Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 David Attoub 70 semaines de suspension !!!???

Aller en bas 
+16
sism47
Pierre de Paris
ripsua
tugudu
superman(agen)
panou
DA VINCI CODE
Pat de Mérignac
brice
solen
AnthOo
Malcom X
juju
Trinquetaille
lambrusco
PIC47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 22:06

Pour ma part, je trouve la sanction lourde, même si c'est dans le réglement.
De plus Attoub a déjà payé pour sa faute contre Clermont en Challenge, donc pour moi, il n'y a pas "récidive" . Il n'y a aucune raison de le punir à nouveau pour ce fait, qu'il a déjà payé.
Presque deux ans....il y a de forte chance que sa carrière soit brisé....

Je me souviens d'un Irlandais qui avait pris 12 semaines pour un même geste et lui aussi en récidive Rolling Eyes

Maintenant, la fourchette, le coup de pied au sol, doivent être durement puni, une peine de suspension de 1 an me semble plus juste.....enfin ce n'est que mon avis Wink

_________________
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 491233    David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 2680510 David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 491233
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Slide_10David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 22:14

superman(agen) a écrit:
Pour ma part, je trouve la sanction lourde, même si c'est dans le réglement.
De plus Attoub a déjà payé pour sa faute contre Clermont en Challenge, donc pour moi, il n'y a pas "récidive" . Il n'y a aucune raison de le punir à nouveau pour ce fait, qu'il a déjà payé.
Presque deux ans....il y a de forte chance que sa carrière soit brisé....

Je me souviens d'un Irlandais qui avait pris 12 semaines pour un même geste et lui aussi en récidive Rolling Eyes

Maintenant, la fourchette, le coup de pied au sol, doivent être durement puni, une peine de suspension de 1 an me semble plus juste.....enfin ce n'est que mon avis Wink

et c'est tres bien que tu donnes ton avis, chaque avis etant bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 22:24

Je viens de retrouver ce fameux Irlandais... cherchez l'erreur.

12 semaines de suspension.
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Quinlan_280x420_37539a


70 semaines de suspension.
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Photo-fourchette-david-attoub-qui-serait-truquee-selon-stade-e29e6

Dans tous les cas, ce n'est pas tolérable, on est tous d'accord.

_________________
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 491233    David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 2680510 David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 491233
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Slide_10David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Mer 20 Jan 2010 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 22:35

superman(agen) a écrit:
Je viens de retrouver ce fameux Irlandais... cherchez l'erreur.

12 semaines de suspension.
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Quinlan_280x420_37539a


18 mois de suspension.
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Photo-fourchette-david-attoub-qui-serait-truquee-selon-stade-e29e6

Dans tous les cas, ce n'est pas tolérable, on est tous d'accord.


bravo superman, si en plus de ton avis, tu nous apportes des images, nous n'avons pas fini de disserter.
apparement, le coupable est un joueur du munster.... tout le monde n'a pas la malchance d'evoluer en competition europeenne dans un club francais.
Nous aurait on menti, y aurait il 2 poids, 2 mesures....
Bref, nous n'avons pas fini d'alimenter les debats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 22:38

superman(agen) a écrit:
Pour ma part, je trouve la sanction lourde, même si c'est dans le réglement.
De plus Attoub a déjà payé pour sa faute contre Clermont en Challenge, donc pour moi, il n'y a pas "récidive" . Il n'y a aucune raison de le punir à nouveau pour ce fait, qu'il a déjà payé.
Presque deux ans....il y a de forte chance que sa carrière soit brisé....

Je me souviens d'un Irlandais qui avait pris 12 semaines pour un même geste et lui aussi en récidive Rolling Eyes

Maintenant, la fourchette, le coup de pied au sol, doivent être durement puni, une peine de suspension de 1 an me semble plus juste.....enfin ce n'est que mon avis Wink
tu dis presque 2 ans, mais 70 semaines ramene au mois d avril 2011, soir un peu plus d un an et un trimestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 22:41

Attoub qui va purger 70 semaines sera t il payé ?
il parait que oui
dans ce cas moi tout militaire que je suis, je vais faire une fourchette a mon cuisto, mon commandant va me punir 70 semaines où je pourrai rester chez moi avec femme et enfant, payé, et couvert par la SS, et au final je ne suis pas interdit d aller au stade !! la belle vie non ?
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 22:47

Attoub: "Complètement perdu"

Malgré l'émotion et l'incompréhension, David Attoub a confié à notre site ses premières impressions après l'annonce de sa suspension pour 70 semaines suite au match de Coupe d'Europe face à l'Ulster (3e journée). Le pilier parisien répéte qu'il est innocent et il compte bien se battre.

Quelle est votre première réaction après l'annonce de votre suspension pour une durée de 70 semaines ?

David ATTOUB : Je suis abasourdi par la sévérité de la sanction car sur cette action je suis en train de me battre avec le numéro 17 irlandais (Young, N.D.L.R.) et je ne sais pas où est ma main. Je n'ai rien fait de volontaire... j'étais bloqué sous un amas de joueurs. Le juge ne m'a pas cru. Maintenant, je vais aller au bout de tous les recours et j'irai devant le CNOSF s'il le faut car je ne me vois pas terminer ma carrière à 28 ans sur cette suspension.

Si la durée de la sanction n'était pas réduite, vous ne pensez pas rejouer au rugby...

D. A.: Deux ans sans jouer au plus haut niveau c'est très compliqué surtout lorsque l'on voit la progression du Top 14. Cela me paraît très difficile de penser à revenir mais pour l'instant je suis encore sous le choc d'une sanction exorbitante pour quelque chose que je n'ai pas fait.

Votre suspension en 2004/2005 lors d'un match de Challenge européen a-t-elle influencé le juge ?

D. A.: C'est moi qui ai avoué que j'avais poussé un joueur il y a cinq ans. J'avais 23 ans. Le juge m'a demandé si j'avais un casier et j'ai répondu en toute franchise que j'avais été suspendu six semaines lorsque que je jouais à Clermont.

Savez-vous pourquoi le juge a décidé de vous infliger 18 mois de suspension ?

D. A.: Il m'a demandé exactement combien de temps il me restait de contrat avec le Stade français. Je lui ai dit vingt-quatre mois et il s'est arrêté à 18 mois pour ne pas aller au-delà de mon contrat. C'est vraiment très sévère car, je le répète, je n'ai rien fait. J'ai pris un expert de la cours d'assises de Paris qui travaille sur la reconstitution de crime. Il m'a donné raison alors qu'il n'a aucun intérêt de le faire. Lundi soir, le juge m'a dit qu'il allait frapper fort. C'est exactement ce qu'il a fait.

Pensez-vous que c'est de l'acharnement ?

D. A.: Je ne sais pas si c'est de l'acharnement, mais 70 semaines de suspension c'est très compliqué à comprendre. Il ne faut pas oublier que c'est le même juge qui a suspendu Marius Tincu et Julien Dupuy...

Qu'allez-vous faire dans les prochains jours ?

D. A.: Je vais essayer de me concentrer sur des choses simples et sur ma défense. Je vais être papa... ma femme vient tout juste de tomber enceinte. Cette décision est vraiment complètement folle... elle dépasse le cadre sportif. J'ai eu Max Guazzini au téléphone et il me soutient. Je suis vraiment complètement perdu et excusez-moi si j'ai la voix qui tremble. Nous allons faire appel... nous allons encore attendre une décision de l'ERC après je me tournerai vers la LNR, puis vers le CNOSF mais je ferai tout pour faire descendre cette sanction.

Est-ce que le cas de Marius Tincu , qui a pu rejouer dans le championnat malgré une suspension de l'ERC, est une source de motivation ?

D. A.: Bien sûr, c'est ce qui va me faire tenir...

_________________
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 491233    David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 2680510 David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 491233
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Slide_10David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 23:08

Une autre photo plus précise.


David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Ferris+gouge

_________________
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 491233    David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 2680510 David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 491233
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Slide_10David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47


Masculin
Nombre de messages : 1619
Age : 71
localisation : 21 km d'Armandie
Date d'inscription : 26/04/2009

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mar 19 Jan 2010 - 23:50

superman(agen) a écrit:
Pour ma part, je trouve la sanction lourde, même si c'est dans le réglement.
De plus Attoub a déjà payé pour sa faute contre Clermont en Challenge, donc pour moi, il n'y a pas "récidive" . Il n'y a aucune raison de le punir à nouveau pour ce fait, qu'il a déjà payé.
Presque deux ans....il y a de forte chance que sa carrière soit brisé....

Je me souviens d'un Irlandais qui avait pris 12 semaines pour un même geste et lui aussi en récidive Rolling Eyes

Maintenant, la fourchette, le coup de pied au sol, doivent être durement puni, une peine de suspension de 1 an me semble plus juste.....enfin ce n'est que mon avis Wink

Malheureusement le fait qu'il ait payé sa faute pour une fourchette en 2005 ne l'exonère pas, bien au contraire. Les instances sportives ont du considérer que la leçon n'avait pas été retenue et ont , je pense, appliqué les textes prévus en pareil cas par L'IRB, tout comme en droit pénal français, où la récidive est une aggravation d'une peine qui s'applique chaque fois qu'une personne, après avoir déjà été condamnée définitivement pour une première infraction, en commet une nouvelle.
Par contre, à mon avis, peu importe la durée de la suspension 6 mois 1 an 3 ans doublement en cas de récidive tout est possible. Ce qui devrait être la règle c'est la cohérence, à faute identique sanction identique. Par dessus tout la véracité de la faute et son intentionnalité doit être établie et avec une simple photo il est difficile de se faire une opinion, d'autant que même avec une video ce n'est pas toujours évident. Si c'est au vu de la photo que tu montres qu'il a été condamné, c'est un peu léger, car dans sa position je ne suis pas sur qu'il distingue le visage de son adversaire et surtout je trouve étrange qu'avant de faire une fourchette il ait pris le soin d'agripper le maillot de son équipier.
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11268
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 1:53

Réactions de david Attoub.

Mardi Rugby Club : Attoub, un sport de sanction - kewego
Après les 23 semaines de Julien Dupuy, le pilier de Paris David Attoub écope d'une lourde suspension de 70 semaines. Le joueur va faire appel.

_________________
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 491233    David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 2680510 David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 491233
David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Slide_10David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 8:22

La sanction doit donner envie de ne pas recommencer pour une fourchette.

Celle de Dupuy me semblait logique; celle d'Attoub, un peu lourde.

C'est certainement injuste par rapport au joueur du Munster (bien que sur les photos, à choisir, j'aurais préféré prendre celle de ce joueur)... mais s'il y a une injustice, c'est bien sur la trop faible sanction de ce joueur et moins sur la "trop forte" sanction d'Attoub.

Les arbitres français sont trop laxistes sur certains points (et envers certains clubs), et ça donne de mauvaises habitudes. Martin s'en aperçoit depuis qu'il a quitté Paris pour Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 9:31

PIC47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Pour ma part, je trouve la sanction lourde, même si c'est dans le réglement.
De plus Attoub a déjà payé pour sa faute contre Clermont en Challenge, donc pour moi, il n'y a pas "récidive" . Il n'y a aucune raison de le punir à nouveau pour ce fait, qu'il a déjà payé.
Presque deux ans....il y a de forte chance que sa carrière soit brisé....

Je me souviens d'un Irlandais qui avait pris 12 semaines pour un même geste et lui aussi en récidive Rolling Eyes

Maintenant, la fourchette, le coup de pied au sol, doivent être durement puni, une peine de suspension de 1 an me semble plus juste.....enfin ce n'est que mon avis Wink

Malheureusement le fait qu'il ait payé sa faute pour une fourchette en 2005 ne l'exonère pas, bien au contraire. Les instances sportives ont du considérer que la leçon n'avait pas été retenue et ont , je pense, appliqué les textes prévus en pareil cas par L'IRB, tout comme en droit pénal français, où la récidive est une aggravation d'une peine qui s'applique chaque fois qu'une personne, après avoir déjà été condamnée définitivement pour une première infraction, en commet une nouvelle.
Par contre, à mon avis, peu importe la durée de la suspension 6 mois 1 an 3 ans doublement en cas de récidive tout est possible. Ce qui devrait être la règle c'est la cohérence, à faute identique sanction identique. Par dessus tout la véracité de la faute et son intentionnalité doit être établie et avec une simple photo il est difficile de se faire une opinion, d'autant que même avec une video ce n'est pas toujours évident. Si c'est au vu de la photo que tu montres qu'il a été condamné, c'est un peu léger, car dans sa position je ne suis pas sur qu'il distingue le visage de son adversaire et surtout je trouve étrange qu'avant de faire une fourchette il ait pris le soin d'agripper le maillot de son équipier.


PIC, concernant la recidive d'attoub, l'acte delictueux initial, remonte a il y a 5 ans alors que le joueur portait le maillot montferrandais: il avait ete reconnu coupable de... coup de poing et non de fourchette, gare donc aux amalgames, concernant le phenomene de recidive, qui ne justifie pas, pour moi, dans ce cas, une sanction aussi lourde.

Concernant la photo de superman, on voit tres bien qu'attoub est tres fair play et se sert du maillot de son coequipier pour nettoyer la zone occulaire de son adversaire souillee par de la boue:lol: je plaisante bien sur, c'est juste pour alleger le debat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 9:48

superman(agen) a écrit:
Réactions de david Attoub.

Mardi Rugby Club : Attoub, un sport de sanction - kewego
Après les 23 semaines de Julien Dupuy, le pilier de Paris David Attoub écope d'une lourde suspension de 70 semaines. Le joueur va faire appel.

cette video me comforte dans mon idee, les journalistes et chroniqueurs prennent clairement partie, c'est deja ca, tout a deja ete dit, merci a delmas de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, le terme de consanguinite est un peu excessif de sa part, mais il a au moins le merite d'evoquer une competition europeenne sans clubs francais.
Je considere, qu'il devient urgent de se preoccuper de ce fleau et de tapper du poing sur la table, les clubs de l'hexagone sont baffoues, et le droit de travail de ses joueurs gravement remis en question, par les instituitions gangrennees et partiales de l'ERC
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 10:05

Voilà l'organigramme de l'ERC aujourd'hui

http://www.ercrugby.com/fra/121_265.php

Le président est toujours un Français... Mr LUX et les "intérêts" français sont représentés au même titre que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 10:18

Pour moi la sanction n'est pas anormale c'est un geste des plus dangereux.

Ce qui est anormal c'est la sanction de DUPUY qui est incroyablement légére compte tenu des images nettement plus évidente (double geste en video) que celle qui incrimine ATTOUB.
Celui-ci paye peut être aussi le fait qu'il soit recidiviste et qu'il passe pour la seconde fois devant cette comission.

Maintenant je pense une chose les gars ne peuvent plus réglé leur compte avec des marrons a l'ancienne sous peine d'etre lourdement sanctionné (sa choqué des pseudos intellectuel de voir des marrons dans un match de rugby), alors les gars régle leur compte différement par des geste qui sont tres discret car combien sont vu? et combien ne sont pas vu?

Alors oui on est en train de rendre un rugby a priori plus propre car moins de poire et de bagarre générale a la vue du grand public mais on pousse les joueurs a commettre des geste en douce qui sont nettement plus risquer pour l'integritée des joueurs.

Je crois qu'il ne faut pas trop dénaturé le rugby on veut certe y voir de belles actions, mais les coup de poings et les bagarres (et a mon sens contribu aussi au spectacle) ont toujours fait parti de ce jeu je trouve que le rugby pourrait suivre l'exemple du hockey sur glace qui laisse les joueurs s'expliquer et qui les sanctionne par de la prison, les coups de poings sont des actes francs et direct et non pleins de lachettée comme une fourchette, continuons a être intrensigeant sur les coups de poings et un jour un joueur se retrouvera avec les yeux crevés.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 10:35

ripsua a écrit:
Pour moi la sanction n'est pas anormale c'est un geste des plus dangereux.

Ce qui est anormal c'est la sanction de DUPUY qui est incroyablement légére compte tenu des images nettement plus évidente (double geste en video) que celle qui incrimine ATTOUB.
Celui-ci paye peut être aussi le fait qu'il soit recidiviste et qu'il passe pour la seconde fois devant cette comission.

Maintenant je pense une chose les gars ne peuvent plus réglé leur compte avec des marrons a l'ancienne sous peine d'etre lourdement sanctionné (sa choqué des pseudos intellectuel de voir des marrons dans un match de rugby), alors les gars régle leur compte différement par des geste qui sont tres discret car combien sont vu? et combien ne sont pas vu?

Alors oui on est en train de rendre un rugby a priori plus propre car moins de poire et de bagarre générale a la vue du grand public mais on pousse les joueurs a commettre des geste en douce qui sont nettement plus risquer pour l'integritée des joueurs.

Je crois qu'il ne faut pas trop dénaturé le rugby on veut certe y voir de belles actions, mais les coup de poings et les bagarres (et a mon sens contribu aussi au spectacle) ont toujours fait parti de ce jeu je trouve que le rugby pourrait suivre l'exemple du hockey sur glace qui laisse les joueurs s'expliquer et qui les sanctionne par de la prison, les coups de poings sont des actes francs et direct et non pleins de lachettée comme une fourchette, continuons a être intrensigeant sur les coups de poings et un jour un joueur se retrouvera avec les yeux crevés.

Les coups de poings existent toujours et lorsqu'ils sont donnés "loyalement" c'est à dire en face à face, debout et avec les mains libres, c'est généralement sanctionné par un carton jaune (équivalent à la prison du Hockey). ça fait partie de notre sport où le trop plein d'engagement et d'envie peuvent parfois déraper. Personnellement, c'est un spectacle qui ne m'enchante guère.

Après, lorsque les gestes sont déloyaux, comme une cravatte, un piétinement, un coup de pied, une fourchette, la sanction peut être plus lourde d'autant plus quand ces gestes sont fait pour faire mal.

Au Hockey, je pense que s'il vient à l'idée d'un joueur de mettre un coup de crosse dans la nuque de son adversaire sans que celui-ci puisse le voir, il va également prendre cher.

Bref, les règlements ne me semblent pas pousser à la déloyauté. Eventuellement, ce qui pousse à la déloyauté, c'est que parfois, les auteurs de ces actes passent à travers les gouttes, car ils ne sont pas vus par les arbitres, pas cités par leurs adversaires, où que les circonstances font qu'on n'ose pas les citer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 12:11

Malcom X a écrit:
Voilà l'organigramme de l'ERC aujourd'hui

http://www.ercrugby.com/fra/121_265.php

Le président est toujours un Français... Mr LUX et les "intérêts" français sont représentés au même titre que les autres.

et bien dis donc, quelle representation, ca fait froid dans le dos, je ne connais pas plus que ca le personnage, ni ce qu'il met positivement en oeuvre pour defendre les interets du rugby francais au niveau des competitions europeennes.
En tous cas, le comportement de jp lux, ressemble de plus en plus a une forme de collaboration malsaine avec ses comparses de l'ERC, dont la campagne contre les joueurs des clubs francais, devient drolement nauseabonde.
Je reste de toute maniere convaicu, que cet acharnement malsain, insultant, totalitaire et injuste, finira par se retourner contre l'ERC et ses membres, la coupe n'est pas loin d'etre pleine, et les consciences sont en train de s'eveiller, c'est du moins ce qu'il me semble.
Si les representants du rugby francais, venaient a se contenter de cette decision, ce serait l'honneur meme de notre rugby, et des hommes qui le composent, qui seraientt remis en question.
Ce serait gravissime, et ca reffleterait, l'incapacite du milieu rugbystique hexagonal, a se rebeller, alors que l'ERC aurait aujourd'hui besoin d'un grand coup de pied dans le **_**.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 12:33

je pense qu'il paye la récidive.
Certes la sanction est lourde. mais deux joueurs du SF en peu de temps + l'ami Bastaraud avec ses tables de nuit... l'image du SF en prend un coup.

La sanction aurait-elle été la même pour un anglo-saxon??? David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 12:46

Pierre de Paris a écrit:
je pense qu'il paye la récidive.
Certes la sanction est lourde. mais deux joueurs du SF en peu de temps + l'ami Bastaraud avec ses tables de nuit... l'image du SF en prend un coup.

La sanction aurait-elle été la même pour un anglo-saxon??? David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 00000001

Je pense pas....
Je trouve que ça commence à faire beaucoup, entre l'arbitrage défavorable, les sanctions unilatérales et gonflées, rassemblement de clubs en provinces je crois que cette coupe d'Europe n'est pas neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 13:45

Pierre de Paris a écrit:
je pense qu'il paye la récidive.
Certes la sanction est lourde. mais deux joueurs du SF en peu de temps + l'ami Bastaraud avec ses tables de nuit... l'image du SF en prend un coup.

La sanction aurait-elle été la même pour un anglo-saxon??? David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 00000001

pierre, je crois que poser la question, c'est deja y repondre.
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 14:08

ripsua a écrit:
Pour moi la sanction n'est pas anormale c'est un geste des plus dangereux.

Ce qui est anormal c'est la sanction de DUPUY qui est incroyablement légére compte tenu des images nettement plus évidente (double geste en video) que celle qui incrimine ATTOUB.
Celui-ci paye peut être aussi le fait qu'il soit recidiviste et qu'il passe pour la seconde fois devant cette comission.

Maintenant je pense une chose les gars ne peuvent plus réglé leur compte avec des marrons a l'ancienne sous peine d'etre lourdement sanctionné (sa choqué des pseudos intellectuel de voir des marrons dans un match de rugby), alors les gars régle leur compte différement par des geste qui sont tres discret car combien sont vu? et combien ne sont pas vu?

Alors oui on est en train de rendre un rugby a priori plus propre car moins de poire et de bagarre générale a la vue du grand public mais on pousse les joueurs a commettre des geste en douce qui sont nettement plus risquer pour l'integritée des joueurs.

Je crois qu'il ne faut pas trop dénaturé le rugby on veut certe y voir de belles actions, mais les coup de poings et les bagarres (et a mon sens contribu aussi au spectacle) ont toujours fait parti de ce jeu je trouve que le rugby pourrait suivre l'exemple du hockey sur glace qui laisse les joueurs s'expliquer et qui les sanctionne par de la prison, les coups de poings sont des actes francs et direct et non pleins de lachettée comme une fourchette, continuons a être intrensigeant sur les coups de poings et un jour un joueur se retrouvera avec les yeux crevés.


Rip : on conteste pas le fait que cet acte barbare et lâche soit sanctionné , mais que pour la même brutalité , le Sud-Af' Burger prenne 8 semaines ( match contre les Lyons l'été dernier ) et que Dupuy et Attoub prennent respectivement 23 et 70 semaines !!

Burger aurait pris 70 semaines , j'aurais rien eu à dire sur le fait que Attoub en prenne autant !!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 14:47

scaliger a écrit:
ripsua a écrit:
Pour moi la sanction n'est pas anormale c'est un geste des plus dangereux.

Ce qui est anormal c'est la sanction de DUPUY qui est incroyablement légére compte tenu des images nettement plus évidente (double geste en video) que celle qui incrimine ATTOUB.
Celui-ci paye peut être aussi le fait qu'il soit recidiviste et qu'il passe pour la seconde fois devant cette comission.

Maintenant je pense une chose les gars ne peuvent plus réglé leur compte avec des marrons a l'ancienne sous peine d'etre lourdement sanctionné (sa choqué des pseudos intellectuel de voir des marrons dans un match de rugby), alors les gars régle leur compte différement par des geste qui sont tres discret car combien sont vu? et combien ne sont pas vu?

Alors oui on est en train de rendre un rugby a priori plus propre car moins de poire et de bagarre générale a la vue du grand public mais on pousse les joueurs a commettre des geste en douce qui sont nettement plus risquer pour l'integritée des joueurs.

Je crois qu'il ne faut pas trop dénaturé le rugby on veut certe y voir de belles actions, mais les coup de poings et les bagarres (et a mon sens contribu aussi au spectacle) ont toujours fait parti de ce jeu je trouve que le rugby pourrait suivre l'exemple du hockey sur glace qui laisse les joueurs s'expliquer et qui les sanctionne par de la prison, les coups de poings sont des actes francs et direct et non pleins de lachettée comme une fourchette, continuons a être intrensigeant sur les coups de poings et un jour un joueur se retrouvera avec les yeux crevés.


Rip : on conteste pas le fait que cet acte barbare et lâche soit sanctionné , mais que pour la même brutalité , le Sud-Af' Burger prenne 8 semaines ( match contre les Lyons l'été dernier ) et que Dupuy et Attoub prennent respectivement 23 et 70 semaines !!

[b]Burger aurait pris 70 semaines ,[/b] j'aurais rien eu à dire sur le fait que Attoub en prenne autant !!
[u]

eh bé !! 70 semaines pour un "burger" ! même un "big")
les MC Do sont de plus en plus en plus lents Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sism47
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 47
localisation : 47310
Date d'inscription : 28/01/2008

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Mer 20 Jan 2010 - 15:19

Malcom X a écrit:
Voilà l'organigramme de l'ERC aujourd'hui

http://www.ercrugby.com/fra/121_265.php

Le président est toujours un Français... Mr LUX et les "intérêts" français sont représentés au même titre que les autres.
Il faut le remplacer par celui-là de président ! Very Happy :
https://www.youtube.com/watch?v=4yX9v_lKsQM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Ven 22 Jan 2010 - 17:00

Le stade français envisage, outre les recours ordinaires : appel, CNOSF, Ligue et Fédé, de saisir la cour européenne de justice afin de déterminer si une société commerciale irlandaise de droit privé peut empêcher une société française de droit privé de faire travailler un de ses salariés en France.

Sans revenir une nouvelle fois sur la nature du geste, la question mérite d'être posée. study
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12Ven 22 Jan 2010 - 17:34

DA VINCI CODE a écrit:
Le stade français envisage, outre les recours ordinaires : appel, CNOSF, Ligue et Fédé, de saisir la cour européenne de justice afin de déterminer si une société commerciale irlandaise de droit privé peut empêcher une société française de droit privé de faire travailler un de ses salariés en France.

Sans revenir une nouvelle fois sur la nature du geste, la question mérite d'être posée. study


David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Applaudi Tu as raison DVC , au plaisir. David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 402477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Attoub 70 semaines de suspension !!!???   David Attoub 70 semaines de suspension !!!??? - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
David Attoub 70 semaines de suspension !!!???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fourchettes de Dupuy (Julien) et Attoub
» 81 matches de suspension.......!!!!!!!!!!!!
» Suspension Lopresti
» Suspension Chabal
» La suspension de terrain de Mont de Marsan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: