Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 France / Irlande

Aller en bas 
+10
Kaplan
agenais du 84
Malcom X
tugudu
ripsua
languill
solen
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
dédé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: France / Irlande   France / Irlande Default12Mar 9 Fév 2010 - 23:45

Le choc du roi contre son successeur annoncé.

Les irlandais sont affaiblis devant.
Flannery revient juste de blessure. O'Connell n'est pas au sommet de sa forme. O'Callaghan ne sera pas là, et Ferris est incertain.
Soit 4 hommes-clés douteux.

Cependant leur ligne arrière fait peur. Bowe-O'Driscoll-D'Arcy-Earls...

Ils auront en dignes irlandais un plan de jeu très précis. Et une grosse capacité à conserver le ballon. O'Gara à la baguette. C'est une équipe qui sait où elle va. Tactiquement, c'est fort.

Les français, très puissants devraient avoir les moyens de les bousculer devant. Reste à faire quelque chose de cette puissance, de cette supériorité sur le papier, et de ses ballons.
Or, sur le premier match comme sur les test d'automne, c'était un peu vague la ligne directrice. A part chatier l'adversaire à l'impact et dans le combat...
Lors du dernier tournoi, les bleus s'étaient inclinés contre l'Irlande tout en réalisant à mon sens un des meilleurs matchs de l'ère Lièvremont. Quelles leçons en aura-t-il tirées?
J'ai bien l'impression qu'en ce moment chez les bleus, seul le résultat compte. TD et Parra vont passer un test auquel Tillous-Borde et Beauxis n'ont pas survécu.

Parra va avoir un vrai vicelard en face de lui. TD un vrai tacticien.

Match intéressant à suivre.


Dernière édition par dédé le Mar 9 Fév 2010 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Mar 9 Fév 2010 - 23:51

Les équipes.

Pour l'Irlande, on remet les mêmes, sauf en troisième ligne ou la place de Ferris incertain est laissée vacante. MacLaughlin n'a pas vraimet convaincu.
Sexton est de retour, sur le banc.

Healy-Flannery-Hayes
O'Connell-Cullen
?-Heaslip-Wallace
O'Leary-O'Gara
Bowe-O'Driscoll-D'Arcy-Earls
Kearney

Court-Best-Ryan-O'Brien-Maclaughlin-Reddan-Sexton-Wallace-Trimble.

Pas moins de trois ouvreurs dans les 22.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Mer 10 Fév 2010 - 8:59

Trimble va leur manquer derrière.
La puissance Française devrait faire la différence. il est indispensable que la charnière joue un ton au dessus, sinon autant faire débuter Frédéric Michalak.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Mer 10 Fév 2010 - 11:39

Palisson titulaire !!! cheers
j'en connais une...je sais oû elle sera entre 17 et 19 H. samedi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Mer 10 Fév 2010 - 13:20

Trinh Duc et Parra reconduient. pas de Michalak au départ. Dommage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Mer 10 Fév 2010 - 16:55

Pierre de Paris a écrit:
Trimble va leur manquer derrière.
La puissance Française devrait faire la différence. il est indispensable que la charnière joue un ton au dessus, sinon autant faire débuter Frédéric Michalak.

A condition qu'ils jouent mieux que la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Ven 12 Fév 2010 - 14:46

Petit extrait d'une ITW de Vincent CLERC :

Earls s'est dit prêt à tricher pour l'emporter. Surpris ?

V.C. : Ils ont déjà l'habitude de gagner des matchs en trichant (Sourire). Cela me fait rigoler cette référence à la main de Thierry Henry. Nous n'avons pas besoin de ça pour nous motiver. Si les Irlandais ont besoin d'aller chercher là leur rage, c'est leur problème. Henry n'est pas un tricheur. Il a fait preuve de roublardise. Les Irlandais savent très bien ce que c'est...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Ven 12 Fév 2010 - 16:43

languill a écrit:
Petit extrait d'une ITW de Vincent CLERC :

Earls s'est dit prêt à tricher pour l'emporter. Surpris ?

V.C. : Ils ont déjà l'habitude de gagner des matchs en trichant (Sourire). Cela me fait rigoler cette référence à la main de Thierry Henry. Nous n'avons pas besoin de ça pour nous motiver. Si les Irlandais ont besoin d'aller chercher là leur rage, c'est leur problème. Henry n'est pas un tricheur. Il a fait preuve de roublardise. Les Irlandais savent très bien ce que c'est...

Cool

j'aime bien la réponse de Vincent Clerc France / Irlande Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Ven 12 Fév 2010 - 22:12

languill a écrit:
Petit extrait d'une ITW de Vincent CLERC :

Ils ont déjà l'habitude de gagner des matchs en trichant (Sourire). Il a fait preuve de roublardise. Les Irlandais savent très bien ce que c'est... [/b]

Cool

Ben ils sont armés de ce côté les irlandais (roublardise), c'est sûr.

Numero 1: Paul O'Connell, le type qui est juste là pour commenter le match à l'arbitre.
Numéro 2: O'Leary. Monsieur coup bas par derrière. Une tête de loubard. Un "mauvais" joueur. Une vraie tête d'irlandais.
Numéro 4: Jerry Flannery. Lui, il fait mal. Quand il charge ou quand il plaque, il fait (très) rarement le voyage à vide. En même temps, c'est normal, il joue talon, mais quand même dans son genre, il est pas mal...
Numéro 5: BOD, captain stamping...
Numéro 7: Stephen Ferris. Le chouchou des commissions d'arbitrage. Un malheureux, très souvent victime de fourchettes. Personne ne sait pourquoi... Sinon, excellent joueur...
Numéro 8: Keith Earls. Il a déjà avouer vouloir tricher... Une mauvaise tête... Et un formidable joueur.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Ven 12 Fév 2010 - 22:25

Il n'y a pas que moi que Maclaughlin n'a pas convaincu contre l'Italie. La future star, titulaire pour le premier match n'est pas dans les 22...
Sinon, pas moins de trois ouvreurs dans les 22...
Retour de Ferris, très précieux l'an dernier mais à quel niveau?

Les français remettent quasiment les mêmes.
Ils sont nettement plus puissants de manière générale. Les irlandais déjà pas mal balladés l'an dernier bien que vainqueurs vont devoir s'accrocher.

Mais les français vont aussi devoir faire mieux, parce que les irlandais ne vont pas se délier en défense comme les écossais au bout de trois percussions dans l'axe. Faudra être un plus inventif.

La tactique irlandaise va être intéressante. Vont-ils jouer au pied ou au contraire tenir le ballon? Ils peuvent faire les deux avec brio. Le choix sera donc très intéressant sur ce qu'ils pensent être une faiblesse ou un point fort des français. Vont-ils considérer qu'il vaut mieux attendre les français ou les faire subir?

Drôle de duel entre O'Gara et Trinh-duc. Ce dernier a les moyens pour individuellement mettre la misère à son vis-à-vis quand le premier peut mettre en exergue le manque d'emprise sur le jeu de son équipe du français.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Ven 12 Fév 2010 - 23:36

La vache, quelle campagne de dénigrement des irlandais et de leur jeu par les français. Pourtant Lièvremont, iln'a pas de quoi se vanter. Il peut se repasser en boucle son fait de guerre contre les "sudafs", ben le beau jeu on l'attend encore... "Ses" françaisn sont hyper-puissants mais à part ça...

C'est pas complètement faux pour les verts mais tout de même... Et surtout, c'est encore plus vrai du Munster, mais personne ne le dit... Et puis au niveau international, les anglais, ce n'est guère mieux. Et s'ils sont moins sanctionnés, ce n'est pas parce qu'ils font moins de fautes, juste parce que les arbitres se sont habitués à leurs truqueries...

Il y a quand même du bon à retenir des verts. Au-delà de l'intelligence de leurs truqueries.
Déjà, il faut dire qu'ils jouent très intelligemment au rugby. Ils adaptent leur jeu à leurs moyens. Tactiquement, c'est une des meilleures équipes au monde.
Ensuite, jamais les arrières n'ont été aussi bien utilisés depuis que Kidney est arrivé.
Leurs combinaisons sont très nettes et bien faites. Il y a de quoi admirer la machine verte.
Les déclarations françaises me donnent presqu'envie de pousser un derrière les verts demain... J'aime pas trop l'intox sur l'arbitrage comme cela. Surtout sur une campagne de presse organisée comme ça. Lièvremont faisait le moralisateur quand Mark Regan embrouillait les français, mais là, c'était sur le terrain. Faire ça au dehors, je trouve ça assez nul...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 0:52

Et je viens de voir la première mi-temps d'Irlande-Italie, qui en fait étaoit de très bonne facture (contrairement à la seconde).

A voir notamment le premier essai irlandais, l'essai de la première journée assurément.
Au niveau du jeu, les irish envoient pas mal derrière. Comme le Munster. Cela joue effectivement très près de la ligne, mais cela joue bien. Je pense que demain, on devrait avoir de très belles séquences irlandaises qui feront un peu taire les critiques sur leur jeu.
L'association O'Driscoll-D'Arcy a enfin de quoi jouer, et est bien utilisée... C'est un peu tard, mais pas négligeable quand même.

Les français pourront, et devront je pense, bouger les irlandais devant, car ils sont plus puissants. Ou au milieu du terrain. La puissance est la seule véritable supériorité française.

Intéressant match.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 8:57

J'ai décide de ne plus regarder un seul match de l'équipe de FRANCE tant que BASTAREAUD qui à deshonnoré se maillot, et mis notre pays dans l'embarrat sera en équipe de FRANCE.

Je suis pas comme le merdol qui voulait qu'on le pendent par les roubignolles sur la place de la bastille lors de sa connerie et qui l'a en fait notre star. Je reste sur ma position que ce mec aurrait du au minimmum passer de parcequ'il a planté deux essais.

Pour moi je reste sur ma position ce personnage aurait du rester au placard deux ou trois saisons, voir même ne plus pouvoir être appeller en équipe de FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 12:06

ripsua a écrit:
J'ai décide de ne plus regarder un seul match de l'équipe de FRANCE tant que BASTAREAUD qui à deshonnoré se maillot, et mis notre pays dans l'embarrat sera en équipe de FRANCE.

Je suis pas comme le merdol qui voulait qu'on le pendent par les roubignolles sur la place de la bastille lors de sa connerie et qui l'a en fait notre star. Je reste sur ma position que ce mec aurrait du au minimmum passer de parcequ'il a planté deux essais.

Pour moi je reste sur ma position ce personnage aurait du rester au placard deux ou trois saisons, voir même ne plus pouvoir être appeller en équipe de FRANCE.

Je suis d'accord avec toi et ça m'agace qu'on en fasse une star maintenant en le plaignant d'avoir (si peu) été sanctionné.

Mais par contre, ça ne m'empêchera pas de regarder l'edf
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 19:59

Bon quand est-ce qu'on lui file la nationalité française à Barnes? Laughing... parce qu'encore une fois (la victoire française est incontestable) il est trop sympa, on peut vraiment faire ce qu'on veut dans les regroupements (quand on est bleus off course Laughing).
Oups, je suis bête... si on le naturalise, il pourra plus nous arbitrer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 21:39

ripsua a écrit:
J'ai décide de ne plus regarder un seul match de l'équipe de FRANCE tant que BASTAREAUD qui à deshonnoré se maillot, et mis notre pays dans l'embarrat sera en équipe de FRANCE.

Je suis pas comme le merdol qui voulait qu'on le pendent par les roubignolles sur la place de la bastille lors de sa connerie et qui l'a en fait notre star. Je reste sur ma position que ce mec aurrait du au minimmum passer de parcequ'il a planté deux essais.

Pour moi je reste sur ma position ce personnage aurait du rester au placard deux ou trois saisons, voir même ne plus pouvoir être appeller en équipe de FRANCE.

Ouais ... opinion respectable .

Pourtant , puisque tu dis que tu regardes plus l'Equipe de France , tu peux pas voir , comment Bastaraud s'implique sur le terrain .

C'est dans la qualité de ses prestations en match , que Bastaraud cherche a rattraper sa faute de l'été dernier .

Il me donne l'impression d'un garçon qui a beaucoup muri , et comme les remises de peine des personnes emprisonnées , il met énormément de volonté à devenir quelqu'un d'irréprochable ... aussi bien en club , qu'avec l'equipe de France .

Dans sa vie privée ,j'en sais rien ...mais j'ai l'impression que là aussi ,il doit se tenir à carreau .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 21:40

Malcom X a écrit:
Bon quand est-ce qu'on lui file la nationalité française à Barnes? Laughing... parce qu'encore une fois (la victoire française est incontestable) il est trop sympa, on peut vraiment faire ce qu'on veut dans les regroupements (quand on est bleus off course Laughing).
Oups, je suis bête... si on le naturalise, il pourra plus nous arbitrer Mr.Red

Il a été laxiste des 2 côtés ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 21:51

Bon, c'était un beau match de l'edf, non?

J'ai bcp aimé le début du match, très très engagé en volontaire du côté irlandais et belle résistance du côté français malgré un gros problème en touche en première mi-temps.

Bastareaud a été très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 22:04

Moi c'est la charnière que j'ai bien aimé!
Parra a été très bon et FTD a bien mordu la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 56
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2005

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 22:34

Côté arrières, j'espère que Palisson n'est pas trop gravement blessé, pour l'EDF et ... pour le CAB qui n'a pas besoin de ça!
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 22:40

Je le souhaite moi aussi ,car je trouve que le geste n'étais pas joli joli.
Ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Sam 13 Fév 2010 - 22:43

Bleus: Clerc en béquilles

Vincent Clerc, touché à la cheville gauche, a quitté le Stade de France à l'aide de béquilles. Il est allé passer des examens complèmentaires en compagnie d'Alexis Palisson et de Sylvain Marconnet.

Les deux ailiers tricolores ne souffraient que de contusions selon le staff technique. Mais s'ils devaient renoncer pour le prochain match face au pays de Galles, Médard, Donguy et Andreu seraient sur les tablettes.

En revanche, l'inquiétude était plus forte pour le pilier parisien Sylvain Marconnet, touché à la cuisse droite.
Rugbyrama.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20813
Date d'inscription : 03/07/2005

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Dim 14 Fév 2010 - 0:31

Probante victoire des bleus...reste à confirmer contre les blacks en finale de Wcup ! Mr.Red
Dommage pour Palisson sorti trop tôt...! Rolling Eyes
Quant à Galthié, il va devoir singulièrement s'améliorer pour atteindre dans ses commentaires l'élégance d'un Bala ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe
BarDeLaPref


Masculin
Nombre de messages : 4882
Age : 71
localisation : De retour
Date d'inscription : 05/09/2009

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Dim 14 Fév 2010 - 1:03

Pat de Mérignac a écrit:
Probante victoire des bleus...reste à confirmer contre les blacks en finale de Wcup ! Mr.Red
Dommage pour Palisson sorti trop tôt...! Rolling Eyes
Quant à Galthié, il va devoir singulièrement s'améliorer pour atteindre dans ses commentaires l'élégance d'un Bala ! Neutral

Ok avec toi .. les commentaires sont pitoyables ... on peut pas mettre la radio car le décalage avec le satellite est insupportable ... mais on est tombés encore plus bas qu'avec salviac ... c'est tout dire France / Irlande Flicfrap
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12Dim 14 Fév 2010 - 8:59

Pat de Mérignac a écrit:

Quant à Galthié, il va devoir singulièrement s'améliorer pour atteindre dans ses commentaires l'élégance d'un Bala ! Neutral
Sof quand il commentait les matchs où Agen jouait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France / Irlande Empty
MessageSujet: Re: France / Irlande   France / Irlande Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
France / Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irlande-France
» Irlande 15 Ecosse 09
» France Irlande....
» Japon 18 Irlande 47
» France-Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: