Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tournées de l'été 2010

Aller en bas 
+26
stephy47
Buspard
suaviste(47)
did47
languill
Malcom X
coucougne
tugudu
Bacchus
scaliger
Xavier
vulcain
Rivière
calimero
canal47
TATALANE
beret95
cyril.
agenais du 84
DA VINCI CODE
Pierre de Paris
zanatany
ripsua
Pat de Mérignac
Val ovale
gir3347
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 11:49

ce que j'aime chez ces argentins, outre la beauté du pays même, c'est leur
fierté, leur courage et leur orgueil
ils ne lachent jamais rien, ils chantent leur hymne avec passion et émotion
bel exemple à suivre, car en foot et en rugby, ils respectent leur pays et leur maillot
et j'aimerais bien danser un tango collé collé avec leur présidente Tournées de l'été 2010 - Page 4 Icon_biggrin2 Tournées de l'été 2010 - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 12:21

ripsua a écrit:

Pour moi c'est embetant que les principaux club soient affaibli pendant le tournoi sa fausse un peu la course aux premieres places, bon on s 'en fou on est pas concerné Mr.Red .

Tous les clubs sont affaiblis lors des matchs internationaux. Le plus intéressant reste d'avoir des internationaux français car la FFR compense financièrement, ce qui permet de recruter en conséquence.

ripsua a écrit:

C'est peut etre la formule du championnat qui est a revoir? Celle-ci impose trop de match aux joueurs internationaux.

C'est une solution. Mais à partir du moment où on refuse d'avoir un doublon championnat / match international, on impose aux internationaux de jouer plus que les autres. On peut pas vouloir tout et son contraire.

Sauf si... la FFR prend les internationaux sous contrat et ils ne jouent plus en club (ou ils sont "distribués" par une sorte de "draft" et mis à disposition des clubs quand l'edf ne joue pas)

ripsua a écrit:

Ou alors trouver un arrangement avec les clubs pour qu'ils ne soient pas affaibli par les absents qu'au bout d'un nombre donnés de selectionné dans une même équipe que le match soit reporté.

Comme ça, on peut tirer sur la couenne des internationaux. C'est ça qu'on veut ou c'est le contraire ? je m'y perd ?

ripsua a écrit:

Pour info je me suis pas plaind des equipes affaibli par les internationaux, j'ai juste dit que je comprenait qu'un coach puisse prendre les boules quand il travail avec une equipe, qu'il recrute et qu'il fait des efforts financiers pour s'octroyer des joueurs et qu'au final il les perdent pendant de longues semaines.

Surtout quand les resutats de l'équipe s'en ressentent.

ce à quoi on t'a répondu que, connaissant cette règle du jeu qui est la même depuis des années, il recrute des internationaux à tour de bras; ce qui veut certainement signifier que le "handicap" que ça représente est bien moindre que le bénéfice qu'il en tire.



ripsua a écrit:

Et puis avec un peu de bol nous les petits on chopera les gros quand ils seront affaibli et cette année sa nous arrangera bien Mr.Red

Ce qui est certain, c'est que eux nous rencontrerons sans nos internationaux puisqu'on n'a pas les moyen d'en recruter. Le système leur profite plus qu'à nous.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 13:49

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:

Pour moi c'est embetant que les principaux club soient affaibli pendant le tournoi sa fausse un peu la course aux premieres places, bon on s 'en fou on est pas concerné Mr.Red .

Tous les clubs sont affaiblis lors des matchs internationaux. Le plus intéressant reste d'avoir des internationaux français car la FFR compense financièrement, ce qui permet de recruter en conséquence.

ripsua a écrit:

C'est peut etre la formule du championnat qui est a revoir? Celle-ci impose trop de match aux joueurs internationaux.

C'est une solution. Mais à partir du moment où on refuse d'avoir un doublon championnat / match international, on impose aux internationaux de jouer plus que les autres. On peut pas vouloir tout et son contraire.

Sauf si... la FFR prend les internationaux sous contrat et ils ne jouent plus en club (ou ils sont "distribués" par une sorte de "draft" et mis à disposition des clubs quand l'edf ne joue pas)

ripsua a écrit:

Ou alors trouver un arrangement avec les clubs pour qu'ils ne soient pas affaibli par les absents qu'au bout d'un nombre donnés de selectionné dans une même équipe que le match soit reporté.

Comme ça, on peut tirer sur la couenne des internationaux. C'est ça qu'on veut ou c'est le contraire ? je m'y perd ?

ripsua a écrit:

Pour info je me suis pas plaind des equipes affaibli par les internationaux, j'ai juste dit que je comprenait qu'un coach puisse prendre les boules quand il travail avec une equipe, qu'il recrute et qu'il fait des efforts financiers pour s'octroyer des joueurs et qu'au final il les perdent pendant de longues semaines.

Surtout quand les resutats de l'équipe s'en ressentent.

ce à quoi on t'a répondu que, connaissant cette règle du jeu qui est la même depuis des années, il recrute des internationaux à tour de bras; ce qui veut certainement signifier que le "handicap" que ça représente est bien moindre que le bénéfice qu'il en tire.



ripsua a écrit:

Et puis avec un peu de bol nous les petits on chopera les gros quand ils seront affaibli et cette année sa nous arrangera bien Mr.Red

Ce qui est certain, c'est que eux nous rencontrerons sans nos internationaux puisqu'on n'a pas les moyen d'en recruter. Le système leur profite plus qu'à nous.

Tu veux avoir le dernier mots sur tous les sujets je te le laisse, tu est le plus beau et le plus fort
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 13:51

Ayant la flemme de chercher, quelqu'un peut-il m'indiquer l'heure de la retransmission du match et sur quel chaîne ? Merci d'avance geek
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 14:05

ripsua a écrit:


Tu veux avoir le dernier mots sur tous les sujets je te le laisse, tu est le plus beau et le plus fort

C'est beau comme du Michel Sardou.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 14:08

Malcom X a écrit:
ripsua a écrit:


Tu veux avoir le dernier mots sur tous les sujets je te le laisse, tu est le plus beau et le plus fort

C'est beau comme du Michel Sardou.

Quand j'étais petit garçon,
Je repassais mes leçons
En chantant
Et bien des années plus tard,
Je chassais mes idées noires
En chantant.
C'est beaucoup moins inquiétant
De parler du mauvais temps
En chantant
Et c'est tellement plus mignon
De se faire traiter de con
En chanson.

La vie c'est plus marrant,
C'est moins désespérant
En chantant.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 14:16

DA VINCI CODE a écrit:
Ayant la flemme de chercher, quelqu'un peut-il m'indiquer l'heure de la retransmission du match et sur quel chaîne ? Merci d'avance geek

Cette nuit, 0h30 sur Direct8

Cool
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 14:19

languill a écrit:
DA VINCI CODE a écrit:
Ayant la flemme de chercher, quelqu'un peut-il m'indiquer l'heure de la retransmission du match et sur quel chaîne ? Merci d'avance geek

Cette nuit, 0h30 sur Direct8

Cool

Tournées de l'été 2010 - Page 4 325988
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 17:32

Les tests-matchs de rugby, retransmissions et autres compétitions estivales offrent aux amateurs de rugby l'occasion de passer de bons moments devant leur télévision.

PROGRAMME TV

--------------------------------------------------------------------------------

VENDREDI 18 JUIN

20h15, sur Eurosport (différé)

Championnat du monde junior

AUSTRALIE - ANGLETERRE

***

23 heures, ESPN Classics

2e test-match de 1994

NOUVELLE ZELANDE - FRANCE

--------------------------------------------------------------------------------

SAMEDI 19 JUIN


0h30, Direct 8 (direct)

Test-match 2010

ARGENTINE A - FRANCE

***

9h35, Canal + (direct)

Test-match 2010

NOUVELLE ZELANDE - PAYS DE GALLES

***

10 heures en direct sur Eurosport 2

Championnat du monde junior, demi-finale (direct)

NOUVELLE ZELANDE - AFRIQUE DU SUD

***

13 heures, ESPN Classics

Test-match 1973

BARBARIANS BRITANNIQUES - NOUVELLE ZELANDE

***

13h55, Canal + (direct)

Test-match 2010

AUSTRALIE - ANGLETERRE

***

14 heures, ESPN Classics

Test-match 1979

NOUVELLE ZELANDE - FRANCE

***

16h40, Canal + Sport (direct)

Test-match 2010

AFRIQUE DU SUD - ITALIE


--------------------------------------------------------------------------------

DIMANCHE 20 JUIN

11 heures, Eurosport 2 (direct)

Coupe du Pacifique

SAMOA - JAPON

***

16 heures, Eurosport 2

Coupe des Nations

ITALIE A - ROUMANIE

***

18 heures, Eurosport 2

ARGENTINE Jaguars - ECOSSE A

Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 18:10

ripsua a écrit:

Tu veux avoir le dernier mots sur tous les sujets je te le laisse, tu est le plus beau et le plus fort

A vrai dire, j'essayais de trouver une logique dans tes prises de positions. J'ai même avancé quelques propositions qu'il me semblait intéressant de discuter.

Mais si ça t'importunes, tu m'en vois désolé. Je ne recommencerai plus (avec toi).
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 18:26

vous n'allez quand même pas nous refaire une scène de ménage
car Rip's n'a plus d'assiettes, à force de les casser Tournées de l'été 2010 - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 19:22

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:

Tu veux avoir le dernier mots sur tous les sujets je te le laisse, tu est le plus beau et le plus fort

A vrai dire, j'essayais de trouver une logique dans tes prises de positions. J'ai même avancé quelques propositions qu'il me semblait intéressant de discuter.

Mais si ça t'importunes, tu m'en vois désolé. Je ne recommencerai plus (avec toi).

A non sa m'importune pas du tout.

Mais je laisse les intellos (ou du moins ceux qui pensent l'être) a leur tache legislative.
Pour exprimer un avis je n'ai pas besoin d'avoir en magasin une contre proposition infaillible.

Je trouve nul de faire jouer ces test aussi inutile que peut intéréssant un mois apres la fin de la saison quand la majoritée des joueurs de top 14 sont presque en reprise les internationnaux ont pas encore prit leur vacances.

Parceque à la base si j'ai bien suivi on les joue aussi tard ces test c'etait pour pouvoir travailler serieusement avec la présence des internationnaux concerné par la finale du top 14?
Les dernieres Tournées étaient faites sans les joueurs finalistes et donc supposé nos meilleur jours.

Resultat les joueurs ont exprimés leur ras le bol ont est passé pour des clowns en afrique du sud puisque les gars s'y sont pas filé et on jouera un match contre l'équipe bis d'Argentine je ne vois pas quelles choses de positivie on arrivera à ressortir de cette tournée?
Revenir en haut Aller en bas
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Ven 18 Juin 2010 - 23:08

On a compressé le Top 14 pour que l'Equipe de France puissent disposer de tous ses joueurs pour la tournée .

En fait ce sont surtout les nations du Sud ,les néos-zed' en tête ,qui ralaient parceque on envoyait l'équipe"B" et ,parait-il , ça remplissait pas les stade .

Et l'IRB a mis en demeure la France de faire en sorte que son championnat domestique se termine dans les délais pour que tous les joueurs soient disponibles .

Les tournées sont faites pour aussi ( surtout?) remplir les caisses des fédés .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Sam 19 Juin 2010 - 0:37

Au fait, toujours pas de trace de Swiryn en équipe des Etats-Unis ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Sam 19 Juin 2010 - 8:22

Pat de Mérignac a écrit:
Au fait, toujours pas de trace de Swiryn en équipe des Etats-Unis ! What the fuck ?!?

Il est trop bon il le cache tel l'arme fatale Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Sam 19 Juin 2010 - 8:33

J'ai observer AVRAMOVIC hier et c'été pas trop mal je penses qu'il peut bien s'integrer dans notre ligne de 3/4 en tous cas il est déjà beaucoup mieux que Pelesasa.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Sam 19 Juin 2010 - 9:04

Minimum syndical pour les Bleus


Malgré une large victoire contre une sélection argentine (37-14) vendredi à La Plata, les Bleus ne se sont pas vraiment rachetés après leur défaite en Afrique du Sud le week-end dernier. Largement dominateurs en première mi-temps, ils se sont complètement relâchés en deuxième période.

Si ce match, qui ne compte même pas comme une sélection officielle, devait servir à quelque chose, c'était bien à marquer des points pour les joueurs. Le staff, en colère après la sévère défaite chez les champions du monde samedi dernier, attendait fermement une réaction. Les joueurs qui s'étaient vus offrir une chance le savaient. Mais au final, force est de constater qu'on a du mal à distribuer des bons points... Rares sont ceux qui se sont véritablement illustrés. On pourrait citer Fritz, qui a formé une paire de centres efficace avec Mazars, Yachvili, qui a su bien su diriger le jeu tricolore aux côtés de Skrela en première période, Porical et Malzieu, joueurs les plus dangereux dans le camp français ou encore Picamoles et Bonnaire. Mais on a du mal à être totalement convaincu.

Le problème vient du fait que les Français ont encore déçu. Pas totalement, certes. Ils ont rempli leur contrat en s'imposant largement, avec cinq essais à la clé. Mais ils n'ont pas complètement rassuré, comme l'espéraient leurs entraîneurs. La faute à une deuxième mi-temps médiocre. Alors qu'ils avaient parfaitement maîtrisé leur sujet en première période, les Bleus ont déjoué durant la deuxième. Secoués sur les impacts, défaillants en touche, constamment acculés dans leur camp, ils ont terriblement subi dans la possession de balle. Et l'entrée des cadres n'y a pas changé grand chose... Bref, la France a laissé des Argentins revenir dans le match bien qu'elle soit parvenue à marquer sur ses seuls temps forts (Malzieu, 65e, et Lamboley, 79e). Illustration ultime de ce manque de concentration : l'essai encaissé à la dernière seconde de jeu après un renvoi aux 22 mètres joué vite par Yachvili puis cafouillé.

Doublé de Malzieu

Heureusement, les Français avaient fait ce qu'il fallait durant les quarante premières minutes pour être à l'abri d'une (très) mauvaise surprise. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, ils avaient efficacement récité leur rugby face à un adversaire dépassé par leur vitesse d'exécution. En résultaient trois essais (Andreu, 16e, Malzieu, 22e, et Porical, 34e) et un score de 25-0 à la 39e. On parle de la 39e parce que, juste avant le retour aux vestiaires, les Bleus commençaient à se relâcher et laissaient les Argentins marquer un essai par Moyano. Exactement le même scénario qu'en deuxième mi-temps...

Bref, la réaction d'orgueil des Tricolores n'aura duré que quarante minutes. Pas de domination outrageuse comme attendu. Pas d'Argentins humiliés comme escompté. Alors on a du mal à savoir quelle leçon retirer de ce match sans enjeu, joué sur un terrain de campagne et dans un froid hivernal. Et, forcément, on attend beaucoup du match contre les Pumas samedi prochain à Buenos Aires.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20826
Date d'inscription : 03/07/2005

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Sam 19 Juin 2010 - 12:08

ripsua a écrit:
J'ai observer AVRAMOVIC hier et c'été pas trop mal je penses qu'il peut bien s'integrer dans notre ligne de 3/4 en tous cas il est déjà beaucoup mieux que Pelesasa.

Tournées de l'été 2010 - Page 4 00001391 concernant Avramovic !
A part sur la prise d'intervalle à l'origine du 1er essai français (...mais toute la défense argentine semble en cause sur ce coup-là ! Shocked ) je l'ai trouvé "gaillard" en défense homme à homme et bien dans la conservation du ballon,en cherchant à rester debout une fois bloqué !
Il est opportuniste sur la "cagade" d'un Yach coutumier du fait en fin de match...bref, plutôt une bonne impression même si avec le jeu restrictif des argentins derrière, impossible d'apprécier ses capacités de franchissement lancé ! Rolling Eyes
Quant à Pele, le revisionnage du dernier Agen-LOU offre des perspectives plutôt intéressante pour l'an prochain ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Sam 19 Juin 2010 - 13:00

bien regardé Avramovic moi aussi. Il a fait quelques vrais placages, mais il était à la rue sur certains essais français, le troisième notamment il me semble.
Il a fait quelques belles perforations, deux de suite notamment vers la fin du match où il a fait avancer son équipe de 15/20 mètres. C'est lui qui fait déjouer Yachvili sur le dernier essai et fait la passe au marqueur. Ca veut dire qu'il n'a rien laché du match au niveau de la motivation.
En revanche, je l'ai trouvé très attentiste en défense, c'est plus souvent son collègue 13 (Vazzio (?)un gars de bourgoin j'au cru comprendre?) qui s'y collait et quand le jeu repartait, eh bien le 12 avait servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Dim 20 Juin 2010 - 8:38

Lauret, forfait confirmé


Le forfait du 3e ligne du XV de France, Wenceslas Lauret, pour le test-match face aux Pumas a été confirmé par le staff tricolore.

Blessé à l’épaule gauche lors de la victoire du XV de France face à une sélection argentine vendredi (37-14), le 3e ligne du BO, Wenceslas Lauret, a été contraint de déclarer forfait pour le dernier test estival des Tricolores face à l’Argentine prévu samedi prochain à Buenos Aires. Le joueur souffre d'une luxation accromio-claviculaire de l'épaule gauche, selon des examens pratiqués dans un hôpital de Buenos Aires. Aucun joueur ne sera appelé pour suppléer le Biarrot a annoncé l'encadrement des Tricolores.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Dim 20 Juin 2010 - 11:24

A noté l'exellente performance des italiens qui n'ont pas pris la même dérouillée que nous face au Sud' AF
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 63
localisation : Entre le bleu et le blanc
Date d'inscription : 14/09/2006

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Dim 20 Juin 2010 - 18:31

Question de motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3659
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2009

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Dim 20 Juin 2010 - 18:58

did47 a écrit:
Question de motivation ?

Sans doute ! Les italiens n'ayant jamais battu les Sud'Aff , les Boks n'avaient aucune revanche à prendre .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Dim 20 Juin 2010 - 20:48

scaliger a écrit:
did47 a écrit:
Question de motivation ?

Sans doute ! Les italiens n'ayant jamais battu les Sud'Aff , les Boks n'avaient aucune revanche à prendre .

Peut etre aussi que les joueurs ITALIENS etaient peut être plus concerné que les FRANCAIS aussi
Revenir en haut Aller en bas
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12Lun 21 Juin 2010 - 12:06

Quels Bleus face aux Pumas ?

Les Bleus défient les Pumas, samedi à Buenos Aires. Un ultime test où certains remplaçants face à l'Afrique du Sud (42-17) pourraient s'inviter dans le XV de départ de Marc Lièvremont.

Julien Pierre (à gauche) pourrait être titularisé face aux Pumas.(EQ)
Marc Lièvremont avait bien insisté - bien avant le départ pour la Tournée - qu'aucun joueur ne serait sacrifié. On est prêt à croire le sélectionneur du XV de France. Mais le détachement de certains face aux Boks (42-17), et la bonne tenue des "coiffeurs" face à Argentine A, pourrait modifier le XV de départ des Bleus, samedi à Buenos Aires. Alors quels changements attendre contre les Pumas ?


Pierre et Picamoles attendus

Plaqueur, perforateur, relayeur, Fabien Barcella a marqué des points à La Plata. Marc Lièvremont injectera-t-il le Biarrot en première ligne à la place de Thomas Domingo dont la saison commence à peser dans ses gambettes ? Peu probable. Pareil pour Dimitri Szarzewski qui retrouve le talon du pack tricolore même si le Parisien est apparu fragile en mêlée fermée et en touche face aux Sud'Afs. En deuxième ligne en revanche, il semble acquis que Julien Pierre remplace Romain Millo-Chluski aux côtés de Lionel Nallet. Winceslas Lauret forfait, Louis Picamoles sera logiquement aligné en troisième ligne avec Dusautoir et Bonnaire.


Skrela à la place de Trinh-Duc ?

Morgan Parra étant intouchable à la mêlée, la charnière tricolore made in Lièvremont semble inamovible. Et pourtant ! Hors-sujet face aux Champions du monde, François Trinh-Duc ne doit pas oublier que derrière lui, David Skrela n'a pas renoncé à jouer la Coupe du monde comme titulaire (voir par ailleurs). Face à l'Argentine A, le Toulousain a globalement bien alterné et animé le jeu de façon intéressante.


Malzieu se replace

Vincent Clerc étant certain de débuter la rencontre samedi, Julien Malzieu devrait chiper la place de titulaire à Marc Andreu grâce à son doublé à La Plata. Le Clermontois ne cesse de confirmer sa grosse fin de saison avec l'ASM. Au centre, c'est la grosse inconnue. Complètement dépassée par le rythme au Cap, la paire David Marty-Maxime Mermoz sera-t-elle reconduite ? La tendance voudrait que Florian Fritz, crédité de nombreuses brèches vendredi soir, soit associé à Marty. A l'arrière enfin, Jérôme Porical, auteur d'un essai et d'un jeu au pied cohérent contre Argentine A, pourrait bien suppléer Clément Poitrenaud. D'autant que le Toulousain a été légèrement touché au pied durant la semaine. Marc Lièvremont révèlera son XV de départ mardi.


L'équipe possible

Le XV de départ : Porical - Clerc, Marty, Fritz, Malzieu - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Bonnaire, Picamoles, Dusautoir - Pierre, Nallet - Mas, Szarzewski, Domingo

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournées de l'été 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournées de l'été 2010   Tournées de l'été 2010 - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournées de l'été 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tube de lété!
» Tournées
» Tri-nations 2010
» Bleus : tournées d'automne
» Les autres ....tournées de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2011-2012) :: -Rugby international-
Sauter vers: