Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sporting et avenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gael
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2010

Sporting et avenir Empty
MessageSujet: Sporting et avenir   Sporting et avenir Default12Jeu 18 Mar 2010 - 13:32

bonjour, je suis supporter du SUA depuis 1995, j'ai été abonné plusieurs années. j'habite aujourd'hui au pays je suis donc le Sporting par les journaux et en me déplaçant pour les match à l'extérieur.. je voudrais vous soumettre une idée, je suis allée en Argentine et j'y ai vu un match de River, qui est le deuxième club de foot d'Argentine avec un stade de 80 000 places. le club a développé pour ses socios des avantages: paiement d'une partie de la sécurité sociale, accès gratuit aux salles de sport, système scolaire pour les enfants, garderie..Croyez vous que le Sporting pourrait s'en inspirer en partie? l'image du Sporting s'en trouverait embellie, non? je sais pertinemment que les objectifs du SUA sont autres actuellement, accession au top 14, budgétisation..Mais a mon sens le rugby cours à sa perte avec l'augmentation des budgets, et oublie un peu son rôle de lien avec les supporters les plus fervents. Merci pour vos commentaire et à bientôt pour soutenir le SUA LG!!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Sporting et avenir Empty
MessageSujet: Re: Sporting et avenir   Sporting et avenir Default12Jeu 18 Mar 2010 - 21:13

gael a écrit:
bonjour, je suis supporter du SUA depuis 1995, j'ai été abonné plusieurs années. j'habite aujourd'hui au pays je suis donc le Sporting par les journaux et en me déplaçant pour les match à l'extérieur.. je voudrais vous soumettre une idée, je suis allée en Argentine et j'y ai vu un match de River, qui est le deuxième club de foot d'Argentine avec un stade de 80 000 places. le club a développé pour ses socios des avantages: paiement d'une partie de la sécurité sociale, accès gratuit aux salles de sport, système scolaire pour les enfants, garderie..Croyez vous que le Sporting pourrait s'en inspirer en partie? l'image du Sporting s'en trouverait embellie, non? je sais pertinemment que les objectifs du SUA sont autres actuellement, accession au top 14, budgétisation..Mais a mon sens le rugby cours à sa perte avec l'augmentation des budgets, et oublie un peu son rôle de lien avec les supporters les plus fervents. Merci pour vos commentaire et à bientôt pour soutenir le SUA LG!!!


Sporting et avenir 772229 et pour tout ce qui touche l'argentine, voir avec malcom lol! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Sporting et avenir Empty
MessageSujet: Re: Sporting et avenir   Sporting et avenir Default12Jeu 18 Mar 2010 - 23:27

Sporting et avenir 772229

en ce qui concerne les "projets" je pense que le club a déjà beaucoup de mal à ficeler les budgets courants chaque année. Même si nous sommes à l'ère du professionnalisme.....nous n'en sommes qu'au balbutiement et on risque fortement de rester à une échelle modeste.....sans autre but que d'équilibrer les budgets de fonctionnement. Les idées sont nombreuses et bonnes souvent mais difficiles à notre échelle à mettre en place dans un contexte géographique et économique très restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Sporting et avenir Empty
MessageSujet: Re: Sporting et avenir   Sporting et avenir Default12Jeu 18 Mar 2010 - 23:39

gael a écrit:
bonjour, je suis supporter du SUA depuis 1995, j'ai été abonné plusieurs années. j'habite aujourd'hui au pays je suis donc le Sporting par les journaux et en me déplaçant pour les match à l'extérieur.. je voudrais vous soumettre une idée, je suis allée en Argentine et j'y ai vu un match de River, qui est le deuxième club de foot d'Argentine avec un stade de 80 000 places. le club a développé pour ses socios des avantages: paiement d'une partie de la sécurité sociale, accès gratuit aux salles de sport, système scolaire pour les enfants, garderie..Croyez vous que le Sporting pourrait s'en inspirer en partie? l'image du Sporting s'en trouverait embellie, non? je sais pertinemment que les objectifs du SUA sont autres actuellement, accession au top 14, budgétisation..Mais a mon sens le rugby cours à sa perte avec l'augmentation des budgets, et oublie un peu son rôle de lien avec les supporters les plus fervents. Merci pour vos commentaire et à bientôt pour soutenir le SUA LG!!!

L'idée est intéressante et a déjà été mise en pratique dans les villes de la banlieue parisienne, la mise à disposition gratuite des structures pour que les jeunes puissent se réunir, participer, s'investir, ou tout simplement s'occuper à des découvertes (sport, jeux, débats sur des sujets choisis,...etc.
Malheureusement, tous ces lieux de vie pour les jeunes ont été saccagés par des jeunes et je reste très prudent sur les outils permis par les villes et l'appréciation de cette mise à disposition par les utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
gael
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 18/03/2010

Sporting et avenir Empty
MessageSujet: Sua plus proche de ses supporters   Sporting et avenir Default12Dim 21 Mar 2010 - 21:59

en fait je me demande comment le sua pourrait jouer un rôle plus proche de ses supporters les plus fervents? quel coup de pouce, de tout les jours pourrait il donner? le sua restera peut être un club modeste comme vous le dites mais justement il devrait être encore plus proche du comité P.A. j'ai joué assez longtemps en Périgord Agenais et j'ai rarement vu une "star" venir nous voir. alors que l'on voyait Ferasse parfois. j'aimerais trouver des idées? merci et que les quatre prochains matchs soient gagner avec autant de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sporting et avenir Empty
MessageSujet: Re: Sporting et avenir   Sporting et avenir Default12Dim 21 Mar 2010 - 22:45

bonsoir gael
tu as bien fait d'amener une discussion interessante et intelligente, même si , de prime abord, elle arrive en porte à faux avec les contraintes budgétaires post crise et les préoccupations prioritaires de nos staffs
ce que tu dis et souhaites me parait louable et sensé, et j'abonde dans ce sens, car ce serait revenir à une notion de club vraiment à dimension humaine et non du rugby business ..
on en reparlera, car il existe des moyens.. Sporting et avenir 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Sporting et avenir Empty
MessageSujet: Re: Sporting et avenir   Sporting et avenir Default12Dim 21 Mar 2010 - 22:50

gael a écrit:
en fait je me demande comment le sua pourrait jouer un rôle plus proche de ses supporters les plus fervents? quel coup de pouce, de tout les jours pourrait il donner? le sua restera peut être un club modeste comme vous le dites mais justement il devrait être encore plus proche du comité P.A. j'ai joué assez longtemps en Périgord Agenais et j'ai rarement vu une "star" venir nous voir. alors que l'on voyait Ferasse parfois. j'aimerais trouver des idées? merci et que les quatre prochains matchs soient gagner avec autant de bonus.

Les idées sont souvent intéressantes, mais ensuite, il faut trouver des personnes motivées pour assumer un rôle, une implication, du temps ....etc.
Tu as déjà l'envie ......... Sporting et avenir Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Contenu sponsorisé





Sporting et avenir Empty
MessageSujet: Re: Sporting et avenir   Sporting et avenir Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Sporting et avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sporting se dévoile (SO)
» Un documentaire sur le Sporting samedi 19/02...
» Salut amis du sporting
» Le Sporting Union Agen c'est ......
» Le Sporting....droit devant (Sud Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Présentez vous**-
Sauter vers: