Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réactions sur Auch / Agen (03-19)

Aller en bas 
+38
languill
Buspard
l'agenais de laval
Pierre de Paris
mateo
scaliger
pjm64
dédé
Pat de Mérignac
Malcom X
ripsua
vincesua
BarDeLaPref
babitcho
sism47
JFPAGEN
Mimosa
Senior 47
Kaplan
cyril.
brice
manolo
faroq
SUALG87
supporter
Rivière
TheSheltersSinger
Médoc
hips
AnthOo
vulcain
POUSSIN
Prunito
DA VINCI CODE
agenais de vienne
coucougne
Bou-bou
sualex
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 10:30

A ce sujet, je pensais que les matchs de france 3 diffusés sur le net étaient regardables après coup grâce à la tvod, mais je n'arrive pas à l'avoir...
Quelqu'un en sait plus?
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 12:25

J'en ai déjà parlé ici mais pour ceux qui sont intéressés pour suivre les matchs sur internet et les enregistrer vous avez l'application ADSLTV (facile à trouver sous Google) à télécharger et installer.
Vous avez notamment toutes les chaines publiques avec les décrochages régionaux.
C'est gratuit, licite et ça marche très bien, avec une bonne image pour peu que vous ayez une connection correcte.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 12:41

Sur ce que j'ai vu du match et pour compléter les avis des uns et des autres.

Grosse maitrise de l'équipe dans son ensemble.
Le plongeon de Pekrish (carton jaune) est mérité et fait désordre dans ce cadre. Nous sommes alors à 10 mètres de la ligne avec un bon ballon à négocier et je comprends pas bien pourquoi il est allé plonger.

Impressionné par N'Nomo (je l'ai élu homme du match)
Très bon match aussi de Dulin dans des conditions difficiles, de Sola (pour moi son jeu au pied nous a vraiment fait gagner le truc en première mi-temps surtout)
Le pack a affiché une sacré maitrise et ce coup çi on a contesté (vraiment) les touches... avec ou sans Badenhorst c'est quand même pas la même équipe à ce niveau là...

Derrière, vu les conditions aussi, on a été très corrects avec des bons choix.
On a même évité de se mettre le feu sur des actions où on semblait être en surnombre... mais quand on mène au score, à 14, dans ce conditions là, je suis pour la prise de risque minimum.

Le rouge de Dupuy ?
Ben disons que ça a quand même créé un certains malaise sur le terrain son coup de poing. Mais j'ai un peu de mal à comprendre qu'il n'y ait pas eu au minimum un carton jaune pour un auscitain sur le coup.

D'accord avec Malcom concernant Ricaud, pas très à son avantage malgré les nombreux ballons qu'il a touché.

D'où mon dernier point positif : la défense... impressionnant.
Et on jouait pas hors-jeu nous !
Sur l'en-avant dans notre en-but (je crois que c'est Sola) en seconde mi-temps par exemple, le 6 d'Auch et aligné sur le ballon qui est dans les pieds du dernier participant au regroupement côté agenais... à croire que c'est licite en ProD2.
En tout cas c'est pratique puisque ça permet d'avoir 5 mètres d'avance (il me semble que la règle est de s'aligner de l'autre côté du regroupement non ? Very Happy )

Les commentateurs à la TV voulait que Auch avance mais au bout de deux ou trois temps de jeu ils étaient devant le fait accompli : Auch reculait avec le ballon même en supériorité numérique.

Alors bravo aux joueurs pour leur implication et pour une fois pour leur maitrise d'un bout à l'autre du match.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 13:16

Agen comme un poison dans l'eau



«Je regrette qu'ils n'aient pas joué contre nous de la même façon que face à Aurillac »... Peu après le coup de sifflet final, Grégory Patat avait la mine aussi maussade que le temps. Néanmoins, l'entraîneur Auscitains reconnaissait, flegmatique, la supériorité du SUA en cet après midi pluvieux: « On a vu la différence entre un groupe qui manque de maîtrise et un groupe mature qui score sur ses temps forts ». Ce que précisément le FC Auch n'a pas su faire quand les Agenais se sont retrouvés à quatorze dans la dernière demi-heure après l'expulsion de leur demi-de-mêlée Sylvain Dupuy, coupable, aux yeux de M. Rebollal, d'avoir déclenché une bagarre de trop. A ce moment-là, le SUA menait déjà 19 à 3 et le score ne devait plus changer.

Au jeu du taureau piscine...
Il faut dire que les partenaires d'Adriaan Badenhorst, aussi stoïques qu'héroïques quand il s'est agi de défendre leur ligne, avaient déjà fait le plus dur. Car même si Grégory Patat pestait en fin de match contre les deux coups de pieds manqués de Vincent Cortès qui auraient permis à son équipe de virer à la pause sur un score de parité, force est de constater que le SUA a dominé son sujet de bout en bout. Au jeu du taureau piscine il a fait preuve de plus de force collective et d'adresse individuelle. Et en portant l'estocade en début de seconde période, sur une pénaltouche conclue en force par Anton Peikrishvili, faisant suite à un groupé pénétrant assassin, les hommes de Christophe Deylaud et Christian Lanta n'ont jamais permis aux Auscitains de sortir la tête de l'eau.

Les espoirs des Gersois se sont donc noyés car ces derniers n'ont eu que trop rarement l'occasion de surnager face à la conquête irréprochable de leurs hôtes, redoutables sur les déblayages et plus efficaces dans la gestion au pied. A l'arrivée, Grégory Patat a raison de saluer la qualité de la copie agenaise. Car pour ne pas être brouillons dans des conditions de jeu pareilles il fallait être sacrément appliqué. Et comme les Lot-et-garonnais ont su répondre au défi physique que voulaient leur imposer leurs adversaires, ils n'ont jamais été vraiment inquiétés.

De dimanche en dimanche
Parfois, la ferveur de l'engagement a débordé, Sylvain Dupuy en a payé le prix, mais il fallait que sur ce point, là aussi, le SUA réponde présent. Ce qu'il a fait obtenant au passage sa première victoire à l'extérieur et infligeant à ses opposants leur premier revers à domicile. Christian Lanta estime que son équipe « progresse de dimanche en dimanche ». Mais le technicien du SUA explique aussi que « c'est après Grenoble que l'on pourra faire un premier bilan »... Pour l'instant il est d'une défaite (à Dax) et trois victoires (La Rochelle, Aurillac, Auch). Une progression plutôt rassurante pour le candidat à la montée.


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 18:59

CHRISTIAN LANTA. Le manager agenais retient l'état d'esprit de son groupe pour s'adapter aux conditions de jeu
« Le SUA a été à la hauteur de l'événement »


« Sud Ouest ».


Quel bilan dressez-vous de ce match joué dans des conditions épouvantables ?




Christian Lanta. Je retiens surtout cette victoire à Auch face à une équipe qui était invaincue sur ses terres et qui a fait un excellent début de saison. Vu les conditions de jeu, je craignais énormément les vertus auscitaines. Le SUA a été à la hauteur de l'événement en se montrant très combatif et réaliste. L'équipe a su s'adapter aux conditions. On a eu souvent le ballon parce qu'on a été bons en conquête. Et on a su mettre les conditions en place pour gagner ce match avec un gros état d'esprit, de la solidarité et de l'envie.
Cela s'est vérifié notamment en seconde période lorsque vous étiez réduits à quatorze.
..
Je le répète, les joueurs ont fait preuve d'un état d'esprit remarquable. Ils sont allés chercher cette victoire face à une équipe auscitaine qui a fait un gros match et en embêtera d'autres chez elle. Notre équipe progresse de dimanche en dimanche. Même si elle avait tombé beaucoup de ballons contre Aurillac, elle avait su s'adapter et trouver les solutions. Aujourd'hui, les joueurs ont encore su s'adapter à d'autres conditions. C'est positif.
Pour sa première titularisation à l'arrière, Brice Dulin a été l'homme du match.
Est-ce aussi votre avis ?
Avec Christophe Deylaud, on connaît ses qualités. Il est très bon sous les ballons et c'est un très gros défenseur. C'est pour cela qu'on n'a pas hésité à le lancer. Il a fait ce qu'on attendait de lui. Mais c'est encore un jeune joueur (19 ans) et quand on est jeune, le plus dur est de refaire un second bon match derrière et puis un troisième...
Vous voilà en position de prendre la tête du Top 14.
Que vous inspire la réception de Grenoble ?
Les Grenoblois sont premiers invaincus avec une équipe bien en place qui reste sur une dynamique énorme. On va les recevoir avec beaucoup d'humilité. Il faudra un gros Agen pour les battre. C'est un moment important de la saison. On fera ensuite un premier bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 19:01

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 1e51ed50a7
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 19:17

L'essai de Peikrishvili

le film du match

Le coup d'envoi est donné par Vincent Cortès pour les Auscitains.
3e. Plaquage à retardement de Lassalle sur Cortès, pénalité au point de chute du ballon, Cortes enquille.
AUCH 3 - AGEN 0
16e. A sept, suite au carton jaune reçu par Peikrishvili, la mêlée agenaise met son homologue sur le reculoir. Celle-ci s'écroule. Pénalité des 50 m, Sola déflore le planchot pour ses couleurs.
AUCH 3 - AGEN 3
31e. Les suavistes forment un maul aux 22 m gersois. Les locaux écroulent. Sola ajoute trois points.
AUCH 3 - AGEN 6
35e. Les Auscitains grattent illicitement un ballon dans un ruck sur leurs 22 m. Sola passe la pénalité.
AUCH 3 - AGEN 9
39e. Huget dévisse son coup de pied de dégagement dans ses 22 m. Les Auscitains récupèrent le cuir. Les Agenais défendent, mais sont hors-jeu. A 23 m à droite des perches, Cortès loupe la cible.
C'est la mi-temps.
45e. Dupuy tape une pénaltouche aux 5 m d'Auch. Chavet se saisit du cuir, le maul se forme et s'écroule dans l'en-but auscitain. C'est Peikrishvili qui se relève le dernier avec le ballon. Sola transforme.
AUCH 3 - AGEN 16
51e. Menkarska cède en mêlée face à N'Nomo. Pénalité. A 23 m à droite des perches, Sola ajoute trois points au compteur agenais.
AUCH 3 - AGEN 19
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Boé
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 59
Date d'inscription : 05/06/2009

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 19:53

pat la commission de discipline composee de jeff de tlse malcom x et phil de boe te condamne a payer toutes les bieres dim pour feter la place de leader apres la victoire ctre les mammouths grenoblois car on va gagner dim n est ce pas pat
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 20:24

Malcom X a écrit:
SUALG87 a écrit:
Dommage que dans notre pillage des auscitains, on n'ait pas pris Ricaud: quel engagement et quelle vaillance.

Pillage? Faut arrêter un peu la démagogie... seul N"Nomo a rejoins le SUA cette saison... que devrait dire la Western force Mr.Red.
Quant à Ricaud, il est certes vaillant mais il n'a jamais franchi la ligne d'avantage, n'a pratiquement jamais fait jouer après lui et a dégueulé (la météo s'en doute...) un wagon de ballons en-avant.
Moi je garde volontiers notre Opeti (pas de ballon perdu... la météo sans doute Mr.Red), qui, de rencontres en rencontres revient à son meilleur niveau...
La saison dernière il avait fallu attendre une bonne dizaine de matches avant de voir individualités et collectif se mettre en place... force est de constater que cette saison l'équipe a l'air en avance.

J'interviens rarement mais souvent mal à propos, avec démagogie. Les forums, c'est le café du commerce sur Internet. Toutefois et sauf erreur, au fil des ans, quelques auscitains nous ont rejoint: Rué, Hasan, Porcu, Edmond Samuel (ex-Agen), Chavet,... Moi non plus je n'échangerai pas Ricaud contre Fonua. En revanche, à voir par rapport à des Fono ou O'Sullivan dont le rendement reste à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 21:09

Mimosa a écrit:



Vous voilà en position de prendre la tête du Top 14.
Que vous inspire la réception de Grenoble ?
Les Grenoblois sont premiers invaincus avec une équipe bien en place qui reste sur une dynamique énorme. On va les recevoir avec beaucoup d'humilité. Il faudra un gros Agen pour les battre. C'est un moment important de la saison. On fera ensuite un premier bilan.

La tête du top 14 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 21:17

Phil de Boé a écrit:
pat la commission de discipline composee de jeff de tlse malcom x et phil de boe te condamne a payer toutes les bieres dim pour feter la place de leader apres la victoire ctre les mammouths grenoblois car on va gagner dim n est ce pas pat

Narbonne pourrait trés bien battre Aix et devenir leader !
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11272
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 21:28

Belle maitrise sous la pluie, un beau match pour Caucaunibuca (très impliqué), Sola (Belle revanche), Lopresti et N'Nomo(très solide), Fonua (percutant) et belle prestation de Dulin pour ses début en équipe fanion.
Seule ombre au tableau, le carton rouge de Dupuy, je me demande si ce n'est pas un geste reflexe Laughing Bref, du beau rugby malgré les conditions climatiques.

_________________
Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 491233    Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 2680510 Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 491233
Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Slide_10Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 22:13

Phil de Boé a écrit:
pat la commission de discipline composee de jeff de tlse malcom x et phil de boe te condamne a payer toutes les bieres dim pour feter la place de leader apres la victoire ctre les mammouths grenoblois car on va gagner dim n est ce pas pat

OK, j'accepte la sanction mais faut dire que comme St Lary, Lanta l'avait cherché !!! Wink
A dimanche ! Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 402477
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 22:17

Pat de Mérignac a écrit:
Phil de Boé a écrit:
pat la commission de discipline composee de jeff de tlse malcom x et phil de boe te condamne a payer toutes les bieres dim pour feter la place de leader apres la victoire ctre les mammouths grenoblois car on va gagner dim n est ce pas pat

OK, j'accepte la sanction mais faut dire que comme St Lary, Lanta l'avait cherché !!! Wink
A dimanche ! Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 402477

Donc, ça va mousser Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 300284 Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 300284 Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 300284 Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 300284 Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 300284 Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 300284 Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 300284 dimanche Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 22:19

SUALG87 a écrit:
Malcom X a écrit:
SUALG87 a écrit:
Dommage que dans notre pillage des auscitains, on n'ait pas pris Ricaud: quel engagement et quelle vaillance.

Pillage? Faut arrêter un peu la démagogie... seul N"Nomo a rejoins le SUA cette saison... que devrait dire la Western force Mr.Red.
Quant à Ricaud, il est certes vaillant mais il n'a jamais franchi la ligne d'avantage, n'a pratiquement jamais fait jouer après lui et a dégueulé (la météo s'en doute...) un wagon de ballons en-avant.
Moi je garde volontiers notre Opeti (pas de ballon perdu... la météo sans doute Mr.Red), qui, de rencontres en rencontres revient à son meilleur niveau...
La saison dernière il avait fallu attendre une bonne dizaine de matches avant de voir individualités et collectif se mettre en place... force est de constater que cette saison l'équipe a l'air en avance.

J'interviens rarement mais souvent mal à propos, avec démagogie. Les forums, c'est le café du commerce sur Internet. Toutefois et sauf erreur, au fil des ans, quelques auscitains nous ont rejoint: Rué, Hasan, Porcu, Edmond Samuel (ex-Agen), Chavet,... Moi non plus je n'échangerai pas Ricaud contre Fonua. En revanche, à voir par rapport à des Fono ou O'Sullivan dont le rendement reste à prouver.

Je ne voulais pas te froisser SUALG87, j'ai trouvé le mot "pillage" excessif et quand j'ai parlé de "démagogie" c'était parce que cet argument (le pillage") avait déjà été utilisé dans la presse régionale. Cette saison Agen a recruter un auscitain, Montpellier deux, Colomiers quatre...
A ta liste tu peux rajouter Friand et quelques espoirs.... ce qui fait sur les dix dernières années guère plus d'une dizaine... pour des clubs qui ont peu joué dans la même division et qui sont distants de quelques dizaines de KMS, on pourrait trouver un autre terme que celui de "pillage".
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 22:21

Mimosa a écrit:
Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 1e51ed50a7


Pas de doute, c'est bien de la pluie, pas de la sueur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 22:27

Rivière a écrit:
Mimosa a écrit:
Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 1e51ed50a7


Pas de doute, c'est bien de la pluie, pas de la sueur Mr.Red

M'ouais !
Des conditions de jeu très limites pour jouer mais bon... vu qu'on l'a gagné, hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6227
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 22:44

Malcom, je crois que le terme de "pillage" utilisé par la presse faisait suite aux démarches de HB pour faire venir des jeunes reichels, mais ne concerne pas la section professionnelle. C'est sûr que çà fait râler davantage de monde de voir partir ces garçons au SUA plutôt qu'au ST...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Lun 21 Sep 2009 - 23:01

j'avais donné 19 à 15 pour le sua, j'ai surestimé auch Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Mar 22 Sep 2009 - 8:10

Petit Bleu

Auch- Agen : Ils ont dit…

Cyril CHAVET
Très heureux, un match à l'auscitaine avec un gros combat, on a retrouvé une équipe très vaillante et très solidaire. Même à 14, on ne prend pas de points. On voulait prouver qu'Agen, ça n'est pas que derrière, c'est fait. Tout le monde veut prendre Agen devant, et il va nous falloir mettre les choses au point tous les week-ends. Dimanche, on aura quatre-vingts minutes très dures, avant de souffler un week-end.

Yoann HUGET
Cela aurait pu être dur sur un terrain détrempé, il fallait juste se contenter d'occuper le terrain et de les garder dans leur camp. Après le carton rouge, et pendant trente minutes, il a fallu se replacer, gérer les gros, se réorganiser et Max, quand il est rentré, a su gérer tout ça.

Arsène N'NOMO
C'était un match particulier, oui, mais il nous fallait la victoire. J'ai passé une bonne année à Auch, mais le fait de revenir, ça fait un petit truc... Ils nous attendaient sur le combat, on a fait des choses simples, on les a contrés et, en deuxième mi-temps, on gère le match.

Adri BADENHORST
C'est notre première victoire à l'extérieur avec une telle météo, nous avons tombé moins de ballons que face à Aurillac. La semaine prochaine, Grenoble, premier, ce sera encore un gros match. Aujourd'hui, nous avons eu une meilleure liaison avant-trois-quarts, cela nous a servis.

Alain TINGAUD
Sur cette rencontre, tout me plaît, je suis très fier de l'équipe et de la façon dont elle avait été préparée pour ce choc. Je félicite le staff, les joueurs, le club, pour tout ce que l'on est en train de faire. Grenoble dans une semaine, Agen est fait pour jouer de tels matches.

Christian LANTA
Après cette victoire à Auch, il faudra encore du grand Agen pour battre Grenoble à la maison. L’équipe progresse de dimanches en dimanches. Aujourd'hui, dans l'axe et en conquête, avec cette météo, les solutions étaient différentes et on a su les trouver. C'est après Grenoble que l'on pourra faire un premier bilan.

Vivi SALESSE
Il faut rendre hommage aux deux équipes qui, dans de ma mauvaises conditions, ont pratiqué du bon rugby pour rendre ce match agréable. L’équipe a su parfaitement jouer le coup.

Semisi TELEFONI
Aujourd'hui, c'est bien d'avoir gagné ici avec la pluie. Du combat, on était averti, mais c'est bien pour préparer Grenoble, autre grande équipe.

Benjamin PETRE
On savait que ce match serait dur, on a tout fait cette semaine pour l'emporter et on a réussi à ramener u ne victoire.

Grégory PATAT (entraîneur du FCAG)
Agen a su concrétiser, pas nous. Il y a un groupe mature à Agen, un groupe qui naît à Auch, la différence elle est là. On manque six points faciles en première mi-temps. Si on passe à 9-9 à la pause, ça peut être un autre match. L'efficacité a été du côté d'Agen, tant pis pour nous.

Eric BELOOSSOFF (président du FCAG)
Ce n'est pas un match où on a pris la cabane sur la tète et en tenant compte de nos qualités, on a fait un beau match.

Propos recueillis par Nicole Castex, Alexandre Paillou et Daniel Bottacin

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Mar 22 Sep 2009 - 8:25

RUGBY PRO D2 (QUATRIÈME JOURNÉE), APRÈS AUCH - AGEN. Même réduits à 14, les coéquipiers de Cyril Chavet n'ont jamais tremblé face aux courageux joueurs du FCA

Une impression de patron


Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 A44
La joie de Chavet pour son retour au Moulias. (photo philippe bataille)


Agen favori de Pro D2, c'est facile à dire et écrire, encore faut-il jouer en tant que tel. Il aura donc fallu attendre quatre matches, finalement pas si longtemps, pour voir le quinze de Lanta et Deylaud évoluer avec tout ce que l'on attend d'un patron du championnat : la maîtrise. Le mot revenait souvent dans la bouche du manager agenais après les rencontres la saison dernière : « On a manqué de maîtrise, le groupe est jeune, il faut du temps. »

La victoire ramenée du bourbier auscitain dimanche (19-3) est marquée du sceau de l'autorité. L'impression est sublimée par le courage et la sérénité manifestés par les troupes lot-et-garonnaises après l'expulsion de Sylvain Dupuy. L'aide du banc y a été pour beaucoup, mais on le savait avant ce week-end, l'effectif mis à la disposition de Lanta est de qualité, même si l'intéressé se plaint souvent de la quantité.

Seul Lagrange.

..

Voir Narjissi et Sola, remplaçants depuis deux matches, répondre aussi bien à la concurrence est bon signe, comme la partie du jeune Dulin puisque le SUA n'avait pu enrôler d'arrière à l'intersaison. « J'aurais bien aimé en recruter un, mais on manquait d'argent », explique Lanta. Le centre de formation, comme souvent ces dernières années, a comblé ce manque.

A cinq jours de recevoir le surprenant leader grenoblois (1), tout va donc bien pour le favori agenais, pour le moment épargné par les blessures, surtout devant.

Le sort s'est certes acharné, mais sur un seul joueur, Damien Lagrange, qui revenait après son opération du genou en fin de saison. Touché à la cheville à l'entraînement jeudi, le deuxième ligne a dû subir une intervention chirurgicale le lendemain. « C'est tendineux, il en a pour deux à trois mois », grimaçait Lanta, samedi matin. Puisque Springgay devrait effectuer son retour face aux Isérois, Lagrange sera donc le seul avant indisponible dimanche. Une fois encore, Lanta aura l'embarras du choix pour composer ce pack qui en impose et qui devrait mettre le Sporting à sa place dès dimanche soir : la première.


Thierry Dumas
SO
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Mar 22 Sep 2009 - 9:30

décidément le SO est taciturne, après avoir été très réservé, il s'embrase pour mieux nous descendre si contreperformance dimanche !
Affirmer que ce match devrait nous mettre à la 1ère place c'est aller un peu vite en besogne, pourquoi pas le bonus offensif tant qu'on y est ! (remember oyo)
Qui a dit que Dax perdrait à Pau ?
Qui pense sérieusement que Narbonne n'a pas ses chances à Aix ?
Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 584698 le SO !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Mar 22 Sep 2009 - 10:35

De plus irriter nos adversaires ce n'est pas non plus rendre service au SUA...

T.D va nous surmotiver les Grenoblois et les autres qui suivront...

Il n'aurait pas passé une soirée avec notre Suaviste des fois? Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 00000001 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Mar 22 Sep 2009 - 11:36

agenais de vienne a écrit:
décidément le SO est taciturne, après avoir été très réservé, il s'embrase pour mieux nous descendre si contreperformance dimanche !
Affirmer que ce match devrait nous mettre à la 1ère place c'est aller un peu vite en besogne, pourquoi pas le bonus offensif tant qu'on y est ! (remember oyo)
Qui a dit que Dax perdrait à Pau ?
Qui pense sérieusement que Narbonne n'a pas ses chances à Aix ?
Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 584698 le SO !

vulcain a écrit:
De plus irriter nos adversaires ce n'est pas non plus rendre service au SUA...

T.D va nous surmotiver les Grenoblois et les autres qui suivront...

Il n'aurait pas passé une soirée avec notre Suaviste des fois? Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 00000001 Laughing


Quoi qu'il ecrive positif au negatif il est systématiquement critiquer ....
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12Mar 22 Sep 2009 - 11:43

Il n'a pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Auch / Agen (03-19)   Réactions sur Auch / Agen (03-19) - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Auch / Agen (03-19)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Auch (44-32)
» Réactions sur Auch / Agen (22-17)
» Réactions sur Agen / Auch (30-16)
» Réactions sur Auch / Agen (12-20)
» Réactions sur Agen / Auch (21-06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: