Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le SUA dans le dur !

Aller en bas 
+21
Rivière
tugudu
Malcom X
hips
BarDeLaPref
fantomas
cyril.
ripsua
vulcain
juju
AnthOo
babitcho
scaliger
vincesua
Val ovale
solen
sualex
Mimosa
coucougne
agenais69
suaviste(47)
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le SUA dans le dur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SUA dans le dur !   Le SUA dans le dur ! - Page 4 Default12Jeu 19 Nov 2009 - 12:29

Chinchile a écrit:
ripsua a écrit:

Oui j'aime que l'on recrute FRANCAIS et si possible regionale j'ai encore en travers de la tronche que l'on ne soit pas aller chercher BARCELLA a VALENCE d'agen.

Je me dis qu'il doit certainement y en avoir d'autre dans son car dans le coin.
Je dis pas ça pour te dégoûter un peu plus mais le SUA est bien allé chercher Barcella (qui est né à Agen d'ailleurs) à Valence ! C'était en 2002 je crois. Il n'a fait qu'une saison chez nous (en Crabos ou Reichel) et il n'a pas été conservé par le SUA !
A un degré moindre on s'est aussi planté sur Corréia qui est resté 4 ans au SUA de 14 à 18 ans. "J'attends encore leur coup de téléphone. C'était une grosse déception de ne pas rester" (décla de Corréia à propos d'Agen dans une itw datant de son passage au Stade Français).
Mais bon ça arrive à tous les clubs de se tromper sur un joueur. Toulouse s'est aussi trompé sur Barcella (il y est resté 2 saisons et n'a pas été conservé).

Et d'ailleurs après le sua l'ai laissé filer, et que toulouse ait fait de même, lorsqu'il jouait (à nouveau à Valence) on l'avait recontacté si je me souviens bien. Mais il avait préféré (ce qui ce comprend vu le passé), aller à Auch à l'école "Broncan", et il a fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Le SUA dans le dur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SUA dans le dur !   Le SUA dans le dur ! - Page 4 Default12Jeu 19 Nov 2009 - 12:38

ripsua a écrit:


Oui j'aime que l'on recrute FRANCAIS et si possible regionale j'ai encore en travers de la tronche que l'on ne soit pas aller chercher BARCELLA a VALENCE d'agen.

Je me dis qu'il doit certainement y en avoir d'autre dans son car dans le coin.

FRANCAIS c'est mieux car tu rencontres pas les probleme d'acclimatation qu'a DARUDA actuellement.
Pour les combinaison en touche l'intégration sera plus rapide.
Un Jouer francais du coin porter le maillot d'agen sera pour lui une vraie fierte, la ou un etranger ne viendrait juste remplir un contrat.

Maintenant je suis pas contre les etranger mais pour moi si on en prend ils doivent apporter un enorme ++++++++.

Le SUA dans le dur ! - Page 4 Drapsua4 Le SUA dans le dur ! - Page 4 Echag Le SUA dans le dur ! - Page 4 Drapsua4

C'est vrai que l'intégration des français est généralement plus facile et plus rapide pour des raisons culturelles. Généralement aussi, ils sont plus gourmands au niveau du salaire.
D'ailleurs je trouve que prendre des étrangers plus jeunes et les faire progresser en espoirs est bien meilleur car ils ont plus le temps d'assimiler la langue, la culture, etc... les réussites avec Peikrishvili, Fonua, Vaka en attestent.

Après l'implication des mecs, ça ne dépend que de leur caractère. Des joueurs pros qui viennent chercher un chèque en roupillant et qui ne se réveillent qu'à 3 mois de leur fin de contrat pour en signer un autre ailleurs, il y en a dans tous les pays.

Mais d'une façon idéale, c'est sûr qu'il faudrait que les joueurs restent dans leur club formateur, progressent comme on essai un peu de le faire à Agen depuis pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Le SUA dans le dur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SUA dans le dur !   Le SUA dans le dur ! - Page 4 Default12Jeu 19 Nov 2009 - 21:39

il cartonne mon topic Shocked Le SUA dans le dur ! - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le SUA dans le dur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SUA dans le dur !   Le SUA dans le dur ! - Page 4 Default12Jeu 19 Nov 2009 - 21:40

on se défoule avec nos winchesters ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SUA dans le dur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le SUA dans le dur !   Le SUA dans le dur ! - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SUA dans le dur !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Dans le dur...
» CAP dans le dur.....
» Le SUA dans l'Equipe !
» Dans l'air du temps...
» Dans la presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: