Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que risque Bastareaud ?

Aller en bas 
+31
PYRRHUS
Agen47
on_the_top
BITCHIO
dédé
zanatany
Figolu
Chinchile
DA VINCI CODE
juju
babitcho
Pat de Mérignac
Malcom X
tugudu
Trinquetaille
dede82
s5mar
PIC47
Gadou
beret95
scaliger
ripsua
suaviste(47)
hips
agenais de vienne
solen
riri83
CISCO83
SUALG87
vulcain
Pierre de Paris
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 12:10

Après la mise au vert du joueur, une réunion préparatoire à son passage en commission de discipline va être organisée à l'initiative du président de la FFR !
...De l'art du camouflage en temps de crise ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 12:12

Et oui Camou président insignifiant va pouvoir enfin faire valoir son autorité Que risque Bastareaud ? - Page 2 Hahohi Que risque Bastareaud ? - Page 2 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 12:36

CISCO83 a écrit:
Je pense que certains d'entre vous manque ici d'un peu de dissernement Wink
A vous lire on dirait que ce qu'il à fait et dit va déclancher la troisième guerre mondiale ! Je comprends que certain lui en veuille de s'être rétracté sur son contrat que le liait au SUA mais franchement là c'est énorme. Si c'était l'inverse qu'un joueur NZ avait dit ca lors de son séjour les médias NZ auraient tout aussi fait de monter ca en impingle afin de mieux vendre de papier ! Mentalité anglo saxone Que risque Bastareaud ? - Page 2 861344
Après même si c'est dans le cadre de la tournée de l'EDF ca relève de la vie privée non ? Mr.Red
Ce n'est pas un reproche mais vous étiez plus conciliant avec l'un de vos joueur qui fit parler de lui dans les médias Que risque Bastareaud ? - Page 2 00000001 ? A-t-il été sanctionné par sa fédération ? par votre club ?
Faut quand même relativisé non ? Que risque Bastareaud ? - Page 2 00000001 What the fuck ?!? Le plus ridicule :maintenant dans l'histoire c'est lui batman
Enfin et pour être honnête cela me ferai caguer qu'il soit sanctionné uniquement pour faire plaisir aux tabloïds NZ car je vous conseille d'aller voir le déballage et l'acharnement médiatique dont il fait l'objet aujourd'hui ! Alors je n'excuse pas ce qu'il a fait mais toute proportion gardée il n'a quand même pas coulé le RAMBOW WARRIOR Que risque Bastareaud ? - Page 2 Hahohi Que risque Bastareaud ? - Page 2 Hahohi Que risque Bastareaud ? - Page 2 Hahohi

Bastareaud n'a pas provoqué la 3eme guerre mondiale et personne n'a jamais demandé de prison, mais juste une suspension sportive (pour ma part, ce que je demande doit représenter une bonne vingtaine de matchs).

Quant à rups, il a été sanctionné et exclu de son équipe nationale, et plus qu'une fois, pour ses gamineries insupportables, ses retards, ses beuveries ou autres, mais au moins il n'a jamais insulté un pays. En France, il a, logiquement, été sanctionné lorsqu'il a fumé un pétard,...
Et je vois pas en quoi, pour une faute autrement plus grave à mes yeux, Bastareaud échapperait à des sanctions que rups (puisque tu en parles ) et bien d'autres, ont logiquement subi.

Et si on sanctionne Bastareaud, c'est parce qu'on a un peu d'amour propre, et que le respect des adversaires, le sens de l'honneur, la fiabilité de la parole, etc... reprensentent encore quelquechose dans le rugby.

Les tabloïds NZ, je m'en tape, mais les autorités rugbystiques et politiques de ce pays, nous ont, eux, très rapidement présenté leurs excuses et ont cherché à santionner immédiatement les auteurs supposés de cette agression. Moi c'est une réaction que je respecte et qui, je trouve, fait honneur à la NZ, et j'aimerais que nous soyons à la hauteur dans notre réaction.

On va pas pendre Bastareaud haut et court, mais on doit quand même lui dire (à lui, à ses "complices" et à ceux qui seraient tenté de l'imiter dans le futur) que ça ne va pas.

Moi ça me ferait caguer comme tu dis, qu'on ne soit pas à la hauteur sur cette affaire.

Encore une fois, il ne s'agit pas de se flageller, mais simplement de dire que ce genre de comportement, on ne l'aprécie pas en France, comme dans tous les pays du monde.

Une fois qu'on aura fait ça, les tabloïds NZ écriront ce qu'il voudront, je continuerai à m'en taper.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 12:41

tugudu a écrit:
Quant à rups, il a été sanctionné et exclu de son équipe nationale, et plus qu'une fois, pour ses gamineries insupportables, ses retards, ses beuveries ou autres, mais au moins il n'a jamais insulté un pays. En France, il a, logiquement, été sanctionné lorsqu'il a fumé un pétard,...

Je parlais pas de rups Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 17:00

CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
Quant à rups, il a été sanctionné et exclu de son équipe nationale, et plus qu'une fois, pour ses gamineries insupportables, ses retards, ses beuveries ou autres, mais au moins il n'a jamais insulté un pays. En France, il a, logiquement, été sanctionné lorsqu'il a fumé un pétard,...

Je parlais pas de rups Wink

On veut des noms Very Happy
Adisahtz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 18:03

Un bon papier sur Rugby365.fr ! study
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 18:24

babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
Quant à rups, il a été sanctionné et exclu de son équipe nationale, et plus qu'une fois, pour ses gamineries insupportables, ses retards, ses beuveries ou autres, mais au moins il n'a jamais insulté un pays. En France, il a, logiquement, été sanctionné lorsqu'il a fumé un pétard,...

Je parlais pas de rups Wink

On veut des noms Very Happy
Adisahtz

Je veux pas citer de nom parce que je ne veux pas créer de polémique inutile et que mes propos soient mal interprétés par certains irréductibles agenais Mr.Red Wink D'autant plus que chez nous aussi on n'a pas que des saints Que risque Bastareaud ? - Page 2 597358
Mais si tu lis le forum tu sais très bien de qui je veux parler batman
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 18:31

CISCO83 a écrit:
babitcho a écrit:
CISCO83 a écrit:
tugudu a écrit:
Quant à rups, il a été sanctionné et exclu de son équipe nationale, et plus qu'une fois, pour ses gamineries insupportables, ses retards, ses beuveries ou autres, mais au moins il n'a jamais insulté un pays. En France, il a, logiquement, été sanctionné lorsqu'il a fumé un pétard,...

Je parlais pas de rups Wink

On veut des noms Very Happy
Adisahtz

Je veux pas citer de nom parce que je ne veux pas créer de polémique inutile et que mes propos soient mal interprétés par certains irréductibles agenais Mr.Red Wink D'autant plus que chez nous aussi on n'a pas que des saints Que risque Bastareaud ? - Page 2 597358
Mais si tu lis le forum tu sais très bien de qui je veux parler batman



A sacré Jalil........... Laughing Que risque Bastareaud ? - Page 2 134419
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 18:59

tugudu a écrit:
Ce garçon est tellement peu fiable que j'en viens même à douter de la réalité de ses problèmes psychologiques, c'est dire...

Quoi qu'il en soit, il doit être sanctionné. Jusqu'à présent il n'a jamais assumé ses actes et ses déclarations (on est bien placés pour savoir), et a toujours été couvert (en grande partie gràce à Guazzini) ce qui lui a fait croire qu'il était à l'abri de tout et qu'il pouvait tout se permettre. La sanction est nécessaire pour qu'il remette les pieds sur terre et qu'il comprenne, que comme tout le monde, il doit répondre de ses actes.

Il doit être sanctionné un peu pour le mensonge: s'il était parti d'emblée sur le mensonge de la table de nuit, le retour prématuré en france était une sanction largement suffisante.
En portant des accusations graves sur les NZ qui l'engageaient lui, mais aussi la France et le Rugby français qu'il représentait, la sanction doit forcément être plus lourde.

Pour moi, il ne faut plus qu'il représente la France pendant quelques temps (je prononcerais par exemple une suspension "sine die" de toute sélection
en EDF, sachant que je lèverais surement la sanction après la cdm s'il s'est bien tenu d'ici là).
Et je prononcerais une seconde sanction repondant à son attitude envers le rugby Français du genre 6 mois sans compétition.


Il faut aider Bastareaud à retrouver le bon chemin. Ces sanctions, à mon avis, y participent, il faut également bien sûr, l'épauler dans les difficultés psychologiques qu'il rencontre (?) (peut-être s'agit-il d'ailleurs d'un début de prise de conscience).

Et pour remettre les choses dans l'ordre et la tête de Bastareaud à l'endroit, il est indispensable que tous ceux qui ont trempé dans cette affaire en prennent eux aussi pour leur grade: Maso s'il a couvert, et d'une façon générale, tous ceux qui savaient que cette déclaration était mensongère et se sont tus (par exemple, Picamoles et Ouedraogo savaient, semble-t-il, que Bastareaud n'a pas été agressé à 3h du mat puisqu'ils sont rentrés en même temps que lui à 5h30 et qu'il n'avait rien).


Il ne s'agit pas d'enfoncer les gens, mais de prendre des sanctions appropriées.


Il faut être trés prudent avant de donner des noms . C'est vrai que l'on a parlé de Picamoles et qu'il aurait confirmé . Par contre le second joueur ne serait pas Ouedraogo . C'est un autre joueur qui est cité dont je me crois pas autorisé à dévoiler le nom ( source :L'Equipe )

Ce qui est important ,pour l'équité , c'est que l'enquête demandée par la FFR soit effectué par des personnes "neutres" qui devront établir si des personnes de l'encadrement sont impliquées dans le "mensonge" de Bastaraud .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 19:17

Blin sur SUD en pompier de service s'en est encore pris à la presse ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 19:40

scaliger a écrit:


Il faut être trés prudent avant de donner des noms . C'est vrai que l'on a parlé de Picamoles et qu'il aurait confirmé . Par contre le second joueur ne serait pas Ouedraogo . C'est un autre joueur qui est cité dont je me crois pas autorisé à dévoiler le nom ( source :L'Equipe )

Ce qui est important ,pour l'équité , c'est que l'enquête demandée par la FFR soit effectué par des personnes "neutres" qui devront établir si des personnes de l'encadrement sont impliquées dans le "mensonge" de Bastaraud .

C'est bien pour ça que j'avais mis un "semble-t-il" sur les noms. En tous cas il semble bien que Bastareaud ait des "complices" plus ou moins volontaires, actifs, etc.... il n'est même pas exclu, à ce jour, qu'on lui ait demandé de donner la version de l'agression...
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 23:09

Cette affaire m'agace pour plusieurs raisons :

Comment peut-on croire qu'un joueur de l'EDF, quel qu'il soit, puisse faire des déclarations à la presse, en tournée à l'étranger, sans aucun controle préalable des membres du staff ?

Comment peut-on croire que la version d'une prétendue agression, sous prétexte raciste anti-français, n'ait pas été connue des membres du staff et avaliser par eux ?

Comment peut-on laisser des joueurs (5) rentrer en France avant la fin de la tournée alors même que tout est prévu pour qu'ils restent et que l'on nous "vend" qu'un groupe est né ?

ET SURTOUT Comment peut-on lâcher dans la nature, sans soutien, ni aide quelconque, un joueur impliqué dans tel ou tel fait ?

Toute cette affaire est lamentable et à tous les niveaux de la fédé.... et qu'un seul trinque me semble surréaliste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 23:51

DA VINCI CODE a écrit:
Cette affaire m'agace pour plusieurs raisons :

Comment peut-on croire qu'un joueur de l'EDF, quel qu'il soit, puisse faire des déclarations à la presse, en tournée à l'étranger, sans aucun controle préalable des membres du staff ?

Comment peut-on croire que la version d'une prétendue agression, sous prétexte raciste anti-français, n'ait pas été connue des membres du staff et avaliser par eux ?

Comment peut-on laisser des joueurs (5) rentrer en France avant la fin de la tournée alors même que tout est prévu pour qu'ils restent et que l'on nous "vend" qu'un groupe est né ?

ET SURTOUT Comment peut-on lâcher dans la nature, sans soutien, ni aide quelconque, un joueur impliqué dans tel ou tel fait ?

Toute cette affaire est lamentable et à tous les niveaux de la fédé.... et qu'un seul trinque me semble surréaliste Neutral

Que risque Bastareaud ? - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mar 30 Juin 2009 - 23:58

personne n'a parlé de chabal, pourtant, comme par hasard, il est rentré en france en meme temps que bastacono, faudrait pas que se soit lui qu'il l'est frapé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chinchile
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 18/02/2006

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 0:00

DA VINCI CODE a écrit:
Cette affaire m'agace pour plusieurs raisons :

Comment peut-on croire qu'un joueur de l'EDF, quel qu'il soit, puisse faire des déclarations à la presse, en tournée à l'étranger, sans aucun controle préalable des membres du staff ?

Comment peut-on croire que la version d'une prétendue agression, sous prétexte raciste anti-français, n'ait pas été connue des membres du staff et avaliser par eux ?

Comment peut-on laisser des joueurs (5) rentrer en France avant la fin de la tournée alors même que tout est prévu pour qu'ils restent et que l'on nous "vend" qu'un groupe est né ?

ET SURTOUT Comment peut-on lâcher dans la nature, sans soutien, ni aide quelconque, un joueur impliqué dans tel ou tel fait ?
Toute cette affaire est lamentable et à tous les niveaux de la fédé.... et qu'un seul trinque me semble surréaliste Neutral

+1000 DVC !!
Revenir en haut Aller en bas
Figolu
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Figolu


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 38
localisation : Aix/Marseille - Gemenos - Agen
Date d'inscription : 23/07/2006

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 1:24

J'avoue que j'ai un peu la flemme de tout re lire !

Mais perso...l'exclure à vie de la fédé...c'esqt hard quand même !!
Les dopés prennent au max deux ans ! Lui il a menti... des joueurs le savaient et n'ont rien dis ? Bah perso si mon pote c'était Bastareaud...j'aurai fermé ma gueule aussi ! Après je lui aurai surement dit d'avouer mais c'est pas moi qui l'aurait dis au sélectionneur !
Et puis sérieux quoi !! Il a 20 ans !! Pas 30 !! mais 20 !! C'est un gamin !!
D'ailleurs... même à 30 ans je suis pas sur que tu t'imagines créer une crise diplomatique en mitonant !

Il a tué personne, il n'a blessé physiquement personne !!

J'espère juste le revoir vite sur les terrains parce que c'est un très bon joueurs... au pire ils le privent du prochain tournoi et puis voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://tritonsflingueurs.blogspot.fr/
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 7:37

OK il a tué personne, ok il a blessé personne, ok il n'a que 20 ans.

MAIS il doit être sanctionné et LOURDEMENT !

Des excuses on peut toujours en trouver et ce ne peut au mieux qu'être des circonstances atténuantes. D'autres responsables, il peut y en avoir et ce sont des complices (et ils devront être sanctionnés le cas échéant).
Et puis avoir 20 ans c'est être majeur. Cette excuse est trop facile.

L'auteur de la méga boulette c'est Bastareaud et il doit charger point-barre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 9:01

Bastaraud n'est pas clair c'est un fait, mais la fédé, le staff des bleus également.
Si sanction pour Bastaraud, sanction également pour le staff et la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 12:50

Dupuy et Provale au soutien (...logique ! Rolling Eyes ) du joueur avec encore au passage une diatribe contre la presse ! Neutral
Ces attaques nourries contre les journalistes commencent à me gonfler !
OK,ce ne sont pas toujours des enfants de choeur mais en l'espèce, je trouve le traitement de l'affaire plutôt réglo !
Tout ce petit monde tellement offusqué (... Guazzini en tête !) a bon dos de critiquer cette presse qui est bigrement précieuse lorsqu'il s'agit de vendre des calendriers ou des parades façon Crazy Horse sur le bord du périph. ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: basta - ro   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 13:18

ce mec de 20 ans a la fin du mois j espere qu il est pas trop jeune pour passer a la caisse
de meme pour se saouler la gueule dans les bars a paris et en news zeland
alors stop avec son age
dans le milieu pro tu fais une connerie tu eponges !
aucune excuse!!!
il n etait pas trop jeune pour se **°_°** la gueule d agen !!!
pour maxou il ferai mieux de se taire car les medias il leur a assez lecher les bottes pour se faire de la pub -retour de manivelle normal
pour moi suspension jusqu a la fin 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 16:12

Notre premier ministre vient d'envoyer une lettre d'excuse à la Nouvelle Zélande. La boucle est bouclée, on peut passer à autre chose.

Déjà que Bastareaud se soigne...
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 16:30

vulcain a écrit:
Notre premier ministre vient d'envoyer une lettre d'excuse à la Nouvelle Zélande. La boucle est bouclée, on peut passer à autre chose.

Déjà que Bastareaud se soigne...

c est cela la prochaine fois qu il sera bourre il dira que c est al quaida qu il l a oblige a boire !!!!
une sanction s impose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 20:53

La teneur de la lettre est salée pour le joueur...espérons qu'elle le soit aussi pour les dirigeants et le staff ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 21:37

Tout ça parce qu'un bête de premier ministre s'est avisé de se mêler d'une chose qui ne le regardait pas et non avérée en plus...

Et qu'un autre encore plus bête vient de rajouter de l'huile sur le feu...

Moi aussi j'espère voir Bastareaud de retour sur un terrain et le plus vite possible...
Un peu marre d'entendre des gens crier à la sanction, à la recherche d'un coupable etc...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12Mer 1 Juil 2009 - 22:53

J'ajoute mon grain de sel sur l'affaire de l'été.

RAPPEL: Bastareau dit avoir été agressé parce qu'il était FRANCAIS

il s'agit d'une affaire de RACISME ANTI FRANCAIS comme l'a souligné GUAZZINI. Les NZ peuvent être choqués que des cons aient agressé un joueur de rugby parce qu'il est FRANCAIS. Au départ de l'affaire tout le monde est choqué FRANCAIS et NZ. Les NZ s'excusent publiquement et le 1er ministre lui même fait des excuses (si Bastareau avait été hospitalisé il lui aurait même apporté des fleurs).

La presse Francaise radio (bref sudradio la radio qui va dans le sens du vent) insistent sur ce sentiment d'insécurité patati et patata en fait des tonnes parqu'ils n'ont rien à dire.

Pendant ce temps des "vrais journalistes" NZ font une enquête, peut être même les forces de l'ordre, et ils se rendent compte que l'histoire de Bastareau c'est du pipeau......on les a fait passer pour des gros bourrins racistes alors que ce n'est pas vrai.

Là ils ont le droit de pas être content, mais pas content du tout. C'est pas le problème du mensonge, c'est la teneur du mensonge qui est grave "agressé parce qu'il était FRANCAIS".

il y a eu des précédents en France (2 fausses agressions racistes) à chaque fois les mytho ont été condanné par la justice.

Bastareau lorsqu'il est en sélection représente la FRANCE et lorsqu'il se fait agresser parce qu'il est Francais c'est la FRANCE qui se fait agresser d'où la réaction du 1er ministre NZ.

Au dela du mensonge, s'il avait dit je me suis accroché avec des NZ pour une histoire de filles,là c'est sa vie privé aprés le match on est désolé pour lui mais la prochaine fois il restera tranquille, fait divers classique. Mais avec "parce que j'étais Francais" ca devient un fait divers raciste.

donc messieurs les jurés M. BASTAREAU est coupable et doit être sanctionné, si ce n'est pas sur le plan juridique au moins sur le plan sportif.

je trouve que pour une bourde pareille les journaleux ont été trés trés gentil avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que risque Bastareaud ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que risque Bastareaud ?   Que risque Bastareaud ? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Que risque Bastareaud ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maso concernant Bastareaud...
» Bastareaud en EDF....
» Bastareaud à exécution
» Interview Bastareaud
» «Agen, ça me saoule » (itw Bastareaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: