Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 David Attoub 70 semaines de suspension !!!???

Aller en bas 
+16
sism47
Pierre de Paris
ripsua
tugudu
superman(agen)
panou
DA VINCI CODE
Pat de Mérignac
brice
solen
AnthOo
Malcom X
juju
Trinquetaille
lambrusco
PIC47
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 13:53

Tout est dit dans le titre David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Flicfrap
Revenir en haut Aller en bas
lambrusco
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 66
Date d'inscription : 09/11/2009

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 15:45

au stade Francais les cuilleres (fillhol) seront desormais preferees aux fourchettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trinquetaille
Champion de france
Champion de france
Trinquetaille


Nombre de messages : 1819
localisation : En zone occupée
Date d'inscription : 09/01/2006

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 15:49

Quelles sont les sanctions pour dopage?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 16:06

Trinquetaille a écrit:
Quelles sont les sanctions pour dopage?


Allon ,allon, le dopage n'existe pas en angleterre. David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Hahohi David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Hahohi David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 16:21

juju a écrit:
Trinquetaille a écrit:
Quelles sont les sanctions pour dopage?


Allon ,allon, le dopage n'existe pas en angleterre. David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Hahohi David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Hahohi David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Hahohi

Pourtant je me suis laissé dire que la compétition préférée des OSPREYS était la Hach Cup et que nombre de leurs joueurs attaquaient la ligne ... David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? 00001479
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 17:57

Sanction normale pour un récidiviste qui en plus a voulu faire le malin en plaidant non coupable! La fourchette, comme le coup de pied à joueur à terre et la morsure sont les pires actes que peut faire un joueur de rugby sur un terrain! Faut pas venir pleurer, ce genre de "faute" est toujours très lourdement sanctionnée, et si certains joueurs l'avaient oublié, maintenant ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 18:06

Malcom X a écrit:
Sanction normale pour un récidiviste qui en plus a voulu faire le malin en plaidant non coupable! La fourchette, comme le coup de pied à joueur à terre et la morsure sont les pires actes que peut faire un joueur de rugby sur un terrain! Faut pas venir pleurer, ce genre de "faute" est toujours très lourdement sanctionnée, et si certains joueurs l'avaient oublié, maintenant ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prévenus.

comme je l'ai deja dit ailleurs, je ne tolere pas, la violence et les actes gratuits pouvant nuire a l'adversaire.
ceci dit, je suis assez surpris malcom, de ne pas te savoir choque de cette sanction supreme, et de te voir par la meme tolerer, un affront de plus de l'ERC, envers un club et un joueur du championnat francais.
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 18:29

Une fois de plus. J'approuve la sanction

Club récidiviste suite à la sanction de Dupuy.

Je vois Guazzini se pleindre.. mais c'est aussi le travail des entraineurs et du staff de sensibiliser les joueurs aux risques de leurs métiers.

Nous, dans le privé, on fait une faute, on est licenciable !
(Ex : Dégazage de R134a sauvage.. c'est réprensible de 75 000€ d'amende + 2 ans d'emprisonnement pour le patron et l'ouvrier..! Le patron peut donc estimer que l'ouvrier mais en péril la société et le patron, et que l'ouvrier risque la vie financiere et moral du patron : prison + amende !)

Pourquoi Guazzini qui se pleins de ne pas pouvoir assumer le salaire d'une personne qui a commis une faute grave.. c'est dans son droit de le liciencié pour faute grave , ou de lui imputer son salaire a la limite..

ERC à fait son boulot! A Stde Francais de sanctionner leurs joueurs pour indiscipline (et indiscipline répété!)
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 62
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 18:39

C'est partout pareil le dopage, je suis certaine que si on fesais le tour, on en trouveré ailleurs, même chez nous...... en france, je préfaire rectifié.
Je trouve que la sanction n'est pas assez dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 18:40

AnthOo a écrit:
Une fois de plus. J'approuve la sanction

Club récidiviste suite à la sanction de Dupuy.

Je vois Guazzini se pleindre.. mais c'est aussi le travail des entraineurs et du staff de sensibiliser les joueurs aux risques de leurs métiers.

Nous, dans le privé, on fait une faute, on est licenciable !
(Ex : Dégazage de R134a sauvage.. c'est réprensible de 75 000€ d'amende + 2 ans d'emprisonnement pour le patron et l'ouvrier..! Le patron peut donc estimer que l'ouvrier mais en péril la société et le patron, et que l'ouvrier risque la vie financiere et moral du patron : prison + amende !)

Pourquoi Guazzini qui se pleins de ne pas pouvoir assumer le salaire d'une personne qui a commis une faute grave.. c'est dans son droit de le liciencié pour faute grave , ou de lui imputer son salaire a la limite..

ERC à fait son boulot! A Stde Francais de sanctionner leurs joueurs pour indiscipline (et indiscipline répété!)

tu estimes antho que l'ERC a fait son boulot, on doit pas avoir la meme notion de l'equite et de la justice.
Si meme les supporters de rugby francais, abondent dans le sens de l'ERC, (attention, on ne parle la que de justice et d'impartialite dans les sanctions), on est pas rendu, et l'ERC n'a pas fini de faire avaler des ronds de chapeaux aux joueurs des clubs francais.

On en arriverait presqu'a croire que les joueurs britaniques dans leur totalite, sont des exemples pour tous, de ces hommes qui vehiculent les belles valeurs de notre sport et dont il faut s'inspirer.

Je crois par exemple qu'un joueur comme martin johnson, ex capitaine de l'equipe d'angleterre, et ex joueur de leicester, aurait eu sa carriere de joueur brisee, et rapidement interrompue, s'il avait ete sanctionne, et juge recidiviste, a chacun de ses coups bas, souvent des actes violents, gratuits, mais trop peu sanctionnes.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3123
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 18:42

Sanction logique !!!

Normalement une fourchette c'est deux ans de suspension.Il peut remercier la commission qui a pris en compte le fait que son contrat se finissait dans deux ans ce qui va lui permettre de rejouer un peu avant la fin de son contrat.

Par contre j'espere que ca fera pas une tincu....
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 18:43

Malcom X a écrit:
Sanction normale pour un récidiviste qui en plus a voulu faire le malin en plaidant non coupable! La fourchette, comme le coup de pied à joueur à terre et la morsure sont les pires actes que peut faire un joueur de rugby sur un terrain! Faut pas venir pleurer, ce genre de "faute" est toujours très lourdement sanctionnée, et si certains joueurs l'avaient oublié, maintenant ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prévenus.

...Que la sanction soit sévère pour ce type de geste...Ok !
Mais tu conviendras sans doute Malcom que les disparités (...8 semaines pour Burger, 24 pour Dupuy, 70 pour Attoub ! ) interrogent ! David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? 00000001
Maintenant, le gars avait déjà un casier (...hélas dans tous les tribunaux, ça pèse ! Neutral ) tu m'apprends qu'il a voulu faire le malin en plaidant non-coupable et puis je crois qu'il fait les semaines que Tincu n'a pas fait l'an dernier en étant requalifié par la LNR...! David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 18:43

titus47 a écrit:
Malcom X a écrit:
Sanction normale pour un récidiviste qui en plus a voulu faire le malin en plaidant non coupable! La fourchette, comme le coup de pied à joueur à terre et la morsure sont les pires actes que peut faire un joueur de rugby sur un terrain! Faut pas venir pleurer, ce genre de "faute" est toujours très lourdement sanctionnée, et si certains joueurs l'avaient oublié, maintenant ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prévenus.

comme je l'ai deja dit ailleurs, je ne tolere pas, la violence et les actes gratuits pouvant nuire a l'adversaire.
ceci dit, je suis assez surpris malcom, de ne pas te savoir choque de cette sanction supreme, et de te voir par la meme tolerer, un affront de plus de l'ERC, envers un club et un joueur du championnat francais.

Je ne suis pas choqué car je trouve que depuis quelques temps le rugby français se fait remarquer de manière très négative. L'ERC sous la houlette de Mr Lux ne s'était pas gêné pour sanctionné très lourdement tout un club français. Donc pour moi, même si les britanniques sont majoritaires dans ces instances du rugby européens (en même temps c'est un peu normal... il n'y a qu'un pays "français") je ne crie pas au scandale. Tout joueur de rugby doit être conscient en rentrant sur un terrain que des gestes sont inadmissibles (la fourchette en fait partie) et que s'il outrepasse cela c'est à ses risques et périls. Si cette sanction très lourde peut en dissuader certains de pratiquer ce genre de saloperie, tant mieux. Les récits de joueurs ayant subit ce type d'attentat font froid dans le dos. Il fallait voir la tête et les yeux de Seigne (que je n'apprécie pas au demeurant) à la fin de la finale contre le Racing (entraîné à l'époque par... Lanta) pour comprendre que c'est indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 18:44

Titus47, je n'ai en aucun cas parler du probleme qu'a l'ERC de rester ''neutre'' dans ces sanctions (C'est à dire, reussir à sanctionner de la meme facon un club francais/ou joueur francais et un club anglais/ou joueur anglais, irlandais etc..)

Pour une faute de cette envergure, avec récidive d'un meme club (Dupuy, puis Attoub), la sanction est la bonne !

Ensuite, la question de sanctionner à égale peine les clubs et joueurs pour telle et telle faute.. j'en est pas parler.. (ca va de sois que je suis pour qu'un joueur anglais qui commente cette faute là, soit sanctionner de 24 semaines comme Dupuy et qu'un second joueur alors du meme club que le premier pour la meme faute soit sanctionner de 70 semaines!)

Egalité..
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 18:51

Purée, "heureusement" que les commissions de disciplines françaises toutes confondues (ligue, comités) n'appliquent pas les mêmes sanctions que l'ERC..... Il n'y aurait dans certains cas plus de clubs ou plus d'équipes de rugueby en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panou
Joue en top 14
Joue en top 14
panou


Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 70
Date d'inscription : 04/07/2007

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 19:07

et dimanche le tallonneur de la rochelle qui marche sur gelez et prend seuleument un carton jaune , alors que martin a bayonne pour le meme geste sur elissalde est penalise et a juste titre , quel degout , ... entre le mauvais choix des arbitres et la vision de chacun , et poutant ils sont de plus en plus nombreux , ( la touche imaginaire de dimanche qui je pense nous coute le match ) ... enfin , vive notre sporting et le top 14 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 19:08

Je lis avec grande attention vos commentaires, et je suis assez d'accord avec vous, sur le fait qu'une fourchette est un geste lache, et condamnable.
Seulement, je pense que cette histoire, remet une fois de plus en cause l'equite des sanctions, et l'intrensigence toujours plus accrue de l'ERC envers les clubs et joueurs du championnat francais.

Les fourchettes sont un geste dangereux et meprisable, tout comme un coup de poing par derriere qui peut vous exploser le nez, vous enfoncer l'orbite d'un oeil, ou vous emputer de quelques dents.
Les britaniques sont entre autre adeptes du stamping, et vous marchent allegrement dessus, pour peu que vous ne puissiez pas vous ecarter de la zone plaqueur/ plaque. Sont ils sanctionnes severement pour ca, non. Faut il expliquer les degats que peuvent occasioner un stamping bien appuye.

Je considere que l'equite des sanctions doit etre universelle, dans le milieu rugbystiqu, aussi, je pose une question:
Si le geste de dupuy vaut 6 mois, et le geste d'attoub 18 mois, que vaut entre autre le geste du talonneur pani de la rochelle, ce week end, qui aurait tres bien pu emasculer le pauvre gelez en posant ses 105 kg, sur les parties genitales de notre ouvreur. (d'apres vous, seulement un jaune?)

Le geste de remy martin, qui a marche volontairement et dans le but de faire tres mal, sur le buste d'ellissalde, ne vaut il que 40 jours; ellissalde, aurait pu subir, un enfoncement de la cage thoracique, voire une fracture de cotes avec perforation pulmonaire.

Que vaut le geste du 2eme ligne raiwalui du racing, qui a marche volontairement et avec force sur le visage d'un de ces adversaires, il y a quelques semaines: a ce jour, le joueur ete cite mais continue de jouer en toute impunite.

Des actes deguelasses, dangereux et reprimables, il y en a tous les week ends sur les pelouses de france ou de grande bretagne, pourquoi alors anctionner un joueur francais de 18 mois de suspension ( alors qu'il a effectue un geste certes grave, mais n'occasionant pas de blessure): la reponse est la suivante et il serait temps que le rugby francais dans son ensemble s'en appercoive: simplement parceque la sanction a ete prononcee par l'ERC et ses membres actifs, a l'encontre d'un joueur du championnat de france.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 19:26

Je ne peux que te suivre titus quand tu parles d'équité,et effectivement la France et ses clubs n'ont pas toujours été traité avec l'impartialité que demande cette équité que tu revendiques. C'est un fait et il est incontestable. Nous avons été "invité" par les nations britanniques à partager leur passion pour un sport qu'ils ont codé. Depuis, on sait que l'on doit être plus qu'exemplaire, ce n'est pas juste et longtemps on en a souffert avec l'arbitrage... aujourd'hui on peut dire que l'arbitrage n'est vraiment plus un problème. La discipline, c'est autre chose, car c'est un problème qui nous colle à la peau depuis de nombreuses décennies. On a même été à une époque exclue de toutes compétitions avec les britanniques car ils considéraient (à juste titre) que notre championnat été d'une violence extrême. Je sais toute l'hypocrisie des grands bretons concernant cela mais on est averti! Les clubs doivent faire de la prévention... sinon les sanctions seront sévères! Et ce n'est pas parce que l'on pense que les "autres" sont sanctionnés différemment (et encore sur les mêmes gestes c'est à prouver) que cela change quoi que ce soit. Et puis comme je le disais, on a tendance à se faire remarquer en ce moment... l'affaire "minable" Bastaraud, Dupuy... Attoub... et j'en passe ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 19:45

Malcom X a écrit:
Je ne peux que te suivre titus quand tu parles d'équité,et effectivement la France et ses clubs n'ont pas toujours été traité avec l'impartialité que demande cette équité que tu revendiques. C'est un fait et il est incontestable. Nous avons été "invité" par les nations britanniques à partager leur passion pour un sport qu'ils ont codé. Depuis, on sait que l'on doit être plus qu'exemplaire, ce n'est pas juste et longtemps on en a souffert avec l'arbitrage... aujourd'hui on peut dire que l'arbitrage n'est vraiment plus un problème. La discipline, c'est autre chose, car c'est un problème qui nous colle à la peau depuis de nombreuses décennies. On a même été à une époque exclue de toutes compétitions avec les britanniques car ils considéraient (à juste titre) que notre championnat été d'une violence extrême. Je sais toute l'hypocrisie des grands bretons concernant cela mais on est averti! Les clubs doivent faire de la prévention... sinon les sanctions seront sévères! Et ce n'est pas parce que l'on pense que les "autres" sont sanctionnés différemment (et encore sur les mêmes gestes c'est à prouver) que cela change quoi que ce soit. Et puis comme je le disais, on a tendance à se faire remarquer en ce moment... l'affaire "minable" Bastaraud, Dupuy... Attoub... et j'en passe ça fait beaucoup.


OK malcom, je crois cependant, comme je l'ai ecrit sur un autre topic que les clubs francais et les instances rugbystiques francaises devraient faire remarquer tres clairement que la justice, l'equite, et l'honneur des clubs et joueurs du championnat de france, est plus importante et plus legitime, que la dictature et l'arrogance que l'ERC impose a nos institutions.
Je trouve qu'il manque aux clubs de l'hexagonne, leurs presidents, notre ligue nationale, et notre federation, un peu de coffre, de caractere, d'orgueil et d'esprit de rebellion, toute cette passivite, m'exaspere et m'interpelle.
Il serait temps, que nos clubs et nos institutions rugbystiques, fassent front tous ensemble, et commencent a defendre leurs interets, pour sauver le peu de credit et d'honneur qu'il leur reste aux yeux de l'ERC.
Pardonnez mon acharnement, mais il y a des choses qui me paraissent insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 19:49

Pour cela il faudrait d'abord que les clubs français soient solidaires entre eux... qui était le président de l'ERC qui a poussé à une sanction intransigeante envers le club d'Agen? Le dacquois Lux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 19:52

Malcom X a écrit:
Pour cela il faudrait d'abord que les clubs français soient solidaires entre eux... qui était le président de l'ERC qui a poussé à une sanction intransigeante envers le club d'Agen? Le dacquois Lux...

je n'ai pas ose parler de lui personnellement, pourtant, quel souvenir douloureux et quel sentiment de trahison.
chaque fois que je le vois filme plein ecran, je ne peux que me rappeler a son nefaste souvenir de collaboration avec l'ERC, lors de la mesaventure europeenne du sua en 2002.
Pour ce qui est de la solidarite francaise, entre les clubs.... pfff, vaste programme.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 20:07

titus47 a écrit:
Malcom X a écrit:
Pour cela il faudrait d'abord que les clubs français soient solidaires entre eux... qui était le président de l'ERC qui a poussé à une sanction intransigeante envers le club d'Agen? Le dacquois Lux...

je n'ai pas ose parler de lui personnellement, pourtant, quel souvenir douloureux et quel sentiment de trahison.
chaque fois que je le vois filme plein ecran, je ne peux que me rappeler a son nefaste souvenir de collaboration avec l'ERC, lors de la mesaventure europeenne du sua en 2002.
Pour ce qui est de la solidarite francaise, entre les clubs.... pfff, vaste programme.

Oui titus, vaste programme... et c'est aussi ça qui différencie les britons et les français, eux la jouent solidaires quand en France, les intérêts très particuliers de certains clubs de plus en plus puissants priment sur l'intérêt du rugby français (y a qu'à voir avec l'EDF). Alors on a ce qu'on mérite, et si on était pas au courant avant maintenant on sait.
Moi, ce qui me fatigue, c'est les pleurnicheries de Guazzini, de Novès, de Blanco et consort... qu'ils fassent sécession, qu'ils montent leur ligue avec les règles qu'ils ont envie d'appliquer pour leurs intérêts financiers et qu'ils arrêtent de polluer notre sport.
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? 188125
Revenir en haut Aller en bas
AnthOo
Joue en top 14
Joue en top 14
AnthOo


Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 34
localisation : Agen
Date d'inscription : 21/05/2009

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 20:09

Malcom X a écrit:
Pour cela il faudrait d'abord que les clubs français soient solidaires entre eux... qui était le président de l'ERC qui a poussé à une sanction intransigeante envers le club d'Agen? Le dacquois Lux...

De toute facon, la solidarité n'est pas associé à la France tout simplement. C'est triste à dire mais que ca soit dans la vie ou dans ce genre de chose, la solidarité n'est plus existente en France, triste France !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 20:25

AnthOo a écrit:
Malcom X a écrit:
Pour cela il faudrait d'abord que les clubs français soient solidaires entre eux... qui était le président de l'ERC qui a poussé à une sanction intransigeante envers le club d'Agen? Le dacquois Lux...

De toute facon, la solidarité n'est pas associé à la France tout simplement. C'est triste à dire mais que ca soit dans la vie ou dans ce genre de chose, la solidarité n'est plus existente en France, triste France !

eh oui, comme l'a tres bien ecrit malcom juste au dessus, solidarite, et interets prives, ne font pas bon menage.
Tant pis, continuons dans le rugby francais a tenter de faire front individuellement, face a l'ERC, et la machine, continuera de nous concasser
Comme l'a dit malcom, inutile ensuite de pleurer ou de s'appitoyer lorsqu'on s'estime bafoue, la rebellion ne vaut que si elle est collective, les actes de frondes esseules, ne servent a rien et nous discreditent a chaque fois un peu plus au yeux des instances europeennes.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12Mar 19 Jan 2010 - 21:18

Juste pour que l'on comprenne que le règlement était connu, puisque le Midol écrivait:
"Le demi de mêlée Julien Dupuy et le pilier David Attoub sont donc convoqués pour s'expliquer sur un contact présumé avec les yeux de l'international Irlandais. La date de leurs comparutions n'a pas été fixée mais elle devrait être fixée le plus rapidement possible. En revanche, s'ils étaient reconnus coupables, le ou les joueurs reconnus coupables d'un tel geste risquent théoriquement une suspension de 12 à 156 semaines (trois ans), selon le règlement de l'IRB. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
David Attoub 70 semaines de suspension !!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub
» 81 matches de suspension.......!!!!!!!!!!!!
» Suspension Lopresti
» Suspension Chabal
» La suspension de terrain de Mont de Marsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: