Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 9ème journée de Top 14

Aller en bas 
+7
Pierre de Paris
babitcho
vulcain
Pat de Mérignac
Trinquetaille
gir3347
suaviste(47)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 6:00

Montpellier veut positiver


Depuis le week-end dernier, Montpellier, 13e avec 13 points, est en position de relégable. Les hommes de Thierry Pérez sont donc dans l'obligation de signer un résultat face au Stade Toulousain, demain (14 h 30). Sur le terrain d'entraînement du stade Yves-du-Manoir, hier, l'ambiance était studieuse et légère. Pour éviter la migraine, le groupe tente de positiver la défaite concédée samedi dernier, au Racing-Metro (14-18). « On ne doit jamais perdre ce match. C'est à s'arracher les cheveux. Mais au moins, les gars n'ont rien lâché. Et c'est la première fois qu'on ramène un point de bonus d'un déplacement », explique le manager Denis Navizet.

SANS OUEDRAOGO

Les Héraultais ont-ils le couteau sous la gorge ? « Oh, il ne faut pas exagérer, tempère Jean-Philippe Lacoste, l'entraîneur des lignes arrières. Mais comme on ne parvient pas à enchaîner trois bons résultats de suite, nous sommes dans l'obligation de gagner à la maison ». Benoît Paillaugue : « A aucun moment il ne faudra les laisser jouer. Si on les regarde manœuvrer, c'est perdu. Contre Toulon, nous avons démontré que nous étions capables d'être agressifs… pendant les vingt dernières minutes. On doit gagner pour ne pas sombrer », ajoute le demi de poche. « Forcément, la position de relégable, j'y pense tous les jours. Mais surtout, on ressort du Racing avec une frustration. Contre Toulouse, pendant 80 minutes, il ne faudra jamais sortir du projet de jeu. Et quitter le terrain sans regret », analyse Julien Tomas. Le demi de mêlée sera d'ailleurs capitaine, demain, en l'absence de Ouedraogo, blessé au sternum. Pour redonner le goût de la conquête. Comme au final contre Toulon.

Le XV montpelliérain : Sarraméa ; Brana, Doumayrou, Trinh-Duc, Kuzbik ; (o) Paillaugue, (m) J. Tomas ; Giraud, Matadigo, Bost ; Hancke, De Marco ; Thiart, Rofes, Toleafoa.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 6:02

Trois blessés supplémentaires pour le SCA

Rugby, Top 14. A la veille du déplacement à Bourgoin, samedi à 20 h 45.

Le Sporting Club Albigeois vit un début de championnat cauchemardesque ! Sur le terrain, le club « jaune et noir » accumule les contre-performances. Les nombreuses absences de joueurs cadres en sont la raison principale. Pour ne rien arranger aux affaires, face à Castres, Dumitras, Misse et Sore se sont blessés et sont indisponibles respectivement pour 10, 15 et 21 jours. Rien de moins ! Pour aller défier Bourgoin sur ses terres, c'est un groupe bien plus qu'amoindri avec lequel Eric Béchu devra composer. « On se déplace sur les rotules. C'est le dernier match avant la trêve européenne, il faut tout lâcher. Cela va se jouer au mental. Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner à Bourgoin. Tout point pris là-bas ne sera que du bonus », explique l'entraîneur tarnais.

Pour rivaliser avec son adversaire et espérer en venir à bout, les Cathares devront toutefois faire preuve de rigueur défensive, qui mardi contre Castres, a été leur point noir. Sans parler de leur mêlée chahutée et de leur déficience en touche. Deux secteurs de jeu pour lesquels les coéquipiers de Frédéric Manca n'ont pas trouvé la solution. De plus, les essais encaissés l'ont été sur des fautes individuelles de plaquages. Face aux Isérois, qui campent sur une probante victoire sur la pelouse de Montauban samedi dernier, ces erreurs pourraient se payer cash. Une remise en question est nécessaire.

Tant pour les joueurs que pour faire taire tous leurs détracteurs ! Car, plus les journées passent et plus ces oiseaux de mauvais augures sont nombreux, à décrier le jeu albigeois et souhaiter leur retour immédiat dans l'antichambre de l'élite. Le SCA dérange, c'est un secret de polichinelle. Sinon, il ne serait pas autant sanctionné sur le terrain ! Et en dehors non plus….

Certes, les Cathares ne sont pas des enfants de chœur, mais de là à redire et critiquer sur la façon dont ils ont vaincu les Bayonnais, il y a un pas que nous nous garderons de franchir. Mais une question se pose toutefois : pour déclencher une bagarre dans les couloirs, il faut être deux ! Le quatrième arbitre présent a fait un rapport, incriminant Laurent Baluc-Rittener. Soit… Comment se fait-il, alors, que le même jour, un de ses confrères ayant assisté au pugilat dans les vestiaires de Montauban, qui accueillait Bourgoin, n'en ait pas fait de même ? Existerait-il deux poids, deux mesures au sein des arbitres ? Yogane Correa aurait soi-disant marché sur un joueur de Bayonne à terre. Mais personne n'a vu comment Misse s'est fait piétiner le visage. Sans parler de Rémy Martin, qui durant quatre-vingts minutes n'a eu de cesse de « mettre des coups » aux Albigeois. Des Tarnais qui pourraient être dépités, mais leur principal trait de caractère, c'est leur mental ! À Bourgoin, il y a fort à parier qu'ils le démontreront une nouvelle fois…

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 6:13

CO : l'envie est toujours là


Rugby, Top 14. Les Castrais s'apprêtent à enchaîner leur 6e match en trois semaines demain à 14h30 face à Toulon, avec le même enthousiasme.

Tant que cela gagne, l'envie et l'enthousiasme sont là ». Laurent Labit, le coach du CO, se veut rassurant sur le physique de ses joueurs qui est à rude épreuve à la veille de recevoir Toulon samedi à 14h30. Le Castres olympique aura en effet enchaîné six matchs en trois semaines à cause des rencontres reportées à Montauban et à Albi pour cause de grippe A fin août. Le staff médical et des préparateurs physiques sont d'ailleurs à mettre à l'honneur puisque malgré ce rythme infernal, l'équipe castraise ne déplore aucun blessé. Hormis le pilier italien Fabio Staïbano, blessé de longue durée, seul Romain Cabannes est encore indisponible. Du coup, le staff, prenant à son compte le principe qu'on ne change pas une équipe qui gagne, mise sur un groupe quasi similaire à celui retenu contre Albi. Seuls le 2e ligne Michaux et le 3e ligne Malonga sont mis au repos. Kulemin et Caballero font donc leur retour. Tout comme l'arrière Thomas Bouquié, qui revient de blessure, et qui prend la place de Boscus qui jouera en Espoirs avec Christophers et Bourret qui sont en phase de reprise. Pierre-Emmanuel Garcia réintègre aussi le groupe après sa blessure.

Le meilleur départ depuis 3 ans

Mais il n'y a pas que sur le plan physique que les entraîneurs peuvent être satisfaits. Le résultat comptable est aussi excellent. L'objectif des 44 points du maintien n'est plus très loin. Cela faisait très longtemps qu'on n'avait pas vu un si bon début de saison du CO, 2e ex æquo du Top 14 avec 25 points au bout de la 8e journée.

En 2006-2007, lors de la 8e journée de championnat, le CO s'inclinait lourdement à Toulouse 35 à 3, et restait classé 11e avec 15 points. Lors de la 12e journée, il franchissait le cap des 25 points à la 14e journée en battant l'USAP 19-13 à Pierre-Antoine. A ce moment-là le CO était crédité de 8 défaites et 5 victoires avec 28 points.

En 2007-2008, à la 8e journée le CO totalise 13 points avec 3 victoires 5 défaites. Il lui faudra patienter jusqu'à la 12e journée pour atteindre 27 pts avec, souvenirs, souvenirs, une très belle victoire primée à Albi 33 à 6.

La saison 2008-2009 ne démarre pas mieux pour les Castrais. Au soir la 8e journée le CO n'a que 12 points parce qu'il vient d'aller s'imposer pour la première fois de la saison à Toulon (21-17), Lors de la 16e journée, les Castrais n'ont toujours pas dépassé le cap des 25 pts avec le compteur bloqué à 24 pts soit 3 victoires, 3 matchs nuls et 10 matchs perdus. C'est en allant s'imposer à Dax avec le bonus offensif (32 à 16) lors de la 17e journée que le CO est sorti de la zone rouge et a dépassé les 25 points.

La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 6:15

Cabannes et Bourret absents


Victime d'une déchirure aux ischios, le trois-quarts centre Romain Cabannes a été laissé au repos pour la venue de Toulon, et profitera de la fenêtre Challenge européen pour revenir tranquillement à la compétition. Insuffisamment remis d'une entorse à une cheville pour prétendre à une place dans le groupe, Mathieu Bourret est également absent. Hormis Staïbano, opéré d'une cheville et toujours absent, le staff olympien dispose d'un effectif quasi au complet., avec notamment le retour du demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde et du pilier Luc Ducalcon, qui avaient été préservés mardi contre Albi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 6:16

Kelleher probable


Pour le déplacement à Montpellier, le Stade Toulousain devrait récupérer son demi de mêlée néo-zélandais Byron Kelleher, absent depuis sa blessure lors d'une bagarre le 10 septembre dernier. Frédéric Michalak, touché à un orteil du pied droit, est encore incertain. Maestri (main), Kunavore (bras) et Skrela (genou) sont toujours forfait. Preuve de la tension qui entoure le début de saison mitigé du club, le Stade Toulousain s'est entraîné toute la semaine à huis clos pour la première fois depuis le début de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 6:17

Steyn candidat


Remplaçant contre Montpellier, le Sud-Africain François Steyn est candidat à une place dans le XV de départ contre Montauban. Titulaire à l'arrière lors des trois dernières sorties du Racing, Fabien Fortassin, victime d'une douleur aux côtes, n'est pas dans le groupe. En revanche, l'ouvreur Jonathan Wisniewski, absent depuis la 4e journée, effectue son retour. Le 2e ligne argentin Santiago Dellape, blessé à l'échauffement samedi dernier, est toujours suppléé par le Sud-Africain Van der Merwe. Parmi les blessés, le talonneur Olivier Diomandé, le centre Epeli Taione, l'ailier Dan Scarbrough et l'arrière Brent Ward ont seulement repris l'entraînement cette semaine et n'ont pas été retenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 6:24

Paris veut se réinstaller

Le Stade Français accueille Brive vendredi soir en ouverture de la 9e journée de Top 14. L’occasion pour les Parisiens de faire définitivement oublier leur départ catastrophique en retrouvant leur place dans le haut du tableau.

Relégable il y a trois journées, le Stade français a tout simplement l’occasion d’intégrer le Top 6 en cas de succès contre Brive vendredi soir. Un redressement spectaculaire que les Parisiens doivent en grande partie au renouveau de leur défense, qui n’a encaissé que 33 points au cours des trois derniers matches (18 contre Castres, 6 face à Bourgoin et 9 à Toulouse). Toujours invaincu depuis son arrivée aux manettes, le duo Jacques Delmas-Didier Faugeron semble donc avoir réussi à trouver le bon équilibre. «Ce sont surtout les comportements qui ont changé. On ne pouvait pas se satisfaire de marquer trois essais pour en prendre quatre derrière. Comme je le dis toujours, avec une bonne attaque, on peut gagner des matches de Championnat. Mais avec une bonne défense, on peut gagner le Championnat», confiait ainsi Delmas cette semaine. On l’aura compris, même si tous les soucis ne sont pas encore réglés, sur le plan offensif notamment, l’ambition est de retour à Paris. Et elle n’est pas la seule puisque les suspendus Pascal Papé et Sergio Parisse sont désormais autorisés à renouer avec le terrain.

Jeanjean de retour à Jean-Bouin

Deux renforts qui ne seront pas de trop pour compenser la cascade de forfaits qui touche le club. Touchés le week-end dernier contre Toulouse (9-9), Brian Liebenberg et Pedro Ledesma ont en effet appris dans la semaine qu’ils seraient out pour de longs mois. Quant à Mauro Bergamasco, qui jouait depuis plusieurs semaines avec une douleur au pied droit, il devra lui observer quatre à huit semaines de repos pour guérir une fracture du métatarse ! En face, l’incertitude plane toujours sur les participations de Viliame Waqaseduadua, Fabrice Estebanez et Guillaume Namy. Pas qualifié la semaine dernière, l’ex-Parisien Nicolas Jeanjean serait en revanche bien présent. Non conservé par le Stade Français à l’issue de la saison dernière, l’arrière international ne fait cependant pas de ce rendez-vous une affaire d’état. «Pour mon premier match avec Brive, ça sera atypique, mais cela ne perturbe pas plus que cela. Je ne vais pas me focaliser sur cette situation particulière. J’aurais l’envie de bien faire, d'être performant. Et puis c’est un beau challenge que d’être bon devant ses anciens coéquipiers. Toujours est-il que je n’ai pas d’esprit revanchard», a-t-il ainsi confié sur RMC.

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 6:31

Vendredi 2 octobre

20h45, Canal+ Sport
> Paris / Brive

Samedi 3 octobre

14h30, rugby +
> Castres / Toulon (* 203)
> Montpellier / Toulouse (* 201)
> Racing Métro 92 / Montauban (* 204)
> Clermont / Bayonne (* 202)

16h25, Canal +
> Biarritz / Perpignan

20h45, Canal + Sport
> Bourgoin / Albi

* Entre parenthèses, les canaux de retransmission de Rugby+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 6:58

Racing : Le groupe pour Montauban

L'encadrement du Racing-Métro a communiqué le groupe pour affronter Montauban samedi à Colombes. François Steyn pourrait fêter sa première titularisation. Fabien Fortassin, qui se plaignait des côtes, n'a pas été retenu. L'ouvreur Jonathan Wisniewski est de retour.

Avants: Baïocco, Chabal, Clarke, Festuccia, Leo'o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Raiwalui, Tuugahala, Van der Merwe, Vaquin.

Arrières: Bobo, Berry, Chavancy, Fillol, Gaugau, Mehrtens, Saubade, Steyn, Wisniewski.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 8:02

Jeanjean va revoir Paris

Dix jours après s'etre engagé avec Brive comme joker médical, l'arrière Nicolas Jeanjean va enfin débuter sa saison. Ce sera vendredi sur la pelouse du Stade français, son ancien club. Un retour attendu même si le joueur ne veut pas donner de dimension particulière à ce match à Jean-Bouin.

Il y a des symboles qui ne passent pas inaperçus. Quatre mois après sa dernière apparition en match officiel, avec le Stade français en demi-finale du dernier championnat contre Perpignan, l'arrière Nicolas Jeanjean va effectuer son retour sur les terrains du Top 14… à Jean-bouin ! Mais sous le maillot de Brive. "C'est toujours un match différent quand on rencontre son ancien club. Je connais beaucoup de joueurs à Paris, j'y ai des amis", explique l'intéressé. Avant de se montrer plus réservé sur le sujet : "Je ne me focalise pas non plus sur ce retour à Paris. C'est vrai que la situation est assez atypique mais j'essaye de prendre ce match comme un autre. Mon seul objectif sera d'être bon sur le terrain". Pourtant, le contexte reste particulier : le joueur n'avait pas été conservé dans l'effectif de la capitale et a été inscrit sur la liste des chômeurs de Provale avant de se relancer à Brive.

Nicolas Jeanjean l'assure : aujourd'hui, il ne pense qu'à une chose… Jouer. "Ce qui me plaît le plus, c'est d'avoir trouvé un peu de stabilité". Et dix jours après avoir intégré l'effectif corrézien, Nicolas Jeanjean se sent prêt à débuter sportivement son aventure sous ses nouvelles couleurs. Il faut dire que durant sa période sans contrat, il a effectué un essai conséquent au sein du club anglais de Leicester. "
Physiquement, je me sens bien. J'ai passé un mois et demi à Leicester, je ne suis donc pas en décalage. Certes, cela fait un moment que je n'ai pas disputé un match officiel mais j'ai à cœur de me fondre rapidement dans le collectif briviste". Cela tombe bien. Avec les blessures notamment de Flutey, Namy, McKay ou Waqaseduadua, l'international sera mis à contribution dès vendredi. En effet, il devrait débuter à l'arrière face à son ex-équipe et le staff corrézien compte déjà sur lui.

"Mon seul objectif est de m'entraîner tous les jours "

Du côté de Brive, l'adaptation s'est plutôt bien passée pour Nicolas Jeanjean. "J'ai été très bien accueilli par le staff et les joueurs. C'est un club familial et j'aime les rapports simples". Et malgré le début de saison poussif de l'ambitieuse formation corrézienne, l'ancien pensionnaire du Stade toulousain se montre résolument optimiste : "J'ai assisté au match contre Castres (victoire 11-9, NDLR) et j'ai vu beaucoup d'enthousiasme dans le jeu, beaucoup de mouvement. Il ne manque que la réussite. Il faut concrétiser maintenant". L'équipe de Laurent Seigne connaît effectivement des difficultés dans la finition ces dernières semaines. Une carence à pallier pour espérer jouer les premiers rôles du championnat. Dès le match contre le Stade français car Brive, qui a déjà abandonné cinq points à domicile, se doit d'aller les rechercher à l'extérieur au plus vite. Même si la tâche s'annonce ardue : "Depuis le changement d'entraîneurs, les Parisiens retrouvent la confiance. Ils viennent de réaliser un bon match à Toulouse. Il faudra donc que nous soyons très bons... ", confirme Jeanjean, qui connaît bien le club de la capitale.

Quoi qu'il arrive, la saison de Nicolas Jeanjean va enfin pouvoir démarrer. Et après plusieurs mois d'incertitude, le joueur peut désormais se pencher sur son actualité et son avenir sportifs. Et uniquement sportifs. "Mon seul objectif est de m'entraîner tous les jours et d'être performants le week-end. C'est tout ce qui m'importe aujourd'hui". S'il y parvient rapidement, son retour à Jean-Bouin pourrait
ne pas se résumer à un simple symbole…

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 8:36

Usap: Durand forfait


Ménagé en début de semaine, le demi de mêlée de Perpignan Nicolas Durand (contusion à une rotule) est finalement forfait pour le déplacement à Biarritz. Même chose pour le demi d'ouverture Nicolas Laharrague qui n'est pas remis d'une béquille à une cuisse.

Les avants: Mas, Pulu, Freshwater, Schuster, Tincu, Guirado, Geli, Tchale-Watchou, Alvarez-Kairélis, Vilaceca, Chouly, Perez, Tuilagi, Vivalda.
Les arrières: Mélé, Cazenave, Meyer, Grandclaude, Marty, Candelon, Manas, Sid, Porical, Michel, Batlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 9:00

Trouver la bonne formule

Une semaine avant l’ouverture de la H Cup, les grosses écuries vont tenter de faire le plein de confiance ce week-end. Vendredi, le Stade Français reçoit Brive. Le lendemain, Toulouse va à Montpellier. L’affiche opposera Biarritz à Perpignan.

Vendredi 2 octobre 2009

20h45 : Stade Français - Brive

Six jours après avoir décroché le nul à Toulouse, le Stade Français va tenter de confirmer ses progrès à Jean-Bouin face à Brive. Relancés depuis l’arrivée du duo Delmas-Faugeron, avec deux succès bonifiés à domicile contre Castres et Bourgoin, les Parisiens pointent à la septième place avant ce week-end. Pour les Brivistes, il s’agira de se rassurer. Car si les hommes de Seigne, Laussucq et Mola ont dominé Castres la semaine passée, ils sont toujours à la recherche d’un match référence.

Samedi 3 octobre 2009

14h30 : Castres - Toulon

En remportant avec le bonus son match en retard à Albi, mardi, Castres a signé une très belle opération. Les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers pointent désormais à la troisième place, à égalité de points avec Clermont. Tous les voyants sont au vert, même si les Tarnais pêchent encore dans le réalisme. Ils pourraient malgré tout manquer de fraicheur pour ce deuxième match de la semaine face à Toulon. Battus à Biarritz le week-end dernier, les Varois espèrent en profiter à Pierre-Antoine.

14h30 : Montpellier - Toulouse
En perte de vitesse depuis quatre matchs, le Stade Toulousain reste sur un nul au Stadium face au Stade Français. Peu à leur avantage, les arrières sont en panne de confiance. Et une semaine avant de débuter la H Cup, ils espèrent trouver la solution ce week-end à Montpellier. Une équipe qui ne réussit pas toujours aux hommes de Guy Novès. Après leur défaite au Racing, les Montpelliérains sont avant-derniers. Autant dire qu’ils ont absolument besoin de points.

14h30 : Racing-Métro - Montauban
Une semaine après avoir signé son premier succès de la saison, le Racing-Métro entend bien récidiver à Colombes. Les hommes de Pierre Berbizier, qui se sont entraînés à huis-clos cette semaine, espèrent avoir enfin lancé leur saison. Sur le papier, le coup semble jouable. Car Montauban, onzième avec seulement un point d’avance sur les Parisiens, reste sur une défaite à domicile contre Bourgoin.

14h30 : Clermont - Bayonne
Surclassé à Perpignan la semaine passée, Clermont entend bien relever la tête à domicile contre Bayonne. Les Auvergnats, qui pourront compter sur le retour de Benoît Baby, visent un sixième succès en championnat avant de penser à l’ouverture de la H Cup contre Viadana. Pour les Bayonnais, battus à Albi au terme d’un match tendu, il s’agira également de relever la tête. Et rêver d’une première victoire à l’extérieur cette saison.

16h25 : Biarritz - Perpignan
Biarritz, quatrième, reçoit Perpignan, leader et champion de France, à Aguiléra pour un duel de prétendants au Brennus. Les Biarrots, victorieux de leurs quatre dernières rencontres, ont signé une belle opération la semaine passée en gagnant avec le bonus contre Toulon. Quant aux Catalans, eux aussi auteurs d’un succès bonifié face à Clermont, ils passeront un bon test sept jours avant d’aller à Trévise. C’est, sur le papier, la plus belle affiche du week-end.

20h45 : Albi - Bourgoin
Quatre jours après son premier succès de la saison contre Bayonne, Albi a renoué avec la défaite, la septième de la saison, mardi contre Castres en match en retard de la 4eme journée. Les hommes d’Eric Béchu, qui ont dû se contenter du bonus défensif, doivent impérativement battre Bourgoin pour rester dans le coup. Mais le CSBJ, vainqueur de Montauban à Sapiac lors de la 8eme journée, arrive avec pas mal de confiance.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 9:02

Toulouse fait le dos rond

Avec seulement une victoire lors des quatre derniers matchs, Toulouse avance au ralenti. En attaque surtout. Les Toulousains, qui se rendent à Montpellier samedi, parlent d’un mauvais moment à passer.

« Quand on a débuté la saison en relançant de partout à Montauban puis contre Brive, nous étions de nouveau les All Blacks du rugby français. Aujourd’hui, après deux-contre performances, nous sommes devenus une équipe de nazes. » Tout va décidément très vite à Toulouse. Leader après les deux premières journées, puis après la quatrième, le Stade Toulousain est depuis en nette perte de vitesse. Lors des quatre dernières journées, les hommes de Guy Novès ont dû se contenter d’une courte victoire à domicile contre Albi pour deux défaites à Clermont et contre Toulon à Marseille mais aussi un match nul au Stadium contre le Stade Français le week-end dernier. Certes, on a connu des calendriers plus simples mais les résultats et plus encore la manière laissent à désirer. Si les avants remplissent largement leur part du boulot, les lignes arrières, elles, sont à la peine avec seulement deux essais, dont un en contre, lors des quatre derniers matchs.

« On travaille énormément chaque semaine pour améliorer cela, et il n'y a pas d'essai au bout, regrette Maxime Médard après le nul face aux Parisiens. C'est cela qui est extrêmement rageant. C'est notre faute, à nous joueurs. Nous devons nous poser les bonnes questions, comprendre pourquoi le travail que l’on fournit à l’entraînement n’est pas récompensé, pourquoi on ne concrétise pas nos bonnes actions. » Autant d’interrogations qui ne permettent pas aux Toulousains d’aborder sereinement le déplacement à Montpellier, samedi, et surtout l’ouverture de la Coupe d’Europe la semaine prochaine contre les Anglais de Sale. Le credo du jeu à tout va prôné par le staff atteint ses limites. On attendait des essais et du spectacle, il faut finalement se contenter de coups de pied et de passes ratées. Pas question pour autant de parler de crise ou de doute. Simplement d’un mauvais moment à passer.

« L’important est de ne pas se déconcentrer, de continuer à bosser et les choses vont se régler naturellement, reprend Poitrenaud dont le retour pourrait avoir lieu la semaine prochaine ou dans quinze jours. Perpignan et Clermont n’étaient pas dans les meilleures conditions en début de saison dernière et ils sont allés en finale. Ce n’est que le début. Nous n’avons pas si mal démarré que ça même si on espérait mieux. On bosse et on n’écoute pas ce qui se dit. » « Certains moments sont plus durs que d’autres dans une saison, peut-être que celui-là sera salutaire », espère Jean-Baptiste Elissalde. Un mal pour un bien en somme à condition bien évidemment que la roue tourne rapidement. Dès Montpellier ? « Si je dis que l’on y va pour se rassurer, les Montpelliérains vont nous attendre avec la hache de guerre entre les dents », prévient Novès. Toulouse n’en a vraiment pas besoin.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 11:02

SF : Une minute de silence

Une minute de silence sera observée, vendredi soir à Jean-Bouin, pour saluer la mémoire de Pierre-Christian Taittinger.

Avant le coup d'envoi du match entre le Stade Français et Brive, une minute de silence sera observée, vendredi soir à Jean-Bouin, pour saluer la mémoire de Pierre-Christian Taittinger, ancien maire du XVIeme arrondissement de Paris, sénateur et Secrétaire d'Etat aux affaires étrangères. Il est décédé dimanche à l'âge de 83 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 11:04

St. Français-Parisse: "Comme avant une de Coupe du monde"


Coupable d'une fourchette sur un joueur néo-zélandais le 27 juin dernier lors d'un test avec l'Italie et suspendu huit semaines pour ce geste, Sergio Parisse, le 3e ligne du Stade Français, après avoir déjà raté plus d'un tiers du Top 14, s'avoue mort de faim à l'heure de débuter enfin sa saison ce vendredi, à Jean-Bouin, en ouverture de la 9e journée du Top 14, face à Brive, lui qui a assisté impuissant au difficile début de saison du club de la capitale. "C'était très difficile, avoue-t-il. Les matches défilaient et je ne pouvais pas jouer. Je suis un peu dégoûté d'avoir lâché l'équipe. Je vivais avec l'équipe toute la semaine excepté les moments les plus importants, les matches." Un Parisse qui, sur la brèche en club comme en sélection depuis de longs mois, a toutefois profité d'une "intersaison idéale", dixit Benjamin Del Moral, préparateur physique du Stade Français. "Cela m'a fait du bien de couper car j'ai pu respirer en dehors du rugby", dit-il avant d'admettre qu'il en a "surtout profité pour faire une bonne préparation physique, même si rien ne remplace les matches." Dix semaines de travail intensif et un programme individualisé axé sur la musculation. "Comme avant une de Coupe du monde", souligne l'Italien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 13:34

Toulouse : Michalak incertain

Pour le déplacement à Montpellier samedi, le Stade Toulousain devrait récupérer son demi de mêlée néo-zélandais Byron Kelleher, absent depuis sa blessure à l'épaule gauche et à l'oeil droit dans une bagarre le 10 septembre. Frédéric Michalak, touché à un orteil du pied droit, est encore incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 13:41

Le groupe pour Clermont

Le staff bayonnais a convoqué un groupe de 23 joueurs pour le déplacement à Clermont (9eme journée de Top 14), samedi. Benat Arrayet (ischio-jambiers) et Julien Puricelli (quadriceps) sont forfait.

Le groupe bayonnais

Avants :
Perugini, Iguiniz, Roumieu, Tiatia, Blake, Boyoud, Lafitte, Linde, Tewhata, Filippo, Bernad, Deen, Martin

Arrières : Garcia, Edmonds, Gower, Bernard, Mazars, Lacroix, Gerber, Lagain, Bolavucu, Peyras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 13:50

Montpellier : Trinh-Duc sur Toulouse

Même si Toulouse n'est pas au mieux depuis quelques semaines, l'ouvreur de Montpellier François Trinh-Duc est sur ses gardes avant le match de samedi.

« Toulouse reste Toulouse, nous a expliqué François Trinh-Duc à la veille du match. C’est une des meilleures équipes de France. Nous, on a le don de remettre les équipes qui ne vont pas bien en selle donc il faut arrêter ça. Le plus important est de se concentrer uniquement que sur nous et de se demander comment on va aborder ce match. Avec une défaite, on serait un peu distancé, mais on ne sera pas au fond du seau. Il restera encore beaucoup de match, ce ne sera pas catastrophique mais ce serait mieux de gagner contre Toulouse. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 13:54

« On garde la tête haute »

En perte de vitesse ces dernières semaines, Toulouse tentera de se rassurer samedi à Montpellier. Le centre Yann David veut positiver avant le déplacement dans l'Hérault, samedi, malgré les critiques qui s'abattent sur le jeu toulousain.

Yann David, doutez-vous après ce début de saison mitigé ?
Oui, c’est un début de saison mitigé. On a vu du bon et du moins bon. On essaie de ne pas trop se mettre de doutes mais c’est vrai que les derniers matchs, avec nos performances, mine de rien, le doute apparaît un petit peu quand même. On essaie de ne pas se mettre la tête au fond du sac et, au contraire, on garde la tête haute et on continue de travailler.

Et dans ces moments là, quel est le discours de Guy Novès et ses adjoints ?
Justement, son rôle est important. C’est de savoir se regarder en face, de dire les choses bonnes et pas bonnes, de continuer à travailler parce que ça se joue à pas grand-chose. On va donner le meilleur de nous-mêmes jusqu’à ce que ça paie, jusqu’au jour où le déclic se produira.

Vous produisez beaucoup de jeu pour finalement marquer peu, n’est ce pas frustrant ?
C’est assez difficile oui. On a envie de produire du jeu mais nous ne sommes pas assez réalistes sur la ligne de marque et c’est dommage.

« Les Bleus dans un coin de la tête »

Avec l’ouverture de la Coupe d’Europe la semaine prochaine, n’est-ce pas le moment de se ressaisir ce week-end ?
C’est sûr qu’on a besoin de faire un bon match dès ce week-end pour vraiment se rassurer et attaquer la Coupe d’Europe en pleine confiance et dans le meilleur état d’esprit.

Comment abordez-vous ce match à Montpellier, avant-dernier du classement ?
C’est vrai qu’ils ne sont pas très bien en ce moment mais ils ont donné du fil à retordre à Toulon chez eux, Perpignan a perdu là-bas. C’est vraiment une équipe à prendre au sérieux. Ça va être très difficile je pense.

Personnellement, comment se passe votre adaptation au sein du club ?
Je me suis bien intégré. Je me sens bien dans ce groupe, mais il y a encore des réglages à faire, des choses à peaufiner. Je ne me prends pas la tête et c’est à moi de bosser correctement pour être le meilleur possible.

Et l’équipe de France, vous y pensez ?
Oui, faut pas se mentir, c’est dans un coin de la tête. C’est sûr que ça fait partie de mes objectifs. Plus les échéances approchent, plus on y pense mais il ne faut pas oublier que le principal objectif reste le club dans un premier temps. Il faut être le meilleur possible en club surtout qu’il y a pas de monde à ce poste en équipe de France.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 14:01

Un dernier pour la route

Dernier match de Top 14 avant le début des joutes européennes, Biarritz-Perpignan sera un test grandeur nature pour les deux équipes.

La huitième journée de Top 14 aura peut-être marqué une charnière dans la saison de Perpignan. En réalisant un match plein (le fameux match référence ?) face à Clermont, les Catalans ont définitivement prouvé que l'habit de champion n'était pas taillé trop large pour leurs épaules. Finis les atermoiements de début de saison sur le fait que toutes les équipes les attendaient de pied ferme en blindant la défense. Depuis le week-end dernier, et malgré une infirmerie toujours complète, l'USAP a compris qu'elle ne devrait son salut qu'à ses capacités propres. «On a constaté que les équipes nous jouaient moins cette année, alors il a fallu se recentrer sur autre chose. Face à Clermont, l'équipe a montré qu'elle avait un gros potentiel et la capacité à relever des challenges» se réjouissait l'entraîneur Jacques Brunel. Preuve est faite que les Catalans sont capables d'imprimer leur rythme et de miser sur leurs forces plus que sur les faiblesses de l'adversaire. De bon augure avant d'attaquer la face nord de l'Europe. Il faudra cependant confirmer face à Biarritz, revenu une nouvelle fois de l'enfer.

Le BO règle les détails les uns après les autres

Commencée n'importe comment, la saison du Biarritz Olympique est en train de filer sur les bons rails. Partis de loin, les Basques règlent les détails les uns après les autres. Finies les défaites qu'il faut «traîner comme un boulet» comme le reconnaissait Imanol Harinordoquy en se référant à l'échec initial face à Castres. Après trois revers lors des quatre premières journées, le BO surfe sur une vague de quatre victoires de rang. Handicapé par l'absence de joueurs cadres, Biarritz à notamment récupéré Harinordoquy et Yachvili. De quoi se rassurer quand on connaît l'influence de ces joueurs sur le groupe. Le BO a aussi dû faire face à un gros problème de discipline. Même si remporter des matches à quatorze ou à treize est profitable au collectif, il ne faut pas oublier que le Top 14 est une compétition de rugby à quinze. Lors du dernier match, seul les adversaires ont vu la couleur d'un carton. Enfin, les essais. Si les deux dernières victoires, au forceps, souffraient de ne pas avoir vu d'essais sur la feuille de match, les Basques se sont remis dans le sens de la marche en prenant le bonus offensif face à Toulon. Résultat des courses, le BO pointe à la troisième place et s'apprête à recevoir sans complexe un champion ragaillardi. Un match plein de promesses
, tant nationales qu'européennes.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Ven 2 Oct - 14:06

Toulouse: Avec Kelleher et Picamoles face à Montpellier


Remis de ses frasques nocturnes et surtout de sa blessure (fissure du plancher orbital), Byron Kelleher, après avoir assisté en civil au piètre match nul (9-9) concédé par le Stade Toulousain le week-end dernier face au Stade Français, devrait conduire la mêlée rouge et noire dès le coup d'envoi samedi, à Ernest-Wallon, à l'occasion de la réception de Montpellier dans le cadre de la 9e journée du Top 14. Le Néo-Zélandais devrait être associé à Jean-Baptiste Elissalde, qui glisserait à l'ouverture afin de permettre de ménager, voire d'épargner, annonce La Dépêche du Midi, un Frédéric Michalak, qui se plaint d'un doigt de pied depuis le début de la semaine. Guy Novès doit toujours se passer des services de Skrela, Kunavore, Maestri, Montes, et Poitrenaud. Ce dernier, s'il a repris la course cette semaine, ne serait pas disponible avant deux semaines. Face à son ancien club, Louis Picamoles devrait être titularisé
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20806
Date d'inscription : 03/07/2005

9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Sam 3 Oct - 15:23

Une bonne 1ère mi-temps à Biarritz avec 2 équipes plutôt bien structurées, entreprenantes et parfaitement servies par l'excellent Patrick Péchambert ! 9ème journée de Top 14 - Page 3 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Sam 3 Oct - 16:14

La touche de l'USAP aussi performante que celle du SUA ou l'inverse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Sam 3 Oct - 21:05

J'ai vu ce soir BOURGOIN/ALBI !!!

C'était déjà le "match de la peur", personne capable de ce faire 4 passes, un rythme similaire voir inferieur a la PRO D2, AGEN/GRENOBLE était plu joli, avec autant d'enjeu !!!.

Même MONTPELLIER est largement au dessus des 2 que j'ai vu ce soir.

BOURGOIN est encore assis sur une bombe, qui a mon avis risque d'exploser, si rapidement le club ne se modernise pas !!
FRIER a eu des mots, limite dur en vers son équipe dirigeante a la fin du match.

Au premier appel d'un joker médical dans un autre club par exemple, il risque bien a y avoir désertion de PIERRE RAJON, et a mon avis une descente vas donner lieu a une hémorragie et de gros règlement de compte en ISÈRE.

Pour l'instant malgré un classement glorifiant pour les BERJALIENS (8me ce soir avec 20 points 7 points d'avance sur le 1er relégable Montpellier), ALBI et BOURGOIN sont pour moi les 2 gros candidats a la PRO D2.

Je pense que les joueurs s'en rendent compte, car aucune scène de joie dans le vestiaire, seulement le sentiment d'avoir assurer le minimum syndical une victoire (dans la douleur), contre une équipe d'ALBI sur les rotules, avec en plus un arbitrage maison (2 essais sur 3 pour BOURGOIN ne sont pas trés net, sur le 1er sur il y a en avant, sur le second un passage a vide !!)

Par contre a la mi temps ARCHILLA a parler, il prépare sa riposte, toute la presse vas être convoqué, et des images a l'appui, celles de ce soir vont encore peser lourd (2 essais litigieux, DENETRE qui ce fait tirer les cheveux dans un maul !!!)

Toujours est il que pour ALBI la saison vas ressembler a un long chemin de croix, certain vont commencer a regretter la PRO D2 !!! si vous voyez qui je veut dire.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12Dim 4 Oct - 7:43

Toulouse 5ème au bout de la 9ème journée. Pas terrible quand même. Il va falloir que le ST se réveille. La victoire d'hier à Montpellier peut faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème journée de Top 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 9ème journée de Top 14   9ème journée de Top 14 - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème journée de Top 14
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 9ème journée de PRO D2
» Réactions sur la 9ème journée de Top 14
» Top 14. La 9ème journée
» 9ème journée de Pro D2
» 9ème journée du Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: