Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Réactions sur Agen / Pau (20-14)

Aller en bas 
+38
AMBA33
CISCO83
Chinchile
geetma
Malcom X
beret95
vulcain
languill
coucougne
juju
faroq
Mimosa
kojak38
agenais69
Pierre de Paris
agenais de vienne
Xavier
oui-oui
cyril.
Pat de Mérignac
Médoc
jipé
ripsua
phiphi
Rivière
BarDeLaPref
sualex
JFPAGEN
lagon47
gir3347
hips
scaliger
vincesua
Kaplan
gosua
Kawa
julescesar75
babitcho
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 20:53

Bon allez y lancez vous je vais manger, sa vas un peut calmer le type Very Happy

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
julescesar75
Joue en top 14
Joue en top 14
julescesar75


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 64
Date d'inscription : 16/10/2005

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 20:58

Il va falloir apprendre à gérer les fins de match !

Nous avons un gros problème avec les sirènes et aucun point marqué en seconde période.

Bon nous avons récupéré la première place mais la route est encore longue

Avé
Jules
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 21:07

au Vu de la 1er mt j'étais confiant pour le bonus off, hé bien non d'accord avec toi Jules
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 21:10

Visiblement une belle première partie de première mi temps avec 2 essais et puis plus rien !!!!

Il va falloir attendre le retour des spectateurs pour en savoir plus que s'est il passé ????

mais bon les résultats ce soir sont favorable donc c'est bien

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Echag
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 21:20

julescesar75 a écrit:
Il va falloir apprendre à gérer les fins de match !

Nous avons un gros problème avec les sirènes et aucun point marqué en seconde période.

Bon nous avons récupéré la première place mais la route est encore longue

Avé
Jules

Jules je pense que nos fin de matchs, c'est plus un problème physique qu'autre chose.
Je trouve que physiquement on est dans le dur sur les fin de match, ce qui peut expliquer ces fins de match difficile, OYONNAX et PAU maintenant

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 21:25

Bon l'accessoire d'abord : la victoire et la première place (on va finir par y croire pour de bon à cette qualification d'office, dommage que le bonus n'y soit pas, mais Narbonne a compensé gentillement!) Laughing Laughing Laughing

L'essentiel de ce match pour moi, c'est l'aventure que vit Alexandre à chaque retransmission avec son "comparse" d'ARL : jamais là pour donner les résultat et quand enfin il prend la parole, donnant l'impression de redescendre à peine d'une surcharge en acides... ça, on ne se rend pas compte, mais c'est l'expérience surréaliste du siècle! Il devrait vendre des T-Shirt dédicacés!
(Et tout ça, sans que notre sualex ne perde une once de son calme! ce qui ne fait qu'ajouter au spectacle! Réactions sur Agen / Pau (20-14) Applaudi )
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 21:25

Bonjour a tous je rentre du match belle premières mi temp avec un magnifique essai de edmond samuel bonne mêlée aussi bien que fonua sort pas les ballons domage il faut les jouer, en seconde mi temp la pluie se mêle a la fête on déjoue une mauvaise mêlée des qu'ont fait rentrer cabarry et lopresti un jeu au pied approximatif edmond samuel trop seul pour relancer (très bon dans le match)et le derniers essai palois alors qu'on attaque dans leur milieu de terrain on se fait contrer sur une mauvaise passe de daruda essai fin du match cependant ce soir je suis content ont est leader bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 21:32

J'ai écouté le match sur ARL . Ce fut trés pénible à suivre . Non pas à cause des commentateurs , mais par ce que on arrêtait pas d'enchainer les en-avants ou les fautes ! J'ai cru comprendre aussi qu'aprés les sorties de N'Nomo et Peikrischvili ,la mélée agenaise a pris l'eau ??

Et puis j'aimerais bien que quelqu'un nous explique ce qui s'est passé de la 80 eme à la 82 eme minute , par ce que on aurait dit qu'on était bien parti pour le 3eme essai ... et bing , nous voilà sur notre ligne de but , qu'on arrive pas à défendre !!

On est pas assez dominateur , pour pas avoir la trouille pour la réception de Mont-de-Marsan , qui avait bien cassé les pieds à Narbonne !
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 21:36

Kaplan a écrit:
Bon l'accessoire d'abord : la victoire et la première place (on va finir par y croire pour de bon à cette qualification d'office, dommage que le bonus n'y soit pas, mais Narbonne a compensé gentillement!) Réactions sur Agen / Pau (20-14) Icon_lol Réactions sur Agen / Pau (20-14) Icon_lol Réactions sur Agen / Pau (20-14) Icon_lol

L'essentiel de ce match pour moi, c'est l'aventure que vit Alexandre à chaque retransmission avec son "comparse" d'ARL : jamais là pour donner les résultat et quand enfin il prend la parole, donnant l'impression de redescendre à peine d'une surcharge en acides... ça, on ne se rend pas compte, mais c'est l'expérience surréaliste du siècle! Il devrait vendre des T-Shirt dédicacés!
(Et tout ça, sans que notre sualex ne perde une once de son calme! ce qui ne fait qu'ajouter au spectacle! Réactions sur Agen / Pau (20-14) Applaudi )

Et quand son compére est enfin à l'antenne , et qu'il lui demande où ça en est sur les autres terrains de ProD 2 , le gars , tranquille te parles de résultat de foot à la mi-temps Réactions sur Agen / Pau (20-14) 158567
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 21:40

J'ai la prétention de croire qu'on en a gardé sous le pied pour recevoir M2M. C'est jamais évident de gagner confortablement deux matchs en suivant à la maison. Enfin, faire rentrer des joueurs à 2 minutes de la fin, c'est peut-être pour les récompenser, mais là çà n'a pas été l'idée du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 21:41

Bon j'ai mangé donc je vous livre mes impressions.

Bonne 1er mi temps, ou le score ne se debloque qu'aux alentour du quart d'heure de jeu par un essai de CHAVET, puis la pression c'est faite + forte, dominateur en melée, on a mené 17 à 0 a 21 minutes de jeu (soit 7 minutes aprés le 1er essai), pour finir a 20/03 a la mi temps.
Ensuite l'entame de seconde mi temps fut trés achée, nombreux arret de jeu (Palois souvent au sol, micro de l'arbitre), alors que les PALOIS avaient changé leur 1ere ligne a la mi temps, nous ne fure plus du tout conquerant en melée, on perdi meme des ballons sur notre introduction.
On vu alors un equipe de PAU + souvent chez nous, quelques contre de notre part qui auraient bien pu aller a dame.
Ce soir le Bonus etait + que réalisable, sur la seconde mi temps PAU gagne 11/00 et oui 11 points a 0.

Je pense que avant de fustiger un DALMASO il vas falloir ballayer devant sa porte, je pense que actuellement physiquement on est pas trés bien (PETRISCHVILI a eu des crampes au bout de 30 minutes de jeu), on as enormement de mal a mettre notre jeu en place quand il y a beaucoup de coupure dans le deroulement du jeu (comme la 1ere mi temps a CHABAN), heureusement que l'on avait des points d'avance, mais rassurez vous a l'heure ou la cloche sonne on est en possetion de la balle, on se fait contrer, mais avec moins d'ecart on aurait tappé en touche bien avant.

Finalement il faut rendre a CLEDA ses declaration, car ce soir l'équipe qui n'avait rien a proposer sans son ossature c'etait bien PAU, qui au bout de 3 minutes de jeu, tentais dèjà des drops.

On est 1er ce soir, quand a l'arbitrage il est devenu brouillon en meme temps que l'on l'est nous aussi devenu, et PAU ne demandais que cela, alors qu'ils auraient du rentrer avec les valises pleines en BEARN ils ramenent le point de bonus def, d'ailleur sur la dernière transformation que manque HOUGH qui fait que PAU empoche le BD, il peste et un joueur lui dis que c'est pas grave le bonus y est tout de même.

Pour ce qui est de notre condition physique, il ne faut pas non plu oublier que le jeu + ambitieux que la saison dernière demande énormément d'effort, il vas donc falloir penser a marquer + dans nos temps fort.

Sinon bonne soirée a tous, car elle fut une foi de plus assez penible, avec cette pluie incessante toute la seconde mi temps et un leger vent dans le dos des PALOIS qui me semblais moin fort en 1ere.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 21:46

hips a écrit:
J'ai la prétention de croire qu'on en a gardé sous le pied pour recevoir M2M. C'est jamais évident de gagner confortablement deux matchs en suivant à la maison. Enfin, faire rentrer des joueurs à 2 minutes de la fin, c'est peut-être pour les récompenser, mais là çà n'a pas été l'idée du siècle...

Les rentrée a 2 ùinutes de la fin, là on a les champions du monde, maintenant j'avoue que rentrer dans un tel match, meme quand il y a 20/09, une pluie ininterrompue toute la seconde mi temps, ils sont entré pour la forme, mais là c'etait comprehensible.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 22:01

Avant le match je me faisais une joie d'avoir pu rentrer à temps de Paris pour applaudir nos joueurs.......
Après le match je me dis qu'honnêtement nous avons encore une équipe de Pro D2 qui n'a rien du tout à voir en Top 14.
Il faut arrêter de faire de l'adoration perpétuelle à la "Chapelle du Vestiaire d'Armandie" en se disant que nos joueurs seront encore plus motivés !!!!!! Lorsque le match est bon il est normal de communier à l'équipe mais lorsque le match est moins bon..... poussif (je n'irai pas jusqu'à nul car ils ont joué...3/4 de mi temps) il faut passer son chemin pour les mettre face à leur conscience, face à leurs carences !!!
Vraiment je suis désolé mais je ne peux dire que j'ai vu un bon match.....c'était un match plus que moyen....pour reprendre une notation d'école c'était un "B moins" avec une légère teinte de "C" en deuxième mi temps.
Il devient de plus en plus inquiétant de voir toujours les mêmes lacunes, le même manque de vision dans "certains postes", l'isolement systématique lors d'une percée d'un "gros" ou d'un "trois quart", les chandelles sans fondement et stériles.....et d'autres fautes récurentes.
Il est anormal devant une équipe telle que celle du Pau d'aujourd'hui de gagner au forceps....de ne plus marquer un seul point pendant plus d'une mi temps, car enfin nos adversaires respectueux n'ont rien montré tout au long du match.... mais ils auraient aussi bien pu nous battre sur le fil avec tous les points faciles que nous avons donné.....et je comprends leur joie au coup de sifflet...joie d'avoir ramené un inespéré point du bonus défensif ::::!!!!!!!!!
Il y a aussi certains matches où le coatching a payé ........pas aujourd'hui non plus.....comme celui de la fin (on a l'impression qu'on a fait plaisir aux remplacants pour 2 minutes de jeu) Cela a permis de leur donner le bonus défensif car nous avons lancé une attaque suicide et que cela ne demandait qu'un dégagement en touche et ...... la fin du match !!!
Que nous ne marquions pas le bonus off..... à la limite je n'y pensais pas avant le match...mais ils auraient mérité sur la première mi temps de l'obtenir....... mais que nous donnions gratuitement le bonus déf. à une équipe qui n'a rien montré....... je suis très très déçu..... et je me contiens !


Dernière édition par gir3347 le Sam 24 Oct 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 22:08

Rugby - Pro D2
Agen reprend la tête
Agen retrouve la tête de la Pro D2 lors de la huitième journée. Éphémère leader, Narbonne a chuté à Aurillac. Mauvaise affaire pour Colomiers qui est relégable.

Cyril Chavet a fait jouer sa puissance pour permettre à Agen de s'imposer.(EQ)
En s'imposant face à Pau (20-14), Agen reprend la tête de la Pro D2. Les Agenais ne pourront pas être rejoints même si le LOU s'impose dimanche à La Rochelle. Agen a inscrit deux essais, par Edmond-Samuel et le deuxième-ligne Chavet. La Section Paloise a réagi par Darbo, entré en jeu mais perd une place dans l'opération et se retrouve dixième. Narbonne aura été un éphémère leader et confirme ses difficultés à l'extérieur en s'inclinant sur la pelouse d'Aurillac (15-3). Kemp et Portero ont inscrit les deux essais d'Aurillac. Grenoble manque une occasion de recoller au wagon de tête en s'inclinant à Tarbes (28-18). Les Grenoblois ont pourtant inscrit deux essais (Human et Bernard) mais cela fut insuffisant face à la botte de Kopetzky, auteur de sept pénalités. Tarbes en profite pour se replacer (5e).

Le duel entre Dax et Auch a tourné à l'avantage des Dacquois (22-14) au terme d'un match très animé. Les locaux ont inscrit trois essais (Diaz et doublé de Narukutabua) contre un pour les visiteurs (André). Bordeaux se donne de l'air grâce à sa victoire sur Aix-en-Provence (21-10) qui lui permet de quitter la zone rouge. En revanche, Colomiers a pris l'eau à Oyonnax (31-15) et termine la journée relégable.

La huitième journée se terminera dimanche avec les matches Lannemezan-Mont-de-Marsan et La Rochelle-LOU, tous deux à 15 heures.
Revenir en haut Aller en bas
lagon47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/02/2006

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 22:18

gir3347 a écrit:
Avant le match je me faisais une joie d'avoir pu rentrer à temps de Paris pour applaudir nos joueurs.......
Après le match je me dis qu'honnêtement nous avons encore une équipe de Pro D2 qui n'a rien du tout à voir en Top 14.
Il faut arrêter de faire de l'adoration perpétuelle à la "Chapelle du Vestiaire d'Armandie" en se disant que nos joueurs seront encore plus motivés !!!!!! Lorsque le match est bon il est normal de communier à l'équipe mais lorsque le match est moins bon..... poussif (je n'irai pas jusqu'à nul car ils ont joué...3/4 de mi temps) il faut passer son chemin pour les mettre face à leur conscience, face à leurs carences !!!
Vraiment je suis désolé mais je ne peux dire que j'ai vu un bon match.....c'était un match plus que moyen....pour reprendre une notation d'école c'était un "B moins" avec une légère teinte de "C" en deuxième mi temps.
Il devient de plus en plus inquiétant de voir toujours les mêmes lacunes, le même manque de vision dans "certains postes", l'isolement systématique lors d'une percée d'un "gros" ou d'un "trois quart", les chandelles sans fondement et stériles.....et d'autres fautes récurentes.
Il est anormal devant une équipe telle que celle du Pau d'aujourd'hui de gagner au forceps....de ne plus marquer un seul point pendant plus d'une mi temps, car enfin nos adversaires respectueux n'ont rien montré tout au long du match.... mais ils auraient aussi bien pu nous battre sur le fil avec tous les points faciles que nous avons donné.....et je comprends leur joie au coup de sifflet...joie d'avoir ramené un inespéré point du bonus défensif ::::!!!!!!!!!
Il y a aussi certains matches où le coatching a payé ........pas aujourd'hui non plus.....comme celui de la fin (on a l'impression qu'on a fait plaisir aux remplacants pour 2 minutes de jeu) Cela a permis de leur donner le bonus défensif car nous avons lancé une attaque suicide et que cela ne demandé qu'un dégagement en touche et ...... la fin du match !!!
Que nous ne marquions pas le bonus off..... à la limite je n'y pensais pas avant le match...mais ils auraient mérité sur la première mi temps de l'obtenir....... mais que nous donnions gratuitement le bonus déf. à une équipe qui n'a rien montré....... je suis très très déçu..... et je me contiens !
tu as tres bien resumé la situation lollll une equipe moyenne de pro d2 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JFPAGEN
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 70
localisation : CASTELJALOUX
Date d'inscription : 08/06/2008

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 22:39

Je rentre du match , et je suis vraiment trop énervé pour écrire immédiatement ce que j'ai ressenti ! ! ! ! !
Alors , à demain ! je me serai calmé avec un bon repas dans notre palombière des landes ! ! ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS : Pjm sait ce que ça donne quand je suis énervé ! Réactions sur Agen / Pau (20-14) 28528 Réactions sur Agen / Pau (20-14) 28528
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 22:46

Bonne première demi-heure....puis plus rien.

Réaction attendu contre Mont de Marsan.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 22:51

lagon47 a écrit:
gir3347 a écrit:
Avant le match je me faisais une joie d'avoir pu rentrer à temps de Paris pour applaudir nos joueurs.......
Après le match je me dis qu'honnêtement nous avons encore une équipe de Pro D2 qui n'a rien du tout à voir en Top 14.

Il faut arrêter de faire de l'adoration perpétuelle à la "Chapelle du Vestiaire d'Armandie" en se disant que nos joueurs seront encore plus motivés !!!!!! Lorsque le match est bon il est normal de communier à l'équipe mais lorsque le match est moins bon..... poussif (je n'irai pas jusqu'à nul car ils ont joué...3/4 de mi temps) il faut passer son chemin pour les mettre face à leur conscience, face à leurs carences !!!
Vraiment je suis désolé mais je ne peux dire que j'ai vu un bon match.....c'était un match plus que moyen....pour reprendre une notation d'école c'était un "B moins" avec une légère teinte de "C" en deuxième mi temps.
Il devient de plus en plus inquiétant de voir toujours les mêmes lacunes, le même manque de vision dans "certains postes", l'isolement systématique lors d'une percée d'un "gros" ou d'un "trois quart", les chandelles sans fondement et stériles.....et d'autres fautes récurentes.
Il est anormal devant une équipe telle que celle du Pau d'aujourd'hui de gagner au forceps....de ne plus marquer un seul point pendant plus d'une mi temps, car enfin nos adversaires respectueux n'ont rien montré tout au long du match.... mais ils auraient aussi bien pu nous battre sur le fil avec tous les points faciles que nous avons donné.....et je comprends leur joie au coup de sifflet...joie d'avoir ramené un inespéré point du bonus défensif ::::!!!!!!!!!
Il y a aussi certains matches où le coatching a payé ........pas aujourd'hui non plus.....comme celui de la fin (on a l'impression qu'on a fait plaisir aux remplacants pour 2 minutes de jeu) Cela a permis de leur donner le bonus défensif car nous avons lancé une attaque suicide et que cela ne demandé qu'un dégagement en touche et ...... la fin du match !!!
Que nous ne marquions pas le bonus off..... à la limite je n'y pensais pas avant le match...mais ils auraient mérité sur la première mi temps de l'obtenir....... mais que nous donnions gratuitement le bonus déf. à une équipe qui n'a rien montré....... je suis très très déçu..... et je me contiens !
tu as tres bien resumé la situation lollll une equipe moyenne de pro d2 !!!!!

Ce soir le second est a 3 points de nous, alors j'imagine ce qu'eux doivent penser en lisant certain commentaires.

GIr je comprend ton agacement, mais sache que l'on ne mettra pas 30 points a tout le monde, c'est ça la pro d2.

Il y aura des matchs comme ce soir ou il est clair qu'au vu de la 1ere mi temps ces PALOIS auraient du repartir avec la valise pleine, et un bonus off, il y a ensuite d'autre match + difficile et comme a CHABAN on ramene un Bonus Off inespere, mais là certain diront encore que l'on as eu de la chance.

Le souci GIr c'est que tu apporte de l'eau au moulin de certain anti AGENAIS, et qui n'attendent qu'une chose c'est que l'on se ramasse, mais je sais trés bien que toi tu n'en est pas un, au contraire de certain.

N'oubliez pa sque des équipes comme TOULON et MR 92 ont étaient loin de survoler tout leur match.

Notre gros souci c'est que maintenant les équipes ne viennent plu a ARMANDIE pour GAGNER mais pour eviter de prendre trop de points, ensuite pour tuer un match mainte,a,t (avec les bonus), tant quie tu n'as pas inscrit 4 essais rien n'est tué pour de bon, et ça c'est quelque chose qu'il faut comprendre (exemple aujourd'hui a TOULON contre BOURGOIN, 5 essais a 2).

Et ce soir pour avoir un bon match tout les ingrédients n'étaient pas réuni, pluie incessante (surtout en seconde mi temps), puis 2 équipes qui ont envie de produire du jeu, et de ce coté là PAU n'as produit qu'anti jeu, et chandelle pour obtenir un faute, un ballon relâché etc..

Ce soir les points négatif a soulever sont, l'absence de marque en seconde mi temps, notre mêlée bousculée en seconde mi temps, et notre physique que je trouve + que entamer en fin de rencontre.

Mais ils vont bien récupérer dans la semaine, il est clair que la fatigue et la déception d'OYONNAX était encore présente, tant dis que Pau a lui fait beaucoup tourner, avec en leur sein des joueurs qui a mon avis jouaient leur place ce soir.

Donc GIR soit patient, samedi il y aura le bonus, et ensuite on ira a LANNEMEZAN pour un dernier match avant la seconde trève, on est dans les points là est le principal, mais il est clair que l'on joue avec le feu, attention ce coup ci c'est passé, contre un adversaire + coriace, peut être que la victoire ne sera pas au rendez vous même a AGEN.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 23:01

Ce soir conditions très difficiles ... on a gagné c'est bien .. arrêtons de faire la fine bouche et de prendre tous nos adversaires pour des petites équipes .. On a posé notre patte sur le match ... 20 à 3 .. et puis on a géré sous la pluie et contre le vent ... bravo à l'équipe .. on est premiers ... Réactions sur Agen / Pau (20-14) 508604 Réactions sur Agen / Pau (20-14) Echag
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14602
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 23:04

BarDeLaPref a écrit:
Ce soir conditions très difficiles ... on a gagné c'est bien .. arrêtons de faire la fine bouche et de prendre tous nos adversaires pour des petites équipes .. On a posé notre patte sur le match ... 20 à 3 .. et puis on a géré sous la pluie et contre le vent ... bravo à l'équipe .. on est premiers ... Réactions sur Agen / Pau (20-14) 508604 Réactions sur Agen / Pau (20-14) Echag

Réactions sur Agen / Pau (20-14) 00001391
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4884
Age : 72
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 23:12

Kaplan a écrit:
Bon l'accessoire d'abord : la victoire et la première place (on va finir par y croire pour de bon à cette qualification d'office, dommage que le bonus n'y soit pas, mais Narbonne a compensé gentillement!) Laughing Laughing Laughing

L'essentiel de ce match pour moi, c'est l'aventure que vit Alexandre à chaque retransmission avec son "comparse" d'ARL : jamais là pour donner les résultat et quand enfin il prend la parole, donnant l'impression de redescendre à peine d'une surcharge en acides... ça, on ne se rend pas compte, mais c'est l'expérience surréaliste du siècle! Il devrait vendre des T-Shirt dédicacés!
(Et tout ça, sans que notre sualex ne perde une once de son calme! ce qui ne fait qu'ajouter au spectacle! Réactions sur Agen / Pau (20-14) Applaudi )

Ah oui, il est étonnant le comparse de alex ... dominique je crois .. on a toujours l'impression qu'il est ailleurs .. quand on l'a en direct, ça ressemble à un coup de chance, puis il nous égrenne les scores sans conviction ... on dirait le concierge du local d'ARL, ou bien le chargé du ménage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 59
localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/02/2006

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 23:54

Je rentre du match avec une impression bizarre...
Aubout de 30 minutes je pensais que Pau aller prendre 50 pions : Mélée ultra dominatrice, bonne vision de jeu, perforant, relance à dame... du trés bon rugby bien huilée. Ensuite on se dérègle, visiblement vu de petis accrochages les palois nous ont empêches de "réciter" notre rugby" et on a pas su, ni l'arbitre clarifier les choses...
Ensuite le tournant du match c'est le changement de nos piliers et surtout des leurs... On subit toute la fin du match. Anton et N'nomo étaitent impériaux (face à des doublures???) ensuite si Cabarry à fait son match, Lopresti est vraiment hors sujet. Avant il tenait en mêlée au moins...
Si un pilier droit n'arrive pas vite on va avoir du souci (Anton en sélection) ou alors faire jouer Téléfoni à droite (puissant et plus dynamique).
Je trouve que Fonua a raté son match : Sortie de mêlées pas propres, charges en travers (bien plaqué aux jambes!), il a pas l'air en forme?
RES a traversé la moitié du terrain tout seul pour son essai, Dupuy a fait une valise de 50 mètres. Nos ailiers n'ont pas eu un ballon propre.. Par contre on défend bien..
Il y a du potentiel dans cette équipe mais on ne carbure pas encore à 100%, disons plutot 75% : Manque de liant, de soutien, de collectif pourtant quand nous enchainons c'est dévastateur!
Allez courage encore du boulot mais ça va venir Laughing
Au fait, Pau ça vaut pas un clou. A part leur essai sur un ballon tombé de chez nous et un contre Zéro action dangereuse....
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Sam 24 Oct 2009 - 23:57

je me suis endormit en ecoutant la radio trop bon Réactions sur Agen / Pau (20-14) Hahohi

Mais bon on a pas ete bon se doit etre une nouvelle fois de la faute de l arbitre, il faut bien un responsable et comme a AGEN on est irreprochable sa ne peut etre que lui.

Point positif me suis reveiller premier c'est cool Réactions sur Agen / Pau (20-14) 00001479

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Drapsua4 Réactions sur Agen / Pau (20-14) Echag Réactions sur Agen / Pau (20-14) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11749
Age : 68
localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Dim 25 Oct 2009 - 0:01

BarDeLaPref a écrit:
Ce soir conditions très difficiles ... on a gagné c'est bien .. arrêtons de faire la fine bouche et de prendre tous nos adversaires pour des petites équipes .. On a posé notre patte sur le match ... 20 à 3 .. et puis on a géré sous la pluie et contre le vent ... bravo à l'équipe .. on est premiers ... Réactions sur Agen / Pau (20-14) 508604 Réactions sur Agen / Pau (20-14) Echag





Un peu revenu de ma déception relative, je suis d'accord avec ton analyse.
Le seul point qui me chagrine, c'est cette volonté de finir le match autrement que par un coup de pied en touche... Ca dénote une forme de respect pour l'adversaire, et l'envie de toujours bien faire. attention quand m^me de ne pas en faire de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12Dim 25 Oct 2009 - 0:34

Citation :
Avant le match je me faisais une joie d'avoir pu rentrer à temps de Paris pour applaudir nos joueurs.......
Après le match je me dis qu'honnêtement nous avons encore une équipe de Pro D2 qui n'a rien du tout à voir en Top 14.
Il faut arrêter de faire de l'adoration perpétuelle à la "Chapelle du Vestiaire d'Armandie" en se disant que nos joueurs seront encore plus motivés !!!!!! Lorsque le match est bon il est normal de communier à l'équipe mais lorsque le match est moins bon..... poussif (je n'irai pas jusqu'à nul car ils ont joué...3/4 de mi temps) il faut passer son chemin pour les mettre face à leur conscience, face à leurs carences !!!
Vraiment je suis désolé mais je ne peux dire que j'ai vu un bon match.....c'était un match plus que moyen....pour reprendre une notation d'école c'était un "B moins" avec une légère teinte de "C" en deuxième mi temps.
Il devient de plus en plus inquiétant de voir toujours les mêmes lacunes, le même manque de vision dans "certains postes", l'isolement systématique lors d'une percée d'un "gros" ou d'un "trois quart", les chandelles sans fondement et stériles.....et d'autres fautes récurentes.
Il est anormal devant une équipe telle que celle du Pau d'aujourd'hui de gagner au forceps....de ne plus marquer un seul point pendant plus d'une mi temps, car enfin nos adversaires respectueux n'ont rien montré tout au long du match.... mais ils auraient aussi bien pu nous battre sur le fil avec tous les points faciles que nous avons donné.....et je comprends leur joie au coup de sifflet...joie d'avoir ramené un inespéré point du bonus défensif ::::!!!!!!!!!
Il y a aussi certains matches où le coatching a payé ........pas aujourd'hui non plus.....comme celui de la fin (on a l'impression qu'on a fait plaisir aux remplacants pour 2 minutes de jeu) Cela a permis de leur donner le bonus défensif car nous avons lancé une attaque suicide et que cela ne demandait qu'un dégagement en touche et ...... la fin du match !!!
Que nous ne marquions pas le bonus off..... à la limite je n'y pensais pas avant le match...mais ils auraient mérité sur la première mi temps de l'obtenir....... mais que nous donnions gratuitement le bonus déf. à une équipe qui n'a rien montré....... je suis très très déçu..... et je me contiens
!

Pitain'g moi cela me rassure on a joué même avec un temps qui ne si prête pas. Mr.Red

Sous la pluie, terrain lourd faut pas être grand stratège pour comprendre qu'il faut un jeu adapté du style à Auch. Seulement voila certains dont la façon importe peu pourvu le résultat croit qu'en petit bras cela pourvoit à un niveau Top 14. En bref pour ce qui n'ont pas compris je pense exactement le contraire de gir3347.

Le genre de match à Auch c' est une adaptation tactique (logique) rien de plus et c'est ça qui me soulage. On sait qu'on peut jouer de la sorte. Le jeu de passe est l'élément crédible à une remonté en Top 14 pas une adaptation à un jeu style ProD-2. Évidemment ce n'est pas conseillé sous la pluie qui multiplie par 10 l'adage que le jeu appelle à faire des fautes. Ils ont pris le risque fort de ballons récupérer devant de jouer; moi je les félicite. Physiquement c'est plus dur aussi cela explique certaines carences. Sans oublier encore une fois l'arbitre en compensateur mais ça après Oyonnax c'est apparemment devenu tabous.

Pour nos prochains adversaires sous la pluie, que vont ils ce dire tactiquement? Le SUA va proposé quoi? Le genre de match de Auch ou jouer comme celui de Pau? Et oui car le SUA à un luxe maintenant l' alternance. Maintenant on ne maitrise pas non plus mais on apprend et vite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Pau (20-14) Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (20-14)   Réactions sur Agen / Pau (20-14) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Pau (20-14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Dax (30-17)
» Réactions sur Agen / Pau (41-20)
» Réactions sur Pau / Agen (12-11)
» Réactions sur Pau / Agen (16-16)
» Réactions sur Pau / Agen (27-15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: