Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule

Aller en bas 
+6
amblards
Senior 47
coucougne
El Farfadet
beyalo
jpsua
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 11:16

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/polemique-laporte-didier-mene-ca-devient-de-l-acharnement-contre-laurent-cardona_sto4082139/story.shtml

Apres que Laporte ai traité l'arbitre Cardona de c o n, d incompetent recidiviste et d amateur l arbitrage français, Mené en faisant mine par cette declaration de soutenir son arbitre declare :

extrait de l article :

"Le président de la Commission centrale de l'arbitrage (CCA) Didier Mené a affirmé vendredi à l'AFP qu'il ne souhaitait personnellement aucune procédure disciplinaire contre le manager de Toulon Bernard Laporte malgré ses propos "disproportionnés" et "totalement injustifiés" contre l'arbitre Laurent Cardona. "Ce n'est pas mon rôle d'en décider (d'une procédure disciplinaire, ndlr). Je ne l'envisage pas à titre personnel. Je préfère inciter au dialogue. Ces polémiques ne servent aucune cause. Le arbitres ont besoin de travailler sereinement et le meilleur moyen c'est de travailler dans l'ombre, dans le dialogue, dans la relation de confiance qu'on a avec la majorité des clubs", a déclaré M. Mené."

son arbitre se fait insulté, traiter d incompetent mais son president, pense qu il n a pas à intervenir !!! ???  affraid 

Mr Mené pense peut etre que Laporte ne s en prenait qu à cet arbitre ? ne crois t il pas qu en s attaquant à un de ses membres, Laporte ne s en prend pas à la Commission Centrale de l arbitrage ?
ce n est pas la premiere fois qu un organisme lache (le mot est bien choisi) un de ses membres ! je n aime pas le corporatisme mais ya 2 poids 2 mesures, si un dirigeant ne joue pas son role pour defendre son employé et donc son organisme, qui le fera ? ce n est pas à Mr Cardona a faire une action en justice ou autre à titre individuel ... c est l arbitrage français qui est attaqué dans son ensemble et pas un seul homme

secundo :

"C'est mon avis mais je ne connais pas celui des autres intervenants (à la Fédération française de rugby, ndlr) dans ce genre de processus", a-t-il ajouté"

autrement dit ce president a besoin de connaitre l avis de la ffr pour savoir ce qu il a à faire et de surcroit, l arbitre qu il fut, ne connais pas "le processus" dans ce genre d affaire ...  Rolling Eyes 

Laporte avait bien raison de dire qu ils etaient incompetents, et en plus ils sont laches et non solidaires ... pathetique ! je serai Cardona,  j aurai les boules de lire la declaration de mon president qui le lache totalement en fait, malgré ses propos de petits offusqués

pendant ce temps cette commission etudie le "oui 9" ! effectivement il faut du neuf dans nos instances  Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Sm_carto 

c etait mon coup de g u e u le
je ne juge pas l attitude de cardona et laporte en tant que telle, mais je constate une de fois de +, les instances ne sont pas à la hauteur de leur statut
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 12:11

D'un autre côté si il n'y a pas de réactions du corps arbitral , dans 2 jours on en parle plus ! Alors que si Laporte est convoqué dans 15 jours par la commission de discipline ,la polémique va encore durer et s'amplifier de jour en jour !

Plutôt que de parler des déboires des équipes françaises en H'Cup , rugbyrama parlera que de çà , avec chaque jour une décla de Boudjellal ou de Laporte !

Moi ce que je pense , c'est que Boudjellal et Laporte masquent les lacunes de leur équipe derrière ce rideau de fumée de l'arbitrage !

Par ce que contre Grenoble ils se sont fait "bouffer" par le Mac Caw grenoblois : Best !!
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 13:22

autant je respecte toulon , comment ne pas se souvenir des ses mémorables agen - toulon des années 80 qui opposaient 2 équipes qui se respectaient et se craignaient mutuellement , chacune mettant en exergue un style de jeu bien particulier .... autant boudjellal et laporte me sortent de par le nez.
Je ne peux plus les voir en peinture ces 2 là , ils se prennent pour des précurseurs , pour ceux qui vont faire sortir le rugby de sa médiocrité et de son côté franchouillard et provincial ... .

J'en ai ras la casquette de ces 2 là qui au nom de la "professionalisation" sont entrain de tuer et de saccager tous ces particularismes qui font du rugby un sport "pas comme les autres".

Si on laisse ce genre d'individus se multiplier dans notre sphère rugbystique , on finira par terminer comme certain sport ou les transferts, le merchandising et l'exposition médiatique sont bien plus importantes que l'exploit sportif en lui même.

Cet irrespectabilité envers le corps arbitral est la goutte d'eau qui fait déborder le vase , me font gerber ses 2 nases , tiens pourquoi pas revenir à la rome antique , à la fin du match le public lève ou baisse le pouce pour juger la prestation de l'arbitre , si malheureusement les pouces baissées l'emporte ... et bien ion procède à la mise à mort sur place.
ca ferait de l'audiance ca , il serait content le père boudjellal , ca vaudrait bien une revalorisation des droits tv ca , l'intégralité versé au rc toulon car c'est le seul club qui fait de l'audimat bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
El Farfadet
Champion d'europe
Champion d'europe
El Farfadet


Masculin
Nombre de messages : 4124
localisation : Quelque part sur la planète bleue...et blanche.
Date d'inscription : 07/12/2012

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 13:35

N'oubliez pas de fermer la porte en partant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 13:46

ce n est pas parce qu on va mediatiser davantage ou etouffer une affaire que ça doit occulter les problemes

ce n est pas parce que Valls and co ont mobilisé leur copain pour interdire le spectacle d 1 seul homme, qu il regle pour autant les problemes d insecurité à marseille ou ailleurs ...
allumer des contre feu permet de ne pas parler des sujets qui fachent reellement ! c est une technique vieille comme l humanité
personne ne nous oblige à lire et croire les medias

pour revenir au sujet, quand un chef d entreprise veut construire une usine avec des embauches, il demande aux elus de lui construire une route pour y acceder ! c est legitime

Boudjel et d autres demandent juste à ce que leur investissements ne soient pas dynamiter parce qu on leur a construit une route en terre et non en goudron ce qu iempeche fournisseur et client de venir
autrement dit il demande à ce que l arbitrage soit professionnel

en clair Boudjel et laporte sont les premiers soutiens aux arbitres qui sont amateurs, afin que leur statut s ameliore et reponde aux exigences du sport professionnel
et si Mené ne porte pas plainte, c est bien parce qu il sait que Laporte est au final son meilleur avocat  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 15:42

Mais est-ce qu'un arbitre peut être professionnel au même titre qu'un joueur ?

Prenons quelqu'un qui a un boulot en CDI  comme ingénieur dans une entreprise industrielle et dont le loisir est d'arbitrer le we .

Il veut devenir professionnel ; il passe et réussis les examens pour avoir son diplome d'arbitre à plein temps comme un joueur .

A partir de là , il démissionne puisque la FFR lui propose un CDD de ...combien au fait ? Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule 00000001 

Si c'est avec une rémunération de joueur "pro" du Top 14 avec le salaire de Wilkinson , OK , même 2 ans çà peut être rentable ; par ce que le bonhomme on va surement pas lui proposer un CDI !!

Alors 14 arbitres professionnels comme le souhaitent Boudjellal et Laporte ( avec les arbitres vidéos bien sûr) , avec des rémunérations élevées , est-ce que les clubs sont prêts à céder une partie des droits TV pour les avoir ?

Et si ils se blessent , on prend qui pour les remplacer ? Des intérimaires ? Ou on constitue un panel de 16 arbitres pour être sûr d'en avoir 14 toujours de disponibles ?

Si un arbitre "pro" peut arbitrer 2 matchs ( 1 le vendredi et un le samedi ) avec 10 çà pourrait suffire , mais on voit bien que ce n'est pas aussi simple que veut le laisser entre Boudjellal/Laporte !
Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 16:58

passetaballe a écrit:
ce n est pas parce qu on va mediatiser davantage ou etouffer une affaire que ça doit occulter les problemes

ce n est pas parce que Valls and co ont mobilisé leur copain pour interdire le spectacle d 1 seul homme, qu il regle pour autant les problemes d insecurité à marseille ou ailleurs ...
allumer des contre feu permet de ne pas parler des sujets qui fachent reellement ! c est une technique vieille comme l humanité
personne ne nous oblige à lire et croire les medias

pour revenir au sujet, quand un chef d entreprise veut construire une usine avec des embauches, il demande aux elus de lui construire une route pour y acceder ! c est legitime

Boudjel et d autres demandent juste à ce que leur investissements ne soient pas dynamiter parce qu on leur a construit une route en terre et non en goudron ce qu iempeche fournisseur et client de venir
autrement dit il demande à ce que l arbitrage soit professionnel

en clair Boudjel et laporte sont les premiers soutiens aux arbitres qui sont amateurs, afin que leur statut s ameliore et reponde aux exigences du sport professionnel
et si Mené ne porte pas plainte, c est bien parce qu il sait que Laporte est au final son meilleur avocat  Wink

avec des gugusses comme boudjelal et laporte et d'autres d'ailleurs de plus en plus nombreux dans le milieu rugbystiques , la professionnalisation des arbitres ne changerait rien .

Ils seront toujours là pour râler , villipander et descendre l'arbitrage à la moindre mauvaise décision , ce qui changerait c'est qu'ils pourraient assigner les arbitres devant les prud'hommes ou faire appel à je ne sais quelle cours de justice en accusant les arbitres de "fautes professionnelles" , de "racisme antitoulonnais" et autres conneries de ce genre.

Dans de nombreux domaines comme l'artisanat, l'agriculture ou l'informatique , il y-a des amateurs" ou plutôt des "passionnés" parfois aussi doués et intègres que certain soit disant "professionnels" qui  ne voient que leur 'intérêt "pécunier" .
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 17:09

exactement, Beyalo !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 19:42

@Beyalo : tu as raison mais que faire ? de toute façon on sait que l homme a besoin d un defouloir
mais il me semble que le rugby est peut etre le seul sport où les regles sont autant sujette à l'appreciation d'un arbitre
quand le feu est rouge, on s arrete point barre ! au rugby ya toujours un 'mais ça depend ... "
de+ on sait que l arbitre est seul et qu il ne peut pas tout voir ... alors quand va ton l epauler réellement ?

@jpsua : tu soulignes une bonne question sur la remuneration des arbitres et le type de contrat !
il me semble que les arbitres ont une limite d age (45 ans ?) donc le cdi ne fonctionnerait pas dans ce cadre à mon sens
d autant qu il me semble qu un arbitre n arrive au top niveau qu à partir de 35 ans (?)

ensuite, aux instances de reflechir sur le bon statut : amateur ? semi-pro ? pro à temps partiel en cumulant plusieurs fonctions ?
il me semble aussi qu un arbitre peut faire de la formation pour les futurs arbitres mais aussi pour les clubs, sans compter la reflexion sur les regles ... bref je pense qu il y a du boulot

il existe maintes associations qui embauchent des salariés. ya combien d arbitre en France pour le top 14 et la d2 ? 40-50 ? auquel on rajouterait les retraités de 45 à 65 ans qui pourraient œuvré à la ddtn, ffr, lnr, erc, irb, le ministere des sports, etc ... et auquel il faudrait oter ceux qui prefereront repartir bosser dans la vie "civile"

bref je n ai pas de reponse, mais ça me parait jouable de créer un organe professionnel, voire semi pro avec de bons moyens

 Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule 00000001 
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 21:01

jpsua a écrit:
D'un autre côté si il n'y a pas de réactions du corps arbitral , dans 2 jours on en parle plus ! Alors que si Laporte est convoqué dans 15 jours par la commission de discipline ,la polémique va encore durer et s'amplifier de jour en jour !

Plutôt que de parler des déboires des équipes françaises en H'Cup , rugbyrama parlera que de çà , avec chaque jour une décla de Boudjellal ou de Laporte !

Moi ce que je pense , c'est que Boudjellal et Laporte masquent les lacunes de leur équipe derrière ce rideau de fumée de l'arbitrage !

Par ce que contre Grenoble ils se sont fait "bouffer" par le Mac Caw grenoblois : Best !!

Tu as totalement raison de souligner cela !

Par contre, selon que tu es riche ou...tu seras plus ou moins condamné...Berbizier en avait fait beaucoup moins et il avant bien charger me semble t -il !!!
Si Bernie ne prend rien, c'est SCANDALEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 21:18

sur RR, Cardona declare que lui et Laporte se sont laissés des messages sur leur tel portable mutuel ! un forumeur s etonne qu un entraineur puisse avoir le numero de telephone portable d un arbitre  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
amblards
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 93
localisation : Ploeren (56)
Date d'inscription : 27/06/2005

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 22:48

passetaballe a écrit:
sur RR, Cardona declare que lui et Laporte se sont laissés des messages sur leur tel portable mutuel ! un forumeur s etonne qu un entraineur puisse avoir le numero de telephone portable d un arbitre  Laughing Laughing 

Je suppose que tous les arbitres ont le N° de tph de tous les clubs ,ils sont bien obligés de prendre contact avec les organisateurs ou ils se rendent.
En retour les clubs doivent avoir aussi le N° des arbitres pour leur communiquer le détail de leur réception.
Et puis dans le cas présent peut-ètre que Cardona et Laporte se fréquentent un peu,il arrivait bien à Pasqua de déjeuner avec Mitterant ...et il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 23:06

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:
sur RR, Cardona declare que lui et Laporte se sont laissés des messages sur leur tel portable mutuel ! un forumeur s etonne qu un entraineur puisse avoir le numero de telephone portable d un arbitre  Laughing Laughing 

Je suppose que tous les arbitres ont le N° de tph de tous les clubs ,ils sont bien obligés de prendre contact avec les organisateurs ou ils se rendent.
En retour les clubs doivent avoir aussi le N° des arbitres pour leur communiquer le détail de leur réception.
Et puis dans le cas présent peut-ètre que Cardona et Laporte se fréquentent un peu,il arrivait bien à Pasqua de déjeuner avec Mitterant ...et il y en a d'autres.

ha je ne savais pas que Laporte s occupait de la logistique aussi des receptions des arbitres et autres banquets ...
personnellement, quand je vais en formation ou chez des clients, c'est le secretariat de notre boite qui gere cela ou je passe par les numeros fixes des secretariat ou par mail professionnel. je n ai pas besoin d avoir le numero de portable du formateur ou du chef d entreprise ... mais bon tout est possible

apres, il est evident qu on n est libre de rencontrer qui on veut ! faut juste se demander si l'independance est bien presérvée ou si on est juge et partie

quant à miterrand et pasqua, je pense que l exemple touche un domaine plus important que le sport, qu il est logique qu un ministre voit son president (cohabitation + un ministre de l interieur en charge de proteger son president) à moins que ce ne fut des diners d anciens resistants  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Sam 11 Jan 2014 - 23:37

Ce soir Deylaud s'est plaint de l'arbitrage ! "Vu l'investissement qu'on y met ..."
Ah !! Par ce que les autres en face ils s'investissent pas ?

Revenir en haut Aller en bas
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 53
Date d'inscription : 15/01/2012

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Dim 12 Jan 2014 - 10:44

mourad et bernie doivent être heureux ce matin ♪♪♪♪.

mourad et bernie sont de nouveaux joyeux ♪♪♪♪

enfin une équipe toulonnaise qui est arbitrée presque normalement , sans trop de décisions trop défavorables. Twisted Evil 

3 essais de pénalités et 3 cartons jaunes pour l'adversaire  , c'est presque satisfaisant ...


je crois que mourad va demander une dérogation pour intégrer le championnat anglais ou pense t-il l'arbitrage sera plus honnête envers son club et le club mieux apprécié, nous savons tous qu'en france il y-a un complot des arbitres pour entuber l'équipe toulonnaise , un complot de la LNR qui ne veut pas que toulon devienne trop riche , un complot des supporters adverses qui préfèrent voir toulon perdre , un complot des joueurs adverses qui trichent volontairement pour faire échec au très beau rugby pratiqué par les toulonnais  Very Happy 


ps : soit dit en passant , les fautes étaient vraiment réelles , mais d'habitude les arbitres britanniques ils les sifflent pas si vite les essais de pénalités... les arbitres britanniques seraient ils plus sensibles et craintifs aux coups de gueule de bernie et mourad que les arbitres francais.


Dernière édition par beyalo le Dim 12 Jan 2014 - 11:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Dim 12 Jan 2014 - 10:56

J'apprends que Laporte en a rajouté une couche particulièrement injurieuse à l'égard de Cardona...les instances fédérales doivent le sanctionner...leur silence est indigne !  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Dim 12 Jan 2014 - 13:34

ce meme laporte qui déclarait en 2008, alors qu'il était secrétaire d'état chargé au sport du gouvernement sarkozy:

"Il me paraît indispensable de faire appliquer beaucoup plus fermement et beaucoup plus systématiquement au niveau professionnel, les sanctions à l'encontre de ceux qui agressent verbalement ou physiquement les arbitres. Etre professionnel c'est être exemplaire car des enfants et des jeunes vous regardent. Il n'est pas normal de prendre des sanctions graves et lourdes au niveau amateur et de laisser s'installer le laxisme au niveau professionnel."

Affligeant, ce zozo, n'a plus rien de marrant, pas plus que son président.
CA commence a bien faire, on descend trop bas, et trop peu de personnes s'indignent. Ce RCT, dans sa politique sportive, et sa communication gâchette, est décidément affligeant, et gerbant, alors que le potentiel n'a jamais été aussi grand pour faire de ce club un exemple sur et en dehors du terrain.

La pression du résultat, aussi grande soit elle au RCT, avec sa constellation de stars, ne devrait jamais conduire a de tels excès, laporte et son président, ne sont pas au dessus de tout ni au dessus des autres, il serait temps, de trouver un moyen approprié pour le leur faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Dim 12 Jan 2014 - 13:55

Tu parles que l'aléatoire (l'arbitre et l'arbitrage en général) dans l'entreprise MB ils n'en veulent pas et jettent tout leur poids médiatique dans la bataille pour essayer d'en limiter les effets sur leur énormes investissements.

Pas sur que ça marche mais c'est plus difficile en tout cas en mettant en permanence devant l'opinion publique un fort (même grossier) révélateur par l’intermédiaire du médiatique qui n'attend que ça.

On a un exemple concret et ressent à nos dépends avec l'affaire Chabal/Giraud, le médiatique c'est mobilisé dessus ce qui a complétement effacé le mauvais arbitrage de ce match mais surtout le calamiteux dernier quart d'heure de ce match ou tout est fait pour qu'on le perde! Cela tient à un poteaux et si cela n'avait pas été le cas vous auriez invectivé l'arbitre très durement comme le fait Laporte. Ce dernier attaque l'homme plutôt que le système mais c'est une passe de toréador en fait, c'est l'autorité du système qui est la cible et qui me fait dire que s'immiscer dans le résultat d'un match pour que ce système impose ça loi on est pas prêt de rattraper le Lou nous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Dim 12 Jan 2014 - 18:03

pourquoi faudrait il fermer sa gu uele ? s indigner sur laporte ??
C est dire amen à toutes les injustices qui m indignent ! t as qu à demander à Valls qu il interdise Laporte de stade aussi tant qu on y est ... mais rassurez vous : ce genre d interdit on y arrive petit à petit et on verra alors les courageux qui s indigneront ...
depuis que je vois le rugby, ca fait 30 ans qu il y a des anomalies arbitrales flagrante, et en lire certains, il faudrait garder ça sous silence ... àmendoné il faut savoir dire stop !
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Dim 12 Jan 2014 - 20:51

passetaballe a écrit:
pourquoi faudrait il fermer sa gu uele ? s indigner sur laporte ??
C est dire amen à toutes les injustices qui m indignent ! t as qu à demander à Valls qu il interdise Laporte de stade aussi tant qu on y est ... mais rassurez vous : ce genre d interdit on y arrive petit à petit et on verra alors les courageux qui s indigneront ...
depuis que je vois le rugby, ca fait 30 ans qu il y a des anomalies arbitrales flagrante, et en lire certains, il faudrait garder ça sous silence ... àmendoné il faut savoir dire stop !


L'erreur est humaine !; donc a moins de prouver qu'il existe une volonté de nuire avec preuve à l'appui, il ne sera permis que de balancer la tête de gauche à droite où (vice versa) en s'indignant par des propos inaudibles.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité




Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Dim 12 Jan 2014 - 22:19

Rivière a écrit:
passetaballe a écrit:
pourquoi faudrait il fermer sa gu uele ? s indigner sur laporte ??
C est dire amen à toutes les injustices qui m indignent ! t as qu à demander à Valls qu il interdise Laporte de stade aussi tant qu on y est ... mais rassurez vous : ce genre d interdit on y arrive petit à petit et on verra alors les courageux qui s indigneront ...
depuis que je vois le rugby, ca fait 30 ans qu il y a des anomalies arbitrales flagrante, et en lire certains, il faudrait garder ça sous silence ... àmendoné il faut savoir dire stop !


L'erreur est humaine !; donc a moins de prouver qu'il existe une volonté de nuire avec preuve à l'appui, il ne sera permis que de balancer la tête de gauche à droite où (vice versa) en s'indignant par des propos inaudibles.  Mr.Red 

l erreur est humaine, certes, mais accorder sans cesse des excuses à tout c est deronspasabiliser les responsables. c est la porte ouverte à tout les abus de l histoire ... chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Dim 12 Jan 2014 - 22:27



Je suis persuadé que lorsque des types comme Laporte s'en prennent à l'arbitrage...il en reste toujours qqchose...regardons bien les matchs capitaux que Toulon aura à faire en championnat d'ici ce printemps.
Par contre ce serait un pinpin plus moyen...ce ne serait pas la même musique.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Lun 13 Jan 2014 - 12:54

Et Boudjellal qui en rajoute une louche dans l'EQUIPE...c'est insupportable de bêtise et de suffisance...les instances se discréditent à les laisser se comporter ainsi !  Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule 28528 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Lun 13 Jan 2014 - 13:40

Pat de Mérignac a écrit:
Et Boudjellal qui en rajoute une louche dans l'EQUIPE...c'est insupportable de bêtise et de suffisance...les instances se discréditent à les laisser se comporter ainsi !  Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule 28528 

oui je suis d accord avec toi !
autant je trouve legitime que laporte boudjel ou autres, se plaignent avec des arguments sur une institution, autant je trouve que mener une caballe sur un homme est contre productif et limite odieux
maintenant à force de ne rien faire ou de ne rien ameliorer, on va vers ce genre d exces ... l an dernier c etait la sod o arbitrale, là ils attaquent carrement un individu ... faudrait que tout le monde commence à se demander pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 6429
Age : 77
localisation : entre cavaillon ,manosque et aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2013

Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12Lun 13 Jan 2014 - 13:49

passetaballe a écrit:
pourquoi faudrait il fermer sa gu uele ? s indigner sur laporte ??
C est dire amen à toutes les injustices qui m indignent ! t as qu à demander à Valls qu il interdise Laporte de stade aussi tant qu on y est ... mais rassurez vous : ce genre d interdit on y arrive petit à petit et on verra alors les courageux qui s indigneront ...
depuis que je vois le rugby, ca fait 30 ans qu il y a des anomalies arbitrales flagrante, et en lire certains, il faudrait garder ça sous silence ... àmendoné il faut savoir dire stop !

30 ans ?? Les biterrois affirment qu'en 1962 , l'arbitre leur a volé le Brennus !! Et c'était il y a plus de 50 ans !!

La légende dit qu'un joueur néo-zélandais , dont l'équipe a perdu contre une équipe britannique au début du 20eme siécle ( gallois ? ) a affirmé sur son lit de mort, 50 ans plus tard , qu'il avait marqué l'essai de la victoire refusé par l'arbitre ! Il aurait dit à peu pré ceci :" et pourtant il y était!!"

Des erreurs d'arbitrages il y en a depuis toujours ; depuis que ce jeu existe ! Et des biens plus graves ,du point de vu des conséquences que" l'avantage terminé " prématurement pour le RCT contre Grenoble , comme par exemple l'essai accordé à Gary Wetton le castrais en 93 alors que Frank Weber le grenoblois ,avait fait un touché en but qui devait donner un renvoi au 22 !

Je suis pas d'accord quand on dit que les instances ne font rien :

1/ le 4eme arbitre dans l'en but a été une avancée pour aider l'arbitre de champ ;
2/ l'arbitrage vidéo pour valider ou invalider un essai également ;
3/ le chrono arrêté lors des arrêts de jeu , est aussi une bonne chose !
4/ l'arbitrage vidéo pour vérifier quel joueur a commis une brutalité va aussi dans le bon sens !!

Désolé mais l'erreur d'arbitrage fait partie de ce jeu !! Et je pense que sur un match ,ou du moins sur une saison , les erreurs doivent sans doute s'équilibrer !

Quand l'arbitre pénalise Giteau soupçonné d'avoir volontairement volleyé un ballon en touche , moi je revois l'action 10 fois , je suis incapable d'apprécier si la sanction est juste ou pas , tellement tout est subjectif dans cette action !!

Par contre ce qui est inacceptable , c'est l'arbitre qui va " volontairement " arbitrer en faisant tout pour avantager une équipe !!

Sauf que çà , c'est impossible à prouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule   Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbitrage ! c'est ici qu'on gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ecoutez a la minute 2mn14 cest enorme
» Arbitrage
» Coupe d'europe de foot
» Arbitrage
» Parlons de Galles / France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: -Archives (2013-2014) :: Questions diverses-
Sauter vers: