Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guy Noves joue les pleureuses...

Aller en bas 
+18
vincesua
Xavier
Rivière
vulcain
Médoc
Pierre de Paris
oui-oui
agenais de vienne
Malcom X
solen
tugudu
babitcho
coucougne
Mimosa
ripsua
Val ovale
Kawa
BarDeLaPref
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mar 24 Nov 2009 - 17:22

Si je puis me permettre ripsua, ce n'est pas tout à fait ça concernant Denos... son contrat comme tous les contrats prenait fin en juin, mais suite aux problèmes financiers de Bourgoin, l'ensemble des joueurs a accepté une baisse de salaire. Certains dont denos, ont demandé un avenant à leur contrat, leur permettant de quitter le club s'ils le voulaient avant la date dont tu parles (le 31/10)... si à cette date il n'était pas parti, il restait jusqu'à la fin réelle de son contrat, l'avenant devant caduque.



Pour sauver le CSBJ en proie à des difficultés financières, le président Gaston Maulin avait convaincu les joueurs de Bourgoin d'accepter début septembre une baisse de salaire. Contrepartie à l'accord : une clause libératoire à activer avant le 31 octobre, voire même pour certains joueurs jusqu'au 31 décembre. Parmi les joueurs susceptibles de bénéficier d'une libération de contrat anticipée : Florian Denos (24 ans).

L'arrière, très courtisé depuis l'intersaison, était la piste privilégiée de nombreux clubs du Top 14. Formé à Toulouse il devrait finalement prendre la route de Castres dès le 1er novembre. Selon un proche du dossier, un accord a été trouvé après plusieurs semaines de négociations entre le joueur, le CSBJ et le CO. Florian Denos doit rejoindre le Tarn où il signera un contrat pour une durée de deux ou trois saisons.


in Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mar 24 Nov 2009 - 17:51

TEULET fait la gueule ( rival) et du coup, signe au SUA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mar 24 Nov 2009 - 18:30

Malcom X a écrit:
Si je puis me permettre ripsua, ce n'est pas tout à fait ça concernant Denos... son contrat comme tous les contrats prenait fin en juin, mais suite aux problèmes financiers de Bourgoin, l'ensemble des joueurs a accepté une baisse de salaire. Certains dont denos, ont demandé un avenant à leur contrat, leur permettant de quitter le club s'ils le voulaient avant la date dont tu parles (le 31/10)... si à cette date il n'était pas parti, il restait jusqu'à la fin réelle de son contrat, l'avenant devant caduque.



Pour sauver le CSBJ en proie à des difficultés financières, le président Gaston Maulin avait convaincu les joueurs de Bourgoin d'accepter début septembre une baisse de salaire. Contrepartie à l'accord : une clause libératoire à activer avant le 31 octobre, voire même pour certains joueurs jusqu'au 31 décembre. Parmi les joueurs susceptibles de bénéficier d'une libération de contrat anticipée : Florian Denos (24 ans).

L'arrière, très courtisé depuis l'intersaison, était la piste privilégiée de nombreux clubs du Top 14. Formé à Toulouse il devrait finalement prendre la route de Castres dès le 1er novembre. Selon un proche du dossier, un accord a été trouvé après plusieurs semaines de négociations entre le joueur, le CSBJ et le CO. Florian Denos doit rejoindre le Tarn où il signera un contrat pour une durée de deux ou trois saisons.


in Rugbyrama

Il y a du vrai concernant DENOS et sa clause que j'avais oublier.
Il y avait parmis les joueurs avec une clause, BOYET qui a été trés pret de partir pour Bayonne. Mais tous les joueurs ne benificaient pas de cette clause juste les joueurs dit cadres.

L'info que tu as mis en ligne est en partie fausse mais tu n'y es pour rien car en fait les baisses de salaires ont étaient proposer par les joueurs eux même ce qui a eu pour effet de ne pas exiter notre ami de provale vu que l'initiative venait des joueurs contrairement a ce qui avait été fait a Auch.

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Echag Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 6:48

gobitcho a écrit:
il a raison

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 00001391

Et avant de penser au stade Toulousain je pense aux joueurs qui avec ce calendrier surchargé doivent finir sur les rotules. Et ça je ne suis pas persuadé que ce soit dans l'intérêt de l'EDF. Pour le coup la plainte de guitou va dans le bon sens je crois (en tout cas l'intérêt des joueurs ne me semble pas être un mauvais sens).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 9:35

oui-oui a écrit:
gobitcho a écrit:
il a raison

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 00001391

Et avant de penser au stade Toulousain je pense aux joueurs qui avec ce calendrier surchargé doivent finir sur les rotules. Et ça je ne suis pas persuadé que ce soit dans l'intérêt de l'EDF. Pour le coup la plainte de guitou va dans le bon sens je crois (en tout cas l'intérêt des joueurs ne me semble pas être un mauvais sens).

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 9:44

Malheureusement, j'ai beau lire l'ITW (je dirais plutôt le publi-reportage...) de Noves... je ne vois à aucun moment que ce qu'il a envie de préserver c'est la santé des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 10:27

titus47

Citation :
Concernant, l'equipe espoir du stade toulousain, j'avais assiste a la rencontre il y a 2 saisons entre nos espoirs, et ceux du stade toulousain sur l'annexe 2 d'armandie: nous avions d'ailleurs pris une mechante deculotee: cote stade toulousain, c'etait l'occasion de voir evoluer synegael, huget, qui s'etaient deja engages avec agen pour la saison d'apres, mais aussi, d'autres tres bons jeunes comme belie en 10, gimenez en 12, damiani en 2eme ligne, mazieres a une aile, zanon en pilier droit, le petit achabar, excellent demi de melee.

Le long de la main courante, broncan notement etait a cote de moi, tout pres des coatchs toulousains, marfaing et lacroix. Broncan se faisait confirmer par marfaing qu'huget etait pour nous une tres bonne pioche, mais marfaing et lacroix, ont ensuite evoque le fait que l'annee suivante, il leur faudrait tout reprendre, car il y aurait un depart massif de joueur, presque tous dans l'impossibilite de pretendre a l'equipe fanion a toulouse.

Effectivement, meme s'il est evident, qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, les departs qui ont suivis, refletent parfaitement la politique actuelle de toulouse.
Par exemple, Zanon a ete libere, et s'est engage avec colomieres ou il est regulierement titulaire (toulouse a recrute montes au poste de pillier droit), gimenez, ne demandait qu'a s'aguerrir, et presentait d'immenses qualites d'attaquants et de puncher (toulouse a prefere anticiper et recruter manu, puis yan david).

Toulouse, ne mise plus vraiment sur sa formation, et ne laisse plus le temps a ses jeunes pousses d'eclore, la faute a un desir immediat de rentabilite et de performance accrue de ses nouveaux joueurs, mais aussi, a une facilite deconcertante d'attirer dans son effectif, les joueurs qu'ils convoitent.
A part medard, aucun jeune n'a eclos au stade toulousain, depuis 6 ans et l'emergence de michalak, poitrenaud et jeanjean.
Toulouse et son manager font leurs choix de recrutement en connaissance de cause, et se retrouvent inevitablement avec des problemes de riches (absence des innombrables internationaux), durant les periodes internationales.
Et tous les ans, noves se retrouve a stigmatiser une situation cetres provisoirement indelicate, alors que lui meme contribue a la rendre chaque saison, un peu plus penalisante pour son club.

Noves en tous cas ne grandit pas les valeurs de son club, en se morfondant de la sorte, et exposer publiquement ses complaintes et ses geremiades qui bientot ne feront plus rire personne.
Toulouse, comme paris, sont devenus les symboles du capitalisme rugbystique, les profits doivent etre immediats et toujours plus importants, a ce titre, en sport comme ailleurs, quand on veut gagner beaucoup rapidement, il faut savoir accepter parfois, de perdre un tout petit peu.
Et comme le sous entend malcom, a ce petitjeu, l'attitude du stade francais est autrement plus digne et respectable, que celle de toulouse et de son manager.

C'est assez bien résumé. Tout est là; ceux qui acceptent ce fonctionnement avec le professionnalisme. Et ceux qui ne l'acceptent pas. Et je ne parle pas que des clubs mais du publique aussi. Je fais partie de ceux qui ne l'acceptent pas car nous perdons des valeurs et je ne mi reconnais pas. Pire accepter que cela devienne un produit de consommation m'insurge. Penser que c'est le seul moyen d'appréhender le professionnalisme s'apparente pour moi à la pensé d'un troupeau de mouton avec ses chiens dogmatique. Le Stade Toulousain joue un jeu dangereux et de toute manière se retrouve dans les 2 ans avenir à contre courant (c'est nouveau!). Il a les moyens de faire volte face rapidement mais ça ne va pas ce faire sans casse notamment avec Noves.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 10:31

Pierre de Paris a écrit:
oui-oui a écrit:
gobitcho a écrit:
il a raison

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 00001391

Et avant de penser au stade Toulousain je pense aux joueurs qui avec ce calendrier surchargé doivent finir sur les rotules. Et ça je ne suis pas persuadé que ce soit dans l'intérêt de l'EDF. Pour le coup la plainte de guitou va dans le bon sens je crois (en tout cas l'intérêt des joueurs ne me semble pas être un mauvais sens).

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 00001391

Il va falloir m'expliquer ce raisonnement...

Moi, ce que je comprends, c'est que Noves ne veut pas des matchs de l'edf en même temps que le championnat afin de disposer de ses joueurs en championnat.

Donc qu'ils jouent pour l'edf, ou pour le $, il jouent quand même. Et quand bien même on suprimerait l'edf, les joueurs ne joueraient pas moins en cette période.

Si on arrêtait le championnat pour jouer les tests de novembre, là, oui, les matchs se cumuleraient et on pourrait dire qu'on joue sur la santé des internationaux (et j'ai l'impression que c'est ce que noves préfèrerait)

A un moment donné (si je me souviens bien), on a voulu imposer un certain nombre de matchs pour chaque joueur, que toulouse a aussitôt transgressé en argumentant de la faiblesse de son effectif...


Dans les arrières pensées de Noves (je le suppose, il ne le dit pas), il y a certainement le top 12, qui effectivement ferait moins de match... mais je ne suis pas sûr qu'il y ait le top 20 en 2 poules de 10 suivies de 1/4 de finales (qui ferait moins de matchs encore, mais un gateau à partager en un plus grand nombre de clubs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 16:00

Tout a ete dit ou presque.
Toulouse, que j'apprecie d'ailleurs de voir jouer, car adepte du beau jeu, m'horripile a etaler sur la place publique, ses etats d'ame, et ses petits tracas, qui ne sont, comme tous les ans que tres provisoires.
Je persiste a dire que cette attitude est indigne, affligente, indescente et irrespectueuse envers d'autres clubs de top 14, qui luttent au quotidien, pour tenter d'exister, parfois survivre, en misant faute de mieux sur une formation accrue de jeunes talents, qui iront probablement tot ou tard, gonfler les rangs du stade toulousain.

Toulouse et son manager guy noves ont decidement bien du mal a accepter les regles du jeu, qu'ils connaissent fort bien. Comme deja evoque, toulouse ne fait que subir passagerement(pas longtemps rassurez vous), le contre coup d'un systeme, dont ils beneficient largement tout le reste de la saison.

Et comme evoque plus haut, il n'est pas du tout question dans cette affaire, de sante physique des joueurs proffessionnel de toulouse.
Ceux qui sont selectionnes, joueront avec l'EDF, les blesses se reposeront, et les valides non selectionnes defendront les couleurs de leur equipe, c'est la meme regle pour tout les clubs.
Par contre noves stigmatise le fait qu'il va devoir composer en partie avec de jeunes espoirs (peut etre 5 ou 6, remplacants compris), et se plaint de cet etat de fait. Ca devient grave, et abjecte venant d'un club qui a toujours mis la formation et la qualite de ses jeunes en avant...... et se repose encore la question de l'incapacite qu'a aujourd'hui toulouse, de s'appuyer durablement sur sa formation......
C'est aussi ca le capitalisme rugbystique, et la necessite toujours plus grande, de disposer a volonte, de joueurs ultra performants, et deja aguerris, sans s'imposer la contrainte, de les amener petit a petit, vers le tres haut niveau....

Aujourd'hui je crois, le stade toulousain, n'a plus le temps, et peut etre meme plus la volonte de former durablement, la faute a un systeme qui permet sans complexe de concentrer les richesses.
Pendant que toulouse se plaint de sa situation, bourgoin souffre, s'accroche, lutte, s'appuie sur sa formation, et fait eclore en top 14, 2 ou 3 tres bons jeunes chaque saisons, que toulouse et consorts supervisent soigneusement, afin de les reccruter au meilleur des moments, et ainsi beneficier le plus pleinement du monde du systeme actuel qui engraisse toujours plus les plus voraces, et affaiblit toujours plus, les plus vulnerables.

Toulouse, son palmares et sa culture de jeu, sont des references, mais en toute objectivite, je ne vois pas comment on pourrait abonder, de quelque maniere que ce soit, dans le sens de guy noves, et son sens developpe et malsain, de la victimisation.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 18:58

Ce n'est pas Novès qui a fait jouer quelques joueurs internationaux avant la fin de leur repos obligatoire ? Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Siffler2 en début de saison il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 20:02

Je crois que se sujet il faut oublier NOVES et le stade toulousain.

Moi si j'etais president de club qui comportent beaucoup d'internationaux j'aurais un peu de mal a avalé la couleuvre.
Quand tu as une dizaine de joueurs (sur 15 sa fait un peu beaucoup) qui loupent neuf matchs sur les 26 que comporte le championnat soit un tiers tu peu legitimement avoir les boules.
Sachant que pendant que le joueur est a disposition de l EDF il remunerer par son club et il touche des primes de matchs avec l equipe nationale.
Pour moi le systeme actuel est totalement obsolette a mon avis quand les joueurs son en equipe nationale leur salaire devrait etrerise en compte par la federation et les club ne devrait pas les payes.
De plus quand un joueur international rentre bléssé le salaire est tout de meme assurer par le club du cup c est double peine pour les clubs ossedant des internationaux.

Je suis pas un fan de noves (j admire tout de meme le travail qu il fait) mais sur ce coup la je le comprend et il n est pas le seul a se plaindre de ces conditions l'USSAP? le BO, CLERMONT, CASTRES, etc sont dans la meme situation.

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Echag Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 20:08

ripsua a écrit:
Sachant que pendant que le joueur est a disposition de l EDF il remunerer par son club et il touche des primes de matchs avec l equipe nationale.
Pour moi le systeme actuel est totalement obsolette a mon avis quand les joueurs son en equipe nationale leur salaire devrait etrerise en compte par la federation et les club ne devrait pas les payes.

Es-tu sûr que ça se passe toujours ainsi?

En tous cas, à l'issue de la dernière cdm, toulouse a touché un beau pactole pour la sélection de ses joueurs (les autres clubs aussi). Il faut que je recherche ça, mais il me semble que ça se chiffrait en millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 20:29

ripsua a écrit:
Je crois que se sujet il faut oublier NOVES et le stade toulousain.

Moi si j'etais president de club qui comportent beaucoup d'internationaux j'aurais un peu de mal a avalé la couleuvre.
Quand tu as une dizaine de joueurs (sur 15 sa fait un peu beaucoup) qui loupent neuf matchs sur les 26 que comporte le championnat soit un tiers tu peu legitimement avoir les boules.
Sachant que pendant que le joueur est a disposition de l EDF il remunerer par son club et il touche des primes de matchs avec l equipe nationale.
Pour moi le systeme actuel est totalement obsolette a mon avis quand les joueurs son en equipe nationale leur salaire devrait etrerise en compte par la federation et les club ne devrait pas les payes.
De plus quand un joueur international rentre bléssé le salaire est tout de meme assurer par le club du cup c est double peine pour les clubs ossedant des internationaux.

Je suis pas un fan de noves (j admire tout de meme le travail qu il fait) mais sur ce coup la je le comprend et il n est pas le seul a se plaindre de ces conditions l'USSAP? le BO, CLERMONT, CASTRES, etc sont dans la meme situation.

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Echag Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4

Oui mais noves et bouscatel connaissent les regles du jeu, et savent a l'avance le calendrier international et les doublons qui vont avec.
Ces messieurs se retrouvent simplement pieges durant 2 petites semaines, par un systeme qui les engraisse tres largement le reste du temps:
Donc a mon sens, aucune raison de se lamenter avec eux, et impossible pour moi de compatir.
Par contre un peu de raison et de descence, ferait le plus grand bien du cote du stade toulousain, jamais satisfait et toujours plus gourmand.
A vouloir obtenir de la complaisance et de la compassion, toulouse et noves ne grandissent pas le rugby, et s'attirent le mepris, du rugby "populaire".
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 20:36

titus47 a écrit:
ripsua a écrit:
Je crois que se sujet il faut oublier NOVES et le stade toulousain.

Moi si j'etais president de club qui comportent beaucoup d'internationaux j'aurais un peu de mal a avalé la couleuvre.
Quand tu as une dizaine de joueurs (sur 15 sa fait un peu beaucoup) qui loupent neuf matchs sur les 26 que comporte le championnat soit un tiers tu peu legitimement avoir les boules.
Sachant que pendant que le joueur est a disposition de l EDF il remunerer par son club et il touche des primes de matchs avec l equipe nationale.
Pour moi le systeme actuel est totalement obsolette a mon avis quand les joueurs son en equipe nationale leur salaire devrait etrerise en compte par la federation et les club ne devrait pas les payes.
De plus quand un joueur international rentre bléssé le salaire est tout de meme assurer par le club du cup c est double peine pour les clubs ossedant des internationaux.

Je suis pas un fan de noves (j admire tout de meme le travail qu il fait) mais sur ce coup la je le comprend et il n est pas le seul a se plaindre de ces conditions l'USSAP? le BO, CLERMONT, CASTRES, etc sont dans la meme situation.

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Echag Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4

Oui mais noves et bouscatel connaissent les regles du jeu, et savent a l'avance le calendrier international et les doublons qui vont avec.
Ces messieurs se retrouvent simplement pieges durant 2 petites semaines, par un systeme qui les engraisse tres largement le reste du temps:
Donc a mon sens, aucune raison de se lamenter avec eux, et impossible pour moi de compatir.
Par contre un peu de raison et de descence, ferait le plus grand bien du cote du stade toulousain, jamais satisfait et toujours plus gourmand.
A vouloir obtenir de la complaisance et de la compassion, toulouse et noves ne grandissent pas le rugby, et s'attirent le mepris, du rugby "populaire".

Oui, ils connaissent les règles du jeu avant et continuent à recruter des internationaux à tour de bras: c'est donc que même avec cette contrainte, ils trouvent celà intéressant de recruter des internationaux

Et franchement sur ce sujet, si ça ne fait pas rire les autres, Noves est le seul à pleurnicher dans la presse et ce depuis des années...

Depuis le temps, soit il a rien compris et il est con, soit il nous prend pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 21:19

Serge Blanco, il est pas mal dans son genre aussi... Laughing


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/biarritz-saisit-le-cnosf_sto2134428/flashnews.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Mer 25 Nov 2009 - 22:18

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
Sachant que pendant que le joueur est a disposition de l EDF il remunerer par son club et il touche des primes de matchs avec l equipe nationale.
Pour moi le systeme actuel est totalement obsolette a mon avis quand les joueurs son en equipe nationale leur salaire devrait etrerise en compte par la federation et les club ne devrait pas les payes.

Es-tu sûr que ça se passe toujours ainsi?

En tous cas, à l'issue de la dernière cdm, toulouse a touché un beau pactole pour la sélection de ses joueurs (les autres clubs aussi). Il faut que je recherche ça, mais il me semble que ça se chiffrait en millions d'euros.

Tu as absolument raison tugudu, aujourd'hui dans le rugby français la mise à disposition de joueurs pour la sélection nationale génère de très fortes indemnités financières pour leur club! Et je peux même te dire que en ce qui concerne le Stade Toulousain, c'est aujourd'hui quelque chose qui entre dans le prévisionnel financier du club, et je peux aussi te dire que lorsqu'il recrute David et Picamoles, le Noves, il sait très bien que ces joueurs étant à la porte de l'EDF (quand ils ne l'étaient pas déjà) vont lui rapporter une somme qui finalement va participer de manière non négligeable (il faut que je te retrouve le bon chiffre) de l'ordre de minimum 15% au budget de la saison...
Le Stade Toulousain, et Novès en tête, veut le beurre, l'argent du beurre et le **_** des amoureux de ce sport!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 9:19

Je ne vois dans les réaction de ce topic que de l'anti noves et de l anti toulousain dommage ......

C 'est la meme situation que si un chef d entreprise devait payer un de ses employer pendant qu il travail quelques jours ailleur le chef d entreprise degoupillerait il est normal que noves et toulouse en fasse de meme.

je le redis j apprecis pas les methodes de communications de noves mais je me mets a sa place.



Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Echag Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 9:33

Ripsua, ce que je crois que tu n'as pas saisi dans cette affaire c'est que chaque fois qu'un joueur est retenu en EDF, son club touche une indemnité financière de mise à disposition... donc ce n'est pas: "C 'est la meme situation que si un chef d entreprise devait payer un de ses employer pendant qu il travail quelques jours ailleur le chef d entreprise degoupillerait il est normal que noves et toulouse en fasse de meme." comme tu l'écris... mais plutôt: "c'est la situation d'un chef d'entreprise qui loue (pour de l'argent...) son employé à un autre employeur et comme il aimerait bien en même temps qu'il travaille aussi pour lui, il pleure..."

Le vrai problème c'est: est-il logique dans un sport qui réclame l'équité que 60% des internationaux soient dans un même club? Arrêtons l'hypocrisie, que l'on crée une bonne fois pour toute (et dans l'intérêt des joueurs et de l'équipe de France) huit "club-province-franchise" qui participeraient à un championnat européen... les télés aimeraient beaucoup! Dans ces clubs, tous les internationaux et certains aspirants peuvent ainsi se préparer au mieux pour l'EDF! et ensuite un championnat semi-professionnel avec 16 clubs, deux poules de huit et de vraies phases finales qui délivrent le Brennus. Des budgets plafonnés à 5 millions d'euros et une mutualisation des ressources pour empêcher qu'un club puisse disparaître pour cause financière...
Le problème pour les gros clubs... c'est qu'ils perdent leur pouvoir (de nuisance...) et l'argent, dans un segment économique qui est en essor, qui va avec!

Donc leur logique n'est pas le bien du rugby mais leurs intérêts!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 9:59

Malcom est tu sur que cette mesure d'indemnitées pour les clubs mettants a dispo des internationaux est bien active. Il me semble qu'il y avait quiproquo entre la ligue , la féde et les clubs qui n'ont pas reussient a se mettre au point.
Je sais qu a un momment donner on en a parler mais es ce que c est rentrer reelement en application?
je cherches des infos mais je ne trouves pas si tu as eventuellement des sources qui affirment ce que tu dis peux tu avoir la gentillesse de mettre le lien en ligne que je puisse y jetter un z'oeil? stp

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Echag Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 10:30

La participation financière de la FFR est en fait de deux ordres:

D'abord pendant les périodes de mises à dispositions des joueurs, c'est la FFR qui s'acquitte des charges sociales sur les salaires et par conséquent, les clubs( pour ces périodes) en sont exonérés... ce qui fait pour Toulouse par exemple une belle petite somme. Tu me diras, c'est logique pas besoin de payer deux fois les mêmes charges pour la même période... mais la rétribution des clubs c'est du salaire (donc charges élevées) alors que la rétribution de la FFR ce sont des primes (faibles charges). C'est donc bien la FFR qui paie les charges des salaires club.
Ensuite une convention entre la LNR et la FFR est signée qui prévoit une somme annuelle qui est ensuite redistribuée par la LNR aux clubs fournisseurs...

-Saison 2009/2010: 4,4 M euros le 30 septembre 2010
-Saison 2010/2011: 3,5 M euros le 30 septembre 2011
-Saison 2011/2012: 5,0 M euros le 15 juillet 2012
-Saison 2011/2012: 3,5 M euros le 30 septembre 2012
-Saison 2012/2013: 4,6 M euros le 30 septembre 2013

un lien pour avoir l'intégralité de la convention qui lie la LNR et donc les clubs pro avec la FFR:
www.lnr.fr/omm/upload/Convention_FFR_LNR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 10:33

Merci Malcom X
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 10:40

Malcom X a écrit:
La participation financière de la FFR est en fait de deux ordres:

D'abord pendant les périodes de mises à dispositions des joueurs, c'est la FFR qui s'acquitte des charges sociales sur les salaires et par conséquent, les clubs( pour ces périodes) en sont exonérés... ce qui fait pour Toulouse par exemple une belle petite somme. Tu me diras, c'est logique pas besoin de payer deux fois les mêmes charges pour la même période... mais la rétribution des clubs c'est du salaire (donc charges élevées) alors que la rétribution de la FFR ce sont des primes (faibles charges). C'est donc bien la FFR qui paie les charges des salaires club.
Ensuite une convention entre la LNR et la FFR est signée qui prévoit une somme annuelle qui est ensuite redistribuée par la LNR aux clubs fournisseurs...

-Saison 2009/2010: 4,4 M euros le 30 septembre 2010
-Saison 2010/2011: 3,5 M euros le 30 septembre 2011
-Saison 2011/2012: 5,0 M euros le 15 juillet 2012
-Saison 2011/2012: 3,5 M euros le 30 septembre 2012
-Saison 2012/2013: 4,6 M euros le 30 septembre 2013

un lien pour avoir l'intégralité de la convention qui lie la LNR et donc les clubs pro avec la FFR:
www.lnr.fr/omm/upload/Convention_FFR_LNR.pdf

Merci malcom j'ai trouvé les même éléments et l'exoneration de charges sociales sur les salaire tout comme toi.
Mais je n'ai rien trouvé concernant la prise en charge du salaire en lui même par la fédération?

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Echag Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 10:57

La fédération ne paie pas directement le salaire "club", elle verse à la LNR une somme par saison (calculée sur le nombre de matches et de temps de mise à disposition) que celle-ci redistribue aux clubs concernés...

Donc pour un international pendant "ses sélections":
-Son salaire mensuel que lui verse le club + primes FFR

Pour le club mettant à disposition son (ou ses) joueur à l'EDF:
-Charges payée pour la FFR (sur le nombre de jours de mise à disposition) + une somme que lui reverse la LNR qui elle même l'a perçu de la FFR.

Cette somme récupérée couvre au prorata le "salaire" du joueur que son club est sensé acquitter pendant qu'il est avec l'EDF.

Imagine bien ripsua, que si cela n'était pas le cas, le Novès, jamais il enverrait ses joueurs Laughing
C'est pour ça que je dis qu'il est indécent de pleurer, car les règles du jeu sont connues et signées par toutes les parties... c'est simplement une manière de continuer à mettre la pression pour réduire encore l'élite... et pas pour la santé des joueurs, mais pour se partager à moins le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 11:08

Merci malcom
mais pour moi il n'est pas indescet de pleurer ou du moins de dire qu'il n'est pas d'accord avec le systeme.
Les gros clubs possédants nombres d'internationaux peuvent s'estimer heureux d'avoir la formule de championnat actuelle car si c'etait la même formule qu au foot les points que perdent ces grosses ecuries ne se ratraperait pas et serait un fort handicap.
Le stade toulousain sera qualifier mais pour des equipes qui sont a la limite des place qualificatives qui fournissent des internationaus peuvent perdre des points qui sera une handicap sportif certain.

Mais il est clair que dans le systeme les grand gagnants c est les joueurs et la fédé et la ligue les clubs sont les dernieres roues de la charette.

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4 Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Echag Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 11:10

Malcom X a écrit:



Le vrai problème c'est: est-il logique dans un sport qui réclame l'équité que 60% des internationaux soient dans un même club? Arrêtons l'hypocrisie, que l'on crée une bonne fois pour toute (et dans l'intérêt des joueurs et de l'équipe de France) huit "club-province-franchise" qui participeraient à un championnat européen... les télés aimeraient beaucoup! Dans ces clubs, tous les internationaux et certains aspirants peuvent ainsi se préparer au mieux pour l'EDF! et ensuite un championnat semi-professionnel avec 16 clubs, deux poules de huit et de vraies phases finales qui délivrent le Brennus. Des budgets plafonnés à 5 millions d'euros et une mutualisation des ressources pour empêcher qu'un club puisse disparaître pour cause financière...
Le problème pour les gros clubs... c'est qu'ils perdent leur pouvoir (de nuisance...) et l'argent, dans un segment économique qui est en essor, qui va avec!

Donc leur logique n'est pas le bien du rugby mais leurs intérêts!


D'accord avec toi .. ça serait mieux pour tout le monde ... par contre 8 franchises je pense que c'est trop .. il faut compter pour un genre de super 16 européen, 40 contrats par franchise environ ... exclusivement français .. avec 4 franchises ça fait déjà 160 joueurs au haut niveau...
4 franchises anglaises, 4 françaises, 3 galloises, 2 irlandaises, 2 écossaises et 1 italienne ... et là on aurait la paix ..
Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Noves joue les pleureuses...   Guy Noves joue les pleureuses... - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Noves joue les pleureuses...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et alors? Noves par çi,Noves par la ça ne vous dit rien?
» Qui sur ce forum joue ou a joué au rugby ?
» Christophe Deylaud «Pas des pleureuses» (Le Figaro.fr)
» NOVES "on s'en fou "
» Les 30ers de Novès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: