu seul vu de l'extérieur…

On appelle ça la solitude du chef. Elle est pesante, mais vous maintient en permanence face à vos responsabilités, et je ne fuis pas les miennes. Toutefois, je peux vous assurer que dans l'ombre, des gens du département et au-delà travaillent à sauver le club.

Où en est exactement le MTG désormais ?

Le club, qui a fini son championnat 12e du Top 14, est hélas rétrogradé en Pro D2. La commission d'appel de la FFR prévue le 7 mai prochain ne changera rien à ce destin. D'autant que le 4 mai, le conseil d'administration de la Ligue devrait confirmer notre engagement dans cette compétition professionnelle.

Et du côté Tribunal de Commerce ?

Nous sommes conviés à des audiences avec l'administrateur et le mandataire. Et en principe, nous devrions être définitivement fixés sur notre sort et nos possibilités au cours de la première semaine de juin.

Vous êtes confiant ?

(soupir…) J'arrête de dire que je suis optimiste car on me prend pour un con. Mais oui je le suis…

Ce que l'on vous a surtout reproché, c'est une annonce tardive sur la situation du club…

Un jour viendra où je pourrai m'expliquer sans détours. Disons que par-delà le souci de maintenir un maximum de motivation au niveau des joueurs tant que le maintien sportif n'était pas acquis, c'est vrai que certaines promesses m'ont conduit à tenir un discours positif. Le problème c'est que ces promesses n'ont jamais été suivies de faits. Et c'est moi qui trinque…

Est-il vrai qu'on vous a gravé « menteur » sur la voiture ?

Oui, c'est vraiment dégueulasse. À qui ai-je menti ? Même si tout n'est jamais bon à dire, je n'ai jamais trompé personne. Jamais. J'ai été porté par des solutions nouvelles qui pour diverses raisons n'ont pas abouti, la dernière étant un sponsor miraculeux que finalement je n'ai jamais vu, etc...

À quelles promesses faites-vous références ?

Le temps viendra d'en parler vous dis-je…

Le « million » de Véolia ? Les 3 millions de L'IDEC ?

(haussement d'épaules) Chaque chose en son temps.

Vous sentez-vous otage du blocage entre Daniel Havis et Brigitte Barèges ?

Cette situation, c'est du massacre. Comme cela a été dit, il y a d'un côté le plus important financeur de l'entreprise SASP MTG, encore prêt à s'investir, et de l'autre côté, le maire, propriétaire de l'outil de travail, dont la fameuse tribune d'où pourrait venir la solution à nos problèmes de budget. Lui, en chef d'entreprise, veut bien remettre de l'argent dans le club à condition de le désendetter ou de valoriser ses actifs. Rien de plus normal. Elle a une autre vision. Tout est là, qui nous a plongés dans une impasse fatale.

Vous évoquez les problèmes de budget. On parle de 3 millions d'euros de perte sur la saison. Comment cela est-ce possible ?

(sourire…) Je sais qu'on dit tout et n'importe quoi. Les chiffres sont clairs. On additionne 700 000 € de prime de maintien qui ne tient plus suite à la rétrogradation + 200 000 € de redressement URSAFF sur la saison dernière + 200 000 € de procès de droit à l'image avec N'Tamack d'une saison antérieure + 180 000 € de procès aux Prud'hommes pour Culinat + 50 000 € d'une avance perdue à un salarié licencié, et nous sommes à 1,330 m€. Tout cela nous l'avons subi. À cela, on ajoute 500 000 €, charges sociales incluses, de dépassement de la masse salariale joueurs, et un déficit de recettes en sponsoring d'environ 1 million d'euros. On est à 3 qui ont nécessité le dépôt de bilan.

Le MTG en Pro D2...avec quel budget ? avec quels joueurs ?

Daniel Havis parlait dans vos colonnes d'un « budget en cohérence avec les capacités de ressources du club »… Je suis en plein accord avec lui et pour bien figurer en Pro D2, nous allons bâtir une structure budgétaire aux alentours de 5 millions d'euros. Nous avons jusqu'au 12 mai pour déposer le projet pour validation devant la DNACG.

Et pour l'effectif ?

À ce jour, tous les joueurs peuvent faire jouer leur clause libératoire induite par la rétrogradation. Ils sont donc potentiellement tous libres de partir ou de rester. Toutefois, 17 étaient déjà en fin de contrat, et les 15 autres peuvent s'ils le souhaitent relever le défi de la Pro D2. C'est le cas de Murray, Rosalen, Jahouer, Balan, Etien, Clarkin, Frost, Arganèse, Dalla Riva, Jonnet, Viard, Coffy, Sazy, Cassin et Boutaty… dont on sait que certains sont très courtisés.

Pour conclure, relèverez vous le défi de la Pro D2 ?

Oui, plus que jamais. Être président est une mission difficile, c'est de l'isolement. D'ailleurs tous mes prédécesseurs, et ils ont été nombreux avant moi, je pense à Daniel Havis, à Raymond Barrière, à Jacques Doumenge, à Patrick Bardot, et ils ont tous connu des difficultés. Et en cela je suis solidaire des présidents et j'ajoute que tous, moi compris, l'ont fait bénévolement. Ils ont tous jonglé pour y arriver et aujourd'hui on est arrivé au bout du système. Jusqu'au bout j'ai cru pouvoir sauver le club en Top 14. En vain. Cette crise nous ramène la raison des plus forts. Pour exister dans cette élite, il faut de gros budget. Cela n'a jamais été notre cas. Pour autant nos joueurs ont apporté la preuve qu'on peut réaliser le rêve de côtoyer les meilleurs. Ce rêve reste ma motivation.

Le président Patrick Vianco, président du MTG, prépare de front l'audience duTribunal de commerce, la convocation devant la DNACG et la future saison, espérée en ProD2.
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Ven 30 Avr 2010 - 15:50

Un lien très intéressant avec les vidéos de la com de la maire de Montauban sur la crise du MTG XV ... à mettre en parallèle avec la com du "veau sous la mère"

http://www.montauban.com/
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Sam 1 Mai 2010 - 9:49

C'est vrai qu'à l'occasion de l'audit, il sera difficile d'imputer aussi le déficit de 3 millions à la Mairie de Montauban ! Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Sam 1 Mai 2010 - 10:35

cette pauvre maire de Montauban me fait pitié dans cette affaire.
Elle a le mauvais rôle :
- si elle comble le trou on lui reprochera de jeter l'argent public par les fenêtres
- si elle ne comble pas le trou elle s'expose aux critiques de la Dépêche qui appartient à Baylet (le président du CG82 !) dont le parti a été vaincu aux dernières municipales je crois.

Elle est coincée et manque surtout d'espace médiatique pour se faire entendre donc elle se fait charger par les autres protagonistes de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 74
Date d'inscription : 29/05/2007

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Sam 1 Mai 2010 - 13:16

Quel est la responsabilité de la DNACG qui depuis plusieurs années se fait balader ?? Il y a des clubs avec qui ils n'ont pas eu autant de complaisance, je pense entre autre à Toulon par la passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12Mar 11 Mai 2010 - 12:24

Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Logo_depeche_fr_859
Publié le 11/05/2010 08:40 | Laurent Lasserre.


Montauban. Toujours le flou artistique autour du MTG

Rugby. Le club devrait présenter son budget devant la DNACG cette semaine.
Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 201005111984_zoom
Montauban. Toujours le flou artistique autour du MTG

Au moins, on connaît déjà la date de la reprise en Pro D2. Ce sera le samedi 28 août... à moins que le MTG ne soit pas engagé dans cette compétition. Avant la décision du tribunal de commerce (en audience le 8 juin), les dirigeants montalbanais doivent passer devant la DNACG pour présenter leur projet de budget pour la Pro D2. Un temps avancée à ce mercredi, la date a été réfutée par le président Vianco. Hier, pas plus de réponse à la ligue nationale de rugby qui renvoyait le bébé devant la fédération française... laquelle se déclarait incompétente: «C'est du ressort de la ligue. Et si la DNACG refuse le budget pour la Pro D2, le MTG pourra alors faire appel». Et dans ce cas là... retour devant la FFR. Intéressant non, le parcours du combattant. En attendant, hier soir, la LNR n'avait pas communiqué sur la date du passage devant la DNACG. On est donc dans le flou le plus total. Alors, difficile d'en savoir plus sur le prochain effectif vert et noir la saison prochaine.

«DES JOUEURS SONT INTERESSES POUR VENIR»

Comme nous l'indiquions la semaine dernière, les discussions se poursuivent avec 16 joueurs encore sous contrat (notamment sur une baisse de salaire). De là à dire qu'ils seront montalbanais en 2010/2011... Autant dire que la mission de Marc Raynaud et Sébastien Calvet s'avère délicate, très délicate. «Il faut attendre les décisions. On se rencontre une à deux fois par semaine avec Sébastien (Calvet) pour faire le point. Mais c'est vrai que c'est compliqué pour faire un groupe quand on ne sait pas dans quelle division il va évoluer» explique Marc Raynaud. Pour l'heure, tout le monde est en vacances mais il faut faire vite (reprise de l'entraînement pour les équipes de Top 14 éliminées des phases finales... dans un mois). Les jours qui viennent et la DNACG feront sans aucun doute évoluer les choses. En tout cas, même si rien n'est encore signé, on travaille du côté de Sapiac. «Bien sûr que l'on a des contacts. Beaucoup de joueurs nous ont fait savoir qu'ils seraient intéressés de venir jouer ici. La Pro D2, ce n'est pas le bagne. On peux remonter dès la saison prochaine et ils sont nombreux à adhérer à notre nouveau projet sportif» poursuit Marc Raynaud. Lequel ne peut évidemment que se réjouir de la qualification des Espoirs pour la finale du championnat de France. Comme quoi, le rugby à Montauban est quelquechose qui marche. Et même en Pro D2. Il l'a déjà démontré.
________________________________________

La rumeur Péméja infondée

Il avait déjà officié sous les couleurs montalbanaises. Et beaucoup lui prédisaient un retour du côté de Sapiac. Xavier Péméja était même annoncé avec insistance du côté du MTG, c'était même sûr, il avait signé. Une rumeur totalement fausse, confirmée d'ailleurs par le principal intéressé: «C'est bien d'être annoncé dans les clubs, mais faut-il d'abord que ce soit juste. En ce qui concerne Montauban, il est absolument impossible d'y revenir parce que mon contrat avec Bourgoin court toujours et que je suis en pleine préparation du groupe pour l'année prochaine. En plus, pour l'heure, on ne sait absolument pas de quoi sera fait l'avenir au MTG».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 8 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Montauban (2009-2010)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Toulon (2009-2010)
» Infos Montauban (2008-2009)
» Infos Toulouse (2009-2010)
» Infos Clermont (2009-2010)
» Infos Aurillac (2009-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: