Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parlons d'Agen / La Rochelle

Aller en bas 
+33
TATALANE
sualex
gib65
DA VINCI CODE
PYRRHUS
M.C.47
l'agenais de laval
oui-oui
Pierre de Paris
Pat de Mérignac
tugudu
superman(agen)
Kawa
Bou-bou
pjm64
mateo
Rivière
hips
PIC47
Médoc
babitcho
Senior 47
cyril.
fredo.sua
coucougne
Mimosa
scaliger
AnthOo
dédé
faroq
ripsua
jipé
vulcain
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 16:16

Chavet ,Monribot,Gelez ,titulaires Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 312777
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 16:18

faroq a écrit:
Je ne suis pas étonné de ne pas voir Lopresti... pas trop convaincu par sa prestation à Dax.
Il va falloir que les 8 de devants montrent un autre visage sur ce match.
Pour la charnière perso je vois la même qu'à Dax, question de continuité...

Lopresti sera titulaire !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 16:20

sualex a écrit:
Cabarry remplaçant.

Donc Synaeghel sort du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 16:21

scaliger a écrit:
sualex a écrit:
Cabarry remplaçant.

Donc Synaeghel sort du groupe ?

D'après le site of oui.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 17:44

Une précision, SVP, le coup d'envoi est prévu à 18 heures ou 18 heures 30?
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 17:59

18h30 Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 18:58

zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttt !
c'est l'heure où je fais crac crac Laughing
Embarassed Sad
mais si, j'vous jure !
l'apéro avec mes petits crakers suédois au cumin
qui craquent sous la dent
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 20:16

coucougne a écrit:
zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttt !
c'est l'heure où je fais crac crac Laughing
Embarassed Sad
mais si, j'vous jure !
l'apéro avec mes petits crakers suédois au cumin
qui craquent sous la dent

Et alors il est où le problème ?? Tes crakers au cumin , tu les aménes au stade et tu les partages avec Lanta et Deylaud ! Puis un petit pastis la dessus , et tu verras que ça se passera trés bien !

Vraiment tu te compliques la vie pour rien batman
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 20:53

Euh...ôtez-moi d'un doute, le bandeau du forum annonce le match à 18 H. Partout ailleurs, il est prévu à 18 H.30 !
C'est parce que les administrateurs du site offrent la 1ère mousse de la saison avant le match...? Wink
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 21:12

scaliger a écrit:
coucougne a écrit:
zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttt !
c'est l'heure où je fais crac crac Laughing
Embarassed Sad
mais si, j'vous jure !
l'apéro avec mes petits crakers suédois au cumin
qui craquent sous la dent

Et alors il est où le problème ?? Tes crakers au cumin , tu les aménes au stade et tu les partages avec Lanta et Deylaud ! Puis un petit pastis la dessus , et tu verras que ça se passera trés bien !

Vraiment tu te compliques la vie pour rien batman

oui c'est sur ! à 800 bornes , j'ai le temps de finir 50 paquets de crakkers !!
Sad Sad Sad je suis trop loin du "temple" ! Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 28528 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 21:15

coucougne a écrit:
scaliger a écrit:
coucougne a écrit:
zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttt !
c'est l'heure où je fais crac crac Laughing
Embarassed Sad
mais si, j'vous jure !
l'apéro avec mes petits crakers suédois au cumin
qui craquent sous la dent

Et alors il est où le problème ?? Tes crakers au cumin , tu les aménes au stade et tu les partages avec Lanta et Deylaud ! Puis un petit pastis la dessus , et tu verras que ça se passera trés bien !

Vraiment tu te compliques la vie pour rien batman

oui c'est sur ! à 800 bornes , j'ai le temps de finir 50 paquets de crakkers !!
Sad Sad Sad je suis trop loin du "temple" ! Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 28528 Evil or Very Mad

Si ça peut te consoler je suis à 500 kms d'Armandie Sad

Alors les crakers je vais les grignoter en écoutant ARL !
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 21:20

DA VINCI CODE a écrit:
Si tous les joueurs prennent en main le match sans se cantonner à des consignes strictes, cela devrait le faire Laughing


Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 134419 DVC Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 21:23

coucougne a écrit:
scaliger a écrit:
coucougne a écrit:
zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttt !
c'est l'heure où je fais crac crac Laughing
Embarassed Sad
mais si, j'vous jure !
l'apéro avec mes petits crakers suédois au cumin
qui craquent sous la dent

Et alors il est où le problème ?? Tes crakers au cumin , tu les aménes au stade et tu les partages avec Lanta et Deylaud ! Puis un petit pastis la dessus , et tu verras que ça se passera trés bien !

Vraiment tu te compliques la vie pour rien batman

oui c'est sur ! à 800 bornes , j'ai le temps de finir 50 paquets de crakkers !!



Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 134419 couc ...et avec la future taxe Carbone...14 ....Euros la T , ça va te coûter très cher !!!
Sad Sad Sad je suis trop loin du "temple" ! Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 28528 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 21:29

dédé a écrit:


Bon si on a le même groupe, on devrait avoir la même composition peut-être...

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 402477

Bon sinon, jolie équipe. On attend la première ligne avec impatience. Que vont-ils donner?
Ce sera costaud en tout cas, parce que Telefoni comme N'nomo semblent (un peu) plus solides physiquement dans le jeu que Cabarry et Narjissi.
Gelez en 10... D'accord, c'était un peu tôt pour Daruda... Laughing
Pele en 12. Caucau en 13, en attendant Guitoune...

Je ne m'attendais quand même pas à autant de changements. Je trouve cela plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 21:31

dédé a écrit:
dédé a écrit:


Bon si on a le même groupe, on devrait avoir la même composition peut-être...

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 402477

Bon sinon, jolie équipe. On attend la première ligne avec impatience. Que vont-ils donner?
Ce sera costaud en tout cas, parce que Telefoni comme N'nomo semblent (un peu) plus solides physiquement dans le jeu que Cabarry et Narjissi.
Gelez en 10... D'accord, c'était un peu tôt pour Daruda... Laughing
Pele en 12. Caucau en 13, en attendant Guitoune...

Je ne m'attendais quand même pas à autant de changements. Je trouve cela plutôt bien.

n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 22:33

vulcain a écrit:
L'équipe sur le blog de Chomeil:

15 Edmond-Samuel; 14 Huget, 13 Caucaunibuca, 12 Pelesasa,11 Vaka; (o) 10 Gelez, (m) 9 Dupuy; (cap) 7 Badenhorst, 8 Fonua, 6 Monribot; 5 Chavet, 4 Springgay;3 Lopresti, 2 Telefoni, 1 N'Nomo

Remplaçants : 16 Peikrishvili, 17 Narjissi, 18 Cabarry ou Synaeghel, 19 Fono, 20 O'Sullivan, 21 Carabignac,22 Sola, 23 Daruda.

SOLA dèjà plu dans les 23, et GELEZ 2/2, a mon avis sa vas tourner entre les 10, prochaine journée, GELEZ ne sera pas dans les 23 et DURADA titulaire en 10 !!
NARJISSI sur le banc !!!!!, par contre grosse seconde ligne, et grosse 1ere, je doute que sur introduction adverse on chercher a talonner je doute !!
Sinon j'espere que au centre sa ne sera pas journée porte ouverte !!

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 22:38

babitcho a écrit:
vulcain a écrit:
L'équipe sur le blog de Chomeil:

15 Edmond-Samuel; 14 Huget, 13 Caucaunibuca, 12 Pelesasa,11 Vaka; (o) 10 Gelez, (m) 9 Dupuy; (cap) 7 Badenhorst, 8 Fonua, 6 Monribot; 5 Chavet, 4 Springgay;3 Lopresti, 2 Telefoni, 1 N'Nomo

Remplaçants : 16 Peikrishvili, 17 Narjissi, 18 Cabarry ou Synaeghel, 19 Fono, 20 O'Sullivan, 21 Carabignac,22 Sola, 23 Daruda.

SOLA dèjà plu dans les 23, et GELEZ 2/2, a mon avis sa vas tourner entre les 10, prochaine journée, GELEZ ne sera pas dans les 23 et DURADA titulaire en 10 !!
NARJISSI sur le banc !!!!!, par contre grosse seconde ligne, et grosse 1ere, je doute que sur introduction adverse on chercher a talonner je doute !!
Sinon j'espere que au centre sa ne sera pas journée porte ouverte !!

Adishatz

au centre, ça va pas le faire, pelasa et caucau n'ont jamais joué ensemble, par pitié laissez caucau en 11 et faite permuter huget et vaka suivant les match!
narjissi par titulaire sur un match de cette importance? je reve! Confused
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 22:43

babitcho a écrit:
vulcain a écrit:
L'équipe sur le blog de Chomeil:

15 Edmond-Samuel; 14 Huget, 13 Caucaunibuca, 12 Pelesasa,11 Vaka; (o) 10 Gelez, (m) 9 Dupuy; (cap) 7 Badenhorst, 8 Fonua, 6 Monribot; 5 Chavet, 4 Springgay;3 Lopresti, 2 Telefoni, 1 N'Nomo

Remplaçants : 16 Peikrishvili, 17 Narjissi, 18 Cabarry ou Synaeghel, 19 Fono, 20 O'Sullivan, 21 Carabignac,22 Sola, 23 Daruda.

SOLA dèjà plu dans les 23, et GELEZ 2/2, a mon avis sa vas tourner entre les 10, prochaine journée, GELEZ ne sera pas dans les 23 et DURADA titulaire en 10 !!
NARJISSI sur le banc !!!!!, par contre grosse seconde ligne, et grosse 1ere, je doute que sur introduction adverse on chercher a talonner je doute !!
Sinon j'espere que au centre sa ne sera pas journée porte ouverte !!

Adishatz

22 c'est pas avant23??? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 22:45

PIC47 a écrit:
babitcho a écrit:
vulcain a écrit:
L'équipe sur le blog de Chomeil:

15 Edmond-Samuel; 14 Huget, 13 Caucaunibuca, 12 Pelesasa,11 Vaka; (o) 10 Gelez, (m) 9 Dupuy; (cap) 7 Badenhorst, 8 Fonua, 6 Monribot; 5 Chavet, 4 Springgay;3 Lopresti, 2 Telefoni, 1 N'Nomo

Remplaçants : 16 Peikrishvili, 17 Narjissi, 18 Cabarry ou Synaeghel, 19 Fono, 20 O'Sullivan, 21 Carabignac,22 Sola, 23 Daruda.

SOLA dèjà plu dans les 23, et GELEZ 2/2, a mon avis sa vas tourner entre les 10, prochaine journée, GELEZ ne sera pas dans les 23 et DURADA titulaire en 10 !!
NARJISSI sur le banc !!!!!, par contre grosse seconde ligne, et grosse 1ere, je doute que sur introduction adverse on chercher a talonner je doute !!
Sinon j'espere que au centre sa ne sera pas journée porte ouverte !!

Adishatz

22 c'est pas avant23??? I don't want that

ça depend dans quelle ecole tu es allé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Ven 4 Sep 2009 - 22:49

bon bref, faut remettre sola, monribot, lopresti et chavet d'entré! et laisser vaka et narjissi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4556
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Sam 5 Sep 2009 - 8:31

Le 5 de devant (NMomo Telefoni Lopresti Sprigway et Chavet) est le meilleur que l'on puisse aligner aujourd'hui face à un paquet solide, il faut simplement voir s'affirmer Telefoni dans les lancers.

Narjissi viendra terminer le travail da sape et sera meilleur pour prendre les espaces dans la derniere demi haure, là où les matchs se débrident car les défenses sont un peu plus relâchées.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Sam 5 Sep 2009 - 8:42

compo Agen
1/n'nomo 2/telefonie 3/lopresti
4/chavet 5/ springay
6/monribot 8/fonua 7/badenhorst
9/dupuy 10/gelez
11/vaka 12/pelesasa 13/caucau 14/huget
15/res
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
Invité
Invité




Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Sam 5 Sep 2009 - 9:30

RUGBY PRO D2 2E JOURNÉE, AGEN - LA ROCHELLE. Déçus par leur entame dimanche à Dax, les Agenais ont tenté de se rassurer par les mots

Guérir par la parole



Un joug, drôle d'endroit pour une thérapie. Hier midi, Christian Lanta a donné le meilleur de lui-même et de ses livres de psychologie pour exhorter ses avants à être bons, ce soir face à La Rochelle. Ça leur changera de Dax dimanche (16-13). Une mêlée chahutée voire défoncée, peu d'engagement dans les rucks : les gros avaient oublié en allant dans les Landes que le rugby était un sport de combat.

Lanta a donc parlé, beaucoup parlé, et les fautifs, installés sur leur machine à mêlée, ont prêté leurs oreilles en chou-fleur au moustachu : « Les gars, on entre dans un match par les avants. C'est à vous, dès la première minute, de mettre l'équipe dans le rythme. Les trois-quarts, les trois-quarts, c'est bien beau de vouloir jouer, mais c'est par vous que tout commence. » Pour écrire les premières lignes de ce choc entre favoris, Lanta a sélectionné ceux qui avaient terminé le livre dacquois. « Notre fin de match avait été meilleure, j'ai donc décidé de rester sur le positif. Mais ça ne veut pas dire que les remplaçants sont devenus mauvais. » Cabarry et Narjissi seront rassurés.

Le trio N'Nomo-Telefoni-Loprestti débutera en première ligne et a pris la chose à coeur. Le Camerounais, le Néo-Zélandais et l'Argentin, très attentionnés, ont passé la mise en place accrochés l'un à l'autre, à simuler l'entrée en mêlée, pas assez explosive au goût du co-entraîneur Jeannot Crenca : « On doit être au top sur chaque mêlée, on est trop irrégulier, pas suffisamment tueur. »

L'assurance Gelez

Une fois que les avants pousseront comme si c'était la dernière fois et seront « moins propres dans les rucks » (Lanta), les fameux trois-quarts, pas non plus irréprochables à Dax, pourront démarrer. Et c'est François Gelez qui fera les passes. Pas l'espoir Sola, ni Daruda, pourtant venu spécialement d'Australie pour ça, mais Gelez, nouveau coach adjoint des Espoirs.

Une fois enlevés les jeunes, ceux qui ne parlent pas français et ceux qui n'ont rien d'un leader, la quête d'un patron derrière a mené Lanta jusqu'au Tyrossais. « Il connaît les systèmes, s'exprime beaucoup, a l'expérience et a fait une bonne rentrée à Dax », justifie le manager, qui finira sa matinée en expliquant au remplaçant O'Sullivan que son tour viendra. « J'ai davantage parlé que d'habitude, ce vendredi ne ressemblait pas aux autres. Mais désormais, ce sera chaque vendredi comme ça. » Une séance par semaine, c'est un bon rythme pour se sentir mieux.

Auteur : thierry dumas
SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Sam 5 Sep 2009 - 9:31

RUGBY PRO D2 2E JOURNÉE, AGEN - LA ROCHELLE. Les Maritimes, défaits de peu au Stade Montois, espèrent frapper un grand coup à Agen

L'occasion de La Rochelle



Difficile de faire plus savoureux : Agen - La Rochelle, en septembre ou plus tard, c'est un avant-goût de phase finale. Un choc entre demi-finalistes déchus, aussi. Et déjà une affiche pour marquer les esprits. Les Maritimes en ont tous conscience. À commencer par leur entraîneur Serge Milhas, qui donne dans le compliment à double tranchant : « Les Agenais sont les favoris. Se mesurer aux favoris est toujours un honneur. »

Erreurs d'inattention

S'il n'a pas l'intention de se contenter d'un deuxième point de bonus défensif après celui grapillé à Mont-de-Marsan (défaite 22-21), le technicien rochelais n'ignore rien de la marge de progression de sa troupe. « Mourir à un point, c'est toujours dommage. Mais si on a échoué si près, c'est qu'il y a des raisons, des détails à corriger, des ajustements qu'il faudra notamment opérer à Agen. »

De son côté, le 3e ligne Romain Carmignani espère rendre un chien de leur chienne à ses hôtes. « Agen est l'une des équipes phares du championnat, note-t-il. Donc on a envie de se la donner; mais aussi de prendre notre revanche, puisqu'ils étaient venus s'imposer à La Rochelle la saison dernière. Là-bas, on devra s'étalonner. À Mont-de-Marsan, notre jeu était plutôt solide, c'est vrai, mais nous devons encore gommer nos erreurs d'inattention. » Le troisième ligne maritime a conservé l'amertume de cette journée : « Avant que le match contre Agen ne débute, il avait fait beau toute la journée. Puis il s'est mis à pleuvoir, ce qui a totalement changé la rencontre. Il y avait eu beaucoup de jeu au pied, beaucoup de conquète... » Autrement dit, un jeu restrictif dû aux intempéries. Aux dires des observateurs, un jeu pratiqué la semaine dernière chez les Montois. Et sous le soleil.

Similitudes

Or, pour Romain Frou, le choix des armes ne se discute pas. « Restrictif ? (il marque un temps). Ce que je sais, c'est que notre jeu ne sera pas moins ambitieux, tranche-t-il. Beau jeu ou pas, il n'y a de toute façon que la victoire qui nous intéresse. » Le pilier rochelais n'en demeure pas moins respectueux du client agenais et ses arguments de vente : « C'est une équipe très mobile, jeune, qui joue tous les ballons. Cette équipe ressemble pas mal à la nôtre. Il faudra faire très attention. » La réciproque est vraie.


Auteur : thomas villepreux
SO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12Sam 5 Sep 2009 - 10:31

Le mot du Président


Cher(e)s ami(e)s du SUA,

Voici que la saison de Pro D2 a repris ses droits et que le fier peuple d’Armandie se prépare à soutenir ses Bleus et Blancs pour leur première sortie sur une pelouse qu’ils connaissent si bien. C’est avec une confiance certaine, et quelques ambitions mais aussi de la prudence que nous devons
aborder cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante. Les résultats étriqués du weekend dernier ont montrés, si besoin était, à quel point la lutte sera rude pour se hisser dans les cinq premières places, et plus encore pour ambitionner la première place de la poule, synonyme de montée directe en Top 14.

Nos premiers pas en terre Dacquoise peuvent tout à la fois nous laisser quelques regrets, tant la victoire nous tendait les bras en fin de rencontre,
mais je veux retenir une fin de match pleine de promesses qui devront être confirmées. De ce match de rentrée, face à un ancien pensionnaire
du Top 14 et prétendant légitime aux premiers rôles de cette Pro D2, nous devons retenir une bonne impression générale. Certes tous les repères collectifs, offensifs ou défensifs, ne sont pas encore là, mais les motifs de satisfaction sont nombreux : engagement, envie, solidarité à 14 contre 15, et une fin de match tonitruante qui aurait pu nous conduire à la victoire.

La route est encore longue pour toucher du doigt notre rêve commun, mais elle sera pavé de passion et d’émotions que nous attendons tous.


Mr Tingaud


Dernière édition par val le Sam 5 Sep 2009 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / La Rochelle   Parlons d'Agen / La Rochelle - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons d'Agen / La Rochelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: