Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réactions sur la 11ème journée de Pro D2

Aller en bas 
+8
Médoc
vulcain
oui-oui
Rivière
ripsua
Gadou
babitcho
sualex
12 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Sam 21 Nov 2009 - 21:08

Pau 25 - 12 CA Lannemezan
Aix-en-Provence 13 - 15 Grenoble
La Rochelle 20 - 6 FC Auch Gers
Lyon OU 20 - 8 RC Narbonne

La victoire de Lyon face à Narbonne, sans bonus des deux équipes est une bonne chose.

La victoire bonifiée de La Rochelle c'est moins cool mais c'était prévisible, de même que la victoire de Grenoble à Aix.

Pour Pau on s'en fout.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Sam 21 Nov 2009 - 21:36

Confirmation que LYON reste sur une bonne dynamique, ils continuent a nous mettre la pression, un peut commenous l'an dernier avec LE RACING, grosse difference avec la saison dernière on avait pris trop de retard sur le RACING pour leur mettre la pression, cette saison il y aura bien un cuel entre AGEN et LYON.
NARBONNE confirme bien lui par contre qu'ils sont en baisse, ils ont peiné contre une equipe modifiée ou "Bis" de TARBES, alors que le WEEK END suivant ilsont explosé a LYON avec le retour de certains cadres.
GRENOBLE quand a lui se sort enextremiste du piege AIXOIS (13/03 a la 68 éme pour AIX)
LAROCHELLE fait le boulot face a AUCH, et empoche le BONUS OFF.
Les PALOIS remportent une victoire bonifiée mais dans la douleur au HAMEAU (15/12 a la mi temps pour la SECTION).

Reste maintenant la journée de demain :

le derby des LANDES MONT de MARSAN /DAX, les dacquois se doivent de s'imposer a BONIFACE pour ce relancer pour le TOP 5.

Idem pour les TARBAIS qui visent les demi cette saison ils reçoivent AURILLAC, un bonus OFF serait le bien venu au pied des PYRÉNÉES, mais les CANTALOUS voudrons faire un coup a TARBES

Reste maintenant les 2 derniers matchs

UNION/OYONNAX, les uns voudrons engranger des points precieux pour le maintient, aprés leur belle victoire sur COLOMIERS (un concurent direct pour le maintient), il voudrons se mettre a l'abrit, si en + leur victoire sur l'USO se conjugue avec une defaite de COLOMIERS sur ses terres face au leader ce sera JACK POT pour eux (pour nous aussi d'ailleur), mais les OYONNAXIENS voudrons ne pas perdre le fil pour rester dans le TOP 3.

Et enfin celui que l'on attend tous, longtemps depuis le retour de CAUCAU, tout le monde ce disait, le SUA est il capable de marquer + de 2 essais par match sans notre "phenomème FIDJIEN", la reponse on la connait tous c'est OUI

Maintenant , nouvelle question se pose au SUA, le SUA est il capable de ce passer de FONUA et de son pouvoir dévastateur sur les defense adverse, meme COLOMIERS, et de s'imposer a l'exterieur avec un système de jeu un peut diffèrent sur l'utilisation de la balle aprés melée, ou comment jouer sans les "RAZ de MAREE" de FONUA, et les brèches qu'ilouvre.

Reponse demain aux alentour de 16h45 ou 17 h

En resumé une victoire de notre SUA a COLOMIERS, et onaura pas besoin de savoir ce que les autres ont fait.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou


Masculin
Nombre de messages : 834
Age : 49
localisation : Chantilly (SUD de la PICARDIE)
Date d'inscription : 07/08/2008

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Sam 21 Nov 2009 - 23:43

Merci pour ton analyse Babi... que du vrai !!! drunken

et pour demain Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Echag
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 9:12

Je trouves que le resultat de LYON hier est le meilleur possible pour nous.
Que LYON gagne a domicile n'a rien d'illogique, il ne prennent pas le bonus offensif, et prive narbonne du bonus defensif.
Du coup nous ne sommes plus obliger de gagner avec le bonus offensif a colomiers.

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Drapsua4 Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Echag Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 9:44

Gagner avec le point bonus offensif conforterait l'avance au classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 9:57

Bon ben ça y est je suis allé voir Lou / Narbonne.
Alors déçu par les Narbonnais. Ils ont été dominé (voir inexistants pour la première mi-temps) devant et surtout en mélée. Le coaching aura servi la cause Narbonnaise qui aura réussi à stabiliser une ou deux mélée aprés mais j'attribue cela plus au fait que les lyonnais n'ont vraiment pas voulu pousser ces mélées.
Sinon voilà, j'ai trouvé point forts de Narbonne : ils sont présents sur les points de rencontres et pourrissent bien les sorties de balles adverses, ils sont pas trop mal organisés en défense mais c'est pas non plus le mur de Berlin à passer (j'ai vu une énorme lacune qui n'a était rectifié à aucun moment). Par contre pas trés actifs dans l'animation offensive et ce même lorsqu'ils mettaient la main sur la balle entre autre une grosse séquence en début de deuxième mi-temps. Bref à mon avis une équipe qui va faire une saison à la Aurillac, ils sont loins d'être inprenables et il y aura des points à ramasser chez eux c'est sur. Dernière chose, ils volontaires et vaillants mais ne tiennent pas 80 minutes, le break est fait tout à la fin car ils craquent physiquement.

Pour Lyon c'est une autre affaire, autant Narbonne m'a déçu avec ses avants autant ceux de Lyon c'est du costauds. Cette équipe me semble à la hauteur de son classement. J'ai nôté que toute l'animation offensive dépends de Sadourny, c'est pas un secret, mais cette année plus que les autres. Aucune action dangereuse n'est venue d'un autre joueur.
S'il ont une faille qui m'est apparue et qui m'a été confirmée par les commentaires des locaux, c'est qu'ils ont du mal à gérer un match lorsqu'ils mènent au score, ils ne parviennent pas à tuer un match et ce serait récurrent chez eux. En effet, avec les audois la tête dans le seau ils ne parviennnent pas à marquer et avouent même leur embarras en milieu de segonde période en tentant sur quatre actions consécutives, quatres drops d'affilé quasiment du centre du terrain alors qu'en face c'est quand même pas les blacks qui jouaient. Et pour couronner ce que j'avance j'ai été surpris du renversement tactique qu'ils ont opéré en segonde mi-temps. Alors qu'ils étaient ultra dominateurs devant ils ont ouverts tous les ballons et ont enchaîné les mauvais choix.

En résumé Lyon beaucoup plus dangeureux que Narbonne, mais pas inprenable, ils sont tous les deux largement à notre portée. La question que je me posait reste en suspend, Narbonne c'est sur ne tiendra pas la distance à mon avis, mais Lyon j'en suis moins certain.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 10:16

oui-oui a écrit:

.........
........
En résumé Lyon beaucoup plus dangeureux que Narbonne, mais pas inprenable, ils sont tous les deux largement à notre portée. La question que je me posait reste en suspend, Narbonne c'est sur ne tiendra pas la distance à mon avis, mais Lyon j'en suis moins certain.

C'est ce que je pense de + en +, c'est pour cela qu'il faut absolument s'imposer à COLOMIERS, gagner AIX avec le bonus, et gagner a NARBONNE avant de ce deplacer a LYON.

Si nous perdons aujourd'hui notre joker sera utiliser, une seconde defaite dans cette dernière serie, et LYON nous passera devant, et alors nous seront moins maitre de notre destin, on devra attendre un faux pas de LYON pour repasser devant.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 10:18

Tu sais babit, Lyon va en perdre des matchs aussi...dès le week-end prochain peut être.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 10:24

sualex a écrit:
Tu sais babit, Lyon va en perdre des matchs aussi...dès le week-end prochain peut être.

En cas de victoire à Colomiers aujourd'hui, le week prochain sera celui du break pour le SUA (Narbonne et Lyon défaits à Auch et Grenoble)... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 11:02

Citation :
Tu sais babit, Lyon va en perdre des matchs aussi...dès le week-end prochain peut être.

Et nous non? Ce n'est pas impossible non plus. Petit paradoxe pour le match d'aujourd'hui sur le fait de n'être plus dans la Caucau dépendance. C'est vrai; mais aujourd'hui si nous ne sommes pas bien dans nos pompes habituelles il pourrait bien être le facteur +.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 11:14

babitcho a écrit:
oui-oui a écrit:

.........
........
En résumé Lyon beaucoup plus dangeureux que Narbonne, mais pas inprenable, ils sont tous les deux largement à notre portée. La question que je me posait reste en suspend, Narbonne c'est sur ne tiendra pas la distance à mon avis, mais Lyon j'en suis moins certain.

C'est ce que je pense de + en +, c'est pour cela qu'il faut absolument s'imposer à COLOMIERS, gagner AIX avec le bonus, et gagner a NARBONNE avant de ce deplacer a LYON.

Si nous perdons aujourd'hui notre joker sera utiliser, une seconde defaite dans cette dernière serie, et LYON nous passera devant, et alors nous seront moins maitre de notre destin, on devra attendre un faux pas de LYON pour repasser devant.

Adishatz

Déja le LOU a deux match coton déjà le derby contre GRENOBLE ou ils seront attendu pendant que l'on recevra AIX; ensuite ils nous recevrons nous donc ils auront deux sacrés match a ce peler.
Si les gars ne deconne pas cet apres midi on se deplacera a LYON en LEADER avec en cas de victoire a LYON la premiere possibilitée de les distancés.

Concernant narbonne je ne penses pas que leur objectif soient la premiere place mais si il se fixe comme objectif de gagner chez eux et prendre un bonus a l exterieur avec une victoire de temps a autre ils seront dans les cinqs. Apres sur des matchs a elimination direct ils peuvent faire un coup.

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Drapsua4 Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Echag Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 12:33

Lyon met la pression sur Oyonnax

Dimanche 22 novembre 2009 - 10:17 - sport.fr



Le LOU, vainqueur (20-Cool de Narbonne, s'est emparé provisoirement de la deuxième place de la Pro D2 devant Oyonnax, qui devra l'emporter dimanche à Bordeaux pour récupérer la place de dauphin.

Les Lyonnais ont bâti leur succès en première période contre un concurrent direct pour les demi-finales d'accession grâce à deux essais de Bontinck et Bailey, avant une troisième réalisation en toute fin de match de l'ouvreur Pierre-Yves Montagnat.

Dans les autres rencontres, Grenoble a conforté sa position (5e) en allant s'imposer (15-13) à Aix-en-Provence, tandis que La Rochelle a facilement battu Auch (20-6). Lannemezan, promu et bon dernier, a subi sa onzième défaite de la saison à Pau (12-25).
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 18:35

Rivière a écrit:
Gagner avec le point bonus offensif conforterait l'avance au classement.
Et nous ferait regretter un peu moins les 3 points volés à Oyonnax.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 20:53

Cette nouvelle journée a apporte ce que j'attendais, c'est a dire:

1 - Victoire du SUA a COLOMIERS, domage mais lebonus aurait du faire parti des bagages retour.

2 - OYONNAX ce casse les dents a l'UNION, ramene tout de meme le BD, on creuse l'ecart sur un concurent.

3 - LYON/NARBONNE a vue LYON s'imposer sans bonus, et NARBONNE rentrer bredouille de LYON, du coup aprés l'USO c'est NARBONNE qui s'eloigne de nous un peut +(4 pts)

je dirait que là c'est la premiere lame, la seconde risque bien d'arriver samedi prochain, si l'on bat AIX avec le Bonus et que LYON ne remene que le Bonus def, tout le monde sera a minimum 9 Pts de nous.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20815
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 22:50

babitcho a écrit:
Cette nouvelle journée a apporte ce que j'attendais, c'est a dire:

1 - Victoire du SUA a COLOMIERS, domage mais lebonus aurait du faire parti des bagages retour.

2 - OYONNAX ce casse les dents a l'UNION, ramene tout de meme le BD, on creuse l'ecart sur un concurent.

3 - LYON/NARBONNE a vue LYON s'imposer sans bonus, et NARBONNE rentrer bredouille de LYON, du coup aprés l'USO c'est NARBONNE qui s'eloigne de nous un peut +(4 pts)

je dirait que là c'est la premiere lame, la seconde risque bien d'arriver samedi prochain, si l'on bat AIX avec le Bonus et que LYON ne remene que le Bonus def, tout le monde sera a minimum 9 Pts de nous.

Adishatz

Oyonnax décroche le bonus déf à la 79ème, Auch s'écroule dans l'en-but sur la fin mais l'arbitre n'accorde pas l'essai privant les rochelais du bonus, Narbonne perd son 8 Tawake (fracture du bras) pour 2-3 mois ! study
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Dim 22 Nov 2009 - 23:11

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Lnr_lo27 - 21/11/2009 - par Baptiste LE BEUX



PRO D2: ce qu’il faut retenir de la 11ème journée




Auch
Le FCAG présente désormais un bilan négatif face à La Rochelle… les deux formations s’étant jusque là partagé les lauriers avec 10 victoires de part et d’autre.

Agen
En signant son 3ème succès en autant de matchs face à Colomiers en PRO D2, le SUA conforte sa place de leader, juste avant de se déplacer chez deux de ses poursuivants, Lyon et Narbonne.

Aurillac
Grâce à sa 2ème victoire consécutive à Tarbes, après le 16-15 de la saison passée, le Stade Aurillacois remporte son premier match du championnat à l’extérieur.

Bordeaux-Bègles
Grâce à un quatrième succès en autant de réceptions de l’USO, les Girondins réalisent presque un sans faute dans leur antre cette saison (1 seule défaite face à Agen), confortant ainsi leur place dans le milieu du tableau.

Colomiers
Jusqu’alors invaincu dans son antre, avec trois victoires et deux nuls, l’USC a finalement chuté, certes face au leader agenais, mais perdant ainsi des points précieux dans son antre en vue du maintien.

Dax
En s’inclinant dans le Derby, Dax réalise la moins bonne entame de PRO D2 de son histoire… Jusqu’à aujourd’hui, son moins bon début de parcours datait de la saison 2002-2003, année de sa relégation, avec 23 points au compteur pour six victoires et 5 défaites.

Grenoble
Grâce un 3ème succès en déplacement depuis le début de la saison, le FCG égale sa meilleure entame loin de ses bases en PRO D2, qui datait de la saison 2007-2008.

La Rochelle
Le Stade Rochelais est devenu la bête noire du FCAG depuis que les Gersois sont redescendus en PRO D2 la saison passée. En effet, depuis le coup d’envoi de la saison 2008-2009, les deux formations se sont croisées à trois reprises, et les Maritimes l’ont toujours emporté.

Lannemezan
Le CAL connait son 4ème revers de l’histoire face à Pau dans le Derby Pyrénéen, la 3ème en autant de déplacements au Hameau.

Lyon
En signant son 3ème succès en autant de réception des Narbonnais, le LOU prend l’avantage sur un concurrent direct et continue à mettre la pression sur le leader agenais en occupant la deuxième place seuls.

Mont de Marsan
En dominant Dax, le Stade Montois met fin à une série de quatre rencontres perdues de suite face aux Rouges et Blancs en PRO D2, dont deux à domicile, depuis son dernier succès à cet échelon, 37-19, le 19 février 2005.

Narbonne
Rien n’y fait, le RCNM n’est toujours pas parvenu à dominer le LOU en 5 affrontements, s’inclinant même pour la cinquième fois… quittant la deuxième place, que leurs adversaires du jour occupent toujours, mais seuls.

Oyonnax
Pourtant à l’aise à l’extérieur cette saison, contrairement aux exercices précédents, l’USO a à nouveau buté sur l’écueil girondin, pour la 4ème fois en autant de déplacement, ratant ainsi le coche pour conforter sa place dans le trio de tête.

Pau
En s’imposant face au CAL, la Section met fin à une série de 3 revers de rang, évitant ainsi de connaître la même mésaventure que lors de la saison 2007-2008, soit sa plus mauvaise série en PRO D2, avec des revers consécutifs face à Toulon (à Mayol, 35-10), au Racing-Métro 92 (au Hameau, 11-6), Grenoble (à Lesdiguières, 22-13) et Agen (au Hameau, 26-20).

Pays d’Aix
Triste première pour les Aixois qui s’inclinent dans la première confrontation face à Grenoble depuis l’après guerre, et ce après avoir longtemps tenu le match.

Tarbes
En s’inclinant face à Aurillac, le TPR enchaine une 3ème défaite consécutive, ce qui ne lui était plus arrivé depuis mars 2008 et des défaites face à Toulon (à Mayol, 30-13), Pau (à Maurice Trélut, 8-3) et Narbonne (au Stade de la Méditerranée, 56-9).
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Mar 24 Nov 2009 - 11:58

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 La_dap11 Publié le 24/11/2009 03:48 | Christian Sarrabayrouse

C'est maintenant !


Pro D2. Lannemezan toujours à la recherche d'une première victoire.

L a longue, trop longue, série de défaites continue pour le CAL. Après onze journées de championnat, Lannemezan en est toujours à espérer un premier succès.

Le CAL ferme la marche de la Pro D2 avec quatre points au compteur. Aix, l'avant dernier, dispose d'une avance de dix points sur l'équipe du Plateau.

Colomiers, le premier non relegable, a treize points de plus que les Lannemezanais, et Auch, seize.

Autant dire que les prochains matches du CAL vont être, déjà, décisifs pour le maintien.

Cela commence dimanche avec la réception de Bordeaux-Bègles, puis il y aura le derby à Tarbes, avant d'accueillir Aurillac et Lyon à François-Sarrat avant la trêve.

Lannemezan se doit de l'emporter même si des adversaires comme Bordeaux (victorieux avec la manière d'Oyonnax) et Aurillac (vainqueur méritant à Tarbes), et surtout Lyon, second au classement, enregistrent actuellement de bons résultats.

Pour y arriver, le CAL doit se surpasser. Cela suppose un état d'esprit de combattants, de conquérants, mais là, on n'a pas trop d'inquiétude. Et surtout, cela veut dire rendre une autre copie que celle présentée jusqu'à présent. Ainsi, à Pau, face à des Béarnais, très moyens, les Lannemezanais ont, une nouvelle fois, montré un jeu trop limité (basé essentiellement sur les avants), où les mauvais choix tactiques, les approximations se succèdent. Pourtant, on le répète, cette équipe dispose de joueurs aux qualités certaines, capables de bien se comporter à ce niveau. Pour preuve, ils font au moins jeu égal avec leurs adversaires pendant une bonne partie du match avant de céder.

Il faut donc espérer que dimanche, avec les retours de Bousquet, Costanzo et Céolin (qui ont beaucoup manqué dimanche à Pau) et l'arrivée de Duncan Naude, une nouvelle ère commence. Celle du succès. Enfin !

Car l'impatience est de plus en plus forte sur le Plateau. Et le mécontentement grandit devant ce piètre bilan sportif.

Lannemezan n'a pas fait tout cela (investissements matériels, humains, financiers) pour en arriver là.

Au CAL, d'y croire et de jouer sur sa vraie valeur.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Mar 24 Nov 2009 - 15:49

gir3347 a écrit:


En signant son 3ème succès en autant de matchs face à Colomiers en PRO D2, le SUA conforte sa place de leader, juste avant de se déplacer chez deux de ses poursuivants, Lyon et Narbonne.


Et ben, si même la ligue se met au niveau de midol et rugbyrama, on n'est pas sortis des ronces...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 19:22

vulcain a écrit:
Un petit résumé vidéo du match Lyon-Narbonne

http://www.tv-narbonne.com/tv/

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 19:41

sualex a écrit:
vulcain a écrit:
Un petit résumé vidéo du match Lyon-Narbonne

http://www.tv-narbonne.com/tv/

Ce match a fait des dégâts...

Sur le site officiel du LOU:

Hécatombe de blessés

Le match face à Narbonne a mis à rude épreuve les métabolismes !

Le talonneur, Ephraïm TAUKAFA souffre d'une lésion méniscale du ménisque externe. La durée de son absence reste indéterminée.

Les 2èmes ligne, Olivier NAUROY et Aliki FAKATE souffrent, respectivement, d'une entorse du coup de pied droit et d'une entorse du ligament interne du genou gauche. Olivier sera absent des terrains entre deux à trois semaines et Aliki entre deux et trois mois.

Le 3ème ligne, Alex MANTA, déjà absent lors du match face à Narbonne, souffre toujours d'une petite entorse des ligaments internes gauches ainsi que d'une lésion méniscale. Il sera encore sur le banc des blessés ce week-end.

Le demi de mêlée, Antoine NICOUD, suite à une entorse sterno-claviculaire est incertain pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 11ème journée de Pro D2   Réactions sur la 11ème journée de Pro D2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 11ème journée de Pro D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 11ème journée de Top 14
» Réactions sur la 11ème journée de Pro D2
» 11ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 11ème journée du Top 14
» Réactions sur la 11ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: