Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arbitrage

Aller en bas 
+3
panou
daniel agenais
Malcom X
7 participants
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Arbitrage Empty
MessageSujet: Arbitrage   Arbitrage Default12Dim 19 Aoû 2007 - 12:47

Loffreda vise l'arbitrage:
Le sélectionneur Argentin, Marcelo Loffreda, est longtemps revenu sur l'arbitrage du match Pays de Galles - Argentine. "Monsieur white coachait les Gallois en mêlée et sur les rucks", a-t-il déclaré.
Il a aussi ajouté que son équipe aurait dû bénéficier d'un essai de pénalité en fin de rencontre : "Il y a des règles pour les uns et pas pour les autres, et tout cela dans le même match. Je suis vraiment très inquiet par rapport à ce qui va se passer à la Coupe du monde. Attention, le Pays de Galles mérite sa victoire, je n'ai aucun problème avec le résultat d'aujourd'hui mais je ne comprends les différentes interprétations des règles en fonction des équipes."

et que dire de l'arbitrage de Rolland hier soir à Marseille...
J'espère pour Laporte qu'il arbitrera tous les matches de l'équipe de France! L'équipe de France mérite sa victoire sans le moindre doute... mais Rolland a permis aux français de faire ce qu'ils voulaient dans les rucks et les regroupements... si l'on ajoute un laisser aller sur les en-avant de passe en attaque... on aura bien compris que pour la "réussite" de cette Coupe du Monde du Rugby Commercial, il est impossible que la France ne sorte pas des poules.

Prions aussi pour que Jauzion ne se blesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Default12Dim 19 Aoû 2007 - 18:21

Malcom X a écrit:
Loffreda vise l'arbitrage:
Le sélectionneur Argentin, Marcelo Loffreda, est longtemps revenu sur l'arbitrage du match Pays de Galles - Argentine. "Monsieur white coachait les Gallois en mêlée et sur les rucks", a-t-il déclaré.
Il a aussi ajouté que son équipe aurait dû bénéficier d'un essai de pénalité en fin de rencontre : "Il y a des règles pour les uns et pas pour les autres, et tout cela dans le même match. Je suis vraiment très inquiet par rapport à ce qui va se passer à la Coupe du monde. Attention, le Pays de Galles mérite sa victoire, je n'ai aucun problème avec le résultat d'aujourd'hui mais je ne comprends les différentes interprétations des règles en fonction des équipes."

et que dire de l'arbitrage de Rolland hier soir à Marseille...
J'espère pour Laporte qu'il arbitrera tous les matches de l'équipe de France! L'équipe de France mérite sa victoire sans le moindre doute... mais Rolland a permis aux français de faire ce qu'ils voulaient dans les rucks et les regroupements... si l'on ajoute un laisser aller sur les en-avant de passe en attaque... on aura bien compris que pour la "réussite" de cette Coupe du Monde du Rugby Commercial, il est impossible que la France ne sorte pas des poules.


je suis entierement d'accord avec toi.Dans l'alignement sur lancer anglais il demandait au francais lorsque qu'il y en avait un de trop de sortir pour les anglais il attendais que le talonneur francais fasse son lancer avant de penaliser les anglais pour avoir ete en surnombre dans l'alignement.
resulta 6 pts pour Elissade ,sur un stamping il penalise l'anglais ce qui permet a Elissade de marquer sa 3ieme ou 4 ieme penalite.Mignoni fait la memme chose l'arbitre discute avec lui sans aucune sanction.c'est a croire que tout vas etre fait pour que la CDMsois bien une reussite avec la coupe au bout.


Prions aussi pour que Jauzion ne se blesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Default12Dim 19 Aoû 2007 - 18:54

tu a raison malcom x je pense comme toi ........on est en france .......
Revenir en haut Aller en bas
Jakes du bo
Champion de france
Champion de france
Jakes du bo


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 74
localisation : Biarritz
Date d'inscription : 29/08/2005

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Default12Dim 19 Aoû 2007 - 19:36

Ça me fait toujours rire ces déclarations à propos de l’arbitrage.

1- Lofreda qui perd de 7 points et qui dit qu’on lui a volé 7 points.

Mais attention l’astuce c’est de dire que l’adversaire a mérité sa victoire !!!

C’est si facile et si politiquement correct et on ne peut pas être taxé de mauvais perdant !

Moi je dis c’est faux cul !

Si on lui rend les 7 points il y a match nul et il n’y a plus de victoire.



2- On s’insurge toute l’année après l’arbitrage qui ne voit pas les fautes ou ne les voie que d’un côté.

Hier, contre les anglais, match important pour notre ego mais sans importance par rapport à la CDM, un arbitre irlandais notoirement connu aurait changé son arbitrage. Moi je me félicite que des fautes que l’on ne siffle que rarement (écran en touche, les 9 qui parlent, déblayages au delà de la ligne de hors jeu, joueurs qui se retournent vers leur camp une fois plaqués,…) soient sifflées. Et à contrario que les fautes réelles mais qui n’ont aucune incidence sur le jeu (à part la violence) ne soient pas sifflées.

On peut peut-être y voir une volonté de cadrer certaines applications de la règle.

Je suppose que dans l’organisation de la CDM, l’IRB a planté le décor quant à l’harmonisation de l’interprétation des règles. Ils le font à chaque fois mais ça ne marche jamais longtemps…

Les staffs et les arbitres ont été briefés. Que leur a-t-on dit ?

C’est là l’interrogation. L’arbitrage sudiste est en ce moment déplorable. Ils ont adopté leurs manières d’interpréter les règles. Umaga lui-même ne s’est pas gêné, lors de son passage à Toulon pour dire que l’arbitrage européen était nettement supérieur que celui du super 14.

J’espère que nous n’allons pas en être encore les victimes comme pour les coupes précédentes, alors que les sudistes ont des arbitres qui peuvent être excellents, mais dans leur registre.

Alors je me prends à rêver que la prestation de M.Rolland a été conforme à ce qu’on a demandé aux arbitres…mais ce n’est qu’un rêve !

Par rapport à l’idée que je me fais du rugby je l’ai trouvé excellent.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(48)
Champion d'europe
Champion d'europe
suaviste(48)


Masculin
Nombre de messages : 3245
Age : 61
localisation : Ispagnac
Date d'inscription : 12/03/2007

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Default12Dim 19 Aoû 2007 - 19:48

Mr Rolland a été très bon, car très cohérent tout au long de la rencontre. Et pourtant, il y a avait énormément de tension sur le terrain.
Le rugby est un art difficile, mais l'arbitrer est encore plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbitrage Empty
MessageSujet: L'arbitrage vu par Loffreda   Arbitrage Default12Lun 20 Aoû 2007 - 6:44

Le coach argentin, Marcelo Loffreda, a déclaré avoir peur pour l'arbitrage en vue de la coupe du monde.

Après la défaite des siens contre le Pays de Galles, Loffreda a reconnu la supériorité de ses adversaires mais il a également vertement critiqué l'arbitrage. « Je ne cache pas que je suis inquiet pour la Coupe du Monde. Si les matches sont arbitrés comme ça, nous aurons des problèmes. Sur plusieurs phases de jeu, le règlement a été interprété de manière bizarre. Parfois, j’avais même l’impression que Chris White coachait plus les Gallois que ce qu’il ne les arbitrait », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Default12Lun 20 Aoû 2007 - 16:52

suaviste(48) a écrit:
Mr Rolland a été très bon, car très cohérent tout au long de la rencontre. Et pourtant, il y a avait énormément de tension sur le terrain.
Le rugby est un art difficile, mais l'arbitrer est encore plus dur.

Tiens!, et bé moi, je ne l'ai pas trouvé au top de sa forme le sieur Rolland; en tous cas moins que son compère Lewis la semaine d'avant.

Et si je ne l'ai pas trouvé bon, (en dehors des en-avants qu'on voit ou qu'on voit pas...), c'est justement car il n'a pas été cohérent. Sur les ballons gardés au sol lors des rucks (Jauzion seul contre 4 par exemple), sur les hors-jeu sur coup de pieds à suivre, sur le stamping, sur les plaquages hauts, sur les leures, les rentrées sur le côté lors des regroupements... bref, dans tous ces secteurs, je l'ai trouvé beaucoup plus laxiste avec les français qu'avec les anglais...

...tant mieux pour nous... d'ailleurs, qui se souvient que Rolland ait été sévère avec la France ?

Et puis, ce n'est certainement pas l'arbitre qui a fait le résultat: le meilleur a gagné.



Je profite du sujet de l'arbitrage pour demander que vous m'éclairiez sur 2 décisions en particulier:

- Sur un coup de pied à suivre de Wilkinson, Robinson part devant le long de la ligne de touche. Or au lieu d'indiquer la pénalité à la position de Robinson, il la siffle à l'endroit du coup de pied, soit face aux poteaux (nettement plus facile à tenter). Quelle est la règle?

- Sur une action jugée à la vidéo, Nyanga fait un en-avant devant la ligne d'en-but. Le ballon file en ballon mort. A priori, la logique voudrait qu'après un en-avant, on laisse l'avantage qui se concrétiserait donc ici par un renvoi aux 22, le ballon étant sorti. Au lieu de cela, Rolland a donné mélée à 5 aux anglais qui étaient 7 contre 8 français, ce qui a amené l'essai de Jauzion... Où est l'avantage? quelqu'un peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Default12Lun 20 Aoû 2007 - 17:32

Sur l'action de Nyanga, la décision est tout à fait logique.
La France est en attaque et commet un en-avant ... mêlée pour les anglais et comme la ligne des 5 mètres avait été franchie, mêlée à 5.

Il n'y a pas d'idée d'avantage là, il a juste sanctionné une en-avant par une mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Default12Lun 20 Aoû 2007 - 17:40

languill a écrit:
Sur l'action de Nyanga, la décision est tout à fait logique.
La France est en attaque et commet un en-avant ... mêlée pour les anglais et comme la ligne des 5 mètres avait été franchie, mêlée à 5.

Il n'y a pas d'idée d'avantage là, il a juste sanctionné une en-avant par une mêlée.

J'ai bien compris ce qu'il a sifflé. Il n'a pas inventé la faute, mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible qu'il laisse l'avantage qui aurait été de siffler le renvoi aux 22.

Un arbitre doit sanctionner une faute quand il l'estime qu'il n'y a pas d'avantage permettant de bénéfier à la défence plus que ne l'aurait fait la sanction de la faute elle même. Et un renvoi aux 22, c'était plus bénéfique aux anglais qu'une mélée sur leur ligne en infériorité numérique.

Pourquoi n'y a-t-il pas de possibilité de laisser l'avantage?

Un peu plus tard, un anglais fait un en avant, puis talonne le ballon à la main, et là, en guise d'avantage, il donne bien la pénalité à la france...
Revenir en haut Aller en bas
Jakes du bo
Champion de france
Champion de france
Jakes du bo


Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 74
localisation : Biarritz
Date d'inscription : 29/08/2005

Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Default12Lun 20 Aoû 2007 - 21:35

Je ne voudrais pas être vexant mais je crois comprendre pourquoi tu n’as pas trouvé Rolland très bon. Mais tu au moins l’honnêteté de demander.

L’avantage est régi par la règle 8.

http://www.lnr.fr/omm/upload/File/REGLE%208.pdf

Un avantage doit permettre à l’équipe qui en bénéficie de « continuer » le jeu, c'est-à-dire de s’emparer ou botter le ballon et en tirer avantage.
Il ne peut pas y avoir avantage si le jeu est arrêté.
Dans le cas de l’en avant de Nyanga ça n’a pas été le cas puisque le ballon est sorti des limites du terrain.
Dans ce cas on siffle la faute d’origine, soit l’en avant.
Un autre exemple : chandelle, un joueur manque la réception et le ballon fait 10 m vers le camp adverse et sort en touche.
On siffle en avant et non touche.

La règle 22-12 précise que tout en avant dans l’en but est sanctionné par une mêlée à 5.

Un autre point : est-tu sûr que l’équipe qui relance préfère un renvoi au 22 qu’une mêlée à 5 à son avantage ?
Il faudrait au moins lui laisser le choix !
Mais comme la règle ne le prévoit pas…


Quand au coup de pied de Wilko où Robinson part devant, c’est tout simple, faute de l’attaquant :

Pénalité à l’endroit du coup de pied. (Règle 11)
La pénalité à la chute du ballon n’est sifflée que dans le cas où il y a une faute du défenseur (placage à retardement sur le botteur par exemple) mais là c’est dans l’autre sens

"Un peu plus tard, un anglais fait un en avant, puis talonne le ballon à la main, et là, en guise d'avantage, il donne bien la pénalité à la france..."

Et bien en avant, le ballon ne peut-etre récupéré que par l'adversaire. Le fautif l'en empêche en ratissant. Double faute, la deuxième empêchant un avantage possible elle est sanctionnée par une pénalité.
Une pénalité n'est jamais sifflée en guise d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage   Arbitrage Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe d'europe de foot
» Parlons de Galles / France
» Arbitrage
» L’arbitrage en question
» L'arbitrage en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Actualités CDM 2007-
Sauter vers: