Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Entraînement : Ca gueule !

Aller en bas 
+13
Médoc
hips
AMBA33
Buspard
ripsua
Pierre de Paris
tugudu
Rivière
jipé
BarDeLaPref
M.C.47
coucougne
AnthOo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 10:20

oui, un joueur nouveau, surtout "du bout du monde" et brusquement éloigné de tous ses repères, est fragile "au début"
c'est une periode d'adaptation qui peut durer plusieurs mois
le principal facteur -booster d'un tel joueur, c'est la CONFIANCE
il a besoin de savoir qu'on l'attend, qu'on est heureux de le voir jouer sous nos couleurs, et qu'on fait tout pour l'intégrer comme dans une "famille"
Pellesasa etait sans doute plus mur, plus "vécu", et il s'est plus vite adapté à un poste moins délicat que 10 et parceque la blessure de Duplessis, nous a forçé à le faire jouer ++++
Daruda a un potentiel énorme, mais il reste inhibé, car il sent bien ( temps de jeu, remise en question de ses acquis, modification de ses repères rugbystiques (par rapport à l'Australie), qu'il n'entre pas encore dans le moule agenais,et il doit gamberger un peu
Attention au syndrome du jugement hâtif et des critiques trop faciles et réitérées, car cela peut amplifier ses doutes et ses blocages
Tout le monde sera perdant
On a déjà vu des joueurs critiqués trop vite et qui sont partis , puis ailleurs, nous ont donné de gros regrets (de les avoir laissé filer)
alors, vu notre limite en 10 avec gelez sur une jambe, soyons heureux de le compter dans nos rangs, en cas de blessure de Romain..
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 10:29

ripsua a écrit:


Sa c est pas encore prouvé en attendant on peut compter sur SOLA qui fait du tres bon boulot en dirigeants la prmiere attaque de Prod D2 pas mal pour un mec que l'on dit moins fort que DARUDA qi est a peine capable de faire autre chose que des bouts de in de match.

Daruda a du style c est sur mais pour l instant sa ne nous apporte rien et je suis bien comptant de romaine SOLA ce mec ce situe en dessous de GELEZ qui est sur le retour et en dessous de SOLA qui est une jeune qui monte.

En ce momment avec la blessure de GELEZ on a de la chance que romain ce casse pas parceque si on devait donner les commande du jeu a ce garcon on serait dans la mouise

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Echag Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4


Darauda a joué quelques débuts de matchs et un match titulaire à Oyonnax (sur le papier le plus gros adversaire depuis ce début de saison) où ça ne s'est pas si mal passé. Tu y étais et ton avis est certainement plus éclairé que celui de ceux qui n'y étaient pas (dont le mien).

Moi je pense, que si les coachs mettent Daruda avec parcimonie, c'est qu'ils estiment que sur son niveau actuel, il est derrière Sola ou que Sola a des qualités qui nous sont acuellement plus utiles que celles de Daruda. Quand ils ont disposé des 3 dix, c'est Gelez qui a le plus joué.

Nos 3 dix sont différents, mais, je pense, tout à fait dignes du niveau "haut de tableau proD2".

Effectivement, si Sola se blesse, il ne nous reste qu'un dix: Daruda. ça ne m'inquiète pas sur son niveau, mais sur le fait qu'il ne reste que lui à ce poste (+ Guenin, mais il n'a jamais évolué en 1ere).

Mais, je le répète, il y a pire que ce poste de 10: le poste de talonneur, où si Narjissi se blesse, on a personne pour lancer en touche (malgré tous les efforts et le travail de Cabarry que je salue), et sans lanceur en touche, pas de ballons, et sans ballons, il vaut mieux mettre un 3eme ligne en 10 pour défendre, qu'un meneur d'attaque...


Ce qui est sûr, c'est que tant que les joueurs ne jouent pas, on peut écrire ce que l'on veut, que Daruda n'est pas bon, qu'il est notre meilleur 10, que le 10 des minimes est meilleur que Trinh Duc...

J'espère que Daruda aura un jour sa chance (en plus du match d'Oyonnax) et qu'il se montrera sous son meilleur jour. Et ce match contre Aix à la maison me semble le bon moment de lui donner sa chance (comme on l'a fait pour Sola l'an dernier qui a eu besoin de plusieurs matchs pour trouver ses marques).
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 10:36

coucougne a écrit:

Attention au syndrome du jugement hâtif et des critiques trop faciles et réitérées, car cela peut amplifier ses doutes et ses blocages
Tout le monde sera perdant
On a déjà vu des joueurs critiqués trop vite et qui sont partis , puis ailleurs, nous ont donné de gros regrets (de les avoir laissé filer)
alors, vu notre limite en 10 avec gelez sur une jambe, soyons heureux de le compter dans nos rangs, en cas de blessure de Romain..


Je ne penses pas faire un jugement hatif il est la depuis quand aux alentour du quinze juillet nous sommes bientot en decembre sa fait groso merdo six mois?
Je trouves que sa fait long pour se mettre au boulot.
Pas sur que s'il avait été un salarié lambda que son employeur patiente six mois pour avoir des resultat probent de son travail?

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Echag Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 10:47

RIPSUA, fait comme lui, part tout seul dans un pays à 20000 kms de chez toi, ans ta femme et ton enfant, ne connaissant pas la langue du pays et part travailler. Commbien de te faudra t il pout t'adapter dans ton nouveau travail et ta nouvelle vie? Ton patron sera til compréhensif?? essaie de te mettre à sa place et compare.Peut être te faudra t il plus de six mois??????
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 10:59

C'est tellement facile de critiquer!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 11:00

M.C.47 a écrit:
RIPSUA, fait comme lui, part tout seul dans un pays à 20000 kms de chez toi, ans ta femme et ton enfant, ne connaissant pas la langue du pays et part travailler. Commbien de te faudra t il pout t'adapter dans ton nouveau travail et ta nouvelle vie? Ton patron sera til compréhensif?? essaie de te mettre à sa place et compare.Peut être te faudra t il plus de six mois??????

Je l'ai fait peut être a une moindre echelle que lui, je suis parti d'agen a l'age de 19 ans pour chercher du travail a Lyon qui etait immense pour moi a l'epoque a comparer de mon village natae de 276 habitants.
Ville ou je connaissais personne ou je n'avais pas de pied a terre juste une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs, un job de debut de carriere pour un peu plus que le smic avec trois mois d'essais.

Mon patrons a Lyon lui ne m'a pas mis de voiture a disposition, pas fournit de telephone, pas trouve de logement,je n'avais pas besoin de court de langue étant dans le meme pays, mais je crois savoir que le club fait tous cela pour ces joueurs non? il me semble qu'il est pas au SMIC il est donc normal a mon sens en tant que supporter de s'impatienter et de trouver le temps un peu long.

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Echag Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 11:02

Rivière a écrit:
C'est tellement facile de critiquer!!!.

je ne critique pas j'emets une observation nuance, qui elle est interpreter comme un critique quand je critique moi je l'assume la ce n est pas le cas
batman Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 402477

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Echag Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 11:07

ripsua a écrit:
Rivière a écrit:
C'est tellement facile de critiquer!!!.

je ne critique pas j'emets une observation nuance, qui elle est interpreter comme un critique quand je critique moi je l'assume la ce n est pas le cas
batman Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 402477

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Echag Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4

Il manque seulement une petite réserve dans tes propos (qui parfois ne sont pas dénués de sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5041
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 11:16

Sérieux Rips, j'pense pas qu'il est été si peu productif que cela. Il a fait pas mal de match avec les espoirs et ses rentrées avec la une ont été pour moi plus que convaincantes, et pour celle que je n'ai pas vu à priori il y'avait de bons échos; je le répète encore mais il m'a énormèment plus lors des matchs amicaux.
Après pour le reste il lui faut du tps de jeu, comme il en faudrait à Max ou d'autres.
Le problèmes c'est k'il ne peut y'avoir qu'un seul 10 sur le terrain, Romain étant lui aussi très bon même si c'est dans un registre totalement différents Scott n'est que remplacant.
Mais je pense qu'avec Romain et Scott sans parler de François nous avons trois 10 de très bon niveaux avec des styles différents mais plutôt complémentaires. Pour c'qui est de l'intégration j'suis pas à sa place mais j'pense qu'une petite titularisation à Armandie, et les encoragements de 10000 supporters bleu et blanc pourraient lui faire le plus grd bien Wink

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 508604 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 11:49

Buspard a écrit:
Sérieux Rips, j'pense pas qu'il est été si peu productif que cela. Il a fait pas mal de match avec les espoirs et ses rentrées avec la une ont été pour moi plus que convaincantes, et pour celle que je n'ai pas vu à priori il y'avait de bons échos; je le répète encore mais il m'a énormèment plus lors des matchs amicaux.
Après pour le reste il lui faut du tps de jeu, comme il en faudrait à Max ou d'autres.
Le problèmes c'est k'il ne peut y'avoir qu'un seul 10 sur le terrain, Romain étant lui aussi très bon même si c'est dans un registre totalement différents Scott n'est que remplacant.
Mais je pense qu'avec Romain et Scott sans parler de François nous avons trois 10 de très bon niveaux avec des styles différents mais plutôt complémentaires. Pour c'qui est de l'intégration j'suis pas à sa place mais j'pense qu'une petite titularisation à Armandie, et les encoragements de 10000 supporters bleu et blanc pourraient lui faire le plus grd bien Wink

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 508604 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4

Salut Busp Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 402477

Voici les stats de DARUDA
http://www.itsrugby.fr/joueur_2513.html
perso je trouve que sa fait cher le point.

Voici celle de SOLA
http://www.itsrugby.fr/joueur_10921.html
Déja sa me semble est mieux pour un joueur legerement plus jeune et a la carte de visite moins prestigieuse.

Voici celle de GELEZ (ex futur retraité)
http://www.itsrugby.fr/joueur_184.html
Ce qui est pas si mal pour un mec qui veut ce mettre en retrait.


Je penses que si il y avait une equipe des flops de recutement comme l a fait midol pour le top 14 Daruda y aurait sans souci sa place de titulaire. Wink

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Echag Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 12:00

Buspard a écrit:
Sérieux Rips, j'pense pas qu'il est été si peu productif que cela. Il a fait pas mal de match avec les espoirs et ses rentrées avec la une ont été pour moi plus que convaincantes, et pour celle que je n'ai pas vu à priori il y'avait de bons échos; je le répète encore mais il m'a énormèment plus lors des matchs amicaux.
Après pour le reste il lui faut du tps de jeu, comme il en faudrait à Max ou d'autres.
Le problèmes c'est k'il ne peut y'avoir qu'un seul 10 sur le terrain, Romain étant lui aussi très bon même si c'est dans un registre totalement différents Scott n'est que remplacant.
Mais je pense qu'avec Romain et Scott sans parler de François nous avons trois 10 de très bon niveaux avec des styles différents mais plutôt complémentaires. Pour c'qui est de l'intégration j'suis pas à sa place mais j'pense qu'une petite titularisation à Armandie, et les encoragements de 10000 supporters bleu et blanc pourraient lui faire le plus grd bien Wink

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 508604 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4


Disons qu' il y a 1 an environ c'était le pauvre SOLA qui était sur la sellette
notammant aprés un match contre NARBONNE il me semble .Laissons le temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 12:22

Moi je pense que c'est vraiment la manière de faire de Deylaud concernant ce poste. C'était le cas de Sola l'an passé, et il suffira de voir si ce sera le cas pour le prochain 10 recruté.
Le sua, grâce à a fidélité de Gelez et de Miquel, sous l'ère de Deylaud entraîneur a recruté combien de demi-d'ouvertures ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 12:27

et pourquoi donc Deylaud ne prendrait il pas une licence d'entraineur -joueur !
ça se fait souvent et dans de nombreux clubs !
pour depanner une petite demi heure par ci par là
ne me dites pas que dédé est perclus de rhumatismes et qu'il a perdu tous ses automatismes et repères !!!
sa grande experience pourrait nous aider aux moments difficiles où il faut un capitaine au grand vécu pour orienter, placer et décider
vu que monribot qui est dèjà au four , au moulin et dans la meunière Mr.Red
ne peut pas tout voir ou tout faire, surtout derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 13:28

hips a écrit:
Moi je pense que c'est vraiment la manière de faire de Deylaud concernant ce poste. C'était le cas de Sola l'an passé, et il suffira de voir si ce sera le cas pour le prochain 10 recruté.
Le sua, grâce à a fidélité de Gelez et de Miquel, sous l'ère de Deylaud entraîneur a recruté combien de demi-d'ouvertures ?

je suis egalement de ton avis.
Sola a connu le meme chemin, sous la houlette de deylaud, qui a prefere prendre le temps de le faire trvailler (notement ses tirs au buts) avant de lui confier durablement les clef du camions.
Daruda et sola passent pas mal de temps aux entrainements a tenter des coups de pieds, sous l'oeil avise de deylaud, qui rectifie, explique, corrige et encourage.
Pour assister regulierement aux entrainements, je peux vous dire que les progres realises par sola, dans les tirs au but en un peu moins d'un an, sont spectaculaires.
Daruda a besoin de progresser dans ce secteur, et deylaud s'y emploie.
Pour ce qui est du jeu de mouvement, et de la gestuelle, daruda, respire le rugby, il est facile, esthetique, et techniquement au dessus, manque certainement juste un peu de confiance, et j'espere que ca va venir, en tous cas deylaud est avec lui comme avec sola, precis, exigent, tout en restant calme et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 14:58

titus47 a écrit:
hips a écrit:
Moi je pense que c'est vraiment la manière de faire de Deylaud concernant ce poste. C'était le cas de Sola l'an passé, et il suffira de voir si ce sera le cas pour le prochain 10 recruté.
Le sua, grâce à a fidélité de Gelez et de Miquel, sous l'ère de Deylaud entraîneur a recruté combien de demi-d'ouvertures ?

je suis egalement de ton avis.
Sola a connu le meme chemin, sous la houlette de deylaud, qui a prefere prendre le temps de le faire trvailler (notement ses tirs au buts) avant de lui confier durablement les clef du camions.
Daruda et sola passent pas mal de temps aux entrainements a tenter des coups de pieds, sous l'oeil avise de deylaud, qui rectifie, explique, corrige et encourage.
Pour assister regulierement aux entrainements, je peux vous dire que les progres realises par sola, dans les tirs au but en un peu moins d'un an, sont spectaculaires.
Daruda a besoin de progresser dans ce secteur, et deylaud s'y emploie.
Pour ce qui est du jeu de mouvement, et de la gestuelle, daruda, respire le rugby, il est facile, esthetique, et techniquement au dessus, manque certainement juste un peu de confiance, et j'espere que ca va venir, en tous cas deylaud est avec lui comme avec sola, precis, exigent, tout en restant calme et rassurant.

Merci titus47 pour ton explication, assister aux entraînements te permet de parler avec justesse des joueurs. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 15:08

Laisse tomber titus47 c'est peine perdu pour lui faire comprendre qu'un 10 c'est du minutieux. Que Daruda a des compétences au naturel qui ne demandent qu'à être exploitées autour de la confiance et de la patience. Ce en quoi s'emploie Deylaud. ripsua lui le perçoit comme s'il était dans une galerie à Présunic. Produit acheté donc à comsomer tout de suite, il est bon ou il est pas bon, le reste il s'en fou. Le joueur réduit à un paquet de lessive Rolling Eyes

Un recrutement de 10? ça pousse l'herbe derrière; je pense que MC47 et plus a même d'en parler que moi...


Dernière édition par Médoc le Jeu 26 Nov 2009 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 15:09

Je me fais rare sur ce forum et à lire certains posts, aucun regret!! Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 15:10

Médoc a écrit:
Laisse tomber titus47 c'est peine perdu pour lui faire comprendre qu'un 10 c'est du minutieux. Que Daruda a des compétences au naturel qui ne demandent qu'à être exploitées autour de la confiance et de la patience. Ce en quoi s'emploie Deylaud. ripsua lui le perçoit comme s'il était dans une galerie à Présunic. Produit acheté donc à comsomer tout de suite, il est bon ou il pas bon, le reste il s'en fou. Le joueur réduit à un paquet de lessive Rolling Eyes

Un recrutement de 10? ça pousse l'herbe derrière; je pense que MC47 et plus a même d'en parler que moi...

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Ok Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Ok Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 00001391 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 00001391
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 15:13

Oh les gars, pas de panique; ce n'est pas l'avis de Ripsua qui comptera pour l'avenir de Daruda au SUA... Laughing

Daruda a très peu joué, c'est un fait, il est donc très difficile, pour nous supporters de porter un jugement définitif sur les qualités rugbystiques de ce joueur (à part Ripsua, car lui, il est bien plus fort que nous Laughing ).

Deylaud qui le voit tous les jours à l'entrainement doit avoir un avis plus affiné sur la chose. Quand le coach a l'occasion de s'exprimer à son sujet, il prétend que Daruda serait un tout bon, mais...il ne le fait pas jouer. Pourquoi? Pour le protéger? Parce qu'il a mieux en magasin? Mystère...

Par contre, il se pourrait aussi que l'intégration de Daruda au SUA soit un échec (ce que je ne souhaite pas), mais pas pour des raisons rugbystiques mais plutôt extra sportives.

Alors, patientons encore, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 15:44

Daruda est jeune et déraciné. Je crois que nos coachs ont bien intégré ces critères lors de ce recrutement, et donc le temps que ça lui prendrait pour être à son top.

Le moins que l'on puisse dire est que Daruda travaille et s'investit aux entrainements, au centre quand on lui a demandé ou avec les espoirs.
Et je trouve que c'est insultant de dire qu'il est temps qu'il se mette au travail.

Je me souviens de certains joueurs qui avaient sorti un arrêt maladie pour pas jouer un match amical il y a 2 saisons, et ce n'est absolument pas l'attitude de Daruda. Donc, il est là, il travaille, il progresse, et la moindre des choses, c'est de le respecter pour celà.
Après, certains peuvent penser qu'à cette période de la saison, il devrait être titulaire indiscutable, meilleur réalisateur, match winner, etc... et être déçus qu'il ne soit pas. Et je pense même que dans le lot, il doit y en avoir qui se plaindraient alors qu'on ne laisse pas assez de temps à Sola...


Je me souviens des arrivées de Vaka, Fonua, Ahotaeiloa, etc... chez les jeunes, où franchement, ils étaient totalement débousolés dans un club nouveau, un jeu différent, une culture nouvelle, une langue incompréhensible, etc.... Je me souviens aussi de rups qui a joué tout de suite car c'est un extraterrestre, mais qui n'a pas marqué avant plusieurs mois...

Dans tous ces cas, il y a eu la réussite au bout car le club a sû accompagner ces joueurs, croire en leur potentiel, les faire progresser et se sentir bien. La moindre des choses est de traiter Daruda de la même manière.

Il est bien trop tôt pour tirer un bilan.

Rendez-vous à la fin de l'année, à la fin de la saison puis à la fin de son contrat... et là on verra et on jugera...

Au bout de 3 mois, Sola n'était pas titulaire. Au bout de 3 mois, Gelez regardait jouer Lamaison depuis les tribunes...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6246
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 16:32

Ouais Tugudu, et ans tes souvenirs, tu peux même rajouter le témoignange de certains joueurs de qualité affirmer qu'intégrer le système de jeu de lanta était difficile.
Perso, je n'ai aucune inquiétude pour Daruda.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 17:14

vulcain a écrit:
Oh les gars, pas de panique; ce n'est pas l'avis de Ripsua qui comptera pour l'avenir de Daruda au SUA... Laughing

En effet Vulcain ce n'est que mon avis de supporters de base,je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste comme tu penses l'être Wink

Daruda a très peu joué, c'est un fait, il est donc très difficile, pour nous supporters de porter un jugement définitif sur les qualités rugbystiques de ce joueur (à part Ripsua, car lui, il est bien plus fort que nous Laughing ).

Je ne portes pas de jugement sur l'homme que je peux me permettre de juger car je ne le connais pas se serait irrespectueux de ma part, en revanche coté joueur il a des choses aredire ou justement non trés peu de choses a dire car il s'en passe peu sur le terrain avec lui.
Les chiffres sont quand même trés faible pour un joueur qui nous vient du top 14 et il a beaucoup de chance d'avoir un employeur trés tolerent concernant son rendement.

Pas que je penses être meilleur que d'autre comme tu l'affirme ma vision des choses est que tant qu'a être patient pour un joueur et eventuelement le faire murir pour l'année prochaine autant prendre un jeune espoir en debut de saison a la place de le recruter. maintenant je suis pas convaincu qu'il ai un salaire d'espoir et que tout le mois il prend ce qu'on lui donne pour ne rien apporter.



Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Echag Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 17:50

ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
Oh les gars, pas de panique; ce n'est pas l'avis de Ripsua qui comptera pour l'avenir de Daruda au SUA... Laughing

Daruda a très peu joué, c'est un fait, il est donc très difficile, pour nous supporters de porter un jugement définitif sur les qualités rugbystiques de ce joueur (à part Ripsua, car lui, il est bien plus fort que nous Laughing ).

Je ne portes pas de jugement sur l'homme que je peux me permettre de juger car je ne le connais pas se serait irrespectueux de ma part, en revanche coté joueur il a des choses aredire ou justement non trés peu de choses a dire car il s'en passe peu sur le terrain avec lui.
Les chiffres sont quand même trés faible pour un joueur qui nous vient du top 14 et il a beaucoup de chance d'avoir un employeur trés tolerent concernant son rendement.

Pas que je penses être meilleur que d'autre comme tu l'affirme ma vision des choses est que tant qu'a être patient pour un joueur et eventuelement le faire murir pour l'année prochaine autant prendre un jeune espoir en debut de saison a la place de le recruter. maintenant je suis pas convaincu qu'il ai un salaire d'espoir et que tout le mois il prend ce qu'on lui donne pour ne rien apporter.



Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Echag Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4


Ripsua quand tu fais une citation d'un autre forumeur, évite de triturer ses propos, car cela porte à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 18:02

ripsua a écrit:

Pas que je penses être meilleur que d'autre comme tu l'affirme ma vision des choses est que tant qu'a être patient pour un joueur et eventuelement le faire murir pour l'année prochaine autant prendre un jeune espoir en debut de saison a la place de le recruter. maintenant je suis pas convaincu qu'il ai un salaire d'espoir et que tout le mois il prend ce qu'on lui donne pour ne rien apporter.



Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4 Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Echag Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Drapsua4

Tu penses vraiment que le club n'a qu'un fer au feu ?

Il y a des joueurs qui sont prêts tout de suite, d'autres qu'on prépare pour dans 6 mois, d'autres dont on pense qu'ils nous apporteront quelquechose dans 2 ans etc...

Daruda a joué en 10 en espoirs, mais Guénin aussi, et même Lamoulie.

Après, pour chacun, et celà est très subjectif, le staff doit s'imaginer le potentiel et le moment où il se concrétisera ...


On a compris, toi tu estimes que Daruda gagne trop et que ce n'est pas un bon joueur.

J'espère qu'il te donnera tort et le plus rapidement possible.

En tous cas, pour quelqu'un qui fustige - à juste titre - les gens qui s'en prennent personnellement à Domenech, je trouve que tu te laches beaucoup sur Daruda...
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12Jeu 26 Nov 2009 - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement : Ca gueule !   Entraînement : Ca gueule ! - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement : Ca gueule !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule !
» Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule !!!!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: