Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)

Aller en bas 
+30
tugudu
PIC47
Pat de Mérignac
babitcho
Médoc
juju
AMBA33
Mimosa
Malcom X
Senior 47
languill
on_the_top
Val ovale
did47
Xavier
vulcain
cyril.
CISCO83
Rivière
Phil972
DA VINCI CODE
ripsua
jipé
Pierre de Paris
manolo
coucougne
AnthOo
agenais de vienne
Gadou
sualex
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 15:13

Le pire c'est que même avec la vidéo Exclamation
Voir le drop non accordé pr le match Racing-Pinkboys, l'arbitre de champ demande l'arbitrage vidéo.
L'arbitre vidéo lui dit de le refuser, alors k'il y passe clairement entre les perches Confused !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 15:20

coucougne a écrit:
au foot, ce serait pareil !
le juge derriere les buts, il dira qu'il était masqué par le poteau, que le filet trop mailé l'a géné pour "bien "voir, qu'ila pas vu parcequ'il s'est cassé la g...en se prenant les pieds dans le filet, qu'il a été distrait par la pizza -beret venue de la tribune, que le joueur concerné lui a fait un doigt d'honneur, qu'il a reçu un caca de mouette au moment clef, que sa copine lui a annoncé par portable qu'elle avait oublié le beurre, et que d'émotion, il a pas bien saisi l'action, bref, c'est pas d'sa faute !
rien ne vaut une bonne grosse video avec ralenti, zooms, prises d'angles differentes
ça reconcilie tout le monde sur des choses décisives
entre la précision chirurgicale de la vidéo,systématiquement au moindre doute (et MEME si le juge d'en but, secoue la tête comme Pinnochio,) ET l'oeil bovin et assoupi du juge d'en but, mon choix est fait !

Tenez un exemple de plus : en regardant MDM DAX hier
le premier essai dacquois n'y était pas, le 8 a fonçé, s'est écroulé, plaqué , à quelques centimetres de la ligne, il a laché la balle qui a roulé sur 5 cms,sur la ligne, et dans l'élan glissade, il a re-posé la main dessus
A vitesse réelle en direct, je croyais l'essai imparable, au ralenti, ça change
Si Dax avait gagné grace à cet essai et faussé le classement des uns iou des autres, on aurait encore braillé au complot
Il faut donc un arbitrage froid, impartial, technique, qui fera oublier les mille faiblesses d'hommes
je ne dis pas qu'ils trichent tous, loin s'en faut, mais ils n'ont pas les moyens de controler toutes les fautes ou erreurs , quand ils n'en rajoutent pas question "petite préférence" ou question " ame de Zorro pour les pauvres petits clubs ecrasés par l'ogre d'en face ! (genre Colo - Agen !)
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 15:25

Ou alors (je vais faire plaisir à Kaplan) on en revient à l'honnêteté des joueurs! Oui j'ai fait main, non y a pas péno car j'ai simulé, y a pas essai j'ai pas aplati, oui le ballon est passé entre les perches je l'ai vu...

Vous savez tous pourquoi Charles Calbet a reçu pour l'éternité le surnom de Connétable? Parce qu'un jour de match éliminatoire contre l'USAP, un joueur catalan tape une pénalité lointaine, l'arbitre (à l'époque les juges de touche n'allait pas se placer derrière les poteaux) ne voit pas la balle passer entre les perches et ne valide pas la pénalité. Môssieur Calbet va le voir et lui dit que la pénalité est bien passée, l'arbitre la valide finalement et le SUA perd le match sur ce coup de pied!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 16:52

coucougne a écrit:
coucougne a écrit:
au foot, ce serait pareil !
le juge derriere les buts, il dira qu'il était masqué par le poteau, que le filet trop mailé l'a géné pour "bien "voir, qu'ila pas vu parcequ'il s'est cassé la g...en se prenant les pieds dans le filet, qu'il a été distrait par la pizza -beret venue de la tribune, que le joueur concerné lui a fait un doigt d'honneur, qu'il a reçu un caca de mouette au moment clef, que sa copine lui a annoncé par portable qu'elle avait oublié le beurre, et que d'émotion, il a pas bien saisi l'action, bref, c'est pas d'sa faute !
rien ne vaut une bonne grosse video avec ralenti, zooms, prises d'angles differentes
ça reconcilie tout le monde sur des choses décisives
entre la précision chirurgicale de la vidéo,systématiquement au moindre doute (et MEME si le juge d'en but, secoue la tête comme Pinnochio,) ET l'oeil bovin et assoupi du juge d'en but, mon choix est fait !

Tenez un exemple de plus : en regardant MDM DAX hier
le premier essai dacquois n'y était pas, le 8 a fonçé, s'est écroulé, plaqué , à quelques centimetres de la ligne, il a laché la balle qui a roulé sur 5 cms,sur la ligne, et dans l'élan glissade, il a re-posé la main dessus
A vitesse réelle en direct, je croyais l'essai imparable, au ralenti, ça change
Si Dax avait gagné grace à cet essai et faussé le classement des uns iou des autres, on aurait encore braillé au complot
Il faut donc un arbitrage froid, impartial, technique, qui fera oublier les mille faiblesses d'hommes
je ne dis pas qu'ils trichent tous, loin s'en faut, mais ils n'ont pas les moyens de controler toutes les fautes ou erreurs , quand ils n'en rajoutent pas question "petite préférence" ou question " ame de Zorro pour les pauvres petits clubs ecrasés par l'ogre d'en face ! (genre Colo - Agen !)

Encore un tricheur que ne c est pas dennoncé!!!!!!

Mais ou est l thique sportive ??

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Drapsua4 Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Echag Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Drapsua4


Dernière édition par ripsua le Lun 23 Nov 2009 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 17:07

il n'y a plus d'éthique sportive, rip's
à tous les niveaux de la société, on apprend aux gosses à tricher et à gagner "petit malin", pas vu, pas pris"
le temps du "Connétable" comme dit Malcolm pour Charles Calbé, est révolu
maradona a montré l'exemple
on a glorifié la "main de Dieu" (sic)
depuis, tous les sportifs se prennent pour Dieu
et agitent la main là où il faut pas !
le seul qui se sert très mal de son doigt seul, c'est Lamour,il n'a rien à faire et ne fait rien, sauf appuyer sur le "bon" boutonde vote
mais là , distrait par un doigt beurré, il vote à coté !
Tricherie et débilité sont les deux mamelles de notre civilisation des jeux vidéos et du grattage effréné
Ici, je connais une bonne femme qui , ayant reçu ses allocs pour ses 5 momes (de vraies pestes mal élevées) s'est précipité au PMU pour acheter un pack de jeu à gratter pour 50 euros (j'étais deriere elle au comptoir)
A une voisine qui lui reprochait justement sa gabégie, elle a répondu " c'est un cadeau de ma mère ! "
Il y avait déjà "ma tante" qui distribue du fric aux voleurs de bijoux !!
Où est l'éthique ?
Mon chien a des tiques, mais lui il triche pas ! ouah ouah Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 17:21

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Agen assure l'essentiel

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 200911230631_w350

«Je suis soulagé, car je n'étais pas vraiment rassuré avant cette rencontre. Venir ici chez une équipe invaincus privé des Tongiens et d'O'Sullivan… ». Christian Lanta avait le cœur léger, hier soir, après la rencontre qui a vu les siens s'imposer à Colomiers. Dimanche, il fallait, disons plutôt, il valait mieux que les suavistes viennent prendre des points en terre columérine car la suite de ce bloc, après la réception d'Aix-en-Provence ne sera pas de tout repos avec les déplacements à Narbonne et Lyon.
L'US Colomiers n'avait jamais perdu à Michel-Bendichou, même si elle avait dû y concéder deux matches nuls (Lyon et Aix-en-Provence), les Agenais ont mis un terme à cette invincibilité. Dommage (et oui il faut bien pleurer un peu) que les suavistes n'aient pas mis « au fond » les occasions qu'ils ont eues parce qu'il y avait la place pour un bonus offensif hier, à Colomiers. Ces derniers étaient annoncés solides devant, ils l'ont été. La mêlée agenaise, souvent souveraine lors des dernières rencontres, est tombée sur un os hier, sans jamais trop subir, même si elle a souvent (au moins en période) été pénalisée. Derrière, en revanche, les trois-quarts locaux sont passés complètement à côté de leur match.
Ils n'ont jamais pu prendre en défaut une équipe agenaise bien en place.
Si Agen a été fébrile dix minutes, les trois-quarts locaux l'auront été tout le long du match.

DOUBLER LA MISE

Agen aurait pu franchement tuer cette rencontre très rapidement. Après avoir marqué le premier essai, Edmond-Samuel aurait très bien pu doubler la mise 6 minutes plus tard s'il n'avait mis un pied en touche. Une échappée de Monribot (28e) aurait mérité un meilleur sort, tout comme la valise de Dupuy à la 28e, stoppée par le sifflet de l'arbitre qui avait vu un écran. L'arbitre… on évitera d'en parler (au moins sur sa première mi-temps), mais il est certain qu'il n'a pas aidé les visiteurs qui auraient pu arriver à la pause avec un avantage plus conséquent.
Heureusement pour eux, les suavistes ont marqué dès la reprise. Même s'ils ont évolué à quatorze dès la 55e (cartons de Peikrishvili), même si Jean Monribot traînait la jambe, ils se sont serré les coudes et se sont créé d'autres occasions par Rupeni Caucaunibuca notamment, qui a remis « le nez à la fenêtre hier », « taclé » alors qu'il était à deux doigts de récupérer un ballon qui traînait dans l'en-but de Colomiers.
Agen hier, avec ses jeunes, les Mondoulet, les Anania, avec son collectif a fait ce qu'il fallait pour rester en tête de la Pro D2. Agen, sans être génial loin de là, a assuré l'essentiel. Colomiers de son côté a décroché le point de bonus défensif.
À voir Sentenac botter en touche après la sirène, alors que son équipe n'était qu'à cinq points des suavistes et qu'elle était dans les 40 mètres agenais, on a compris que tout le monde avait trouvé son compte à Michel-Bendichou, hier après-midi.

J.-P. Delserre à Colomiers

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 17:23

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Le film du match

Le coup d'envoi est donné par Frédéric Pujo pour Colomiers. Agen est face au soleil.

7e. Les Columérins dominent ce début de rencontre. Un regroupement se forme à 10 m de leurs perches. Bertin sert Pujo pour le drop. Ce dernier manque la cible.

9e. Sola monte une quille aux 50 m. Bakaniceva se troue à la réception, Edmond-Samuel ramasse le cuir, sert à l'intérieur Caucaunibuca qui va marquer entre les perches. Sola transforme.

COLOMIERS 0 - AGEN 7


10e. Les Columérins forment un maul, il est écroulé par les suavistes sur leurs 43 m. Pujo passe la pénalité.

COLOMIERS 3 - AGEN 7


27e. Les suavistes sont en position de .hors-jeu aux 50 m. Pujo prend sa chance, mais loupe la cible.

31e. Dupuy s'échappe après touche. L'arbitre siffle un écran. A 43 m et sous les sifflets du public a forte coloration agenaise, Pujo enquille.

COLOMIERS 6 - AGEN 7

34e. Les Agenais forment un regroupement aux 15 m columérins. Les locaux se mettent à la faute, Sola ajoute trois points pour les siens.

COLOMIERS 6 - AGEN 10

mt

41e. Regroupement agenais aux 22 m de Colomiers, ces derniers se mettent à la faute. Dupuy sert Monribot décalé sur l'aile gauche, il passe le cuir à Badenhorst venu à l'intérieur. Essai, que ne peut transformer Sola.

COLOMIERS 6 - AGEN 15

43e. Les suavistes sont pénalisés (hors-jeu) aux 51 m. Tidjini loupe les perches.

46e. Les Columérins plongent dans un ruck, ils sont pénalisés. Sola ajoute trois points de plus pour son équipe.

COLOMIERS 6 - AGEN 18

63e. Les Agenais se relèvent en mêlée (ils sont sept). À 22 à droite des perches agenaise, Pujo ne se fait pas prier pour passer la pénalité.

COLOMIERS 9 - AGEN 18


65e. Les suavistes enchaînent. Ils sont aux 40 m de la ligne des Columérins qui se mettent à la faute. Daruda qui vient de rentrer passe la pénalité.

COLOMIERS 9 - AGEN 21


71e. Les trois-quarts Columérins débordent la défense agenaise, un petit coup de pied à suivre que n'arrivent pas à contrôler les suavistes dans leur en-but. Couzier est le premier pour aplatir au nez et à la barbe des Agenais.. Pujo transforme.

COLOMIERS 16 - AGEN 21


76e. Faute columérine à 48 m des perches agenaises. Daruda prend sa chance, il est trop court.

COLOMIERS 16 - AGEN 21

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 17:29

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Un homme dans le match.

Jérôme Mondoulet : « Une carte à jouer »


Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 200911231184_w350

Entré en cours de jeu contre Aurillac en début de saison, Jérôme Mondoulet aurait pu connaître sa première titularisation à Lannemezan il y a quinze jours. Hélas, un carton rouge récolté à Toulon avec l'équipe Espoirs lui aura gâché ce plaisir.
Requalifié samedi, c'est finalement à Colomiers que le jeune joueur (20 ans), pur produit de l'école agenaise, a pu faire ses premiers pas en tant que titulaire. Entouré de Jean Monribot et d'Adri Badenhorst, « son modèle » dit-il, l'international des moins de 20 ans aura rendu une copie plus que satisfaisante. Rassurant pour une équipe lot-et-garonnaise privée de plusieurs de ses titulaires. Confidences.

Jérôme, première titularisation de la saison pour vous ici à Colomiers. Comment avez-vous vécu ce match ?


J'avais un petit peu d'appréhension car depuis le début de la saison je n'avais pas du tout joué troisième ligne, mais je suis content, tout s'est bien passé. Le groupe a été super, tout le monde m'a facilité la tâche notamment Cyril (Chavet), Jean (Monribot) et Adri (Badenhorst). Au niveau du rythme j'ai été un petit peu dans le rouge en fin de première période, je manquais de repères… J'ai dû courir un peu pour rien. La mi-temps m'a permis de me reposer et ça allait mieux ensuite.

On a longtemps senti le SUA capable de repartir avec le point bonus offensif, finalement vous vous faites peur en fin de match. Comment l'expliquez-vous ?

Je ne sais pas… Tout d'abord il ne faut pas oublier que Colomiers était jusqu'à présent invaincu à domicile, on savait que ça n'allait pas être un match facile. À côté de ça il nous manquait des joueurs importants, il a fallu s'adapter et préparer ce match en conséquence, on a assuré l'essentiel.

Vous parlez des absences, on sait que John O'Sullivan et Thibault Lassalle seront absents pour quatre et six mois. C'est l'occasion pour vous de vous révéler ?

Oui mais j'ai tout de même une très grosse pensée pour Thibault, on s'entend très bien en dehors du rugby et je sais que ce n'est pas facile pour lui en ce moment. En ce qui me concerne c'est vrai que j'ai une carte à jouer et je vais tout faire pour la saisir.

En seconde ou troisième ligne ?

Jusqu'à présent j'ai toujours joué seconde ligne, l'an dernier on m'a un peu fait passer troisième ligne et c'est un poste que j'ai tout de suite apprécié, on pousse moins en mêlée, on peut être plus présent dans le jeu, c'est intéressant. J'ai même joué huit avec l'équipe de France des moins de 20 ans. Maintenant vous savez pour moi le poste m'importe peu, le principal est de jouer.

Vous en aurez peut-être l'occasion samedi prochain pour la réception d'Aix-en-Provence. Cinq points d'avance sur Lyon, huit sur Oyonnax, neuf sur Narbonne, le SUA peut faire un bon coup…

Oui c'est sûr et c'est pour ça qu'on se doit de gagner samedi prochain. Si on a l'occasion de faire le trou, il ne faut pas s'en priver.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 17:36

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Le_Petit_Bleu-logo-2993AA80F2-seeklogo.com

Colomiers-Agen : Ils ont dit..

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 200911230636_w350

Alain Tingaud

Sans être arrogant envers les Columérins, je pense que nous pouvions tuer le match beaucoup plus tôt. On leur donne un essai casquette mais, bon, ils n'ont rien lâché. C'est une équipe qui a besoin de points. Et Lyon qui est un concurrent direct n'a fait que match nul ici, nous, nous y gagnons. Nous cherchions notre 3e essai pour le bonus et à la fin on ne fait que sauver notre victoire. Il faut féliciter les garçons, il manquait quelques joueurs, il nous a fallu rentrer des jeunes qui nous ont donné satisfaction, en déplacer d'autres, ce qui fait que je suis absolument satisfait de ce résultat.

Christian Lanta

Ce qu'il faut retenir c'est la victoire. On n'a aucun regret de ne pas avoir marqué le bonus offensif. C'était une semaine difficile, on a des blessés et il ne fallait pas que ça entame le moral des joueurs. On a fait une petite différence en première mi-temps et la seconde alors ,que l'on avait le vent dans le dos, on ne l'a pas trop bien gérée. On avait une équipe en face invaincue chez elle et on s'était peut-être mis la pression. C'était très important d'avoir la victoire ici après les résultats, hier, de Lyon par exemple.
Ce que l'on doit retenir, c'est la victoire.Nous sommes loin de notre meilleur match, il y a des imperfections et les garçons n'ont jamais su trop s'ils rentraient dans le jeu ou s'ils jouaient aux pied et on n'a peut être pas fait le break pour aller chercher un troisième essai. En ce qui concerne l'essai de Colomiers, même les joueurs de Colomiers disent qu'il n'y est pas; Brice Dulin aplatit avant leurs joueurs.
À propos des nouveaux, je suis content de leur rentrée, comme celle de Mondoulet ou le petit Anania. C'est le club qui est mis en avant. C'est le résultat de ce qui est fait chez les jeunes, ils sont rentrés sans complexe et c'est bien: ça veut dire que notre effectif s'étoffe un peu plus.

Adri Badenhorst

Bon match, oui merci (rires).On était venu pour gagner ce match, ça n'a pas été facile. Colomiers nous a mis beaucoup de pression en première mi-temps où nous étions chez nous tout le temps. Sur l'ensemble de cette rencontre, on peut faire beaucoup mieux.Nous aurions pu prendre le point bonus offensif et on n'a pas su le faire. Maintenant, on ne s'occupe pas de ce que font les autres équipes, on suit notre tableau match après match.

Sylvain Dupuy

Nous sommes contents de l'avoir emporté ici. Surtout que nous sommes la première équipe à l'avoir fait. Je pense comme certains que nous aurions pu faire mieux.La vidéo de mardi le démontrera. Je pense que nous avons eu beaucoup de mal à jouer chez eux avec beaucoup de vent en deuxième période. C'est l'erreur de notre match.
On ne va pas se chercher d'excuse, je pense que nous étions aujourd'hui moins bien rodés qu'à la fin de l'autre série de rencontres. Nous marquons tout de même deux essais, ce qui n'est pas si mal.

Brice Dulin

Oui, content d'avoir gagné. On se croyait à l'abri mais ils reviennent, alors une fin de match un peu difficile. Sur l'essai de Colomiers, j'aplatis avant Couzier mais l'arbitre l'accorde, alors…

Tunui Anania

Je suis très content. C'est l'aboutissement d'un travail que je m'acharne à faire. Ce match c'est la récompense. Aujourd'hui, on avait la pression mais on a quand même pu mettre les barbelés.

Sofiane Guitoune

C'est une victoire. Il y a des défauts mais dans l'ensemble on a fait un bon match. On prend un essai bizarre mais ils ne nous ont jamais vraiment mis en danger.

Nicolas Hallinger (entraîneur Colomiers)

Sur cette rencontre, on voit aujourd'hui la maîtrise qu'il y a entre Agen et nous. Eux, ils savent préparer leurs actions, ils sont patients et nous on ne l'est pas. C'était un match très engagé, nous avons mis du cœur et de la générosité. Je crois que nous avons été appliqués sur certaines choses et pas sur d'autres, et ça, ça me gêne, je l'ai dit au président. Mais ça ne fait que 3 semaines que nous travaillons, donc il faut le temps.
Sur cette rencontre, Agen à 60 % nous bat alors que nous étions à 120 %. Ils ont un an et demi de travail derrière eux, la différence était criarde.Cela dit, c'est une très belle équipe.

Pierre-Yves Revol (président de la Ligue)

Victoire logique d'Agen. C'est bien que Colomiers ait pris le points de bonus puisqu'ils ont été derrière une bonne partie du match. Ils ont été vaillants et combatifs mais Agen confirme sa suprématie.

Propos recueillis par Daniel Bottaccin et Nicole Castex

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 17:39

coucougne a écrit:
il n'y a plus d'éthique sportive, rip's
à tous les niveaux de la société, on apprend aux gosses à tricher et à gagner "petit malin", pas vu, pas pris"
le temps du "Connétable" comme dit Malcolm pour Charles Calbé, est révolu
maradona a montré l'exemple
on a glorifié la "main de Dieu" (sic)
depuis, tous les sportifs se prennent pour Dieu
et agitent la main là où il faut pas !
le seul qui se sert très mal de son doigt seul, c'est Lamour,il n'a rien à faire et ne fait rien, sauf appuyer sur le "bon" boutonde vote
mais là , distrait par un doigt beurré, il vote à coté !
Tricherie et débilité sont les deux mamelles de notre civilisation des jeux vidéos et du grattage effréné
Ici, je connais une bonne femme qui , ayant reçu ses allocs pour ses 5 momes (de vraies pestes mal élevées) s'est précipité au PMU pour acheter un pack de jeu à gratter pour 50 euros (j'étais deriere elle au comptoir)
A une voisine qui lui reprochait justement sa gabégie, elle a répondu " c'est un cadeau de ma mère ! "
Il y avait déjà "ma tante" qui distribue du fric aux voleurs de bijoux !!
Où est l'éthique ?
Mon chien a des tiques, mais lui il triche pas ! ouah ouah Rolling Eyes

Seul des idéalistes, moraliste peuvent penser que l'on peut faire de la competition sans çetre tenté de tricher.
Moi le premier j'ai triché et la triche que je pratiquais servait a faire sortir de ces gons mon adversaire direct.
J'en connais un autre tricheur sur ce forum qui avait lui aussi un proceder des plus tordu pour tricher lors de match et faire exploser son adversaire direct.Il se reconnaitra Wink
Mais je suis sur qu'il ne se denoncera pas vu que c'est un tricheur Wink

Je suis envieu de l'homme irréprochable que tu semble etre moi qui suit pris par le vice de la triche.
Mais aussi de tous ceux et de toute celles qui se sont offusqués du comportement de Henry et qui on eu la preuve en trés peu de temps quepersonne ne se denoncent quand il triche, je jalouse la loyautée de ces personnes.

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Drapsua4 Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Echag Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 17:40

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Logo_depeche

Colomiers

Hallinger : « Des erreurs qui ne pardonnent pas »

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 200911230120_w350

Nicolas Hallinger (co-entraîneur de Colomiers) :


« Le sentiment est mitigé et le point de bonus ne nous soulage pas vraiment. Nous avons commis des petites erreurs et face à une équipe du calibre d'Agen, ça ne pardonne pas. Il y avait un cran d'écart entre les deux équipes. Eux travaillent depuis un an et demi, nous depuis trois semaines seulement. Nous n'avons pas leur maturité, nous avons manqué de patience, il nous a manqué de la maîtrise. Les Agenais ont bien préparé leurs actions, ils ont su exploiter nos erreurs. Et la dernière action est à l'image de notre match. On est trop pressés, on manque de lucidité, alors que l'on aurait dû jouer ce ballon, sans prendre des risques inutiles, mais nous étions dans une phase ascendante, nous avancions partout. C'est une faute professionnelle. »

Fabien Berneau (troisième ligne et capitaine de Colomiers) :

« Je ressens beaucoup de déception. Nous avons produit beaucoup de jeu, mais nous n'avons pas toujours concrétisé nos actions. Nous prenons deux essais en contre. Agen est une équipe propre. Elle nous a pris sur nos erreurs. Je regrette vraiment ces deux essais que l'on prend bêtement, par manque de concentration et de communication. Nous nous étions fixés comme défi de battre Agen en produisant du jeu. Nous n'avons réussi que la deuxième partie. Mais il y a une progression depuis le début de saison. Les enseignements à tirer de ce match sont positifs en terme de jeu. »

Jérémie Bertin (demi de mêlée de Colomiers) :


« Nous sommes déçus, c'est notre première défaite à la maison. Nous leur avons donné beaucoup de points, ils ont bien exploité nos erreurs. Mais on a fait un bon match, on a respecté les consignes. Malgré la défaite, je crois que si on continue comme cela, nous sommes sur la bonne voie, même s'il y a encore de la fébrilité. Les nouveaux entraîneurs nous apportent depuis trois semaines. On tend vers un peu plus de confiance, et vers un peu plus de jeu. J'espère que la prochaine fois, nous serons récompensés de nos efforts. Mais la défaite, n'est pas infamante, c'est plus légitime de perdre contre Agen qui est premier que de faire match nul contre Aix. »

Christian Lanta (co-entraîneur d'Agen) :


« La Pro D2, c'est vraiment très dur. Nous n'avons aucun regret, compte tenu de la semaine difficile que l'on a eu. C'était important de gagner ici, là où Lyon avait fait match nul. Mais cela reste loin d'être notre meilleur match. Nous avons su être réalistes, sans être forcément brillant. Je suis très content de la victoire. »

Recueilli par Denis Peignier

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 17:47

Grace à Lecagneux du forum Palois, la page Midol:

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Img865
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 18:17

sualex a écrit:



Christian Lanta

Ce qu'il faut retenir c'est la victoire. On n'a aucun regret de ne pas avoir marqué le bonus offensif.

Quelqu'un a écrit sur le forum que C Lanta avait crié dans les vestiaires après match parce qu'on n'a pas pris le bonus. Il semble que le résultat du match lui convient. Gagner là où personne le n'a fait avant nous cette saison. Sûrement une mauvaise information sur ce coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 44
localisation : Layrac
Date d'inscription : 26/11/2008

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 18:30

rugbysport a écrit:
sualex a écrit:



Christian Lanta

Ce qu'il faut retenir c'est la victoire. On n'a aucun regret de ne pas avoir marqué le bonus offensif.

Quelqu'un a écrit sur le forum que C Lanta avait crié dans les vestiaires après match parce qu'on n'a pas pris le bonus. Il semble que le résultat du match lui convient. Gagner là où personne le n'a fait avant nous cette saison. Sûrement une mauvaise information sur ce coup de gueule.

Oui tu as raison c est moi qui l'ai ecrit, et si je l ai ecrit c'est parceque j'etais a la sortie des vestiaires apres le match et un joueur(que je citerais pas) l'a dit a un copain
Maintenant qui faut il croire? la presse ou les joueurs?Peut être aussi qu il a un peu exagéré?Deylaud (j étais au balcon de la tribune presidentielle) n avait pas l'air trop satisfait a l issue du match(je peux me tromper bien sur)

Je pense qu'il y a des choses qu on ne dit pas a la presse mais je pense qu'au joueur il tiens un autre discours (c'est bien normal)
Et puis apres tout ,Lanta doit etre satisfait de ces 4 points precieux
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 19:03

Evidemement qu'il y a une double voir triple communication... Laughing

C'est comme les bilans des sociétés, un pour le dirigeant, un autre pour le personnel et un autre pour le fisc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 19:59

Lanta protège son groupe vis à vis de la presse.
Quand il a quelque chose à dire aux joueurs, il convoque pas les journalistes pour leur dire.
Je pense que cette attitude entretien aussi l'esprit d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 21:18

super! j'avais donné 22 a 15 pour le sua,; j'etais pas loin Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Cool

maintenant, on peut voir venir Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 21:21

tiens revoilou supertotoche superpronostiqueur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 21:28

Sauvons de la Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 727497 du thread le principal Mr.Red

Citation :
Lanta:À propos des nouveaux, je suis content de leur rentrée, comme celle de Mondoulet ou le petit Anania. C'est le club qui est mis en avant. C'est le résultat de ce qui est fait chez les jeunes, ils sont rentrés sans complexe et c'est bien: ça veut dire que notre effectif s'étoffe un peu plus.

Citation :
Arnaud Dejeans Sud Ouest: Agen est donc capable de gagner avec des remplaçants novices, que sont Mondoulet et Anania. Ces derniers ne sont pas que des prothèses. Ils sont tout simplement l'avenir.

Et je rajouterai ça c'est de la mimine de Henri Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 21:33

coucougne a écrit:
tiens revoilou supertotoche superpronostiqueur drunken


Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 402477
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 21:51

Pas mal l'étoile à Tidjini sur l'article midol (merci au passage) !!

On n'a pas du voir le même match...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 21:52

languill a écrit:
Pas mal l'étoile à Tidjini sur l'article midol (merci au passage) !!

On n'a pas du voir le même match...

Cool

c'est clair, meme pas de monribot, je reve Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 00000001
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 21:57

suaviste(47) a écrit:
languill a écrit:
Pas mal l'étoile à Tidjini sur l'article midol (merci au passage) !!

On n'a pas du voir le même match...

Cool

c'est clair, meme pas de monribot, je reve Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 00000001

Si Monribot en a deux, comme 49% de l'humanité.

Par contre, il a confondu Chavet et Springgay...

Même si Springgay a fait un match très complet, c'est évidemment Chavet qui méritait de participer aux 49%

Cool
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Lun 23 Nov 2009 - 21:59

languill a écrit:
suaviste(47) a écrit:
languill a écrit:
Pas mal l'étoile à Tidjini sur l'article midol (merci au passage) !!

On n'a pas du voir le même match...

Cool

c'est clair, meme pas de monribot, je reve Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 00000001

Si Monribot en a deux, comme 49% de l'humanité.

Par contre, il a confondu Chavet et Springgay...

Même si Springgay a fait un match très complet, c'est évidemment Chavet qui méritait de participer aux 49%

Cool

ah oui, desolé mé trompé Rolling Eyes en tout cas, beau resumé de l'entraineur de colomiers, ça fait plaisir, c'est vrai et ça change de urios Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12Mar 24 Nov 2009 - 8:05

RUGBY PRO D2, APRÈS COLOMIERS - SUA. Ils sont pourtant nombreux à penser qu'il y avait la place pour un bonus offensif

Agen peut s'en satisfaire

Quand le président de la Ligue Pierre Yves-Revol est allé taper sur l'épaule du président du SUA à la fin du match Colomiers-Agen (16-21), il a lancé un amical : « Rendez-vous en Top 14 l'année prochaine. » De quoi donner le sourire à Alain Tingaud... pendant deux ou trois secondes, le temps de se rendre compte que les journalistes étaient aussi dans les couloirs du vestiaire. « Non, il ne faut pas dire ça, calme le mécène du SUA. Surtout que nous aurions pu prendre le bonus offensif aujourd'hui (dimanche après-midi). » Ils étaient quelques-un s à traîner les pieds à la sortie du vestiaire malgré la victoire contre une équipe invaincue à domicile, preuve que le niveau d'exigence des Agenais est très élevé cette année.

1 Agen pouvait-il accrocher le bonus ?

Caucaunibuca aurait pu inscrire un triplé sur la pelouse de Michel-Bendichou sans des rebonds défavorables ou une cuillère illicite d'un trois-quarts columérin en position de dernier défenseur (57e). Romain Edmond-Samuel a gratifié le public d'un plongeon de footballeur américain (12e) avant d'écraser le ballon sur le drapeau des 22. Mais l'arbitre a estimé que l'ailier avait mis le pied en touche au moment de l'impulsion. Si on considère que l'essai de Couzier n'était pas valable en fin de match (Dulin a aplati avant lui mais le juge assistant ne l'a pas vu ainsi), Agen avait la place pour inscrire trois essais de plus que Colomiers. Surtout que la défense suaviste semble de plus en plus solide.

2 Faut-il avoir des regrets ?

L'entraîneur Christian Lanta était presque le seul à se dire pleinement satisfait de ces quatre points. Car la plupart des joueurs étaient déçus de ne pas avoir enfoncé le clou face à des Columérins très maladroits en attaque. « On se contente du minimum », ont-ils lâché après la douche. Mais le match aurait très bien pu basculer dans les dernières minutes si le demi de mêlée Saintenac n'avait pas mystérieusement avorté la dernier action de l'USC. Le rythme imprimé par les locaux était suffisamment élevé pour inquiéter les Agenais. Surtout avec une troisième ligne inédite (Monribot-Badenhorst-Mondoulet) et un banc allégé (Anania a fait son entrée à la 68e). « Donc il n'y a aucun regret à avoir », tranche Christian Lanta. Agen a réussi à ramener quatre points de Colomiers, ce que n'avaient pas réussi à faire les autres favoris à la montée Dax, Lyon ou La Rochelle.

Ce week-end, Oyonnax (l'USO perd à Bègles où le SUA avait récolté 5 points) et Narbonne ont décroché au classement. Lyon, le premier poursuivant, est à cinq points. De quoi positiver avant la réception de l'avant-dernier Aix-en-Provence (samedi, 18 h 30), non ?



Auteur : arnaud dejeans. Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)   Réactions sur Colomiers / Agen (16-21) - Page 5 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Colomiers / Agen (16-21)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Colomiers / Agen (33-27)
» Réactions sur Agen / Colomiers (31-03)
» Réactions sur Agen / Colomiers
» Réactions sur Colomiers / Agen
» Réactions sur Agen / Colomiers (36-17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: