Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi des 6 Nations 2010

Aller en bas 
+15
Rivière
suaviste(47)
solen
CISCO83
ripsua
Buspard
languill
BarDeLaPref
scaliger
sism47
Pierre de Paris
Pat de Mérignac
dédé
Xavier
gir3347
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Jeu 28 Jan 2010 - 19:57

dédé a écrit:
languill a écrit:


On a encore vu la qualité de placage de Poitrenaud hier, à 5 mètres de sa ligne certes, mais sur un joueur déjà ralenti et pas forcément 'monstrueux'


Cool

Ah ces toulousains. Quand Poitrenaud joue avec Médard et Heymans (deux autres grands défenseurs devant l'éternel), c'est magnifique.
Je me souviens que d'un quart de Hcup de Toulouse contre les Irish de Londres. Supériorité écrasante des toulousains mais match serré au final car chacun des trois sus-cités s'était pris au moins une veste monumentale de la part des Ojo et Takacigabau. C'était vraiment splendide.

On peut dire ce qu'on veut mais on a bien rattrappé le coup avec Huget. On a un peu effacé ses gènes toulousains en défense...


Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Jeu 28 Jan 2010 - 23:56

Sport.fr - Jeudi 28 janvier 2010 - 18:57


Un groupe italien sans surprise


L'entraîneur sud-africain de l'équipe d'Italie, Nick Mallett, a communiqué jeudi un groupe de 30 joueurs sans surprise pour préparer le premier match du Tournoi des six nations à Dublin contre l'Irlande, tenante du titre, le 6 février.

Mallett a reconduit à une exception près (Derbyshire aux dépens de Minto) le groupe annoncé en janvier et qui vient d'achever un stage d'entraînement de quatre jours à Rome.

Le talonneur Leonardo Ghiraldini a été confirmé comme capitaine après le forfait pour tout le Tournoi de Sergio Parisse, le N.8 du Stade Français, blessé au ligament croisé antérieur du genou droit depuis novembre.

Ce groupe de 30 sera ramené à 24 mardi prochain, et le XV de départ contre l'Irlande sera communiqué jeudi prochain, a précisé la Fédération italienne de rugby dans un communiqué.

La sélection de l'Italie:

Avants (16): Matias Aguero (Saracens/ENG), Mauro Bergamasco (Stade Francais/FRA), Marco Bortolami (Gloucester/ENG), Martin Castrogiovanni (Leicester Tigers/ENG), Lorenzo Cittadini (Benetton Trévise), Carlo Antonio Del Fava (Viadana), Paul Derbyshire (Padoue), Simone Favaro (Parme), Quintin Geldenhuys (Viadana), Leonardo Ghiraldini (Benetton Trévise, cap), Fabio Ongaro (Saracens/ENG), Antonio Pavanello (Benetton Trévise), Salvatore Perugini (Bayonne/FRA), Josh Sole (Viadana), Manoa Vosawai (Parme), Allessandro Zanni (Benetton Trévise)

Arrières (14): Mirco Bergamasco (Stade Francais/FRA), Riccardo Bocchino (Rovigo), Gonzalo Canale (Clermont/FRA), Gonzalo Garcia (Benetton Trévise), Craig Gower (Bayonne/FRA), Andrea Marcato (Benetton Trévise), Andrea Masi (Racing Métro/FRA), Luke McLean (Benetton Trévise), Simon Picone (Benetton Trévise), Matteo Pratichetti (Viadana), Kaine Robertson (Viadana), Michele Sepe (Viadana), Alberto Sgarbi (Benetton Trévise), Tito Tebaldi (Parme)
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Ven 29 Jan 2010 - 0:14

Et pas de Jeff Montauriol Neutral
C't bien la peine que la fédé italienne face des pieds et des mains Neutral
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Ven 29 Jan 2010 - 7:51

dédé a écrit:




On peut dire ce qu'on veut mais on a bien rattrappé le coup avec Huget. On a un peu effacé ses gènes toulousains en défense...

+1

Pour un ailier Huget défend très bien. Il lui arrive même de mettre de très beaux tampons offensifs ce qui est très rare au sein de cette confrérie...

Pour moi, la triplette gagnante pour la défense fantôme : Médard (en 1 quand même) Rougerie (devancé d'un kopek) et Poitrenaud en 15.

Je reconnais que Heymans est pas mal aussi mais c'est moins évident que pour nos trois amis...




Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Ven 29 Jan 2010 - 23:45

6 Nations - Bleus : aucun blessé


Eurosport | ven 29 janv, 16h 37


Les joueurs du XV de France, exception faite du Berjallien Benjamin Boyet et de ceux évoluant dans les clubs parisiens, se sont réunis ce vendredi en fin de matinée à l'aéroport d'Orly avant de préparer le premier match du Tournoi des six nations le 7 février en Ecosse.

Aucun blessé n'est à déplorer parmi les 30 joueurs retenus. Le Briviste Fabrice Estebanez, touché mercredi à une cuisse, a indiqué qu'il souffrait d'une "petite inflammation, mais le muscle n'est pas touché". "Je suis opérationnel", a-t-il indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Sam 30 Jan 2010 - 11:21

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Le_dau10
le 30/01/10 à 05h04 0 vote | 14 vues | 0 commentaire



Marc Lièvremont : "Les voyants sont au vert"



L'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, s'est déclaré hier "ambitieux et déterminé" pour le Tournoi des six nations qu'il débute le 7 février en Ecosse.

Pensez-vous déjà à une victoire, voire à un Grand Chelem ?

"On joue les matches pour tous les gagner. Le Grand Chelem, c'est le rêve de tout rugbyman qui dispute le Tournoi ! Aujourd'hui, je pense surtout à l'Ecosse (le 7 février) et à l'Irlande (le 13 février), à mon groupe, au travail qu'on va avoir pendant ces neuf jours. Mais on est ambitieux et déterminés."

Avec trois matches sur cinq à domicile et quatre clubs français en quarts de finale de Coupe d'Europe, la conjoncture paraît bonne...

"D'une certaine manière, tous les voyants sont au vert. Tout cela fait qu'il y a une ambition assumée et légitime. C'est vrai qu'on a un calendrier favorable, mais le déplacement en Ecosse ne sera pas une partie de plaisir. L'Irlande a elle aussi qualifié ses deux provinces (en Coupe d'Europe), il y a aussi un déplacement au pays de Galles, avant l'Italie, l'Angleterre... Ce ne sera pas simple."

Ce Tournoi, à un an de la Coupe du monde, constitue-t-il une étape ?

"Chaque match est une étape qui permet de progresser. Ce qui m'intéresse, c'est disputer et gagner ce Tournoi, commencer par gagner en Ecosse, travailler cette semaine avec les 30 joueurs... Ce groupe progresse. Il va falloir être exigeant, pas forcément moi, mais les joueurs entre eux doivent avoir cette ambition de ne rien lâcher."

Vous allez annoncer mercredi la liste des 22 joueurs qui affronteront l'Ecosse. Un joueur peut-il décrocher une place de titulaire dans ces quatre prochains jours ?

"C'est extrêmement rare. On joue sur des complémentarités, des performances des uns et des autres... Rien ne se détermine réellement à l'entraînement, mais tout compte J'ai déjà une idée du XV qui démarrera à Edimbourg : il y a peu de chances qu'il y ait de gros changements."


Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Sam 30 Jan 2010 - 11:28

Bleus : Pierre remplace Millo-Chluski

Rédaction Rugby365.fr - samedi 30 janvier 2010 - 10h30


Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Julien10

Le deuxième ligne de l'équipe de France Romain Millo-Chluski a déclaré forfait pour le déplacement en Ecosse. Il a été remplacé par le Clermontois Julien Pierre.
Premier coup dur pour le staff de l'équipe de France, samedi avec le forfait de Romain Millo-Chluski pour le déplacement en Ecosse. La nature de la blessure du Toulousain n'a pas été précisée. Du coup, le Clermontois Julien Pierre a été appelé pour pallier l'absence du Toulousain, récemment touché à l'épaule droite en H Cup.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Lun 1 Fév 2010 - 11:01

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 La_dap12
Publié le 01/02/2010 09:45 | Philippe Lauga


Tournoi des six nations. La France « favorite »
Ecosse - France dimanche
.


S i la victoire contre l'Afrique du sud était un acte fondateur permettant de jeter un pont de l'espoir vers 2011 et la prochaine Coupe du monde, permettez-nous d'y ajouter aujourd'hui, à quelques jours du début du Tournoi, un voile de doute sur la continuité que cherche son sélectionneur. Sans même revenir sur l'arrivée, en gare de Marseille, du TGV all-black…

Les Français abordent, en effet, ce rendez-vous sans sept joueurs titulaires contre les champions du monde au Stadium. À savoir Traille, Mermoz, Millo-Chluski, Barcella (blessés), Dupuy (suspendu), David, Heymans (choix du staff). Soit pas loin de 50 % de l'équipe.

Pourtant, il faudra bien arriver en Nouvelle-Zélande avec des certitudes. Et cette avant-dernière édition du Tournoi avant la Coupe du Monde serait donc l'occasion d'en acquérir. C'est du moins le souhait de Marc Lièvremont qui n'a toujours pas remporté ce trophée depuis son arrivée à la tête des Bleus. Et peut-on raisonnablement conquérir les terres du sud quand on n'arrive pas à être roi d'Europe ?

Marc Lièvremont a choisi de positiver avant ce rendez-vous parlant de voyants au vert, à partir du bilan de la tournée automnale, du carton des clubs français en Coupe d'Europe et du niveau du Top 14.

Cette équipe de France s'annonce donc ambitieuse après un premier tournoi fait d'expérimentations et un deuxième baigné de déceptions. Le calendrier lui offre trois matches à domicile dont l'Irlande, championne d'Europe qui défendra son titre dès la deuxième journée au stade de France. Un sans-faute à Saint-Denis, ajouté à un succès initial en Ecosse, pourraient valider les ambitions tricolores avec quatre victoires.

Tout débute donc à Murrayfield dimanche. En face, des Ecossais boostés par la prise de fonction l'été dernier au poste de sélectionneur d'Andy Robinson avec notamment à l'automne, une victoire contre l'Australie. Mais pas de quoi grimper aux rideaux quand on voit que les belles intentions de jeu des joueurs d'Edimbourg ou de Glasgow se heurtent toujours à un manque d'efficacité essentiellement dû au manque de puissance des joueurs écossais. De plus, ces derniers doivent eux aussi déplorer quelques blessés (les troisièmes lignes Hogg et White, le demi-de-mêlée Blair). Rien de tout cela n'a échappé à Marc Lièvremont qui table sur un succès en Ecosse pour inscrire le XV de France dans une dynamique porteuse de succès.


--------------------------------------------------------------------------------

Le programme
Ecosse - France dimanche
France - Irlande, le 13 février
Pays-de-Galles - France, le 26 février
France - Italie, le 14 mars
France - Angleterre, le 20 mars
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Lun 1 Fév 2010 - 11:11

Le 31/01/2010 à 18:13 Rugby - Tournoi - ECO


Produire plus de jeu


L'arrière écossais du Stade Français, Hugo Southwell, souligne que la victoire historique du XV du Chardon sur l'Australie (9-Cool lors de la tournée d'automne a donné un socle de travail à son équipe.


Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Hugo_s11

Hugo Southwell et l'Ecosse abordent le Tournoi avec confiance.(EQ)
«Hugo Southwell, quel bilan tirez-vous de la tournée d'automne, marquée par la victoire contre l'Australie ?
On a été frustrés de perdre le dernier match de la tournée contre l'Argentine (6-9), parce que ça faisait des années qu'on n'avait pas été en position de remporter tous les matches d'une tournée. Mais ce jour-là (contre l'Australie), notre défense a été aussi bonne que celle de n'importe quelle nation mondiale. Il faut renforcer notre jeu d'attaque pour arriver à se créer des occasions d'essais régulièrement. Ce match nous a donné un socle et de la confiance pour travailler. Car le rugby international, c'est gagner.


Comment abordez-vous le Tournoi qui arrive et le premier match contre la France ?

Je ne vais pas vous dire ça va être une grande année parce que, souvent, ça se retourne contre nous (sourire) mais le groupe de trente joueurs pour le Tournoi est un groupe compétitif, qui peut faire de bons résultats. Notre problème ces dernières années - et cela a aussi été le cas des clubs écossais comme Edimbourg et Glasgow - n'a pas été de réaliser de bons résultats mais d'être constants dans ces bons résultats. Notre autre problème, c'est notre difficulté à marquer des essais. Cette année, je pense qu'on va essayer de produire beaucoup de jeu et de marquer ces essais qui nous feront gagner.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Lun 1 Fév 2010 - 14:56

Bleus : Chabal forfait pour l'Ecosse


Rédaction Rugby365.fr - lundi 01 février 2010 - 12h57


Le deuxième ligne de l'équipe de France, Sébastien Chabal, a déclaré forfait pour le déplacement en Ecosse, dimanche en raison d'une lombalgie.
Sébastien Chabal ne disputera pas le premier match du Tournoi des VI Nations en Ecosse, dimanche. Selon le Dauphiné Libéré, le deuxième ligne a passé une IRM, lundi qui a révélé une lombalgie. Le joueur du Racing-métro devra observer une période de repos de dix jours et demeure incertain pour la réception de l'Irlande, le 13 février prochain. Chabal avait été ménagé depuis le regroupement de l'équipe de France, samedi à Marcoussis.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Lun 1 Fév 2010 - 16:00

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Sport211
1/02 14h30 - Rugby, XV de France


Maestri remplace Chabal


Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Yoann_10


Le Toulousain Yoann Maestri a été appelé en renfort pour remplacer Sébastien Chabal, blessé.

Sébastien Chabal ayant déclaré forfait pour le premier match des Bleus face à l’Ecosse en raison d’une lombalgie, le staff du XV de France a décidé de faire appel à Yoann Maestri. Le deuxième ligne du Stade Toulousain est convoqué pour la première fois au sein du groupe France.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Lun 1 Fév 2010 - 22:50

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Lequip14
Le 01/02/2010 à 19:05 | Rugby - Tournoi - ECO


Strokosch et Lamont forfait

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Rory_l10

Rory Lamont est forfait contre la France.(EQ)

Coup dur pour L'Ecosse. Le troisième ligne Alaisdair Strokosch et l'arrière Rory Lamont, tous deux blessés à la cheville, ont dû déclarer forfait pour leur premier match du Tournoi, contre la France, dimanche, à Murrayfield.


Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Alasda10
Alaisdair Strokosch
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Lun 1 Fév 2010 - 23:20

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Rugbyr15
Rugby - 6 Nations - 01/02/2010 - 16:38


Bastareaud : "Plus fort aujourd'hui"



Comme c'est le cas depuis la tournée en Nouvelle-Zélande et l'affaire qui porte désormais son nom, Mathieu Bastareaud est au centre des attentions. A quelques heures de l'annonce du XV de départ pour l'Ecosse, le Parisien fait le point sur ses ambitions et assure qu'il est plus fort aujourd'hui.


Mathieu, comment avez-vous vécu ces premiers jours marquant votre retour en équipe de France ?

Mathieu BASTAREAUD : Bien. Très bien même. Cela me fait plaisir de revenir en équipe de France, de revenir ici à Marcoussis. Je me sens très bien avec tout le monde. Je prends ce stage comme une nouvelle aventure qui commence. Je regarde devant moi, sans chercher à ressasser ce passé à longueur de temps. Il me faut avancer.

Pensiez-vous il y a quelques mois seulement, vous retrouver ici à Marcoussis ?

M.B. : Je le souhaitais en tout cas. Mais j’étais loin d’être à mon meilleur niveau. Je n’aurais donc pas pu me retrouver en équipe de France. Mais je travaillais pour pouvoir revenir. Marc Lièvremont, au cours de discussion que nous avons eue, me disait que si mon niveau le permettait je pouvais postuler à une place dans le groupe. J’ai un petit peu de chance aujourd’hui, il y a des joueurs blessés à mon poste. A moi de saisir cette chance.

Avez-vous toujours eu l’objectif de revenir en équipe de France ?

M.B. : Oui, c’est pour cela que j’ai travaillé en club. Il m’a fallu un déclic aussi. Une discussion avec mon entraineur, Jacques Delmas, juste avant Biarritz, pour me pousser un peu dans mes performances. Il m’attendait à un certain niveau. Il considérait que je n’étais pas au maximum de ce que je pouvais apporter à mon équipe du Stade français. Cette discussion m’a piqué au vif. J’ai souhaité lui montrer que je pouvais élever mon niveau de jeu.

Vous sentez-vous plus fort aujourd’hui après l’affaire de cet été ?

M.B. : Oui, clairement. J’ai beaucoup travaillé mentalement sur ce qui m’est arrivé. Aujourd’hui, je me sens bien, apaisé, soulagé. Mais surtout avec l’envie d’aller de l’avant. Cela ne veut pas dire que j’oublie ce qui s’est passé. Ce qui a été dit et écrit, je ne l'oublierai jamais. Mais je vis mieux avec.

Est-ce que cette histoire est un moteur pour avancer ?

M.B. : Pas vraiment. Si je reste scotché au passé, je n’avance pas. Ce qui me fait avancer, c’est l’envie de gagner ce tournoi, l’envie de participer à la coupe du monde en Nouvelle-Zélande, l’envie de gagner des titres, que ce soit avec l’équipe de France ou avec le Stade français.

Quelle place occupez-vous aujourd’hui au Stade français ?

M.B. : D’abord, je me sens redevable de mon club qui m’a épaulé du début à la fin de l’affaire. Et puis, mes entraîneurs m’ont demandé de prendre plus de responsabilités au sein de l’équipe. Mais par ce que je fais sur le terrain, pas par de longs discours. Je ne suis pas doué pour cela et je préfère le laisser à des joueurs qui ont plus d’expérience. Je sais que cela viendra un jour, mais pour le moment c’est trop tôt.

Avez-vous le sentiment d’avoir étoffé votre registre de jeu ?

M.B. : Etant donné que tous les week-ends désormais, j’ai des "snipers" qui m’attendent aux quatre coins du terrain, il a été salutaire d’essayer d’aller là où ils ne m’attendaient pas. Dans ce sens, j’espère que j’étoffe mon jeu. J’essaie d’être le plus imprévisible possible. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut que je "surjoue". J’ai mon rugby et c’est celui-là que l’on me demande de faire.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mar 2 Fév 2010 - 18:34

Ecosse : Le XV face à la France

Rédaction Rugby365.fr - mardi 02 février 2010 - 13h39

Le staff écossais a dévoilé la composition du XV de départ qui affrontera la France (1ere journée du Tournoi des VI Nations), dimanche à Murrayfield. L'arrière Chris Paterson fêtera sa 99eme sélectionle deuxième ligne de 20 ans Richie Gray débutera sur le banc.

Le XV écossais : Paterson - T.Evans, M.Evans, Morrison, S.Lamont - (o) Godman, (m) Cusiter) - Beattie, Barclay, Brown - Kellock, Hines - Low, Ford, Dickinson

Remplaçants : Lawson, Jacobsen, Gray, MacDonald, Lawson, Grove, Southwell

NC (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mar 2 Fév 2010 - 18:37

Angleterre : Le XV face à Galles

Rédaction Rugby365.fr - mardi 02 février 2010 - 13h50


Martin Johnson, le sélectionneur anglais, a dévoilé la composition du XV de départ qui affrontera le pays de Galles (1ere journée du Tournoi des VI Nations), samedi. Delon Armitage, Riki Flutey et Nick Easter font leur grand retour.

Le XV anglais : D.Armitage - Cueto, Tait, Flutey, Monye - (o) Wilkinson, (m) Care - Easter, Moody, Haskell - Borthwick, Shaw - Wilson, Hartley, Payne

Remplaçants : Thompson, Cole, Deacon, S.Armitage, Hogdson, Flood, Foden
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mar 2 Fév 2010 - 19:44

Italie : Le groupe pour l'Irlande


Rédaction Rugby365.fr - mardi 02 février 2010 - 15h51



Le staff italien a convoqué un groupe de 24 joueurs pour le déplacement en Irlande (1ere journée du Tournoi des VI Nations), samedi. Le demi d'ouverture Craig Gower est incertain en raison d'un coup reçu sur le genou gauche.

Le groupe italien

Avants : Matias Aguero (Saracens/ANG), Mauro Bergamasco (Stade Français/FRA), Marco Bortolami (Gloucester/ANG), Martin Castrogiovanni (Leicester/ANG), Lorenzo Cittadini (Trévise), Carlo Antonio Del Fava (Viadana), Quintin Geldenhuys (Viadana), Leonardo Ghiraldini (Trévise), Francesco Minto (Parme), Fabio Ongaro (Saracens/ANG), Salvatore Perugini (Bayonne/FRA), Josh Sole (Viadana), Alessandro Zanni (Trévise)

Arrières : Mirco Bergamasco (Stade Français/FRA), Riccardo Bocchino (Rovigo), Gonzalo Canale (Clermont/FRA), Gonzalo Garcia (Trévise), Craig Gower (Bayonne/FRA), Andrea Masi (Racing Metro/FRA), Luke McLean (Trévise), Simon Picone (Trévise), Kaine Robertson (Viadana), Alberto Sgarbi (Trévise), Tito Tebaldi (Parme)
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mar 2 Fév 2010 - 20:04

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Sport213


L’Irlande vise le doublé



Auteur du Grand Chelem l’an dernier, l’Irlande, invaincue en 2009, espère rééditer pareil exploit cette année. Elle comptera pour cela sur la science du jeu de son entraîneur, Declan Kidney, l’homme du renouveau.


Invaincue en 2009 !

L’Irlande repart en campagne. Et cette fois, elle va démarrer le Tournoi 2010 avec la pancarte de favori dans le dos. Le XV du Trèfle est non seulement tenant du titre mais il a réussi, en 2009, son premier Grand Chelem depuis 1948, le deuxième de son histoire. Si l’on ajoute que les partenaires de Brian O’Driscoll ont bouclé l’année invaincus (10 matches, 9 victoires et 1 nul) et que le Leinster a remporté la H Cup, on mesure bien à quel point l’année 2009 a été riche et historique pour le rugby irlandais. Et comme l’appétit vient en mangeant, les Irlandais se verraient bien rééditer pareil exploit cette année. Exploit, le terme n’est pas exagéré quand on sait que réussir deux Grands Chelems de suite n’a été réalisé que quatre fois depuis la naissance du Tournoi (trois fois par l’Angleterre et une fois par la France en 1997 et 1998).

Drivés de main de maître par Declan Kidney, les Verts croient dur comme fer en leur bonne étoile. Trop longtemps, l’Irlande a déçu alors qu’on attendait de voir les O’Driscoll, O’Connell, O’Gara ou encore Stringer écraser tout sur leur passage pour qu’aujourd’hui le peuple vert se mette à douter. Ancien capitaine du XV du Trèfle et aujourd’hui consultant pour la BBC, Keith Wood affirme qu’il y a dans le groupe irlandais «une faim immense de réussir encore le Grand Chelem.» «L’un des challenges les plus difficiles sera d’avoir confiance sans être trop suffisant. Mais avec Declan Kidney aux manettes, il y a peu de chance que cela se produise.»

Declan Kidney, l’homme clé

Le coach irlandais est la clé de voûte de la réussite irlandaise et l’une des explications au regain de confiance de ce rugby moribond à la sortie de la Coupe du Monde 2007. Après avoir mené par le passé les moins de 19 ans irlandais au titre de champion du monde, l’ancien coach du Munster a su imposer sa griffe. Notamment en remettant en cause le statut de certains cadres. Ronan O’Gara en est le plus bel exemple, lui qui a perdu sa place l’automne dernier au profit du prometteur Jonathan Sexton. «Declan est l’homme dont la sélection irlandaise avait besoin. Il a le culte de la victoire en lui et nous l’a peu à peu transmis. Je pense qu’il est à la base de notre réussite actuelle», affirme le deuxième ligne Paul O’Connell dans Midi-Olympique. Seule équipe à ne pas déplorer de blessés d’importance dans ses rangs, l’Irlande est donc prête à défendre son Grand Chelem. Et même si le calendrier de cette année est plus délicat que celui de l’an dernier (déplacements à Paris et à Londres), les Irlandais, portés par leur foi, ne doutent pas de leur réussite.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mar 2 Fév 2010 - 20:09

Rugby - 6 Nations - 02/02/2010 - 17:37



Bleus : Retour vers le futur



La composition de l'équipe qui débutera en Ecosse dimanche sera annoncée ce mercredi à 9h. L'occasion pour certains d'effectuer un retour en grâce. Les revenants Clément Poitrenaud et Aurélien Rougerie, ainsi que les malmenés de l'automne Pascal Papé ou Yannick Jauzion, devraient être titulaires.

Ils ont rongé leur frein, ont été patients, performants en club. Et ils sont revenus. L'annonce du XV de départ pour le match à Murrayfield dimanche devrait être marquée par le retour au pouvoir de plusieurs anciens cadres. Ou du moins titulaires chez les Bleus. L'exemple le plus marquant ? Celui d'Aurélien Rougerie. Le Clermontois n'a plus porté la tunique tricolore depuis le 9 mars 2008 et un succès face à l'Italie. Deux ans d'absence durant lesquels il a pourtant brillé en club. Aussi bien à l'aile, son poste de prédilection, qu'au centre où il évolue régulièrement. Il a profité de la baisse de régime des Toulousains Maxime Médard et Cédric Heymans pour effectuer son retour. Et malgré la forte concurrence de Vincent Clerc et de son coéquipier auvergnat Julien Malzieu, c'est sur l'aile droite qu'il va très probablement débuter en Ecosse. Le Bayonnais Benjamin Fall, que le sélectionneur pense aussi à positionner à l'arrière, prenant place sur l'autre flanc.

A l'arrière justement, c'est un autre revenant qui devrait tirer son épingle du jeu. Ou plutôt l'éternel revenant : Clément Poitrenaud, ainsi récompensé de son remarquable début de saison avec le Stade toulousain. Au centre, la seule incertitude qui pourrait encore planer est la suivante : qui pour accompagner Yannick Jauzion ? Car avec les blessures conjuguées de Maxime Mermoz et Damien Traille, le joueur aux 63 sélections sera bien le patron des lignes arrières dimanche. Un véritable retour au premier plan après deux tournées, l'été dernier et cet automne, mitigées durant lesquelles il avait à plusieurs reprises pris place sur le banc ou même été écarté. Il sera associé au Parisien Mathieu Bastareaud ou au Perpignanais David Marty. Selon toute vraisemblance, ce devrait être le Catalan en raison de son profil plus complémentaire avec celui du Toulousain.

Des incertitudes sur le banc

Peu de suspense à la charnière. Dupuy suspendu, c'est Morgan Parra, excellent ces dernières semaines, qui officiera derrière la mêlée. Il sera associé à François Trinh-Duc, que le staff est bien décidé à conforter à l'ouverture. En troisième ligne, Fulgence Ouedraogo, enfin débarrassé de ses soucis à l'épaule qui avaient contrarié ses tests en novembre, devrait accompagner le capitaine Thierry Dusautoir et Imanol Harinordoquy. Le Biarrot étant alors titularisé au centre de cette troisième ligne. A l'instar de la charnière, la composition de la deuxième ligne laisse peu de place aux suspicions. Romain Millo-Chluski et Sébastien Chabal ayant quitté Marcoussis sur blessure, Pascal Papé aura une belle carte à jouer. Quatrième choix aux yeux du sélectionneur, il accompagnera Lionel Nallet et devra séduire le staff français. La première ligne devrait être composée de Domingo, Servat et Mas. Si le talonneur toulousain est indiscutable, le pilier clermontois profite de la blessure de Fabien Barcella pour poursuivre son ascension. Nicolas Mas, titulaire en novembre lors de la victoire contre les Boks puis remplaçant lors du naufrage face aux Blacks, devrait donc être préféré à Sylvain Marconnet.

Reste enfin la question du choix des remplaçants. A priori, de manière classique, il y aura quatre avants pour trois arrières, malgré la polyvalence de plusieurs joueurs dans la ligne de trois-quarts. Marconnet, Szarzewski et Pierre sont quasiment certains de se trouver sur le banc. Julien Bonnaire part avec une longueur d'avance sur Louis Picamoles pour son registre plus complet. Jean-Baptiste Elissalde, qui peut couvrir les deux postes de la charnière, sera probablement aussi sur le banc.

Restent à connaître les deux derniers noms. Fabrice Estebanez, grâce à sa polyvalence (ouvreur, centre, arrière) apparaît comme une solution idéale. Mais la forme actuelle de Mathieu Bastareaud pourrait jouer en la faveur du Parisien. L'option de l'autre Briviste, Alexis Palisson, est également intéressante : il peut couvrir les postes d'ailier et d'arrière. Mais sa présence signifierait que Vincent Clerc serait écarté. Dernière certitude : le 23e homme devrait être le pilier castrais Luc Ducalcon.

L'équipe probable : Poitrenaud ; Rougerie, Marty, Jauzion, Fall ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Marconnet, Szarzewski, Pierre, Bonnaire (ou Picamoles), Elissalde, Estebanez (ou Bastareaud), Palisson (ou Clerc).

23e homme : Luc Ducalcon

Les sept joueurs non retenus : Maestri, Picamoles (ou Bonnaire), Lapandry, Boyet, Bastareaud (ou Estebanez), Malzieu, Clerc (ou Palisson).

Rugbyrama - Jérémy FADAT, envoyé spécial
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mar 2 Fév 2010 - 23:31

gir3347 a écrit:


Le XV écossais : Paterson - T.Evans, M.Evans, Morrison, S.Lamont - (o) Godman, (m) Cusiter) - Beattie, Barclay, Brown - Kellock, Hines - Low, Ford, Dickinson

Remplaçants : Lawson, Jacobsen, Gray, MacDonald, Lawson, Grove, Southwell

Une équipe encore plus made in Glasgow que prévu. La paire de centres Evans-Morrison est vraiment une surprise. On attendait plutôt Grove, De Luca ou encore Lamont. La ligne arrière ressemble beaucoup en fait à celle de l'an dernier.
Pour la troisième, c'était prévisible, surtout depuis le forfait de Strockosh.
On aurait aussi attendu Jacobsen plutôt que Dickinson.
Paterson est aussi un peu une surprise. La question est de savoir si on le verra jouer des ballons, ou tout assurer au pied.
A voir vraiment ce qu'ils valent.
Le capitaine est Cusiter, et il aura une importance déterminante. Blair avait porté l'écosse sur ses seules épaules il y a deux ans. Sa baisse de niveau l'an dernier avait rejailli sur les résultats de l'équipe. S'il trouve des failles, il peut libérer son équipe.
L'autre homme-clé à mon sens est le jeune Barclay. Décisif en défense et dans les rucks, son rendement tirera ou non le pack écossais vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mar 2 Fév 2010 - 23:38

gir3347 a écrit:


Le XV anglais : D.Armitage - Cueto, Tait, Flutey, Monye - (o) Wilkinson, (m) Care - Easter, Moody, Haskell - Borthwick, Shaw - Wilson, Hartley, Payne

Remplaçants : Thompson, Cole, Deacon, S.Armitage, Hogdson, Flood, Foden

Equipe dirigée par un branleur mais grosse équipe quand même avec de grosses individualités. Là aussi, elle ressemble beaucoup à celle qui avait débuté le tournoi l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mer 3 Fév 2010 - 0:03

C'est la révolution en Irlande.

Autant de changements en une fois, c'est... inédit...

Bon Sexton est blessé. Donc O'Gara is back. Mais pas seulement. Ferris est blessé lui aussi, donc Welcome a new boy, Kevin MacLoughlin en 6.
Exit Paddy Wallace en 12, and welcome back Gordon D'Arcy. Je pensais le 11 promis à Earls, mais que nenni, c'est un autre revenant qui décroche la timballe, Andrew Trimble.
Sans oublier Cian Healy en l'absence de Marcus Horan.
Sur le banc, le capitaine du Leinster Leo Cullen accompagne un nouveau de sa province, Sean O'Brien (3eme ligne).
Eoin Reddan est de retour aussi sur le banc.
Bref, il y a vraiment du nouveau pour les verts.

Kearney
Bowe-O'Driscoll-D'Arcy-Trimble
O'Gara-O'Leary
MacLoughlin-Heaslip-Wallace
O'Connell-O'Callaghan
Hayes-Flannery-Healy

Court-Best-Cullen-O'Brien-Reddan-Wallace-Earls
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mer 3 Fév 2010 - 7:51

Petite info que j'ai eu hier aprés midi, Boyet ne jouera pas contre l'Ecosse mais sera titulaire pour un essai lors des prochains matchs.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mer 3 Fév 2010 - 8:44

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Le_dau11
le 03/02/10 à 06h03



RUGBY / TOURNOI DES VI NATIONS
Écosse-France (dimanche, 16h) : L'équation à trois inconnues




Les joueurs du XV de France ont haussé leur rythme de travail hier, à la veille de l'annonce du groupe de départ qui défiera l'Ecosse dimanche à Edimbourg lors de la première journée du Tournoi. De leurs côtés, les entraîneurs cherchent toujours l'alchimie parmi les lignes arrières.

Aujourd'hui (9h), Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière annonceront le groupe de 23 joueurs qui disputera le premier match, le 7 février en Ecosse : si dans le pack les places sont plutôt établies malgré quelques changements contraints par les blessures (Barcella, Millo-Chluski, Chabal), la question des trois-quarts est un casse-tête récurrent.

Après avoir" brassé" un grand nombre de joueurs et expérimenté différents systèmes de jeu depuis deux ans, l'encadrement a désormais affiché son objectif : gagner, sans toutefois renoncer à établir le jeu qui gagnera à la Coupe du monde 2011. Confrontés aux absences de certains premiers choix pour cause de blessures (Mermoz, Traille), les entraîneurs cherchent encore l'équilibre entre jeunesse (Bastareaud, Fall) et expérience (Jauzion, Marty, Clerc, Rougerie). Mais aussi entre vitesse (Fall, Clerc) et puissance (Bastareaud, Marty) à même de déstabiliser l'adversaire.

Seul élément stable, l'ouvreur François Trinh-Duc, incarnation du renouvellement de génération initié lors de l'arrivée du nouvel encadrement et maintenu depuis dix mois comme titulaire.

À ses côtés, le demi de mêlée Morgan Parra, lancé dans l'arène internationale en 2008 à 19 ans, prend de plus en plus d'envergure depuis son arrivée à Clermont à l'intersaison.

Chaperonné par Jean-Baptise Elissalde, il pourrait tirer profit de l'absence de Julien Dupuy, qui l'avait relégué sur le banc lors des deux test-matches de l'automne contre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande mais suspendu jusqu'à la fin de saison, pour s'asseoir dans le fauteuil du meneur de jeu.

le xv probable
Poitrenaud - Fall, Bastareaud, Jauzion, Rougerie - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Ouedraogo, Bonnaire (ou Harinordoquy), Dusautoir (cap) - Nallet, Papé - Mas, Servat, Marconnet.

Remplaçants : Szarzewski, Domingo, Pierre, Harinordoquy (ou Bonnaire), Elissalde, Malzieu (ou Clerc), Palisson.

du côté de l'Écosse
Le XV d'Ecosse, dévoilé hier
:

Paterson - T. Evans, M. Evans, Morrison, S. Lamont - (o) Godman, (m) Cusiter - Barclay, Beattie, Brown - Kellock, Hines - Low, Ford, Dickinson. Remplaçants : S. Lawson, Jacobsen, Gray, MacDonald, R. Lawson, Grove, Southwell.


REPÈRES

la journée des bleus
Les trente joueurs présents au Centre national de Marcoussis étaient réunis hier matin pour une séance d'analyse vidéo. Ils se sont ensuite séparés pour un premier entraînement spécifique, basé sur le jeu au pied pour les trois-quarts et sur les combinaisons en touche pour les avants. Après une nouvelle séance vidéo, ils se sont retrouvés dans l'après-midi pour une séance d'entraînement d'environ une heure.
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mer 3 Fév 2010 - 9:42

Alors ca sera HARINORDOQUI en 8 et BONNAIRE & CLERC sur le banc Wink
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12Mer 3 Fév 2010 - 10:08

Sinon , une association Jauzion/Bastaraud au centre ... ça va déménager !! Les 2 sont pas trés complémentaires , mais bon ...tout dépend du rôle que veut leur faire jouer Liévremont ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2010   Tournoi des 6 Nations 2010 - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des 6 Nations 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi des VI Nations 2010
» Tournoi des 6 Nations 2010 (- de 20ans)
» Tournoi des 6 nations "B" 2010/2011
» Championnat Europe Nations : Tournoi 6 Nations B
» Tournoi des VI Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: